Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Allemagne 2011/2012
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
foyan
Traduction ? ph34r.gif
Philo
Dans l'esprit, ça donnerait "Nous allons mettre Berlin en jaune et noir". C'est difficilement traduisible.
Babou1
"Capitale fédérale du football"
Rapport Berlin/Dortmund.

Un t shirt de Lensois un peu. ph34r.gif
Rjay
Citation (Babou1 @ 21/03/2012 16:35) *
"Capitale fédérale du football"
Rapport Berlin/Dortmund.

Un t shirt de Lensois un peu. ph34r.gif

"Capitale du foot", ça fait marseillais. book2.gif
BlaiseMan
Une question: pourquoi lors des demi finales de la Coupe d'Allemagne, les deux favoris ont eu autant de mal à gagner? Cette compétition est propice aux mêmes "surprises" qu'en France? Ou ils avaient tout simplement fait tourner?
Philo
Pour la demi de Dortmund, c'était très serré, Fürth est une bonne équipe et jouait à domicile, ils étaient très motivés et le BVB a gâché pas mal d'occasions.

Pour MG/Bayern, les 2 équipes sont assez proches en terme de niveau (2ème contre 3ème de BL), MG est une équipe avec une très grosse base défensive en plus d'avoir une mentalité assez attentiste et le Bayern ne fait pas de la Coupe l'objectif n°1.
Alain Miamdelin
Citation (Philo @ 21/03/2012 14:49) *
Au passage, il reste 8 journées et pas 12, la BL n'a que 18 clubs.


laugh.gif


J'avais pris en compte ce paramètre, je me suis juste trompé sur 34-26 aaaaze.gif
BlaiseMan
Citation (Philo @ 23/03/2012 10:56) *
Pour la demi de Dortmund, c'était très serré, Fürth est une bonne équipe et jouait à domicile, ils étaient très motivés et le BVB a gâché pas mal d'occasions.

Pour MG/Bayern, les 2 équipes sont assez proches en terme de niveau (2ème contre 3ème de BL), MG est une équipe avec une très grosse base défensive en plus d'avoir une mentalité assez attentiste et le Bayern ne fait pas de la Coupe l'objectif n°1.

Merci. C'est vrai que pour le second match, les deux équipes font des saisons assez proches en terme de résultats. Mais je pensais le Bayern revenu (bon après je ne les vois jouer qu'en C1).

Et pour toi, le BVB est l'équipe allemande que j'ai le plus vu joué parce j'adore le jeu de Hummels (ne me demandez pas pourquoi ph34r.gif) et je te trouve trop prudent sur leur chance de conserver le titre de champion. Les manques à la finition sont compensés par le jeu et le fait que l'équipe se crée de nombreuses opportunités à chaque match. Je pense que ton équipe est bien redevenue une équipe de premier rang en Allemagne.
touny
Citation
Foot - ALL - Coupe
Demande record pour les billets



328 000 demandes de billets ont déjà été effectuées par les supporters des deux clubs souhaitant assister à la finale de la Coupe d'Allemagne, le 12 mai entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich, a annoncé samedi la Fédération allemande (DFB) sur son site officiel. C'est trois fois plus que l'attrait enregistré l'an passé pour l'édition 2011, qui avait opposé Schalke 04 à Duisbourg, club de D2 (5-0). Seul problème : 75 000 places sont disponibles dans le stade de Berlin. Il y aura donc forcément des déçus.

L'équipe.fr

Je me demande c'était de combien pour PSG-OM en 2006
Fanfan14
Barrios qui signe en chine mellow.gif gros choix sportif
CI20N0
Citation (Fanfan14 @ 25/03/2012 12:37) *
Barrios qui signe en chine mellow.gif gros choix sportif

Au moins, il ne sera pas victime du Fair-Play Financier. cosmoschtroumpf.gif
Alain Miamdelin
Ça sent bon pour les jaunes et noirs wub.gif
DIDI.
La signature de Barrios en Chine fait clairement pitié. Le mec est pas dégueulasse il aurait pu prétendre à projet sportif intéressant dans un autre championnat (PL ou Liga), vraiment débile.
Philo
Citation
Götze jusqu'en juin 2016
Tout proche d'un retour sur les terrains après une blessure handicapante aux adducteurs, Mario Götze a eu le bonheur de voir son contrat être prolongé par le Borussia Dortmund. L'attaquant international allemand de 19 ans, auparavant lié jusqu'en juin 2014, a signé un nouveau bail allant jusqu'en 2016.

C'est même pas Darts song, c'est encore au dessus là. wub.gif

Un peu bizarre sachant qu'il avait prolongé il y a peu mais bon, peut être le signe d'une année ou deux en plus sous les couleurs jaunes et noires wub.gif
Houdini
Citation
Mario Gomez est seulement le 3e joueur à marquer au moins 11 buts dans une édition de #LDC.


Continuez à le sous-coter. popcorn.gif
Philo
Non mais vu le but, tu lui rends pas service là laugh.gif
Houdini
Citation (Philo @ 28/03/2012 21:50) *
Non mais vu le but, tu lui rends pas service là laugh.gif


But quand même. cosmoschtroumpf.gif

Non mais le mec a des stats fantastiques c'était surtout pour souligner cela.
Top3© facile.
DimSet
Citation (Hodgkin75 @ 28/03/2012 22:06) *
But quand même. cosmoschtroumpf.gif

Non mais le mec a des stats fantastiques c'était surtout pour souligner cela.
Top3© facile.


Non mais encore aujourd'hui ca s'est vu dans la lenteur/lourdeur des enchainements (j'avais de la peine pour lui mellow.gif) ou dans l'occaz ou seul en retrait il tire sur le gardien...

C'est un super buteur, une machine à scorer mais pas un joueur de classe mondiale désolé.
Varino
On me dit que Solbakken a sauté.
Houdini
Citation (Varino @ 01/04/2012 21:19) *
On me dit que Solbakken a sauté.


D'après Kicker, il reste en place malgré la nouvelle sublime défaite.
Philo
Gros match pour Dortmund à Wolfsburg qui reste sur 4 victoires consécutives.
Benaglio - Träsch ©, Madlung , Felipe , Rodriguez - Polak , Josué - Dejagah , M. Schäfer - Helmes , Mandzukic
Weidenfeller - Piszczek , Subotic , Hummels , Schmelzer - Gündogan , Kehl ©- Blaszczykowski , Kagawa , Perisic - Lewandowski

Götze toujours absent.

Le Bayern recoit Augsburg, équipe chiante à jouer car très défensive mais devrait les latter quand même.
Neuer - Lahm © , Boateng , Badstuber , Alaba - Tymoshchuk , Schweinsteiger - Robben , T. Müller , Ribery - Gomez

Derniers matches avant le choc Dortmund / Bayern de mercredi prochain.

Le Borussia a 3 points d'avance sur le Bayern mais une moins bonne différence de buts.
El Jesusto
Creve Wolfsburg creve ! Ziani est plus fort que toi
Homer
Mercredi la "finale" du championnat du coup ?
Alain Miamdelin
Götze devait pas revenir début avril ?
Philo
Si, il s'entraîne avec le groupe mais est encore juste. Peut être sur le banc contre le Bayern mais rien de sûr.
Sakavomi
Raul putain. S'te classe. kratos77.gif
fazupresse
Pour les connaisseurs, y'a un moyen quelconque pour avoir des places pour Bayern-Real de mardi prochain? (sans mettre plus de 70 euros la place...). Je suis allé sur le site du Bayern mais 1: j'imagine que le peu de places en vente sont parties en quelques heures 2: je parle pas le teuton sad.gif
Averell
No chance.

Sinon demain gros match Bayern - Dortmund, ça sent la soirée bière smoke2.gif
Philo
Déjà, c'est Dortmund/Bayern, pas Bayern/Dortmund, c'est pas pareil.

Bonne présentation de l'équipe.fr, pour une fois :
Citation
Le match de l'année

Séparés de seulement trois points en Championnat, Dortmund (1er) et le Bayern Munich (2e) vont certainement se disputer le titre mercredi soir (20h00).

L'enjeu
L'enjeu est simple : la première place de la Bundesliga et un grand pas vers le titre de champion d'Allemagne. Un mois avant de s'affronter en finale de la Coupe, Dortmund (1er) et le Bayern Munich (2e) se tiennent en trois points. Un retard que les Bavarois comptent combler sur le terrain de leurs adversaires mercredi pour retrouver pour la première fois depuis fin janvier le fauteuil de leader et attaquer le sprint final dans la meilleure position.

La forme du moment
Difficile de détecter des faiblesses chez l'un ou l'autre ces dernières semaines. Si Dortmund a bien été tenu en échec sur sa pelouse il y a dix jours par Stuttgart (4-4), il reste invaincu en Championnat depuis 23 journées (!) et s'accroche solidement à sa place de leader obtenue en début d'année. De son côté, le Bayern Munich avait mal démarré 2012 mais est redevenu la machine à gagner et à marquer qu'il était en début de saison. Les coéquipiers de Franck Ribéry ont remporté leur cinq derniers matches en inscrivant 18 buts.

Les joueurs
Jupp Heynckes pourra compter sur l'ensemble de son effectif pour cette «finale» de la Bundesliga. Indisponible depuis plusieurs semaines, Bastian Schweinsteiger a disputé l'intégralité du match de samedi face à Augsbourg (2-1) et postulera de nouveau pour une place aux côtés de Toni Kroos et Thomas Müller au milieu. Devant et derrière, pas de surprise à prévoir. A Dortmund, Mario Götze est rétabli mais Klopp n'a pas voulu en dire plus : «Il s'est entraîné normalement. Il peut nous aider demain (mercredi), ou attendre samedi pour faire son retour (face à Schalke 04)». Le reste de l'effectif est sur le pont. Touché à un mollet, Ivan Perisic est rétabli et en balance avec Grosskeutz pour le poste de milieu gauche si Götze fait son retour à droite.

La phrase
«Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre. Ce match sera probablement décisif dans la course au titre. Les joueurs vont y aller avec tout ce qu'ils ont. Attendons de voir si ce sera suffisant», a confié Karl-Heinz Rummenigge sur le site du Bayern mardi.

La stat : 3

Comme le nombre de victoires consécutives du Borussia Dortmund face au Bayern Munich en Bundesliga. Lors du match aller, c'est Mario Götze qui avait inscrit le seul but de la victoire du BVB en Bavière (1-0). La saison dernière, c'est sur le score de 2 à 0 que Dortmund l'avait emporté à domicile avant de s'imposer en Bavière par 3 buts à 1.

Alexandre METIVIER


Götze sera finalement forfait et Schweinsteiger sur le banc.

Le match est à 20h, les gens qui veulent venir le voir chez moi sont les bienvenus.
Alain Miamdelin
Perso, je pense pas que ce soit réellement une finale. Autant, si le Borussia gagne, ils auront le championnat en poche, autant, si le Bayern gagne, ils ne font que revenir à hauteur. Et je pense pas que les matchs contre le Werder et le VfB qui suivent les matchs de LdC contre le real ne seront pas anodins je pense.

Sans compter celui de samedi. On verra l'équipe qu'ils alignent contre Mayence pour préparer la demi-finale.
Philo
Le Borussia doit encore aller à Schalke, dès samedi d'ailleurs, donc une victoire du Bayern les placerait vraiment en très bonne position pour le titre.
Dortmund reçoit également Mönchengladbach prochainement, en grosse perte de vitesse mais toujours dur à battre.

A noter que le BVB est officiellement qualifié pour la C1 depuis hier soir.
Alain Miamdelin
Le calendrier n'est pas évident, mais le Borussia n'a que ça à jouer d'ici à la finale de coupe. Et Schalke par exemple ne joue plus grand chose, donc à voir...

Par contre, le Bayern, je pense que l'objectif, c'est clairement la finale de C1 à domicile, et du coup, la double confrontation avec le real, ça peut laisser des traces.

A voir, les 2 ou 3 prochaines semaines seront intéressantes smile.gif
Averell
Oué enfin faut pas compter sur Schalke pour filer 3 points à dortmund dans la course au titre sans rien faire wink.gif
Alain Miamdelin
Citation (Averell @ 11/04/2012 13:48) *
Oué enfin faut pas compter sur Schalke pour filer 3 points à dortmund dans la course au titre sans rien faire wink.gif


Clairement pas. C'est pour ça que je suis resté mesuré. Disons, qu'il vaut mieux les jouer maintenant qu'il y a un mois -je pense-.

A voir ce que va donner Schalke entre l'élimination en Europa et plus rien à jouer en championnat.
PaRaDoX
Va y avoir des buts....

c'est certes à Dortmund mais quand Ribery et Robben sont en forme ça fait très mal... peu d'équipes arrivent à faire front.

Typiquement le genre de match ou le Bayern doit agir en grande équipe et imposer son style, mais Dortmund à des arguments aussi et l'historque des 3 derniers matchs parlent pour eux.

PS : Orange sport je te hais...
Dragosteadintei14
Come on Ribéry, on y croit! ph34r.gif
Philo
Citation (Miam @ 11/04/2012 13:51) *
Clairement pas. C'est pour ça que je suis resté mesuré. Disons, qu'il vaut mieux les jouer maintenant qu'il y a un mois -je pense-.

A voir ce que va donner Schalke entre l'élimination en Europa et plus rien à jouer en championnat.

Schalke peut revenir à 3 points de la 2ème place du Bayern dès ce soir avec des circonstances favorables donc ils ne vont pas lâcher l'affaire du tout. Ils sont très en forme en ce moment en plus, particulièrement Raul.
Et Huntelaar a un titre de meilleur buteur à aller chercher.
Rolit
C'est là que tu vois la limite du championnat Allemand.
Raul on fire et Huntelaar meilleur buteur
Alain Miamdelin
Citation (Philo @ 11/04/2012 15:27) *
Schalke peut revenir à 3 points de la 2ème place du Bayern dès ce soir avec des circonstances favorables donc ils ne vont pas lâcher l'affaire du tout. Ils sont très en forme en ce moment en plus, particulièrement Raul.
Et Huntelaar a un titre de meilleur buteur à aller chercher.


Oui, c'est ce que je regardais. Limite s'il y a nul, ils peuvent presque croire au titre. Si le Borussia fait au moins 3 points cette semaine, ils seront quoiqu'il arrive très bien placé pour le titre.
Philo
Citation (Miam @ 11/04/2012 16:26) *
Oui, c'est ce que je regardais. Limite s'il y a nul, ils peuvent presque croire au titre. Si le Borussia fait au moins 3 points cette semaine, ils seront quoiqu'il arrive très bien placé pour le titre.

Schalke 04 champion edhelas.gif
Un peu de sérieux stp.
Alain Miamdelin
Citation (Miam @ 11/04/2012 16:26) *
Oui, c'est ce que je regardais. Limite s'il y a nul, ils peuvent presque croire au titre. Si le Borussia fait au moins 3 points cette semaine, ils seront quoiqu'il arrive très bien placé pour le titre.



Ne pas oublier non plus qu'ils sont pas malins julm3.png
Philo
Ils y croient depuis 50 ans à peu près.
Alain Miamdelin
Ils seront pas champions cette année. Mais s'ils sont à 12 points ce week-end ou à 6, ce sera pas forcément le même match.

Je vois quand même Dortmund faire le doublé wub.gif
Averell
Citation (Philo @ 11/04/2012 16:29) *
Schalke 04 champion edhelas.gif
Un peu de sérieux stp.

Il a dit "y croire" et ça ils savent faire cosmoschtroumpf.gif

Edit : Barbecued sad.gif
Oni


neokill@h.gif
Iaropolk14
Tu l'as retrouvé wub.gif
Philo
La Bundesliga s'est peut être jouée mercredi dernier avec le victoire de Dortmund contre le Bayern.
Victoire 1-0 à l'issue d'un match très disputé et indécis jusqu'au bout, Robben ratant un pénalty à 2 minutes de la fin puis une énorme occasion qu'il gâchera en mettant un drop au dessus à 3 mètres des buts.

Match qui a vu le BVB avoir pas mal d'occasions en première mi-temps sans pour autant contrôler le jeu comme d'habitude. On sentait la peur des 2 côtés et c'était assez moyen dans le jeu. Les Bavarois n'ont eu par exemple qu'une seule occasion sur une frappe lointaine de Kroos.

En 2ème mi-temps, le Bayern a pris le ballon et Dortmund a donc joué en contre. Possession du ballon bavaroise mais beaucoup de difficultés à se créer des occasions grâce au gros dispositif défensif des Borussen. La charnière a très bien fonctionné et Subotic/Hummels ont mangé Gomez et Müller tandis que les 2 ailiers du Bayern ont eu beaucoup de mal à se défaire du double marquage sur les côtés de Dortmund. Aussi bien Kuba à droite que Grosskreutz à gauche ont fait un taf énorme et empêché Ribéry et Robben de prendre de la vitesse en les pressant dès la réception du ballon. La plupart du temps, Piszczek et Schmelzer n'avaient qu'à ramasser les miettes.

4 victoires d'affilée pour le BVB face à Bayern et toujours avec cette façon de faire. Il faudrait quand même améliorer le jeu face aux Bavarois car le changement d'attitude du BVB face au Bayern est très palpable. Pas de grosses offensives comme lors des matches face aux autres équipes, une attitude beaucoup plus patiente, mesurée qui montre une autre facette de cette équipe si offensive en temps normal. Dans le jeu, c'était donc beaucoup moins flamboyant et on a vu un Kagawa être parfois troublé par l'aspect moins joueur que d'habitude de ses coéquipiers.
C'est une des pistes pour l'avenir, être capable de passer d'une facette à l'autre en cours de match quand les circonstances l'exigent.

A l'issue du match, le BVB a donc 6 points d'avance et 4 matches à disputer mais toujours une moins bonne différence de buts. Encore 2 matches difficiles à gérer, et notamment le Revierderby cette après midi sur la pelouse de S04.
Match très attendu des 2 côtés car S04 s'est fait salement éclater à Nürnberg mercredi (défaite 4-1) et parce que le derby restera toujours le derby. S04 rêve de faire chuter Dortmund et d'être la 1ère équipe allemande à nous battre depuis septembre (23 matches d'affilée en Bundesliga et toute la coupe d'Allemagne).

Les compos viennent d'arriver :
Unnerstall - Uchida , Papadopoulos , Metzelder ©, Fuchs - Moritz , J. Jones - Farfan , Raul , Draxler - Huntelaar

Höwedes absent côté S04 et Matip envoyé sur le banc au profit du traître Metzelder. L'équipe type en attaque, et ça tourne très bien côté S04. A noter un choix défensif de Huub Stevens en préférant Mortiz à Holtby pour accompagner Jones au milieu de terrain.

Weidenfeller ©- Piszczek , Felipe Santana , Hummels , Schmelzer - Gündogan , S. Bender - Blaszczykowski , Kagawa , Großkreutz - Lewandowski

Le Super Talent Götze est de retour sur le banc wub.gif
Subotic est par contre absent et est remplacé par Santana. Au milieu, Kehl est remplacé par Bender qui a peu joué dernièrement tandis que l'indispensable Gündogan enchaîne.


Le Bayern devrait se relancer de son côté face à Mayence, équipe assez fragile en défense malgré Kirchhoff en défense centrale, un jeune assez côté et suivi par tous les gros (je comprends pas trop ce qu'ils lui trouvent perso).

A noter hier que le VfB est bien l'équipe très en forme de cette fin de saison avec un nouveau carton face à Brême (victoire 4-1). L'arrivée d'Ibisevic cet hiver a métamorphosé cette équipe et le retour de blessure de Schieber a permis de trouver une vraie solution côté gauche. La ligne Harnik/Hajnal/Schieber en soutien d'Ibisevic tourne très bien et peut même leur laisser espérer la 4ème place au dépend d'un Borussia Mönchengladbach qui n'avance plus depuis un moment malgré Reus. Avec la victoire d'hier soir, le VfB est revenu à 4 points et Gladbach joue son gros derby face à Cologne et doit aller à Dortmund la semaine prochaine. A suivre avec intérêt donc.

En fin de tableau, Kaiserslautern est cuit. Cologne et le Hertha se battront jusqu'au bout pour la place de barragiste tandis que le HSV et Augsburg ne sont pas encore sauvés, particulièrement le HSV qui enchaîne les branlées.
On peut et doit souligner la très bonne 2ème partie de saison de Fribourg que je voyais relégué à la trêve. Les mecs ont vendu leur meilleur joueur, Papiss Cissé, et ont pourtant trouvé la force pour s'en sortir. Ils ne lâchent vraiment jamais et sont les spécialistes pour revenir au score. Il n'y a plus un seul buteur mais plusieurs et cela marche.
C'est pas la 1ère fois qu'ils font un super coup qui semble aller contre toute logique au mercato hivernal. Il y a 2 saisons, ils troquent leur meilleur buteur Idrissou qui les portait à l'époque pour privilégier Papiss Cissé le cadavre de Metz et la suite leur a donné mille fois raison.

En D2, on connaît déjà plus ou moins les 2 clubs qui vont monter : Greuther Fürth les bavarois avec leur logo qui ressemble au Pana et l'Eintracht qui remonte très logiquement après une année de purgatoire.
La place de barragiste va se jouer entre le Fortuna Düsseldorf (excellent en 1ère partie de saison puis du mal ensuite) et Sankt Pauli, avantage à Düsseldorf pour le moment et qui semble retrouver un peu la forme. Paderborn peut espérer également mais ils ont à chaque fois raté la marche quand ils avaient l'occasion.
Iaropolk14
Merci pour tout ça, comme d'hab' Herr Philo.

Stuttgart marche décidément sur l'eau en cette fin de saison mellow.gif
Houdini
Habitant à côté de la gare de Cologne je suis tombé sur les animaux se rendant au Derby. De très très très beaux bébés. Je ne m'en remettrais pas. neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Par ailleurs y'avait un bon petit groupe de supporters, une bonne dizaine, du TSV 1860. Je ne savais pas du tout qu'il y avait des relations entre eux, surprenant comme regroupement.

En tout cas, j'espère une victoire de Gladbach pour recoller Schalke et se garantir un bon matelas sur le VFB. Sur le niveau intrinsèque des deux équipes, le Borussia est clairement favoris mais vu la situation actuelle de Cologne, je les vois bien obliger de se sortir les doigts et essayer de bien les faire chier.
Philo
Finalement, il n'y a pas eu de match. Victoire 3-0 de Gladbach contre Cologne.

La dernière place de barragiste se jouera donc entre le Hertha et Cologne. Avantage aux points à Cologne (un point d'avance mais plus mauvaise différence de buts), avantage calendrier au Hertha.
Le Hertha reçoit Kaiserslautern (déjà relégué) et Hoffenheim à la dernière journée + un déplacement à S04.
Cologne reçoit Stuttgart et le Bayern à la dernière journée et un déplacement à Fribourg.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.