Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bundesliga 2009/2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Philo
Citation (Bob @ 14/12/2009 à 21:02) *
S'il y a bien une équipe que je déteste en Allemagne, c'est bien Sankt Pauli. vahid.gif


Etonnant que les mecs du VA les aiment et que ceux du KOB les gerbent ph34r.gif happy.gif
DIDI.
Comment vous pouvez détester une équipe qui rentre sur un pti Hell's Bells d'AC/DC. ph34r.gif wink.gif

Crocop
Une question pour ceux qui suivent le championnat allemand, vous connaissez le niveau du défenseur de Wolsburg le portugais Ricardo Costa ? Il arrive en fin de contrat début 2010 et pourrait bien partir pour briguer une place pour le mondial vu que Pepe est blessé.

book2.gif
Philo
La défense de Wolfsburg est l'IMMENSE point noir de cette équipe et il est plus ou moins titulaire cette saison, en alternance avec Barzagli...

3.67 de moyenne dans Kicker c'est vraiment moyen.
Cedric
Citation (Philo @ 17/12/2009 à 12:07) *
La défense de Wolfsburg est l'IMMENSE point noir de cette équipe et il est plus ou moins titulaire cette saison, en alternance avec Barzagli...

3.67 de moyenne dans Kicker c'est vraiment moyen.


Et genre les notes de Kicker c'est objectif ou c'est aussi peu crédible que les notes de l'Equipe? ph34r.gif

Autre question,l'attaquant du Bayer,Kiessling,il a un avenir au top niveau européen ou il a plutot le profil d'un Podolski bis?
Philo
Citation (Cedric @ 17/12/2009 à 12:23) *
Et genre les notes de Kicker c'est objectif ou c'est aussi peu crédible que les notes de l'Equipe? ph34r.gif

Autre question,l'attaquant du Bayer,Kiessling,il a un avenir au top niveau européen ou il a plutot le profil d'un Podolski bis?


En général, ça va. Ils ont un peu tendance à surnoter les joueurs connus mais ça va dans l'ensemble.

Kiessling est vraiment énorme mais il joue dans un club en bois et a déjç 25 ans, et même bientôt 26, donc ça va être juste pour devenir un joueur de niveau mondial. En tout cas, rien à voir avec Podolski qui est un joueur qui brille uniquement avec la sélection.
Bob
Citation (Cedric @ 17/12/2009 à 11:23) *
Et genre les notes de Kicker c'est objectif ou c'est aussi peu crédible que les notes de l'Equipe? ph34r.gif

Autre question,l'attaquant du Bayer,Kiessling,il a un avenir au top niveau européen ou il a plutot le profil d'un Podolski bis?


Il est la priorité absolue de Wenger pour le mercato d'hiver. Super joueur, grand, bon de la tête et des pieds. De par son jeu, il me fait penser à Klinsmann.
Cedric
Citation (Bob @ 17/12/2009 à 13:05) *
Il est la priorité absolue de Wenger pour le mercato d'hiver. Super joueur, grand, bon de la tête et des pieds.

Genre c'est un peu le profil de Bendtner?

C'est marrant mais les joueurs allemands s'exportent rarement à l'etranger.
A part Ballack et Metzelder il n'y a aucun joueur de la Manschaft qui joue à l'etranger non?
Il y a une raison particulière à cela?
Bob
De par leur taille, ils sont assez proche. Après Kießling est à des années lumières meilleur que Bendtner. Ce mec là, c'est une supercherie. Les Goons en sortiraient gagnant de le remplacer par Kießling.

Pour les joueurs allemands qui ont du mal à s'exporter, il y a deux raisons principale. D'abord, la fédé là-bas est très importante et oblige les joueurs à ne pas s'exiler sous peine de ne pas jouer en équipe nationale (ce n'est pas officielle, mais c'est la version officieuse), et que les clubs sont en très bonne santé financière.

C'est principalement pour ça, que tous les cadors du championnat allemand finissent principalement au Bayern, car c'est le seul club qui peut s'aligner au niveau salaire par rapport aux autres grands clubs européens. Les joueurs y trouvent donc leur compte, et la fédé également.
Après, c'est un phénomène assez récent. Mais si tu te rappelles du début des années 1990, les Klinsmann, Matthaüs et autres, ont joué à l'étranger (Monaco, Inter).
Cedric
Ok merci pour les explications wink.gif

D'ailleurs c'est assez paradoxal de constater que le niveau du championnat allemand est très souvent decrié alors que l'equipe nationale,composée a 80% de joueurs de Bundesliga, va toujours loin dans les compétitions internationales
delux
sinon je pense pas l'avoir vu mais ya un nouveau record qui viens de tomber
3 csc ds le même match

http://www.20min.ch/ro/sports/football/sto...-match-14337790

énorme qd même, de quoi devenir dingue
pour moi le 1 et le 3e sont pour le gardien mais c'est quand même affolant.
la note positive c'est qu'ils ont déjà le sponsor qui va bien avec le smiley sur le devant.
EduSuperGoleador
une question qui me taraude en surfant sur le net, comment va Ibišević depuis sa blessure de Janvier?
Homer
C'est pas le Vedad qui marchait sur l'eau et qui enfilait les pions de l'an dernier. Il a quand même inscrit 6 buts, dont trois contre le Hertha en septembre, en 16 ou 17 matchs. Hoffenheim est quand même moins fort que l'an dernier. Ce qui doit aussi faire qu'on entend moins parler de lui.
Philo
C'est la trêve en Allemagne et j'en profite donc pour faire un point sur la demi-saison écoulée.

1er : Bayer Leverkusen avec 35 points.
C'est mérité et il n'y a rien à dire. Meilleure équipe, seule équipe invaincue, meilleure attaque, meilleure défense, meilleur joueur avec Kiessling. J'ai envie de dire meilleur coach aussi avec Jupp Heynckes (qui passait pour un has been il y a peu) et meilleur recrutement avec Hyypia (0€ et un apport énorme).
Ils ont pourtant perdu d'entrée Patrick Helmes qui était leur meilleur joueur l'an passé et Renato Augusto ne confirme pas. Et pourtant ça tourne sacrément bien. Kiessling a explosé, Derdyok s'est avéré être une très bonne doublure à Helmes et Kroos s'est révélé. En défense, Adler ramasse les miettes derrière la très bonne charnière Hyypiä/ Manuel Friedrich (rien à avoir avec celui du Hertha). Au milieu, Rolfes est toujours aussi bon et Barnetta brille que ce soit à droite à ou à gauche. En attaque, Kiessling joue désormais en 9 et non plus en soutien de Helmes. Avec le retour d'Helmes (il a déjà rejoué), il faudra voir comment ça s'articule.

Malgré le changement de coach à l'intersaison, c'est vraiment une grosse cylindrée. On va attendre de voir sur la durée car deux facteurs sont contre eux. Ils avaient déjà fait le même genre de parcours l'an dernier avant de s'effondrer. Et surtout ce club pue la lose. Perdre 3 trophées en une semaine, peu y arrivent mais eux en sont capables.

J'en fais pas mon favori mais ils devraient vraiment pas être loin à la fin.

2ème : Scheisse04 avec 34 points.
Leur présence à cette place est légèrement inattendue tant Magath a commencé un chantier un profondeur. Alors certes, ils ont une colonne vertébrale forte avec Neuer, Bordon, Westermann, Kuraniy et Farfan mais le meilleur coach de Bundesliga fait encore des miracles. Incorporation massive de jeunes, renouveau tactique, relance de Kuranyi, etc. Du Magath pur jus mais qui marche toujours aussi bien en Bundesliga.
C'est bien évidemment l'équipe de l'avenir vu la jeunesse de leur effectif mais ça fait des saisons que c'est le club de l'avenir...
Les retours de Pander et de Jones vont leur faire du bien mais ça va être juste pour le titre. Comme le Bayer, c'est un club de losers. Le fantôme de 2001 et du coup-franc de Patrick Andersson traîne encore...

3ème : FC Bayern München avec 33 points
On a entendu que le Bayern était en crise, que le Bayern allait mal, que le Bayern ratait sa saison, que le Bayern était fini, que le Bayern avait fait un mauvais choix avec Van Gaal, etc.
Bref, tout allait mal et pourtant ils sont très bien placés et qualifiés en C1, tout ça pratiquement sans Ribéry et avec un Robben sur une jambe. Dès que les deux sont en forme, ça devient une équipe de niveau mondial.
Ils ont changé une grosse partie de leur secteur offensif avec les arrivées de Robben, Gomez et Olic. Ces derniers se sont imposés petit à petit et ça commence à très bien tourner.
Ils ont également eu des problèmes au poste d'arrière gauche vu que Lahm est passé côté droit. Au début, ce fût Pranjic. Echec. Depuis, il est passé au milieu et s'impose. Ensuite, ce fût Braafheid. A peine mieux et depuis sur le banc. Ils ont finalement trouvé la solution en décalant de l'axe gauche au côté gauche le jeune Badstuber, qui a ainsi permis l'avènement de la paire Demichelis/Van Buyten.
Au milieu, Tymoschuk commence à prendre ses marques, Van Bommel le capitaine va retrouver son niveau après sa blessure, Schweinsteiger est toujours là et le jeune Müller cartonne.
En attaque, Gomez est lancé, Olic est revenu de blessure, Klose va forcément sortir de sa torpeur et Toni qui se casse enfin va arrêter de faire chier le monde.

Bref, LVG a tout pour les mener au titre : le talent, la quantité, les possibilités tactiques, etc
A mon sens, il leur manque encore un grand leader défensif mais ils sont tout de même largement favoris pour moi.

4ème : Hambourg SV avec 31 points
Le HSV n'a pas eu de chance avec les blessés (Guerrero, Petric, Berg, Elia, Jansen soit à peu près tout le secteur offensif les uns après les autres) mais Labbadia est un peu parti en couille au fur et à mesure. Il continue de faire des milieux avec des axiaux très offensifs (paire Jarolim/Ze Roberto à la récup...) et forcément la défense souffre. Avoir Rozehnal en défense n'aide pas non plus et Boateng est régulièrement suspendu. Heureusement que Mathijsen (arrière central gauche), Demel (arrière droit) et Aogo (arrière gauche) tiennent la baraque derrière. Franck Rost assure dans les buts également.

La CAN va leur faire mal avec les départs de Demel et Pitroïpa (milieu relayeur très percutant) notamment.
En tout cas, ils ont chopé l'autre recrue de l'intersaison avec Elia qui est tout simplement une bombe que ce soit en milieu gauche ou en soutien de l'attaquant.

Un petit mot sur Ze Roberto qui fait une saison magnifique. Le Bayern aurait vraiment du et pu le garder.

En résumé, c'est une bonne équipe mais ils vont être trop justes pour le titre. La C1 serait déjà pas mal pour eux.

5ème : Ballspiel Verein Borussia Dortmund 1909 avec 30 points.
Demi saison étrange du BVB qui avait très très bien fini l'an passé (invaincu les 12 dernières journées sauf une branlée à Wolfsburg et pratiquement que des victoires).
La saison a à peu près bien commencé malgré le remplacement de Frei par Lucas Barrios. Le problème, c'est qu'au bout d'un moment, Barrios ne s'était toujours pas adapté tandis que Valdez, Zidan et les autres chèvres du secteur offensif ne s'étaient toujours pas décidées à marquer. Le Borussia a alors enchaîné les matches nuls (on perd très rarement) et a en plus perdu Hajnal, notre très bon meneur du jeu.
Là, Klopp a très bien réagi et est passé du 4 4 2 losange à un faux 4 2 3 1 très adapté avec Zidan faux numéro 10 mais vrai soutien de Barrios. Le dit Barrios s'est réveillé à ce moment là et s'est révélé être une machine à marquer. Il enchaîne très bien et est sur le podium des buteurs alors qu'il a commencé à scorer un peu avant la 10ème journée. Zidan a plus que bien digéré l'élimination de l'Egypte et n'avait pas été aussi bon depuis son passage à Mayence il y a quelques saisons.
Sur l'aile droite, Kuba est indétrônable et à gauche ça se joue entre le tout jeune Grosskreutz et Valdez. Au milieu, Nuri Sahin rayonne dans l'entrejeu aux côtés de Hummels (grosse erreur du Bayern de l'avoir laissé partir) ou de Bender (arrivé à l'intersaison de Mayence).

En attendant, les deux historiques Dede et Kehl enchaînent les blessures et ce sont donc des petits jeunes qui les poussent petit à petit vers le banc. Le jeune Marcel Schmelzer brille côté gauche et sa complémentarité avec Grosskreutz est vraiment belle à voir. Au milieu, Kehl retrouvera probablement sa place vu qu'il est capitaine (Weidenfeller a le brassard en son absence) quand il reviendra mais Bender (dont le jumeau joue à Leverkusen) et Hummels s'en sortent bien.

Le BVB, qui a fêté ses 100 ans de façon grandiose contre Fribourg, aura du mal pour le titre car l'effectif est trop juste (le départ à la CAN de Zidan va nous faire très mal) mais c'est clairement un gros prétendant aux places d'honneur.

La suite plus tard (je ferai 5 clubs par 5 clubs).
italia_2004
merci pour ce résumé détaillé wub.gif
Philo
6ème : Werder Bremen avec 28 points
Le Werder a le même problème que les saisons précédentes : leur jeu repose pratiquement sur un seul joueur. C'était Diego et maintenant c'est au tour d'Özil de les porter sur ses épaules. Et si ce jeune est bourré de talent, c'est la première fois de sa carrière qu'il a une telle responsabilité. Par moment, il a des trous comme en ce mois de décembre où il a payé l'accumulation des matches et c'est tout le Werder qui va moins bien. Pizarro a également été un peu absent et le retour d'Hugo Almeida n'a pas suffi pour combler cette double absence.
Marko Marin s'impose petit à petit mais n'est pas encore totalement à l'aise tandis que Rosenberg le Suédois est un Luyindula en puissance : très bon joueur mais mauvais attaquant.
En défense, Tim Wiese le gardien fait une superbe saison et ça tient à peu près la route devant lui (j'aime bien Boenisch l'arrière gauche). Au milieu, Frings se démultiplie pour combler les trous et assurer la relance. Bonne saison d'Aaron Hunt au milieu également.

Quand ils sont en forme, ils ont le niveau C1 à l'aise mais leur effectif est comme depuis quelques années trop juste sans compter que Schaaf ne fait pas assez tourner. C'est un bon coach mais il ne se rend pas compte des limites physiques de ses joueurs. Résultat : ils sont cramés en décembre avant la trêve et en fin de saison. Une saison se joue sur 10 mois et eux sont au top 8 mais complètement cramés 2.

7ème : TSG Hoffenheim avec 25 points
Le TSG a du talent, beaucoup de talent. Je dirais même qu'ils ont trop de talent, au moins offensif, et que ça leur coûte des matches parce qu'ils ne savent pas gérer. Leur entraîneur Ralf Rangnick les encourage à toujours aller de l'avant mais ils se font régulièrement cueillir comme des bleus qu'ils sont malgré des mecs plus âgés en défense (Hildebrand qui redevient le gardien moyen qu'il a toujours été, Compper qui est moins bon que l'an dernier dans l'axe de la défense et Simunic son partenaire qui n'est pas aussi bon qu'à Berlin).

En attaque, ils sont également moins réalistes que la saison passée puisqu'Ibisevic est redevenu un attaquant bon et non plus exceptionnel. Ils ont encore pris plein de jeunes talentueux à l'intersaison vu que c'est leur politique mais il faudra attendre pour qu'ils soient au niveau Bundesliga. En attendant, leur secteur repose sur leur génial meneur de jeu Carlos Eduardo (il m'a fallu 1 an pour être sûr de son pied tellement il est agile des deux) et sur leurs deux ailiers en or Obasi et Demba Ba. Obasi est clairement le plus talentueux des deux mais Demba Ba confirme alors que je voyais gros comme une maison le mirage d'une saison.

C'est une équipe en devenir mais il leur manque tout de même un grand patron au milieu de terrain. Salihovic le génial gaucher et fin tireur de coups de pieds arrêtés et Carlos Eduardo méritent mieux que Luiz Gustavo comme numéro 6. Dans le fond c'est toute leur politique qui est à revoir ou tout du moins à affiner puisqu'ils privilégient la jeunesse (dans le but de revendre ? j'en doute) mais ils ont besoin d'expérience. La greffe Simunic a moyennement prise mais c'est plus au milieu qu'il leur faudrait quelqu'un. Un Rolfes, un Frings ou même un Kehl, tous trois milieux défensifs d'expérience, leur ferait le plus grand bien.

8ème : VfL Wolsburg avec 24 points
Le Champion a du mal. L'intersaison a été mal gérée et le remplacement du magicien Magath par l'imposteur Armin Veh commence à se faire lourdement sentir. En plus de cela, les recrues n'apportent rien ou presque. Martins est le moins décevant alors qu'il n'est que joker de luxe, c'est dire le niveau des autres.
En attaque, Dzeko est un poil moins bon tandis que Grafite est lui carrément mauvais une fois sur deux. En soutien, Misimovic donne toujours des caviars mais Gentner a plus de mal côté gauche et côté droit ça change tout le temps. Armin Veh a tenté de changer le 4-4-2 losange de Magath en un 4 5 1 avec Kahlenberg ailier gauche notamment... Evidemment, grosse foirade.

Le gros problème de cette équipe ne se situe pourtant pas en attaque mais en défense puisqu'ils ont encaissé la bagatelle de 32 buts en 17 journées !!! Entre Ricardo Costa, Barzagli, Madlung et tous les autres clowns s'étant succédés dans l'axe, le pauvre Benaglio en prend régulièrement plein la musette même s'il fait pas mal d'arrêts. Le milieu de terrain ne les aide pas et Josué le capitaine ne comble plus autant les trous que la saison passée.

Bref, le VfL navigue à vue mais tout n'est pas perdu pour autant. L'année dernière, ils n'étaient pas beaucoup mieux placés à la trêve et c'est en deuxième partie de saison qu'ils sont allés chercher le titre, tout particulièrement quand ils ont été débarrassés de la C3...

9ème : FSV Mainz 05 (Mayence) avec 24 points
Mayence c'est l'histoire d'un promu remonté après 2 ou 3 saisons de purgatoire qui se sent de nouveau comme un poisson dans l'eau en Bundesliga.
C'est aussi et surtout l'histoire d'un recrutement très réussi avec l'arrivée d'Ivanschitz l'Autrichien qui carbure sévère. Arrivé comme milieu offensif gauche, il a vite été replacé en soutien d'Aristide Bancé le triso avant centre qui court vite. Et le 4-4-1-1 du néophyte Thomas Tuchel marche du tonnerre. Ils ont un peu ralenti au mois de décembre (ils ont été 5èmes à un moment par exemple) mais c'est déjà très bien pour un promu.

Dans cette équipe, on peut également souligner le capitaine Tim Hoogland, défenseur ou milieu gauche qui a déjà marqué 5 buts, très souvent décisifs, ou encore Karhan au milieu qui fait très bien son taf de récupérateur.

Pas une grande équipe mais une bonne petite équipe, solidaire, bien organisée et avec un minimum de talent devant qui leur permet de faire la différence. Ils seront sauvés sans trop de problèmes normalement.

10ème : Eintracht Frankfürt avec 24 points
L'Eintracht c'est l'équipe du ventre mou par excellence. Manque de talent pour certains, de régularité pour d'autres afin d'aller voir plus haut mais vraie organisation et réelle solidarité pour les empêcher d'aller plus bas. C'est ce qui les a sauvé de la descente l'an dernier malgré un début délicat.
Friedhelm Fünkel avait été remplacé cet été par Michael Skibbe pour permettre au club d'aller plus haut. Finalement, ils en sont toujours au même point vu que Fünkel avait fait un super taf et Skibbe en profite d'ailleurs bien mais ils n'ont pas eu de chance non plus avec les blessures.
Alex Meier leur grande tige milieu offensif en a fini avec les siennes et fait une bonne saison (déjà 6 buts) mais c'est maintenant Amanatidis leur capitaine et meilleur attaquant qui est souvent indisponible. Cela n'aurait pas changé la face de leur équipe (éventuellement 8ème au lieu de 10ème par exemple) mais c'est un peu dommage pour eux.

C'est un club que j'aime bien parce qu'il ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas mais je suis un peu triste pour le pauvre Fünkel qui voit un autre que lui exploiter son très bon travail. Skibbe n'apporte rien de plus pour le moment tandis que Fünkel avait une vue à long terme pour ce club.

Si Skibbe n'est pas une recrue apportant un plus, il a tout de même permis à certains de se révéler. Je pense notamment à Patrick Ochs le latéral droit devenu milieu droit qui fait des très bons matches à ce poste.
Un petit mot également sur Pirmin Schwegler qui ne faisait pas grand chose au Bayer et qui s'épanouit dans leurs deux systèmes (4-1-4-1 ou 4-2-3-1) à un poste de relayeur très offensif.

Suite à venir avec notamment les drames Hanover 96 et Stuttgart.
Conyk
Putain c'est du lourd ce récap wub.gif

Danke sho(e)n, Herr Philo !
romano
Citation
Bilan Allemagne
La Mannschaft type de la Bundesliga

A quelques jours de la reprise du championnat d’Allemagne, coup de projo sur les meilleurs joueurs à mi-saison.
Jens Lehmann : le vieux teuton facture quarante ans mais refuse de vieillir et c’est aussi pathétique qu’une grand-mère en mini-jupe : il claque 1.000 euros pour venir en hélico à l’entraînement, pisse derrière un panneau publicitaire en plein match et crache à la gueule – au figuré cette fois – des supporters. Pourtant, même si Oliver Kahn préfèrerait s’arracher la langue plutôt que le reconnaître, ses arrêts permettent à Stuttgart de ne pas sombrer.

Andreas Beck : la véritable trouvaille de Hoffenheim, c’est lui. Au point de mettre la pression sur l’inamovible Philip Lahm pour une place de titulaire au Mondial. A son poste, le seul joueur capable d’éteindre Ribéry pendant un match entier. Signes particuliers : il est né en Sibérie et, fait plutôt rare, préfère Nietzsche et Dostoïevski à Paolo Coelho.

Sami Hyypiä : l’éditeur finlandais qui a sorti sa biographie il y a quelques années serait inspiré de prévoir un volume augmenté tant la carrière du sécateur de Porvoo renaît à Leverkusen. Avec sa trogne de caribou mal léché, le Bayer possède la meilleure défense de Bundesliga. La preuve qu’en hiver, l’actu de la Finlande ne se résume pas aux fusillades sanglantes dans les hyper-U.

Daniel Van Buyten : comme son poteau Ribéry, il a beaucoup de mal à encadrer cette tulipe fanée de Van Gaal mais « Big Dan » fait le boulot sous la vareuse munichoise : un rôle de patron de la défense qui lui va bien et quatre pions décisifs. La Juve ferait bien de bazarder cette banane de Cannavaro pour lui faire une place, surtout qu’il sera libre en juin. Malheureusement pour lui, il est Belge.

Neven Subotic : l’un des meilleurs jeux de tête du pays. Et le truc des plus grands : il ne tacle jamais. Forme avec Mats Hummels la meilleure charnière centrale du championnat. Une association directement à l’origine du redressement de Dortmund, cinquième à quatre points de Leverkusen. Le même parcours que Vedad Ibisevic : un départ très jeune de la Yougoslavie en guerre, éclosion aux States, explosion en Allemagne.

Christian Gentner : un centre exquis, une frappe lourde : ce gars-là ne jouera donc jamais en France. Joachim Löw lui trouve « un potentiel intéressant dans la perspective de la Coupe du monde ». Un deuxième titre de champion a quand même filé le boulard au bonhomme qui se verrait rapidement dans un gros club. Un coup à tomber aux oubliettes comme David Odonkor, l’ailier révélation du Mondial 2006.

Zvjezdan Misimovic : un prénom imprononçable mais la base du triangle magique de Wolfsburg est le meilleur passeur décisif (39) de l’année en Europe. Pas par hasard que Dzeko-Grafite ont fait péter les stats. Visionnaire, le Bayern l’a jeté au bout d’une saison blanche il y a six ans. Pourvu qu’il n’ait jamais les dents comme Ribéry. « Quand je dois aller chez le dentiste, je deviens faible dans les genoux ». Les secrets de l’anatomie…

Mesut Özil : Diego qui ? Le meneur d’origine turque n’a mis que six mois à faire oublier le magicien du Werder. Quatorze passes décisives et une victoire en finale de la Coupe d’Allemagne ont lancé sa carrière hanséatique. Et cette année, le jeune maestro de 21 ans a claqué six buts et fait sauter le verrou de la Nationalmanschaft. Il sera l’une des grandes attractions du Mondial.

Tranquillo Barnetta : milieu à la Toulalan, les cheveux blancs en moins, la frappe cadrée en plus. Le métronome du Bayer est l’un des joueurs les plus sous-cotés du continent. « Quillo » est aussi l’une des victimes du changement des paramètres de sécurité de Facebook. Juste avant Noël, ses photos perso ont été rendues publiques. Manque de pot, dans la foulée, une fan pressante a posté neuf messages sur son Myspace. Flippant.

Stefan Kiessling : la fine gâchette du Bayer a une tête de mouton mais il a déjà scoré quatorze fois à mi-saison. Alors tant pis pour son look. Moqué pour sa maladresse depuis le début de sa carrière, le meilleur buteur du championnat a muté quand on ne s’y attendait plus, un peu comme Niang.

Edin Dzeko : sept buts cette saison mais il paraît qu’il déprime depuis son transfert raté au Milan. Faut dire que le Bosniaque en avait mis vingt-six la saison précédente. Son duo létal avec Grafite a offert le titre aux loups de Wolfsburg. Depuis deux mois, s’est battu avec Karim Ziani et un autre soir, s’est fritté deux fois avec le même supporter auquel il a craché : « Je te démolirai la face si tu reviens ». En attendant, ce sont les défenseurs germains qui prennent.

REMPLACANTS

René Adler : la retraite anticipée de Robert Enke lui offre le maillot n°1 pour l’Afsud. Pas impérial en fin de saison passée, il dirige cette année la défense de Leverkusen, la plus solide tous länder confondus.

Heiko Westermann : totalement inconnu à son arrivée à Schalke en 2007, il se met dans la poche Mirko Slomka, Fred Rutten puis Félix Magath qui le nomme capitaine. Sa polyvalence n’a pas d’équivalent en Europe au point que sa meilleure position reste un mystère. Avec la Nationalmanschaft, Joachim Löw en a fait l’un de ses piliers défensifs mais le bonhomme qui marche à l’hélium en a déjà collé dix pour le club de Gazprom. Déconcertant.

Alexander Meier : en photo sur Wikipedia (fr.wikipedia.org/wiki/Alexander_Meier), son vilain maillot a l’air vraiment trop grand. Mais dans l’équipe la plus laide de BundesLiga, l’Eintracht, le gaillard d’1,96 m est l’un des milieux les plus en vue de l’année avec six buts et une convocation attendue de la part de Joachim Löw. En dehors du foot, pas grand-chose. En même temps, il cite « Alvin et les Chipmunks » comme son film préféré…

Carlos Eduardo : son truc, c’est de se la péter, genre : « A quinze ans, je gagnais déjà plus que mon père » ou bien « J’ai souvent Ronaldinho au téléphone ». Il serait énervant s’il n’était pas fuoriclase : l’endurance de Dunga, le coup de patte de Juninho et la gueule de Ronaldinho, les ratiches en moins. De loin, le plus doué de la pouponnière brésilienne, qui compte aussi Luiz Gustavo et Maicosuel. Joue sa place au Mondial contre Josué, le capitaine de Wolfsburg.

Et aussi : Youssef Mohamad (Cologne), Lucas Barrios (Dortmund), Joris Mathijsen (Hambourg), Renato Augusto, Patrick Helmes, Toni Kroos (Leverkusen), Dante (M’Gladbach), Rafinha (Schalke 04), Grafite (Wolfsburg), Aaron Hunt (Werder Brême)…

Mickaël Osganian


Sofoot.com
Philo
Je vois pas ce que Lehmann, Gentner ou encore Dzeko viennent foutre dans cette équipe type vu leurs saisons très moyennes. Maier fait une bonne saison mais de là à le mettre dans les 16 meilleurs de Bundesliga il y a un monde. Pareil pour Subotic et alors le coup de la meilleure charnière au BVB il a pas du voir beaucoup de nos matches.

Aucun arrière gauche pour trois arrières centraux, aucun milieu défensif et que des offensifs, ouais ok.

Bref du SoFoot.com, de la merde comme toujours. Enfin, le magazine vaut pas beaucoup mieux niveau BL.

Et encore j'avais pas vu Helmes et Renato Augusto en bas alors qu'ils n'ont presque pas joué de la demi-saison. neokill@h.gif
Thatsme
Bon, vu qu'il n'y a pas grand chose à ajouter aux analyses de Philo, je vais me contenter de corriger quelques détails et de poster les équipes types:

- Leverkusen:

Adler

Castro Friedrich Hyppiä Kadlec/Schwaab

Augusto/Kroos Vidal Rolfes Barnetta

Kiessling Helmes/Derdyok


Cette équipe pratique un très bon football et pourrait vraiment espérer le titre avec, en plus, les retours de blessures de Helmes et Augusto, mais le club pue tellement la lose et la deuxième place que même les propres supps ont du mal à y croire!


- Schalke:

Neuer

Höwedes Zambrano Bordon Westermann

Moritz/Matip
Rafinha Schmitz
Rakitic/Holtby

Farfan Kuranyi


Équipe type extrêmement difficile à trouver vu que Magath adore changer de joueurs et essayer des nouvelles choses tout le temps. Seule certitude: Il reste toujours fidèle à son 4-4-2 en losange!



- Bayern:

Butt

Lahm Van Buyten Demichelis Badstuber

Robben Schweinsteiger Van Bommel Ribéry/Müller

Gomez Olic


La trêve tombe certainement au mauvais moment pour le Bayern qui avait trouvé un très bon rythme depuis leur petit exploit à Turin. Même si le plus dur semble être derrière eux, il reste quelques interrogations: la qualité de la défense est-elle suffisante (surtout pour la LDC)? Quelle organisation tactique après le retour de Ribéry (Müller sur la banc?)? Tymoschuk va t-il enfin s'imposer (même Pranjic lui a été préféré en 6 contre le Hertha)?


- Hambourg:

Rost

Demel Boateng/Rozehnal Mathijsen Aogo

Trochowski/Pitroipa Jarolim Ze Roberto Elia

Guerrero/Berg Petric



Comme Philo l'a dit, beaucoup de blessures, l'équipe alignée change tout le temps. Pour moi, le HSV peut jouer le titre, mais pour ceci, plus personne ne doit se blesser et Labbadia doit pouvoir compter sur le même 11 quelques matchs d'affilée! Pitroipa est un ailier.

- Dortmund:

Weidenfeller

Owomoyela Hummels Subotic Schmelzer/Dede

Kehl/Bender Sahin

Kuba Hajnal/Zidan Valdez/Grosskreutz

Barrios


Tâche difficile pour Klopp: Il doit gérer le retour de blessures des titulaires habituels (Dede, Kehl, Hajnal) alors que leurs remplacants ont assurer ces dernières semaines. S'il arrive à instaurer une concurrence saine et que le BVB garde la bonne dynamique d'avant la trêve, le club pourrait jouer les trouble-fête. Sinon, Dortmund terminera la saison vers la 9ème place, comme souvent ces dernières années. Bender vient de Munich 1860.




La suite demain!
whynot
Citation
Ribery encore blessé

Absent depuis trois mois en raison d'une tendinite rotulienne, Franck Ribéry devait faire son retour à l'entraînement lundi à Dubaï lors du stage avec le Bayern Munich (Photo Presse-Sports). Mais le retour du milieu international français a été une nouvelle fois repoussé. L'ancien joueur de Marseille souffre d'une inflammation aux deux gros orteils avec présence d'hématomes qu'il faut drainer en percant l'ongle. Ribéry n'a été titularisé que cinq fois cette saison (deux en Bundesliga, deux en C1, une en Coupe) en 26 matches des Bavarois. Son retour était attendu pour le 15 janvier lors de la reprise du championnat contre Hoffenheim. Cela paraît de nouveau compromis.




clooney15.gif
Philo
Merci Thatsme pour les compos wink.gif

11ème : Borussia Mönchengladbach avec 21 points
C'est plutôt une bonne saison pour ce club qui est un peu le Sainté de la Bundesliga (immense club des années 60/70 puis la chute progressive jusqu'en D2 avant de remonter). L'objectif est clairement le maintien avec les départs à l'intersaison de Marin et de Baumjohann soit deux de leurs meilleurs joueurs offensifs. Ils ont comblé ces départs en allant chercher Arango leur milieu gauche en Espagne et en donnant sa chance à un autre jeune de leur centre de formation : Marco Reus, milieu offensif ou attaquant, tout jeune mais vraiment au niveau et avec un gros potentiel.
En défense, le gardien belge Bailly est moins bon que l'an passé où il leur avait clairement apporté le maintien avec tous ses arrêts. Dante, l'ancien arrière gauche de Lille, rayonne en défense centrale et ne devrait pas rester bien longtemps à Gladbach. Autour de lui, il y a du bon et du moins bon. Leurs défenseurs marquent assez souvent mais sont un peu justes des fois tactiquement. Il faut bien dire que leur milieu est assez faible défensivement et se fait régulièrement percer donc beaucoup de travail pour les défenseurs.
Au milieu, ils jouent souvent avec deux joueurs très offensifs sur les côtés (Arango à gauche et Matmour ou Reuss à droite (celui ne jouant pas à droite joue alors en attaque) qui savent très bien attaquer mais qui n'aiment pas beaucoup défendre. Dans l'axe, Michael Bradley est jeune et talentueux mais c'est un peu le même genre.
Plus globalement, c'est un peu le cas de tous leurs joueurs donc c'est vraiment une équipe particulière. Leur coach Michael Frontzeck n'est pas un grand tacticien (toutes les équipes qu'il a coaché dernièrement sont descendues) mais il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.
En attaque, ils n'ont pas d'attaquant vraiment fiable et ça tourne entre Bobadilla la brute argentine, Rob Friend le déménageur canadien et Colautti le pied carré israëlien. Neuville fait le remplaçant de luxe dans le club de son coeur. Dommage qu'il soit trop vieux pour enchaîner car il est bien meilleur que les trois autres.

Ils devraient se maintenir mais attention car ils marchent par séries. Ils sont capables de perdre 5 ou 10 matches d'affilée puis de rester invaincu pendant des mois. Leur irrégularité les empêche d'aller plus haut mais pourrait bien les précipiter vers le bas.

12ème : FC Köln avec 18 points
Le problème du FC Köln tient en deux mots : efficacité offensive.
Ils ont une bonne voire une très bonne défense articulée autour de trois joueurs : le gardien Farid Mondragon (toujours aussi bon) et les deux défenseurs centraux : le Brésilien Geromel et le Libanais Mohammad. Sur les côtés, ça alterne à gauche entre Ehret (plus à l'aise au milieu) et Pierre Womé (plus à l'aise sur le banc), et à droite entre Brecko et Schorch. Pas bandant sur le papier mais bien efficace.
Au milieu, Petit et Maniche font des saisons vraiment pas terribles et ont tendance à la jouer trop facile, en particulier Maniche. Petit était pourtant très bon les saisons précédentes. Sur les côtés, Ehret se débrouille pas si mal à gauche et à droite c'est assez flou entre Pezzoni et Chihi voire Freis. De temps en temps, le FCK joue en 4 3 3 avec encore d'autres personnes sur les côtés.
On arrive donc à ce qui ne va pas à savoir l'attaque. Cet été, Köln s'est renforcé sur ce point avec le retour de Podolski dans son club formateur. Sur le papier, l'entente avec Novakovic le capitaine et solide buteur devait donner quelque chose de pas mal. En vrai, c'est juste dramatiquement mauvais. Les deux joueurs ne se comprennent pas, Novakovic ne marque plus qu'avec la Slovénie, Podolski est à la ramasse et il n'y a donc personne pour mettre la balle au fond. Zvonomir Soldo le coach a tenté un 4 3 3 avec Podolski côté gauche et c'est un peu mieux mais vraiment pas la panacée.
Résultat, Cologne n'avance pas à domicile (deux victoires seulement donc une qui était la première depuis quelque chose comme 6 mois !!!) et s'en sort plutôt bien à l'extérieur en jouant le contre.
Ils sont 12ème mais je les trouve encore bien loin du maintien vu leur niveau de jeu, souvent médiocre. Ca ne m'étonnerait pas que le prochain coach à sauter soit Soldo par exemple mais c'est dur de lui en vouloir tant ils sont pauvres au niveau des milieux offensifs.

13ème : SC Freiburg avec 18 points
Freiburg est un promu avec pas mal de joueurs inexpérimentés donc ils ont des résultats de promu. Des victoires auxquelles on ne s'attend pas, des branlées mémorables régulièrement (2ème plus mauvaise défense...) mais un rythme pas si dégueulasse que ça au final.
Ils ont quand même de gros problèmes en défense malgré un Simon Pouplin qui fait ce qu'il peut face au bombardement permanent sur ses cages. En défense, Butscher le capitaine assure en défense centrale ou sur le côté mais ça reste moyen. Au milieu, on peut tout de même noter la grosse saison de Banovic le croate au poste de milieu défensif. En attaque c'est le Camerounais Idrissou qui les porte puisque c'est souvent lui qui débloque la situation. Bon gabarit, bel athlète, pas mauvais de la tête et bon pied gauche mais alors catastrophique du droit. Il leur a bouffé la feuille plusieurs fois avec son pied tordu.
A noter que Jager et Abdessadki les deux autres anciens de Ligue 1 sont assez nazes bien que régulièrement titulaires.
Pour le maintien, ça va être dur mais ils devraient y arriver s'ils gardent leur solidarité et qu'Idrissou continue à planter des buts importants.

14ème : Hannover 96 avec 17 points
Hannover, c'est un des trois grands drames de Bundesliga cette saison avec Stuttgart et Berlin.
Le principal acteur du drame se nomme bien évidemment Robert Enke, absent pour des raisons obscures avant de se suicider. C'était le meilleur gardien de Bundesliga et c'est donc théoriquement une grosse perte. Je dis bien théoriquement car son jeune remplaçant Florian Fromlowitz assure sacrément pour sa première saison comme titulaire. Alors, il fait encore des petites erreurs qui coûtent des points mais Hanovre peut s'estimer heureux d'avoir un remplaçant de ce niveau alors que leur meilleur atout a disparu tragiquement.
En défense, c'est pas génial et ils ont une tendance exceptionnelle à multiplier les erreurs individuelles. Ils ont quand même réussi à inscrire trois buts contre leur camp dans le même match par exemple... Leur deux latéraux sont plutôt bons offensivement (le jeune Rausch ou Djakpa à gauche et Cherundolo à droite) mais défensivement c'est pas terrible. Et dans l'axe le duo Schulz (ancien arrière gauche) Haggui (ancien remplaçant de Leverkusen) me laisse dubitatif. Ils savent vaguement relancer, surtout Schulz, mais pas vraiment défendre et c'est souvent le bordel dès que l'adversaire pousse un peu.
Au milieu, le 4 4 2 losange est assez inadapté et pourtant il a rarement été mis au placard. Heureusement que Balitsch assure sacrément à la récupération et à la relance car le reste est d'un niveau douteux. Même le talentueux Bruggink a du mal en 10 et sur les côtés c'est régulièrement très mauvais. Krzynowek est à la ramasse, Rama pareil et seul le talentueux Rosenthal assure quand il joue. Je lui trouve une certaine ressemblance avec Chantôme d'ailleurs aussi bien dans le jeu que physiquement.
En attaque c'est également la foire avec 4 attaquants moyens et aucun qui ne s'impose vraiment. Le duo titulaire a longtemps été Stajner (Tchèque trapu et puissant mais pas mauvais balle au pied) - Ya Konan (Attaquant Ivoirien puissant) mais ils n'avançaient plus donc le coach a sorti du placard Schlaudraff et Mike Hanke. Si Schlaudraff a brillé, le cadavre de Hanke n'a pas fait grand chose.
Bref, c'est le bordel à tous les niveaux et virer le pauvre Dieter Hecking pour le remplacer par Andreas Bergmann ne me paraît pas être une solution miracle, loin de là même. Ils devraient s'en sortir parce qu'ils ont un minimum de talent que d'autres n'ont pas (Bochum, Freiburg, etc) mais pour voir la première partie du tableau, il faudra faire des investissements.

15ème : VfB Stuttgart avec 16 points
On les attendait tout en haut après leur exceptionnelle deuxième partie de saison l'an dernier suite à la nomination de Markus Babbel et c'est un véritable naufrage. Un homme les portait, il est parti et ils n'ont pas su le remplaçer. Mario Gomez manque terriblement à cette équipe. Il était à la fois le buteur et le leader de ce club. Son remplaçant théorique Pogrebnyak n'est pas un mauvais joueur mais il ne s'est pas encore adapté.
Plus globalement, c'est le recrutement en entier qui a été lamentablement foiré puisque l'autre recrue phare Hleb est un cadavre sur le terrain. Seul Kuzmanovic n'est pas trop mauvais mais il est régulièrement absent entre les blessures et les suspensions.

Plus globalement, le VfB a deux énormes problèmes : ils sont exceptionnels pour se foutre dans la merde tous seuls et ils ne marquent pas.
En défense, les boulettes se partagent. Dernièrement, c'est ce grand con de Lehmann (mentalité détestable avec les joueurs adverses en général) qui fout une tarte à un attaquant adverse dans sa surface alors que c'était les arrêts de jeu. Carton rouge, pénalty et égalisation de Mayence. 2 points de perdus sur une connerie : bravo l'artiste.
C'est qu'un exemple mais ça arrive régulièrement. Delpierre, Boka ou encore Tasci ne font pas une saison si mauvaise que ça mais il y a régulièrement un événement qui ruine tous leurs efforts. L'absence de Boulahrouz n'aide pas non plus.

Au milieu c'est un peu la débandade et tous les hommes forts du titre de 2008 merdent les uns après les autres, Hitzlsperger le capitaine et Roberto Hilbert notamment. Le milieu est en perpétuel changement avec des cascades d'absents à chaque match et c'est évidemment un des gros problèmes que n'a pas su résoudre Babbel. Seul Khedira joue à son niveau. Le petit milieu offensif brésilien Elson n'est pas mauvais non plus (très bon tireur de coups de pieds arrêtés notamment) mais il n'arrive pas à enchaîner. Träsch, la révélation de la saison dernière en tant qu'arrière droit, est monté au milieu mais est bien moins bon. C'est un peu pareil pour tous les joueurs et le manque de confiance n'arrange pas les choses.

En attaque, c'est pas compliqué, il n'y a personne. Ils ont deux attaquants de soutien avec Cacau et Marica mais les deux ne marquent jamais. Cacau participe beaucoup au jeu mais dans la surface, il ne faut pas compter sur lui, il ne sait pas se placer et a un taux de réussite face au but dramatique. Marica, je sais même pas ce qu'il fout là tant il est naze. Il marque jamais, il pèse pas, il est juste vaguement technique mais comprend rien au jeu.
En pointe, c'est le tout jeune Schieber qui a le moins déçu. Né en 1989 et un physique à la Gomez, il a fait du bien au début mais s'est vite essouflé. Pas un mauvais joueur mais dur de passer après le meilleur attaquant du VfB depuis des générations. Et Pogrebnyak n'est pas encore acclimaté donc personne pour mettre des pions malgré de multiples occasions à tous les matches.

Aujourd'hui, le VfB n'est pas relégable à la différence de buts. Ils ont viré Babbel pour le remplacer par un mec qui a fait ses preuves en Bundesliga (Christian Gross), ils recrutent au mercato (Molinaro de la Juve notamment) mais tant qu'ils n'auront aucune stabilité au milieu et personne de fiable en attaque, ils galèreront.

Prochainement, Bochum, Nürnberg et Berlin, les derniers de la classe.
Heavinho
Merci Philo pour tes posts.
Stuttgart ça fait vraiment peine de les voir arrivé a cette place par rapport a 2008 avec leurs effectifs.

Sinon Renato Augusto, il vaut quoi exactement ? C'etait une de mes perles sur FM.
Philo
J'en ai déjà parlé. Je l'ai adoré la saison dernière mais cette année il enchaîne les blessures et a du mal.
Thatsme
Bon, je continue moi aussi, avec les places 6-10:

- Werder:

Wiese

Fritz Mertesacker Naldo Boenisch

Frings
Bargfrede/Borowski Hunt
Özil

Marin Pizarro


Encore et toujours le plus beau football de la Bundesliga avec le 4-4-2 en losange de Schaaf, mais toujours les mêmes points faibles: effectif trop juste (on ne peut pas compter sur des joueurs comme Prödl, Tosic, Vranjes, Niemeyer, Moreno ou Rosenberg) et un travail défensif souvent très insuffisant (notamment les deux latéraux Fritz et Boenisch qui aiment bien rester aux avants postes). Le potentiel offensif est néanmoins vraiment impressionnant (Özil, Hunt, Pizarro, Marin voir Almeida). Je les vois bien finir 2ème ou 3ème si les cadres (Wiese, Naldo, Frings, Özil, Pizarro) ne se blessent plus.



- Hoffenheim:

Hildebrandt

Beck Simunic Compper Iberstberger/Eichner

Gustavo
Weis/Maicosuel Salihovic
Eduardo

Ba/Ibisevic Obasi



Encore une équipe résolument offensive. Ils peuvent aussi jouer en 4-3-3 avec Ba, Ibisevic et Obasi en attaque et Carlos Eduardo en relayeur au côté de Salihovic. La TSG ne changera jamais de politique, Hopp avait dit dès le début qu'il préferait construire et ne voulait pas acheter de stars (Rangnick a même du faire la pression pour Simunic car il voulait un petit peu d'expérience). Leur centre de formation est d'ailleurs en train de devenir un des meilleurs du pays. Mais ce manque d'expérience pourrait leur coûter une qualification européenne.



- Wolfsburg:

Benaglio

Riether Barzagli Costa/Madlung Schäfer

Josue
Ziani/Hasebe Gentner
Misimovic

Dzeko Grafite


Ce n'est pas une grande surprise, saison difficile pour le VFL: plus de matchs avec la LDC, un banc insuffisant, des joueurs qui ne marchent plus sur l'eau (Barzagli, Riether, Josué, Grafite) et plus de Magath. Pour moi, ils ne seront pas européens l'année prochaine.



- Mainz/Mayence:

Müller

Heller Bungert Noveski Löw

Karhan Soto/Polanski

Hoogland Ivanschitz Amri/Schürlle

Bancé


L'équipe surprise, avec un entraîneur de 36 ans qui n'a jamais joué au plus haut niveau mais avait très bien réussi comme entraîneur chez les jeunes (2x champion d'allemagne des -19ans avec Stuttgart et Mayence). Heinz Müller, gardien au parcours atypique (passé par la Norvège et la 2ème division anglaise), fait une saison de folie, et les jeunes comme Bungert, Hoogland ou Heller confirment leurs talents. Très rafraichissant.



- Francfort:

Nikolov

Franz Russ Chris Spycher

Teber/Bajramovic Schwegler

Ochs Meier Köhler/Korkmaz

Liberopoulos/Amanatidis



Ventre mou par excellence, je suis complètement d'accord. Aucun joueur qui pourrait aller plus haut (eventuellement Meier, mais il se blesse tout le temps), mais pas de joueur complètement nul non plus (même si je ne comprend pas comment Spycher peut être titulaire indiscutable et même capitaine). La 10ème place leur va très bien.
romano
Le petit Zuculini il ne joue pas a Hoffenheim?
Thatsme
Citation (romano @ 06/01/2010 à 19:21) *
Le petit Zuculini il ne joue pas a Hoffenheim?


Presque pas non, il a eu quelques pépins physiques et a du mal à s'adapter au football allemand. Il a fait quelques entrées en jeu et montre son talent par intermittence.


Bon, les prochaines compos:

- Mönchenglabach:

Bailly

Levels Brouwers Dante Jaurès/Daems

Reuss Bradley Marx Arango

Friend/Bobadilla Matmour



Avec Frontzeck et sans Marin et Baumjohann, je les voyais descendre en début de saison. Mais force est de constater qu'ils ont fait de très bons transferts cet été, surtout au milieu de terrain: Arango est un super joueur de foot, Reuss est le "nouveau Marin" (ils sont allés le chercher en D2, à Ahlen) et Marx est solide devant la défense. Frontzeck serait quand même capable de les faire descendre...



- Köln/Cologne:

Mondragon

Brecko/Schorch Geromel Mohamad Womé

Freis/Chihi Petit Maniche/Pezzoni Ehret

Novakovic Podolski



Grosse déception pour ce club qui avait comme ambition de ne plus jouer la rélégation et d'éventuellement accrocher le wagon pour l'Europe. À part la confirmation pour la charnière centrale et la bonne saison de Mondragon, presque rien ne marche! Soldo n'a pas encore trouvé son système tactique et a du mal à se faire respecter, l'attaque Nova-Poldi, sensé être le point fort, ne marche pas du tout, Maniche est nul et gros et le reste est tout simplement médiocre (Petit et Ehret sortent des matchs potables de temps en temps). Ca pourrait bientôt exploser!



- Freiburg:

Pouplin

Cha Butscher Krmas Bastians

Makiadi/Schuster Flum Banovic Abdessadki

Idrissou Bechmann/Reisinger



Pas grand chose à ajouter sur cette équipe que je ne connais presque pas et qui va avoir du mal jusqu'au bout! Le départ d'Idrissou pour la CAN pourrait leur faire beaucoup de mal, voyons si Papiss Cissé (qui vient de signer en provenance de Metz) pourra le remplacer.



- Hannover 96:

Fromlowitz

Cherundolo Haggui Schulz Rausch

Balitsch
Rosenthal/Pinto Djakpa
Bruggink

Ya Konan Stajner/Schlaudraff



Toujours la même chose avec Hannover, effectif pas trop mauvais sur le papier mais résultats décevants. Ils ont surtout beaucoup trop de joueurs qui ont un nom et un beau salaire mais qui ne font rien sur le terrain (Eggiman, Andreasen, Krzynowek, Hanke, Forssell). Ya Konan leur a fait du bien en attaque et le retour de Schlaudraff, sûrement le joueur le plus talentueux de l'effectif, pourrait aussi changer leur animation offensive (s'il ne se reblesse pas).


- Stuttgart:

Lehmann

Träsch/Celozzi Delpierre Tasci Boka/Molinaro

Gebhardt/Hilbert Khedira Hitzlsberger/Kuzmanovic Hleb

Pogrebnyak/Schieber Cacau/Marica



La catastrophe: blessures, méformes, mauvaises recrues, rien ne marche. Babbel a du quitter le club mais Heldt, le directeur sportif, aurait du le suivre vu le bilan de ses recrues. L'équipe n'a pas d'automatismes et n'est pas prête pour le bas de tableau - elle essaye encore de s'en sortir en jouant au foot au lieu de se battre. Il y a du mieux depuis que Gross a repris le club (il profite aussi des retours de blessures), mais ca s'annonce dur. J'ai déjà peur our eux pour leurs matchs de LDC contre le Barca wacko.gif
sylvain
Je viens de finir la lecture de votre bilan et je tiens à vous remercier tous deux pour le boulot. C'était très intéressant à lire. smile.gif
Ballack Odrama
Moi aussi. Plaisant à lire, complet, argumenté, rigoureux et précis. J'porte pas de putain de chapeaux mais si c'était le cas je l'enlèverais à peu près maintenant.
laleto
Regardez a partir de la 40eme seconde pour le but du siecle:




huh.gif
Morph
Hallucinant mellow.gif
Iaropolk14
La vidéo a été dégagée, c'est quoi comme but, histoire de le récupérer ailleurs ?
Philo
Une vidéo de D2 avec un ballon qui frappe la barre, rebondit à 1m de la ligne et le but est accordé.
Rodriguez
Shakaboom
Citation (Rodriguez @ 19/01/2010 à 14:37) *


unsure.gif

Sérieux, comment il peut donner but là dessus ????
Philo
Pas pu tout regarder dernièrement mais quelques trucs en vitesse :

Les deux presque relégués Nuremberg et le Hertha se sont bien révoltés et sont en bien meilleure forme en ce moment.
Nouveau succès de Nuremberg qui a récupéré un bon tacticien avec la signature de Dietmar Hecking à la place du mec avec un bouc chelou. 3-1 sur la pelouse d'Hanovre cette après-midi avec un triplé du seul mec talentueux de l'effectif Bunjaku. Ils se sont fait prêter 2 mecs du Bayern (Breno et Lell ou Ottl je confonds tout le temps les deux) mais ils partent de loin quand même.

Ils ont éclaté Hanovre, qui s'était déjà fait éclater à domicile il y a 15 jours 3-0 par le Hertha... C'est dire l'état du club. Ils ont viré Hecking pour prendre Bergmann et c'est encore plus catastrophique puisqu'ils doivent en être à 9 matches sans victoire dont 7 défaites ou un truc du genre.

Le Hertha s'est bien renforcé en tout cas avec la signature de Kobiashvili notamment vu qu'ils avaient un gros trou à gauche (obligé de faire jouer ces 2 chèvres de Domovchiyski et Nicu à gauche...). En attaque, ils ont pris Gekas du Bayer qui a quand même fait ses preuves en BL pour le mettre avec le très bon attaquant colombien Ramos (un monstre de vitesse ce type).
Une autre signature (un mec moins connu) et quelques retours de blessures comme Kringe et le Hertha va mieux. Dommage qu'ils ne fassent que 0-0 contre les tocards de Bochum cette aprèsm mais on sent que Fünkel bosse pas mal avec cet effectif pour le moins limité. Ils ont encore des gros soucis en attaque (2 0-0 d'affilée) mais ils ne prennent plus de buts et c'est déjà un énorme progrès vu que c'est ce qui les a tué en première partie de saison.

Le Werder va mal et enchaîne les défaites puisqu'ils en sont à 4 d'affilée. Aujourd'hui c'est Gladbach qui leur met une petite caisse (ils menaient 3-0 puis 4-1...) et pourtant Pizarro est revenu donc c'est l'équipe tyoe.

Le Bayern avait un énorme effectif et a beaucoup dégraissé durant ce mercato. Baumjohann est retourné à Schalke son club formateur, Breno et Lell/Öttl prêté à Nuremberg, etc. Pour moi, ils ont même trop dégraissé et pourrait le payer s'ils vont loin en C1. Ribéry est en train de revenir donc je donne pas un mois avant qu'ils ne s'emparent définitivement de la tête du championnat.

Wolfsburg est en crise mais ils ont viré cette grosse brêle d'Armin Veh pour le remplacer par Huub Stevens l'ancien cador de Schalke qui avait sauvé le HSV de la relégation il y a deux saisons, un vrai bon coach qui va leur faire du bien. En attendant, Grafite (qui a reçu le trophée du but de l'année pour son slalom face au Bayern) est toujours à côté de ses pompes et seul Dzeko les porte. Du mal en ce moment mais ils ont pris une bonne décision pour l'avenir. Rafinha va d'ailleurs signer chez eux vu que Riether est de retour à son niveau normal cette saison.

Le HSV a fait le gros coup de l'intersaison en prenant Ruud et ils ont pas mal de retours de blessures (Elia notamment) mais je ne les trouve plus aussi tranchants qu'en début de saison et je pense qu'ils vont avoir du mal à relancer la mécanique. L'impression que Labbaddia refait avec le HSV les mêmes erreurs qu'avec le Bayer l'an passé avec un gros début de saison et tout qui se détraque au fur et à mesure.

La grosse équipe en forme de Bundesliga c'est le Borussia qui en est à 6 victoires consécutives avant le dep à Stuttgart demain. L'absence de Zidan est bien compensé et ça tourne bien. La paire Bender/Sahin au milieu fait notamment un très gros travail et Subotic/Hummels (dont on parle pour la Mannschaft vu sa saison) ramassent les miettes. Ça reste fragile mais tellement plus bandant que les saisons précédentes...

Le VFB va mieux et Christian Gross impose ses idées. On verra ce que ça donne mais c'est mieux que la triste fin de l'ère Babbel.

Cologne va mieux et marque enfin des buts. Vu leur indigence offensive avant la trêve, ça change tout... Une victoire à Francfort cette apres-midi. Podolski est au fond du trou par contre...
Philo
Gros oubli de ma part concernant Hanovre : Bergmann a depuis été viré et ils ont pris Slomka l'ancien entraîneur de Schalke. Visiblement, ça n'a pas changé grand chose laugh.gif
bloblo
Le club de la capitale qui va probablement descendre en D2, ça fait parlé ou pas?
infamous mobb
Citation
Foot - ALL - Hambourg
Guerrero coincé à Lima

L'attaquant péruvien de Hambourg Paolo Guerrero est bloqué depuis un mois à Lima par une phobie de l'avion et est suivi sur place par un psychologue du HSV, après quatre tentatives avortées de regagner l'Allemagne. Guerrero, en convalescence après une opération des ligaments croisés d'un genou en septembre, a tenté quatre fois de voyager en janvier, y compris accompagné de membres de sa famille venus le tranquilliser, mais des accès de panique l'ont à chaque fois contraint à quitter l'appareil avant le décollage. (avec AFP)

edhelas2.gif
Il est allé à Lima à la nage ? ph34r.gif
Homer
Faut faire comme pour Barracuda dans l'Agence Tous Risques ! ph34r.gif
sylvain
48 250 pour un match de D2 allemande entre le Fortuna Dusseldorf et le MSV Duisburg!! blink.gif

Duisburg a déplacé 10 000 fans à Dusseldorf, qui n'est qu'à 30 km, mais quand même. blink.gif

C'est beau. smile.gif
Philo
Grosse culture déplacement en Allemagne + petit pays en taille.

Comme prévu, le FCB a pris la première place au Bayer.

Le VFB renait de ses cendres et le le BVB paye son tout petit effectif (obligé de mettre un attaquant milieu défensif...).

Pas eu le temps de voir les matches donc je me fie aux résultats.
Philo
Mauvais résultat pour les 2 équipes d'hier soir. Hoffenheim s'en sort bien avec un 2-2 mais n'avance pas tandis que Gladbach peut se bouffer les doigts d'avoir été rejoints alors qu'ils menaient 2-0.
Une victoire et ils étaient presque sûrs d'être maintenus. Malgré tout, ils sont très bien partis pour se maintenir.

BVB Hanovre 96 cet aprèsm avec le retour de l'équipe type côté BVB suite à 3 défaites avec une équipe bis en attaque...
Côté Hanover96, c'est le bordel ils arrêtent pas de paumer.

RVN titulaire avec le HSV visiblement.

Edit : Ah bah non RVN carrément absent.
sylvain
Citation
Foot - ALL - Hambourg
Guerrero coincé à Lima

L'attaquant péruvien de Hambourg Paolo Guerrero est bloqué depuis un mois à Lima par une phobie de l'avion et est suivi sur place par un psychologue du HSV, après quatre tentatives avortées de regagner l'Allemagne. Guerrero, en convalescence après une opération des ligaments croisés d'un genou en septembre, a tenté quatre fois de voyager en janvier, y compris accompagné de membres de sa famille venus le tranquilliser, mais des accès de panique l'ont à chaque fois contraint à quitter l'appareil avant le décollage. (avec AFP)

Ca date du début du mois..


Je viens de lire qu'il est toujours bloqué là-bas.
C'est quand même une histoire de fou ça.. blink.gif

Le pauvre doit être dans un de ces états.. sad.gif

Ils ont pas songé à lui payer le bateau où de le gaver de somnifère?? ph34r.gif
Homer
J'avais proposé la technique Barracuda dans l'Agence Tous Risques, mais pas retenu...
sylvain
Prêt pour le match de ce soir Philo?? wink.gif

En plus du contexte, c'est aussi le match entre le 3ème et le 5ème. Gros match en perspective. smile.gif
Bob
Citation (sylvain @ 26/02/2010 à 15:54) *
Prêt pour le match de ce soir Philo?? wink.gif

En plus du contexte, c'est aussi le match entre le 3ème et le 5ème. Gros match en perspective. smile.gif


Le derby de la Rhur au Westfallon, ça doit être un truc à vivre une fois dans sa vie. wub.gif
sylvain
Citation (Bob @ 26/02/2010 à 17:06) *
Le derby de la Rhur au Westfallon, ça doit être un truc à vivre une fois dans sa vie. wub.gif

Pour le coup, ce soir c'est à Gelsenkirchen. wink.gif
Bob
Citation (sylvain @ 26/02/2010 à 16:07) *
Pour le coup, ce soir c'est à Gelsenkirchen. wink.gif


Ah, le charme en prend un coup. ph34r.gif
sylvain
Citation (Bob @ 26/02/2010 à 17:09) *
Ah, le charme en prend un coup. ph34r.gif

C'est pas une vilaine ambiance non plus quand même.
N'empêche ça va être dur pour le BVB. J'ai lu que Schalke reste sur une super série à domicile. Mais bon, ce serait bien qu'ils arrivent à faire un coup là bas..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.