Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Mercato] Revue de presse
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51
sylvain
Résumé du 10 Sport de ce matin.

Citation
L'OM a démenti tout interet pour Paul Le Guen.

Par contre, ils ont "les yeux de Chimène pour Clément Chantôme. Le profil du joueur, qui est très peu utilisé par le PSG, plait énormément du coté de la Canebière. Technique, doté d'un gros volume de jeu, le jeune milieu de terrain parisien a cette capacité de toujours jouer vers l'avant. Même si aucune démarche n'a encore été entamée, l'intérêt marseillais est bien réel."
Pistache
Citation

Le capitaine des Bleus bientôt au PSG ?

La question de son avenir se posera certainement l’été prochain. (...) Aujourd’hui, la balance pencherait plus en faveur du PSG, qui, avec les réussites de Makelele et Giuly, a gagné du crédit auprès des « vieux » héros français.

Dimanche soir, Vieira était dans les tribunes du Parc des Princes, entouré de Thuram et Wiltord, plutôt que dans celles de San Siro où son club actuel disputait une rencontre d’égale importance face à la Fiorentina. De quoi donner une indication sur l’implication de Vieira au sein du club intériste. L’hypothèse PSG n’est pas farfelue, comme le confirme l’un de ses proches à Aujourd’hui Sport. « Maintenant, il ne faut pas écarter la piste du PSG, où Pat compte des partisans... » Quoi qu’il en soit, l’été prochain marquera une nouvelle étape dans la carrière du capitaine des Bleus.

Source : foot mercato qui cite aujourd'hui sport.
>> -Foot mercato - <<
Ja!
Citation
KAYSERISPOR : PANCRATE CONTACTÉ

Fabrice Pancrate, l’attaquant du Paris Saint-Germain, a été approché par le club turc de Kayserispor.

Après une saison globalement décevante en championnat, le club de Kayserispor aurait entamé des négociations pour recruter l’attaquant parisien Fabrice Pancrate (28 ans), dont le contrat expire en juin prochain. L’ancien Manceau a fait porte impression lors de la récente double confrontation entre les deux équipes lors du 1er tour de la Coupe de l’UEFA.

Selon une source turque, Fabrice Pancrate serait l’une des grosses priorités du recrutement de l’actuel huitième de la Turkcell Süper Lig.

Source :Football365.fr
Re1d
Citation
B.DORTMUND : FREI SUR LE DÉPART

Selon le quotidien suisse Blick, Alexander Frei, l’avant-centre du Borussia Dortmund, pourrait changer d'air à la fin de la saison.

En concurrence avec Nelson Valdez et Mohamed Zidan, l’attaquant international suisse Alexander Frei, 29 ans, envisagerait de quitter le Borussia Dortmund. Sous contrat jusqu’en juin 2010, l’ancien Rennais intéresserait notamment Naples, Tottenham et, dans une moindre mesure, le Bayern Munich.

En France, l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain seraient également attentifs à sa situation.

Citation
MILAN AC : INTÉRÊT POUR SAKHO

Mamadou Sakho, le défenseur central du Paris Saint-Germain, ne laisserait pas insensible le Milan AC.

A en croire certains échos de la presse italienne (Corriere dello Sport), le Milan AC penserait au Parisien Mamadou Sakho, 18 ans, pour renforcer son secteur défensif. Sous contrat avec le club de la Capitale jusqu'en juin 2012, l’international Espoirs français serait également suivi par la Juventus Turin et Arsenal, notamment.

foot365
Golazo
Citation
Transferts - Dacourt vers le PSG ?
Olivier Dacourt, le milieu français prêté par l'Inter Milan à Fulham, serait dans les petits papiers du Paris Saint-Germain pour la saison prochaine.

Claude Makelele n'a toujours pas décidé s'il poursuivrait l'aventure parisienne la saison prochaine ou s'il raccrocherait les crampons. Pour le remplacer, les dirigeants parisiens lorgneraient sur Olivier Dacourt, actuellement prêté par l'Inter Milan à Fulham. Le club londonien aimerait également l'acquérir définitivement, selon le 10Sport.

Morpheus
Citation
PSG : Frei contacté

Sous contrat jusqu'en 2010 avec le Borussia Dortmund, Alexander Frei avoue avoir des contacts avec le Paris St-Germain : "Je ne me sens pas mal au Borussia, les fans m'apprécient, mais je ne suis pas indiscutable aux yeux de l'entraîneur Jurgen Klopp. J'ai effectivement des contacts avec des équipes comme le Napoli, le Paris Saint-Germain et Tottenham. Mais pour le moment je suis toujours là", a avoué l'international suisse au journal allemand Kicker.
Re1d
Citation
ON S’ARRACHE COSTA

Etincelant depuis le début de la saison, Alberto Costa, le milieu de terrain de Montpellier, aurait tapé dans l’œil des plus grosses écuries de l’élite. Mais l’Argentin se verrait davantage rallier la Liga, voire rester dans l’Hérault en cas d’accession en Ligue 1.

Homme de base du dispositif de Rolland Courbis, l’entraîneur de Montpellier, le milieu de terrain Alberto Costa joue un rôle prépondérant dans les bons résultats actuels du club du président Jean-Louis Nicollin, actuel troisième de Ligue 2. Avec neuf passes décisives à son actif en championnat (plus six buts inscrits), l’Argentin a confirmé tout le bien que l’on pensait de lui depuis son éclosion sous les couleurs du FC Sète 34 il y a désormais plus de deux ans. Et ça ne passe pas inaperçu.

Sous contrat jusqu’en juin 2012, Alberto Costa (24 ans) - qui avait notamment repoussé les avances de Saint-Etienne et du Mans l’été dernier - serait ainsi pisté par plusieurs clubs de l’élite. Outre Lille (en cas de départ de Yohan Cabaye), Nantes et Toulouse, certaines grosses écuries seraient également sous le charme. L’Olympique Lyonnais aurait coché son nom sur ses tablettes. De son côté, le Paris Saint-Germain avait notamment dépêché un émissaire pour le superviser face à la Berrichonne de Châteauroux (3-0, 26eme journée de Ligue 2), le 6 mars dernier.

Marseille, la Liga et… Montpellier

Mais selon nos informations, l’Olympique de Marseille, via son directeur sportif José Anigo, serait le club plus chaud pour débaucher le nouveau chouchou de La Mosson. Après avoir tenté une première approche en janvier dernier avec une offre de près de 2,5 millions d’euros, mais en vain, les dirigeants phocéens seraient désormais disposés à mettre près de trois millions d’euros pour le récupérer à la fin de la saison.

Soucieux de se faire repérer par son sélectionneur national Diego Armando Maradona, l’Argentin privilégierait toutefois un départ au sein du plus médiatique championnat espagnol. Certains clubs ibériques, dont le FC Séville, l’auraient ainsi d’ores et déjà remarqué. Mais Alberto Costa pourrait bien prolonger l’aventure montpelliéraine en cas d’accession parmi l’élite. Les dirigeants héraultais songeraient d’ailleurs à lui adjoindre quelques uns de ses compatriotes pour « l’aider » dans sa réflexion.

foot365
Teichi
Citation
Foot - Transferts - Nenê pisté par Lyon ?

Selon le quotidien sportif portugais A Bola, lundi, l'Olympique Lyonnais serait sur la piste de Nenê, l'attaquant brésilien du Nacional Madère (L1 portugaise). La valeur du meilleur buteur de SuperLiga (15 buts), arrivé en Europe l'été dernier en provenance de Cruzeiro, est estimée à 3 millions d'euros, une somme qui avait refroidi les dirigeants de Saint-Etienne, également intéressés par le joueur en janvier dernier. Le Paris-SG aurait également dépêché Pauleta pour superviser le buteur blond, à ne pas confondre avec son homonyme milieu de terrain anciennement à Monaco (2007-2008) et actuellement à l'Espanyol Barcelone.

L'équipe.fr
Re1d
Citation
MILAN AC : KANOUTÉ CET ÉTÉ ?

L’attaquant de Séville, Frédéric Kanouté, serait dans les petits papiers du Milan AC pour la prochaine cession des transferts cet été.

Le Milan AC, qui recherche un attaquant pour la saison prochaine, serait très intéressé par Frédéric Kanouté. L’attaquant sévillan figurerait sur une liste en compagnie d’Eto’o, Drogba, Adebayor et Hoarau.
L’attaquant parisien serait en bonne place du fait de son âge, mais Frédéric Kanouté aurait les faveurs d’Adriano Gallianai selon Marca. Le vice-président du Milan AC adorerait le jeu de l’ex-attaquant lyonnais et serait convaincu de son niveau de forme, malgré ses 31 ans.

foot365
Ja!
Citation
Fernando discute avec Paris

Tout juste de retour d'une suspension de quatre matches suite à des «propos grossiers» tenus à l'encontre de l'arbitre Saïd Ennjimi lors de la demi-finale de coupe de la Ligue face à Paris, Fernando continue de faire parler de lui, mais cette fois dans la rubrique transferts. En effet, selon l'Équipe ce jeudi, le milieu de terrain de Bordeaux serait en contact avec le Paris Saint-Germain, par l'intermédiaire de son agent Massimiliano Ricci. Ce dernier a déjà rencontré Alain Roche, responsable de la cellule de recrutement du club, avec qui il a discuté du montant d'un possible transfert (entre 4 et 5 millions d'euros) et du salaire du joueur, qui réclamerait environ 120 000 euros mensuels. Fernando aime beaucoup la ville et se verrait bien y habiter en compagnie de sa famille. Milieu de terrain polyvalent, capable de défendre aussi bien qu'attaquer, le Brésilien possède qui plus est un passeport italien. Mais les discussions n'iront pas plus loin tant que l'avenir d'Alain Roche et celui de Paul Le Guen ne seront pas clarifiés. Et tout dépendra également de la fin de saison du club de la capitale. Affaire à suivre donc...

Source:Lequipe.fr
ribob
Citation
LETO DANS LE VISEUR

Le milieu argentin Sebastian Leto, actuellement prêté par les Reds de Liverpool à l’Olympiakos Le Pirée, figurerait sur les tablettes du Paris Saint-Germain qui cherche un renfort au poste de Jérôme Rothen.

On avait déjà évoqué les noms de Jonathan Legear, Michel Bastos, Anthony Mounier, Alberto Costa et Eliseu, mais le Paris Saint-Germain ratisserait décidément large pour trouver un élément susceptible de concurrencer Jérôme Rothen la saison prochaine. Selon nos informations, le club de la Capitale songerait également à Sebastian Leto (22 ans), prêté par Liverpool à l’Olympiakos Le Pirée.

Auteur d’une saison de premier plan aux côtés de Diogo, Dudu Cearense, Didier Domi et Vassilios Torosidis, l’Argentin figure toujours dans les petits papiers des Reds qui souhaitentt le récupérer dans les plus brefs délais. Mais les dirigeants anglais risquent une nouvelle fois de se heurter à un problème administratif. Toujours boudé par son sélectionneur national Diego Armando Maradona, Sebastian Leto ne serait toujours pas éligible pour un permis de travail, comme ce fut déjà le cas l’été dernier au moment de sa signature, en provenance de Lanus.

Si cette tendance venait à se confirmer, Sebastian Leto pourrait bien être définitivement transféré moyennant le versement d’un chèque de cinq millions d’euros. Son agent Fernando Cosentino se serait d’ailleurs récemment déplacé pour en informer les dirigeants grecs qui, eux, envisageaient davantage un nouveau prêt d’une saison. Alerté de la situation, le Paris Saint-Germain se serait déjà renseigné sur les conditions d’un éventuel transfert. Une prise de position relativement poussée, mais l’actuel sixième du championnat de France aura fort à faire pour passer à la vitesse supérieure. Pour l’instant, Liverpool et l’Olympiakos Le Pirée semblent tout de même disposer d’une bonne longueur d’avance.

mercato 365
Dubdadda
Citation
Un oeil sur Cavani

Malgré le flou qui entoure le club, le PSG multiplie les contacts pour recruter un attaquant supplémentaire. Parmi les pistes étudiées, on retrouverait notamment celle menant au Palermitain Edison Cavani.

Auteur de onze buts cette saison en Serie A, Edison Cavani, l'avant-centre de Palerme, confirme l'étendue de son potentiel. Agé de vingt-deux ans, l'international uruguayen s'impose comme le parfait successeur d'Amauri (parti à la Juventus Turin) aux côtés de Fabrizio Miccoli. L'attaquant sud-américain commence donc logiquement à susciter de nombreuses convoitises sur la scène européenne : West Ham, l'Olympiakos et la Fiorentina, pour ne citer qu'eux, seraient ainsi récemment venus aux nouvelles auprès de son entourage. Mais Edison Cavani intéresserait aussi une formation française : le Paris Saint-Germain.

Alors que les cas de Mateja Kezman, Péguy Luyindula et Fabrice Pancrate ne seraient pas encore définitivement tranchés, le club de la Capitale serait sensible au profil de l'Uruguayen (qui plairait aussi à l'Olympique Lyonnais). « On m'a parlé de l'intérêt de clubs français, nous confie l'ancien joueur du FC Danubio Montevideo. Je sais que plusieurs équipes étrangères mais aussi italiennes me suivent. Mais honnêtement, je ne suis pas pressé de changer de club. Je suis bien à Palerme. On a encore de belles choses à faire ensemble. » Sous contrat jusqu'en juin 2012, Edison Cavani devrait d'ailleurs prochainement faire le point avec sa direction pour évoquer son avenir.

Palerme, qui avait déboursé près de cinq millions d'euros pour le récupérer en janvier 2007, ne veut pas entendre parler de son départ. La barre a cependant été fixée à quelques douze millions d'euros pour discuter d'un éventuel transfert. Le Paris Saint-Germain aura donc du mal à s'aligner mais l'intérêt demeure. Les noms de Mevlut Erding, Kevin Gameiro, Edin Dzeko, Alexander Frei et Grafite sont également associés à l'actuel cinquième du championnat de France. Mais ces pistes apparaissent toutes aussi compliquées. On devrait en savoir davantage quand le futur organigramme du Paris Saint-Germain sera connu, ainsi que le classement final du club (qualification pour la Ligue des Champions ?). En attendant, c'est bel et bien le flou.

Football365
SuperThug
Citation
Foot - Transferts - Chelsea sur Sessegnon ?

La fin de saison approche et les rumeurs de transferts commencent à se multiplier. Ainsi, Stéphane Sessegnon, auteur d'une saison remarquée avec le PSG, serait convoité par Chelsea. Dans l'édition de jeudi de L'Equipe, son agent, Rudy Raba, assure que le joueur «n'a pas envie de partir», tout en précisant que «le PSG recevra dans quelques semaines une très belle proposition». De la part des Blues ? L'agent ne le précise pas, mais il aurait été aperçu mercredi aux alentours de Stamford Bridge.

lequipe.fr
Dubdadda
Citation
Fernando : «Paris est un club intéressant»

Privé de compétition depuis le 1er mars en raison d'une suspension, Fernando effectuera son grand retour en Ligue 1 à Auxerre. Le milieu brésilien évoque son impatience de retrouver le terrain ainsi que la rumeur qui l'envoie au PSG.

Pendant votre absence, l'intérêt que le Paris-Saint-Germain vous porte a été évoqué...

La presse écrit ce qu'elle veut,mais je ne sais pas d'où ça sort. Mon agent ne parle même pas français. Je n'ai jamais évoqué un intérêt du Paris-SG. L'Italie m'attire, j'ai un passeport italien. Ce n'est pourtant pas la seule possibilité. Je ne cherche pas à quitter Bordeaux à tout prix. Je reviens avec une seule pensée, celle d'être très utile aux Girondins jusqu'à la fin de la saison.

Voir que votre nom circule pour le PSG, cela doit quand même vous faire plaisir...

Bien sûr... si cet intérêt venait d'un directeur sportif ou de l'entraîneur. Pour l'instant, ce n'est pas du tout le cas.Mon agent est au Brésil. Il ne parle pas français et n'a jamais discuté du PSG avec moi. Je suis donc un peu étonné. Malgré tout, c'est vrai que pour les Brésiliens, Paris est toujours un club intéressant. Beaucoup d'entre eux y ont fait de belles choses. En plus, le club a un stade mythique. Si Paris était vraiment intéressé, j'en serais très heureux.»

Ludovic Vigier, à Bordeaux

Aujourd'hui Sport
Eels
Citation
Foot - Transferts - Iniesta ciblé par Man. City ?

Après Robinho, Iniesta? Si l'on en croit le quotidien britannique News of the world daté de samedi, Manchester City serait très intéressé par la venue du cerveau du FC Barcelone, l'Espagnol Andrés Iniesta. Selon cette même source, pas toujours irréprochable, les Citizens seraient prêts à mettre sur la table 35 millions de livres, soit près de 39 millions d'euros. Pas sûr que cette offre fasse lever un sourcil au président barcelonais, Joan Laporta, qui a fixé la clause libératoire du joueur à... 150 millions d'euros.

Après l'échec du transfert du transfert de Kaka cet hiver, les dirigeants de City essaient toujours d'attirer du lourd cet été : John Terry, David Silva, Gianluigi Buffon, Fabio Cannavaro, Thierry Henry, Yaya Touré et Franck Ribéry... tous ces noms ont été évoqués ces dernières semaines. Comme celui du milieu de terrain du PSG, Stéphane Sessegnon. Manchester City serait prêt à mettre 14 millions de livres (15,5 millions d'euros) pour faire venir le Béninois dans le nord de l'Angleterre.

www.lequipe.fr
Panenka
Citation
Foot-ALL - Stuttgart fait ses courses en France

Actuellement cinquième de Bundesliga, Stuttgart pense déjà à la saison prochaine, qui pourrait se dérouler sans son attaquant vedette Mario Gomez (15 buts en championnat), convoité par quelques grosses cylindrées (Bayern Munich, Barcelone). Pour pallier le départ de son meilleur buteur, le VfB serait sur la piste de plusieurs attaquant évoluant en Ligue 1, dont le Bordelais Marouane Chamakh et le Parisien Peguy Luyindula.

www.lequipe.fr
Julian 83
Citation
Arsenal have inside-running on Chelsea target Sessegnon

Arsenal are convinced they have won the race for PSG midfielder Stephane Sessegnon.

The People says Arsenal are closing in on £12 m-rated PSG midfielder Sessegnon. Gunners boss Arsene Wenger is confident he has sealed a deal for the 24-year-old, who has also been a target for Chelsea.

Wenger has a good relationship with the management at PSG.

13.04.09 | tribalfootball.com

Arsenal aurait un coup d'avance sur Chelsea dans le dossier Sessegnon d'après "the people" (http://www.people.co.uk/sport/football/tm_method=full%26objectID=21273885%26siteID=93463-name_page.html)

Ils disent que Wenger est convaincu d'avoir un deal pour Sessegnon grâce à sa bonne relation avec le management du PSG...
colt
Citation
PARIS-SG : ALAIN ROCHE EN CORÉE DU SUD

Au mois de mars, le PSG avait mis à l’essai un attaquant sud-coréen. Âgé de vingt-cinq ans, Lee Keun-ho, libre de tout contrat, avait en effet passé quelques jours au Camp des Loges, s’entraînant avec les pros et la réserve. Très intéressé par son profil, le PSG a pris l’initiative d’aller le voir disputer un match qualificatif pour la Coupe du monde. C’est Alain Roche qui est allé le superviser lors du match entre les équipes des deux Corées, match remporté le 1er avril par la Corée du Sud (1-0). Lee Keun-ho est resté 77 minutes sur la pelouse. Manquant de rythme, il n’a pas frappé l’esprit du recruteur parisien, qui aurait toutefois l’intention de le revoir. – G. D.

L'Equipe du 16/04/2009
Dubdadda
Citation
EN BREF

Jérémy Mathieu, le défenseur (ou milieu de terrain) de Toulouse, qui devait prendre une décision pour un éventuel transfert avant la fin avril, dit vouloir attendre jusqu’à la fin de la saison. « J’étudierai alors toutes les propositions que j’aurai reçues et, en fonction du classement des équipes concernées, je prendrai ma décision », a souligné Mathieu, approché par Marseille, Lyon, Bordeaux, le PSG et Lille.

Le Parisien
Morpheus
Porto : Cissokho suivit en France

Citation
«C'est Porto qui décidera»
Ces convoitises ne s'arrêtent pas aux sélections nationales. En Angleterre, Tottenham lui fait les yeux doux. En Allemagne, Stuttgart et Hambourg l'ont supervisé, tandis qu'en France, Bordeaux, Lyon, Marseille et le Paris-SG ont également un oeil sur lui. «Ça fait plaisir, mais j'ai un contrat avec Porto jusqu'en 2013. C'est le club qui décidera». Sans les citer, il admet tout de même que d'autres grandes écuries européennes s'intéressent à lui. «Du très lourd», dit-il. Suffisamment lourd pour exclure toute éventualité d'un retour en France ? «Je ne sais pas. La L1 est un championnat que j'aime». Il dit apprécier particulièrement le PSG.

L'équipe.fr
sylvain
Résumé de l'article de France Football spécial transfert.

Citation
Le PSG est suspendu à l'avenir de PLG et aussi à la refonte de son organigramme. Mais une chose est sure, les finances sont toujours dans le rouge. Après avoir perdu 17 millions la saison passée, le club devrait perdre cette fois-ci entre 5 et 10 millions, même avec une qualification en C1 à la clé. Cette saison, la masse salariale du club a augmentée de 20%! Le PSG est donc bloqué d'autant plus qu'il est contraint de lever l'option d'achat de Kezman (4 millions). Le cas de Luyindula est révélateur du panorama. Sous contrat jusqu'en 2010, l'attaquant, qui émarge à 1.2 millions brut par an, n'a pas reçu d'offre de prolongation à la hauteur de ses ésperances. Fort de sa clause de stabilité et d'un statut d'internationnal dépoussiéré, il devrait partir pour l'étanger (Wolsburg, Stuttgart, Everton) ou un autre club français (Bordeaux). Jérome Rothen aurait été prié de se trouver un nouveau club. La cellulle de recrutement du PSG cherche même ouvertement un nouveau milieu gauche. Si Makélélé ne prend pas sa retraite, Clément Chantome pourrait s'en aller (Toulouse, Marseille, Nice). Pour se renflouer, Paris pourrait être aussi contraint de vendre Sessegnon, Hoarau ou Sakho, ses plus belles valeurs marchandes (entre 8 et 15 millions chacun). Et quid de Mickael Landreau qui peut aussi s'appuyer sur sa clause de stabilité (2 millions d'euros) pour prendre le large à un an de la fin de son contrat??

Départs possibles: Bourillon (Sochaux), Chantome (Toulouse, Marseille, Nice), Landreaux (Bordeaux), Luyindula (Bordeaux, Everton, Wolfsburg), Pancrate (Stocke City), Rothen (??), Sessegnon (Chelsea, Man City)

Arrivées possibles: Abriel et Gameiro (Lorient), Bodmer (Lyon), Fernando (Bordeaux), Erding (Sochaux), Frei (Dortmound), Inkoom (Kotoko Kumasi), Kameni (Espanyol), Lee Keun Ho (Daegu), M'Bokani ou Onyewu (Standard), Ruffier(Moanco), Zubar (OM).

Retours de prêt: Banning(Grenoble), Mulumbvu (WBA), N'Goyi (Clermont), Sankharé (Reims)
Dubdadda
Citation
Lee Keun-ho signs new deal with Jubilo Iwata

Lee Keun-ho has signed a new deal with J-League club Jubilo Iwata.

The 24-year old Korean international has finally managed to find a new home after being without a club since December when he left K-League club Daegu FC on a free transfer.

The deal with Jubilo will see him at the club until the end of 2009 and he was looking forward to starting his new career with the three-time Japanese champions.

“I am very honoured to receive an offer from Jubilo Iwata,” said Lee on the club’s official website.

” I want to join the team as soon as possible and I am ready physically and mentally to exercise my ability on the pitch."

Tribal Football

Traduction : Lee Keun-Ho a signé pour le club japonais de Jubilo Iwata jusqu'à la fin de l'année 2009.
Schultzy
Citation
ARSENAL : SAKHO ET MAVINGA PISTÉS ?

Arsène Wenger, le manager d’Arsenal, envisagerait de recruter pour la saison prochaine deux joueurs du PSG, Mamadou Sakho et Chris Mavinga.
Selon le quotidien Le Parisien, Mamadou Sakho et Chris Mavinga, les deux jeunes joueurs du PSG, seraient dans le viseur d’Arsenal et d’Arsène Wenger. Le recruteur du club londonien Gilles Grimandi aurait déjà supervisé à de nombreuses reprises les deux Parisiens.

Y.C. (Rédaction Football365.fr)
sylvain
Aujourd'hui Sport

Citation
Everton veut rester à "Flu" avec Fred
"Je veux continuer le travail que j'effectue à Fluminense. J'ai gagné la Taça Guanabara comme titulaire et je parviens à démontrer mon football." Sous contrat avec le club de Rio de Janeiro jusqu'au 30 jui prochain, l'ancien attaquant du PSG, Everton Santos, aimerait rester au Brésil. "Le duo d'attaque fonctionne bien" a t'il poursuivi, faisant référence à l'ancien buteur de l'OL.
sylvain
Résumé du Foot Transfert du jour

Citation
Abdi dans le viseur
Almen Abdi, meneur de jeu du FC Zurich figurerait dans les petits papiers du cub parisien. Il a été supervisé à plusieurs reprise par Eric Pécout qui aurait été séduit par le joueur. Malgré un manque évident de vivacité, Abdi présente le profil recherché pour renforcer le secteur offensif du club parisien. Agé de 22 ans, il réalise la meilleure saison de sa carrière avec 16 buts marqués en championnat de Suisse. En France, Lens, St Etienne et Sochaux suivraient le joueur mais le PSG serait le mieux positionné sur le dossier. A l'étranger, le joueur est aussi regardé par Aston Villa, le Herta Berlin et Palerme. Le contrat d'Abdi se termine en 2010 et on évoque un prix allant de 4 à 5 millions pour avoir le joueur.

Landreau va 'til rester au PSG??
Oui à 30%. Non à 70%
Le futur de Landreau est lié à Paul le Guen qui l'a toujours soutenu. Si Le Guen s'en va, il y a de très fortes chances que le gardien parisien fasse ses valises. Le journal avance les noms de Valence, Bordeaux et de clubs anglais prêts à le recruter en faisant jouer sa clause de stabilité.

Chelsea a revu Sessegnon.
Sessegnon a été de nouveau supervisé par Chelsea dimanche lors du match face au Havre. Le club londonnien devrait bientot transmettre une première offre qui devrait dépasser tout juste les 10 millions d'euros, histoire de "tater le terrain". Chelsea, qui devrait perdre Ballack et Deco, cherche donc activement des milieux de terrain. Le superviseur londonnien en a profité pour obeserver aussi Hoarau, mais c'est bien Sessegnon qui est la cible actuelle des blues.

Un oeil sur Mollo
Le club parisien se serait renseigné sur les conditions de l'ailier de Monaco Yoann Mollo, agé de 19 ans. Son contrat expire en 2010. Bordeaux suivrait aussi le joueur.

Concurence pour Leto
Pisté par Paris, le milieu argentin de 22 ans aurait aussi une touche avec la Juventus. Toutefois, il n'est pas du tout exclu qu'il ne prolonge pas son aventure en Grèce.

Interêt pour Topal??
Selon une source turque, Mehmet Topal (23 ans, Galatasaray) figurerait sur les tablettes du club parisien. Sous contrat jusqu'en 2013, le joueur interesserait aussi Everton, Séville et le FC Valence.
Peyton
Citation
Samuel Inkoom agrees Basel move

Asante Kotoko have agreed a three-year deal with Swiss side FC Basel for the transfer of right-back Samuel Inkoom next season.

The transfer fee is speculated to be around a fee of US$ 700,000 but the move is subject to his medicals.

"I have to start from somewhere and Switzerland will prepare me for more things ahead because I want to play in England one day," Inkoom told Ghanasoccernet.com.

"Stephen Appiah is my mentor and I talk to him. Alex Nyarko has also played in Switzerland and he has been advising me on how to do the job there.

"I know the Kotoko fans do not like this but they have to understand that football is about chance and this is my time so I have to grab it."

The 19-year-old has been exhilarating at club level and earned rave reviews during the African Youth Championship in Rwanda.

Inkoom played in last month's 2010 joint Nations Cup/World Cup qualifier against Benin on home soil.

He was a regular member of the local national Under-20 team which won silver at the CHAN tournament in La Cote D'Ivoire.

The player will leave for his medicals next month where a deal will be concluded if he passes.

http://news.myjoyonline.com/sports/200904/29078.asp

Traduction : Samuel Inkoom va s'engager pour 3 ans avec le FC Basel. En attente de la visite médicale qui aura lieu le mois prochain.
Dubdadda
Citation
YOUNOUSSE SANKHARÉ :« J’APPRENDS BEAUCOUP »

Venu à Reims pour Luis Fernandez, Younousse Sankharé est ravi de travailler à ses côtés. Conscient de sa progression, le jeune milieu de terrain n’est pas sûr pour autant de rester à Paris à son retour de prêt.

Younousse Sankharé, à quelques journées de la fin de la saison, vous réjouissez-vous d’avoir choisi Reims l’hiver dernier ?

Oui car la Ligue 2 est un championnat dans lequel j’apprends beaucoup et dans lequel je progresse de match en match. La situation dans laquelle nous nous trouvons n’est pas évidente mais c’est dans la difficulté que l’on progresse. C’est donc avec plaisir que je découvre ce championnat.

Avez-vous trouvé à Reims le temps de jeu que vous souhaitiez en décidant de quitter Paris jusqu’à la fin de la saison ?
Oui, il n’y a pas de pro
blème de ce côté-là. Le coach (ndlr : Luis Fernandez) m’a fait confiance dès mon arrivée. Je suis venu ici pour ça donc c’est une grande satisfaction pour moi. J’ai suffisamment de temps de jeu pour pouvoir m’exprimer comme je le désirais.

Apprenez-vous beaucoup aux côtés de Luis Fernandez ?

Oui, c’est clair. C’est un grand monsieur et un meneur d’hommes. Il a des qualités humaines hors normes et avec lui, je ne fais que progresser. C’est un grand plaisir de travailler chaque jour avec lui.

Est-ce pour Luis Fernandez que vous aviez préféré Reims à Vannes à l’époque ?

Oui car une offre de Luis Fernandez ne se refuse pas. Quand il m’a appelé, j’ai tout de suite décidé d’aller à Reims.

« Ça serait prétentieux de dire que j’ai le niveau pour jouer en L1 »

En cas de maintien, pourriez-vous envisager de rester à Reims la saison prochaine ?

Je ne pourrai me prononcer par rapport à ça qu’une fois le championnat fini et la situation du club bien stable. L’année prochaine, je retourne à Paris, c’est certain, puisque mon prêt n’inclut pas d’option d’achat. Et on verra ensuite ce qui se passera.

Ce passage en Ligue 2 vous laisse-t-il penser que vous avez le niveau pour jouer à l’échelon supérieur ?

Non, je ne dirais pas ça. La L1 et la L2 sont deux championnats complètement différents. En L1, il y a moins de duels, d’intensité et de contacts. Ce n’est pas comparable du tout. Le championnat de Ligue 2 est un championnat à part, avec beaucoup de paramètres qu’il n’y a pas en L1. Même si je suis jeune, ça m’a fait du bien d’aller voir ce qui se passe en dessous. Mais ça serait prétentieux de dire que j’ai le niveau pour jouer en Ligue 1.

Ne regrettez-vous pas parfois d’avoir quitté Paris au moment où le club vit tant de belles choses ?

Non ! Je suis très content pour eux mais ils font leur chemin de leur côté et moi le mien.

Par quels championnats en particulier, autres que ceux de France, êtes-vous attiré ?

C’est simple : par le championnat qui voudra de moi (rires). Si j’ai une offre en Allemagne et que je peux aspirer à avoir du temps de jeu, alors j’irai en Allemagne. Si cette proposition vient d’Espagne, j’irai en Espagne. Pareil pour l’Angleterre. Quel que soit le grand championnat européen dont il est question, si le discours me plaît, j’y réfléchirai. Mais je n’ai pas de préférence.

Mercato365
Morpheus
PSG : SESSEGNON «NE FERME PAS LA PORTE»

Citation
Sur les tablettes de clubs comme Chelsea, le milieu de terrain parisien Stéphane Sessegnon « ne ferme pas la porte » à un départ cet été, a-t-il déclaré dans une interview exclusive à Orange sport info.

Stéphane Sessegnon (milieu de terrain du PSG)
Cela fait toujours plaisir de savoir qu'il y a des clubs comme Chelsea qui s'intéresse à moi. C'est la récompense du travail que j'ai fait mais il ne faut pas s'enflammer. Il y a peut-être des choses écrites qui sont fausses. De toute façon, il ne faut jamais fermer la porte mais ça ne veut pas forcément dire un départ. Mais si elle est ouverte tant mieux...

Foot365
Julian 83
Citation
Blackburn tracking Fenerbahce striker Semih Senturk

Blackburn Rovers are watching Fenerbahce striker Semih Senturk.

The Turkey international is rated in the £7 million class by Fenerbahce, which are expected to sell him in the summer.

Blackburn, PSG and Zenit St Petersburg are all being linked with Senturk.

23.04.09 | tribalfootball.com

En deux mots, nous faisons partie des clubs intéressés par Semih Sentürk, il est évalué à environ 9M€ et les autres clubs intéressés sont Blackburn et le Zenith.
Dubdadda
Citation
L1 / PSG : ABDI DANS LE VISEUR

Almen Abdi, meneur de jeu du FC Zurich (L1 suisse), figurerait dans les petits papiers du PSG. Le club parisien se serait déjà positionné concrètement sur le meilleur buteur du championnat suisse.

Pisté par plusieurs clubs étrangers, dont Aston Villa, Palerme et le Hertha Berlin, Almen Abdi, le meneur de jeu du FC Zurich, serait également suivi de très près par le Paris Saint-Germain. Supervisé à plusieurs reprises par Eric Pécout, l’international suisse aurait séduit le recruteur du club de la Capitale. Malgré un manque évident de vivacité, Almen Abdi présenterait le profil recherché pour renforcer le secteur offensif de l’actuel quatrième du championnat de France.

Auteur de seize buts cette saison en Axpo Super League, le Suisse, âgé de vingt-deux ans, réalise tout simplement la meilleure saison de sa jeune carrière.

« C’est un milieu offensif qui va toujours de l’avant, explique son coéquipier Alexandre Alphonse qui, lui, intéresserait notamment l’AJ Auxerre. Ce n’est pas étonnant de voir plusieurs clubs étrangers se pencher sur son cas. On a entendu parler du Paris Saint-Germain mais plusieurs autres clubs étrangers seraient aussi sur le coup. Il vaut le coup. » En France, l’AS Saint-Etienne, le FC Sochaux-Montbéliard et le Racing Club de Lens auraient également coché son nom sur leurs tablettes. Mais selon nos informations, le Paris Saint-Germain se serait d’ores et déjà positionné concrètement auprès de l’entourage de l’international suisse mais aussi du FC Zurich.

« Il y a effectivement un intérêt marqué d’une grosse écurie française, confie un haut-dirigeant du club helvète. Nos joueurs suscitent de nombreux intérêts mais on en parlera seulement dans quelques semaines. Ce n’est pas encore à l’ordre du jour. On a d’abord un titre à décrocher. » (Ndlr : A l’issue de la 29eme journée de championnat, le FC Zurich compte une petite longueur d’avance sur le deuxième, le FC Bâle) Sous contrat jusqu’en juin 2010, Almen Abdi ne devrait toutefois pas être retenu en cas d’offre conséquente à la fin de la saison. On évoque un chiffre de l’ordre de 4 à 5 millions d’euros pour arracher sa signature. Le Paris Saint-Germain va-t-il franchir le pas ? Rien n’est moins sûr mais le club parisien suit attentivement la piste.

Foot365
keyzer söze
Citation
Le Guen vers l'Atletico ?

Paul Le Guen, dont l'avenir reste incertain au Paris Saint-Germain, serait en pourparlers avec l'Atletico Madrid

Selon le quotidien Sport, l'Atletico Madrid serait en pourparlers avec l'entraîneur du PSG, Paul Le Guen. En fin de contrat avec le club de la capitale, l'ancien coach lyonnais aurait déjà rencontré les dirigeants du club madrilène. Ces derniers devraient renvoyer l'actuel entraîneur Abel Resino à la fin de la saison.

Sport24.com
Dubdadda
Citation
PSG : Everton et Souza à nouveau réunis ?

Everton Santos et Williamis Souza ne se quittent plus ! Réunis par le Paris Saint-Germain en janvier 2008, les deux Brésiliens vont-ils à nouveau rejouer ensemble ? Rien n’est encore fait, mais la probabilité de voir les anciens Parisiens réunis existe bel et bien. Selon O Dia Online l’équipe de Fluminense (où évolue Everton, NDLR) serait très intéressée par Souza.

Sous contrat avec le Gremio Porto Alegre jusqu’en juin prochain, Souza a déjà évoqué son souhait de rester dans l’ancienne formation de Ronaldinho, mais pour le moment aucun accord officiel entre le club, le joueur et le PSG n’a été trouvé. Interrogé par le média brésilien, le directeur sportif de Fluminense, Alexandre Faria, a avoué que cette situation l’arrangeait puisqu’il a coché le nom de Souza dans sa liste des priorités avec Vitor (Goias) et Evandro (Palmeiras).

« Vitor est un grand joueur et il nous a toujours intéressés. On le veut, mais son club demande trop d’argent. Evandro nous a été offert, mais il y a des points que nous devons étudier au calme. Enfin, Souza est un autre joueur qui fait partie de nos plans, mais il doit d’abord régler sa situation avec le Gremio. » À suivre.

Citation
L’OM et le PSG se penchent sur Tioté

Parfois, le hasard du tirage au sort délivre un adversaire récurrent à nos représentants en Coupe d’Europe. Cette année, c’est le club de Twente qui aura pu améliorer sa connaissance de la culture française. Car la formation néerlandaise a eu l’occasion de voir du pays. Elle a commencé par un tour en Bretagne pour affronter et éliminer Rennes au premier tour de la Coupe UEFA, avant de passer par la capitale prendre une valise (4-0) puis d’achever son voyage par le Sud et Marseille, avec une élimination à la clé. Le point positif de tout cela, c’est que les recruteurs hexagonaux ont eu l’occasion de scruter l’effectif de Twente sans trop d’efforts.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le second de l’Eredivisie recèle quelques belles surprises en son sein. L’attaquant Arnautovic en est l’exemple, lui qui est suivi par l’AS Rome notamment (en savoir plus). Mais c’est l’un de ses coéquipiers qui aurait attiré l’oeil de deux de nos cadors nationaux. Selon France Football, l’OM et le PSG seraient intéressés par le milieu de terrain défensif ivoirien Cheikh Tioté. Capable de jouer en défense central, Tioté a récemment été appelé en sélection, récompense de ses bonnes prestations.

Passé par Anderlecht où il ne s’est pas imposé, le joueur de 22 ans a porté les couleurs de Roda JC avant de rejoindre Twente, pour lequel il effectue sa première saison. A la recherche d’un nouveau milieu défensif, Marseille se serait donc penché sur son cas, qui vient s’ajouter aux pistes Alou Diarra et Stéphane M’Bia. Moins cher que ces deux dernières, l’option Tioté plait donc également, mais à un degré moindre à Paris, qui pourrait lui aussi devoir remodeler son entrejeu au cas où Makelele mettait un terme à sa carrière. La rivalité entre les deux clubs va-t-elle à nouveau faire rage pour Cheikh Tioté ?

Footmercato
Dubdadda
Citation
Le PSG piste le « Pancrate » de Besiktas

Sondé par Lille lors du mercato estival 2008, Filip Holosko est à nouveau annoncé en Ligue 1. Âgé de 25 ans, cet attaquant slovaque serait en effet dans le viseur du Paris Saint-Germain. Actuel joueur du Besiktas Istanbul, cet ancien pensionnaire du Slovan Liberec et de Manisaspor a rejoint la formation stambouliote en janvier 2008 et s’est rapidement imposé comme une des valeurs montantes du club.

Capable d’évoluer aussi bien en position d’attaquant central, mais également en neuf et demi, Holosko présente un bilan équilibré (6 buts, 6 passes décisives). Un profil intéressant pour le PSG qui pourrait le faire évoluer comme soutien de Guillaume Hoarau. Ludovic Giuly ne pouvant plus enchaîner les matches à un rythme effréné et avec Mateja Kezman pas vraiment en confiance, la direction francilienne étudie toutes les solutions de rechange possibles selon Foot Transferts.

Interrogé par le journal, son coéquipier Édouard Cissé (ex-PSG) présente même le Slovaque comme un Fabrice Pancrate... en plus fort. « C’est un joueur rapide et puissant (1,85, 82 kg, NDLR). Il aime bien les espaces. Il a un peu le même profil que Thierry Henry, son idole. Son seul défaut, c’est qu’il manque parfois de sang-froid devant le but. Pour prendre un exemple que les Parisiens connaissent bien, Holosko ressemble un peu à Pancrate en plus puissant et plus fin techniquement. »

En attendant de voir si Holosko a le potentiel vanté par Cissé, un problème de taille se pose. Comment Paris va pouvoir payer les 10 M€ demandés par Besiktas ?

Footmercato
Can
Citation
Ligue 1 / PSG
Paris piste Anthony Mounier

Vendredi soir, le Lyonnais Anthony Mounier, 21 ans, a posé quelques problèmes à Ceará. La saison prochaine les deux hommes pourraient jouer ensemble sous le maillot parisien. Depuis quelques semaines, le PSG suit attentivement le parcours du jeune milieu offensif gauche. Décidés à enrôler un véritable concurrent à Jérôme Rothen, voire à le remplacer tant les décideurs parisiens ont fini par se lasser de ses performances en dents de scie, les recruteurs de la capitale apprécient le profil du Lyonnais.
Paul Le Guen est, pour une fois, sur la même longueur d’ondes que la cellule recrutement et a donné son aval pour suivre le dossier.
L’hypothèse Mounier, suivie après la piste menant au Toulousain Jérémy Mathieu (qui hésite entre resigner à Toulouse, aller à Bordeaux et partir en Italie), possède quelques atouts même si elle ne semble pas clinquante au premier abord. C’est un joueur d’avenir, devenu international Espoirs cette saison. Il a joué 18 matchs (dont 9 comme titulaire) et inscrit 4 buts dans les compétitions nationales. Son profil humain colle parfaitement à ce que recherche Le Guen : Mounier est un joueur plutôt réservé et doté d’un bac scientifique.
Et surtout, s’il devait quitter Lyon l’été prochain, il ne sera sûrement pas le transfert le plus cher de l’année. Il ne lui restera, en juillet, qu’un an de contrat. Et son salaire est le plus bas de l’effectif : il ne touche que 10 000 € par mois. A peine plus que Stéphane Veron, le troisième gardien du PSG... Il sera donc compliqué pour Lyon d’exiger une somme rédhibitoire pour le laisser partir.

Lille et Toulouse le suivent

Logiquement, l’OL aimerait bien le prolonger rapidement. Mounier est beaucoup moins pressé : la saison dernière, il devait signer à Nice pour un transfert de 1,5 million d’euros. Mais Claude Puel a mis son veto en arguant qu’il offrirait beaucoup de temps de jeu au jeune attaquant. Ce qui n’est pas vraiment arrivé, même si sa titularisation face au PSG prouve l’estime dans laquelle l’entraîneur lyonnais le tient.
Deux autres clubs songent aussi sérieusement à Mounier : Lille et Toulouse qui pourraient lui offrir une progression plus linéaire. Rien ne se décidera avant la fin du championnat. Une évidence, car, à Paris, les moyens financiers et le nom de l’entraîneur pour la saison prochaine demeurent toujours inconnus.

Le Parisien
Golazo
Citation
PSG : Landreau sur le départ?

Sous contrat jusqu’en juin 2010 avec le Paris Saint-Germain, le gardien international français Mickaël Landreau pourrait migrer sous d’autres cieux l’été prochain.

Conscient de bénéficier d’une confiance presque aveugle de Paul Le Guen, Mickaël Landreau n’avait pas vacillé face aux attaques de son président Charles Villeneuve en début d’année. Resté au club, il achèvera même en juin sa troisième saison à Paris. Peut-être la dernière. L’ancien Nantais, sous contrat jusqu’en 2010, ne s’est en effet toujours pas vu proposer de prolongation. Mais en a-t-il vraiment envie ? Si Le Guen, premier défenseur de Landreau, venait à partir, il semble en effet compliqué pour ce gardien, qui aura bientôt 29 ans, d’imaginer conserver sa place de titulaire. Son match médiocre sur la pelouse de Kiev aurait d’ailleurs réveillé ses plus ardents détracteurs.

De là à dire que la tête de Landreau, trop irrégulier aux yeux de certains, serait demandée en cas de départ de PLG, il n’y a qu’un pas. L’ex-international Espoirs pourrait alors se décider à enfin franchir le cap de l’étranger. Une aventure à laquelle il songerait de plus en plus depuis qu’il aurait notamment reçu une offre du Real Madrid pour être la doublure d’Iker Casillas. Connaissant la mentalité du gardien parisien, un transfert dans un club où il aurait très peu de chances de briller paraît très peu probable. Mais d’autres clubs étrangers pourraient eux être prêts à faire de Mickaël Landreau leur titulaire. En France, Bordeaux, où le nom du joueur est souvent revenu ces dernières années, pourrait également être intéressé. De son côté le Paris Saint-Germain commencerait déjà à plancher sur sa succession.

A.C. (Rédaction Football365.fr)
allezalex
Citation
A l’image d’Anthony Mounier, Jonathan Legear et Almen Abdi , Eliseu, le milieu de terrain de Malaga (L1 espagnole), figurerait toujours sur les tablettes du Paris Saint-Germain qui l’aurait encore récemment supervisé.

Le Paris Saint-Germain a de la suite dans les idées. A la recherche d’un renfort pour épauler (ou remplacer) Jérôme Rothen la saison prochaine, le club de la Capitale se pencherait toujours de très près sur le cas d’Eliseu (25 ans, Malaga). A l’image du défenseur central brésilien Diego Ângelo (23 ans, Naval), le Portugais aurait été repéré depuis plusieurs semaines par son compatriote Pedro Miguel Pauleta, aujourd’hui ambassadeur et recruteur du club parisien.

Eliseu aurait d’ailleurs encore été supervisé par un membre de la cellule de recrutement parisienne face à l’Osasuna Pampelune. Sous contrat jusqu’en juin 2010 (avec une clause libératoire de l’ordre de 700 000 euros), Eliseu réalise une saison de premier plan. Et ceci malgré une prestation relativement insipide mercredi dernier. Annoncé au Deportivo La Corogne, à la Sampdoria ou au FC Porto, le Portugais susciterait de nombreuses convoitises. Mais joint au téléphone, l’ancien joueur de Belenenses nous a assuré que sa future destination « n’était pas encore arrêtée ». Malaga n’aurait en effet pas encore dit son dernier mot. Une prolongation de contrat (avec une importante revalorisation salariale à la clé) serait toujours à l’étude.

I.G. (Rédaction Football365.fr)

Football365
sylvain
Petit CR de l'article d' Aujourd'hui Sport qui fait le point des possibles concurents pour Rothen au PSG la saison prochaine.
Citation
Eliseu
25 ans, Malaga.
Cet ailier gauche une des révélations de la Liga cette saison. Il a inscrit 7 buts en 31 matchs. Il a une clause de départ à 600 000 euros, ce qui forcément, intéresse nos dirigeants.
Il est au courant du PSG et dit "J'aimerais venir si on me fait une proposition". Son frère habite Paris.

Anthony Mounier
21 ans, Lyon.
Le jeune rhodanien veut partir après une première saison pro où on ne lui a pas fait confiance (700 minutes). Il a refusé une prolongation de contrat. Roche a déjà eu des contacts avec son agent. Mais Paris n'est pas seul club sur le coup. Lille et Toulouse suivraient également le joueur. Lyon a mis son prix à 2 millions d'euros en ésperant avec les enchères arriver jusqu'à 3.

Jonathan Legear
22 ans, Anderlecht.
Il avait déjà été envisagé pour cet hiver. C'est un droitier qui peut jouer aussi bien à droite qu'à gauche, ce qui intéresse le club car il ne prendrait du coup qu'un seul joueur au lieu de deux. Plusieurs émissaires sont venus le voir ces dernières semaines et ont apprécié le joueur qui compte 5 buts et 9 passes décisives en 25 rencontres de Jupiler League. Selon le journal, Paris serait prêt à mettre jusqu'à 5 millions d'euros sur Legear, mais les belges en espèrent 8. Toutefois un rapprochement est tout à fait envisageable.

Almen Abdi
22 ans, FC Zurich
Comme Legear, ce jeune internationnal suisse est droitier mais dispose d'un profil et d'une palette pour évoluer aussi bien à droite qu' à gauche. Ce jeune joueur d'origine serbe affole les compteurs du championnat suisse avec 18 buts et 12 passes décisives en 27 rencontres. Il est considéré comme le Christiano Ronaldo local. Sa côte a encore grimpée depuis qu'il a été séléctionné en équipe nationnale (6 séléctions).
Il ne lui reste plus qu'une année de contrat et sa valeur est évaluée à 3 millions d'euros. Tenté par l'Angleterre, il est suivi par Aston Villa. Mais en cas de qualification en Champions League, Paris aurait un bel argument pour attirer le joueur.
Julian 83
Citation
Chelsea interested in PSG's Sessegnon - and Hoarau

Chelsea had scouts in the stands for PSG's clash with Lyon last week.

Prime focus was PSG midfielder Stephane Sessegnon, who has already declared he is a aware of Chelsea's interest.

However, its emerged that PSG striker Guillaume Hoarau is also under consideration by Chelsea ahead of the summer market.

28.04.09 | tribalfootball.com

Des émissaires de Chelsea étaient à Gerland pour observer Sessegnon, il semblerait que Chelsea soit aussi intéressé par le profil de Guillaume Hoarau pour l'été prochain.
sylvain
Résumé du Foot Transfert du 29/04

Citation
Interêt pour El Kaddouri.

Suivi aussi par l'OM, El Kaddourri aurait séduit les dirigeants parisiens lors du quart de finale de coupe UEFA. Il serait une alternative au possible départ d'Armand qui pourrait lui se laisser tenté par les sirènes de l'étranger.
Le joueur qui est en fin de contrat en 2010 est un latéral gauche mais il peut aussi dépanner à l'occasion en défense centrale ou au milieu de terrain.
Plusieurs autres clubs de l'hexagone seraient venus aux nouvelles dernièrement (Auxerre, St Etienne, Monaco).

Abdi serait il une bonne recrue??
Alexandre Higounet (Foot Transfert) pense que non.
Il l'a déjà vu à plusieurs reprises et il lui a toujours laissé une impression mitigée. Il n'a pas réellement d'apport technique sur le jeu, il est lent et manque de tonicité. Selon lui, pas mal d'observateurs du championnat suisse pensent qu'il ne percera pas au très haut niveau. Pour lui, ses très bonnes stats (18 buts, 12 passes décisives) sont plus dûes à la qualité de l'équipe dans laquelle il joue qu'à sa vraie valeur.
Ignazio Genuardi (Football 365) pense lui l'inverse.
Il est pratiquement autant à l'aise pour la dernière passe que pour marquer. De plus, il possède une grosse marge de progression. Mais, il ne sera jamais le successeur de Rothen ou son pendant de l'autre coté à cause de son flagrant manque de vivacité. Pour lui, sa meilleure place est dans l'axe en rôle d'électron libre. il le verrait bien en soutien de Hoarau.
Il termine en disant que ce n'est pas pour rien que Palerme, Berlin et Aston Villa le surveillent.

Paris ne lache pas Legear

Après avoir voulu le récupérer cet hiver, le PSG suit toujours le jeune belge. Sous contrat avec Anderlecht jusqu'en 2012, il aurait déjà supervisé à de nombreuses reprises par le staff du PSG, notamment Alain Roche. C'était le cas notamment le week end dernier et il devrait de nouveau être vu d'ici la fin de la saison.
Un proche du dossier dit: "Il fait partie des pistes, mais il n'y a pas encore d'offre concrète. De plus, plusieurs autres clubs sont aussi sur le coup." Ces équipes seraient Schalke 04, le Dynamo Moscou et Middlesbrough.
Aux dernières nouvelles, PLG préférerait Anthony Mounier mais le possible départ de l'entraineur parisien pourrait changer la donne.
Eliseu est une aultre alternative creusée par les dirigeants parisiens.

Pedretti proposé??
Selon certains bruits, le milieu de terrain auxerrois (28 ans), qui arrive à la fin de son contrat, aurait été proposé aux dirigeants parisiens. Le joueur interesserait d'autres équipes de l'élite dont St Etienne.

Mavinga pisté.
Mavinga (17 ans) serait suivi par Arsenal.

Everton Santos ne veut pas revenir.
Prété à Fluminense jusqu'au 30 juin, le brésilien a déclaré vouloir rester au Brésil la saison prochaine.
NainSG
Citation
Foot - L1 - OL Bodmer n'a «pas très bien dormi»

mer 29 avr, 13h46

«On vit mal notre situation car on est tous venus ici pour gagner des titres. Je pense que chacun, en rentrant chez lui, a les boules.» Ainsi parle Mathieu Bodmer dans Aujourd'hui Sport, mercredi, à propos de la troisième place de Lyon à cinq journées de la fin de la saison. «Après la victoire de Marseille à Lille (2-1), je n'ai pas très bien dormi», avoue le milieu de terrain de l'OL qui considère, comme beaucoup d'autres, que «Marseille a pris un net avantage pour le titre» et que le garder à Lyon «serait un exploit».

Blessé aux adducteurs et absent cinq mois, Bodmer a commencé la saison en défense centrale et joué les derniers matches en défense ou en milieu offensif, son poste préféré. «J'aimerais bien me stabiliser un peu» dans ce registre répète l'ancien Lillois qui n'envisage pas de quitter l'OL où il est sous contrat jusqu'en 2011. «Je me vois mal dire : &quot;Merci, vous m'avez soigné. Maintenant, je m'en vais.&quot; Après, si à Lyon on me dit qu'on me garde pour jouer défenseur, il faudra envisager des discussions.»

Son intérêt pour le Paris-SG ? «Paris a toujours été dans un coin de ma tête. Des contacts avec Paris, il y en a toujours, tout le monde le sait. Mais ce n'est pas pour autant qu'en juillet, je signerai là-bas ou ailleurs.»

L'Equipe.fr
aleksandre08
Citation
PSG : DUDA DANS LE VISEUR ?

Sous contrat jusqu’en juin 2010 avec le FC Séville, le milieu international portugais Duda (28 ans), actuellement prêté sans option d’achat à Malaga, figurerait dans les petits papiers du Paris Saint-Germain.
Alain Roche, le responsable de la cellule de recrutement du club de la Capitale, le considérerait comme le parfait successeur de Jérôme Rothen. Mais l’entraîneur parisien Paul Le Guen ne serait pas forcément sur la même longueur d’onde…

Foot365
Dubdadda
Citation
LYON : BODMER PARLE DU PSG

Pisté par le Paris Saint-Germain, le milieu lyonnais Mathieu Bodmer évoque son avenir sous le maillot des septuples champions de France.

Mathieu Bodmer (milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais)

Ça fait quinze ans qu’ils me demandent et que je n’ai pas porté ces couleurs. C’est une question qui revient toutes les semaines. Ça fait parler les gens. Pour l’instant je suis Lyonnais et il me reste deux ans de contrat. On verra où je serai au mois de juillet. Pour le moment, je me dirige vers une nouvelle saison lyonnaise, même s’il n’y a pas la Ligue des Champions.

Recueilli par Olivier Vincenti, correspondant à Lyon

Mercato365
Rene Boisrond
Citation
PSG: L'avenir de Hoarau en question
Selon Le Parisien, Guillaume Hoarau, le buteur du PSG, aurait refusé une première prolongation de contrat. L'actuel meilleur buteur du club, avec 17 réalisations, touche actuellement 80 000 euros brut mensuels hors prime, ce qui en fait le 15e salaire du club. L'agent du joueur, Thierry Gras, aurait ainsi rencontré Philippe Boindrieux, le directeur général du PSG, et Alain Roche, le responsable de la cellule recrutement, pour entamer des négociations. Estimé à 10 millions d'euros, le Réunionnais devrait toutefois rester au club de la capitale la saison prochaine avec, comme objectif, la Coupe du monde 2010. Sous contrat jusqu'en juin 2012, le Réunionnais pourrait néanmoins quitter le club de la capitale en janvier 2011 si les deux parties ne parvenaient pas à trouver un terrain d'entente pour une revalorisation salariale. En effet, le longiligne attaquant bénéficie d'une clause de stabilité qui lui permettrait de quitter le club en janvier 2011 sans la moindreindemnité de transfert pour le PSG...

sports.fr
Next
Citation
L1 / PSG : LES RED DEVILS SUR SAKHO
Ignazio GENUARDI

dimanche 03 mai 2009 - 15h42
Mamadou Sakho, le défenseur central du Paris Saint-Germain, figurerait sur les tablettes de Manchester United. Les Red Devils l’ont encore vu à l’œuvre face à Lyon la semaine passée.

A l’image du Lillois Adil Rami et des Monégasques Nicolas Nkoulou et Cédric Mongongu, Mamadou Sakho serait pisté par Manchester United. Soucieux d’anticiper la succession de Rio Ferdinand (30 ans) et de Nemanja Vidic (27 ans), les Red Devils - qui fondent déjà de gros espoirs sur Jonathan Evans (21 ans) - arpentent le marché des transferts en quête de la perle rare. Dans cette optique, les dirigeants anglais exploreraient plusieurs pistes à travers le Vieux Continent, et notamment celle du Danois Simon Kjaer (20 ans, Palerme). Mais le marché français retiendrait particulièrement leur attention.

Sous contrat jusqu’en juin 2012 avec le club de la Capitale, Mamadou Sakho présente toutes les caractéristiques recherchées par le staff de l’actuel leader de Premier League. A savoir jeune, puissant, bon de la tête et capable d’évoluer dans l’axe gauche d’une défense à quatre. L’international Espoirs français a ainsi encore été observé face à l’Olympique Lyonnais (0-0, 33eme journée de Ligue 1) la semaine passée, comme ce fut déjà le cas face au LOSC (0-0, le 12 avril dernier). Auteur d’une bonne prestation contre les septuples champions de France, le Parisien aurait d’ailleurs marqué des points à cette occasion. Le Milan AC était aussi représenté dans les travées de Gerland mais Mamadou Sakho serait particulièrement suivi de l’autre côté de la Manche.

Comme nous vous l’annoncions précédemment, Liverpool, Arsenal et Chelsea seraient également extrêmement sensibles à son profil (*). Alors que William Gallas partir l’été prochain, les Gunners auraient déjà formulé une offre de dix millions d’euros pour arracher sa signature. Mais les enchères ne feraient que débuter. Aux dernières nouvelles, le Paris Saint-Germain, malgré le flou qui entoure toujours le club et des finances particulièrement serrées, aurait l’intime conviction de pouvoir conserver son protégé pour au moins une saison supplémentaire. Le principal intéressé serait d’ailleurs sur la même longueur d’onde. Mais on voit mal comment le club du président Sébastien Bazin pourrait refuser une offre digne de ce nom (de l’ordre de douze à quinze millions) dans les prochaines semaines. Dans la lignée d’Arsenal, Manchester United, qui pourrait une nouvelle fois superviser le défenseur parisien face au Stade Rennais (le 3 mai) et à l’AS Monaco (le 30 mai), pourrait également tester la résistance des décideurs parisiens.

(*) : L’hiver dernier, Newcastle s’était positionné sur le dossier, mais en vain.

Source : Mercato365
D'Alessandro
Bodmer :
Citation
La 3e place est donc l'objectif prioritaire. Si vous ne l'atteignez pas, est-ce-que cela pourrait remettre en cause votre souhait de rester à l'OL la saison prochaine, souhait que vous avez exprimé récemment ?
La seule chose qui peut me faire changer d'avis, c'est le discours du club. Si on me dit qu'on ne compte pas sur moi à 100% ... Si on me fait confiance, qu'on me donne du temps de jeu avec un poste que j'apprécie, je resterai. Si à ma place, on recrute encore deux, trois joueurs, je ne vois pas l'intérêt de rester pour être 15 au milieu. Cette année, c'est vrai qu'on était nombreux, moi j'ai souvent joué en défense.

Vous ne repartez pour une saison comme celle que vous venez de vivre ?
Non, c'est sûr que non.

Quel autre club en France pourrait avoir vos faveurs ?Et quel championnat étranger ?

(Sûr de lui) Paris. Sinon, l'Espagne pour la qualité de jeu,l'Angleterre pour l'engouement, le public. Mais je ne m'y vois pas pour le moment. Après, c'est vrai qu'on ne sait jamais, dans le foot ...
http://francefootball.fr/FF/breves2009/200...-garanties.html
ElMagnifico
Citation
PSG : Un oeil sur la révélation guingampaise

Arrivé en debut de saison en provenance de Sète, le milieu de terrain de Guingamp, François Bellugou s’est parfaitement adapté au championnat de Ligue 2. A 21 ans, le jeune joueur fait partit des bonnes pioches des recruteurs bretons. Ses bonnes prestations lui valent aujourd’hui d’être courtisé par des formations de Ligue 1 dont le Paris Saint-Germain.

Un émissaire parisien était présent le week-end dernier lors de la rencontre Tour-Guingamps (1-0) afin d’y superviser le joueur. Néanmoins, le club de la Capitale pourrait se casser les dents sur ce dossier puisque le joueur envisage d’effectuer encore une saison avec l’En Avant pour y terminer sa formation pour ensuite viser la Ligue 1.

A noter que Lorient, Rennes et Saint-Etiennes seraient également sur les traces du jeune joueur.

Source : http://www.les-transferts.com/ligue-1/psg-...ingampaise.html
Biz Markie
Citation
Foot - L1 - Lyon - Bodmer aime toujours le PSG

Mathieu Bodmer n'a «jamais caché» que le Paris-SG «l'attirait». Invité de l'émission Total Foot sur L'Equipe TV, le milieu de terrain de Lyon a réitéré son affection pour le club de la capitale. Il a cependant refusé d'évoquer un possible départ en fin de saison. «C'est le club plus proche de chez moi. Pratiquement tous les ans, j'ai des contacts, a-t-il affirmé. J'espère porter un jour les couleurs de Paris. Mais vu la saison que j'ai faite, je me vois mal dire merci au revoir, je vais à Paris. Cela dépend aussi de ce que Lyon compte faire de moi, du poste auquel je vais jouer. Il y a beaucoup de milieux.»

lequipe.fr
aleksandre08
Citation
NANCY / C.MALONGA :
« LE PSG ME FAIT RÊVER »

Même s'il a prévu de passer une saison de plus à Nancy, Chris Malonga se prend à rêver d'un transfert au PSG. Le milieu de terrain franco-congolais pourrait également se laisser tenter par l'Espagne où Villarreal et La Corogne seraient intéressés.

« L'été dernier, je ne me sentais pas prêt à partir à l'étranger »

Tout ce que vous avez vécu cette saison vous incite-t-il à croire que vous avez peut-être fait la saison de trop ?
C'est sûr qu'après ma saison dernière, la solution de facilité aurait été de tout de suite partir. Mais j'ai préféré refaire une saison pour confirmer. C'était ma première saison dans le monde professionnel, donc je ne peux pas me dire que c'était peut-être la saison de trop. Je ne me suis même pas posé la question car je venais de prolonger mon contrat de trois saisons. Pour moi, le seul but était d'être toujours là la saison suivante pour faire encore mieux. Mes contacts à l'époque ? J'avais la Fiorentina, l'Udinese et La Corogne. Mais je ne me sentais pas prêt à partir à l'étranger.

Si des contacts semblables se présentaient cet été, franchiriez-vous le cap ?
A une seule condition : que ces clubs se manifestent concrètement et que tout le monde y trouve son compte.

Aujourd'hui, le PSG ferait partie des clubs intéressés…
Oui, j'ai lu que Paris cherchait quelqu'un sur le côté gauche pour la saison prochaine et j'ai entendu mon nom effectivement. Mon agent m'a répété que mon nom circulait là-bas. Même si ce n'est pas forcément concret, ça fait plaisir de savoir qu'un tel club a un œil sur moi. Paris est un club qui me fait rêver. Plus jeune, ça m'arrivait d'aller au Parc. Je me rappelle notamment de l'époque N'Gotty quand Paris a gagné la Coupe des Coupes face au Rapid de Vienne. Ce ne sont que de bons souvenirs tout ça et tu ne peux pas fermer la porte à un club comme le PSG.

« Je n'irai pas au bras de fer »

Villarreal aurait également un œil sur vous…
C'est un grand club espagnol. S'ils ont vraiment la ferme envie de me recruter, je ne ferme pas la porte non plus. Il y a aussi le Deportivo La Corogne qui serait toujours vraiment intéressé. Même s'il y a un monde entre être vraiment intéressé et faire une offre, je ne ferme pas la porte non plus à La Corogne, sans faire non plus une fixation dessus.

Foot365
Fanfan La Tulipe
Citation
Foot - L1 - PSG - Everton veut revenir

Bide du mercato parisien de l'année dernière, Everton Santos a été prêté à Fluminense jusqu'au 30 juin. Mais le milieu brésilien veut vraiment s'imposer au PSG. «J'espère qu'on trouvera un accord et que Paris veut me récupérer. Je veux montrer ma valeur et me battre pour une place avec Giuly. J'ai confiance», a-t-il expliqué dans L'Equipe.

De son côté, Souza ne veut pas revenir en France. Prêté au Gremio, il est devenu l'un de ses cadres.

lequipe.fr
D'Alessandro
Sur Boussoufa ?
Citation
De l'Angleterre à la France en passant par l'Espagne, le Marocain est de plus en plus convoité

ANDERLECHT Les scouts se bousculent en cette fin de saison à Anderlecht. Les prestations de Boussoufa ne sont pas passées inaperçues et on voit mal comment Anderlecht pourra le conserver la saison prochaine...

Des sources françaises affirment en effet que Lyon suivrait de près la piste menant au petit Marocain, tout comme le PSG, Marseille et Bordeaux, qui se souvient encore des prouesses de Bouss en C2 la saison dernière. Même s'il n'y a encore eu aucun contact, l'Anderlechtois aura donc l'embarras du choix. En Angleterre, trois clubs le suivent de près : Everton, Aston Villa et West Ham. Des formations espagnoles le tiennent aussi à l'œil.

Quelle destination l'ex-Soulier d'Or choisira-t-il ? Le Marocain n'a jamais caché sa préférence pour la compétition espagnole. Mais la Premier League fait rêver tous les joueurs et son gabarit pourrait y constituer un... atout, vu le contraste. En France, seul Lyon semble avoir l'envergure pour attirer Boussoufa mais l'OL n'est pas encore assuré de sa place en Ligue des Champions.

Les clubs qui viendront frapper à la porte d'Herman Van Holsbeeck devront en tout cas avoir les moyens de leurs ambitions : le Sporting n'est pas près de brader son maître à jouer, dont le salaire annuel à Anderlecht dépasse largement le million d'eu- ros.

http://www.dhnet.be/sports/anderlecht/arti...-boussoufa.html
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.