Schalke04 a donc gagné la Supercoupe d'Allemagne à domicile contre le BVB samedi dernier.
Match nul 0-0 malgré pas mal d'occasions, la majorité pour le BVB, et victoire aux pénos 4-3 (2 échecs côté BVB Grosskreutz l'enfant chéri de la Süd et Perisic).
Le Borussia a largement dominé Schalke dans le jeu et l'homme du match est Fährmann le gardien de S04, impérial tout au long de la rencontre avant de gagner le trophée aux pénaltys (2 arrêtés sur 5 tirés). La seule fois où il a été battu, il fut sauvé par son poteau sur une tête de Hummels.
Des jeunes Borussen un peu tendres face à des joueurs de 04 qui ont souvent joué physique (Baumjohann qui finit le match

) mais tellement plus doués balle au pied. Je pense notamment à Götze ou Kagawa, très toniques© et déstabilisants mais pas réalistes pour un sou.
Globalement, je ne suis pas trop inquiet mais le BVB, comme la saison dernière, gâche vraiment beaucoup d'occasions. C'est ma principale inquiétude, avec le remplacement de Sahin.
On peut toutefois noter que les recrues n'ont pas encore compris le système Klopp. Sur les pertes de balle, on voyait certains reculer au lieu d'avancer et faire les mauvais choix en phase offensive.
Au niveau des joueurs, un peu déçu par Gündogan, bien loin du niveau de Sahin et j'ai encore des doutes sur Löwe l'arrière gauche remplaçant, bien qu'il ait fait un bon match contre S04. Bien aimé la rentrée de Perisic une nouvelle fois, très percutant et à l'aise techniquement.
Pas trop aimé le match de Lewandowski et devoir débuter la saison avec lui en pointe me fait un peu peur. Il est toujours aussi irrégulier.
Les meilleurs ont été les moteurs de l'an dernier, à savoir Weidenfeller, Götze et Hummels. Bon match de Kehl également, préféré à Bender, pourtant auteur d'une très grosse saison l'an passé.
Klopp semble vouloir faire 2 paires en milieu défensifs/relayeurs : Gündogan/Kehl et Bender/Leitner. On verra dans la durée mais je pense que Bender va vite s'imposer avec Gündogan.
Du côté de S04, à part un Fährmann qu'on n'attendait pas à ce moment là, bon match de Höwedes.
Fuchs a fait du Fuchs côté gauche avec des montées et des coups de pieds arrêtés dangereux mais est juste défensivement. Götze lui a calé un petit pont en pleine course dans la surface absolument magnifique.
Avis neutre sur Höger l'arrière droit et Papadopoulos le bourrin dans l'axe.
Au milieu, ils n'ont pas vu le jour. Holtby était bien trop bas pour être dangereux et les autres joueurs ont été bien muselés.
En pointe, joli match de fantôme de Huntelaar, digne de ses 6 derniers mois.