Citation (Babou1 @ 17/12/2015 10:48)

L'allemagne c'est devenu comme la France et l'écosse y'a zéro interet, il a pas le début d'une équipe rivale, c'est limite pathétique la concurrence.
L'angleterre t'as du top player partout, des equipes de bas de tableau avec de gros recrutements/joueurs, une médiatisation hors norme.
Et franchement vu le niveau tactique completement nul, il va violer l'Angleterre comme jamais, pour moi c'est le raisonnement inverse, la moindre innovation tactique va humilier son adversaire.
La bundesliga est juste le 2ème meilleur championnat derrière la liga.
Le problème c'est quand tu mets la 2ème meilleure équipe entre les mains de l'un des meilleurs entraîneurs de l'histoire de ce jeu, c'est cheaté.
Pour revenir à la bundesliga ,dans sa globalité c'est collectivement et tactiquement, face au bayern,bien au dessus de ce que proposent les équipes de L1 vs le PSG.
Et en terme d'animation collective et de jeu, les wolfsburg, gladbach,leverkusen ou dortmund, je les ai vu faire des choses que l'on voit rarement avec les équipes anglaises.
En Angleterre, il y a beaucoup d'individualité mais une pauvreté dans l'expression collective du jeu.
Je me répète mais le championnat d’Angleterre c'est le sida du football depuis facile 5/6 ans.
Je caricature à peine en disant qu'il y a plus de foot,je parle toujours d'expression collective,dans une mi temps du rayo que dans une journée du championnat anglais.
La bundesliga souffre des mêmes mots que l'ensemble du football vs les équipes de Guardiola, la déliquescence de la formation des défenseurs, il suffit de voir ce que Guardiola a fait de joueur comme Boateng et Piqué ou Bielsa de Medel, Javi Martinez et même Morel à ce poste avec du travail.
Non mais les progrès de Boateng avec Guardiola c'est indécent.
Quand on a un entraîneur qui arrive à proposé une animation qui va mettre des joueurs de percussion en 1 VS 1 permettant soit le duel soit de fixer un autre joueur et d'en libérer un autre,après c'est une question de duel et la probabilité que les joueurs offensifs gagnent ces duels nombreux qui sont inévitables et que les joueurs défensifs annihilent les rares duels offensives adverses contre sont assez élevées.
Le rôle d'un entraîneur ,outre toute la partie formation du joueur et l'aider à atteindre le max de son potentiel qui fait partie de ce qui démarque les entraîneurs comme lui et Bielsa,lors des matchs pour faire simple c'est garder un équilibre(le plus facile) permettre à l'équipe d'arriver dans le 1/3 adverse sans perdre cette équilibre, on parle plus que d'une poignée d’entraîneur,être capable de construire une animation offensive en attaque placée(positionnement des joueurs,circuits de jeu,identité de jeu) là on réduit le champ avec 2 qui sortent du lot Guardiola et Bielsa.
Guardiola est tellement à un autre niveau par rapport aux autres entraîneurs que ça en devient indécent,son 4231 qui évolue en fonction du match et qui passe en 235 en réponse aux défenses regroupées.
Ça parle pas mal des joueurs offensifs,de lahm voir Neuer mais le joueur qui m'a le plus impressionné depuis que je suis le Bayern c'est
ALABA, le mec c'est un couteau suisse et la définition du football total,il peu jouer,et joue, dans tout les postes du 235 en fonction de l'action.
Je sais qu'on est dans la culture du résultat mais si on parle du jeu , il n'y a pas 1 année où Guardiola n'a pas entraîné la meilleure équipe de foot sur la saison.Par exemple la saison dernière Enrique gagne tout mais entre les expressions collectives sur la saison, et même sur les confrontations directes,il y a un monde entre les 2.
J'aurais vraiment aimé voir la présence des joueurs de 1vs 1 los de cette confrontation qui ont vraiment manqué.
Une vidéos vraiment intéressante ou Henry parle du génie.
Le Bayern a été décimé par les blessures pendant sa présence, notamment le duo Ribéry et Robben,et pourtant ils n'ont jamais autant dominé les compétitions qu'il joue.
Ils sont arrivés à un stade où ils peuvent voir des Alaba,Robben,Ribéry,Alcantara,Martinez,Gotze,Douglas,Benatia absent et il y a toujours un monde avec la concurrence qui prouvent que la force du collectif a dépassé les individualités.
Au barça t'enlèves Busquets,ils sont dans la merde.