Quelques nouvelles pour ceux qui suivent ... Après de multiples péripéties ces dernières semaines :mercato: je prends finalement les U17 DH dans mon nouveau club. Apparamment un effectif qui devrait permettre de produire du jeu (maintien cette année avec 90% de U16) avec comme premier objectif le maintien et le beau jeu. Il y aura dans la poule de belles équipes notamment la A de Sedan qui descend de 17 Nat.
J'attaque la phase de transition avec l'aide au successeur dans mon ancien club (j'ai organisé un match amical exprès pour qu'il voit les joueurs, pour suivre le match avec lui et lui parler plus en détail de untel ou untel, que ca soit niveau foot ou niveau caractère et gestion humaine) et la semaine prochaine je rencontre mes nouveaux joueurs dans l'autre club. C'est toujours un petit peu d'appréhension, meme si j'ai deja encadré cette catégorie et que j'avais adoré donc pas de raison que ca se passe pas bien

.
Mais pour pouvoir me projeter dans la saison prochaine l'esprit tranquille, encore fallait-il assurer le maintien avec mes U15, et ces dernières semaines on s'était compliqué la tache en perdant 2 matches facile ou on menait à chaque fois 2-0. Par le jeu du copinage les quelques équipes derrière nous battaient des équipes de haut de tableau et on se retrouvait aujourd'hui dans la situation suivante : le maintien se joue entre nous et une autre équipe. Nous recevons tous les 2 une équipe de haut de tableau qui n'ont plus rien a jouer, et nous avons un point d'avance, donc soit faire un exploit, soit compter sur une défaite (normalement logique) de nos adversaires à distance.
J'avais bien mobilisé mes joueurs toute la semaine sur l'importance de ce match pour le club, pour se récompenser eux de leur bonne saison ou on a globalement manqué de réussite, et insisté sur la solidarité, le coté "mission" de ce match. Bref, on mène 1-0 à la mi-temps, c'est globalement équilibré; on joue en 5-4-1, en gros j'ai ma défense à 4 habituelle + mon U13 dont j'a parlé plus haut qui couvre les 2 défenseurs centraux. A la reprise on subit (d'ailleurs j'étais dégouté les autres avaient plus rien à gagner et jouaient comme des chiens, alors que souvent dans ce genre de situation les équipes qui n'ont plus rien à gagner font monter des U13, là non, équipe type, que des U15) et l'arbitre siffle un pénalty incompréhensible (l'attaquant adverse touche le ballon de la main, il a cru que c'était mon DC) et notre gardien le sort, tous les joueurs lui sautent dessus, je sens que c'est notre match

. On remarque ensuite le 2-0 sur corner puis 3-0 à 10 minutes de la fin. Grosse euphorie meme si je perds mes cordes vocales à les canaliser et a ne pas oublier les 2 derniers matches et on prend un but stupide ... les autres se jettent à l'assaut comme si ils étaient en demi finale de C1, et reviennent a 3-2 dans les arrets de jeu. Quelques coups de vice pour gagner du temps et la victoire est enfin là, le maintien avec. Tout le monde au club salue ce dernier match de haut niveau et notre motivation intacte malgré notre départ programmé.
Voila, pour ceux qui aiment les CR d'amateurs

Ensuite j'ai passé une bonne heure à envoyer un sms personnalisé à chacun des joueurs.