Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Entraînements
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
Varino
Merci pour les compte rendus wub.gif

2 choses qui font énormément plaisir:
- Kombouaré ouvre plus ses entrainements au public
- les mecs semblent très motivés, à l'instar de Coupet
Tout ca créé une émulation fort sympathique, cette avant-saison s'annonce bien smile.gif
Dready14
Citation (Babass @ 04/07/2009 à 13:47) *
Camara qui finit derrière Edel, ça fait peur ph34r.gif

C'est vrai que souvent les gardiens ont du mal sur ce genre de test... Moi qui suit gardien, j'ai horreur de tous ces trucs physique sans ballons. J'ai fait une semaine de prépa physique avec la CFA, je m'en souviendrai tongue.gif
Crocop

image subliminale laugh.gif

Je suis surpris par Coupet, il montre vraiment son envie au coach et au groupe, le gars est gardien de but et il met les joueurs de champ à l'amende c'est grave quand même. huh.gif
dobabou
Kezman fini premier des attaquants popcorn.gif
Bisounours
Citation (Crocop @ 04/07/2009 à 13:56) *

Camara qui parle du Palmarés de Makelele et de Giuly a la fin aussi laugh.gif
Bob
Citation (dobabou @ 04/07/2009 à 14:10) *
Kezman fini premier des attaquants popcorn.gif

J'avais remarqué hier qu'il était particulièrement affuté. Surement le fait de ne plus retrouver Le Guen, et de prouver à Kombouaré qu'il peut avoir sa place.
Playground
Merci pour ce super compte rendu!

Coupet très impressionnant, c'est vraiment un pro, sinon j'espère que N'goyi et Chantôme vont autant briller cette saison.
Dartagnan
Citation (Jaxx @ 04/07/2009 à 13:01) *
Fantastique ce CR, Dub, Merci ! smile.gif

Pas vraiment surpris par le 1er et le 19e du classement.

Agréablement surpris par le 2e et le 5e (je ne cite pas de noms pour ceux qui n'ont pas encore lu le CR).

Maké et Giuly étaient dispensés ? Ce sont les deux absents de marque, en dehors de Johnny.

20. Camara
Ce papus quelle classe happy.gif
GOATSE
Rien d'original je voulais juste te remercier Dub pour le CR, j'imagine que ça prend du temps et ça donne vraiment un bon aperçu de ce qui s'est fait.
Ca fait plaisir le retour aux affaires wub.gif
Dubdadda
Merci wink.gif
Par contre le retour aux affaires devrait pas dépasser aujourd'hui ph34r.gif

On était présent tout à l'heure avec Philo. Il y avait plus de monde et on a retrouvé certains habitués du Camp des Loges wink.gif

Le même groupe s'est entraîné et a touché le ballon. La séance a été constituée essentiellement par des travaux de passes et de contrôles (exercices classiques). Erding a trottiné avec Fèvre et a fait tout une série d'étirements en sa compagnie.

L'entraînement s'est terminé par deux séquences de conservation de balle. J'ai trouvé le jeu assez fluide avec relativement peu de déchet technique pour une reprise. On s'est fait la remarque, on est bien loin du niveau observé il y a 2-3 ans. A noter que Clément était à mon avis le plus remuant (tout en étant précis dans ses transmissions) malgré la débauche d'énergie matinale wub.gif
Coupet a lâché des beaux tacles, il a les crocs cool.gif

On a aperçu de nouveau les tongues de Hoarau.

Par rapport à ce matin, Bertucci a davantage donné les consignes. Kombouaré a encore beaucoup encouragé ses joueurs.
Dready14
Citation (Dubdadda @ 04/07/2009 à 19:11) *
Merci wink.gif
Par contre le retour aux affaires devrait pas dépasser aujourd'hui ph34r.gif

On était présent tout à l'heure avec Philo. Il y avait plus de monde et on a retrouvé certains habitués du Camp des Loges wink.gif

Le même groupe s'est entraîné et a touché le ballon. La séance a été constituée essentiellement par des travaux de passes et de contrôles (exercices classiques). Erding a trottiné avec Fèvre et a fait tout une série d'étirements en sa compagnie.

L'entraînement s'est terminé par deux séquences de conservation de balle. J'ai trouvé le jeu assez fluide avec relativement peu de déchet technique pour une reprise. On s'est fait la remarque, on est bien loin du niveau observé il y a 2-3 ans. A noter que Clément était à mon avis le plus remuant (tout en étant précis dans ses transmissions) malgré la débauche d'énergie matinale wub.gif
Coupet a lâché des beaux tacles, il a les crocs cool.gif

On a aperçu de nouveau les tongues de Hoarau.

Par rapport à ce matin, Bertucci a davantage donné les consignes. Kombouaré a encore beaucoup encouragé ses joueurs.

Merci à toi pour tous tes CR rolleyes.gif . Il y a un entraînement prévu demain? Je vais peut-être passer faire un tour...
Dubdadda
Citation (dready @ 04/07/2009 à 21:01) *
Merci à toi pour tous tes CR rolleyes.gif . Il y a un entraînement prévu demain? Je vais peut-être passer faire un tour...

Il me semble que non.
Ton smiley me semble inapproprié unsure.gif
valmontvs
Quelqu'un peut-il me dire quel est le planning complet de la pré-saison (matchs amicaux, stage, entrainements...)?
lenzo
Citation (valmontvs @ 05/07/2009 à 17:06) *
Quelqu'un peut-il me dire quel est le planning complet de la pré-saison (matchs amicaux, stage, entrainements...)?

http://www.psg.fr/

1ère page, Onglet programme de la reprise...
Denon
Citation (Dartagnan @ 04/07/2009 à 16:30) *
20. Camara
Ce papus quelle classe happy.gif

Non mais il est meilleur avec le ballon ph34r.gif
Likbor
Dubdadda, ils t'ont pas emmené avec eux pour le stage ? ça serait plus pratique pour les CR et ça te ferait des vacances popcorn.gif
Denon
Citation (Crocop @ 04/07/2009 à 14:04) *

image subliminale laugh.gif

Je suis surpris par Coupet, il montre vraiment son envie au coach et au groupe, le gars est gardien de but et il met les joueurs de champ à l'amende c'est grave quand même. huh.gif

Insérer une image ou deux de Cayzac dans ce gif serait pas mal tant il existe des ressemblances entre Droopy et ce dernier happy.gif
Mackay
Citation (Varino @ 04/07/2009 à 13:57) *
Merci pour les compte rendus wub.gif

2 choses qui font énormément plaisir:
- Kombouaré ouvre plus ses entrainements au public
- les mecs semblent très motivés, à l'instar de Coupet
Tout ca créé une émulation fort sympathique, cette avant-saison s'annonce bien smile.gif

C'est ca l'effet Kombouaré wub.gif

Quand un entraineur a un discours ambitieux, ca motive tout le monde cool.gif

Merci Dub pour ce compte rendu smile.gif

Juste une question : quand est ce qu'on verra a l'œuvre l'entraineur des gardiens ? je suis impatient de connaitre la qualité de ses entrainements tongue.gif
Dubdadda
Citation (Mackay @ 05/07/2009 à 17:54) *
Juste une question : quand est ce qu'on verra a l'œuvre l'entraineur des gardiens ? je suis impatient de connaitre la qualité de ses entrainements tongue.gif

Pour l'instant, l'équipe travaille le physique. Je pense qu'à partir des premiers matches amicaux, les gardiens commenceront les entraînements spécifiques durant lesquels d'ailleurs Dehon jugera Letellier.
Roberto Sedinho
Citation (Dubdadda @ 05/07/2009 à 18:35) *
Pour l'instant, l'équipe travaille le physique. Je pense qu'à partir des premiers matches amicaux, les gardiens commenceront les entraînements spécifiques durant lesquels d'ailleurs Dehon jugera Letellier.

Dub, sais tu si les gardiens font l'intégralité de la préparation physique comme les joueurs?
Parce que pour avoir suivi une année la préparation de Cech à Rennes, il ne fesait même pas la moitié du physique lui.
Et d'ailleurs je le comprend très bien.
Dubdadda
Citation (Roberto Sedinho @ 05/07/2009 à 18:37) *
Dub, sais tu si les gardiens font l'intégralité de la préparation physique comme les joueurs?
Parce que pour avoir suivi une année la préparation de Cech à Rennes, il ne fesait même pas la moitié du physique lui.
Et d'ailleurs je le comprend très bien.

Je ne sais pas. Pour l'instant ils ont fait exactement le même travail physique mais je pense que le stage n'est sans doute pas le même pour un joueur de champ et un gardien.
Roberto Sedinho
Citation (Dubdadda @ 05/07/2009 à 18:42) *
Je ne sais pas. Pour l'instant ils ont fait exactement le même travail physique mais je pense que le stage n'est sans doute pas le même pour un joueur de champ et un gardien.

J'espère vraiment parce que je ne vois pas l'intérêt pour un gardien de faire du foncier. Autant travailler ces acquis techniques pendant ce temps là.
Le renforcement musculaire lui sert par contre.
D'ailleurs j'avais été très impressionné par l'entraineur des gardiens rennais qui est parti depuis à Chelsea.
corto-news
Merci beaucoup pour les CR.

Est-ce que giuly est en forme? J'ai lu qu'il avait passé une semaine intensive dans son établissement de remise en forme pour se préparer pour la saison. J'espère que ça va porter ses fruits...
Dubdadda
Citation (corto-news @ 05/07/2009 à 19:18) *
Est-ce que giuly est en forme? J'ai lu qu'il avait passé une semaine intensive dans son établissement de remise en forme pour se préparer pour la saison. J'espère que ça va porter ses fruits...

Difficile de juger sur deux séances d'entraînement. La seule chose que je peux dire c'est qu'il a plutôt bien tenu lors des premiers tests.
Likbor
Citation (Dubdadda @ 05/07/2009 à 19:24) *
Difficile de juger sur deux séances d'entraînement. La seule chose que je peux dire c'est qu'il a plutôt bien tenu lors des premiers tests.

Merde !!! il va rester alors ph34r.gif

Edit Baghib! : Essaye de te montrer un peu plus constructif dans tes posts stp.
corto-news
Citation (Dubdadda @ 05/07/2009 à 19:24) *

Merci pour ta réponse smile.gif

J'espère venir à l'entraînement un de ces quatre...
Dubdadda
Sankharé, Sakho et Partouche ont apparemment rejoint le groupe en Bretagne (les deux derniers partiront bientôt en sélections).
Babou1
Citation (Dubdadda @ 06/07/2009 à 09:18) *
Sankharé, Sakho et Partouche ont apparemment rejoint le groupe en Bretagne (les deux derniers partiront bientôt en sélections).

Pourquoi "rejoint" Dubdadda?
Ils apparaissent sur les photos de l'arrivée à l'hotel, à la descente du bus.Aurais je raté un épisode? huh.gif
Orton
Citation (Babou1 @ 06/07/2009 à 09:21) *
Pourquoi "rejoint" Dubdadda?
Ils apparaissent sur les photos de l'arrivée à l'hotel, à la descente du bus.Aurais je raté un épisode? huh.gif

Je crois que leurs vacances était prolongés , et qu'ils viennent tout juste de rejoindre le groupe pour ce stage. smile.gif
Babou1
Citation (Orton @ 06/07/2009 à 09:22) *
Je crois que leurs vacances était prolongés , et qu'ils viennent tout juste de rejoindre le groupe pour se stage. smile.gif

Ah okay merci. happy.gif
Mais techniquement ils ont rejoint le groupe au départ, à Paname . ph34r.gif
Dubdadda
Citation (Orton @ 06/07/2009 à 09:22) *
Je crois que leurs vacances était prolongés , et qu'ils viennent tout juste de rejoindre le groupe pour ce stage. smile.gif

Voilà. Par contre, Partouche était au Camp des Loges samedi mais il ne s'est pas entraîné.
Orton
Citation (Babou1 @ 06/07/2009 à 09:24) *
Ah okay merci. happy.gif
Mais techniquement ils ont rejoint le groupe au départ, à Paname . ph34r.gif

Oui je pense , il manque plus que Sessegnon et Jallet. popcorn.gif
Sinon elles sont pas mal les chambres de Crouesty , ça doit couter bonbon quand même. ph34r.gif
Dubdadda
Citation (Orton @ 06/07/2009 à 09:27) *
Oui je pense , il manque plus que Sessegnon et Jallet. popcorn.gif

...et Barrada wink.gif
Orton
Citation (Dubdadda @ 06/07/2009 à 09:30) *
...et Barrada wink.gif

Ha oui tout a fait , je savais que j'avais oublié une personne. wink.gif
Sinon les choses sérieuse vont enfin commencés avec se stage de préparation, hâte que débute le premier match amical. wub.gif
Dubdadda
Il manque aussi apparemment Everton qui devait reprendre non unsure.gif
Orton
Citation (Dubdadda @ 06/07/2009 à 10:19) *

Ha oui aussi , ho putin je l'avais zappé lui , en tout cas il est pas la et ne fait plus partie de l'effectif de son club au Brésil. unsure.gif
Il manque aussi Rothen en stage mais bon lui c'est un cas a part. ph34r.gif
Bob
Citation (Dubdadda @ 06/07/2009 à 10:19) *

D'après des journalistes présents le jour de la reprise, il doit reprendre le 15 avec le groupe. wink.gif
Dubdadda
Citation (Bob @ 06/07/2009 à 10:55) *
D'après des journalistes présents le jour de la reprise, il doit reprendre le 15 avec le groupe. wink.gif

Merci, j'avais zappé cette information wink.gif
Dready14
Citation (Roberto Sedinho @ 05/07/2009 à 18:47) *
J'espère vraiment parce que je ne vois pas l'intérêt pour un gardien de faire du foncier. Autant travailler ces acquis techniques pendant ce temps là.
Le renforcement musculaire lui sert par contre.
D'ailleurs j'avais été très impressionné par l'entraineur des gardiens rennais qui est parti depuis à Chelsea.

C'est vrai que c'est déjà plus dur pour les gardiens, mais en plus c'est pas indispensable. Avec la CFA, les footings et quelques exercices physiques se faisaient avec le reste du groupe, mais sinon c'était que des spécifiques. Avec bien sûr du renforcement musculaire.
L'entraîneur des gardiens de Chelsea (Christophe Lollichon) est connu et reconnu dans le milieu pour l'efficacité de son travail. Il a d'ailleurs entraîné Landreau à ses débuts, et Christophe Revault notamment wink.gif .
Jose Caster
Citation (Crocop @ 04/07/2009 à 14:04) *

Je suis moi aussi agréablement surpris. Il faut voir les écarts mais ça me parait une perf impressionnante compte tenu des faits :

- qu'il est gardien
- qu'il a 36 ans
- qu'il sort d'une saison quasi blanche

Enfin quand on lit ça il n'y a pas de surprises. S'il était le meilleur gardien français pendant une grande partie de ces dernières années c'est qu'il devait vraiment bosser comme un acharné.
Etre à ce niveau physique à 36 ans c'est beau.
CAPTAIN PLANETE
Je suis content qu'il soit en forme greg, mais j'éspère qu'il se donne pas trop des le début pour prouver qu'il a encore la gniak et se blesser comme mika ! ça serai un peu bête. ph34r.gif
Dubdadda
Citation
En direct de Port Crouesty

Le groupe d'Antoine Kombouaré a réalisé un long footing lundi matin à proximité de leur hôtel, afin de réaliser des tests physiques.

Les joueurs, équipés de cardiofréquencemètres, ont réalisé des courses et accélérations dans la presqu'île de Rhuys sous la houlette du préparateur physique Raphaël Fèvre. Le groupe prendra la direction du stade municipal de Sarzeau dans l'après-midi.

PSG.fr
Noreaga
Ils ont presque pas eu de jours de repos en plus Sakho et Sankharé mellow.gif
Sinon Yannick Boli tire la tronche sur les photos ph34r.gif ou comment gâcher sa carrière sur un coup de tête, la saison passée il scorait pas mal en amical et avec le temps aurait pu avoir sa chance, merci Tonton cool.gif
NewYorkSup
J'ai suivi pour tout le reste du staff, mais Fevre, il vient d'ou? On connait son genre de prepa, si ses equipes tiennent le coup une saison, etc?
Dubdadda
Citation (NewYorkSup @ 06/07/2009 à 15:02) *
J'ai suivi pour tout le reste du staff, mais Fevre, il vient d'ou?

Il vient de Valenciennes. Il a été préparateur physique de l'équipe réserve du PSG lorsque celle-ci était entraînée par Kombouaré. Pour l'anecdote, il est diplômé STAPS de la fac de Dijon.
Ja!

On dirait que Pegguy ne veut pas lacher Claude ph34r.gif . Il est pas très beau non plus leur "maillot d'entrainement".

Edel a encore pris de la masse ph34r.gif

Merci encore à Dubdadda pour tous ses C.R d'entrainements .
NewYorkSup
Citation (Dubdadda @ 06/07/2009 à 09:06) *
Il vient de Valenciennes. Il a été préparateur physique de l'équipe réserve du PSG lorsque celle-ci était entraînée par Kombouaré. Pour l'anecdote, il est diplômé STAPS de la fac de Dijon.

Merci bien. Sinon, un grand merci pour les CR. C'est vraiment sympa a suivre et ils sont bien complets. On le dit pas a chaque fois (ca engorgerai le topic) mais le coeur y est.
Roberto Sedinho
Citation (Ja! @ 06/07/2009 à 16:50) *
On dirait que Pegguy ne veut pas lacher Claude ph34r.gif . Il est pas très beau non plus leur "maillot d'entrainement".
Edel a encore pris de la masse ph34r.gif

Merci encore à Dubdadda pour tous ses C.R d'entrainements .

Daccord avec toi que le maillot d'entrainement est moche.

Par contre Edel faut arrêter de dire qu'il est gros.
Il est large d'épaule et a des pectoraux. Après il a peut être une petite couche de graisse au niveau du ventre mais dessous c'est musclé.
Gabriel Heinze
Citation (Roberto Sedinho @ 06/07/2009 à 17:02) *
Daccord avec toi que le maillot d'entrainement est moche.

Par contre Edel faut arrêter de dire qu'il est gros.
Il est large d'épaule et a des pectoraux. Après il a peut être une petite couche de graisse au niveau du ventre mais dessous c'est musclé.

Ah... Comment le sais-tu ?
Tu as déjà tâté la bête ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.