Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Entrainer des équipes de jeunes ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
Carlton
Quelle surprise lepoux.jpg

Bon courage pour la suite.
fazupresse
Citation (Carlton @ 23/04/2014 21:42) *
Quelle surprise lepoux.jpg

Bon courage pour la suite.

laugh.gif . Merci wink.gif
SuperThug
Déçu cry.gif
Iaropolk14
C'est visiblement ce que tu voulais donc bravo.
Iaropolk14
Je viens de passer l'après-midi à un tournoi U13 : c'est fou, y a des petits de 11 ans qui ont plus de technique et d'intelligence de jeu qu'un Lavezzi ou un Z.Camara neokill@h.gif
fazupresse
Citation (Iaropolk @ 01/05/2014 19:32) *
Je viens de passer l'après-midi à un tournoi U13 : c'est fou, y a des petits de 11 ans qui ont plus de technique et d'intelligence de jeu qu'un Lavezzi ou un Z.Camara neokill@h.gif

Pour un match en retard ce matin contre les premiers j'ai surclassé un DC U13 que j'avais repéré lors d'un match amical. Le gamin arrive plein de confiance, check tout le monde, et a tenu la defense a lui tout seul pendant tout le match. Plein de classe, d'audace, d'aplomb.. kratos77.gif . D'ailleurs en parlant avec lui de ce qu'il va faire la saison prochaine il m'a dit qu'il a deja eu quelques appels de clubs huppés... Tu m'étonnes... Il me fait penser a Sakho quand il a pris le brassard kratos77.gif
SuperThug
Prends le avec toi dans ton nouveau club.
fazupresse
Quelques nouvelles pour ceux qui suivent ... Après de multiples péripéties ces dernières semaines :mercato: je prends finalement les U17 DH dans mon nouveau club. Apparamment un effectif qui devrait permettre de produire du jeu (maintien cette année avec 90% de U16) avec comme premier objectif le maintien et le beau jeu. Il y aura dans la poule de belles équipes notamment la A de Sedan qui descend de 17 Nat.

J'attaque la phase de transition avec l'aide au successeur dans mon ancien club (j'ai organisé un match amical exprès pour qu'il voit les joueurs, pour suivre le match avec lui et lui parler plus en détail de untel ou untel, que ca soit niveau foot ou niveau caractère et gestion humaine) et la semaine prochaine je rencontre mes nouveaux joueurs dans l'autre club. C'est toujours un petit peu d'appréhension, meme si j'ai deja encadré cette catégorie et que j'avais adoré donc pas de raison que ca se passe pas bien smile.gif.

Mais pour pouvoir me projeter dans la saison prochaine l'esprit tranquille, encore fallait-il assurer le maintien avec mes U15, et ces dernières semaines on s'était compliqué la tache en perdant 2 matches facile ou on menait à chaque fois 2-0. Par le jeu du copinage les quelques équipes derrière nous battaient des équipes de haut de tableau et on se retrouvait aujourd'hui dans la situation suivante : le maintien se joue entre nous et une autre équipe. Nous recevons tous les 2 une équipe de haut de tableau qui n'ont plus rien a jouer, et nous avons un point d'avance, donc soit faire un exploit, soit compter sur une défaite (normalement logique) de nos adversaires à distance.

J'avais bien mobilisé mes joueurs toute la semaine sur l'importance de ce match pour le club, pour se récompenser eux de leur bonne saison ou on a globalement manqué de réussite, et insisté sur la solidarité, le coté "mission" de ce match. Bref, on mène 1-0 à la mi-temps, c'est globalement équilibré; on joue en 5-4-1, en gros j'ai ma défense à 4 habituelle + mon U13 dont j'a parlé plus haut qui couvre les 2 défenseurs centraux. A la reprise on subit (d'ailleurs j'étais dégouté les autres avaient plus rien à gagner et jouaient comme des chiens, alors que souvent dans ce genre de situation les équipes qui n'ont plus rien à gagner font monter des U13, là non, équipe type, que des U15) et l'arbitre siffle un pénalty incompréhensible (l'attaquant adverse touche le ballon de la main, il a cru que c'était mon DC) et notre gardien le sort, tous les joueurs lui sautent dessus, je sens que c'est notre match ibr.gif . On remarque ensuite le 2-0 sur corner puis 3-0 à 10 minutes de la fin. Grosse euphorie meme si je perds mes cordes vocales à les canaliser et a ne pas oublier les 2 derniers matches et on prend un but stupide ... les autres se jettent à l'assaut comme si ils étaient en demi finale de C1, et reviennent a 3-2 dans les arrets de jeu. Quelques coups de vice pour gagner du temps et la victoire est enfin là, le maintien avec. Tout le monde au club salue ce dernier match de haut niveau et notre motivation intacte malgré notre départ programmé.

Voila, pour ceux qui aiment les CR d'amateurs ph34r.gif

Ensuite j'ai passé une bonne heure à envoyer un sms personnalisé à chacun des joueurs.
gerard lambert
Citation (fazupresse @ 31/05/2014 22:09) *
Quelques nouvelles pour ceux qui suivent ... Après de multiples péripéties ces dernières semaines :mercato: je prends finalement les U17 DH dans mon nouveau club. Apparamment un effectif qui devrait permettre de produire du jeu (maintien cette année avec 90% de U16) avec comme premier objectif le maintien et le beau jeu. Il y aura dans la poule de belles équipes notamment la A de Sedan qui descend de 17 Nat.

J'attaque la phase de transition avec l'aide au successeur dans mon ancien club (j'ai organisé un match amical exprès pour qu'il voit les joueurs, pour suivre le match avec lui et lui parler plus en détail de untel ou untel, que ca soit niveau foot ou niveau caractère et gestion humaine) et la semaine prochaine je rencontre mes nouveaux joueurs dans l'autre club. C'est toujours un petit peu d'appréhension, meme si j'ai deja encadré cette catégorie et que j'avais adoré donc pas de raison que ca se passe pas bien smile.gif.

Mais pour pouvoir me projeter dans la saison prochaine l'esprit tranquille, encore fallait-il assurer le maintien avec mes U15, et ces dernières semaines on s'était compliqué la tache en perdant 2 matches facile ou on menait à chaque fois 2-0. Par le jeu du copinage les quelques équipes derrière nous battaient des équipes de haut de tableau et on se retrouvait aujourd'hui dans la situation suivante : le maintien se joue entre nous et une autre équipe. Nous recevons tous les 2 une équipe de haut de tableau qui n'ont plus rien a jouer, et nous avons un point d'avance, donc soit faire un exploit, soit compter sur une défaite (normalement logique) de nos adversaires à distance.

J'avais bien mobilisé mes joueurs toute la semaine sur l'importance de ce match pour le club, pour se récompenser eux de leur bonne saison ou on a globalement manqué de réussite, et insisté sur la solidarité, le coté "mission" de ce match. Bref, on mène 1-0 à la mi-temps, c'est globalement équilibré; on joue en 5-4-1, en gros j'ai ma défense à 4 habituelle + mon U13 dont j'a parlé plus haut qui couvre les 2 défenseurs centraux. A la reprise on subit (d'ailleurs j'étais dégouté les autres avaient plus rien à gagner et jouaient comme des chiens, alors que souvent dans ce genre de situation les équipes qui n'ont plus rien à gagner font monter des U13, là non, équipe type, que des U15) et l'arbitre siffle un pénalty incompréhensible (l'attaquant adverse touche le ballon de la main, il a cru que c'était mon DC) et notre gardien le sort, tous les joueurs lui sautent dessus, je sens que c'est notre match ibr.gif . On remarque ensuite le 2-0 sur corner puis 3-0 à 10 minutes de la fin. Grosse euphorie meme si je perds mes cordes vocales à les canaliser et a ne pas oublier les 2 derniers matches et on prend un but stupide ... les autres se jettent à l'assaut comme si ils étaient en demi finale de C1, et reviennent a 3-2 dans les arrets de jeu. Quelques coups de vice pour gagner du temps et la victoire est enfin là, le maintien avec. Tout le monde au club salue ce dernier match de haut niveau et notre motivation intacte malgré notre départ programmé.

Voila, pour ceux qui aiment les CR d'amateurs ph34r.gif

Ensuite j'ai passé une bonne heure à envoyer un sms personnalisé à chacun des joueurs.

Félicitations mec j'imagine que tu dois être heureux ce soir. Enjoy et bonne chance pour l'année prochaine!
GI JOE
Bravo pour le maintien. En espérant que tu obtiennes les objectifs minimum la saison prochaine avec ta nouvelle équipe.
fazupresse
Ca y est j'ai attaqué.
Match de transition avec l'ancien coach la semaine dernière, premier contact avec les joueurs, première vision du niveau et y'a pas a dire c'est quand meme autre chose .... Victoire 5-0 contre une autre DH et bonne première impression.

Depuis on a refait 2 amicaux surtout pour tester certains joueurs qui veulent venir et pour essayer d'instaurer un lien avec les joueurs avant les vacances. Pour l'instant très bon feeling, juste quelques égos et caractères "raleurs" à gérer,mais rien de plus normal avec un groupe U17 ...

Je leur ai donné le programme de pré-reprise à suivre (en gros des footings tous les 2 jours en commencant par 2x15, puis 2x20 , le but étant d'arriver a la reprise pour pouvoir suivre 40 minutes). Je sais que les 3/4 le feront pas assidument , j'ai été joueur avant eux .... mais meme si quelques uns le font c'est toujours cela de gagné.

Maintenant j'ai un problème de riche, je voudrais un effectif de 18-19 et j'ai deja en gros 13-14 très forts qui mértiteraient tous d'etre titulaires ... ca va etre dur d'instaurer des rotations afin qu'il n'y ait pas trop de décus qui méritent de jouer ....

Ah oui prochain match amical je remets en place mon 3-5-2 chéri, pour tester ... ph34r.gif . Pour le coup j'ai les joueurs idéaux pour ce système.
soT71
Le 3/5/2 le système le plus utilisé en Champagne Ardennes smoke2.gif
fazupresse
Citation (Junior @ 16/06/2014 23:54) *
Le 3/5/2 le système le plus utilisé en Champagne Ardennes smoke2.gif

T'es sur ? Car j'ai été voir quelques matches de DH à Sainte Anne et j'ai rarement vu des équipes dans ce système. C'était en général du bon vieux 4-4-2 ou 4-2-3-1 si on veut ...

Sinon j'ai tésté avec mes 17 et ca s'est très bien passé. Ils ont adhéré, les pères toujours sceptiques aussi apparamment ... To be continued ... maintenant c'est les vacances smile.gif
fazupresse
Je fais officiellement mon entrée dans le monde d'un niveau un peu plus haut, et donc d'un monde de salopes cool.gif

Je m'explique. Je parle des transferts . Par exemple un petit U15 de Chalons m'intérresse depuis quelques mois, j'ai fait ca dans les règles, j'ai appelé son coach, qui m'a donné le numéro de son père etc .... Le petit veut refaire une saison dans sa ville et viendra dans un an mais au moins c'était une négociation dans les règles de l'art.

On a fait ensuite un match amical contre une PH ou j'ai repéré 2 joueurs vraiment exceptionnels. Par correction et car sans eux leur équipe ne vaut plus rien je me suis abstenu. Et 1 semaine après j'apprends qu'ils arretent pas d'appeler un de mes joueurs dans mon dos, en lui disant de pas m'en parler, pour le faire venir knahos.gif + hier je passe devant leur stade je vois un de mes joueurs a l'essai. C'en est trop, de Facebook en sms j'arrive à avoir le numéro des 2 forts et je les ai fait venir aujourd'hui sur une séance. Malheuresement meme si le courant passe bien ils se sentent investis d'une mission divine pour faire monter leur équipe en DH et ensuite jouer en DH leur 2ème année de U17 sad.gif . J'ai deja un groupe pas mal mais avec eux ce serait le top. Je sais pas si j'insiste lourdement jusqu'a mi juillet (après ils seraient mutés hors période et il faudrait l'accord de leur club, chose impossible) ou si j'attends de les récupérer dans 1 an si leur équipe monte pas.
GI JOE
Fais ta salope. La guerre est déclarée.
metamphete
Je ne veux pas d'ennemis ®

Pense à Mourinho. Tes interets passe avant tout le reste, si tu estimes qu'un jeune est fort, tu dois tout faire pour le convaincre. Si tu arrives à convaincre des gros joueurs et qu'ils explosent avec toi, ta crédibilité sera renforcé.
Dready14
Insiste une 2ème fois (ou 3ème, je sais pas ph34r.gif), s'ils disent non laisse tomber. S'ils veulent rester dans leur club tant pis, c'est qu'au final ils ont une bonne mentalité (enfin à cet âge là on n'est pas trop conscient de son potentiel on veut jouer avec ses potes, comment je regrette trop maintenant d'avoir recaler des recruteurs du LOSC pour rester dans mon club pété du 78 à l'époque laugh.gif), ils veulent jouer le challenge dans leur club.
C'est frustrant mais des bons joueur tu en verras partout ou cours de la saison.
fazupresse
Ouai c'est ce que je vais faire ... Je vais relancer un coup sans etre relou. Au moins maintenant je les connais j'ai une option si leur équipe monte pas.

Maintenant je me pose la question du nombre de joueurs dans l'effectif. On va etre entre 20 et 22. Je pense qu'après ca fait trop mais on sait tous qu'en début de saison y'en a toujours 1 ou 2 qui seront pas la + ceux qui joueront moins que les autres et qui seront moins présents... Mais faire un plus petit groupe (genre 15-16) est risqué en cas de blessures, absences etc ...

En gros la j'ai 20 joueurs qui peuvent tous prétendre à une place de titulaire, c'est ce qu'il va bien falloir gérer pour les garder tous concernés et impliqués. Mais c'est pas si évident car il faut quand meme une certaine stabilité avec une "colonne vertebrale" de l'équipe et des joueurs qui jouent toujours, pour les automatismes toussa (et de toute facon par exemple pour la défense centrale je compte pas faire tourner pour faire plaisir). Dans ce cadre la on va faire un stage de pré-saison quelques jours en Belgique surement pour la cohésion de groupe et bien leur faire comprendre qu'on est un groupe et qu'on gagne tous ensemble :johnny:

Ah oui et faut gérer aussi le fait d'avoir un équilibre entre U16 et U17 pour pas se retrouver la saison prochaine qu'avec des U15 PH qui montent en 17 DH
ZéroQuatorze
En matière de transferts le coup du je ne veux pas d’ennemis existent, enfin quand ça arrangent les clubs, surtout quand il s'agit de leurs propres joueurs qu'ils ne veulent pas voir partir ph34r.gif
fazupresse
Bon finalement les 2 restent dans leur club et le mien qui était a l'essai chez eux reste avec moi... Je pars avec un groupe de 20 joueurs dont 15 seront là a la reprise, ce qui est très bien. J'ai prévu une reprise avec dans cet ordre : 2 semaines de travail global d'endurance capacité avec un maximum de trucs avec ballon, puis endurance puissance sur une semaine. A raison de 4/5 séances par semaine avant de retomber à un rythme plus classique de 3.

On se doit d'etre bien préparés car le calendrier ne nous a pas épargné : 2 centres de formation sur les 3 premières journées. Mais moi je vois ca comme du positif, ca permet de mobiliser dès le début tout le groupe car ils voudront tous jouer ces matches, et je pense que c'est le moment ou ces grosses équipes sont le plus prenables (avec des joueurs peut-etre décus de pas etre dans le groupe 17 Nat, d'autres pas encore prets physiquement etc...).

J'ai organisé 2 jours en Belgique avec mes joueurs afin de travailler la cohésion de groupe, je pense que ca peut etre sympa après 3 semaines de dur labeur a l'entrainement.

Bon sinon en ce moment je suis au Maroc (Safi pour ceux qui connaissent), je suis passé à leur centre de formation (ils jouent en D1 et ils ont une "académie", en gros une sorte de Pole Espoir de chez nous à ce que j'ai compris) pour voir si il y avait moyen de zieuter une séance U17 de chez eux , afin de comparer les méthodes de travail etc ... (le mec qui lache pas l'affaire, meme en vacances ph34r.gif ). J'ai RDV demain avec leur coach et pour assister à une séance, apparament pas contre le fait d'échanger football avec un éducateur francais, ca peut etre sympa.
Iaropolk14
Propre implosion du tibia.gif
Alain Miamdelin
Tu fais kiffer quand même wub.gif

Tu devrais t'associer avec lavocat ph34r.gif
lavocat
présent en cas de besoin cosmoschtroumpf.gif
Pavitch
Educateur U11 cette année pou ma première expérience de coach cool.gif
fazupresse
Citation (Pavitch @ 15/08/2014 12:42) *
Educateur U11 cette année pou ma première expérience de coach cool.gif

J'attends évidemment un CR détaillé de tes premières impressions sur les premières séances, gestion des gamins, relation avec les parents, préparation de séances etc ... wink.gif

Pour ma part reprise avec 2 semaines d'endurance capacité puis 1 d'endurance puissance, quasiment tout avec ballon (meme si pour l'endurance puissance on est obligé de faire du fractionné car meme en jeu réduit 2 contre 2 y'en a toujours qui coureront plus que d'autres).

On est 14 à la reprise, 6 reviennent de vacances au compte goutte jusqu'a fin aout. Premier match amical la semaine prochaine contre des promus en 17 Nationaux

Bon le problème maintenant c'est que mon équipe me prend énormement de temps et j'ai l'impression de faire passer les diplomes au second plan pour profiter pleinement de l'experience. Faut que je me motive pour passer le BMF en parallèle ..
Pavitch
Citation (fazupresse @ 19/08/2014 10:57) *
J'attends évidemment un CR détaillé de tes premières impressions sur les premières séances, gestion des gamins, relation avec les parents, préparation de séances etc ... wink.gif

Pour ma part reprise avec 2 semaines d'endurance capacité puis 1 d'endurance puissance, quasiment tout avec ballon (meme si pour l'endurance puissance on est obligé de faire du fractionné car meme en jeu réduit 2 contre 2 y'en a toujours qui coureront plus que d'autres).

On est 14 à la reprise, 6 reviennent de vacances au compte goutte jusqu'a fin aout. Premier match amical la semaine prochaine contre des promus en 17 Nationaux

Bon le problème maintenant c'est que mon équipe me prend énormement de temps et j'ai l'impression de faire passer les diplomes au second plan pour profiter pleinement de l'experience. Faut que je me motive pour passer le BMF en parallèle ..

Pas de problèmes, j'essayerai de faire ça.
Du coup tu as un groupe de 20 joueurs? C'est pas un peu juste?
fazupresse
Citation (Pavitch @ 20/08/2014 17:52) *
Pas de problèmes, j'essayerai de faire ça.
Du coup tu as un groupe de 20 joueurs? C'est pas un peu juste?

J'attends deja tes premières impressions wink.gif.
J'aurai 2 recrues de plus. Je voulais etre 20 maximum mais les 2 sont vraiment bons et je veux pas m'en priver. Juste non , au contraire ... Autant je pense qu'avec des gamins tu peux faire tourner, autant avec des ados de 16 ans, qui s'entrainent 3 ou 4 fois par semaine, qui ont un bon niveau DH (car les 22 joueurs ont un niveau assez homogène), c'est dur d'en laisser 8 à la maison quand tu joues un club pro et que les 22 kifferaient jouer ou a défaut etre sur le banc. Ca va etre une grosse part de mon travail au niveau "relations humaines". Sans compter sur les anciens qui seront doublement aigris de voir des nouveaux parfois leur prendre la place. Je commence dès maintenant à faire des jeux réduits ou je fais les équipes en mixant anciens-nouveaux pour ne pas qu'il n'y ait de clans ..
Pavitch
Citation (fazupresse @ 21/08/2014 00:31) *
J'attends deja tes premières impressions wink.gif.
J'aurai 2 recrues de plus. Je voulais etre 20 maximum mais les 2 sont vraiment bons et je veux pas m'en priver. Juste non , au contraire ... Autant je pense qu'avec des gamins tu peux faire tourner, autant avec des ados de 16 ans, qui s'entrainent 3 ou 4 fois par semaine, qui ont un bon niveau DH (car les 22 joueurs ont un niveau assez homogène), c'est dur d'en laisser 8 à la maison quand tu joues un club pro et que les 22 kifferaient jouer ou a défaut etre sur le banc. Ca va etre une grosse part de mon travail au niveau "relations humaines". Sans compter sur les anciens qui seront doublement aigris de voir des nouveaux parfois leur prendre la place. Je commence dès maintenant à faire des jeux réduits ou je fais les équipes en mixant anciens-nouveaux pour ne pas qu'il n'y ait de clans ..

Je l'ai vécu en tant que joueur, je sais ce que c'est, mais on le sait en début de saison quand on se lance, ça fait parti du jeu. Le truc c'est qu'en cours de saison tu peux vite te retrouver assez peu aux entrainements entre les blessés, les études, ceux qui lâcheront etc. Même s'il est vrai qu'a cet âge on a plus faim qu'en sénior, moins de contraintes, et moins de blessures mais bon.
Tes deux recrues c'est celles qui voulaient engrainer un de tes joueurs dans leur club?
fazupresse
Citation (Pavitch @ 21/08/2014 18:15) *
Tes deux recrues c'est celles qui voulaient engrainer un de tes joueurs dans leur club?

Non c'est 2 qui sont venus par d'autres personnes. Je peux meme me retrouver à 22 d'ici la fin de semaine prochaine ph34r.gif .

Alors Pavitch j'attends ton pavé sur tes débuts ^^
fazupresse
Premier match amical de la saison demain contre les U17 de Meudon wink.gif . Je suis allé zieuter leur site, ils viennent de battre Birmingham 4-0 en amical, et perdu 2-1 contre Norwich. Ca devrait etre costaud ....
Iaropolk14
Meudon mellow.gif
Je suis sur le cul, pour moi c'est un club banal du 92 où tu as surtout des Montrouge, Genevilliers, Bagneux, Issy, ACBB etc qui sortent du lot. Mais c'est cool.
fazupresse
Citation (Iaropolk @ 24/08/2014 03:16) *
Meudon mellow.gif
Je suis sur le cul, pour moi c'est un club banal du 92 où tu as surtout des Montrouge, Genevilliers, Bagneux, Issy, ACBB etc qui sortent du lot. Mais c'est cool.

Après leurs matches c'était fin juillet, peut etre que les rosbeefs étaient pas au complet ou en mode vacances. Mais en tous cas ils doivent avoir leur petit budget pour taper des stages en Angleterre ou meme au Creps de Reims ou ca coute une blinde de louer tout pour quelques jours
fatb0y
Citation (fazupresse @ 24/08/2014 06:39) *
Après leurs matches c'était fin juillet, peut etre que les rosbeefs étaient pas au complet ou en mode vacances. Mais en tous cas ils doivent avoir leur petit budget pour taper des stages en Angleterre ou meme au Creps de Reims ou ca coute une blinde de louer tout pour quelques jours

Bon courage pour le match de tout à l'heure, toujours un plaisir de te lire. Tu me fais vraiment kiffer le job
Teichi
Ce topic implosion du tibia.gif
Iaropolk14
Citation (fazupresse @ 24/08/2014 07:39) *

Ah oui ça les thunes ça doit pas être le problème laugh.gif
fazupresse
Gagné 2-1 contre Meudon smile.gif
Roberto Sedinho
implosion du tibia.gif
fazupresse
Citation (Roberto Sedinho @ 24/08/2014 21:26) *
implosion du tibia.gif

Bon après ils étaient en fin de stage et ca n'était qu'un match amical mais pour l'esprit de groupe c'est exactement ce qu'il nous fallait. On perd 1-0 plutot logiquement, c'est en face assez costaud et frais physiquement puis petit a petit on s'enhardit et on arrive a égaliser a 10 minutes de la fin puis prendre l'avantage. Grosse joie collective et grosse satisfaction du devoir accompli pour tous les joueurs.

De mon coté, les points positifs :

-L'ossature que j'avais imaginé tient la route

-Ma prépa physique ne les a apparament pas tué, et leur a permis de tenir 90 minutes. Je n'ai pas de diplomes dans ce domaine, je me servais de l'experience de personnes recontrées au cours des différentes formations + bouquins etc pour mettre au point un programme, composé uniquement de programmes avec ballon. En fait je m'inspire de certains trucs et j'y rajoute ma touche perso. Par exemple, pour travailler l'endurance capacité il est préconisé de faire des parcours avec ateliers ou des passe et suit, histoire de courir mais avec un petit travail tehcnique. Par exemple sur le passe et suit moi j'y ajoute l'obligation pour les joueurs de faire des pompes ou abdos durant le laps de temps ou ils attendent le ballon. Ca permet mine de rien de faire un peu de gainage, de travailler la prise d'infos en se relevant au moment ou un ballon arrive, et d'améliorer l'explosisivité en devant se lever rapidement. Bon après ca c'est mon avis et j'ai bien compris qu'en terme de prépa il n'y aucune science exacte et que meme dans les clubs pros il y a plusieurs écoles ...

-Les nouveaux que j'a fait venir ont super bien joué. Toute la semaine l'ambiance était un peu timide entre anciens et nouvelles recrues, et là après ce match ca se checkait. C'est rien mais c'est révélateur de certaines choses pour moi très importantes ...

Bref, du coup 2 jours de repos, reprise mercredi. Prochain match amical dans la semaine contre des 17 Nat avant la reprise de leur championnat.
Kirk
Toujours kiffant tes CR.

Tu comptes faire la bascule entre ta prépa et tes entrainements plus classiques à quel moment ? Et tu penses garder certains de ces exercises durant la saison ?

Enfin, envisages-tu une candidature au PSG ? ph34r.gif
fazupresse
Citation (Kirk @ 24/08/2014 22:10) *
Toujours kiffant tes CR.

Tu comptes faire la bascule entre ta prépa et tes entrainements plus classiques à quel moment ? Et tu penses garder certains de ces exercises durant la saison ?

Enfin, envisages-tu une candidature au PSG ? ph34r.gif

Je ferai la transition dans 2 semaines, en gros au moment ou ils reprendront les cours. Ouai je pense que je ferai des exercices physique avec ballon chaque semaine dans une des séances. Meme si au final par exemple quand tu fais des jeux réduits dans un entrainement "classique" tu travailles l'endurance puissance. Si tu fais un jeu classique ou le simple fait de toucher de la main le porteur de balle fait perdre le ballon a son équipe tu les obliges a etre quasiment toujours en mouvement et tu travailles l'endurance fondamentale ....

SuperThug
Certains de tes matchs seront filmés ou pas?
fazupresse
Citation (SuperThug @ 24/08/2014 23:47) *
Certains de tes matchs seront filmés ou pas?

Je vais essayer d'en faire filmer ouai quand c'est possible, histoire de faire des petits montages à montrer aux joueurs ... Mais faut que les conditions s'y pretent (deja qu'il y ait une tribune ph34r.gif ) et qu'un dirigeant ou un parent accepte de le faire.
Pavitch
Félicitations pour la victoire. Normalement, premier entrainement cette semaine pour moi, et premier tournoi samedi.
fazupresse
Citation (Pavitch @ 25/08/2014 10:56) *
Félicitations pour la victoire. Normalement, premier entrainement cette semaine pour moi, et premier tournoi samedi.

Merci wink.gif. Quel niveau tes U11? Tu auras en charge combien de gamins? Combien d'entrainements par semaine?
Rod14
Citation (Iaropolk @ 24/08/2014 03:16) *
Meudon mellow.gif

Pareil que toi, surpris de les voir à ce niveau.
Pavitch
Citation (fazupresse @ 25/08/2014 14:35) *
Merci wink.gif. Quel niveau tes U11? Tu auras en charge combien de gamins? Combien d'entrainements par semaine?

Honnêtement j'en sais rien, d'ailleurs il me semble qu'il n'y a pas de niveau dans cette catégorie, non?
En fait, dans un premier temps je vais me mettre en binôme avec un autre éducateur déjà en place qui est en charge de l'équipe 3, qui correspond en fait aux meilleurs U10.

Pour les entraînements, je vais donner un coup de main au début car je suis en recherche d'emploi (je viens de finir mes études), mais ensuite je ne serai là que le samedi matin pour les plateaux.
J'ai aucune formation, c'est ma première expérience, et en fonction de ma recherche emploi je peux me barrer à tout moment, donc j'ai préféré pas trop m'engager pour l'instant, et puis on verra au fur et à mesure comment ça se passe.
Alain Miamdelin
Citation (fazupresse @ 24/08/2014 18:31) *
Gagné 2-1 contre Meudon smile.gif

En 3-5-2 ?

T'es à quel niveau déjà ? Tu joues la montée ?
fazupresse
Citation (Pavitch @ 25/08/2014 19:57) *
Honnêtement j'en sais rien, d'ailleurs il me semble qu'il n'y a pas de niveau dans cette catégorie, non?
En fait, dans un premier temps je vais me mettre en binôme avec un autre éducateur déjà en place qui est en charge de l'équipe 3, qui correspond en fait aux meilleurs U10.

Pour les entraînements, je vais donner un coup de main au début car je suis en recherche d'emploi (je viens de finir mes études), mais ensuite je ne serai là que le samedi matin pour les plateaux.
J'ai aucune formation, c'est ma première expérience, et en fonction de ma recherche emploi je peux me barrer à tout moment, donc j'ai préféré pas trop m'engager pour l'instant, et puis on verra au fur et à mesure comment ça se passe.

Ok wink.gif. N'hésite pas a faire des CR aussi au fur et a mesure ca m'intérresse smile.gif

Citation (Miam @ 25/08/2014 21:50) *
En 3-5-2 ?

T'es à quel niveau déjà ? Tu joues la montée ?

4-2-3-1 , et je pense que c'est le système qui correspond le mieux aux profils que j'ai. Après ca veut rien dire, ca devient un 4-1-4-1 quand un récupérateur monte un peu, un 4-2-2-2 à la Ancelotti quand le milieu offensif axial vient épauler l'avant centre... 4-2-3-1 c'est juste le positionnement de nos joueurs quand on est en phase défensive.
Alain Miamdelin
Ok, merci smile.gif
Toujours très intéressant en tout cas.
soT71
Nous on est passe en 3-1-3-3, c est compliqué a jouer dans ce système :0
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.