Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Allemagne 2011/2012
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
laleto

laugh.gif
Ce serait sympa d'en trouver un pour la L1
Averell
Do you consider yourself hip ? No => Dortmund neokill@h.gif

Bel hommage aux lensois allemands wub.gif

PS : Le do you wear socks under sandals c'est juste pour savoir si vous êtes allemand
Iloved
Do you enjoy good football -> No -> Schalke neokill@h.gif
Philo
3 des 4 premiers du championnat en demi de la coupe (le Bayern mène à Stuttgart donc va passer) + Greuther Fürth, bonne équipe de D2.

Très belle finale à venir normalement pour succéder à S04 (éliminé par Gladbach lors du tour précédent).
Philo
Citation
Stanislawski limogé

Hoffenheim a annoncé mercredi le limogeage avec effet immédiat de son entraîneur Holger Stanislawski. Une décision qui fait suite à l'élimination du club en quarts de finale de la Coupe d'Allemagne, mercredi par la formation de Greuther Fürth (D2). La défaite de trop ! «Nous avons décidé de nous séparer», a indiqué le club dans un communiqué, sans plus de précisions. Stanislawski a été arrivé cet été en provenance de St Pauli et restait sur un triste record d'une victoire seulement lors des dix derniers matches de Championnat, au sein duquel Hofffenheim occupe à ce jour la huitième place.

L'equipe.fr

Il a paumé hier à domicile en Coupe contre une D2 mais c'est vraiment pas le plus responsable. Qu'ils virent plutôt le manager qui fait n'importe quoi au niveau des transferts.
Beuzech
Le Bayern qui perd (encore) Schweinsteiger pour plusieurs semaines (déchirure des ligaments de la cheville).
Philo
Tant mieux, ça les avait beaucoup handicapé en 1ère partie de saison ph34r.gif

Babbel, viré du Hertha au mois de décembre, a signé à Hoffenheim. Excellente recrue pour ce club de merde. Babbel était trop ambitieux pour le Hertha et il pourra faire un truc de bien avec la tune du TSG. Hâte de voir ce que ça va donner, surtout l'an prochain.

A noter que depuis le remplacement de Babbel par Skibbe à Berlin, le club coule complètement. Encore une fois, on applaudit bien fort l'incompétence crasse de Michael Preetz, le directeur sportif du club. Babbel avait remis le club sur de bons rails et avait une vraie ambition pour le ramener en haut de l'affiche. Trop pour l'autre tanche qui était déjà bien responsable lors de la descente du club en D2 il y a 2 ans, après le départ de Dieter Hoeness.
Philo
Les matches du WE :

Wolfsburg - Freiburg (Fr.) -:- (-:-)
Match entre 2 équipes en bois même si les 31,5M€ dépensés au mercato par le VfL ont l'air d'avoir servi à des trucs utiles. Ricardo Rodriguez l'arrière gauche qu'on suivait m'a l'air pas mal du tout d'ailleurs et Sio montre des choses en attaque.
A noter qu'en pointe côté VfL, en l'absence de Mandzukic, c'était un jeune du centre qui était titulaire, Polter. Pendant ce temps là, Helmes est en tribunes sad.gif

Côté SCF, faudra voir s'ils ont toujours aussi faim. Ils sont nuls de chez nuls, n'ont pas vraiment de talent mais ils lâchent vraiment pas l'affaire les types.

Dortmund - Leverkusen (Sa.) -:- (-:-)
Le BVB s'est qualifié en Pokal assez facilement cette semaine mais Klopp n'a pas beaucoup fait tourner donc un peu peur que la mise en route soit difficile.

Côté Bayer, les blessés reviennent petit à petit, notamment Renato Augusto, mais le 4-3-1-2 de Dutt avec Lars Bender le récupérateur en 10 me laisse perplexe. Le pauvre coach tente un peu tout et n'importe quoi et n'est pas aidé par les circonstances. Sam revient de blessure mais se repète et le mélodrame Ballack continue... Sera-t-il toujours sur le banc ?

L'an dernier, le Bayer avait été la seule équipe à gagner au Westfalen...

Bremen - Hoffenheim -:- (-:-)
Côté Werder, gros ralentissement après un bon début de saison et quelques recrues au mercato (Junuzovic un milieu défensif/relayeur et Affolter un Suisse arrière gauche ou central).
Pizzarro sera absent pour suspension donc ils vont avoir beaucoup de mal.

Globalement, le Werder est en pleine reconstruction et la période actuelle les ramène à leur vrai niveau après un début de saison un peu trop euphorique.

Côté TSG, faudra voir les premiers choix de Babbel, particulièrement en attaque où c'est le bordel depuis le départ de Carlos Alberto il y a 18 mois. A chaque match ça change et seul Babel est un titulaire indiscutable (quoiqu'il soit bien moins bon qu'en début de saison).

Stuttgart - Hertha -:- (-:-)
Les 2 équipes qui coulent du moment donc match à ne pas perdre...

Côté VfB, seul Schieber ( wub.gif ) surnage vaguement alors qu'il vient de revenir mais Labbadia navigue à vue. Le 4-2-3-1 est devenu un 4-4-2 et surtout personne ne marque. Je doute qu'Ibisevic qui vient d'arriver y change grand chose. Cacau est redevenu le Luyindula qu'il a longtemps été, il n'y a pas de vrai milieu offensif (Hajnal est descendu d'un cran pour épauler Kvist à la récupération car Kuzmanovic s'est éteint) et derrière, c'est mauvais.
Heureusement pour eux que leur gardien est excellent, le jeune Sven Ullreich. Sans lui, ils joueraient le maintien je crois.

Côté Hertha, cf post précédent. De gros problèmes en défense avec des absents importants comme Mijatovic, Lasogga qui fait ce qu'il peut en pointe, pas aidé par un Ramos invisible et un Raffael blessé qui manque beaucoup.
Beaucoup d'absents reviennent, ça va leur faire du bien.

Bayern - Kaiserslautern -:- (-:-)
Le Bayern a de la marge et le FCK est plutôt faible.
Les mecs bricolent en attaque, ça change à tous les matches ou presque, personne ne s'imposant à part Sahan côté gauche. Schechter, Kouemaha, Sandro Wagner, etc une belle collection de brêles. Et comme derrière c'est moyen, ils vont se battre jusqu'au bout pour le maintien.

Mainz - Hannover -:- (-:-)
Mainz a recruté en attaque le revenant Zidan qui revient sur les terres de ses (seuls) exploits et le duo Choupo-Moting (renommé shoot dans la motte par moi pour sa capacité exceptionnelle à manger la feuille) Zidan devrait les mener au maintien assez tranquillement.
C'est lent et lourd derrière mais le milieu tient la route et l'animation offensive est plutôt bonne.

Côté Hannovre, ça s'accroche mais le tout petit effectif paye le parcours en UEFA. Pas mal d'absents avec la CAN qui ont fait mal (Haggui en défense centrale, Ya Konan en attaque) et un Schlaudraff qui marche moins sur l'eau, heureusement qu'Abdellaoue continue à scorer. Fin buteur que ce gaucher élégant.

Un bon match de milieu de tableau entre 2 équipes qui jouent.

M'gladbach - Schalke -:- (-:-)
Gros choc entre le 4ème et le 3ème.
S04 reste sur un nul à domicile peu glorieux avec une formation bizarre (4-4-2 losange avec Raul en 10, Obasi et Draxler en relayeur, c'était archi offensif et complètement déséquilibré) tandis que Gladbach va s'appuyer sur sa très bonne défense centrale (Stanzl/Dante) et sa capacité à jouer très vite vers l'avant.
J'espère que Favre aura juste plus de couilles que face à Dortmund où il avait fait jouer son équipe super bas alors qu'il était à la maison.

Augsburg - Nürnberg (So.) -:- (-:-)
Match de merde.
Augsburg est nul et s'en sort pour le moment à la volonté tandis que Nürnberg a du talent mais pas d'expérience et paye cash toutes ses erreurs. Au moins, il devrait y avoir des buts.

Köln - Hamburg -:- (-:-)
Köln sans Podolski, ça vaut pas grand chose... Et aller choper un Nord Coréen de D2 pour le remplacer...

Le HSV va beaucoup mieux depuis l'arrivée de Fink qui se révèle comme un très bon manager. Beckenbauer a parlé de lui pour le Bayern. Mais comme le Kaiser parle de tout et de rien toutes les semaines...
Homer
Merci pour la présentation. Etonnant pour Mayence quand meme, de jouer le maintien cette année, alors qu'ils étaient qualifiés pour l'Europe lors de celle d'avant. Ils ont eu de gros départs ou bien leur année dernière s'est averée être un gros coup de bol ?

Pour le VfB, Audel est toujours sur la touche du coup ?

Un peu étrange cette BL cette année, avec un paquet de clubs qui sont pas assurés de rester dans l'élite. Un peu comme la D1 de chez nous.
Philo
Pour Mayence, ils ont perdu Schürrle (Bayer) et Holtby (retour de prêt à S04) à l'intersaison soit 2 de leurs meilleurs joueurs et pas mal n'ont pas leur niveau de l'an dernier (Risse l'ailier droit notamment).

Audel même pas cité dans le groupe edhelas.gif
Homer
Ca explique donc leurs difficultés. Hanovre s'en est mieux sorti, et ils étaient pas si loin de l'Europe encore pour l'an prochain, malgré leur effectif réduit.

Pour Audel, moche pour lui, il avait l'air d'y croire ph34r.gif
Iaropolk14
Grand merci Philo, costaud post comme d'habitude sur ce topic wub.gif
Philo
Je n'ai pas du tout eu le temps de faire des bilans donc c'est un minimum.
Varino
Citation (Philo @ 10/02/2012 14:26) *
Je n'ai pas du tout eu le temps de faire des bilans donc c'est un minimum.

Ca correspond à quelque chose les Sa. So. Fr. entre parenthèses?
Philo
Oui, vendredi, samedi, dimanche, les matches sont par ordre chronologique.
Averell
Freitag, Samstag, Sonntag wub.gif
PeUz
Citation (Philo @ 10/02/2012 14:26) *
Je n'ai pas du tout eu le temps de faire des bilans donc c'est un minimum.

J'essaierais de le faire, si ça te dérange pas ? happy.gif
Philo
Ah non, bien au contraire, ton contenu est apprécié. smile.gif smile.gif smile.gif
PeUz
Voici les hommes qui ont, pour moi, marquer cette phase aller de Bundesliga :

Marco Reus : Après une saison déjà impressionnante l’an passé avec 10 buts et 9 passes, Reus se met dans la lumière par le parcours somptueux du Borussia Mönchengladbach qui l’a mené dans les sommets du classement, en commençant par le scalpe du Bayern dès la première journée. Puis la folie Reus s’installe en Bundesliga, 10 buts et 4 passes en 15 matchs dont un triplé contre le Werder Brême. Son apogée se situe pendant l’enchaînement des matchs l’opposant à Hannovre, Berlin et Brême où il a inscrit 7 buts en 3 matchs, rien que ça. Reus s’est montré efficace, altruiste, meneur de jeu, et a démontré bien d’autres qualités qui lui valent aujourd’hui l’honneur d’être le meilleur joueur de Bundesliga et il va faire le bonheur de l'équipe à Philo l'été prochain. happy.gif

Mario Gomez : Lui aussi n’est pas là par hasard. Déjà meilleur buteur de Bundesliga la saison passée avec 28 buts en 32 matchs, Mario est de retour cette saison et empile les buts en championnat. Toujours placé, toujours gagnant, Gomez n’en finit plus d’empiler les pions et personne ne semble prêt à le remplacer.

Franck Ribéry : Revoilà un joueur du Bayern. Normal puisque les Bavarois ont monopolisés l’attention en se plaçant en tête rapidement et en dominant ce championnat (pendant la phase aller). Le Français revit depuis l’arrivée de Jupp Heynckes et est redevenu le monstre qu’il était à son arrivée. Incontrôlable sur son aile gauche, Ribéry est redevenu le joueur qui effectue le plus d’accélérations et sa présence sur le terrain l’a rendu indispensable. Avec 8 buts et 9 passes , le Français a réalisé des prestations de haute voléet. Des prestations toujours décevantes en équipe de France, tout le monde se pose la même question : est-ce que l’air de l’Allemagne a un impact sur le « Kaiser Franck » ? Réponse à Brême en Février.

Mario Götze : La pépite de la saison passée a survécu au mercato d’été contrairement à son ex-coéquipier Nuri Sahin. L’arrivée de Gündogän qui devait organiser le jeu du Borussia n’a pas été un franc succès, les clefs du jeu sont donc dans les mains du jeune international Allemand. Dans l’axe ou sur une aile, Götze reste le maître à jouer du Borussia et tend à confirmer cette saison avec 5 buts et 5 passes en 14 matchs de Championnat. Malgré le début de saison assez lent de la bande à Klopp, lui et ses coéquipiers ont su réagir.

Mats Hummels : C’est l’homme clé de la défense du BVB. Délaissé par son acolyte Subotic, blessé par un coup de coude, au cour de la phase aller, le guerrier Allemand est un élément indispensable et est surement le meilleur défenseur du championnat actuellement. Imbattable dans le jeu aérien, toujours propre dans ses relances, presque infranchissable, le nouveau pilier de la Mannschaft a été tout simplement excellent au cours de ces phases aller. Peut-être l’un des seuls défenseurs à faire l’unanimité.

Bernd Leno : Voilà une belle histoire qu’est celle de Bernd Leno. A cours de gardien après les blessures à répétition de son effectif, le Bayer fait appel au jeune Leno prêté par Stuttgart jusqu’en Décembre. Les prestations assez incroyables du jeune gardien lui valent de gagner sa place dans les cages et d’être acquis définitivement par le Bayer en Novembre. Assurément l’un des talents de ce championnat au poste de gardien de but avec Ter Stegen , Ron-Robert Zieler et Sven Ulreich. Pas imperméable mais talentueux, Leverkusen s’est assuré les services d’un des plus brillant gardien de la nouvelle génération.

Lukas Podolski : On pensait qu’il ne se relèverait jamais d’un retour à Cologne, et bien la réaction du puissant attaquant allemand est différente à toutes les attentes. A la manière de Pizarro, il est un des acteurs prépondérants de son propre club, voir même l’élément majeur. A la manière de Reus il effectue plusieurs fonctions, maître à jouer, buteur, passeur. Évidemment la seule présence d’un joueur ne suffit pas à la réussite d’un club et ne peut que constater certaines piètres prestations de son club face aux plus gros.

Claudio Pizarro : Voilà encore un serial buteur du championnat. Le Péruvien est l’arme fatale d’un Werder à deux vitesses. Il a même permis à son équipe de remporter 19 points par ses passes et ses buts. Il y a donc une véritable Pizarro-dépendance, et c’est compréhensible lorsque l’on sait qu’il s’agit du meilleur buteur étranger de l’histoire du championnat allemand. Une demie saison exceptionnelle où il a été le seul maître à bord du navire de Brême qui a pris l’eau une fois sur deux.

Voici les joueurs qui auront marqué cette phase aller, on aurait pu en citer d’autres comme Philipp Lahm, Manuel Neuer, Robert Lewandowski, Raùl, Sven Bender, et bien d’autres.
Philo
Bon résumé sur les joueurs marquants, bien que très orienté sur les offensifs. happy.gif
J'aurais bien placé un mot sur la nouvelle envergure de Kroos dans le milieu du Bayern, le poids de Lewandowski en attaque ou les excellentes saisons des défensifs de Gladbach.
En fait, il y a trop à dire sur la BL, il me faudrait un podcast de plusieurs heures sad.gif
DIDI.
Citation (Philo @ 10/02/2012 13:03) *
heureusement qu'Abdellaoue continue à scorer. Fin buteur que ce gaucher élégant.


Son but contre le Hertha la semaine dernière. wub.gif Il est en déjà à 11 pions en championnat, la saison passée il avait pas fait trop de bruit débarquant directement de Norvège.
Philo
Si, il s'était directement imposé comme titulaire et formait une des meilleures doublettes de Bundesliga avec Ya Konan.
Averell
Ce serait beaucoup plus intéressant de fonctionner sur le format podcast pour tous ces résumés. Faire une team BL, Serie A, Liga, PL dans les années à venir serait peut être à creuser smoke2.gif
Ballack Odrama
Citation (Philo @ 10/02/2012 16:31) *
Bon résumé sur les joueurs marquants, bien que très orienté sur les offensifs. happy.gif
J'aurais bien placé un mot sur la nouvelle envergure de Kroos dans le milieu du Bayern, le poids de Lewandowski en attaque ou les excellentes saisons des défensifs de Gladbach.
En fait, il y a trop à dire sur la BL, il me faudrait un podcast de plusieurs heures sad.gif

Je te rince la gueule en Guronzan et en Red Bull si ça peut t'aider à le faire. N'oublie pas que dormir c'est pour les faibles et les enfants.
PeUz
Citation (Philo @ 10/02/2012 17:31) *
Bon résumé sur les joueurs marquants, bien que très orienté sur les offensifs. happy.gif
J'aurais bien placé un mot sur la nouvelle envergure de Kroos dans le milieu du Bayern, le poids de Lewandowski en attaque ou les excellentes saisons des défensifs de Gladbach.
En fait, il y a trop à dire sur la BL, il me faudrait un podcast de plusieurs heures sad.gif

D'accord avec toi concernant Kroos( mais ça ferait trop de joueurs du Bayern happy.gif ) et sur le reste.

Si j'ai un peu plus de temps ( y'a le boulot qui me prend la tête), je ferais d'autres topos
GI JOE
Je voulais savoir où jouait Odonkor maintenant et je vois qu'il évolue en division 2 allemande edhelas2.gif
Philo
Oui, remplaçant à Aachen, il est arrivé là bas cet hiver et rentre en jeu à tous les matches.
Il a quand même bien foiré sa carrière.
PeUz
Bayern 2 - 0 Kaiserslautern
Bremen 1 - 1 Hoffenheim
Dortmund 1 - 0 Leverkusen
Mainz 1 - 1 Hannover
Stuttgart 5 - 0 Hertha

Le Bayern s'impose tranquillement face au 1.FCK grâce à Müller et Gomez, Dortmund continue d'être seul en tête grâce à Kagawa unique buteur face à Leverkusen. Stuttgart décapite Berlin grâce à un triplé de Harnik et au premier but d'Ibisevic sous ses nouvelles couleurs. Arnautovic a permis au Werder de tenir un point dans les toutes dernières minutes de jeu.

Visionné Dortmund-Leverkusen pour voir où en était le Bayer avant de recevoir le Barça mardi.

Manque de réussite du BVB aussi face à un excellent Leno même si le match a été moyen, il manquait un vrai aiguilleur à Dortmund en l'absence de Götze et Gundogan.
Philo
Citation (Homer @ 10/02/2012 13:12) *
Merci pour la présentation. Etonnant pour Mayence quand meme, de jouer le maintien cette année, alors qu'ils étaient qualifiés pour l'Europe lors de celle d'avant. Ils ont eu de gros départs ou bien leur année dernière s'est averée être un gros coup de bol ?

Pour le VfB, Audel est toujours sur la touche du coup ?

Un peu étrange cette BL cette année, avec un paquet de clubs qui sont pas assurés de rester dans l'élite. Un peu comme la D1 de chez nous.

Ah non mais normalement les 2 places dans la charrette, c'est tout vu ça sera Fribourg et Augsburg qui ne sont vraiment pas au niveau.
Pour la place en barrages, ça devrait se jouer entre le Hertha et Kaiserslautern. Et vu le niveau de la D2, je pense que le relégué descendra. Autant l'an dernier Gladbach avait toutes ses chances en barrages, autant là, je vois très clairement 3 descentes, le bas de tableau est vraiment mauvais cette saison.

Fribourg, déjà dans la merde, a quand même vendu son seul joueur capable de marquer pour le remplacer par Jendrisek, un mec qui a du mettre 3 buts en Bundesliga dans sa carrière.
Philo
Skibbe au Hertha : 5 matches, 5 défaites et démission. implosion du tibia.gif
PeUz
Triste après-midi hier en Bundes, 1 but pour 2 matchs.
Au classement on voit le trio de tête se détacher très nettement du reste du classement, et on se conforte dans l'idée que le titre se jouera entre Schalke (en queue de peloton), Mönchengladbach, Munich et Dortmund.
Averell
Philo
Oh mon dieu, j'aime wub.gif
Thimax
Citation (Philo @ 13/02/2012 12:54) *
Skibbe au Hertha : 5 matches, 5 défaites et démission. implosion du tibia.gif

Dire qu'il leur aura couté 750'000Euros, les dirigeants du Hertha ont l'air d'être des spécialistes hors norme, même Colony aurait eu des problèmes à rivaliser ph34r.gif

D'autant plus que Skibbe a une réputation pour le moins mitigé en Allemagne...
Philo

Michael Preetz rules.
Philo
1-1 dans le match au sommet de la D2 entre le Fortuna Düsseldorf et l'Eintracht Francfort.

1. Fortuna D
2. Greuther Fürth
3. Eintract (barragiste)
4. Crasseuxland.
5. Paderborn.
Averell
Crasseuxland wub.gif neokill@h.gif

Comme l'impression que l'Union aura besoin de mon soutien l'an prochain pour enfin accéder à l'élite.

Sinon on va pouvoir accueillir à nouveau le Herta en BL2 wub.gif
El Jesusto
Citation (Philo @ 14/02/2012 00:28) *
1-1 dans le match au sommet de la D2 entre le Fortuna Düsseldorf et l'Eintracht Francfort.

1. Fortuna D
2. Greuther Fürth
3. Eintract (barragiste)
4. Crasseuxland.
5. Paderborn.

Tu sais si Matmour a joué coté Francfourte ?
Iloved
Je viens de lire un article sur Eurosport qui parle de 4 places en LdC en Italie... Erreur de leur part ou l'Allemagne n'en a encore que 3 cette année ?
Homer
En juin, l'Allemagne récupère la 4è place aux Italiens.
El Jesusto
Citation (Homer @ 14/02/2012 01:06) *
En juin, l'Allemagne récupère la 4è place aux Italiens.

mellow.gif mellow.gif
Au lieu de zapper une des places des pays de l'Est on nique l'Italie sur sa 4e place ?
Philo
Citation (El Jesusto @ 14/02/2012 00:42) *
Tu sais si Matmour a joué coté Francfourte ?

Oui, titulaire milieu droit dans le 4-2-3-1, il a pris un jaune.


Citation (El Jesusto @ 14/02/2012 01:10) *
mellow.gif mellow.gif
Au lieu de zapper une des places des pays de l'Est on nique l'Italie sur sa 4e place ?

Normal, la Série A est un championnat pourri et les Italiens ont des sales résultats en Coupe d'Europe.
El Jesusto
Oui enfin moins sale que l'Allemagne ces dernieres années je trouve. Au point de les priver d'une place pour la donner a l'Allemagne.
Iloved
Citation (El Jesusto @ 14/02/2012 01:23) *
Oui enfin moins sale que l'Allemagne ces dernieres années je trouve. Au point de les priver d'une place pour la donner a l'Allemagne.


mellow.gif Are you serious ?
El Jesusto
Citation (Iloved @ 14/02/2012 01:35) *
mellow.gif Are you serious ?

Bon disons depuis l'An 2000 pour les victoires et les participations en final :
3 victoires finales Italiennes en Champion's League
1 victoire finale allemande

2 defaites en finale italienne
2 allemande (dont 1 face aux italiens de l'Inter)


Je parle surtout de ca, quand je dis que l'Italie c'est un poil meilleur.
Iloved
1- La seule Coupe d'Europe n'est pas la LdC. Si tu regardais les resultats pathetiques de l'Italie en UEFA peut-etre comprendrais-tu alors.
2- Je parlais du fait "d'enlever une place a un pays de l'Est", comme si t'avais jamais entendu parler des points UEFA.
El Jesusto
Citation (Iloved @ 14/02/2012 02:11) *
1- La seule Coupe d'Europe n'est pas la LdC. Si tu regardais les resultats pathetique de l'Italie peut-etre comprendrais-tu.
2- Je parlais du fait "d'enlever une place a un pays de l'Est", comme si t'avais jamais entendu parler des points UEFA.

pour ton 2, je suis d'accord sur le fait qu'il y ai les points UEFA, mais je dis ca dans le sens ou une Ligue des champions avec trop de "petit" club de l'est facon Galati etc... (sans leur manquer de respect) c'est "mauvais" pour l'image de la champion's qui est LE tournoi continental

Regarde par exemples les participants des editions 2006-2007 et ceux de ces 2,3 dernieres années, ne me dis pas que le niveau est le meme ?


Pour ton 1, en Europa League ou Uefa, les resultats Allemands et Italiens en termes de sacres ou de participation sont a peu pres similaire.

Je persiste donc a dire que l'Italie aurait du garder ses 4 partcitipants (2+2), l'Allemagne aurai du avoir 4 participants (2+2) mais au detriment d'un des pays a petit coeff
Iloved
Pas besoin de verifier mais tu as tort sur l'UEFA wink.gif

Concernant la ligue des Champions, moi ce que je vois c'est que t'as Bale et Nicosie en 8emes et les deux Manchester a la trappe. Donc peut-etre que justement ces pays meritent aussi des places en LdC ? Sinon tu mets les 8 premiers des 4 gros championnats et on "s'amuse" encore plus...
El Jesusto
Citation (Iloved @ 14/02/2012 02:39) *
Pas besoin de verifier mais tu as tort sur l'UEFA wink.gif

Concernant la ligue des Champions, moi ce que je vois c'est que t'as Bale et Nicosie en 8emes et les deux Manchester a la trappe. Donc peut-etre que justement ces pays meritent aussi des places en LdC ? Sinon tu mets les 8 premiers des 4 gros championnats et on "s'amuse" encore plus...

Oui enfin, l'un des Manchester sort d'un groupe avec :
Un "gros" d'espagne, Villareal
Le gros d'Allemagne (du moins, a cette periode la), le Bayern
Un gros d'Italie, le Napoli


j'aurai preferé voir Manchester City dans un autre groupe avec des equipes un peu plus faible plutot que de faire un groupe avec 4 tres gros.
(Quand Nicosie sort d'un groupe plus facile)

Pour Man U, pas d'excuses, ils ont été faible.
Iloved
Villareal est 15eme actuellement. Ils etaient relegables a l'epoque.
Naples est 7ème et assez eloigné d'une place europeenne, malgré un effectif bon mais vraiment court
Strictement rien à voir avec ManCity. Et qu'on sorte pas l'excuse du manque d'exp. parce que j'aimerais qu'on me montre celle des deux equipes sus-citees.

Pour passer y'avait rien d'insurmontable non plus. Il fallait juste battre Naples une fois sur les 2 pour se qualifier.
A cote t'as Nicosie invaincu a l'exterieur et Bale qui tape ManU chez eux dans un match "à elimination directe" et qui leur en met 3 à Old Trafford.

Puis je vois pas trop le lien, ca montre juste qu'encore une fois le foot c'est pas la PL, la Serie A, la BL et la Liga... Les autres pays ont le droit d'avoir un championnat meme si ca fait chier les "occidentaux" comme toi. Et la Coupe d'Europe des Clubs Champions avait bien plus de prestige et ce malgré qu'il y ait des champions flingués présents.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.