Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Entrainer des équipes de jeunes ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
Inkerz
Citation (fazupresse @ 07/04/2014 19:58) *
Tu sais si ce sera pour encadrer du foot a 11 quand meme ou juste les gamins ?

Pour ma part la saison suit son cours et on devrait rapidement assurer la maintien en Excellence. Je prépare deja la saison prochaine en alignant en général 6 ou 7 U14 au coup d'envoi. Alors forcément des fois on ramasse physiquement, mais ca les prépare pour la saison prochaine. Eux + quelques U13 qui montent + quelques recrues et je devrai avoir un groupe taillé pour jouer le titre ... c'est aussi pour ca que je reste un peu sourd aux sollicitations de clubs un peu plus huppés , pas envie d'avoir passé une saison a repartir de 0 et batir un groupe pour que ce soit le premier pekin lambda qui en profite et en tire les louanges.

Ce week end on a gagné 4-2 contre un concurrent au maintien et un de leur joueur m'a tapé dans l'oeil. Après en avoir parlé avec mes joueurs, il s'avère qu'un le connait et lui a donné mon numéro. Le gamin m'a appelé hier avec son père, il va sans doute nous rejoindre la saison prochaine (c'est un U14 aussi) nozdormu.gif :arsenal-park:

En tous cas le club fait tout pour me garder et je m'y sens comme chez moi, finalement peu de raisons de partir (a moins d'avoir des ouvertures au Stade de Reims ph34r.gif ). D'ailleurs en parlant du Stade, j'ai assisté hier a leur magnifique 1/4 de Gamberdalla, 3-0 contre Rennes, vraiment quelques très très bons jeunes qui vont pas tarder a toquer aux portes du groupe pro je pense ... Par contre Wesley Said de Rennes (qui avait fait mal au PSG au tour précédent) a été totalement muselé et inexistant.

Enfin, je vais encore encadrer un stage, de 3 semaines cette fois, dans un club pro cet été. smile.gif

Tu coach ou Fazu ?
fazupresse
Citation (Inkerz @ 09/04/2014 12:12) *
Tu coach ou Fazu ?

A Reims.
Cette aprêm je vais tenter un truc, si ça marche je serai Mourinho pendant des années, et si ça foire une chèvre....
En fait on rate souvent nos débuts de matches à cause d'un manque de concentration, d'agressivité et après on se reprend. La je vais commencer avec mes attaquants en défense et défenseurs en attaque, les 20 premières minutes. D'une part les autres ne sauront plus ou ils habitent quand je vais tous les remettre a leur poste classique, et d'autre part je me dis que le fait de pas jouer a un poste habituel fera qu'ils seront tous plus concentrés. L'idée a emballé les joueurs, maintenant j'imagine deja la tête et les paroles des darons quand ils verront l'équipe au coup d'envoi mellow.gif
guiclay
Citation (fazupresse @ 12/04/2014 09:47) *
A Reims.
Cette aprêm je vais tenter un truc, si ça marche je serai Mourinho pendant des années, et si ça foire une chèvre....
En fait on rate souvent nos débuts de matches à cause d'un manque de concentration, d'agressivité et après on se reprend. La je vais commencer avec mes attaquants en défense et défenseurs en attaque, les 20 premières minutes. D'une part les autres ne sauront plus ou ils habitent quand je vais tous les remettre a leur poste classique, et d'autre part je me dis que le fait de pas jouer a un poste habituel fera qu'ils seront tous plus concentrés. L'idée a emballé les joueurs, maintenant j'imagine deja la tête et les paroles des darons quand ils verront l'équipe au coup d'envoi mellow.gif

Tu as essayé de monter l'intensité de l'échauffement avant ?
fazupresse
Citation (guiclay @ 12/04/2014 09:49) *

Oui, c'est dans la tête je crois.
Je teste ça on verra bien.... Je vous dirai ce soir si on va m'hériger une statue ou si on m'a jeté des cailloux
Cara
A priori ça s'est mal passé sad.gif
Rod14
Citation (guiclay @ 12/04/2014 09:49) *

Bonne idée pour le lundi neokill@h.gif
fazupresse
Citation (Cara @ 13/04/2014 06:21) *
A priori ça s'est mal passé sad.gif

Non au contraire. J'ai fait ce que j'ai dit et ca s'est très bien passé! Des joueurs concentrés dès le debut, et des adversaires a la ramasse pendant 15 minutes quand on s'est remis en plaçe. On a fait 0-0 à l'exterieur, c'est un très bon résultat. En première phase contre eux on avait fait 4-4. Je préfère faire 0-0 :gillot:
Cara
Ah content pour toi alors, j'aimais bien l'idée biggrin.gif
Inkerz
Citation (fazupresse @ 12/04/2014 09:47) *
A Reims.

Au stade de reims ? non mais je suis de Reims aussi et mon neveu joue a Murigny, pour ça je voulais savoir ou tu coach
Iaropolk14
Ceux qui encadrent déjà, vous conseillez quoi comme lectures (bouquins, Internet voire magazines si ça existe) qui proposent du contenu pour organiser des séances d'entraînement ? Plutôt des exercices à destination de jeunes que d'adultes évidemment.
ZéroQuatorze
Citation (Iaropolk @ 14/04/2014 15:40) *
Ceux qui encadrent déjà, vous conseillez quoi comme lectures (bouquins, Internet voire magazines si ça existe) qui proposent du contenu pour organiser des séances d'entraînement ? Plutôt des exercices à destination de jeunes que d'adultes évidemment.

T'es tu rapproché de ta ligue ou de ton disctrict ? Ils doivent bien avoir des choses à te donner la dessus. Enfin normalement.
Babou1

Topic Liga Sagres.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013

gerard lambert

Un peu loin de tes préoccupations directes, mais le guide de préparation au BEES du 1er degré aux éditions Vigot est vraiment intéressant. Si tu veux je peux te le prêter même s'il m'en coutera, c'est mon bouquin de WC préféré. Il date de 1996 mais pour moi ça reste le must pour un niveau d'apprentissage à l'éducation sportive. C'est pas très concret, mais ça permet justement d'inscrire un peu ton action d'éducateur dans un cadre plus large que l'apprentissage du contrôle / passe.

En exercice de football, surtout pour de l'initiation, tu devrais trouver des trucs bien sur les forums de pepsteam forum des profs d'EPS

Outre des discussions un peu chelou, tu y trouveras des cycles pour l'éducation sportive au collège lycée et non pas pour des clubs de foot, mais de mémoire je l'avais pas mal utilisé quand j'en ai eu besoin.

Iaropolk14
Citation (ZéroQuatorze @ 14/04/2014 15:42) *
T'es tu rapproché de ta ligue ou de ton disctrict ? Ils doivent bien avoir des choses à te donner la dessus. Enfin normalement.

Aucune idée, je ne fais pas encore officiellement partie d'un club mais j'aimerais prendre un peu d'avance pour septembre.
J'imagine que si je demande directement au club on me conseillera aussi.

Citation (Babou1 @ 14/04/2014 15:45) *
Topic Liga Sagres.

J'ai dit des lectures sur comment encadrer, pas sur comment faire Paris-Lisbonne en voiture en moins de dix heures tongue.gif

Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 14/04/2014 15:49) *

Merci, mais j'ai peur d'avoir des problèmes avec les parents.

Citation (gerard lambert @ 14/04/2014 16:42) *
Un peu loin de tes préoccupations directes, mais le guide de préparation au BEES du 1er degré aux éditions Vigot est vraiment intéressant. Si tu veux je peux te le prêter même s'il m'en coutera, c'est mon bouquin de WC préféré. Il date de 1996 mais pour moi ça reste le must pour un niveau d'apprentissage à l'éducation sportive. C'est pas très concret, mais ça permet justement d'inscrire un peu ton action d'éducateur dans un cadre plus large que l'apprentissage du contrôle / passe.

En exercice de football, surtout pour de l'initiation, tu devrais trouver des trucs bien sur les forums de pepsteam forum des profs d'EPS

Outre des discussions un peu chelou, tu y trouveras des cycles pour l'éducation sportive au collège lycée et non pas pour des clubs de foot, mais de mémoire je l'avais pas mal utilisé quand j'en ai eu besoin.

Merci Gérard. T'emmerde pas, je vais essayer de trouver ce bouquin.
Et comme c'est pas le temps qui me manque ces jours-ci (ph34r.gif) je vais aller voir ton lien dès demain. happy.gif
gerard lambert
Citation (Iaropolk @ 14/04/2014 17:59) *
Aucune idée, je ne fais pas encore officiellement partie d'un club mais j'aimerais prendre un peu d'avance pour septembre.
J'imagine que si je demande directement au club on me conseillera aussi.

J'ai dit des lectures sur comment encadrer, pas sur comment faire Paris-Lisbonne en voiture en moins de dix heures tongue.gif

Merci, mais j'ai peur d'avoir des problèmes avec les parents.

Merci Gérard. T'emmerde pas, je vais essayer de trouver ce bouquin.
Et comme c'est pas le temps qui me manque ces jours-ci (ph34r.gif) je vais aller voir ton lien dès demain. happy.gif

Tu peux aller sur le lien, y a vraiment des exercices et cycles complets super bien.
fazupresse
Citation (Inkerz @ 14/04/2014 11:42) *
Au stade de reims ? non mais je suis de Reims aussi et mon neveu joue a Murigny, pour ça je voulais savoir ou tu coach

Pas à Murigny non plus wink.gif

J'etais tranquillement en train de préparer la saison prochaine dans mon club, quand il y a quelque jours je reçois un appel d'un plus gros club qui me propose un RDV. Bon j'y suis allé juste par curiosité, et la ils me proposent ce que j'esperais avoir d'ici quelques saisons: une equipe toujours catégorie jeunes mais DH haut de tableau oO. Le foot est vraiment un petit monde ..... Le projet sportif est evidemment terrible, le club a beaucoup plus de moyens a tous les niveaux, même si cela demandera plus d'investissement encore , mais comme c'est une passion... La ou ca se complique c'est pour l'annoncer a mon club actuel alors qu'on est en pleine préparation de la saison prochaine, et aussi car j'ai signé un contrat d'engagement de 2 ans, eu égard aux formations qu'ils m'ont payé. Je m'entends bien avec tout le monde je veux pas partir comme un voleur... J'espère qu'ils comprendront qu'une occas comme cela ne se présentera peut-être pas a moi 2 fois, je suis même prêt a payer une partie des formations (genre 300 euros sur 1000). Ca fait rapaçe ou ca fait pigeon ?
Iaropolk14
Si tu veux être clair avec toi-même, paie tes formations et pars. Si c'est vraiment ta passion, faut y aller.
fazupresse
Citation (Iaropolk @ 17/04/2014 20:56) *
Si tu veux être clair avec toi-même, paie tes formations et pars. Si c'est vraiment ta passion, faut y aller.

Oui c'est ce que je ferai si j'avais 1000 euros a claquer ph34r.gif . Je vais voir avec eux, mais ils comprendront bien mon interêt à y aller...
P.O.M.
Reste dans ton club encore une saison, t'économises le coût de la formation. Et puis voilà ce qu'on te propose, le poste d'une vieille équipe de DH en Champagne-Ardenne, c'est pas véritablement un pont d'or (ou du moins une proposition qui mériterait de faire une croix sur 1000 balles ou son éthique happy.gif ).
fazupresse
Citation (P.O.M @ 17/04/2014 21:17) *
Reste dans ton club encore une saison, t'économises le coût de la formation. Et puis voilà ce qu'on te propose, le poste d'une vieille équipe de DH en Champagne-Ardenne, c'est pas véritablement un pont d'or (ou du moins une proposition qui mériterait de faire une croix sur 1000 balles ou son éthique happy.gif ).

Ouai enfin jouer contre le Stade de Reims ou l'Estac c'est quand même plus gratifiant et excitant que jouer contre des bleds paumés a coté d'Epernay sad.gif
romano
Mercenaire.
P.O.M.
Citation (fazupresse @ 17/04/2014 21:20) *
Ouai enfin jouer contre le Stade de Reims ou l'Estac c'est quand même plus gratifiant et excitant que jouer contre des bleds paumés a coté d'Epernay sad.gif

Ca reste les équipes 2 et du football amateur. Là t'as un groupe de joueurs que tu connais, qui ont l'air de t'apprécier et avec qui tu t'étais engagé à les faire progresser. Tu vas pas nous faire une Carlo pour te faire étaler tous les week-ends en DH car tes expérimentations farfelues ne passeront pas à ce niveau tongue.gif Après tactiquement, c'est sur, c'est bien plus intéressant de jouer avec des joueurs de niveau DH, si t'étais pas redevable avec ton club formateur, la question ne se poserait évidemment pas. Normalement tu peux demander une petite rémunération en entrainant une DH (pas sur pour les clubs amateurs mais à l'époque où je jouais à ce niveau dans les filières jeunes d'une équipe pro, le coach touchait un fixe).
fazupresse
Citation (P.O.M @ 17/04/2014 21:33) *
Ca reste les équipes 2 et du football amateur. Là t'as un groupe de joueurs que tu connais, qui ont l'air de t'apprécier et avec qui tu t'étais engagé à les faire progresser. Tu vas pas nous faire une Carlo pour te faire étaler tous les week-ends en DH car tes expérimentations farfelues ne passeront pas à ce niveau tongue.gif Après tactiquement, c'est sur, c'est bien plus intéressant de jouer avec des joueurs de niveau DH, si t'étais pas redevable avec ton club formateur, la question ne se poserait évidemment pas. Normalement tu peux demander une petite rémunération en entrainant une DH (pas sur pour les clubs amateurs mais à l'époque où je jouais à ce niveau dans les filières jeunes d'une équipe pro, le coach touchait un fixe).

Si c'est en U15 tu joues contre les équipes A de clubs pros wink.gif. Après je suis conscient que ca serait un changement radical, plus cadré, des objectifs, finies les experimentations comme tu dis. Mais footballistiquement ça doit être l'éclate... Et moi j'ai rien cherché c'est eux qui m'ont appelé, c'est qu'ils doivent estimer que je pourrais gérer..En ce qui concerne mon club actuel l'été dernier ils m'ont dit "fais juste une saison et après tu peux bouger" sauf que durant cette saison j'ai encore fait des formations et je compte continuer donc c'est une chaine sans fin... Et je partirai en ayant construit une équipe pour la saison prochaine en étant parti de 0... Je me laisse le week end de reflexion...
Alain Miamdelin
Demande au gros club de filer un billet au petit. En expliquant le truc.
P.O.M.
Citation (fazupresse @ 17/04/2014 21:49) *
Si c'est en U15 tu joues contre les équipes A de clubs pros wink.gif. Après je suis conscient que ca serait un changement radical, plus cadré, des objectifs, finies les experimentations comme tu dis. Mais footballistiquement ça doit être l'éclate... En ce qui concerne mon club actuel l'été dernier ils m'ont dit "fais juste une saison et après tu peux bouger" sauf que durant cette saison j'ai encore fait des formations et je compte continuer donc c'est une chaine sans fin... Et je partirai en ayant construit une équipe pour la saison prochaine en étant parti de 0... Je me laisse le week end de reflexion...

Tu ne l'avais pas mentionné wink.gif et comme tu entraînes actuellement des U17 il me semble, j'étais parti sur la même tranche d'âge. Si c'est pour des U15, ça vaut pas le coup.
Philo
Citation (fazupresse @ 17/04/2014 21:49) *
Si c'est en U15 tu joues contre les équipes A de clubs pros wink.gif. Après je suis conscient que ca serait un changement radical, plus cadré, des objectifs, finies les experimentations comme tu dis. Mais footballistiquement ça doit être l'éclate... En ce qui concerne mon club actuel l'été dernier ils m'ont dit "fais juste une saison et après tu peux bouger" sauf que durant cette saison j'ai encore fait des formations et je compte continuer donc c'est une chaine sans fin... Et je partirai en ayant construit une équipe pour la saison prochaine en étant parti de 0... Je me laisse le week end de reflexion...

U15 DH, même si c'est les équipes A, ça reste pas terrible si les clubs n'ont pas de préfo derrière. C'est pas non plus le paradis, et la DH de Champagne, ça doit pas voler super haut.

A ta place, je fais une dernière année mais je préviens tout de suite mon club actuel que je vais partir à la fin de la saison. Entre temps, j'ai un an pour pour trouver mon futur club qui me payera mes diplômes.

Comme ça, tu plantes personne.
fazupresse
Je suis d'accord avec vous 2 sur le plan de l'éthique. Après sportivement c'est vraiment vraiment rien à voir... Je vous dirai dans quelques jours ce qu'il en est wink.gif . Philo c'est sur que la DH Champagne c'est pas l'Ile de France mais Troyes a vraiment un vivier interressant et éclate tout le monde dans toutes les catégories wink.gif. Le petit Corentin Jean en est le bon exemple smile.gif
Iaropolk14
Toi tu vas nous faire une wub.gif
P.O.M.
Citation (fazupresse @ 17/04/2014 22:06) *
Le petit Corentin Jean en est le bon exemple smile.gif

Il n'est pas de la région CA et arrive à l'ESTAC en U17 seulement après s'être fait recaler dans d'autres clubs pros.
guiclay
Citation (fazupresse @ 17/04/2014 22:06) *
Je suis d'accord avec vous 2 sur le plan de l'éthique. Après sportivement c'est vraiment vraiment rien à voir... Je vous dirai dans quelques jours ce qu'il en est wink.gif . Philo c'est sur que la DH Champagne c'est pas l'Ile de France mais Troyes a vraiment un vivier interressant et éclate tout le monde dans toutes les catégories wink.gif. Le petit Corentin Jean en est le bon exemple smile.gif

Après, tu as quand même essayer de batir quelque chose en pensant à la saison prochaine, donc si tu restes dans ton club actuel (en les prévenant que c'est ta dernière année), sportivement tu finis le cycle que tu avais commencé, surtout que tu auras gardé les mêmes pendant deux ans.
SuperThug
N'y va pas ©
L* L*******
Mais y a deja la meme chose l'année derniere non ?

Apres recherche :

Citation (lourson @ 02/07/2013 23:27) *
Ca y est j'ai annoncé à mon président que je changeais de club :mercato tout ça: .
(...)

Citation (lourson @ 04/07/2013 04:30) *
Hier quand je l'ai appelé il a trop rien dit. Mais cette aprem il m'a rappelé en me disant que meme si il n'y avait aucun accord écrit il allait de soit que je continue un an vu qu'ils m'ont payé les diplomes. Et il a raison dans le fond ... Mais vraiment trop d'avantages dans l'autre club et une chance que j'ai l'impression de devoir saisir..

Citation (lourson @ 04/07/2013 12:34) *
600 euros les 3 que j'ai fait. Apparamment ce serait le nouveau club qui rembourse a l'autre (c'est ce qui se fait habituellement). Je culpabilise deja, je sais que ça se fait pas, c'est pour ça qu'a nouveau j'hésite...
(...)
Enfin je reflechis car effectivement ca me correspond pas de partir comme ça

Citation (fazupresse @ 31/07/2013 14:03) *
Finalement je reste dans mon club (...)

En gros c'est la meme chose que maintenant, et à peu pres le meme discours : tu penses que c'est "oune opportounité" unique, que tu dois la saisir quitte a faire un coup de pute. Ca fait la deuxieme occase en moins d'un an, donc c'est pas si unqiue que ca. Et comme ton president te l'avais rappelé a l'epoque, t'as pris un engagement moral, se barrer serait assez sale sauf si tu payes rembourse la formation intégralement, et encore.
Alain Miamdelin
D'autant plus que si tu finis ton cycle de deux ans l'année prochaine par une montée, tu prouves la validité de ton projet et tu pourras certainement espérer quelque chose.
gerard lambert
A mon avis pour les 1000 euros de formation tu t'en bats les couilles c'est pas le problème, le problème (moral) c'est la valeur que tu accordes à ta parole.

Si t'as fait du bon taf, dans un pays normal avec une réglementation normale, t'aurai été payé bien plus que mille euros: le prix de la qualité et de laquantité de travail que tu as fourni est largement supérieur à leur mille euros. On a tellement l'habitude de fonctionner sur le bénévolat en France dans l'encadrement sportif qu'on en arrive à considérer que tout ce que tu as fait pour le club vaut pas mille euros mellow.gif

Ca me fait halluciner quand même de reconnaître aussi peu le travail des gens tout ça parce qu'on a une loi (à mon avis, sous couvert de qualité pédagogique est en fait super corporatiste) qui oblige à avoir une formation de dingue pour encadrer contre rémunération la pratique sportive.

Par contre si tu as dit à ton président que tu resterais deux ans, c'est à toi de voir la valeur que tu donnes à ta parole.

Dans le fond, pour toi et pour ta progression et vu ce que tu nous dis ici, je pense que c'est pas plus mal que tu finisses dans ton club actuel car ça va te conforter dans tes compétences et puis c'est bien de se faire désirer. A long terme je pense que tu y gagnes à rester un an de plus dans ton club, des opportunités t'en auras d'autres. Le turnover dans l'encadrement du foot amateur est assez important.
fazupresse
Citation (gerard lambert @ 18/04/2014 10:22) *
A mon avis pour les 1000 euros de formation tu t'en bats les couilles c'est pas le problème, le problème (moral) c'est la valeur que tu accordes à ta parole.

Si t'as fait du bon taf, dans un pays normal avec une réglementation normale, t'aurai été payé bien plus que mille euros: le prix de la qualité et de laquantité de travail que tu as fourni est largement supérieur à leur mille euros. On a tellement l'habitude de fonctionner sur le bénévolat en France dans l'encadrement sportif qu'on en arrive à considérer que tout ce que tu as fait pour le club vaut pas mille euros mellow.gif

Ca me fait halluciner quand même de reconnaître aussi peu le travail des gens tout ça parce qu'on a une loi (à mon avis, sous couvert de qualité pédagogique est en fait super corporatiste) qui oblige à avoir une formation de dingue pour encadrer contre rémunération la pratique sportive.

Par contre si tu as dit à ton président que tu resterais deux ans, c'est à toi de voir la valeur que tu donnes à ta parole.

Dans le fond, pour toi et pour ta progression et vu ce que tu nous dis ici, je pense que c'est pas plus mal que tu finisses dans ton club actuel car ça va te conforter dans tes compétences et puis c'est bien de se faire désirer. A long terme je pense que tu y gagnes à rester un an de plus dans ton club, des opportunités t'en auras d'autres. Le turnover dans l'encadrement du foot amateur est assez important.

C'est sur que le travail fourni vaut plus de 1000 euros, mais bon on est bénévole quand meme donc ce n'est pas vraiment un argument que je peux sortir ...

Par contre la situation est différente de l'année en dernière en plusieurs points :

-la je peux les prévenir en Avril, l'année dernière c'était en Aout, ce qui était trop court pour retrouver un éducateur
-c'était un pote qui pouvait me pistonner, alors que la c'est le club ou je connais personne qui m'a appelé. La démarche est quand meme différente
-l'été dernier le président m'a dit "fait encore une année", je l'ai faite. Ensuite quand j'ai signé le contrat d'engagement le club m'a dit que c'était une obligation vis a vis de la mairie qui leur donne des subventions, qui leur sert a prouver qu'ils essayent de garder les bénévoles formés, mais je leur avais bien dit que je signais pour leur rendre service mais que je pouvais partir en cas de grosse opportunité sportive. En l'occurence je pense que ca en est une (j'aurai jamais des 17 Nat ou 19 Nat rolleyes.gif ).

Autant l'année dernière j'hésitais, autant la j'ai l'impression d'etre convaincu. A tel point que si je reste je regretterai mon choix au moindre truc qui irait pas dans mon club actuel, je me connais.

Mais comme je suis pas une pute (meme parfois trop gentil) je vais demander un RDV pour ce samedi ou lundi et tater le terrain, voir comment ce serait percu ...
Iaropolk14
Citation (fazupresse @ 18/04/2014 11:08) *
C'est sur que le travail fourni vaut plus de 1000 euros, mais bon on est bénévole quand meme donc ce n'est pas vrMais comme je suis pas une pute (meme parfois trop gentil) je vais demander un RDV pour ce samedi ou lundi et tater le terrain, voir comment ce serait percu ...

Mais si ils te disent que ça leur plaît pas ou carrément "non, tu t'es engagé vis-à-vis de nous", tu fais quoi ?

Après là où je peux comprendre les autres c'est que le caractère exceptionnel d'être débauché n'est déjà plus si exceptionnel puisque c'est la seconde fois que ça t'arrive, peu importe pas quel biais. Là, avec un effectif qui se connaît et que tu as façonné, il n'y a pas de raison que ça merde l'an prochain donc tu auras encore des sollicitations.
Philo
Citation (Iaropolk @ 18/04/2014 11:32) *
Mais si ils te disent que ça leur plaît pas ou carrément "non, tu t'es engagé vis-à-vis de nous", tu fais quoi ?

Après là où je peux comprendre les autres c'est que le caractère exceptionnel d'être débauché n'est déjà plus si exceptionnel puisque c'est la seconde fois que ça t'arrive, peu importe pas quel biais. Là, avec un effectif qui se connaît et que tu as façonné, il n'y a pas de raison que ça merde l'an prochain donc tu auras encore des sollicitations.

+1 et peut-être même des plus intéressantes cosmoschtroumpf.gif
gerard lambert
Citation (Iaropolk @ 18/04/2014 11:32) *

Le mec est pas payé et il devrait en plus être obligé de rester?

Le contrat signé il vaut que dalle si les mecs lui disent de rester y a que sa conscience qui l'y oblige.

Iaropolk14
Citation (gerard lambert @ 18/04/2014 11:43) *

Le contrat signé il vaut que dalle si les mecs lui disent de rester y a que sa conscience qui l'y oblige.

Ce que je veux dire c'est que si il en fait une affaire d'éthique, si les mecs sont pas d'accord il va bien être obligé d'aller contre leur avis et ça va lui poser un problème.

Donc faut qu'il décide avant de les voir : s'il veut rester, il dit qu'il fait une dernière année et que nouvelles formations ou pas il partira en fin d'année en cas de meilleur challenge proposé, et s'il veut partir, il annonce qu'il se barre et c'est tout, en quatre/cinq mois ils ont largement le temps de le remplacer donc tout va bien.
fazupresse
Citation (gerard lambert @ 18/04/2014 11:43) *

Clairement, et imaginons je veux arrêter tout court, ils font quoi? Ils m'envoient 2 serbes chez moi pour me forcer a continuer?
De toute façon je verrai comment ils le prennent et j'agirai en conséquence.

Citation (Iaropolk @ 18/04/2014 11:59) *
s'il veut rester, il dit qu'il fait une dernière année et que nouvelles formations ou pas il partira en fin d'année en cas de meilleur challenge proposé

C'est ce que j'ai dit il y a un an
gerard lambert
Citation (Iaropolk @ 18/04/2014 11:59) *
Ce que je veux dire c'est que si il en fait une affaire d'éthique, si les mecs sont pas d'accord il va bien être obligé d'aller contre leur avis et ça va lui poser un problème.

Donc faut qu'il décide avant de les voir : s'il veut rester, il dit qu'il fait une dernière année et que nouvelles formations ou pas il partira en fin d'année en cas de meilleur challenge proposé, et s'il veut partir, il annonce qu'il se barre et c'est tout, en quatre/cinq mois ils ont largement le temps de le remplacer donc tout va bien.

Ah oui j'avais pas compris que t'étais sur le plan pragmatique, je croyais que tu posais la question sous l'angle juridique wink.gif

Citation (fazupresse @ 18/04/2014 12:03) *
C'est ce que j'ai dit il y a un an

Et bah alors t'as aucun engagement moral, le mec savait très bien que la possibilité que tu te tires était réelle.
Ton problème c'est que t'a signer un papier qu'ils t'ont dit de signer "pour faire plaisir à la mairie mais qui ne t'engageait pas"?

Ce sont eux les enculés qui reviennent sur leur parole dans ce cas là, ils te font signer un truc qui leur permet de choper de l'oseille et maintenant ils te le mettrait sous le nez au nom d'une morale?

Soit y a un truc que je pige pas, soit tu les emmerde et tu agis comme il te semble être le mieux pour toi (je pense qu'une année de plus là-bas peut avoir son intérêt mais si tu penses l'inverse c'est ça qui compte).
L* L*******
Citation (fazupresse @ 18/04/2014 11:08) *
-la je peux les prévenir en Avril, l'année dernière c'était en Aout, ce qui était trop court pour retrouver un éducateur

C'etait le 2 juillet que tu as prévenu ton président cosmoschtroumpf.gif

Bref tu fais ce que tu veux, juste pour mettre en perspective, et nuancer le coté "opportunité incroyable"
Philo
Pour peu que tu fasses une bonne saison (et t'as tout mis en place pour), tu peux directement aller taper un poste chez un club pro.

T'es à 50% de ton cycle, finis le, ne te laisse pas griser dès les premières vraies sollicitations.
fazupresse
J'ai tout fait pour en effet, mais c'est aussi un argument, le mec qui prendrait ma place aura pas à galérer, l'equipe est faite. En fait le truc c'est que j'ai pas mal d'idées mais que je peux pas mettre en oeuvre ou je suis soit faute de moyens, soit faute des joueurs qui viennent la pour s'amuser mais ont pas trop l'esprit de compétition. Par exemple les seances vidéos en filmant les matches ils voulaient pas, des stages de 2 jours pour la cohésion fallait même pas y penser. Alors humainement je kiffe mais sportivement j'ai l'impression que je stagnerai et que je perdrai un an. Je suis ambitieux mais pas eux et c'est pas une critique, c'est bien qu'ils viennent au foot pour le plaisir, mais par exemple j'en ai un qui avait été repéré par Sedan, ce bourriquot a jamais voulu aller aux selections auxquelles il était convoqué... J'ai envie d'un vrai esprit de compet, avec des obligations de résultats (enfin, de jeu surtout), des gamins qui seraient dans le même état d'esprit...

Enfin je vais pas me prendre la tête non plus, c'est qu'un loisir y'a bien plus grave dans la vie que ce genre de dilemme. Par exemple la gastro que je sens arriver sad.gif vahid.gif
Homer
Citation
Par exemple les seances vidéos en filmant les matches ils voulaient pas, des stages de 2 jours pour la cohésion fallait même pas y penser

En même temps, c'est des gamins qui ont pas 15 ans. Y'a certaines équipes de senior qui font déjà pas ce que tu proposes la, alors avec des mômes...
delux
c'est marrant parce que tu poses ton dilemme ici en demandant des conseils, pour une fois sur un forum t'as l'unanimité qui te dit un truc, "reste une année de plus et fini ton cycle histoire de pouvoir continuer a expérimenter et apprendre avec un cadre et des joueurs qui te le permettent et que tu connais bien" mais au final ton choix semble être fait.

si t'es bon des opportunités t'en auras d'autres,

si tu veux te barrer pour l'autre club, tortilles pas du cul, que ce soit ici ou surtout plus important vis a vis de ton président, arrive avec un discours clair.

(sinon jsuis pas intervenu avant mais c'est passionnant de te suivre depuis le debut happy.gif )
soT71
Vous parlez trop mal de la Champagne Ardennes :0

Ça joue rustique ici même si ça pleure autant qu en RP, déçu
fazupresse
Je m'en vais officiellement tenter l'aventure en DH. Le président comprend l'interet sportif et je paye mes formations au prorata du temps passé au club.

Maintenant je me mets a fond dans la fin de saison pour d'une part assurer le maintien le plus vite possible et d'autre part assurer la transition avec le successeur. Ensuite à partir de Juin je m'investirai à fond dans le nouveau projet

Homer
Mercenaire © julm3.png

ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.