Jörg Berger vient de mourir à l'age de 65 ans d'un cancer, pour ceux qui se souviennent de ces 2 sauvetages in extremis de Francfort et d'un autre de Schalke, entre autre.
Citation (tonato @ 24/06/2010 à 14:06)

Jörg Berger vient de mourir à l'age de 65 ans d'un cancer, pour ceux qui se souviennent de ces 2 sauvetages in extremis de Francfort et d'un autre de Schalke, entre autre.
Arf

J'ai pas dit trop de merde sur le Werder dans les bilans de fin de saison ?
Rien sur le VfB ?
Ca arrive mais j'ai eu d'autres priorités dernièrement.
Merci en tout cas, toujours un plaisir de les lire.
Citation (Philo @ 24/06/2010 à 14:31)

Arf

J'ai pas dit trop de merde sur le Werder dans les bilans de fin de saison ?
Nan scool tu connais mieux la Bundesliga qu'un allemand, normal à force de manger des Kebabs
Citation (tonato @ 24/06/2010 à 16:12)

Nan scool tu connais mieux la Bundesliga qu'un allemand, normal à force de manger des Kebabs


Défends moi
Citation (Philo @ 24/06/2010 à 15:35)

Ca arrive mais j'ai eu d'autres priorités dernièrement.
T'inquiètes mon Philo, c'etait juste un constat, pas une aggression
Citation (Iloved @ 24/06/2010 à 19:33)

T'inquiètes mon Philo, c'etait juste un constat, pas une aggression

Je sais bien mais c'était pas prévu que je mette aussi longtemps à faire les suivants
jp.sorin
11/07/2010 15:21
Citation (Philo @ 16/06/2010 à 12:43)

Je sais pas pour les calendars (et je m'en fous complètement à vrai dire

)
Ah le calendrier est sorti au fait.
Stadiste
12/07/2010 18:22
Citation (jp.sorin @ 11/07/2010 à 16:21)

Ah le calendrier est sorti au fait.
En effet, et la première journée, qui aura lieu le 20 août, nous offre des belles affiches :
Bayern/Wolfsburg
Dortmund/Bayer
Hamburg/Schalke
Sinon Philo, tu as vu le début de championnat du BVB ? Programme plutôt chargé !
Bayer à domicile
vont à Stuttgart
Wolfsburg
vont à Schalke
6ème avec 55 points : VfB Stuttgart
--------------------Lehmann
Osorio----Tasci---Delpierre---Boka/Molinaro
-------------Träsch--Khedira/Kuzmanovic
Gebhart-------------------------------Hleb/Hilbert
--------Cacau----Marica/Pogrebnyak
La saison du VfB Stuttgart a été très compliquée et est l’opposée de celle du Bayer Leverkusen avec une première partie dramatique et une deuxième magnifique. Stuttgart arrive ainsi à la 6ème place grâce à son parcours sur la phase retour où elle n’est rien de moins que la meilleure équipe.
Si la première partie a été aussi difficile, c’est parce que le club souabe, déjà auteur d’un championnat dans ce style l’an passé et qui avait su accrocher la C1 sur la fin, a du digérer le départ de son emblème, Mario Gomez, capitaine, meilleur buteur et meilleur joueur du club.
On comptait beaucoup sur Markus Babbel, auteur de 6 excellents premiers mois à la tête du VfB, pour mettre en place une équipe qui lui permettrait d’oublier rapidement Gomez mais il n’en a rien été. Toutes les recrues ont connu une adaptation très difficile : Kuzmanovic s’est bien vite blessé, Hleb n’est plus que l’ombre du joueur qu’il a été tandis que Pogrebyak quittait la Russie pour la première fois et était perdu.
L’attaque était tellement sinistrée que c’était le tout jeune Julian Schieber qui s’imposait comme le meilleur attaquant du club pendant les deux premiers mois de la saison alors que c’était pratiquement ses premiers matches en Bundesliga.
Avec une attaque aussi apathique, le club a petit à petit coulé en Bundesliga pendant qu’il assurait à peu près en Coupe d’Europe, les résultats en C1 permettant à Babbel d’améliorer son bilan global et lui servant de paratonnerre.
Et comme les difficultés en attaque ne suffisaient pas, les défenseurs se relayaient pour commettre très régulièrement des bourdes qui sabotaient les résultats. Avec un Lehmann sur courant alternatif qui pensait plus à casser des attaquants qu’à arrêter des ballons, ça a donné un fiasco magnifique.
Finalement, Babbel a épuisé son crédit, s’est logiquement fait virer et le club a réussi un coup de maître en allant chercher un vieux loup de la Bundesliga : Christian Gross. Ce dernier a réussi à redonner confiance à ses joueurs, a su en relancer certains pourtant bien déprimés (Hilbert), a profité des recrues intelligentes du mercato d’hiver (Molinaro en arrière gauche à la place du nullissime Boka) et des retours de blessures (Kuzmanovic voire Boulahrouz) et a permis au club de s’en sortir à travers quelques très belles performances. On peut notamment citer un terrible 4-1 infligé à Dortmund (alors dans sa meilleure forme), un triomphe 5-1 à Cologne ou encore une superbe victoire 2-1 à l’Allianz Arena face à un Bayern pourtant redoutable à domicile.
Sur le plan individuel, il faut aussi citer l’explosion de Cacau en attaque. De bon attaquant qui provoque des situations, il s’est transformé en un redoutable chasseur de buts qui a rapporté un maximum de points. Le dramatiquement maladroit Marica ayant suivi plus ou moins le même chemin avec des buts de renard de surface et Pogrebnyak s’étant retrouvé, l’attaque du VfB était presque une référence en fin de saison.
Sur les côtés, le jeune Gebhart s’est révélé tandis que Roberto Hilbert a retrouvé un niveau qu’on ne lui connaissait plus depuis le titre de 2007. Derrière eux, Träsch, brillant arrière droit l’an passé, a assuré comme milieu défensif, Khedira s’est souvent démultiplié aux quatre coins du terrain et la paire Tasci-Delpierre a bien mieux fini la saison qu’elle ne l’avait commencée.
En résumé, une équipe très particulière, pleine d’avenir malgré le départ probable de Khedira et la retraite de Lehmann, dont on attend qu’elle confirme et ne commence pas sa saison en janvier.
7ème avec 52 points : Hamburger SV
--------------------------------Rost
Demel--Boateng/Rozehnal---Mathijsen---Aogo
---------------------Jarolim---------Ze Roberto
Elia/Trochowski----------------------------Jansen/Pitroïpa/Elia
-----------Petric/Berg------Van Nistelrooy/Guerrero
Sur le papier et dans des conditions optimales, c’était peut être la meilleure équipe de Bundesliga. Sur les premiers matches, et avec leur équipe au complet, ils étaient absolument énormes, avec un duo Jarolim/Ze Roberto au milieu qui leur permettait d’avoir un jeu tourné vers l’avant très plaisant. Sur les côtés, le gauche ou le droit, la meilleure recrue de l’intersaison, Elia, était intenable et devant le duo Petric/Guerrero marchait du tonnerre. Bruno Labbadia, débauché du Bayer, avait trouvé son équipe et ça marchait très fort.
Le problème du HSV aura donc été les blessures, et donc indirectement la qualité du banc de touche. Les joueurs clés se sont petit à petit fatigués (Jarolim ou Ze Roberto notamment) et/ou blessés (Elia littéralement agressé à chaque match tant il était insaisissable, Jansen touché, Petric et Guerrero gravement blessés et absents plusieurs mois).
Au final, le HSV s’est parfois retrouvé avec le jeune suédois Berg en pointe, talentueux mais pas efficace du tout, Pitroïpa le Diané local ou d’autres jeunes lancés dans le grand bain (Torun notamment) parce qu’il n’y avait personne d’autre à disposition.
L’accumulation de matches entre la Bundesliga et la Ligue Europa avec un effectif devenu restreint les a fait exploser au fur et à mesure. Ce n’est pas l’arrivée au mercato hivernal d’un Ruud Van Nistelrooy auteur de prestations mi-figue mi raisin qui a changé grand-chose. Les milieux étaient cuits, les défenseurs bien entamés physiquement aussi et malgré les exploits de Rost dans les buts (il aurait mérité une place dans les 23), le HSV a coulé.
La solidité défensive n’a pas vraiment été au rendez-vous cette saison, même quand tout allait bien, de par l’attitude offensive de son équipe (le jeune Aogo à gauche se prenant plus pour un ailier que pour un arrière) et les limites défensives de ses défenseurs (Rozehnal et ses boulettes, Boateng et ses sautes de concentration, Demel et ses montées sans retours). Le vice-capitaine Mathijsen et le gardien Rost ont eu du travail pour quatre, pas bien protégés par leur milieu et le HSV s’est retrouvé en grand danger quand son attaque a été décapitée vu que sa défense prenait l’eau.
Les retours en fin de saison de tous les blessés les a permis de se relancer un peu mais le train était passé pour eux. Le coach s’est fait virer à deux mois de la fin alors qu’il n’y pouvait pas grand-chose.
8ème avec 50 points : VfL Wolfsburg
-------------------------------Benaglio
Schäfer/Johnson-Barzagli-----Madlung----Riether
--------------------------------Josué
--------Hasebe/Dejagah--------Gentner
-----------------------------Misimovic
-----------------------Dzeko------Grafite/Martins
Le champion en titre a connu une saison très moyenne et finit à une 8ème place qui correspond plus à la valeur de cet effectif que le titre de l’an passé.
Comme Stuttgart, Wolfsburg devait assumer à la fois la C1 et une lourde succession. Si la C1 s’est avérée être une expérience plus ou moins concluante, la succession de Magath a été le gros échec de la saison. En effet, les dirigeants du club avaient choisi Armin Veh, l’homme qui avait mené Stuttgart au titre, pour remplacer le meilleur coach de Bundesliga. Comme attendu, Armin Veh étant une brêle qui avait juste su faire jouer son équipe pour Gomez, le VfL s’est complètement planté et l’équipe a retrouvé le milieu de tableau qu’elle connaissait avant l’arrivée du magicien Magath.
Grafite est redevenu le joueur maladroit qu’il a toujours été, la défense est redevenue le gruyère qui rendait fou les spectateurs avant l’arrivée de Magath, les joueurs de devoir Schäfer, Riether, Josué, Gentner ou encore Hasebe ont arrêté de faire des miracles et le VfL a reposé sur les deux vrais joueurs de talents de son équipe : Misimovic à la passe et Dzeko à la conclusion.
Dzeko était parfois très seul dans son équipe, pas vraiment aidé par Grafite ou Martins à ses côtés et cela ne l’a pas empêché de faire une très bonne saison, conclue par un titre de meilleur buteur largement mérité. Si Misimovic lui a donné un nombre appréciable de très bons ballons, il s’est également révélé comme un joueur capable de jouer seul en pointe et d’y faire la différence face à deux défenseurs, coupé du monde dans le dramatique 4-5-1 parfois utilisé par Veh.
Veh viré, l’équipe s’est un peu retrouvée et a fini la saison de façon plus conforme à ce qu’on attendait d’elle mais reste tout de même bien loin des ambitions initiales, tant au classement que dans le jeu.
Car, si l’équipe finit à cette triste 8ème place, c’est surtout dû à la piètre qualité de sa défense, régulièrement ridiculisée à domicile et très fragile à l’extérieur. Le VfL a quand même pris au deux fois cette saison 5 buts à domicile… La blessure de Benaglio n’a pas arrangé les choses et la doublure n’était pas au niveau. Dans l’axe Ricardo Costa a fait 6 mois horribles avant de partir, Madlung a joué à son niveau tandis que Barzagli a passé plus de temps accroché au maillot adverse qu’autre chose. A droite, Schäfer affichait ses limites à chaque match et Riether n’était pas beaucoup mieux de l’autre côté.
Devant eux, c’était régulièrement un boulevard avec un Josué capitaine mais dépassé par les événements, un Gentner qui se prenait pour ce qu’il n’est pas et un côté droit pas vraiment en place.
Offensivement, par contre, c’était souvent un régal malgré les énormes ratés de Grafite et/ou Martins. Misimovic a vraiment un immense talent aussi bien dans le jeu que sur coups de pieds arrêtés, le danger venait de partout (normal quand personne ne défend) et il n’était pas rare de voir des beaux scénarios avec des retours fracassants.
Un beau gâchis malgré tout…
Merci Philo
En Allemagne ca rigole pas avec les entraineurs, j'ai l'impression que la moitier des equipes ont changer d'entraineurs en cours de saison
Citation (VDV#23 @ 03/08/2010 à 22:58)

Merci Philo
En Allemagne ca rigole pas avec les entraineurs, j'ai l'impression que la moitier des equipes ont changer d'entraineurs en cours de saison

Plus de la moitié je dirais. Hanovre ou Bochum ont changé 3 fois par exemple
9ème avec 47 points : FSV Mainz 05----------------------------------------------Müller
Heller/Zabavnik--Bungert/Svensson---Noveski--------------Löw/Fathi
-------------------------------Karhan-----Soto/Polanski
Hoogland/--------------------------------------------------------------Schürrle/Amri
--------------------------------------Ivanschitz/Szalai
-----------------------------------------------Bancé
Très bonne performance pour ce promu que de finir à cette place. Ils étaient encore mieux partis mais ont eu un petit coup de moins bien après la trêve hivernale. Un bon finish également qui les emmène à cette belle place.
Mainz (Mayence), c’est une équipe complète, un coach compétent nommé Thomas Tuchel qui ne fait pas le fou à tenter des 4-3-3 sans avoir les joueurs pour, de la rigueur et de l’expérience en défense, des joueurs revanchards car passés à côté de leur début de carrière et du talent en attaque.
Dans les buts, on peut citez Heinz Müller, un des tous meilleurs gardiens de Bundesliga cette saison malgré des matches moins bons vers la fin, le duo Svensson/Noveski en défense, le jeune Fathi à gauche qui a enfin lancé sa carrière, le très régulier Karhan, le revanchard Polanski qui s’est relancé après l’échec Getafe et puis surtout quatre joueurs en attaque.
Il y a tout d’abord le capitaine Hoogland, capitaine courage et auteur de nombreux buts décisifs cette saison. Plutôt défensif en 2.BL, il est devenu milieu offensif avec bonheur cette saison avant de signer en fin de saison pour son club formateur, Schalke 04.
Sur l’autre aile, la bataille était terrible pour une place de titulaire entre le jeune et très talentueux André Schürrle et le Tunisien Amri. Le jeune a finalement poussé l’autre dehors et repartira comme titulaire.
En soutien de l’avant-centre, il y a l’excellente pioche Ivanschitz, acheté une misère au Pana et qui aura fait une saison magnifique, à la fois buteur et passeur. Une superbe patte gauche et le monsieur plus de cette équipe. Bien secondé en fin de saison par le jeune Szalai, prêté par le Real et qui va rester.
Enfin, il faut citer l’avant centre burkinabé Aristide Bancé, très véloce et pas maladroit du tout face au but. J’ai rarement vu un joueur aussi bête, tant dans ses attitudes que dans ses déclarations, mais il faut reconnaître qu’il a abattu un sacré taf en pointe, réussissant très régulièrement de beaux exploits.
Une bonne petite équipe, bien coachée mais qui devra confirmer.
10ème avec 46 points : Eintracht Frankfürt
-----------------------------Nikolov
Franz-------------Russ------------Chris----------------Spycher
-----------------------Teber/Schwegler
Ochs-----Schwegler/Teber---Meier/Caio--------Kohler
------------------------Fenin/Altintop
Une 10ème place qui correspond tout à fait au niveau de cette équipe.
L’Eintracht avait remplacé l’an dernier Friedhelm Fünkel, qui avait de cet habitué des luttes contre la relégation une équipe de milieu de tableau, par Mikael Skibbe dans le but de franchir un palier. C’est raté, l’Eintracht est toujours l’équipe de milieu de tableau par excellence. Un léger manque de talent à certains postes, une régularité des plus discutables mais aussi un sérieux et un niveau jamais dramatique qui l’empêchent de monter ou de couler.
Cette année il y a par exemple eu deux très gros matches à domicile gagnés dans les 5 dernières minutes après avoir été menés (2-1 contre le Bayern et 3-2 contre le Bayer) mais aussi des défaites évitables (2-1 contre Hoffenheim en menant 1-0 à 5 minutes de la fin). Même chose à l’extérieur (victoire 3-2 à Dortmund en étant mené) et des défaites bêtes chez des équipes de bas de tableau.
C’est donc la continuité qui s’est exprimée du côté du stade le plus chaud d’Allemagne. Les seuls changements ont été la montée réussie de Patrick Ochs d’arrière droit à milieu droit, l’intégration du très prometteur suisse Schwegler au milieu et l’arrivée au mercato hivernal du frère Altintop en pointe, pas vraiment une réussite pour le moment.
On peut également citer la bonne saison d’Alex Meier, grande tige d’1m96 dont on a parlé pour la Mannschaft avant qu’il ne se rate un peu vers la fin de saison.
A part ça, pas grand-chose, juste une équipe agréable à voir jouer et c’est déjà pas mal.
11ème avec 42 points : 1899 TSG Hoffenheim
---------------------------------Hildebrand
Beck/Ibertsberger---Simunic--Compper----Eichner/Ibertsberger
-----------------------------Luiz Gustavo
--------C. Eduardo/Vukcevic-----------Salihovic
Obasi/Maicosuel----------Ibisevic---------Demba Ba/Carlos Eduardo
Une des grandes déceptions de la saison que ce TSG Hoffenheim…
Après une excellente première saison dans l’élite, malgré un ralentissement en fin de saison due entre autres à la blessure d’Ibisevic, on attendait beaucoup du TSG, renforcé par un excellent défenseur central, Josep Simunic du Hertha.
On en attendait beaucoup et on a été très déçus, à tous les niveaux. Le fantastique élan offensif qui animait cette équipe a plus ou moins disparu, la défense ne s’est pas du tout améliorée et Ralf Rangnick s’est perdu dans ses choix tactiques entre 4-3-3 et 4-4-2, emportant ses joueurs avec lui.
La saison avait déjà étrangement commencé avec un changement de capitaine, Salihovic remplaçant un Compper pourtant irréprochable à ce poste. Ensuite, la fameuse charnière Compper-Simunic, censé apporter un plus à ce jeune club très ambitieux, ne s’est jamais comprise et c’est tout l’équilibre défensif qui est menacé. Avec un Hildebrand très léger dans les buts (non prolongé à la fin et remplacé par sa doublure sur la fin), les bases n’étaient pas vraiment sereines.
A droite, Beck a eu un peu de mal à confirmer son excellente saison tandis qu’à gauche Ibertsberger et Eichner se rendaient régulièrement la place à grands renforts de boulettes et de fautes de placement.
Au milieu, ça a été toute la saison un immense chantier. Seul Luiz Gustavo est resté lui-même mais il ne peut pas faire le travail de quatre joueurs. Salihovic, plus recentré que l’an passé, s’est un peu loupé cette saison et même ses coups de pieds arrêtés, pourtant sa grande spécialité, n’ont pas eu le même impact, franchement moins bien tirés la plupart du temps. Aux côtés de ses deux joueurs, on a régulièrement trouvé Carlos Eduardo, brillant soliste mais peu concerné par les tâches défensives, Vukcevic, talentueux mais trop irrégulier ou encore Zuculini, trop tendre.
En attaque, cela a également été un joyeux bordel entre les absences et les méformes. Ibisevic n’a pas confirmé ses six mois où il marchait sur l’eau, Demba Ba a d’abord longtemps râlé après son non-transfert à Stuttgart avant de se blesser, Obasi n’a pas été aussi bon et déroutant que l’an passé, Maicosuel a été trop trimballé pour s’adapter, Carlos Eduardo n’est pas adapté à un côté et Prince Tagoe n’a longtemps été qu’un gros bourrin sans cervelle.
Trop offensif en 4-3-3, trop limité sur les côtés en 4-4-2, Rangnick a beaucoup tenté sans trouver de solution miracle, souvent limité par les méformes individuelles ou les caprices de ses pseudo-stars.
L’absence de leader au milieu de terrain et un Compper fragilisé après sa perte du brassard n’a rien arrangé. Tout ce petit monde s’est régulièrement engueulé, avec une ambiance pas vraiment saine et des résultats en chute libre. A tel point que Ralf Rangnick a failli en perdre sa place.
Plutôt correctement parti, le club a eu un terrible creux après la trêve avant de finalement, se reprendre sur la fin mais devra faire bien mieux l’an prochain.
12ème avec 39 points : Borussia Mönchengladbach
--------------------------Bailly
Levels---Brouwers----Dante-----Daems
------------------Marx-----Bradley
Reuss/Matmour--------------------Arango
---Bobadilla/Reuss-----Colautti/Friend
On craignait beaucoup pour le Borussia Mönchengladbach en début de saison après les départs de Marin et de Baumjohann, plus ou moins les deux meilleurs joueurs de l’effectif, et le maintien à la tête de l’effectif du roi de la descente : Michael Frontzeck.
Finalement, le club s’est très bien remis de ses deux départs avec un excellent recrutement offensif. Marin a été avantageusement remplacé par Arango côté gauche. Cet Argentin venu d’Espagne s’est avéré être un très bon footballeur, brillant tireur de coups de pieds arrêtés qui plus est. En attaque, c’est le jeune Marco Reuss, récupéré en D2, qui a brillé de mille feux. Parfois attaquant, parfois milieu offensif, il a souvent fait l’affaire et a permis au Borussia d’avoir un parcours tranquille, avec un maintien obtenu le plus logiquement du monde.
Car si cet ancien très grand club allemand n’a plus grand-chose à se mettre sous la dent niveau titre, il n’en reste pas moins qu’il a pu voir évoluer une équipe bien sympathique, certes limitée, surtout offensivement, mais combative.
Paradoxalement, les meilleurs attaquants auront été les défenseurs et les meilleurs défenseurs les attaquants. J’explique. Le Borussia aura marqué un nombre incalculable de buts par ses défenseurs, aussi bien sur coups de pieds arrêtés que dans le jeu à l’issue de montées. Et alors que la défense est très moyenne, quand bien même Dante est un bon défenseur, les attaquants se sont souvent tués au pressing. On pense notamment à Colautti, Bobadilla ou Friend, joueurs puissants et généreux mais médiocres finisseurs. En attaque mais un peu plus talentueux, on peut également signaler la très bonne première partie de saison de l’Algérien Karim Matmour, qui a par contre complètement disparu après la CAN.
Cette équipe est donc un peu particulière, avec un parcours irréguliers faits de séries. Une série de rencontres invaincues succède à une série de raclées monumentales. Pas très académique mais assez représentatif de cette équipe qui manque de talent devant et d’assurance derrière. Quand tout va bien, l’équipe tourne mais il n’en faut pas beaucoup pour que ça s’inverse. Et inversement, les mecs savent se faire mal pour renverser la vapeur.
Tellement t'avais du retard, je pensais lire l'épopée de Leverkusen emmené par Ballack et Ramelow
Citation (Averell @ 04/08/2010 à 00:47)

Tellement t'avais du retard, je pensais lire l'épopée de Leverkusen emmené par Ballack et Ramelow

Iaropolk14
04/08/2010 07:36
Merci pour tout ça, beau boulot.
Quelques questions.
Tu parles de pas mal de clubs au jeu plaisant très plaisant, parfois par séquences, notamment Leverkusen pendant une demi-saison : comment tu situerais le jeu du Bayern ? J'ai du mal à me faire une opinion sur les quelques matchs de C1 que j'ai pu en voir, collectif bien huilé agréable à voir évoluer ou plutôt grosse machine qui compte surtout sur les rushs individuels de Robben et, à un degré moindre cette saison, de Ribéry quand il veut bien se donner la peine d'être là ?
Bon ça fait un peu stéréotypes mon truc, la vérité est peut-être entre les deux...
Par curiosité, un lien de parenté entre Bender du Borussia et Bender de Leverkusen ?
Tu parles des boulettes de Rozehnal, j'avais de la sympathie pour ce joueur du temps de ses premiers mois en défense chez nous pendant lesquels il a fait illusion et sa pige au milieu sous Moustache, mais en effet défensivement il était bien limité : ne prenait que trop peu part aux duels, se cachait pas mal. Son jeu a pas du tout évolué avec l'âge et ses différentes expériences ? J'ai suivi ça de loin mais il m'a semblé qu'il a joué pas mal en début de saison, avant de disparaître de l'équipe des titulaires petit à petit...
J'avais une autre question mais j'ai oublié, m'enfin c'est déjà pas mal.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
04/08/2010 09:53
Citation (Philo @ 03/08/2010 à 23:02)

Plus de la moitié je dirais. Hanovre ou Bochum ont changé 3 fois par exemple
9ème avec 47 points : FSV Mainz 05Sur l’autre aile, la bataille était terrible pour une place de titulaire entre le jeune et très talentueux André Schürrle et
le Tunisien Amri. Le jeune a finalement poussé l’autre dehors et repartira comme titulaire.
International Algérien Amri
Citation (Iaropolk @ 04/08/2010 à 08:36)

Merci pour tout ça, beau boulot.
Quelques questions.
Tu parles de pas mal de clubs au jeu plaisant très plaisant, parfois par séquences, notamment Leverkusen pendant une demi-saison : comment tu situerais le jeu du Bayern ? J'ai du mal à me faire une opinion sur les quelques matchs de C1 que j'ai pu en voir, collectif bien huilé agréable à voir évoluer ou plutôt grosse machine qui compte surtout sur les rushs individuels de Robben et, à un degré moindre cette saison, de Ribéry quand il veut bien se donner la peine d'être là ?
Bon ça fait un peu stéréotypes mon truc, la vérité est peut-être entre les deux...
Par curiosité, un lien de parenté entre Bender du Borussia et Bender de Leverkusen ?
Tu parles des boulettes de Rozehnal, j'avais de la sympathie pour ce joueur du temps de ses premiers mois en défense chez nous pendant lesquels il a fait illusion et sa pige au milieu sous Moustache, mais en effet défensivement il était bien limité : ne prenait que trop peu part aux duels, se cachait pas mal. Son jeu a pas du tout évolué avec l'âge et ses différentes expériences ? J'ai suivi ça de loin mais il m'a semblé qu'il a joué pas mal en début de saison, avant de disparaître de l'équipe des titulaires petit à petit...
J'avais une autre question mais j'ai oublié, m'enfin c'est déjà pas mal.

Le jeu du Bayern est assez différent à domicile et à l'extérieur.
A domicile, ils jouent très haut et font pas mal tourner pour trouver des décalages vu qu'ils jouent souvent face à des mecs qui défendent en nombre. Après, une fois qu'ils mènent, ils jouent un peu moins en contre mais à 0-0 tu as souvent le duo Van Bommel/Schweini à moins de 30/35 mètres des buts adverses par exemple.
A l'extérieur, c'est un peu différent vu que les équipes jouent pas mal ils peuvent se permettre de jouer le contre et sont un peu moins offensifs.
Après, leur jeu dépend aussi de l'adversaire qu'ils affrontent.
Les Bender sont 2 frères jumeaux : grand blonds aux yeux bleus

Rozehnal est exactement le même qu'il y a plusieurs saisons

Désolé pour l'erreur algérien/tunisien, je l'ai confondu avec Allagui, attaquant tunisien, qui vient de signer là bas en provenance de Greuther Furth
a Hoffenhein,c'est pas Carlos Eduardo?
Citation (Dirty_Bird @ 04/08/2010 à 13:58)

a Hoffenhein,c'est pas Carlos Eduardo?
Oui oui évidemment, il était tard j'ai confondu.
Sacré boulot quand meme,
Très agréable à lire, même si je ne suis pas du tout la BL, ca permet de se faire une petite idée, Mayence me fait penser au Lille de Vahid ou le Sedan de P. Rémy. des revanchards virés des centres de formation car jugés pas assez bons qui se mettent minables une saison pour faire la nique à tout le monde...
Par contre, autant pour Wolfsbourg, on pouvait s'y attendre, autant pour Hoffenheim, j'aurai pensé que le retour d'Ibisevic, ca aurait pu le faire. Il claquait bien avant sa blessure le Vedad

J'espère qu'il finira pas comme L. Leroy...
Dragosteadintei14
04/08/2010 13:55
Merci Philo, très intéressant à lire surtout que j'ai vraiment rien suivi de la précédente édition.
En tout cas je suis surpris des résultats PSGesques de Stuttgart, Wolfsburg et Hambourg. C'est quand même trois équipes très jolies sur le papier.
Si seulement Colony appliquait la méthode allemande concernant Kombouaré
Super les CR Philo. Merci beaucoup.
Pour rester sur l'Allemagne, Robben va être absent 2 mois car il souffre d'une déchirure musculaire à la cuisse gauche.
Citation (sylvain @ 04/08/2010 à 16:11)

Super les CR Philo. Merci beaucoup.
Pour rester sur l'Allemagne, Robben va être absent 2 mois car il souffre d'une déchirure musculaire à la cuisse gauche.
Ca faisait bien 1 mois qu'il avait pas été blessé celui là
Gros boulot Philo, merci! J'attends avec hâte le topic 2010/2011 pour te voir parler avec amour de Sankt Pauli.

"Ils sont redescendus parce qu'ils sont moches et puent. Bien faits pour leur sale gueule"
Je te remercie Philo, gros boulot !
Vraiment intéressant, d'autant plus que j'avais pas du tout suivi la dernière édition...
Citation (Aigle des Açores @ 04/08/2010 à 14:55)

Merci Philo, très intéressant à lire surtout que j'ai vraiment rien suivi de la précédente édition.

Citation (HHA @ 04/08/2010 à 16:29)

Je te remercie Philo, gros boulot !
Vraiment intéressant, d'autant plus que j'avais pas du tout suivi la dernière édition...
Iaropolk14
04/08/2010 23:57
Merci Philo
Dragosteadintei14
05/08/2010 11:16
Citation (Steff @ 04/08/2010 à 16:53)

J'assume, je suis un footix
Et tout le monde n'a pas Orange en France, loin de là.
Dragosteadintei14
05/08/2010 11:25
Citation (Philo @ 05/08/2010 à 12:19)

Et tout le monde n'a pas Orange en France, loin de là.
Donc il y en a qui l'ont !
Mais je vais m'intéresser à cette Bundesliga cette année car les autres grands championnats dégoûtent un peu.
Pas de concurrence en Espagne, Italie niveau flingué etc...
Ah mais non je me moquais pas pour ça, je n'ai pas suivi la Bundesliga non plus (à part quelques numéros de Sportschau que j'avais téléchargé en début de saison), c'est juste que les messages se ressemblaient beaucoup ça m'a interpellé
Pour ceux qui veulent se renseigner sur le championnat autrichien, un très bon article :
http://vmleague.free.fr/index.php?page=art...559&saison=Le mec a la foi
J'ai laché l'Autriche, Boskovic a quitté le pays pour le DC United...
Stadiste
17/08/2010 15:05
triste de la perte d'Ozil pour la Bundesliga
Sinon à suivre demain Werder contre la Sampdoria.
Philo, y a des pistes pour le remplacer? C'est peut être une chance pour Marin?!
Ils vont essayé de refaire venir Diego je pense
J'ai rien suivi dernièrement mais je ne serais pas surpris qu'il tente à tout prix d'acheter Carlos Eduardo au TSG.

Pour Marin, ça l'avantagera car je pense qu'ils vont lâcher le 4 4 2 losange ou 4 5 1 de l'an dernier s'ils n'ont pas de 10. Dans un 4 4 2 plus classique il pourra retrouver son côté gauche derrière le duo Almeida/Arnautovic, duo dont j'attends beaucoup.
Après, ils peuvent aussi continuer à jouer en 4 4 2 losange en mettant Hunt en 10 mais j'y crois pas trop.
Je savais pas qu'Arnautovic avait signé au Werder.

Plutôt un pari risqué après son stupide prêt à l'Inter où il aura été spectateur du triplé.
Stadiste
17/08/2010 15:24
Citation (Philo @ 17/08/2010 à 16:13)

J'ai rien suivi dernièrement mais je ne serais pas surpris qu'il tente à tout prix d'acheter Carlos Eduardo au TSG.

Pour Marin, ça l'avantagera car je pense qu'ils vont lâcher le 4 4 2 losange ou 4 5 1 de l'an dernier s'ils n'ont pas de 10. Dans un 4 4 2 plus classique il pourra retrouver son côté gauche derrière le duo
Almeida/Arnautovic, duo dont j'attends beaucoup.
Après, ils peuvent aussi continuer à jouer en 4 4 2 losange en mettant Hunt en 10 mais j'y crois pas trop.
Pourtant Almeida n'a pas fait un saison terrible l'an dernier. Arnautovic, je ne le connais pas mais il est très jeune tout de même. Tu es confiant pour le Werder?
Moi je ne les vois pas dans le wagon de tête ( trois premières places). Leur effectif me semble plus faible que celui du Bayern, Schalke et HSV. De plus leur effectif est très jeune.
Désolé, pas Almeida, Pizzarro bien sûr

Citation (Stadiste @ 17/08/2010 à 16:24)

Pourtant Almeida n'a pas fait un saison terrible l'an dernier. Arnautovic, je ne le connais pas mais il est très jeune tout de même. Tu es confiant pour le Werder?
Moi je ne les vois pas dans le wagon de tête ( trois premières places). Leur effectif me semble plus faible que celui du Bayern, Schalke et HSV. De plus leur effectif est très jeune.
Tant qu'ils ont leur colonne Wiese/Merte/Naldo/Frings/Pizarro, ça tournera

Hunt a pris une belle envergure, Marin va s'adapter et ils ont plus de choix devant, ça peut vraiment le faire.
Ca reste une valeur sûr de Bundesliga
Falcacao
24/08/2010 13:07
Bayern, Shalke, Hambourg, Leverkusen, Werder, Wolfsburg, Dortmund,Stuttgart, le championnat Allemand est vraiment intéressant
Sans oublier la possible très bonne saison de Hoffenheim.
Vraiment le championnat le plus agréable à suivre en Europe.
Citation (Philo @ 17/08/2010 à 16:31)

Tant qu'ils ont leur colonne Wiese/Merte/Naldo/Frings/Pizarro, ça tournera

Hunt a pris une belle envergure, Marin va s'adapter et ils ont plus de choix devant, ça peut vraiment le faire.
Ca reste une valeur sûr de Bundesliga
Je suis bien plus sceptique que toi concernant le Werder. C'est le bordel chez eux en ce moment, ils ne savent pas vraiment s'ils veulent continuer à jouer avec un 10 (Hunt, Wesley, Ben Arfa?) ou changer de système pour un 4-4-2 à plat, Marin et surtout Arnautovic (qui a l'air d'être une sacré tête de con) sont complètement hors de forme, la défense toujours aussi bizarre (Naldo est d'ailleurs blessé pour quelques semaines, Prödl et Mertesacker ont beaucoup de mal). Ils cherchent un latéral gauche et la piste la plus chaude semble être... Mickael Silvestre

.
Enfin on verra bien, le Werder a toujours beaucoup de potentiel (surtout offensif), mais il faut qu'ils se reprennent vite, la défaite 4-1 contre Hoffenheim n'est pas un hasard.
Quelqu'un se dévoue pour créer le topic de la saison 2010/2011? Genre un suiveur assidu de la Bundesliga.
Stadiste
24/08/2010 17:27
Citation (DIDI. @ 24/08/2010 à 17:52)

Quelqu'un se dévoue pour créer le topic de la saison 2010/2011? Genre un suiveur assidu de la Bundesliga.

J'y ai fortement pensé mais je ne voudrais pas me substituer à Philo...
On peut commenter les deux premières journées ici en attendant qu'il revienne

.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.