Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Premier League 2010/2011
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35
Bob
Superstar, assez d'accord avec toi. Wenger a décidé de jouer plus haut que d'habitude, mais cela n'a pas trop gêné les Blues car Carlo aime bien attendre Arsenal et les prendre en contre, avec les trois de devants.

Cependant Arsenal a été bien meilleur que lors des dernières confrontations, et un 1-1 n'aurait pas été forcément volé.

Ramires commence à prendre ses marques. Il avait sorti un match assez dégueulsasse face à City, mais c'est plutôt normal car les citizens ont des joueurs très physiques au milieu, contrairement à Arsenal. Quand il aura pris quelques kilos de muscles supplémentaires, il fera très mal. Superbe recrue pour Chelsea en tout cas sur le long terme.

Dernière bonne nouvelle pour Chelsea, avec les retours de blessures de Lampard, Kalou, Benayoun et Bosingwa pour le déplacement à Villa dans 15 jours.
ASD
Bon bah De Jong exclu du squad hollandais pour son tacle assassin.

Courageux de la part du selectionneur.
Steff14
Arrêtez de comparer Van Bommel à De Jong, Van Bommel n'a jamais cassé de jambes, il est beaucoup trop vicieux pour ça. wub.gif

Sinon pour la blessure de Ben Arfa quand j'ai lu ce qui s'etait passé je m'attendais à un tacle bien violent, et apres avoir vu les images je l'ai pas trouvé si violent que ça le tacle, je m'attendais à pire en fait, même s'il est anormalement engagé et inutile surtout après seulement 3 minutes de jeu.

Et puis quand tu vois qu'ensuite City a un penalty grace à une faute moins évidente que le tacle de De Jong tu te poses des questions...
Euskadi
Citation (junior21 @ 04/10/2010 à 00:10) *
Moe le tacle n est pas si violent. C est surtout la différence de gabarit qui fait mal ici . Mais ce soir Hba aura appris a lâcher sa balle plus vite.

D'ailleurs j'ai decouvert que De Jong ne mesurait que 1m74, ca m'a etonné je le voyais bien plus grand ....
Slip
Citation
Ben Arfa opéré avec succès

Le milieu de terrain de Newcastle Hatem Ben Arfa a été opéré avec succès aujourd'hui après avoir été victime la veille d'une double fracture tibia-péroné lors d'un match contre Manchester City.

"J'ai appris auprès de l'hôpital que l'opération avait été un succès et qu'il s'agit maintenant de le soigner pour qu'il retrouve la forme", a déclaré l'entraîneur des Magpies Chris Hughton. "Hatem est un type épatant avec un fort caractère et beaucoup de détermination. Avec l'aide de l'équipe médicale et du staff, je suis sûr qu'il récupèrera rapidement et complètement", a dit l'entraîneur. Aucun durée d'indisponibilité n'a été donnée, mais ce genre de blessure se solde généralement par une absence de plusieurs mois.

Avant l'opération, le Français avait dit sa confiance au journal de Newcastle The Evening Chronicle. "Je reviendrai. Je travaillerai dur pour jouer de nouveau avec le maillot blanc et noir et pour réussir devant les formidables fans de Newcastle", avait-il dit. Ben Arfa a été victime d'un tacle du Néerlandais Nigel De Jong dès la troisième minute du match perdu par Newcastle 2 à 1.

lefigaro.fr
EduSuperGoleador
Le tacle de Mangane est beaucoup plus honteux que celui la..
Roberto Sedinho
Il est blessé Vermaelen?
Rene Boisrond
Citation (Bob @ 04/10/2010 à 10:36) *
Fallait qu'il fasse 25 matchs de championnat. Autant dire que s'est foutu.

Merde l'om va récupérer un mec a peine sortie d'une saison blanche et d'une grosse blessure wub.gif

Sinon faut arrêter la mauvaise foi ,si un parisien avait KC la jambe de Dehu , Fiorese , Heinze ou autre de la même manière on s'en foutrait non ?
Rolit
Citation (René Boisrond @ 04/10/2010 à 18:00) *
Merde l'om va récupérer un mec a peine sortie d'une saison blanche et d'une grosse blessure wub.gif

Sinon faut arrêter la mauvaise foi ,si un parisien avait KC la jambe de Dehu , Fiorese , Heinze ou autre de la même manière on s'en foutrait non ?

Perso j'ai toujours été sensible aux grosses blessures des joueurs. Se faire casser la jambe sur un terrain de foot c'est le risque mais psychologiquement c'est dur. Dans son malheur, vaut mieux que ça arrive maintenant que pendant sa formation
D'Alessandro
Citation (ASD @ 04/10/2010 à 14:28) *
Bon bah De Jong exclu du squad hollandais pour son tacle assassin.

Courageux de la part du selectionneur.

C'est avéré qu'il y a lien entre les deux ?
Sinon je trouve ça plutôt abusé, je suis pas un grand fan mais c'est pas non plus un attentat le tacle, c'est la faute à pas de chance.
En attendant, comme j'aime assez Ben Arfa, qu'il se remette, qu'il prenne conscience de la joie d'être sur le terrain et qu'il arrête donc d'être l'attardé qu'il peut parfois être.
Crocop
De Jong avait aussi cassé le pied de Stuart Holden le joueur de Bolton, ce mec est énorme. laugh.gif
matt___21
Je pense qu'il va falloir qu'il commence à se méfier dans tous les sens du terme...
ASD
Citation (D'Alessandro @ 04/10/2010 à 18:18) *
C'est avéré qu'il y a lien entre les deux ?
Sinon je trouve ça plutôt abusé, je suis pas un grand fan mais c'est pas non plus un attentat le tacle, c'est la faute à pas de chance.
En attendant, comme j'aime assez Ben Arfa, qu'il se remette, qu'il prenne conscience de la joie d'être sur le terrain et qu'il arrête donc d'être l'attardé qu'il peut parfois être.

Oui, c'est lié :

http://www.skysports.com/story/0,19528,11095_6426460,00.html
Rolit
Citation
Torres dans le flou

Après avoir déclaré forfait pour les matches internationaux contre la Lituanie et l'Ecosse, l'attaquant espagnol Fernando Torres pourrait bien manquer le derby de la Mersey contre Everton, le 17 octobre prochain. Blessé à l'aine, le buteur de Liverpool va subir un traitement intensif durant les deux prochaines semaines.

L'Equipe.fr

Edit Dub : Insulte supprimée
C'est le regard de l'autre
La vid de Mike Jefferies (créateur des Goal! films sleep.gif ) contre Mr. Hicks avec pas mal de célébrités locales
wub.gif

Hicks, Colony - même combat, Yankee go home ph34r.gif
sylvain
Liverpool... cry.gif

Triste match. Je n'ai vu qu'un long résumé (c'était en même temps que le match de Paris) mais de ce que j'en ai vu, le pire c'est que ce n'est pas volé. Torres traine sa peine et la blessure n'est que la cerise sur le gâteau (merci encore Rafa de l'avoir fait jouer l'an dernier autant alors qu'il était déjà mort...).
Derrière, Carra DG?? mellow.gif Johnson ne saura jamais défendre et quand la défense est juste moyenne, il prend le bouillon.. Il a été encore catastrophique.
A noter que les fans ont chanté le nom de Dalglish pendant le match. Forcément, le plus mauvais départ en PL depuis plus de 50 ans à du mal à passer. ph34r.gif
Et le prochain match sera le derby contre Everton.

Mais, BREAKING NEWS!!!!!
Le club va être racheté par le proprio des Red Sox!!!

http://www.skysports.com/story/0,19528,11669_6430598,00.html

Les deux parties se seraient mis d'accord. il ne manque plus que l'accord de la PL.

Bon, ce sont encore des Américains et jusqu'à maintenant, c'est pas génial les US en PL, mais rien que pour la connection Boston-Liverpool. wub.gif
HHA
Citation
Le clash Mancini - Tevez

Malmené par Newcastle dimanche dernier pendant la première mi-temps, Manchester City était rentré aux vestiaires en concédant le nul (1-1). Apathique sur le terrain, c'est toute l'équipe qui est montée dans les tours à la pause. Avec, en point d'orgue, une passe d'armes entre le manager Roberto Mancini et le capitaine de l'équipe Carlos Tevez. En rentrant, l'attaquant argentin aurait insulté en espagnol son entraîneur qui l'a sommé de s'asseoir avant de lui passer un savon devant tout le monde. D'après les tabloïds anglais, ils auraient même été séparés par les joueurs et l'Italien a failli remplacer sur le champ l'Argentin.

«Avec Carlos, c'est toujours très viril, a expliqué le technicien italien dans un entretien à la Gazzetta dello Sport ce mercredi. Ce genre de choses arrivent dans tous les vestiaires. De temps en temps, ce genre d'évènements sert à l'équipe. Là, on avait été mauvais en première mi-temps et cet épisode a permis à tout le monde de se ressaisir. Et on a gagné !» Avant la fin du match, Tevez a été sorti par Mancini et les deux hommes se sont serré la main. L'incident est clos selon l'ancien entraîneur de l'Inter et de la Lazio. Les médias anglais, eux, continuent de croire à un futur départ de Tevez vers d'autres cieux suite à cet évènement.

Lequipe.fr
taikai
Y'avait du lourd question tacle ce weekend en PL, De Jong et Karl Henry

implosion du tibia.gif
Averell
Citation (taikai @ 06/10/2010 à 22:27) *
Y'avait du lourd question tacle ce weekend en PL, De Jong et Karl Henry

implosion du tibia.gif

Le mec qui lève les mains quand même neokill@h.gif
Panenka
Je lui filerais aussi un bon paquet de matches de suspension.
Pas la peine d'attendre un blessé pour taper fort.
Philo
Karl Henry, c'est intestable. Le mec a réussi à faire peur à Joey Barton, ça veut tout dire laugh.gif
sylvain
Article de So Foot sur la procédure de rachat de Liverpool par le proprio des Red Sox de Boston.

Citation
Liverpool, Reds Sox ?

Au fond du gouffre en Premier League (18e), les Reds devraient bientôt être rachetés par le propriétaire de l’équipe de baseball des Red Sox. Voilà une mise à plat de l’immense bordel que constitue ce dossier.

Le site de la English Baseball Association est formel : ce sont des marins de Liverpool qui, à la fin du XIXe siècle, ont fait traverser l’Atlantique au baseball anglais afin que celui-ci s’épanouisse et devienne finalement une spécialité américaine. Une grosse centaine d’années plus tard, le jeu de batte est sur le point de rentrer à la maison sous les traits de John W. Henry, propriétaire des Boston Red Sox et -a priori- futur repreneur des Reds. A priori, car le dossier et un « big mess », que nous allons essayer de clarifier, en commençant par un petit flashback.

Un bilan calamiteux

Février 2007. David Moores, président et propriétaire de 51% du capital du Liverpool FC depuis 1991, décide de vendre l’intégralité du club aux businessmen américains Tom Hicks et George Gillett. Montant de la transaction : 218,9 millions de livres (174,1 millions pour la totalité des actions, 44,8 pour racheter la dette du club). Pour financer leur achat, les duettistes empruntent 185 millions de livres à Royal Bank of Scotland (RBS). L’origine du mal. Dès leur arrivée, les nouveaux proprios mettent le paquet en se payant Fernando Torres, Ryan Babel et Yossi Benayoun. Malgré cela, ils sont régulièrement conspués par les supporters (« Thanks but not Yanks ») et apparaissent même brouillés entre eux. Dès janvier 2008, des rumeurs de reprise par le Dubai International Capital commencent à courir dans les travées d’Anfield. Un stade qui respire, d’ailleurs, puisque le projet de nouvelle enceinte (LA grosse promesse de Hicks et Gillett à leur arrivée) est abandonné au mois de mai. La suite n’est qu’élargissement de la dette, recherche de refinancement et piètres résultats sportifs.

En avril 2010, la Royal Bank of Scotland tente de mettre fin au cirque par un ultimatum. La dette des Yankees s’élèvent alors à 237 millions de livres et la banque décide d’y assortir une pénalité de 2,5 millions par semaine, puis carrément de 60 millions si le club n’est pas vendu au 6 octobre (la date a depuis été repoussée au 15). Le 16 avril, Hicks et Gillett mettent officiellement le club en vente et la RBS place Martin Broughton (président de British Airways et supporter de Chelsea) à la tête du club pour s’occuper du dossier. Le nouveau comité directeur se divise alors en deux camps : d’un côté Hicks et Gillett, de l’autre Broughton épaulé par Christian Purslow (directeur du management) et Ian Ayre (directeur commercial).

La bataille des dernières heures

Ces Pieds Nickelés sont à l’origine du passage en force de cette nuit. Alors que le choix du repreneur semble se porter sur New England Sport Ventures (NESV), la compagnie de John W. Henry, les deux propriétaires font la tronche. L’offre ne s’élève qu’à 300 millions de livres, ce qui leur ferait perdre environ 144 millions, selon les estimations de la presse anglaise. Pas glop. Hicks/Gillett tentent alors de remplacer Purslow et Ayre par Mack Hicks (le fils de Tom) et Lori McCutcheon (un collaborateur de Tom) au comité de direction afin de bloquer la décision. Pas de bol, le président Broughton bloque la manœuvre, objectant que les accords passés avec la Royal Bank of Scotland prévoyait que lui seul pouvait opérer des changements de ce type. La contre-attaque est fulgurante. Ce mercredi matin, Broughton transforme le site internet des Reds en organe de propagande, publiant un communiqué selon lequel le club a trouvé un accord avec NESV, ajoutant au passage : « Je suis simplement déçu que les propriétaires aient tout tenté pour empêcher la transaction de se faire et que nous soyons obligés de passer par des procédures légales pour valider la vente ».

En l’état actuel des choses, le duo Hicks/Gillett se trouve dans une impasse dont il sera bien difficile de sortir. En gros, la bataille va maintenant se déplacer dans les tribunaux. Si la décision de la court va dans la direction du président du club et de ses deux acolytes, NESV deviendra propriétaire du club, si les deux irréductibles l’emportent, ils resteront aux commandes mais devront encore trouver un moyen de refinancement (au cours du mois de septembre, Hicks a fait une tentative désespérée afin de racheter la dette à la RBS) ou un autre repreneur. L’ultimatum du 15 octobre étant extrêmement proche, il y a fort à parier que le club reviendra au propriétaire des Boston Red Sox, quoi qu’il arrive.

La fin de la malédiction

Qui est-il, d’ailleurs, ce John William Henry II ? On sait qu’il a fait fortune dans les fonds de pension, avant d’investir tout ça dans le sport. On sait aussi que sa fortune est loin de celles des plus riches propriétaires de Premier League (860 millions $, soit 540 millions £, soit 615 millions €) mais qu’il a déjà fait ses preuves. Après s’être fait la main avec de petites équipes, Henry participe au rachat des Boston Red Sox en 2002. Deux ans après, il met fin à la « malédiction du bambino », une des plus grosses légendes du sport US. Petit résumé : en 1918, les Red Sox remportent le championnat mais vendent leur meilleur joueur, Babe Ruth, à leurs rivaux des New York Yankees. Ces derniers enchainent les exploits tandis que les premiers s’effondrent. En 2004, après 86 ans de disette, les Red Sox gagnent enfin les World Series, avant de récidiver trois ans plus tard. Sur un CV, ça a de la gueule, d’autant que New England Sport Ventures (la boite de John W. Henry, pour ceux qui ne suivent pas) s’est également porté acquéreur d’une équipe de Nascar, la Roush Fenway Racing, en 2007. Celle-ci a remporté son premier Daytona 500 dès 2009.

Celui qui a été élu « Meilleur propriétaire de baseball » par Sports Illustrated en 2009 arrive donc dans le nord de l’Angleterre avec une excellente réputation mais un projet qui ressemble à celui de ses prédécesseurs, basé sur la construction d’une nouvelle enceinte. Les supporters liverpuldiens les mieux renseignés ont plutôt confiance : il a mené le même genre de dossier à Boston, décidant de suivre le souhait des fans en agrandissant le stade historique, plutôt qu’en en construisant un tout nouveau. Comment le peuple des Reds réagira-t-il si son âme lui est rendu par un Américain ? Thanks but not Yanks ?

Thomas Pitrel
sylvain
Comme prévu, Hicks fait appel de la vente du club. Ce sera à la cour de justice de décider. Mais bon, si il devait gagner, il n'aura que 2-3 jours pour trouver 300 millions £ avant que la RBS reprenne le contrôle du club, qui le vendra directement à NESV.

Sinon, concernant MU:
http://www.skysports.com/story/0,19528,11667_6434088,00.html
Au final, ils ont des pertes importantes quand même.
Averell
C'est dingue ce système économique mbia.gif

Les mecs font de bonnes saisons sportives, de bonnes saisons financières normalement vu qu'ils ont des profits records mais sont quand même endettés et perdent énormément d'argent pour suivre le système mondial qui surpaye un produit. Mais si MU n'avait pas fait ça, ils serait à la ramasse aujourd'hui j'en suis sur (je suis pourtant loin de défendre les glazers) mais là ça va quand même trop loin, quel club Européen à les des finances saines ?
sylvain
Citation (Averell @ 08/10/2010 à 13:27) *
C'est dingue ce système économique mbia.gif

Les mecs font de bonnes saisons sportives, de bonnes saisons financières normalement vu qu'ils ont des profits records mais sont quand même endettés et perdent énormément d'argent pour suivre le système mondial qui surpaye un produit. Mais si MU n'avait pas fait ça, ils serait à la ramasse aujourd'hui j'en suis sur (je suis pourtant loin de défendre les glazers) mais là ça va quand même trop loin, quel club Européen à les des finances saines ?

MU gagnait de l'argent avant l'arrivée de Glazer.
C'est lui qui, en rachetant le club, l'a endetté car il a contracté l'emprunt sur le dos du club. C'est ce qu'ont aussi fait Hicks et Gillet aussi avec Liverpool. C'est ça qui a plombé ces deux clubs (même si Liverpool avait déjà des pertes avant les deux yankees) car les taux d'intérêts sont exorbitants..
D'ailleurs, NESV a dit qu'il épongerait la dette du club si il venait et qu'il n'en contracterait pas une nouvelle pour racheter le club.

Sinon, Arsenal gagne de l'argent et ils devraient en gagner encore plus l'an prochain.
Averell
Citation (sylvain @ 08/10/2010 à 13:31) *
MU gagnait de l'argent avant l'arrivée de Glazer.
C'est lui qui, en rachetant le club, l'a endetté car il a contracté l'emprunt sur le dos du club. C'est ce qu'ont aussi fait Hicks et Gillet aussi avec Liverpool. C'est ça qui a plombé ces deux clubs (même si Liverpool avait déjà des pertes avant les deux yankees) car les taux d'intérêts sont exorbitants..
D'ailleurs, NESV a dit qu'il épongerait la dette du club si il venait et qu'il n'en contracterait pas une nouvelle pour racheter le club.

Sinon, Arsenal gagne de l'argent et ils devraient en gagner encore plus l'an prochain.

Oui mais Arsenal n'achète quasiment pas sur le marché en comparaison avec les autres clubs et c'est bien les transferts que je visais, si tu veux suivre la cadence (et les salaires) faut quand même débourser énormément d'argent et je ne suis pas sur que les recettes marketing soient un puit sans fond.
sylvain
Citation (Averell @ 08/10/2010 à 13:50) *
Oui mais Arsenal n'achète quasiment pas sur le marché en comparaison avec les autres clubs et c'est bien les transferts que je visais, si tu veux suivre la cadence (et les salaires) faut quand même débourser énormément d'argent et je ne suis pas sur que les recettes marketing soient un puit sans fond.

Pourtant Arsenal, ils pourraient. C'est un club avec des dettes saines. Ils gagnent déjà de l'argent alors qu'ils n'ont pas fini de payer l'Emirates, alors quand ils n'auront plus ces échéances...
Au dernier bilan, Arsenal a dégagé 40 millions £ de bénéfice alors que la dette était passée de 382 millions à 234 millions.
Homer
Dans le même temps, y'a pas de top players qui sont venus renforcer les rangs des Gunners.
Squillacci ? edhelas.gif
Averell
Citation (sylvain @ 08/10/2010 à 13:54) *
Pourtant Arsenal, ils pourraient. C'est un club avec des dettes saines. Ils gagnent déjà de l'argent alors qu'ils n'ont pas fini de payer l'Emirates, alors quand ils n'auront plus ces échéances...
Au dernier bilan, Arsenal a dégagé 40 millions £ de bénéfice alors que la dette était passée de 382 millions à 234 millions.

Oui mais parce qu'Arsenal prefere rembourser tranquillou son stade, laisser Wenger s'amuser. Si depuis 5 ans ils achetaient des top players, ça ferait longtemps que financierement la dette se serait redevenue astronomique.

Je me pose donc une question simple, est ce que les joueurs (transferts, salaires etc) n'a pas finalement un cout devenu trop important par rapport à la réalité économique ?
Homer
Clairement oui. Mais la, tu vas prêcher des convaincus.
Mais la réalité économique a rattrapé les clubs, sauf peut etre dans les grands clubs bien endettés déjà qui achetent encore a de grosses sommes ( à crédit bien entendu ), la plupart se sont contentés de ne pas trop dépenser.
En France, on est passé de Lyon et Marseille qui recrutent comme des porcs, à presque 150M€, à Lyon qui met seulement 25M€ et Marseille 40M€ cette année.
Et des clubs comme l'OM et l'OL sont en déficit.

Imagine les gros clubs anglais edhelas.gif
matt___21
Citation (Homer @ 08/10/2010 à 15:46) *
Clairement oui. Mais la, tu vas prêcher des convaincus.
Mais la réalité économique a rattrapé les clubs, sauf peut etre dans les grands clubs bien endettés déjà qui achetent encore a de grosses sommes ( à crédit bien entendu ), la plupart se sont contentés de ne pas trop dépenser.
En France, on est passé de Lyon et Marseille qui recrutent comme des porcs, à presque 150M€, à Lyon qui met seulement 25M€ et Marseille 40M€ cette année.
Et des clubs comme l'OM et l'OL sont en déficit.

Imagine les gros clubs anglais edhelas.gif

Ouais enfin à l'instant t, il n'y a, à peu de chose près, aucun rapport entre le fait de recruter comme un porc et être en déficit...
Bob
Un peu à la manière de Pompey la saison dernière, Liverpool pourrait passer sous administration et perdre 9 points en championnat, ceci même si NESV devait prendre le contrôle du club.

Citation
Liverpool would almost certainly be docked nine points if the eventual route to ownership for New England Sports Ventures (NESV) involved going into administration. Earlier indications from the Premier League suggested administration of Kop Holdings would not fall foul of insolvency rules on the grounds that the insolvency would apply to the holding company rather than the club itself. However, the situation has been clarified and NESV have been told that administration of Kop Holdings would incur a 9-point penalty.
sylvain
C'est valable que si la vente n'a pas lieu d'ici vendredi il me semble. Par contre, si ça arrive, cela pourrait remettre en cause l'intérêt de NESV...
Bob
Citation (sylvain @ 10/10/2010 à 12:30) *
C'est valable que si la vente n'a pas lieu d'ici vendredi il me semble. Par contre, si ça arrive, cela pourrait remettre en cause l'intérêt de NESV...

J'ai lu que tout pourrait se décider mardi, jour où Broughton négociera une dernière fois avec Hicks et Gilett.

Mais 9 points en moins, vu le classement vraiment bas du club, ça pourrait faire très mal. mellow.gif
sylvain
Citation (Bob @ 10/10/2010 à 12:49) *
Mais 9 points en moins, vu le classement vraiment bas du club, ça pourrait faire très mal. mellow.gif

Ca peut leur coûter le titre.. ph34r.gif

Sinon, oui c'est mardi que ça devrait se jouer. Après, faut voir si Hicks et Gillet peuvent faire appel de la décision de justice. Là, ça ferait mal...

Enfin, Hodgson a une clause dans son contrat en cas de changement de proprio... En tout cas, lors du dernier match, Anfield a reclamé Dalglish..
Oyé Sapapaya
Citation (sylvain @ 10/10/2010 à 12:53) *
Ca peut leur coûter le titre.. ph34r.gif

Sinon, oui c'est mardi que ça devrait se jouer. Après, faut voir si Hicks et Gillet peuvent faire appel de la décision de justice. Là, ça ferait mal...

Enfin, Hodgson a une clause dans son contrat en cas de changement de proprio... En tout cas, lors du dernier match, Anfield a reclamé Dalglish..

En championship ph34r.gif
Bob
Citation (sylvain @ 10/10/2010 à 12:53) *

D'après le Sunday Times, si Liverpool passait sous administration, NESV abandonnerait son offre de rachat. Et Hicks est bien décidé à faire chier son monde.

Cette semaine va être tendue du coté de Liverpool.
DimSet
Citation (Bob @ 10/10/2010 à 14:35) *
D'après le Sunday Times, si Liverpool passait sous administration, NESV abandonnerait son offre de rachat. Et Hicks est bien décidé à faire chier son monde.

Cette semaine va être tendue du coté de Liverpool.

Je comprends pas ils gagnent quoi à rester Hicks et Gillet unsure.gif Ils perdent pas du fric en plus ?
sylvain
Article de Philippe Auclair sur la situation de Liverpool qui explique assez bien la situation.

Citation
Liverpool au bord de l’abîme...

Pas de championnat ce week-end, trêve internationale oblige...mais pas de match de la sélection anglaise avant ce mardi, contre le Monténégro de Krancjar senior à Wembley. Ce qui ne signifie pas que je manquerai de sujets de discussion lors des DDD du Grand After; j’ajouterai presque ‘hélas’.

‘Hélas’, parce que le plus brûlant de ces sujets est la situation catastrophique de Liverpool, désormais sous la menace d’une déduction de neuf points qui – aux dernières nouvelles – pourrait faire capoter le reprise du club par NESV, la société de John W. Henry qui contrôle également les Red Sox de Boston. Et cela, deux jours après que la Premier League avait fait savoir qu’elle avait approuvé la vente.
Le problème peut être expliqué en deux mots, deux noms, que les supporteurs des Reds ne connaissent que trop bien: ‘Hicks’ et ‘Gillett’.
Ceux-ci ont été jusqu’à bafouer les termes – écrits – de leur accord avec la Royal Bank of Scotland, le créditeur du club, en nommant un ‘board’ de carnaval dans lequel figure notamment Hicks junior, et dont la raison d’être est d’empêcher à tout prix (c’est le mot) que le board de Liverpool, le vrai celui-là, qui a accepté l’offre de Henry, puisse passer à l’acte. C’est que Hicks et Gillett, évidemment, enregistreraient une perte sèche se chiffrant en centaines de millions si l’opération se faisait. Leur évaluation aberrante de la valeur du club n’a pas d’autre justification que leur désir de gagner encore un peu plus d’argent – et à tout le moins de ne pas perdre un cent. Qu’espèrent-ils? C’est difficile à dire. La situation financière dans laquelle ils ont plongé un club qui était fondamentalement sain avant leur hold-up devrait faire qu’ils se taisent, et acceptent leur sort. Mais allez convaincre un bandit de grand chemin dans leur genre qu’il rende la bourse qu’il a volée – et vide un peu la sienne...Non – Hicks et Gillett, paniqués à l’idée de devoir se séparer de leurs dollars, préféreraient presque tuer le club plutôt que le perdre ainsi, à la régulière.
Ils ont donc porté l’affaire devant la Haute Cour, qui pourrait trancher dès ce mardi – la Royal Bank of Scotland fait pression en ce sens, afin de disposer d’un maximum de temps pour entériner la vente à NESV avant le versement prévu de la prochaine échéance du club – le 15 octobre prochain, dans cinq jours!
Et voilà donc que vient se greffer sur cette situation déjà confuse la menace d’une déduction de points, qui serait automatique si Kop Holdings, la société qui contrôle le club et doit 280m£ à la RBS, était placée sous administration judiciaire...Liverpool se retrouverait lanterne rouge, avec -3 points. De quoi faire réfléchir un repreneur comme NESV.
Ce scénario pourrait paradoxalement faire l’affaire de Hicks et Gillett; je m’explique: en ce qu’il laisserait la place libre à des ‘investisseurs-prédateurs’ en cheville avec eux. Machiavélique? Sans doute – et j’ajoute qu’il s’agit là d’une lecture toute personnelle des événements.
Ce qui est indéniable est que l’un des plus grands clubs du monde vit aujourd’hui les heures les plus sombres de son histoire plus que centenaire; et l’Angleterre – si l’on me permet cette mise au point, que je crois indispensable au vu de ce que j’ai lu ou entendu ici et là – n’est pas de ces pays où certains clubs en faillite continuent de fonctionner comme si de rien n’était, grâce au soutien de collectivités et d’institutions (bancaires et autres) qui, pour des raisons politiques, n’ont pas d’autre choix que de continuer à les financer. Est-ce un bien, un mal? A vous de juger. Oui, l’Angleterre est impitoyable avec ces clubs qui ne peuvent plus payer – Portsmouth, York City, Bournemouth hier, peut-être Liverpool aujourd’hui. Ca aussi, c’est une forme de ‘fair-play’ financier: nul n’est au dessus de la loi. Ce n’est pas le cas partout ailleurs, et qu’on oublie ce fait m’exaspère.

Dans le même ordre d’idées, on ne cesse de parler des clubs de Premier League qui ‘vivent au dessus de leurs moyens’ – se référant souvent aux exemples de Manchester United et de Liverpool pour cela. Et cela aussi m’exaspère, car c’est faux: ces deux clubs ont largement les moyens. Très largement. Ce qui les a placés dans leurs situations actuelles n’est pas un recrutement pharaonique à la Manchester City, mais les OPAs lancées par des aventuriers du free market à l’américaine...avec l’argent des clubs eux-mêmes, sous forme de prêts garantis non pas par l’acheteur, mais par ce qu’il a acheté. Ce qui serait illégal en France, en Allemagne et dans bien d’autres pays. Fred me dit souvent que le système espagnol empêche de pareilles manoeuvres; c’est exact dans le cas de ces clubs de socios que sont le Real Madrid, de Barcelone et de l’Athletic Bilbao. Ce ne l’est pas dans celui de Valence, Séville ou Villareal. Mais si ceux-ci n’ont pour l’instant tenté personne (et tant mieux pour eux), c’est que le jeu n’en vaudrait pas la chandelle: ces clubs sont des puits sans fond au niveau des pertes. Leur valeur marchande est quasi-nulle. Alors que Manchester United et Liverpool...Et voilà le paradoxe inquiétant: c’est parce que le football anglais est fondamentalement sain et rentable qu’il attire nos cowboys de mélodrame – et, crucialement, parce qu’il ne s’est pas donné les moyens de se défendre. Voilà la leçon qu’il faut retenir de cette sombre histoire.
Et maintenant, souhaitons bonne chance à Liverpool. Ils en auront diablement besoin.
N.E.R.D
Bonne nouvelle pour Liverpool apparement

Citation
Foot - ANG - Liverpool
Feu vert pour la vente

La Haute Cour de Londres a décidé d'autoriser la vente du club.

Le feuilleton Liverpool approche de son terme. La Haute Cour de Londres a ouvert la voie mercredi à la vente du club, en donnant tort aux actuels propriétaires américains, George Gillett et Tom Hicks, qui tentaient de s'y opposer.

La cour a donné raison à la Royal Bank of Scotland (RBS), principale créditrice du club, qui contestait la destitution par les propriétaires de deux membres du conseil d'administration favorables à la cession des Reds à la société américaine New England Sports Ventures (NESV), propriétaire de l'équipe de base-ball des Boston Red Sox.

Deux offres sur la table

Le conseil d'administration du club et son président, Martin Broughton, installé en avril par la RBS avec l'objectif de trouver un repreneur, ont accepté une offre de 300 millions de livres de NESV, un montant que Hicks et Gillett jugent insuffisant.

Un milliardaire de Singapour, Peter Lim, est entré dans le jeu mardi en proposant 360 millions de livres pour le club à l'immense palmarès (18 titres de champion d'Angleterre et cinq de champion d'Europe), mais qui pointe en ce moment à la 18e place de la Premier League et doit rembourser 237 millions de livres à la RBS avant vendredi. (Avec AFP)

lequipe.fr
Rolit
Marca qui démonte Liverpool en les comparant à une "maison de fous" et demande à Torres de se tirer pour le bien de la sélection. Ils ont certainement du oublier que c'est aussi en grande partie grâce à Liverpool que Torres a(vait) ce niveau.

J'espère que tout va s'arranger pour les Reds. Si cette saison risque d'être assez difficile, il faut espérer que la revente du club apportera du neuf pour repartir sur de bonnes bases.
sylvain
Marca aimerait bien revoir Torres au pays, ceci explique surement ces attaques. On peut les comprendre mais no way.

Sinon, le rendu de la cour fait plaisir. Le club, par l'intermédiaire de Broughton, devrait officialiser la vente très prochainement. NESV tient toujours la corde même si le milliardaire de Singapour ne lâche pas l'affaire. Ne connaissant pas les deux dossiers assez bien, j'ai pas d'avis tranché là dessus, mais au niveau idéologique, l'approche de NESV me plait plus que celle du milliardaire. En tout cas, le club devrait éviter le retrait de points et la dette va être épongée, c'est déjà ça.
Maintenant, que le club change vite de mains et qu'ils se tournent vers le futur. A commencer par le prochain week-end avec le Merseyside derby.
Côté joueurs, Torres a repris l'entrainement (à noter que Gerrard l'a défendu en conférence de presse). Par contre Kuyt s'est blessé tout seul avec la Hollande et ça pourrait être très sérieux. Les ligaments de la cheville ont peut être été touchés. Grosse perte si ça se confirme.
sylvain
Les news s'accélèrent pour Liverpool.

L'Equipe.fr

Citation
«Un processus juste» pour Liverpool

Le milliardaire de Singapour Peter Lim a demandé ce mercredi «un processus juste» dans la vente de Liverpool, tout en se félicitant que la justice londonienne ait ouvert la voie à la cession du club anglais. Lim, dont la fortune est estimée par le magazine américain Forbes à 1,6 milliard de dollars, est entré dans la course au rachat du club en renchérissant mardi sur la proposition du consortium américain NESV avec une offre de 360 millions de livres (409 millions d'euros).
«J'espère que quand le conseil d'administration va se réunir, il ne va pas ratifier la vente à NESV mais étudier les autres offres», a ainsi déclaré le milliardaire. Je demande un processus complet et juste permettant que toutes les offres soient considérées au vu de leurs mérites.» La Haute Cour de Londres a ouvert la voie mercredi à la vente de Liverpool à l'américain NESV, propriétaire de l'équipe de base-ball des Boston Red Sox, en donnant tort aux actuels propriétaires, George Gillett et Tom Hicks, qui tentaient de s'y opposer. (Avec AFP)

Citation
Le patron de NESV à Londres

Quelques heures après le verdict de la Haute Cour de Londres, le patron de New England's Sports Ventures (NESV), John W. Henry, est arrivé à Londres pour finaliser le dossier d'achat de Liverpool. Henry, propriétaire des Boston Red Sox, s'était félicité de l'issue des événements plus tôt sur son compte Twitter : «Bien joué les gars. Bien joué RBS. Bien joué les supporters.»
sylvain
Et ça continue... sad.gif

L'Equipe.fr

Citation
La justice US s'en mêle

La vente de Liverpool connaît un énième rebondissement.

La Cour du Texas a rendu mercredi soir un jugement provisoire suspensif en faveur des propriétaires actuels de Liverpool, George Gillett et Tom Hicks, interdisant le rachat du club par la société américaine New England Sports Ventures. Selon leur porte-parole, ces derniers ont déposé dans la journée une plainte à l'encontre de la Royal Bank of Scotland, du président de Liverpool Martin Broughton et de plusieurs membres du Board. Ils réclament 1,6 milliards de dollars de dommages et intérêts pour avoir accepté une transaction à un prix minimum.
La justice américaine, dont on ne sait pas encore si elle a un réel pouvoir de juridiction sur l'affaire, a donc répondu dans la journée même à la Haute Cour de Londres, qui avait autorisé la transaction avec NESV dans la matinée. John W. Henry, patron de la New England, a participé en début de soirée à une réunion avec le «Board» du club pour en finaliser l'achat.

Jusqu'au bout ils vont faire chier...
Homer
Que vient faire la justice US sur une vente en England ? unsure.gif
Bob
Citation (Homer @ 14/10/2010 à 10:21) *
Que vient faire la justice US sur une vente en England ? unsure.gif

En théorie rien, mais ça fout la merde car RBS a des intérêts aux US, Broughton est Président de British Airways et NESV est une société américaine.

En pratique, ça pourrait sérieusement ralentir la vente.
sylvain
France Fotball

Citation
Chelsea recrute un enfant de 11 ans

«C'est une belle occasion pour Michael.» Le responsable de la formation de Northampton Town (4e division), interrogé sur le site du club, est ravi pour son petit protégé, Michael Gyasi. Ce jeune garçon âgé seulement de 11 ans, qui évolue au poste d'attaquant, vient d'être recruté par Chelsea. Les Blues auraient d'ailleurs sorti un joli chèque pour s'attacher ses services. Toutefois, pas sûr qu'il devienne le futur Didier Drogba du club puisque ce n'est pas avant ses 17 ou 18 ans qu'il pourra apparaître en équipe première.

implosion du tibia.gif

Sinon Torres est apte pour le derby ce week-end. Hodgson a même dit: "Sa saison va pouvoir enfin commencer."
Bob
Citation (sylvain @ 15/10/2010 à 08:21) *
France Fotball

implosion du tibia.gif

11 piges, mais où va-t-on. aka44.gif

La court de Dallas rendra son verdict à 14H aujourd'hui au sujet de l'appel d'Hicks et Gilett.
sylvain
Hicks et Gillet acceptent leur défaite et ne bloqueront pas la vente du club à NESV.
Par contre, ils poursuivent toujours en justice la RBS et quelques personnes au club (on pense à Purslow et Bourghton par exemple) pour escroquerie. Ils réclament un milliard £ en dommages et intérêts.
Quoiqu'il en soit, sauf revirement de situation, le club va être vendu à NESV. Ca va être un gros ouf de soulagement du côté de Liverpool. Esperons que ce soulagement rejaillisse sur le terrain..

Skysports fait même un live sur le rachat du club. laugh.gif
http://www.skysports.com/live-chat
sylvain
Ca y est! D'après le live (décidément) du Guardian, la vente est effective et le club appartient officiellement à NESV. smile.gif

http://www.guardian.co.uk/football/blog/20...las-hicks-henry
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.