L1 / PSG : LES RED DEVILS SUR SAKHO
Ignazio GENUARDI
dimanche 03 mai 2009 - 15h42
Mamadou Sakho, le défenseur central du Paris Saint-Germain, figurerait sur les tablettes de Manchester United. Les Red Devils l’ont encore vu à l’œuvre face à Lyon la semaine passée.
A l’image du Lillois Adil Rami et des Monégasques Nicolas Nkoulou et Cédric Mongongu, Mamadou Sakho serait pisté par Manchester United. Soucieux d’anticiper la succession de Rio Ferdinand (30 ans) et de Nemanja Vidic (27 ans), les Red Devils - qui fondent déjà de gros espoirs sur Jonathan Evans (21 ans) - arpentent le marché des transferts en quête de la perle rare. Dans cette optique, les dirigeants anglais exploreraient plusieurs pistes à travers le Vieux Continent, et notamment celle du Danois Simon Kjaer (20 ans, Palerme). Mais le marché français retiendrait particulièrement leur attention.
Sous contrat jusqu’en juin 2012 avec le club de la Capitale, Mamadou Sakho présente toutes les caractéristiques recherchées par le staff de l’actuel leader de Premier League. A savoir jeune, puissant, bon de la tête et capable d’évoluer dans l’axe gauche d’une défense à quatre. L’international Espoirs français a ainsi encore été observé face à l’Olympique Lyonnais (0-0, 33eme journée de Ligue 1) la semaine passée, comme ce fut déjà le cas face au LOSC (0-0, le 12 avril dernier). Auteur d’une bonne prestation contre les septuples champions de France, le Parisien aurait d’ailleurs marqué des points à cette occasion. Le Milan AC était aussi représenté dans les travées de Gerland mais Mamadou Sakho serait particulièrement suivi de l’autre côté de la Manche.
Comme nous vous l’annoncions précédemment, Liverpool, Arsenal et Chelsea seraient également extrêmement sensibles à son profil (*). Alors que William Gallas partir l’été prochain, les Gunners auraient déjà formulé une offre de dix millions d’euros pour arracher sa signature. Mais les enchères ne feraient que débuter. Aux dernières nouvelles, le Paris Saint-Germain, malgré le flou qui entoure toujours le club et des finances particulièrement serrées, aurait l’intime conviction de pouvoir conserver son protégé pour au moins une saison supplémentaire. Le principal intéressé serait d’ailleurs sur la même longueur d’onde. Mais on voit mal comment le club du président Sébastien Bazin pourrait refuser une offre digne de ce nom (de l’ordre de douze à quinze millions) dans les prochaines semaines. Dans la lignée d’Arsenal, Manchester United, qui pourrait une nouvelle fois superviser le défenseur parisien face au Stade Rennais (le 3 mai) et à l’AS Monaco (le 30 mai), pourrait également tester la résistance des décideurs parisiens.
(*) : L’hiver dernier, Newcastle s’était positionné sur le dossier, mais en vain.
Source : Mercato365