Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Marcos Ceará
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24
Lask
Citation (adidas @ 21/05/2009 à 16:53) *
il est vrai que de 80 000 à 143 000€ ce n'est donc pas une histoire de gros sous ph34r.gif

Tous les memes en fait vahid.gif

C'est pas parce que le mec est professionnel qu'il doit avoir le sentiment de se faire niquer rapport aux autres joueurs.

Il voit bien qu'il est un des meilleurs sur le terrain cette année, que dans l'équipe t'as des Kezman et Rothen qui pompent chaque mois sans fournir les performances conséquentes. Résultat il demande d'être aligné sur les salaires des joueurs titulaires au niveau, normal.

Il est pas chiant, il emmerde pas le club, il joue toujours aussi pro alors que d'autres réputés au mental d'acier ont déjà laché depuis plusieurs matchs (Yes Maké...). Il veut un meilleur contrat, si il l'a pas, il finira sa saison l'année prochaine et se barrera, au club de le renouveler aux conditions d'un bon titulaire si il le veut encore.

Gueuler sur Ceara pas professionnel sérieux mellow.gif
Can
Ceara n'est pas à blamer, d'ailleurs il est dit que si il était rémunéré a 80 000euros (brut) c'était parce qu'il devait faire ses preuves. Maintenant vu son statut, sa saison, sa mentalité, c'est mérité, d'autant plus qu'il est le moins bien payé des titulaires, et même le 15ème.
Pour les nouvelles recrues, l'idée de payer x montant (faible) au début du contrat, puis passer à y montant (plus élevé), une fois que le joueur s'est imposé et est devenu titulaire est une bonne chose.
Dofr
Citation (Lask @ 21/05/2009 à 16:03) *
C'est pas parce que le mec est professionnel qu'il doit avoir le sentiment de se faire niquer rapport aux autres joueurs.

Il voit bien qu'il est un des meilleurs sur le terrain cette année, que dans l'équipe t'as des Kezman et Rothen qui pompent chaque mois sans fournir les performances conséquentes. Résultat il demande d'être aligné sur les salaires des joueurs titulaires au niveau, normal.

Il est pas chiant, il emmerde pas le club, il joue toujours aussi pro alors que d'autres réputés au mental d'acier ont déjà laché depuis plusieurs matchs (Yes Maké...). Il veut un meilleur contrat, si il l'a pas, il finira sa saison l'année prochaine et se barrera, au club de le renouveler aux conditions d'un bon titulaire si il le veut encore.

Moué enfin, le PSG ne peut pas se permettre de payer tout ses titulaire 143 000 euros par mois.....On a déja une masse salariale énorme si on fait ca on l'explose. A bBordeaux ils doivent par exmelple ne pas avaoir plus de 2-3 joueurs a 100 000 euros.....
Lask
Citation (Dofr @ 21/05/2009 à 18:56) *
Moué enfin, le PSG ne peut pas se permettre de payer tout ses titulaire 143 000 euros par mois.....On a déja une masse salariale énorme si on fait ca on l'explose. A bBordeaux ils doivent par exmelple ne pas avaoir plus de 2-3 joueurs a 100 000 euros.....

J'en doute mais alors très fortement mellow.gif

Ramé, Chamack, Cavenaghi, Gourcuff, Fernando, Wendel ou Diawara doivent largement émarger au dessus des 100k à mon avis.

Au même titre que Lyon ou Marseille, si Paris veut se constituer place forte du foot français ca passe par des titulaires au niveau qui tapent dans ces salaires, c'est la norme pour des joueurs de qualités (après le nombre de mecs qui les valent pas mais qu'on paye a ce prix quand même est une autre histoire).
Dofr
Citation (Lask @ 21/05/2009 à 18:05) *
J'en doute mais alors très fortement mellow.gif

Ramé, Chamack, Cavenaghi, Gourcuff, Fernando, Wendel ou Diawara doivent largement émarger au dessus des 100k à mon avis.

Au même titre que Lyon ou Marseille, si Paris veut se constituer place forte du foot français ca passe par des titulaires au niveau qui tapent dans ces salaires, c'est la norme pour des joueurs de qualités (après le nombre de mecs qui les valent pas mais qu'on paye a ce prix quand même est une autre histoire).

j'ai plus les chiffres sous la min, mais de mémoire oui , ce que je dis est vrai.

La plupart des joueurs que tu cites sont payés entre 80 et 100 000.

J'essayerais quand j'aurais plus de temps de retrouver la source.
M4URIC3
Citation (Dofr @ 21/05/2009 à 19:16) *
j'ai plus les chiffres sous la min, mais de mémoire oui , ce que je dis est vrai.

La plupart des joueurs que tu cites sont payés entre 80 et 100 000.

J'essayerais quand j'aurais plus de temps de retrouver la source.

Oui, j'avais lu ça aussi. De toute façon, il est clair qu'on surpaye énormément les joueurs... surtout comparé à Bordeaux ou les salaires sont assez faibles ( ph34r.gif ).
matt___21
Non mais faut arrêter de dire n'importe quoi...

Le mec est déjà payé 80 000 Euros, ce qui est quand même énorme d'ordre général dans la situation actuelle...
Après le mec veut une augmentation, ça me semble logique.
Qu'il veuille être aligné à pratiquement le double de son salaire actuel, c'est n'importe quoi (même si le fait qu'une brêle comme Mateja touche beaucoup plus que lui...).
Mais il faut arrêter de déconner, le mec est bon et fait une saison très correcte mais bon c'est quand même pas un foudre de guerre non plus, hein...

Arrêtons de sur-payer les joueurs et ça ira déjà mieux... Dégageons les mecs qui touchent un salaire de ministre pour une activité néante (Kezman, Rothen...) et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes...

La proposition faite par le club est tout à fait correct à mon sens.

ps: ce n'est peut être que des supputations de journalistes après tout...
Wanker Texas Ranger
Et puis bon, il est ArD. Je pense pas que beaucoup d'arrière droit en L1 touche plus de 100 000 à part la doublette de tueurs lyonnais(Reveillere et Clerc)
Cocote
Ouais, enfin peut être qu'il ne demande pas beaucoup plus aussi.
On en sait rien, il veut juste être augmenté, et à priori ça me semble logique lorsque l'on regarde sa saison.
eezer
Citation (Lask @ 21/05/2009 à 17:03) *

Je suis de son avis.

sad.gif
Dofr
Citation (Cocote @ 25/05/2009 à 23:23) *
Ouais, enfin peut être qu'il ne demande pas beaucoup plus aussi.
On en sait rien, il veut juste être augmenté, et à priori ça me semble logique lorsque l'on regarde sa saison.

Bah justement d'après les chiffres que j'ai vu tourner ici, on disait qu'il demandait 145 000 par mois et que le club ne lui avait proposé "que" 100 000 et que donc ça s'était pas fait encore.
ElMagnifico

Vous voyez pas un problème si on fait le ratio performance/rémunération pour chaque joueur ?
averroes
mais sankharé !! le mec a même pas l'age de mon ptit frère , il joue pas une fois de la saison , il est prêté il est pas bon et il arrive quand même a recevoir des fiche de paye avec marqué en brut 15 000€! !!!

Je suis plutôt bon défenseur, si jcommence ce matin et que jmentraine 7 jours sur 7 est ce que je peu être prêt pour joué a la place d'un sankharé ou autre ngoyi ??
Wanker Texas Ranger
Faut aussi savoir garder tes meilleurs jeunes, je pense pas qu'il soit payé au rendement le Sankharé mais il est payé assez pour pas qu'il ait trop envie de partir en cas de propositions.
ramutcho
Citation (matt___21 @ 21/05/2009 à 17:46) *
Arrêtons de sur-payer les joueurs et ça ira déjà mieux... Dégageons les mecs qui touchent un salaire de ministre pour une activité néante (Kezman, Rothen...) et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes...

Il est là le gros pb du club depuis des années: donner des salaires monstrueux à des joueurs qui n'apportent aucune garantie (comme un Pauleta à 35 ans ). Kezman n'en apportait aucune vu son parcours depuis 4 ans, ça n'a pas empêcher le club d'aller le chercher pour lui filler 250000 euros par mois vahid.gif
L'année prochaine, Maké et Giuly qui auront un an de plus, ça risque d'être limite aussi leur performance, déjà pas géniales cette année...

A côté, on risque de voir nos meilleurs qui auront envie de se barrer pour être rémunérés à leur juste valeur. Ceara comme Hoarau et Sessegnon n'aont aucun cadeaux à faire...
Dante
Citation (ElMagnifico @ 26/05/2009 à 06:11) *

Vous voyez pas un problème si on fait le ratio performance/rémunération pour chaque joueur ?

T'enleves Kezman, Rothen, Clément, Bourillon, Pancrate et Arnaud et ça te paye la masse salariale de deux voir 3 grands joueurs. popcorn.gif
Raijojp
Citation (Dante @ 26/05/2009 à 10:52) *
T'enleves Kezman, Rothen, Clément, Bourillon, Pancrate et Arnaud et ça te paye la masse salariale de deux voir 3 grands joueurs. popcorn.gif

Et tu met qui sur le banc ? whistle.gif
Dante
Citation (Raijojp @ 26/05/2009 à 10:53) *

Des joueurs qui ne gagnent pas plus de 30 000€. Mais bon, on s'éloigne et je n'aime pas faire le comptable. book2.gif
Wanker Texas Ranger
Citation (Dante @ 26/05/2009 à 08:52) *

Tu veux pas un peu de banc de touche non? ph34r.gif

Grilled happy.gif
Rjay
Citation (Raijojp @ 26/05/2009 à 10:53) *

Si tu vends ces 6 joueurs et que en achètes 2, tu perds rien en terme de quantité vu l'utilisation de Kezman, Bourillon, Pancrate et Arnaud cette année whistle.gif

585 000 euros de masse salariale pour ces 6 mecs...2, voire 3 très bons joueurs en effet.
Raijojp
Citation (Dante @ 26/05/2009 à 10:54) *
Des joueurs qui ne gagnent pas plus de 30 000€. Mais bon, on s'éloigne et je n'aime pas faire le comptable. book2.gif

Les mecs, dès que c'est Paris, leur demande de salaire augmente de 30% a la signature ...
Je pense qu'on verra jamais un remplacant en bois venir a paris pour moins de 50 000 par mois.
La seule solution, c'est les jeunes qui avec un peu de chance, tiennent la baraque (style Makonda)
Rjay
Malgré ma réponse sur ce sujet 2 posts plus haut (désolé les modos ph34r.gif), merci de continuer dans le topic "Arrivées" où ça peut passer à la limite...

Ici, c'est le topic de Marcos, merci. wink.gif
Raijojp
Citation (Rjay @ 26/05/2009 à 10:57) *
Si tu vends ces 6 joueurs et que en achètes 2, tu perds rien en terme de quantité vu l'utilisation de Kezman, Bourillon, Pancrate et Arnaud cette année whistle.gif

585 000 euros de masse salariale pour ces 6 mecs...2, voire 3 très bons joueurs en effet.

Et on finit avec un banc remplit de mabiala & co, jeunes sur qui on peut pas forcément compter :/
Puis de toutes manières, chaque club a ses joueurs sur payés questions qualité/prix (keita, piquionne, zubar, ...)

PS : en effet, on est légèrement HS biggrin.gif
Varino
Citation (Raijojp @ 26/05/2009 à 10:57) *
Les mecs, dès que c'est Paris, leur demande de salaire augmente de 30% a la signature ...
Je pense qu'on verra jamais un remplacant en bois venir a paris pour moins de 50 000 par mois.
La seule solution, c'est les jeunes qui avec un peu de chance, tiennent la baraque (style Makonda)

Faut aussi prendre en compte le cout de la vie qui est beaucoup plus cher à Paris. On pense jamais à ca mais ca joue aussi pour les contrats des sportifs, comme toutes les autres professions en fait.
Wanker Texas Ranger
Citation (Varino @ 26/05/2009 à 09:03) *
Faut aussi prendre en compte le cout de la vie qui est beaucoup plus cher à Paris. On pense jamais à ca mais ca joue aussi pour les contrats des sportifs, comme toutes les autres professions en fait.

C'est vrai qu'avec juste 50 000 euros/ mois t'es pas certain de finir le mois, ou alors en mangeant des pates ph34r.gif
Lagoaparaiso
Citation (Varino @ 26/05/2009 à 05:03) *

Je crois qu'il faut surtout prendre en compte le fait que c'est un gars simple mais droit, et qu'il n'a pas forcément apprécié d'être pris pour un con par des blaireaux incompétents de notre beau club géré comme une amicale laïque de province book2.gif
Axeloo
Citation (Varino @ 26/05/2009 à 11:03) *

Ouah, le mec il va payer ses pâtes 1€ au lieu de 0.95 au Mans. Ça vaut une revalorisation de 10 000€.
Denon
Citation (Lagoaparaiso @ 27/05/2009 à 02:33) *
Je crois qu'il faut surtout prendre en compte le fait que c'est un gars simple mais droit, et qu'il n'a pas forcément apprécié d'être pris pour un con par des blaireaux incompétents de notre beau club géré comme une amicale laïque de province book2.gif

Maintenant qu'il s'est intégré et qu'il donne pleine statisfaction, il est normal de revaloriser son salaire. Comme il était normal de lui donner un salaire un peu moindre au départ car il n'était pas évident qu'il s'adapte facilement au jeu européen.

Cela dit c'est surtout le salaire de certains autres joueurs qui est trop élevé. Chantôme 80k€ mellow.gif Idem pour Sakho. Qu'on leur donne éventuellement des salaires progressifs en anticipant sur leurs prochains progrès mais là, il ont déjà des salaires de joueurs expérimentés.
matt___21
Citation (Denon @ 27/05/2009 à 10:08) *
Maintenant qu'il s'est intégré et qu'il donne pleine statisfaction, il est normal de revaloriser son salaire. Comme il était normal de lui donner un salaire un peu moindre au départ car il n'était pas évident qu'il s'adapte facilement au jeu européen.

Cela dit c'est surtout le salaire de certains autres joueurs qui est trop élevé. Chantôme 80k€ mellow.gif Idem pour Sakho. Qu'on leur donne éventuellement des salaires progressifs en anticipant sur leurs prochains progrès mais là, il ont déjà des salaires de joueurs expérimentés.

Ouais enfin le mec est arrivé y'a 2 ans et est payé 80 000 euros/mois, ce qui est déjà considérable pour un latéral...
De plus, il a fait une première saison à chier (avec des circonstances atténuantes certes) et fait une relativement bonne deuxième saison.
Qu'il soit revalorisé, je comprends. Par contre, ce qu'il demande est du foutage de gueule...
Le foot veut être géré comme une entreprise...Et bien les joueurs doivent s'adapter aussi. C'est pas parce qu'un salarié bosse bien pdt un an (alors qu'il a été à chier l'année de son arrivée), qu'il est revalorisé à presque 50% de son salaire actuel...
Raijojp
Citation (matt___21 @ 27/05/2009 à 17:10) *
Ouais enfin le mec est arrivé y'a 2 ans et est payé 80 000 euros/mois, ce qui est déjà considérable pour un latéral...
De plus, il a fait une première saison à chier (avec des circonstances atténuantes certes) et fait une relativement bonne deuxième saison.
Qu'il soit revalorisé, je comprends. Par contre, ce qu'il demande est du foutage de gueule...
Le foot veut être géré comme une entreprise...Et bien les joueurs doivent s'adapter aussi. C'est pas parce qu'un salarié bosse bien pdt un an (alors qu'il a été à chier l'année de son arrivée), qu'il est revalorisé à presque 50% de son salaire actuelle...

J'ai l'impression que c'est une maladie chez nous.
Entre Peguy, Camara, Hoarau, Sess', Ceara ... ils veulent tous être augmenter, et semblent oublier qu'un club est régit comme une entreprise, et que tu demandes pas une augmentation a ton patron comme tu le ferais pour une journée de congé ..
Jaxx
Citation (Raijojp @ 27/05/2009 à 17:23) *
J'ai l'impression que c'est une maladie chez nous.
Entre Peguy, Camara, Hoarau, Sess', Ceara ... ils veulent tous être augmenter, et semblent oublier qu'un club est régit comme une entreprise, et que tu demandes pas une augmentation a ton patron comme tu le ferais pour une journée de congé ..

Oui et non. Pour un club, un joueur est aussi une marchandise sur lequel le club peut faire une plus-value, ce qui n'est pas le cas du salarié lambda. Même à l'époque où les grandes banques s'arrachaient les courtiers "stars", il n'y avait pas d'indemnité de transfert. Quant aux salaires, ils sont déterminés par le jeu de l'offre et de la demande, et sont donc, de près ou de loin, liés à la performance et au potentiel, rien de vraiment surprenant là-dedans.

Ensuite, pour le cas particulier de Ceara, je ne suis pas choqué de le voir demander une revalorisation (tant qu'elle reste raisonnable) ; après tout, il a été l'un des joueurs les plus utilisés de la saison, mais aussi un des plus constants, sans parler de son profil discret et travailleur. Franchement, quand je regarde la pyramide des salaires du club, c'est bien un des rares dont on ne peut pas se plaindre.
Raijojp
Citation (Jaxx @ 27/05/2009 à 19:37) *
Franchement, quand je regarde la pyramide des salaires du club, c'est bien un des rares dont on ne peut pas se plaindre.

Bah perso je me plaint par forcément de son comportement a lui (qui mérite bien plus que luyindula ou camara), mais de l'ensemble des joueurs qui ont demandé, en 6 mois, une revalorisation salariale (que ce soit avec ou sans prolongation).
Sauf si je ne m'abuse, aucun club n'a du faire face a autant de demandes, et pourtant ils sont bien payés. Peut-être est-ce la divulgation des salaires qui a fait tourner la tête a certains ..
Beuzech
S'il reste, j'aimerais bien le voir prendre plus de risques offensifs, à condition que le joueur qui sera placé devant lui fasse les efforts nécessaires.

Il est quand même loin d'être dégueu au niveau des centres.
mest
Citation (Beuzech @ 04/06/2009 à 10:23) *
S'il reste, j'aimerais bien le voir prendre plus de risques offensifs, à condition que le joueur qui sera placé devant lui fasse les efforts nécessaires.

Il est quand même loin d'être dégueu au niveau des centres.

C'est vrai, mais ça implique aussi que le mec devant lui fasse sa part de travail défensif, notamment lorsqu'il monte. Et cette année, le mec devant lui, c'était Sessègnon, donc le repli défensif n'est pas le point fort.
vong
Ils n'ont qu'à attaquer tous les deux Séssegnon et Ceara, cela créera un surnombre que les défenseur adverses devront combler. Ce qui ne laisse pas trop un gros trous derrière! Comme le barca quoi! Mais bon faut pas trop rêver pour voir ça en France...! laugh.gif
Papa Crocodile
Il fait quoi le bonhomme ? Tu prolonges pas ptit ? sad.gif
Mickey Willis
Citation (mest @ 04/06/2009 à 11:52) *
C'est vrai, mais ça implique aussi que le mec devant lui fasse sa part de travail défensif, notamment lorsqu'il monte. Et cette année, le mec devant lui, c'était Sessègnon, donc le repli défensif n'est pas le point fort.

Enfin si on a deux récupérateurs c'est quand même pour pallier les mauvais replis des offensifs et leur donner plus de liberté en théorie.. Je veux pas relancer le débat une énième fois, je suis d'accord pour concéder des banalités du style "on défend à 11" mais après tout, puisque Maké et Clément n'attaquaient pas, c'était plutôt à eux de couvrir les latéraux.
Jeykers
Citation (ommak @ 04/06/2009 à 17:14) *
Il fait quoi le bonhomme ? Tu prolonges pas ptit ? sad.gif

C'est franchement dommage de pronlonger Camara et de ne pas prolonger Ceara, il a fait une saison remarquable, il a joué quasi tous les matchs cette saison, avec des hauts et des moins hauts.

C'est un joueur exemplaire qui plus est trés bon. On doit l'augmenter et le prolonger!
Dofr
Citation (Jeykers @ 04/06/2009 à 20:24) *
C'est franchement dommage de pronlonger Camara et de ne pas prolonger Ceara, il a fait une saison remarquable, il a joué quasi tous les matchs cette saison, avec des hauts et des moins hauts.

C'est un joueur exemplaire qui plus est trés bon. On doit l'augmenter et le prolonger!

Mais y a aucun rapport entre les 2, c'est pas soit l'un soit l'autre....C'est quoi ce genre de commentaires......

Pour Ceara ça négocie, et comme il veut une énorme augmentation salariale , ça prends du temps, on verra bien ce que ça va donner, mais mettre ça en parallèle avec la prolong de Camara ca m'echappe.....
Pistache
Citation (Dofr @ 04/06/2009 à 23:07) *
Mais y a aucun rapport entre les 2, c'est pas soit l'un soit l'autre....C'est quoi ce genre de commentaires......

Pour Ceara ça négocie, et comme il veut une énorme augmentation salariale , ça prends du temps, on verra bien ce que ça va donner, mais mettre ça en parallèle avec la prolong de Camara ca m'echappe.....

La vie est une question de priorité...
Child Of Bodom
Oui enfin peut etre que Camara n'est pas aussi exigeant que Ceara et que le club et le joueur etaient d'accord des le debut ...

Faut reflechir un peu
Pistache
Là, j'ai envie de dire que c'est le club, qui était pas si exigeant que ça... ^^'
Dante
J'espère que le silence sur sa prolongation est dû au vacance. Il doit clairement être la priorité concernant les prolongations. Au moins, il ne fait pas sa pleureuse dans les médias.
Pistache
Bon, je préférais son ancienne coupe de cheveux, mais on voit bien qu'il est pro.
En les coupant, il a bien du gagner... 2 kg, quoi.

C'est beau la conscience professionnelle !
Vasco
J'espère que le club sera raisonnable et lui donnera la prolongation qu'il mérite.
Rodriguez
L'info de ce matin me donne le sourire wub.gif
Ja!
Ce joueur en plus de faire de bonnes prestations sur le terrain a un état d'esprit irréprochables. Là où d'autre joueur serait parti au clash pour avoir sa revalorisation , lui il continue à bosser et verra ce qui se passera.
En plus, il ne revendique rien et si jamais Jallet est meilleur il se battra pour récupérer sa place.

J'espère que le club le prolongera vu que des joueurs comme ça se font rare de nos jours
Golazo
Citation (Rodriguez @ 13/07/2009 à 07:59) *
L'info de ce matin me donne le sourire wub.gif

ouais enfin quand tu lis les dernières phrases, Leparisien est toujours là pour te signaler qu'avec le PSG on peut s'attendre à tout et surtout au pire rolleyes.gif
Jose Caster
Je ne suis pas aussi optimiste que vous sur une prolongation.

J'espère qu'elle arrivera mais on ne peut prolonger tout le monde car cela est souvent assorti d'une revalorisation salariale or on ne peut augmenter la masse salariale indéfiniment. De temps en temps il faut remplacer un joueur à gros salaire par un joueur à salaire plus modique même si le premier donne entière satisfaction. Je me demande si ce n'est pas ce qui est en train de se passer avec Ceara et Jallet.
Pauleta75
J'espère qu'on sera pas assez rat pour ne pas le prolonger, il vaut largement plus que 100k€/mois, vu le salaires des autres joueurs du club.

Si seulement on pouvait trouver une sortie de secours à Kezman, ça nous donnerais un bol d'air frais niveau masse salariale...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.