Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bundesliga 2014/15
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
nappy
Ils sont sérieux au Bayern à faire l'annonce à la moitié de saison?
C'est quoi le message envoyer aux mecs qui sont venus grace à Guardiola? Les espagnols, les Coman et co.
#démobilisation
Philo
Citation (nappy @ 20/12/2015 12:28) *
C'est quoi le message envoyer aux mecs qui sont venus grace à Guardiola? Les espagnols, les Coman et co.
#démobilisation

Je crois que le message est clair...
Thatsme
Citation (nappy @ 20/12/2015 12:28) *
#démobilisation

La dernière fois qu'ils ont agit de la sorte, ils ont gagné la LDC... je pense que ca doit jouer. Sinon je pense que les joueurs le savaient déjà de toute facon, et qu'ils seront motivés pour lui offrir la LDC. Apparement, Lahm est allé voir Pep il y a a peu près un mois pour lui demander de continuer au nom de toute l'équipe. Mais Pep écrit dans son livre que la quatrième année au Barca était de trop et qu'il pense qu'un club a besoin de sang neuf après un cycle de 3 ans, tout ceci n'est donc pas vraiment une surprise.
SkyPars
C'est facile d'avoir des places dans le mur jaune à Dortmund (hors gros choc) ? La ville de Dortmund vaut le coup pour un week-end prolongé ou il faut privilgier une autre ville et se pointer à Dortmund juste pour le match?
Philo
Citation (SkyPars @ 26/12/2015 15:34) *
C'est facile d'avoir des places dans le mur jaune à Dortmund (hors gros choc) ? La ville de Dortmund vaut le coup pour un week-end prolongé ou il faut privilgier une autre ville et se pointer à Dortmund juste pour le match?

Non, c'est très très très dur.
Non, c'est moche et vite fait mais ça vaut pour toute la région.
SkyPars
Citation (Philo @ 26/12/2015 15:39) *
Non, c'est très très très dur.
Non, c'est moche et vite fait mais ça vaut pour toute la région.

Faut être abonné pour ça (comme en angleterre?)?
Cologne, Dusseldorf, Essen ça vaut pas le coup?
Philo
Je crois que t'es pas trop au courant des taux de remplissage du BVB en fait edhelas.gif
En gros, tente déjà de trouver une place, tu feras le difficile après sur le choix de la tribune. T'as plus de chances de trouver en Coupe d'Allemagne qu'en Bundesliga d'ailleurs.

Concernant les villes, Cologne est de loin la mieux mais c'est pas à côté, à côté, t'as 100 bornes quand même. Essen, c'est vraiment la grande ville du coin mais c'est pas top. La Ruhr, c'est pas vraiment une région connue pour le tourisme globalement.
Jaxx
Citation (Philo @ 26/12/2015 15:44) *
La Ruhr, c'est pas vraiment une région connue pour le tourisme globalement.

neokill@h.gif wub.gif

Edit: Plus sérieusement, touristiquement il y a des coins pas trop moches un peu plus à l'est (pas trop loin en bagnole) du style Münster ou Bielefeld.
SkyPars
Citation (Philo @ 26/12/2015 15:44) *
Je crois que t'es pas trop au courant des taux de remplissage du BVB en fait edhelas.gif
En gros, tente déjà de trouver une place, tu feras le difficile après sur le choix de la tribune. T'as plus de chances de trouver en Coupe d'Allemagne qu'en Bundesliga d'ailleurs.

Concernant les villes, Cologne est de loin la mieux mais c'est pas à côté, à côté, t'as 100 bornes quand même. Essen, c'est vraiment la grande ville du coin mais c'est pas top. La Ruhr, c'est pas vraiment une région connue pour le tourisme globalement.

Ah ouais à ce point?! Du coup ça va être tendu avec le site officiel. Il reste Viagogo
Philo
Sur le site officiel, t'as un tirage au sort pour chaque match donc si tu comptes vraiment y aller, vise plutôt viagogo oui.
Babou1
Viagogo assez facile (meme pour schalke) mais cher.
La region est degueulasse mais dortmund ya vraiment moyen de tres bien s'amuser, grande ville avec une tonne d'etudiants.
SkyPars
merci!
jorgevaldano56
Citation (Babou1 @ 17/12/2015 10:48) *
L'allemagne c'est devenu comme la France et l'écosse y'a zéro interet, il a pas le début d'une équipe rivale, c'est limite pathétique la concurrence.
L'angleterre t'as du top player partout, des equipes de bas de tableau avec de gros recrutements/joueurs, une médiatisation hors norme.
Et franchement vu le niveau tactique completement nul, il va violer l'Angleterre comme jamais, pour moi c'est le raisonnement inverse, la moindre innovation tactique va humilier son adversaire.

La bundesliga est juste le 2ème meilleur championnat derrière la liga. sleep.gif

Le problème c'est quand tu mets la 2ème meilleure équipe entre les mains de l'un des meilleurs entraîneurs de l'histoire de ce jeu, c'est cheaté.

Pour revenir à la bundesliga ,dans sa globalité c'est collectivement et tactiquement, face au bayern,bien au dessus de ce que proposent les équipes de L1 vs le PSG.

Et en terme d'animation collective et de jeu, les wolfsburg, gladbach,leverkusen ou dortmund, je les ai vu faire des choses que l'on voit rarement avec les équipes anglaises.
En Angleterre, il y a beaucoup d'individualité mais une pauvreté dans l'expression collective du jeu.
Je me répète mais le championnat d’Angleterre c'est le sida du football depuis facile 5/6 ans.

Je caricature à peine en disant qu'il y a plus de foot,je parle toujours d'expression collective,dans une mi temps du rayo que dans une journée du championnat anglais. ohmy.gif

La bundesliga souffre des mêmes mots que l'ensemble du football vs les équipes de Guardiola, la déliquescence de la formation des défenseurs, il suffit de voir ce que Guardiola a fait de joueur comme Boateng et Piqué ou Bielsa de Medel, Javi Martinez et même Morel à ce poste avec du travail.

Non mais les progrès de Boateng avec Guardiola c'est indécent. ohmy.gif

Quand on a un entraîneur qui arrive à proposé une animation qui va mettre des joueurs de percussion en 1 VS 1 permettant soit le duel soit de fixer un autre joueur et d'en libérer un autre,après c'est une question de duel et la probabilité que les joueurs offensifs gagnent ces duels nombreux qui sont inévitables et que les joueurs défensifs annihilent les rares duels offensives adverses contre sont assez élevées.

Le rôle d'un entraîneur ,outre toute la partie formation du joueur et l'aider à atteindre le max de son potentiel qui fait partie de ce qui démarque les entraîneurs comme lui et Bielsa,lors des matchs pour faire simple c'est garder un équilibre(le plus facile) permettre à l'équipe d'arriver dans le 1/3 adverse sans perdre cette équilibre, on parle plus que d'une poignée d’entraîneur,être capable de construire une animation offensive en attaque placée(positionnement des joueurs,circuits de jeu,identité de jeu) là on réduit le champ avec 2 qui sortent du lot Guardiola et Bielsa.

Guardiola est tellement à un autre niveau par rapport aux autres entraîneurs que ça en devient indécent,son 4231 qui évolue en fonction du match et qui passe en 235 en réponse aux défenses regroupées. 41148013dff4d0.gif

Ça parle pas mal des joueurs offensifs,de lahm voir Neuer mais le joueur qui m'a le plus impressionné depuis que je suis le Bayern c'est ALABA, le mec c'est un couteau suisse et la définition du football total,il peu jouer,et joue, dans tout les postes du 235 en fonction de l'action. wub.gif

Je sais qu'on est dans la culture du résultat mais si on parle du jeu , il n'y a pas 1 année où Guardiola n'a pas entraîné la meilleure équipe de foot sur la saison.Par exemple la saison dernière Enrique gagne tout mais entre les expressions collectives sur la saison, et même sur les confrontations directes,il y a un monde entre les 2.

J'aurais vraiment aimé voir la présence des joueurs de 1vs 1 los de cette confrontation qui ont vraiment manqué. sad.gif

Une vidéos vraiment intéressante ou Henry parle du génie.

Le Bayern a été décimé par les blessures pendant sa présence, notamment le duo Ribéry et Robben,et pourtant ils n'ont jamais autant dominé les compétitions qu'il joue.
Ils sont arrivés à un stade où ils peuvent voir des Alaba,Robben,Ribéry,Alcantara,Martinez,Gotze,Douglas,Benatia absent et il y a toujours un monde avec la concurrence qui prouvent que la force du collectif a dépassé les individualités.

Au barça t'enlèves Busquets,ils sont dans la merde. book2.gif
VDVisBack
Ils ont pas du tout la même profondeur de banc, faut pas l'oublier. Quant au Bayern il y a 18 joueurs titulaires, au Barca leur XI reste quand même perfectible à certains postes.

Benatia il joue direct à Barcelone, au Bayern c'est le 3eme voir 4eme DC. Pareil au milieu où Rakitic enchaine comme un malade tandis qu'ils sont obligé de relancer un Sergi Roberto par manque de solution. Après ça tombe bien le Sergi s'est enfin révélé et montre tout le talent qu'il a mais à la base c'est un sacré pari.

Guardiola est un crack à n'en pas douté, mais le Bayern a un effectif monstrueux en qualité mais surtout en quantité.
jorgevaldano56
Pour ta dernière phrase, c'est pas comme si j'avais spécifié qu'on avait mis la 2ème meilleure équipe dans les mains du meilleur entraîneur . ph34r.gif

Par contre à part Alaba et Neuer, il n'y a pas un joueur du Bayern qui est titulaire dans le 11 du barça. cosmoschtroumpf.gif

L'effectif du Bayern est plus homogène et a plus de "nom", mais globalement sur les qualités de footballeur ça se vaut si tu réintègres Rafinha, Turan et Vidal. Après l’entraîneur et différent donc la capacité du joueur à s'approcher de son meilleur niveau est différent, en d'autre terme les défenseurs centraux du barça remplaçants ont des qualités individuelles intrinsèques par contre une blessure des titulaires serait plus problématique pour l'équipe.
Au niveau des 11 j'adore les joueurs du Bayern mais quand t'as Busquets,Iniesta,Messi,Neymar et Suarez dans une même équipe il n'y a pas de concurrence, par contre eux ils ont Pep.

Le Bayern est au dessus collectivement, il y a une vraie force collective qui n'est pas dépendant des joueurs.
Le Barça a une force collective mais qui vient de joueurs qui sont irremplaçable, le joueur est plus important que le système.Pour comprendre les résultats du Barça des dernières années, il suffit de regarder l'état de santé du trio Iniesta-Busquets-Messi.
Quand les 3 sont au top ils sont injouable, il faut pas négliger Neymar qui frappe à cette porte et qui peut palier à une méforme de Messi ou Iniesta.
J'ai vraiment envie de voir une double confrontation Bayern-Barça en demie avec leurs meilleurs 11.
Philo
Tu peux quand même placer Boateng en défense centrale aussi plutôt que Piqué ou Mascherano (même si lui a un rôle différent). Et éventuellement Lahm plutôt qu'Alves voire Alcantara plutôt que Rakitic mais c'est vrai que le Barça a un onze intouchable en qualité pure.
jorgevaldano56
A niveau équivalent, il y a les automatismes qui rentrent en jeu pour les 2 premiers après pour l'arbitrage Rakitic/Alcantara ce qui rentre en compte c'est la complémentarité et dans ce cas l'apport défensif de Rakitic prime. wink.gif
Dagoberto
Ca donne quoi Xhaka sur cette première partie de saison?
SkyPars
Citation (Babou1 @ 26/12/2015 16:09) *
Viagogo assez facile (meme pour schalke) mais cher.
La region est degueulasse mais dortmund ya vraiment moyen de tres bien s'amuser, grande ville avec une tonne d'etudiants.

Le mur jaune c'est Tribune Sud sur viagogo?
Philo
Oui.
SkyPars
Citation (Philo @ 04/02/2016 13:04) *
Oui.

Thx. Y a home fan standing et tribune sud comme choix. C'était pas clair
Philo
C'est une honte que ce genre de places soient en vente sur viagogo vahid.gif
HHA
En parlant de places Philo, si tu sais par hasard, on voulait aller voir Monchengladbach - Cologne le 20 février là mais pas de place en vente. Ca sera pas le cas n'est ce pas ?
Philo
Il y a peu de chance vu comme c'est parti en couilles la dernière fois ph34r.gif
P.O.M.

kratos77.gif
HHA
Citation (Philo @ 04/02/2016 19:32) *
Il y a peu de chance vu comme c'est parti en couilles la dernière fois ph34r.gif

Bon finalement on va se rabattre sur Karlsruhe - Eintracht Braunschweig ph34r.gif
Loveris
Drôle d'incident pendant le match Bayer-Dortmund.

"Scène cocasse lors de la 22e journée de Bundesliga entre le Bayer Leverkusen et le Borussia Dortmund, ce dimanche. L’arbitre de la rencontre a décidé de quitter le terrain après les nombreuses pressions du coach et des joueurs du Bayer après l’ouverture du score d’Aubameyang.

Alors que l'arbitre du match avait demandé à Roger Schmidt, l'entraîneur de Leverkusen, de prendre place en tribunes, ce dernier aurait refusé. Las de ne pas être écouté, l'arbitre a pris la décision de renvoyer tout le monde aux vestiaires, sous le regard médusé des deux équipes. Le match a finalement repris dix minutes plus tard grâce à l'insistance du directeur sportif du Bayer, Rudi Völler. Roger Schmidt, lui, a dû se résoudre à quitter son banc de touche pour la fin de la rencontre."

A mon avis, l'entraîneur va prendre très très cher.
Philo
Pas forcément en fait parce que c'est un cas qui n'est jamais arrivé et ce n'est pas prévu dans les règlements de la DFB ni de la ligue laugh.gif
Philo

C'était pour Aubam qui ne foutait rien sur son côté happy.gif
Babou1
Il serait pas un peu pd ton coach sur les bords?
Sinon j'espere que t'as vu danilo, cette annee tout repose sur lui, il est le fc porto a lui tout seul miskine, et c'etait en match moyen pour lui meme pas une bonne perf.
Philo
Pédé, je crois pas mais c'est vrai qu'il fait pas super viril ph34r.gif
Et oui, énorme Danilo implosion du tibia.gif

Globalement, aussi bien Porto que le BVB n'avait rien à faire en 8e de C1 (et je doute que l'une ou l'autre des deux équipes aillent au bout en jouant comme sur cette confrontation).
Homer
Citation (Philo @ 26/02/2016 00:57) *
Globalement, aussi bien Porto que le BVB n'avait rien à faire en 8e de C1 (et je doute que l'une ou l'autre des deux équipes aillent au bout en jouant comme sur cette confrontation).

Les anglais sont pas folichons non plus (sauf peut etre Tottenham), y'a de l'espoir d'aller en demi quand meme vu le tableau si tu tombes pas sur un espagnol.
Philo

neokill@h.gif
Homer
L'enfoiré neokill@h.gif
Philo

Les compos du jour pour le choc
18h30 sur beIN 2

HEJA BVB
Ozzy Ryss
Bender en défense centrale ?
badboyking
Citation (Philo @ 05/03/2016 14:30) *

Les compos du jour pour le choc
18h30 sur beIN 2

HEJA BVB

LE match qu'il ne faut pas rater ce week-end. Je pense même ne pas regarder la fin du PSG pour le voir en intégralité ph34r.gif
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 05/03/2016 15:52) *
Bender en défense centrale ?

Oui, Sokratis blessé et Tuchel n'a pas confiance en Subotic sad.gif
Ginter pourrait y jouer aussi mais Tuchel le préfère côté droit ou milieu.

Perso j'aime pas du tout Bender en DC.
Heavinho
Citation (Philo @ 05/03/2016 16:01) *
Oui, Sokratis blessé et Tuchel n'a pas confiance en Subotic sad.gif
Ginter pourrait y jouer aussi mais Tuchel le préfère côté droit ou milieu.

Perso j'aime pas du tout Bender en DC.

Ca vaut quoi Weigl ? je connais pas du tout.
jopha14
allemandluiaussi.png
Iaropolk14
Quelqu'un a la vidéo de Guardiola avec Kimmich ?
Philo

Pour Weigl, c'est un 6 organisateur incroyable de maturité pour son âge, ultra propre et avec une vision du jeu assez folle.
C'est une grande tige avec des jambes fines mais il a quelque chose d'incroyable.

Si je devais donner 3 noms pour remplacer Motta, il serait dedans par exemple.
Iaropolk14
Merci, c'est le meilleur du monde kratos77.gif
SkyPars
Je reviens du match de Dortmund contre mainz. J'étais à côté de la tribune sud. Après le match on a appris que 2 personnes onr fait un arrêt cardiaque dont une qui esr morte, or pendant la première période les secours était dans notre tribune à 2 endroit différents et ont à chaque fois transporté un brancard.
La 2e mi temps le mur jaune était silencieux avec les drapeaux en berne.

L'ambiance en première mi temps était pas mal mais c'était pas le truc de dingue j'ai trouvé
Varna
implosion du tibia.gif

Babou1
Enquete ouverte contre Beckenbauer pour corruption pour le mondial 2006.
Si ca pouvait aller au bout putain neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Loveris
Citation (Babou1 @ 22/03/2016 15:30) *
Enquete ouverte contre Beckenbauer pour corruption pour le mondial 2006.
Si ca pouvait aller au bout putain neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

wub.gif

Le putain de donneurs de leçons wub.gif
Carlton
Citation (Varna @ 22/03/2016 13:13) *
implosion du tibia.gif

metamphete
Il lui arrive quoi à Djilobodji ? mellow.gif

Putain ça reste un jeu, c'est triste quand en plus on prend 200 000 par mois.
Iloved
Saison qui risque de tourner au drame pour Stuttgart avec ce 6-2 et le Werder qui repasse devant ( et une différence de buts qui devient favorable ) aka44.gif
Reste 2 journées, réception de Mayence qui joue l'Europe pour le VfB avec l'Eintracht qui reçoit le BVB et Werder qui va à Köln lors de la 33e, dernière journée de folie assurément avec le Werder-Eintracht et Stuttgart qui reçoit un Wolfsburg qui ne joue plus rien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.