• À force de blessures, de suspensions et de remplacements, la défense du PSG en fin de championnat ressemble à John McLane à la fin d'un Die Hard.
• Battu à domicile face au Havre, Monaco ressemble de plus en plus à un méchant à la fin d'un Die Hard.
Au terme de cette trentième journée, soumettons les sept équipes de tête au test de la régularité, en les classant selon trois séquences de dix journées:

Sur ces trois périodes, Bordeaux, Lyon et Toulouse se montrent les plus réguliers, en obtenant des totaux très proches sur chaque séquence: 2 points d’écart au plus pour Bordeaux, 3 pour Lyon et Toulouse.
Lille, Paris (6 points d’écart maximum) et Marseille (7 points) se montrent plus dissipés, mais leurs écarts se creusent sur une dernière séquence au cours de laquelle ils sont particulièrement performants, en totalisant un nombre de points que ni Bordeaux, ni Lyon, ni Toulouse ne sont parvenus à atteindre lors des trois séquences.
Avec un écart maximum de 11 points, les Rennais obtiennent la palme de l’irrégularité, leur dernière séquence peu prolifique risquant d’ailleurs de les écarter définitivement de la course au titre.
