Les matches du WE :
Wolfsburg - Freiburg (Fr.) -:- (-:-)Match entre 2 équipes en bois même si les 31,5M€ dépensés au mercato par le VfL ont l'air d'avoir servi à des trucs utiles. Ricardo Rodriguez l'arrière gauche qu'on suivait m'a l'air pas mal du tout d'ailleurs et Sio montre des choses en attaque.
A noter qu'en pointe côté VfL, en l'absence de Mandzukic, c'était un jeune du centre qui était titulaire, Polter. Pendant ce temps là, Helmes est en tribunes

Côté SCF, faudra voir s'ils ont toujours aussi faim. Ils sont nuls de chez nuls, n'ont pas vraiment de talent mais ils lâchent vraiment pas l'affaire les types.
Dortmund - Leverkusen (Sa.) -:- (-:-)Le BVB s'est qualifié en Pokal assez facilement cette semaine mais Klopp n'a pas beaucoup fait tourner donc un peu peur que la mise en route soit difficile.
Côté Bayer, les blessés reviennent petit à petit, notamment Renato Augusto, mais le 4-3-1-2 de Dutt avec Lars Bender le récupérateur en 10 me laisse perplexe. Le pauvre coach tente un peu tout et n'importe quoi et n'est pas aidé par les circonstances. Sam revient de blessure mais se repète et le mélodrame Ballack continue... Sera-t-il toujours sur le banc ?
L'an dernier, le Bayer avait été la seule équipe à gagner au Westfalen...
Bremen - Hoffenheim -:- (-:-)Côté Werder, gros ralentissement après un bon début de saison et quelques recrues au mercato (Junuzovic un milieu défensif/relayeur et Affolter un Suisse arrière gauche ou central).
Pizzarro sera absent pour suspension donc ils vont avoir beaucoup de mal.
Globalement, le Werder est en pleine reconstruction et la période actuelle les ramène à leur vrai niveau après un début de saison un peu trop euphorique.
Côté TSG, faudra voir les premiers choix de Babbel, particulièrement en attaque où c'est le bordel depuis le départ de Carlos Alberto il y a 18 mois. A chaque match ça change et seul Babel est un titulaire indiscutable (quoiqu'il soit bien moins bon qu'en début de saison).
Stuttgart - Hertha -:- (-:-) Les 2 équipes qui coulent du moment donc match à ne pas perdre...
Côté VfB, seul Schieber (

) surnage vaguement alors qu'il vient de revenir mais Labbadia navigue à vue. Le 4-2-3-1 est devenu un 4-4-2 et surtout personne ne marque. Je doute qu'Ibisevic qui vient d'arriver y change grand chose. Cacau est redevenu le Luyindula qu'il a longtemps été, il n'y a pas de vrai milieu offensif (Hajnal est descendu d'un cran pour épauler Kvist à la récupération car Kuzmanovic s'est éteint) et derrière, c'est mauvais.
Heureusement pour eux que leur gardien est excellent, le jeune Sven Ullreich. Sans lui, ils joueraient le maintien je crois.
Côté Hertha, cf post précédent. De gros problèmes en défense avec des absents importants comme Mijatovic, Lasogga qui fait ce qu'il peut en pointe, pas aidé par un Ramos invisible et un Raffael blessé qui manque beaucoup.
Beaucoup d'absents reviennent, ça va leur faire du bien.
Bayern - Kaiserslautern -:- (-:-)Le Bayern a de la marge et le FCK est plutôt faible.
Les mecs bricolent en attaque, ça change à tous les matches ou presque, personne ne s'imposant à part Sahan côté gauche. Schechter, Kouemaha, Sandro Wagner, etc une belle collection de brêles. Et comme derrière c'est moyen, ils vont se battre jusqu'au bout pour le maintien.
Mainz - Hannover -:- (-:-)Mainz a recruté en attaque le revenant Zidan qui revient sur les terres de ses (seuls) exploits et le duo Choupo-Moting (renommé shoot dans la motte par moi pour sa capacité exceptionnelle à manger la feuille) Zidan devrait les mener au maintien assez tranquillement.
C'est lent et lourd derrière mais le milieu tient la route et l'animation offensive est plutôt bonne.
Côté Hannovre, ça s'accroche mais le tout petit effectif paye le parcours en UEFA. Pas mal d'absents avec la CAN qui ont fait mal (Haggui en défense centrale, Ya Konan en attaque) et un Schlaudraff qui marche moins sur l'eau, heureusement qu'Abdellaoue continue à scorer. Fin buteur que ce gaucher élégant.
Un bon match de milieu de tableau entre 2 équipes qui jouent.
M'gladbach - Schalke -:- (-:-)Gros choc entre le 4ème et le 3ème.
S04 reste sur un nul à domicile peu glorieux avec une formation bizarre (4-4-2 losange avec Raul en 10, Obasi et Draxler en relayeur, c'était archi offensif et complètement déséquilibré) tandis que Gladbach va s'appuyer sur sa très bonne défense centrale (Stanzl/Dante) et sa capacité à jouer très vite vers l'avant.
J'espère que Favre aura juste plus de couilles que face à Dortmund où il avait fait jouer son équipe super bas alors qu'il était à la maison.
Augsburg - Nürnberg (So.) -:- (-:-)Match de merde.
Augsburg est nul et s'en sort pour le moment à la volonté tandis que Nürnberg a du talent mais pas d'expérience et paye cash toutes ses erreurs. Au moins, il devrait y avoir des buts.
Köln - Hamburg -:- (-:-)Köln sans Podolski, ça vaut pas grand chose... Et aller choper un Nord Coréen de D2 pour le remplacer...
Le HSV va beaucoup mieux depuis l'arrivée de Fink qui se révèle comme un très bon manager. Beckenbauer a parlé de lui pour le Bayern. Mais comme le Kaiser parle de tout et de rien toutes les semaines...