Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Entrainer des équipes de jeunes ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
Iaropolk14
Je vous tiendrai au courant mais ils m'ont filé la U13A (qui est une équipe 2 en réalité mais ça marque une progression pour moi par rapport à l'an dernier) cette année donc à priori ça va être intéressant avec des bons petits joueurs, et on a été basculé dans un championnat élite départementale donc du costaud en face aussi.

Costaud parce qu'on sera la plupart du temps une équipe 2 contre des équipes 1, même si on est plutôt un gros club à l'échelle du département. Et difficile parce que la génération U13 chez nous est un peu sinistrée, c'est la moins garnie du club, pas mal d'éléments de la U12A de l'an dernier ont arrêté... Par exemple, on a un seul vrai goal pour trois équipes. Il y a du boulot en gros.

A signaler aussi que je serai plus avec les autres équipes U12/U13 le week-end (au moins à l'extérieur), plus livré à moi-même avec mon groupe, d'un côté j'aurai mieux la main dessus mais je vais devoir m'investir plus dans la définition des séances parce que le système de l'an dernier risque de vite me frustrer dans la configuration de cette année.

Enfin, pas mal de nouveauté et ça annonce une saison intéressante happy.gif
Philo

Le très bon épisode de la semaine wub.gif
Nicovert78
Citation (Philo @ 13/10/2015 17:56) *

Le très bon épisode de la semaine wub.gif

Très bon et intéressant !
Continuez comme ça
fazupresse
Allez je me lance pour un CR depuis que je suis absent sur ce topic ...

Deja je vais revenir sur ma fin de saison dernière . Je jouais le maintien en U17 DH et nous nous sommes maintenus à 2 journées de la fin, avons fini en roue libre mais l'essentiel était ailleurs. Une fois le maintien mathématiquement acquis je devais me penche sur la préparation de la prochaine saison (cette saison en cours donc) car j'avais dans mon équipe U17 beaucoup de 2ème année qui passaient U19 et seulement 5-6 première année qui pouvaient jouer en DH, et 2-3 U15 qui montaient, ce qui faisait un effectif de 10 joueurs grand max niveau DH .... Je me suis servi du relationnel, de Facebook etc pour recruter mais c'était un parcours du combattant. Sur Reims il y a dejà 3 équipes en 17 DH sans compter le Stade de Reims et les joueurs n'ont pas vraiment d'esprit club donc changent souvent ... Mon argument numéro 1 était de disposer d'un synthétique pour les entraînements + matches ... mais cela avait du mal à suffire car beaucoup avaient un doute quand au niveau de l'équipe et pensaient que notre club serait reparti pour galérer à jouer le maintien. J'avais 3-4 joueurs très très intéressants dans le viseur, que j'ai fait venir sur des amicaux mais qui semblaient ensuite prendre le chemin d'un club adverse. Mais j'ai eu de la chance .... je suis rentré en contact avec 3 joueurs du 77 car ils n'arrivaient pas à rentrer en 17 Nat et voulaient tenter leur chance en province afin de "sortir du lot" et pourquoi pas etre repéré par un club pro. Ces 3 joueurs ont apporté une plus-value évidente aussi bien techniquement, tactiquement qu'en terme d'état d'esprit et juste avant qu'ils signent j'ai ré-invité une dernière fois les joueurs que je voulais sur un amical. Voyant ces nouvelles recrues j'ai réussi à les convaincre et à partir en vacances avec le sentiment du devoir accompli .... au moins au niveau du recrutement.

Reprise mi-aout et tout le monde ou presque est la, mes 3 parisiens aussi. La préparation se fait dans une excellente ambiance mais également beaucoup de sérieux, ce qui me change de la saison dernière. En plus d'etre bons, tous mes joueurs sont des compétiteurs qui veulent progresser. Leur parcours sont très variables, mais une osmose est vite née entre eux. J'ai réalisé comme la saison d'avant un week-end de cohésion au Luxembourg avec des matches contre des équipes locales, super souvenir.

A ce jour nous sommes 4 èmes, avec un bilan de 5 victoires et 3 défaites (dont 2 contre les clubs pros de la poule). A noter que chez nous c'est le 3ème qui monte en 17 Nationaux, puisque les 2 premières places sont toujours prises par les 2 clubs pros qui ont deja leur équipe en Nat. Si l'objectif de monter paraissait utopique au début de saison, force est de constater que nous en sommes à plus de 1/3 du championnat et que nous arrivons à nous accrocher en haut. Et humainement cette saison est fabuleuse, le scénario de nos 3 derniers matches a procuré des émotions que des joueurs ou coaches vivront peut-etre (ou pas..) sur toute une saison ....

A titre personnel j'ai obtenu le BMF qui est depuis peu reconnu comme une license B Uefa. Et je compte l'année prochaine attaquer le BEF et suivre également une formation de préparateur mental du sportif .. Je trouve cela passionnant. C'est d'ailleurs mon gros travail cette saison dans les causeries. trouver les mots, les supports, la preuve par A+B à mes joueurs que nous allons gagner et pourquoi nous allons gagner. S'en dégage au fil du temps une forme de sérénité qui fait qu'on rentre sur le terrain en connaissant les points forts et faibles de l'adversaire et comment le match va se dérouler au niveau tactique. Alors bien sur on est jamais à l'abri d'un fait de jeu, mais en travaillant beaucoup sur cela je pense que c'est autant important que les entraînements. Selon moi, plus on monte en niveau mais aussi en objectifs, plus l'aspect mental et psychologique occupe une place primordiale. C'est aussi ce que j'appelle l'équilibre émotionnel : savoir relativiser après une défaite, ne pas tomber dans l'excès de négativité.. et à l'inverse savoir rester mesuré même après une série de victoires en gardant à l'esprit que cette série va forcément s’arrêter ... On verra ou tout cela va nous mener mais c'est pour l'instant ma plus belle saison à tout niveau depuis que j'ai cette passion wink.gif
Roberto Sedinho
Beau parcours Fazu depuis tes débuts implosion du tibia.gif
SuperThug
Sympa d'avoir des nouvelles de ton club.

Vous avez un site qu'on puisse suivre les résultats?
fazupresse
Pendant la trève de Janvier-Février matches amicaux à Tours, Auxerre et ... au PSG ibr.gif . A chaque fois contre les 17 DH (donc les 2000). On a pas le niveau pour affronter des Nationaux bien qu'on joue la montée.
fazupresse
Le 10 janvier au Camp des Loges. clooney3.gif

Bon sinon en plus du BEF auquel je vais m'inscrire, je pense suivre début 2016 une formation d'analyste vidéo. Perf In Sport propose cette formation , quelqu'un connait cet organisme? La formation aboutit sur un diplôme reconnu. Ce serait pour ajouter une compétence supplémentaire à mon bagage footballistique (bien que je serai toujours dans le monde amateur), et car cela semble vachement interressant ...

http://www.perfinsport.fr/analyse-video/
Alain Miamdelin
Tu comptes essayer de rejoindre une structure pro à terme ? Voire changer de carrière ?
fazupresse
Citation (Miam @ 16/12/2015 08:29) *
Tu comptes essayer de rejoindre une structure pro à terme ? Voire changer de carrière ?

Non. Je suis fonctionnaire, j'ai un taf que j'aime bien et surtout la sécurité de l'emploi et tout ca n'a pas de prix de nos jours. J'essaye quand meme d'emmagasiner le maximum d'experience, de diplomes pour pouvoir pourquoi pas un jour prendre une année ou 2 de "mise à disposition" (congé sabbatique en somme) et vivre de ma passion pendant un laps de temps.
Néanmoins j'aime le contact avec les clubs pros, et le stage que je devrai faire si je passe la formation d'analyste vidéo j'aimerai le faire en structure pro.
fazupresse
Le calendrier 2016 est assez propre :

10 Janvier : amical vs PSG
17 Janvier : amical vs Tours FC
24 Janvier : amical vs CS Sedan
18 Février : Amical vs AJ Auxerre
28 Février : Reprise du championnat contre le Stade de Reims

Je kiffe vraiment cette saison ... Entre les joueurs du 77 qui ont le niveau Nat qui ont renforcé mon effectif, les amicaux contre les clubs pros ... Ma formation en analyse vidéo qui se concrétise et qui va se faire dans le premier semestre. Au moins si niveau Dr Love c'est pas le top au niveau sportif c'est que du bonheur wink.gif
SuperThug
Citation (fazupresse @ 31/12/2015 00:14) *

C'est un de tes joueurs avec le maillots des rats? ph34r.gif
fazupresse
Citation (SuperThug @ 31/12/2015 08:46) *
C'est un de tes joueurs avec le maillots des rats? ph34r.gif

Oui sad.gif . Arrivé à un certain age y'a plus moyen de les remettre dans le droit chemin sad.gif .
Roberto Sedinho
La fin de saison approche, ça donne quoi Fazu?
Pavitch
Certifié CFF1 cool.gif
fazupresse
Salut les coaches ! Alors comment s'est passé votre fin de saison ?

Pour ma part j'ai recu mon beau diplome UEFA B (le Bmf) . Et la 2eme partie de saison a été assez folle ... On jouait la montée en Nat , puis j'ai eu une cascade de blessures , d'absences, et le classement étant si sérré on s'est retrouvés à jouer le maintien (j'ai du faire les 3/4 de mes matches de la phase retour avec la moitié de titulaires à chaque fois qui venaient de la B donc de District ...) .

Arrive l'avant dernier match chez un concurrent direct pour le maintien, le seul concurrent d'ailleurs vu qu'il y a 3 descentes et que les 2 derniers sont condamnés..

Le scénario est clair : si on gagne on se maintient et notre adversaire du jour descend, si match nul notre adversaire du jour se maintient et nous on devra gagner notre dernier match (un match en retard a rejouer), et si on perd on descend ...

Je mobilise tous les joueurs les 15 jours précédents, on se déplace la bas a 25 en comptant les parents, frères etc ... Le match est tendu , on ouvre le score à la 60ème sur un corner .. A ce moment on est maintenus, on rate quelques occasions de 0-2 .. Le stress est palpable et notre advarsaire égalise à la 80ème sur penalty (justifié). A ce moment la que faire ? Attaquer pour se sauver et ne pas attendre le dernier match (qui a tout du match piège car c'est un derby contre une équipe qui n'a plus rien a jouer) , défendre pour ne pas encaisser de but qui nous condamnerait .... Je demande a mes defenseurs et mes deux 6 de ne pas quitter leur poste en esperant un exploit individuel devant ... A la 94ème un de mes ailiers obtient un coup franc à 25 mètres ... Je me revois, presque a genou devant le banc, en implorant mon tireur de le mettre au fond ... Et là ... Lucarne , 1-2 , les joueurs qui deviennent fous, les dirigeants qui sautent sur le terrain ... Mon meilleur souvenir en tant qu'éducateur .. Moi meme je me suis retrouvé de l'autre coté du terrain après avoir traversé le terrain pour rejoindre mes joueurs ... L'arbitre siffle la fin la dessus .. Nous sommes sauvés, nos adversairent descendent en PH ..

A vous wink.gif
soT71
T es bien cocormontreuilc est ca ?

Notre buteur qui part l année dernière en dhr, fini meilleur buteur, et fait monter son club en dh

et nous qui jouons le maintien depuis mad.gif
fazupresse
UP ph34r.gif

Vous en êtes ou les coaches de Culture ? Pour ma part j'ai basculé sur les seniors
Roberto Sedinho
Citation (fazupresse @ 12/04/2020 21:23) *
UP ph34r.gif

Vous en êtes ou les coaches de Culture ? Pour ma part j'ai basculé sur les seniors

A quel niveau?
Possible d'avoir un recap des catégories ainsi que le niveau entrainé?
fazupresse
Citation (Roberto Sedinho @ 12/04/2020 21:27) *
A quel niveau?
Possible d'avoir un recap des catégories ainsi que le niveau entrainé?

Seniors R2.
Entre temps j'avais fait 15 DH, 17 DH, 19 DH
Et de ton côté ou en es tu ? smile.gif
D'Alessandro
Citation (fazupresse @ 12/04/2020 23:34) *
Seniors R2.

Pas mal du tout implosion du tibia.gif
Dans quel club ?
Cara
Citation (fazupresse @ 12/04/2020 22:34) *
Seniors R2.

T'as suivi tes joueurs ?
fazupresse
Citation (Cara @ 13/04/2020 04:57) *
T'as suivi tes joueurs ?

Non du tout car entre temps j’avais changé de club . Et très peu passent le cap 19 —> seniors donc c’était un nouveau groupe avec 5-6 jeunes que je connaissais
SuperThug
T'es toujours dans la même région ?
Homer
Citation (fazupresse @ 12/04/2020 23:34) *
Seniors R2.

Quelle progression quand même ! Les diplômes, tu fais comment ? Le club te les finance ?
fazupresse
Citation (SuperThug @ 13/04/2020 16:24) *
T'es toujours dans la même région ?

Yes wink.gif.

Citation (Homer @ 16/04/2020 00:06) *
Quelle progression quand même ! Les diplômes, tu fais comment ? Le club te les finance ?

Oui financement du club et pour les semaines de formation je suis en Congé de Formation Professionelle ..

Bon après je pense pas pouvoir aller plus haut, au DES ca se complique fortement pour être pris en formation ... laugh.gif
SuperThug
Du côté de Reims non ? J'ai un petit cousin qui joue en R2 dans la région.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.