Jesus c'est un type cool s'pour ça

Sinon pas fan non plus mais j'aime trop Ceara pour lui en vouloir
Je déterre ce topic, mais en regardant le match de ce soir j'ai du mal à comprendre comment on peut se passer de ce joueur dans le 11 titulaire (quand Jallet sera là). Il défend plutôt bien, fait de bons centres, combine avec Sessegnon et est sûr techniquement.
Je préfère voir Jallet avec sa fougue et sa vitesse en joker que Marco qui lui n'apporte rien de spécial comme remplaçant mais est très bon en titulaire avec Sessegnon devant lui.
Heureusement qu'on va jouer beaucoup de matchs (si on se qualifie pour la Ligue Europa).
Sekor_92
07/08/2010 21:48
Je suis du même avis. Mais le coach préfère ceux qui courrent dans le vent.
C'est clair Ceara c'est du très haut niveau.
Ceara - Sessegnon c'est ce qui se fait de mieux a droite en France
Citation
Particulièrement en défense. Ceara n'est toujours pas un latéral
(lequipe.fr)
Il faudra m'expliquer sur quoi ils se basent pour dire ça. Même si pour moi il est à moitié fautif sur le but, il a fait un gros match défensif et a bien dédoublé.
Ceara a eu du mal défensivement à son arrivée et depuis il est resté catalogué comme un mauvais défenseur et de toutes façons il a toujours les pires notes dans l'équipe ou le parisien, sans aucune raison sportive valable.
Certains disent que c'est parce qu'il est mauvais client, j'espère que ce n'est pas le cas mais je ne vois pas d'autre raison.
Dready14
07/08/2010 23:33
Je suis pas trop d'accord avec vous. Offensivement je ne dirai pas car je ne l'ai pas trop vu mais défensivement il ne m'a pas tellement rassuré (surtout par rapport à ce qu'il montre d'habitude). Je l'ai pas trouvé terrible ce soir, ou plutôt pas à son niveau. Je trouve qu'il a été injustement traité la saison dernière mais là je le trouve pas meilleure que Jallet, d'autant plus que ce dernier progresse défensivement ces derniers temps...
Mais j'admets que je ne l'ai pas trop observé.
DonTornado
08/08/2010 00:14
L'important c'est qu'on se demande qui est le meilleur entre Ceara et Jallet, et pas qui est le plus nul ou le moins mauvais (Débat qu'on pourrait avoir entre Armand et Tiéné)
Si on avait ce genre de débat sur 3 ou 4 postes...
Falcacao
14/08/2010 16:14
J'ai vu sa conférence de presse d'hier et franchement ce mec est vraiment un mec bien.
Rafraichissant, toujours le sourire bref j'adore le joueur et la personne
Citation (OKC @ 14/08/2010 à 16:14)

J'ai vu sa conférence de presse d'hier et franchement ce mec est vraiment un mec bien.
Rafraichissant, toujours le sourire bref j'adore le joueur et la personne

+1
Et entre lui et Jallet, niveau mentalité et qualité de jeu, on a quand même vraiment pas à se plaindre. OK c'est pas du vraiment top niveau mais c'est largement dans le haut du panier en L1 et on mesure jamais assez l'avantage que c'est d'avoir des joueurs avec une bonne mentalité.
C'est bien d'avoir 2 bons latéraux à droite, mais je ne serais pas contre l'idée de mettre 10 M€ sur un nouveau latéral droit, histoire de bien être sûr d'être fourni à ce poste, quitte à ne recruter personne dans l'axe ou à gauche, tellement on a été traumatisé par Mendy et Pichot....

C'est vrai qu'on ne peut regretter l'arrivée d'un joueur comme Jallet, et qu'on peut être content de l'avoir quand Ceara était indisponible... mais c'est triste de voir qu'on mette une grosse concurrence à un mec comme Ceara, alors qu'Armand est toujours resté tranquille... aujourd'hui, il y a Makonda, mais à voir sur la durée... je parle surtout par rapport à la confiance supposée de Kombouaré envers lui la saison dernière.
DonTornado
14/08/2010 20:57
Citation (CI20N0 @ 14/08/2010 à 21:19)

C'est bien d'avoir 2 bons latéraux à droite, mais je ne serais pas contre l'idée de mettre 10 M€ sur un nouveau latéral droit, histoire de bien être sûr d'être fourni à ce poste, quitte à ne recruter personne dans l'axe ou à gauche, tellement on a été traumatisé par Mendy et Pichot....

C'est vrai qu'on ne peut regretter l'arrivée d'un joueur comme Jallet, et qu'on peut être content de l'avoir quand Ceara était indisponible... mais c'est triste de voir qu'on mette une grosse concurrence à un mec comme Ceara, alors qu'Armand est toujours resté tranquille... aujourd'hui, il y a Makonda, mais à voir sur la durée... je parle surtout par rapport à la confiance supposée de Kombouaré envers lui la saison dernière.
Si tu connais un Jallet gaucher à 2.5M€ comme lui, tu contactes Roche il sera ravi de t'écouter

Sinon on va se taper Tiéné..
D'Alessandro
14/08/2010 21:50
Citation (DonTornado @ 14/08/2010 à 21:57)

Si tu connais un Jallet gaucher à 2.5M€ comme lui, tu contactes Roche il sera ravi de t'écouter

Sinon on va se taper Tiéné..
Même club que Jallet l'an passé
Enfin, on s'éloigne du sujet.
Parisian
14/08/2010 22:02
Citation (CI20N0 @ 14/08/2010 à 21:19)

Trop tard, l'OM nous a coiffe pour Azpimachinchose

Plus serieusement, y a quand meme autre chose a foutre que 10M dans un lateral droit, genre un milieu defensif qui a un gros volume de jeu pour que Bodmer soit plus libre par exemple

Ou tu veux couler Bazin et Roche
DonTornado
14/08/2010 22:10
Citation (D'Alessandro @ 14/08/2010 à 22:50)

Même club que Jallet l'an passé
Enfin, on s'éloigne du sujet.
Je suis d'accord sur le joueur mystère JM
Citation (Parisian @ 14/08/2010 à 23:02)

Trop tard, l'OM nous a coiffe pour Azpimachinchose

Plus serieusement, y a quand meme autre chose a foutre que 10M dans un lateral droit, genre un milieu defensif qui a un gros volume de jeu pour que Bodmer soit plus libre par exemple

Ou tu veux couler Bazin et Roche

ironie son poste
Il pointe justement l'achat de Jallet à droite alors que Ceara était irréprochable et qu'on avait pas de milieu gauche
Parisian
14/08/2010 22:24
Citation (junior21 @ 14/08/2010 à 23:18)

ironie son poste
Il pointe justement l'achat de Jallet à droite alors que Ceara était irréprochable et qu'on avait pas de milieu gauche
OK, j'avais pas bien lu, encore sous l'emotion de la defaite des rats

Puis entre les gars qui sont serieux, ceux qui font de l'ironie, ceux qui prposent serieusement de la merde parce qu'ils veulent que Bazin soit dans la merde, parfois ca

Sinon +1000 avec ton post, mais trop tard.
Mickey Willis
15/08/2010 15:47
Il faut quand même rappeler qu'à l'époque on espérait tous le recrutement d'un arrière droit remplaçant pour soulager Ceara, qui avait du enchainer TOUS les matchs (coupe, championnat, uefa etc.) et qui avait fini la saison totalement mort. Il se trouve que ce remplaçant a été assez performant, et qu'il offre une véritable concurrence à Marcos, et bah très bien. On en avait véritablement besoin de Jallet.
Citation (Mickey Willis @ 15/08/2010 à 16:47)

Il faut quand même rappeler qu'à l'époque on espérait tous le recrutement d'un arrière droit remplaçant pour soulager Ceara, qui avait du enchainer TOUS les matchs (coupe, championnat, uefa etc.) et qui avait fini la saison totalement mort. Il se trouve que ce remplaçant a été assez performant, et qu'il offre une véritable concurrence à Marcos, et bah très bien. On en avait véritablement besoin de Jallet.
Totalement d'accord. Jallet, c'était une bonne arrivée et elle s'est avérée encore meilleure que prévue, on ne va pas s'en plaindre. Il peut en plus dépanner en milieu droit, ce dont on avait besoin aussi. Un recrutement réussi.
Ceara a le malheur de ne pas être assez polivalent, il pourrait dépanner à gauche mais ses essais ne sont pas tellement concluants.
Citation (P@py @ 15/08/2010 à 17:42)

Ceara a le malheur de ne pas être assez polyvalent, il pourrait dépanner à gauche mais ses essais ne sont pas tellement concluants.
J'ai trouvé Ceara mille fois meilleur qu'Armand chaque fois qu'il jouait à gauche pour ma part.
Arthurooo
15/08/2010 19:03
Citation (Iloved @ 15/08/2010 à 19:55)

J'ai trouvé Ceara mille fois meilleur qu'Armand chaque fois qu'il jouait à gauche pour ma part.

Il est titulaire ce soir justement à gauche
Citation (Arthurooo @ 15/08/2010 à 18:03)

Il est titulaire ce soir justement à gauche
Marquage sur Hazard ?
Arthurooo
15/08/2010 19:46
Citation (Crocop @ 15/08/2010 à 20:05)

Marquage sur Hazard ?
Probablement. Quand on connais la vitesse d'Armand, il est plus rassurant de voir Marcos jouer à sa place
Schultzy
15/08/2010 21:53
Marcos

très propre dans ses interventions toujours disponible et cela même baladé a droite ou a gauche.
Bon si pour une fois AK fait preuve d'un peu de jugeotte...ce soir Armand a perdu sa place
J'espère que Ceara va prendre la place d'Armand à gauche tellement la différence de niveau est assez grande.
Sekor_92
15/08/2010 21:56
Je ne peux que plussoyer, Céara a vraiment été bon surtout en seconde période.
Marquage un peu lâche 2 ou 3 fois sur certains centres quand même ! Mais au delà de ça, très bon match, surtout qu'il avait des clients en face.
Il a de plus bien combiné avec Néné, moins en 2nde période mais bon, où ça passait plus à droite avec un Jallet plus en vue du coup.
2 latéraux qui apportent !!!
Sekor_92
15/08/2010 22:01
Puis techniquement c'est quand même largement autre chose qu'Armand.. J'aime vraiment quand ça combine avec Nêné en petite passe courte pour relancer de derrière.
DonTornado
15/08/2010 22:05
On passe de Armand-Rothen les bouchers charcutiers paysans à Céara Néné dooooo braziouuulllll
Rien à ajouter
J'espère que Ak a vu la même chose que nous et va le reconduire...
intelligence de Ceara qui a compris que le côté gauche lui tendait les bras...
Comme tout le monde j'ai bien aimé son match.
Au début il m'a fait peur (difficulté à se positionner, CJ vite reçu) mais après il a très bien assuré.
Iaropolk14
15/08/2010 22:16
Je n'ai jamais eu la chance de voir un de ses matchs à gauche, il se sert de son pied gauche ou bien préfère le droit autant que possible ? Si c'est le cas, a-t-il un bon pied gauche ? (ce qui ne serait pas surprenant vu le reste de son bagage technique

)
SuperThug
15/08/2010 22:18
Citation (Iaropolk @ 15/08/2010 à 23:16)

Je n'ai jamais eu la chance de voir un de ses matchs à gauche, il se sert de son pied gauche ou bien préfère le droit autant que possible ? Si c'est le cas, a-t-il un bon pied gauche ? (ce qui ne serait pas surprenant vu le reste de son bagage technique

)
Il a joué souvent avec son pied gauche et c'était loin d'être dégueulasse
j'ai à l'image une relance du gauche ce soir alors qu'il est pressé. Le ballon ne sort pas en touche mais trouve néné qui repart aussitôt
Citation (Iaropolk @ 15/08/2010 à 23:16)

)
Quand il est pressé il se sert le plus souvent de son pied droit. En revanche, quand il a plus de temps, il hésite pas à utiliser son pied gauche.
c'est vrai que cette doublette brésilienne demande à être revue
Gros match de marcos le deuxième meilleur parisien ce soir derrière Néné qui est intouchable sur ce match.
aleksandre08
15/08/2010 22:23
Citation (doll @ 15/08/2010 à 23:19)

j'ai à l'image une relance du gauche ce soir alors qu'il est pressé. Le ballon ne sort pas en touche mais trouve néné qui repart aussitôt
Je rajoute à ça en 1e mi-temps une balle piqué du gauche pour Nene qui centre et dégagé par Chedjou.
Après à revoir en situation offensive, car là défensivement impeccable, j'aimerai le voir dans un match où il pourrait également monter et dédoubler avec Nene.
Citation (jopop @ 15/08/2010 à 23:21)

Quand il est pressé il se sert le plus souvent de son pied droit. En revanche, quand il a plus de temps, il hésite pas à utiliser son pied gauche.
Plutôt l'inverse non ?
Quand il est pressé, il se rapproche de la ligne pour dégager loin du gauche.
ramutcho
15/08/2010 22:27
Citation (Iaropolk @ 15/08/2010 à 22:16)

Je n'ai jamais eu la chance de voir un de ses matchs à gauche, il se sert de son pied gauche ou bien préfère le droit autant que possible ? Si c'est le cas, a-t-il un
bon pied gauche ? (ce qui ne serait pas surprenant vu le reste de son bagage technique

)
Sur le match de ce soir, on peut penser qu'il a les 2 pieds.
Ceara a la capacité de bien combiner avec le milieu qui se trouve devent lui. Vraiment un bon joueur!
DonTornado
15/08/2010 22:28
Citation (ramutcho @ 15/08/2010 à 23:27)

Sur le match de ce soir, on peut penser qu'il a les 2 pieds.
Ceara a la capacité de bien combiner avec le milieu qui se trouve devent lui. Vraiment un bon joueur!
On peut dire aussi sans exagérer qu'il a un meilleur pied gauche qu'Armand
Citation (Raijojp @ 15/08/2010 à 23:25)

Plutôt l'inverse non ?
Quand il est pressé, il se rapproche de la ligne pour dégager loin du gauche.
Effectivement il a fait quelques dégagements du gauche mais j'avais l'impression (je peux me tromper) qu'au début de match quand il y avait le fort pressing Lillois (c'est pas ça que je voulais dire "pressé") il utilisait principalement son pied droit, ensuite au fil du match quand la pression s'est atténué il a plus utilisé son pied gauche.
wakabayashi
15/08/2010 22:29
Gros match de Ceara ce soir, la concurrence à gauche ne peut que nous être bénéfique. En fait si ceara prend la place à gauche, il va nous falloir un défenseur droit remplaçant
Sekor_92
15/08/2010 22:46
Bonnart est libre non ?
Citation (Sekor_92 @ 15/08/2010 à 21:46)

Bonnart est libre non ?

François Clerc pour continuer dans la lignée lyonnaise
Dready14
16/08/2010 01:59
Citation (aleksandre08 @ 15/08/2010 à 23:23)

Je rajoute à ça en 1e mi-temps une balle piqué du gauche pour Nene qui centre et dégagé par Chedjou.
Après à revoir en situation offensive, car là défensivement impeccable, j'aimerai le voir dans un match où il pourrait également monter et dédoubler avec Nene.
Ce soir il ont beaucoup combiné et déboublé. Le fait d'évoluer en contre a mis en valeur leur qualité technique, mais au Parc face à une équipe jouant bas et bien en place, ce sera plus compliqué.
Citation (dready @ 16/08/2010 à 02:59)

Ce soir il ont beaucoup combiné et déboublé. Le fait d'évoluer en contre a mis en valeur leur qualité technique, mais au Parc face à une équipe jouant bas et bien en place, ce sera plus compliqué.
Je pense plutôt le contraire. Ce soir on a joué Lille chez eux, une des équipes les plus offensives qui met beaucoup de pression sur l'adversaire.
Si l'on pouvait douté de la solidité d'un côté gauche Néné-Ceara, c'est justement dans ce genre de match.
A domicile, face à des adversaires plus timides offensivement, ils pourront encore plus étaler leur qualités techniques vers l'avant et ça peut donner quelque chose de vraiment pas mal je pense.
Enfin bon, tout ça c'est de la théorie, il faudra juger cette "trouvaille" sur d'autres matchs, on verra bien ce que ça donnera.
En tout cas je pense qu'on est tous d'accord pour dire que l'expérience est à renouveller, si possible à chaque match vu que Ceara est le meilleur latéral gauche de l'effectif
Et honnetement je vois pas qui ont pourrait recruter de meilleur que lui d'ici à la fin du mercato vu nos moyens limités.
On recrute Bisevac qu'on met en concurrence avec Camara, ce qui permet de s'assurer que Traoré ne jouera pratiquement jamais, et je pense que notre effectif est au final très équilibré.
Un match de haut vol ce soir, offensivement très présent (sa belle interception amène le 1er but) et défensivement il a bien fait le peu qu'il avait, avec Armand ils ont combiné pour se sortir de situations chaudes et il a souvent trouvé Giuly devant lui tout en dédoublant ensuite pour centrer. Il a raté un bon coup franc (ras de terre dans le mur) mais a failli marquer de la tête sur le corner tiré en 2 temps par Clément.
Un très bon match qui sera surement ponctué d'une des pires notes de l'effectif dans L'Equipe qui ne peut pas le voir en peinture...
Mickey Willis
19/08/2010 23:26
Ouais surement le meilleur ce soir, impeccable.
wakabayashi
19/08/2010 23:50
Ca fait deux très bon matchs d'affilés et que ce soit avec Giuly ou Nene dimanche, j'ai trouvé qu'à chaque fois, le côté sur lequel il jouait était meilleur que l'autre. Il a pas envie de perdre sa place et la concurrence à l'air de le motivé et de le bonifié alors que la saison passée j'avais pas cette impression. Si il continue sur sa lancée, il va nous sortir sa meilleure saison sous notre maillot.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.