Si TS et Cavani partent en fin de contrat...j'espère qu'on arrivera à choper des tunes sur au moins l'un des deux.
Citation (M`P @ 12/03/2019 23:29)

En partant du principe qu'on ne tirera rien de bon de ce groupe, du FPF et surtout qu'on ne gardera pas longtemps la paire Neymar Mbappe je décide de me separer de l'un des deux et de construire le projet autour du 2ème.
Non, on peut encore garder nos deux cracks au moins une saison.
Il va y avoir des pressions, le Real et autres vont essayer de leur retourner la tête mais on va tenir bon j'en suis sur. Cela ne fait que deux ans qu'ils sont là et ils n'ont pas encore donné leur pleine mesure en LDC. Il faut dire que si Neymar avait la bonne idée de ne pas être blessé chaque année en février/mars, les choses se passeraient beaucoup mieux pour nous !
Espérons qu'on arrive à faire un bon recrutement cet été (j'espère sans Henrique mais apparemment c'est mal parti) et qu'on puisse faire une belle campagne en coupe d'Europe l'année prochaine.
Sinon tout cela restera comme un énorme gâchis, pire encore que celui qu'on a déjà vécu il y a plus de quinze ans à réussir à ne gagner aucun titre (même pas une vulgaire coupe) avec Ronaldinho dans notre équipe.
L'été 2020 par contre si on s'est encore fait sortir en 1/8 cela sera compliqué de ne pas en laisser partir un, mais avec 300 millions, on peut bâtir quelque chose de sympa derrière, je ne m'inquiète pas trop. Par contre c'est sur que les deux ne partiront pas le même été.
Pour cet été, j'espère d'abord un vrai DS. Tout n'est pas de la faute d'Antero mais il faut quelqu'un d'autre qui puisse incarner l'autorité dans ce groupe et en public. On a jamais entendu le son de sa voix c'est pour dire.
Sans parler de ses recrutements... On a l'impression que rien n'est anticipé ou préparé et je sens qu'il va encore nous rendre fou cet été à acheter un seul milieu de terrain moisi le 31 août.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 12/03/2019 21:00)

Gardien: Areola/Je ne prolonge plus Buffon
Défenseurs centraux: Marquis/Silva/Kimpembe/Kehrer
Latéral droit: 2 recrues
Latéral gauche: Bernat/1 recrue
Milieu: Verratti/Paredes/2 recrues voir 3 je garde Alves qui pourra éventuellement dépanner que ce soit en latéral dans les matchs de coupe ou au milieu quand il faudra faire tourner
Attaque: Di Maria/Neymar/Kiki/2 recrues je garde éventuellement Choupo si on arrive pas à l'envoyer en Russie ou Turquie
Départs: Meunier/Kurzawa/Nsoki/Cavani/Draxler/Nkunku et Diaby si un club de championship est chaud
D'accord avec ça.
Sauf pour Diaby que je garde. Pourquoi pas le replacer latéral gauche pour remplacer Kurzawa à moindre coût, surtout si on joue encore à 3 derrière.
Et au niveau des gardiens si on pouvait faire quelque chose aussi ça serait pas mal.
Dans mon monde idéal, ce serait:
Départs : Cavani / Draxler / Kurzawa / Trapp / Krychowiak / Jésé / Choupo / Meunier / Rabiot
Arrivées : 1 Def Droit Titulaire / 1 Def Gauche remplaçant / 2 Mil Def-Relayeurs (Eggstein ? Gueye ?) / 1 ou 2 Avant-centre (Lacazette ?)
C'est le meilleur compromis pour rééquilibrer l'effectif (à mon sens)
Je vais faire ça poste par poste
Attaque
Départ : Tout le monde sauf Mbappe et Neymar.
Arrivée : Icardi en recrue phare, un jeune crack type Sancho/Joao Felix, 2 joueurs expérimentés et travailleurs pour pas trop cher (type Lavezzi

ou Willian)
Milieu
Départ : personne
Arrivé : Ndombele + un profil plus technique et expérimenté (pourquoi pas un dernier challenge pour Modric).
Défense
Départ de Meunier et T.Silva. Arrivée d'un patron en défense + lat droit
Gardien
Difficile de se prononcer, soit on prend un crack soit on repart sur la meme chose.
Niveau argent, ça peut donner un truc du genre :
Di Maria : 40 millions
Cavani : 40 millions
Draxler : 50 millions
Nkunku + Diaby + Weah + Nsoki = 50 millions
T.Silva : 10 millions
Meunier : 30 millions
Kurzawa + Choupo + autres jeunes : 15 millions
Soit environ 235 millions de vente
Arrivée :
Icardi 70
Sancho/Joao Felix : 80
2 joueurs offensifs expérimentés : 60
Ndombele 80
Modric 25
Def central + lateral droit : 80
Soit pas loin de 400 millions
Citation (dricom @ 13/03/2019 14:50)

Départs : Cavani / Draxler / Kurzawa / Trapp / Krychowiak / Jésé / Choupo / Meunier / Rabiot
Arrivées : 1 Def Droit Titulaire / 1 Def Gauche remplaçant / 2 Mil Def-Relayeurs (Eggstein ? Gueye ?) / 1 ou 2 Avant-centre (Lacazette ?)
Donc tu vires un seul titulaire de Manchester... je comprends pas comment tu peux encore faire confiance à ce groupe. Tu es pas le seul ceci dit vu le topic.
Citation (Varino @ 13/03/2019 17:31)

Donc tu vires un seul titulaire de Manchester... je comprends pas comment tu peux encore faire confiance à ce groupe. Tu es pas le seul ceci dit vu le topic.
De mon point de vue, on a trop de manques pour se permettre un chamboulement d'effectif.
Ça me semble préférable de mettre sur le banc des joueurs de qualité mais qui n'ont pas assez apporté (Buffon, Alves, Kherer, DI Maria) et d'acquérir des titulaires en puissance sur nos manques (Def Droit, Milieux et Avant-centre si Cavani part). De cette manière, on arrive à créer un banc plus intéressant et avec plus de profondeur.
Surtout, je pense que ces nouvelles arrivées doivent apporter plus de variété dans notre jeu (offensif et défensif) et plus de densité athlétique (Défense centrale mise à part, on a des crevettes à quasi tous les postes)
Citation (dricom @ 13/03/2019 17:06)

De mon point de vue, on a trop de manques pour se permettre un chamboulement d'effectif.
Ça me semble préférable de mettre sur le banc des joueurs de qualité mais qui n'ont pas assez apporté (Buffon, Alves, Kherer, DI Maria) et d'acquérir des titulaires en puissance sur nos manques (Def Droit, Milieux et Avant-centre si Cavani part). De cette manière, on arrive à créer un banc plus intéressant et avec plus de profondeur.
Surtout, je pense que ces nouvelles arrivées doivent apporter plus de variété dans notre jeu (offensif et défensif) et plus de densité athlétique (Défense centrale mise à part, on a des crevettes à quasi tous les postes)
Cette équipe était déjà deux fois plus forte que manchester, et elle a perdu. Per-du. En 1/8è. Je vois pas ce qu'on risque de plus, être à leur niveau au pire.
Citation (ILAG @ 13/03/2019 17:20)

Cette équipe était déjà deux fois plus forte que manchester, et elle a perdu. Per-du. En 1/8è. Je vois pas ce qu'on risque de plus, être à leur niveau au pire.
Ce qu'on risque, c'est de se retrouver dans la même situation que maintenant cad n'avoir aucun plan B et de faire du bricolage.
Après, je suis pas contre l'idée de faire partir 4 à 5 titulaires du PSG-MU pour en prendre 4-5 de même qualité + 4-5 alternatives en plus sur le banc. Mais avec le FPF, je vois pas comment on peut faire ça.
Citation (gandjao @ 13/03/2019 15:15)

...
Je constate juste que tu es un très très mauvais vendeur, tu prendrais tellement cher avec Philo pour des ventes aussi minables pour les cracks du centre wow
Citation (Alucard @ 13/03/2019 19:45)

Je constate juste que tu es un très très mauvais vendeur, tu prendrais tellement cher avec Philo pour des ventes aussi minables pour les cracks du centre wow

En même temps, les montants d'achats sont tout aussi faux donc ça compense.
Citation (Alucard @ 13/03/2019 19:45)

J'ai pris fourchette basse pour les achats, c'est pas facile de savoir combien à club est prêt à mettre sur un Cavani de 32 ans ou sur un Nkunku. Pour les achats pareil, par exemple Icardi j'ai entendu 70 millions dans pas mal d'articles mais si on est dessus tu verras que le montant réclamé passera à 3 chiffres (et que ça se finira dans les 90 millions).
Citation (gandjao @ 13/03/2019 20:03)

J'ai pris fourchette basse pour les achats, c'est pas facile de savoir combien à club est prêt à mettre sur un Cavani de 32 ans ou sur un Nkunku. Pour les achats pareil, par exemple Icardi j'ai entendu 70 millions dans pas mal d'articles mais si on est dessus tu verras que le montant réclamé passera à 3 chiffres (et que ça se finira dans les 90 millions).
L'Inter veut 160M pour Icardi déja, et avec Marotta en DS ils les auront plus bonus
Citation (Alucard @ 13/03/2019 20:07)

L'Inter veut 160M pour Icardi déja, et avec Marotta en DS ils les auront plus bonus

Il a une clause à 110M non?
Crocrodor
13/03/2019 20:56
En parlant de clause :
Citation
En cas d’offensive du Real sur un joueur parisien, Nasser Al Khelaifi n’hésiterait pas en attaquant le Real sur une de ses stars.
Sauf que ce coup ci on a clairement plus les thunes pour faire péter des clauses. (de top joueur d'un gros d Europe du moins).
La menace n'est pas très impressionnante.
Si j'étais le directeur sportif du PSG je commencerais tout d'abord par faire une feuille de route afin de cerner le principal problème de cette équipe. J'en déduirai qu'il s'agit avant tout d'un problème psychologique vu que certains de nos joueurs n'ont pas le mental nécessaire lors des moments cruciaux. Suite à cela je mettrai sur la liste des transferts, pour une raison X ou Y, les joueurs qui n'ont plus leur place au PSG. Je recruterai également un coach mental qui aidera les fiottes restantes à gérer la pression et je dresserai une liste de joueurs capables de nous renforcer convenablement (tout en étant réaliste vis-à-vis du FPF).
Départs :
- Thiago Silva : Il fait certes une bonne saison et n'est pas impliqué dans les buts de la honte, mais son leadership est plus que douteux et son âge avancé se fait ressentir car il a beaucoup perdu en vivacité ainsi qu'en réactivité. Il doit absolument quitter le club si on veut assainir le vestiaire de cette odeur nauséabonde de diarrhée.
- Julian Draxler : Ca me fait mal de dire ça mais lui aussi doit quitter le club. On aime pratiquement tous ce joueur car il est élégant balle au pied, bien éduqué et bon techniquement mais il ne pèse pas suffisamment dans le jeu. Je le trouve pas très présent lorsqu'il joue dans le cœur du jeu, il ne presse pas suffisamment le porteur de balle et n'a pas les caractéristiques pour être l'élément qui fera le lien entre la défense et l'attaque. De plus il était là lors de la (terme d'enculé indiquant une forte remontée au score) et lors de la honte face à l'équipe C de Manchester United.
- Jésé : Pas besoin de détailler pour lui.
- Christopher Nkunku : Il n'est pas suffisamment régulier et j'ai l'impression que ce joueur ne progresse plus. Je vois bien un club de PL mettre 25M sur lui. Brighton a mis ce montant sur Bissouma.
Arrivées : - José Gimenez : J'étais chaud pour mettre le nom de
Sergio Ramos mais avec la venue de Zidane il restera à Madrid à mon avis. Du coup je me "rabats" sur Gimenez. En plus d'être un très bon joueur il a aussi ce côté roublard qui manque à Marquinhos, Kehrer et Kimpembe.
Thomas Partey ou Geoffrey Kondogbia : Ma préférence va pour le ghanéen de l'Atlético mais son club ne le libérera pas à moins de mettre un très gros chèque. On a besoin d'un milieu qui possède les caractéristiques de ces milieux. C'est des joueurs qui disposent d'un bon coffre physique (endurant, puissant et bon dans les airs), pas mauvais techniquement, bons récupérateurs et qui savent faire le lien entre la défense et l'attaque.
Hakim Ziyech : Pour 40M l'Ajax libérera le meilleur joueur de son effectif. C'est le maestro de son équipe, c'est lui l'élément clé de l'Ajax. Il est polyvalent (ailier droit, relayeur ou numéro 10), possède une très bonne qualité de passe et une excellente vision du jeu, presse le porteur de balle, gère la pression et tir souvent de loin. C'est le remplaçant parfait de Draxler !
Wissam Ben-Yedder : Je sais pas s'il acceptera d'être la doublure de Cavani mais ça serait une bonne idée selon moi. Il marque beaucoup de buts et techniquement il s'entendra avec merveille avec nos deux stars.
J'aurais pu mettre
Kurzawa et
Meunier dans la liste des départs mais je doute que des clubs mettent le paquet sur eux donc autant les garder. On aura du mal à trouver meilleurs qu'eux à un prix abordable. C'est pareil pour
Choupo-Moting personne n'en voudra, il ne coûte pas très cher en salaire de toute facon, il est utile pour jouer face à Dijon, Caen ou Reims.
Cavani aurait pu faire parti de cette liste mais je me suis ravisé de le mettre car si on recrute un grand buteur comme Kane ou Icardi on ne pourra pas recruter les joueurs ci-dessus.
Faut garder cet effectif et acheter une vingtaine de paires de couilles.
Bonsoir chez vous.
Citation (Sangas @ 13/03/2019 21:53)

Arrivées : - José Gimenez : J'étais chaud pour mettre le nom de
Sergio Ramos mais avec la venue de Zidane il restera à Madrid à mon avis. Du coup je me "rabats" sur Gimenez. En plus d'être un très bon joueur il a aussi ce côté roublard qui manque à Marquinhos, Kehrer et Kimpembe.
Thomas Partey ou Geoffrey Kondogbia : Ma préférence va pour le ghanéen de l'Atlético mais son club ne le libérera pas à moins de mettre un très gros chèque. On a besoin d'un milieu qui possède les caractéristiques de ces milieux. C'est des joueurs qui disposent d'un bon coffre physique (endurant, puissant et bon dans les airs), pas mauvais techniquement, bons récupérateurs et qui savent faire le lien entre la défense et l'attaque.
Hakim Ziyech : Pour 40M l'Ajax libérera le meilleur joueur de son effectif. C'est le maestro de son équipe, c'est lui l'élément clé de l'Ajax. Il est polyvalent (ailier droit, relayeur ou numéro 10), possède une très bonne qualité de passe et une excellente vision du jeu, presse le porteur de balle, gère la pression et tir souvent de loin. C'est le remplaçant parfait de Draxler !
Wissam Ben-Yedder : Je sais pas s'il acceptera d'être la doublure de Cavani mais ça serait une bonne idée selon moi. Il marque beaucoup de buts et techniquement il s'entendra avec merveille avec nos deux stars.
J'aurais pu mettre
Kurzawa et
Meunier dans la liste des départs mais je doute que des clubs mettent le paquet sur eux donc autant les garder. On aura du mal à trouver meilleurs qu'eux à un prix abordable. C'est pareil pour
Choupo-Moting personne n'en voudra, il ne coûte pas très cher en salaire de toute facon, il est utile pour jouer face à Dijon, Caen ou Reims.
Cavani aurait pu faire parti de cette liste mais je me suis ravisé de le mettre car si on recrute un grand buteur comme Kane ou Icardi on ne pourra pas recruter les joueurs ci-dessus.
Juste une question, vous gardez tous sans exception Kimpembe... je connais son âge, son attachement, sa valeur... mais fondamentalement, je le trouve limité: j'ai l'impression qu'il a bossé dur et a atteint un niveau plus eleve que prévu initialement mais qu'il ne progressera plus des masses...
Et surtout, à chaque fois qu'il joue, il me fait peur: il maîtrise mal son engagement et j'ai toujours l'impression qu'il va soit faire une grosse boulette, soit finir expulsé... En tout cas, il ne le rassure pas du tout du tout sur les gros matches (cf d'ailleurs ses 2 matchs contre Manchester où à part son but, il a ete très très limite...
Pour tout dire, je pense même que Nsoki a plus de potentiel en défense centrale...
SuperThug
16/03/2019 11:13
Il faut des joueurs formés au club pour la C1.
Citation (SuperThug @ 16/03/2019 11:13)

Il faut des joueurs formés au club pour la C1.
Oui mais la moitié sont prêts à virer Aréola. À choisir, je sors Kimpembe avant ou si le garde, c'est uniquement en 4eme DC dans le système actuel.
Citation (tomysg @ 16/03/2019 10:09)

Juste une question, vous gardez tous sans exception Kimpembe... je connais son âge, son attachement, sa valeur... mais fondamentalement, je le trouve limité: j'ai l'impression qu'il a bossé dur et a atteint un niveau plus eleve que prévu initialement mais qu'il ne progressera plus des masses...
Et surtout, à chaque fois qu'il joue, il me fait peur: il maîtrise mal son engagement et j'ai toujours l'impression qu'il va soit faire une grosse boulette, soit finir expulsé... En tout cas, il ne le rassure pas du tout du tout sur les gros matches (cf d'ailleurs ses 2 matchs contre Manchester où à part son but, il a ete très très limite...
Pour tout dire, je pense même que Nsoki a plus de potentiel en défense centrale...
Vu le contrat qu'il a, il n'est pas prêt de partir.
Citation (tomysg @ 16/03/2019 10:09)

Les dernières sorties de Nsoki contre des clubs moisis ont été franchement nulles.
Gardien : Idéalement je dégage Areola et Buffon et met le paquet sur un n°1. Au pire Aerola reste en numéro 2.
Arrière Gauche : Je garde Bernat et dégage Kurzawa. Une doublure ou un numéro 1 à ce poste à trouver selon opportunité et finance.
Arrière droite : Bye Bye Meunier et Alves. 2 joueurs à trouver.
Arrière centrale : Je souffre du syndrome de Nasser, pas envie de laisser TS, Marquinhos et Kimpembe malgré le passif.. Je dégagerais Kehrer et prendrait une pointure à ce poste.
Milieu : Je repars avec Verratti. Paredes pour la rotation. Draxler pour la rotation au milieu ou en attaque. 2 pointures à prendre pour le milieu. Priorité du mercato avec le gardien.
Attaque : je garde Di Maria, Neymar, Mbappé, Cavani. Je lourde Choupo et prend un attaquant bis plus sérieux que ça à la place.
Pour les gardiens je suis d'accord avec toi mais avec nos finances on va surement repartir avec les deux, mais j'espère voir Areola numéro un sur la saison.
Défense centrale: Je garde Marqui, Kim, Kehrer mais je ne retiens pas TS, s'il souhaite vraiment finir à Paris il lâche le brassard et accepte une grosse baisse de salaire. Un Koulibaly (Naples) serait parfait. Prêt de Nsoki.
Arrière gauche pour moi il faut un numéro 1 afin d'avoir un concurrent à Bernat. Vente de Kurzawa.
Arrière droit je souhaite qu'on donne sa chance à Dagba, donc achat d'un numéro un et Dagba en rotation. Meunier dans le système Tuchel il a sa place plus haut donc je le garde. Ciao Alves.
Milieu, je garde Verratti et Paredes, vente de Draxler et il faut du lourd derrière, minimum deux joueurs.
Attaque: Vente de Cavani, Choupo et Nkunku, achat d'un joueur pour jouer avec Mbappé, Neymar et Di Maria, je garde Diaby, un joueur comme Weah peut également avoir sa chance.
A tête reposée après la déconvenue en LDC et en matant notre effectif hier, je pense que le mieux c'est :
Grosses recrues : un gardien, un latéral droit, deux milieux. Pas de prospects ou je ne sais pas quoi, on veut du joueur accompli, pas forcément du clinquant mais des références.
Prospects/Briscards/Joueurs en relance : un latéral gauche, un DC, un milieu, un offensif.
A vendre : Areola, pas forcément parce qu'il est moins bon que Buffon, mais il n'a pas la même valeur et n'a pas le profil d'un numéro deux.
Thiago Silva, même à froid il faut un bouc émissaire, lui et sa mentalité de merde sont les favoris.
Kurzawa, pas besoin d'explication.
Meunier, bonne valeur, mentalité de merde, sans doute le premier joueur à lourder de cet effectif.
Cavani, on le dit depuis 3 ans mais c'est l'année ou jamais. S'il accepte de ne pas être titu ça me va de le voir dans le groupe, mais je pense tout de même qu'il mérite mieux.
Choupo, je suis son fan numéro 1 mais si y'a moyen de gratter un billet en Chine on ne va pas se priver.
A prêter : Nkunku, même si je ne sais toujours pas quel est son poste je suis curieux.
Dagba, à Dani le poste de numéro 2, à lui de faire une saison complète titulaire et de revenir en position de force comme Carvajal avec le Real.
Nsoki, la hype s'est bien bien dégonflé au fil des matchs, qu'il aille faire une saison complète ailleurs histoire de voir ce qu'il a dans le bide.
Ce qui te donne un effectif :
Gardiens : Grosse Recrue 1, Buffon.
Défenseurs : Bernat, Recrue 1, Marquinhos, Kimpembe, Recrue 2, Kehrer, Grosse recrue 2, Dani Alves.
Milieux : Grosse recrue 3, Verratti, Grosse recrue 4, Paredes, Recrue 3.
Offensifs : Neymar, Mbappé, Di Maria, Diaby, Draxler, Recrue 4, Weah.
Franchement rien d'insurmontable mais faut s'y mettre maintenant et que tout le monde tire dans le même sens. Je sais que je me mens à moi même mais c'est pas grave.
Falcacao
18/03/2019 12:22
Citation (Houdini @ 18/03/2019 07:58)

A tête reposée après la déconvenue en LDC et en matant notre effectif hier, je pense que le mieux c'est :
Grosses recrues : un gardien, un latéral droit, deux milieux. Pas de prospects ou je ne sais pas quoi, on veut du joueur accompli, pas forcément du clinquant mais des références.
Prospects/Briscards/Joueurs en relance : un latéral gauche, un DC, un milieu, un offensif.
A vendre : Areola, pas forcément parce qu'il est moins bon que Buffon, mais il n'a pas la même valeur et n'a pas le profil d'un numéro deux.
Thiago Silva, même à froid il faut un bouc émissaire, lui et sa mentalité de merde sont les favoris.
Kurzawa, pas besoin d'explication.
Meunier, bonne valeur, mentalité de merde, sans doute le premier joueur à lourder de cet effectif.
Cavani, on le dit depuis 3 ans mais c'est l'année ou jamais. S'il accepte de ne pas être titu ça me va de le voir dans le groupe, mais je pense tout de même qu'il mérite mieux.
Choupo, je suis son fan numéro 1 mais si y'a moyen de gratter un billet en Chine on ne va pas se priver.
A prêter : Nkunku, même si je ne sais toujours pas quel est son poste je suis curieux.
Dagba, à Dani le poste de numéro 2, à lui de faire une saison complète titulaire et de revenir en position de force comme Carvajal avec le Real.
Ce qui te donne un effectif :
Gardiens : Grosse Recrue 1, Buffon.
Défenseurs : Bernat, Recrue 1, Marquinhos, Kimpembe, Recrue 2, Nsoki, Grosse recrue 2, Dani Alves.
Milieux : Grosse recrue 3, Verratti, Grosse recrue 4, Paredes, Recrue 3.
Offensifs : Neymar, Mbappé, Di Maria, Diaby, Draxler, Recrue 4, Weah.
Franchement rien d'insurmontable mais faut s'y mettre maintenant et que tout le monde tire dans le même sens. Je sais que je me mens à moi même mais c'est pas grave.
Ca en dit long mais tu ne parles même pas de Kerher

Je l'aime bien en plus, je vais éditer.
Vous rêvez avec les gardiens, on va repartir avec les deux mêmes, j'espère par contre qu'Alphonse va s'affirmer et prendre la place de numéro 1. Un bon gardien ça coûte cher et je préfère qu'on mette notre budget sur 2 grosses recrues au milieu et un arrière droit.
Citation (Shiva @ 18/03/2019 12:44)

Vous rêvez avec les gardiens, on va repartir avec les deux mêmes, j'espère par contre qu'Alphonse va s'affirmer et prendre la place de numéro 1. Un bon gardien ça coûte cher et je préfère qu'on mette notre budget sur 2 grosses recrues au milieu et un arrière droit.
ça coûte encore plus cher de garder des gardiens qui ont une incidence très importante sur nos déconvenues: Buffon contre MU, Areola et ses stats 10 tirs cadrés y a 2 ans, Trapp contre Barcelone ou en Championnat
auteilvert
18/03/2019 13:35
Citation (Shiva @ 18/03/2019 12:44)

Franchement tu vends Areola et Trapp, t’as presque 50M, derrière tu prends Donnarumma à 70 (clause libératoire), ça te fait 20M pour le poste de gardien.
D'Alessandro
18/03/2019 13:52
Citation (auteilvert @ 18/03/2019 13:35)

Franchement tu vends Areola et Trapp, t’as presque 50M, derrière tu prends Donnarumma à 70 (clause libératoire), ça te fait 20M pour le poste de gardien.
C'est déjà beaucoup trop pour aucune certitude.

Mouais.
Admettons que tu en tires 50, autant mettre encore 30M de plus et miser sur Oblak. Y a pas de place pour les prospects ou l'émotion à ce poste, faut un des meilleurs si ce n'est le meilleur, avec lequel tu tables ta tranquillité sur 10 ans.

Donnarumma ce n'est pas l'assurance tout risque, ça reste un jeune gardien, aucunes garanties.
Oblak sa clause est à 100 millions avec un contrat qui finit dans deux ans.
On risque encore une fois d'être pris à la gorge part le FPF avec des manques autrement plus urgents (milieu, arrière droit...) et un banc à reconstruire, le gardien pour moi cest à la fin en bonus si une opération est possible, pas en premier pour cramer l'enveloppe se retrouver encore à poil au milieu.
Par ailleurs j'ai confiance en Alphonse pour l'année prochaine
witchfinder
19/03/2019 07:57
Citation (D'Alessandro @ 18/03/2019 13:52)

C'est déjà beaucoup trop pour aucune certitude.
Surtout qu'à 10 de plus t'as Ter Stegen.
Ozzy Ryss
19/03/2019 09:51
En attendant Ter Stegen, Oblak et Donnarumma, j'ai vu passer une rumeur sur Muslera.

Gardien que j'ai toujours bien aimé, grosse expérience, mais capable du pire comme du meilleur.
Muslera c’est le Buffon actuel sans le charisme et l’Areola actuel sans le côté titi.
Et il a zéro flow.
Horrible rumeur.
BenBecker
19/03/2019 12:40
Citation (dricom @ 13/03/2019 14:50)

Pas mieux niveau départ.
Citation (ILAG @ 13/03/2019 17:20)

Le problème de l'équipe pro du PSG c'est de ne jamais avoir de concurrence saine et totale sur l'ensemble de l'effectif, de ne pas avoir de groupe de qualité homogène.
Virer tout le monde ne rimera à rien, par contre foutre des titulaires en grosse concurrence c'est le meilleur moyen de tirer le meilleur de l'ensemble du groupe.
Il n'y a qu'à voir comment les 4 en attaque se tirent la bourre pour marquer et jouer. DRAXLER qui n'est pas assez bagarreur par exemple, devrait partir car il a aussi une bonne valeur marchande.
A vouloir virer tout le monde, on diminue la qualité globale du groupe, et tu pourras dire adieu à la la phase finale de C1 à l'avenir.
Citation (Ozzy Ryss @ 19/03/2019 09:51)

En attendant Ter Stegen, Oblak et Donnarumma, j'ai vu passer une rumeur sur Muslera.

Gardien que j'ai toujours bien aimé, grosse expérience, mais capable du pire comme du meilleur.
Courtois ou Navas ça donne quoi au Real ?
BenBecker
19/03/2019 13:38
Malgré une nouvelle désillusion européenne, on est pas en mesure de tout révolutionner, contexte FPF etc.
Il faudra déjà vendre ce qu'il faut pour combler le manque à gagner de la C1, et aussi contenter le FPF de merde avant juillet.
Cela signifie donc récupérer 60 M minimum des indésirables comme Trapp, Jesé, Krychowiak, Lo Celso et sûrement un N'Kunku à bonne valeur marchande.
Ensuite, il faudra penser à dégager Meunier, Kurzawa, Draxler, voire Cavani pour des raisons sportives, ou financières. On peut sans doute réussir à récupérer 130M environ et une masse salariale de 30 ou 35M.
Ces 4 joueurs en moins, il faudra donc déjà les remplacer, à moindre coût, donc opter pour un Dagba qui passerait latéral numéro 2, un Diaby qui prendrait la place de Draxler. Resterait donc à remplacer Meunier et Kurzawa, ainsi que Cavani (sauf si Cavani accepte de revoir son "statut à la baisse"), il peut rester.
Trouver deux latéraux fiables ne sera pas une mince affaire, et assez onéreux (dans les 80M). À gauche comme A droite, ce qui sera important ce sera surtout de recruter un défenseur droit ou gauche qui sache bien défendre.
Voilà concernant les remplacements postes pour postes.
En second lieu, pour renforcer le groupe, il faudra recruter un défenseur central de qualité, un milieu défensif pur, un milieu plus relayeur. Ces 3 joueurs peuvent valoir pas loin des 200M d'euros (sauf si on arrive à choper un élément libre en défense centrale par exemple.)
Pour le défenseur central, je pars dans l'optique que Marquinhos continuera à jouer soit central, soit milieu selon les besoins de l'équipe, et la rotation. TS déclinant un peu physiquement, Kimpembe stagnant, il faut un nouveau central pour les concurrencer, soit un très jeune talentueux, soit un plus ancien très fiable. Pas d'état d'âme à avoir pour TS, ni pour Kerher ou Kimpembe qui sont jeunes.
Concernant le milieu relayeur, je pense qu'on peut peut-être réussir à s'entendre avec Aulas pour N'dombélé (70 ou 80M), si on lui lâche un ou deux jeunes en retour type Nsoki (vente), Weah en prêt, ou un Nkunku..
Il faudra un milieu aussi plus défensif, Allan (70M) remplit bien la case du milieu polyvalent, qui sait défendre et attaquer, et viendrait bouger le gros cul de Marco.
Sans trop de chamboulement, pour que Tuchel continue à modeler son effectif et travaille dans une certaine stabilité, c'est ce qui me semble idéal, tout en mettant un coup de fouet au groupe existant en terme d'émulation, ça donnerait :
Areola / Buffon (si opportunité de gardien fiable top 8 on vend Areola) / Descamps
Recrue latéral droit / Dagba (Alves ou Kerher peuvent dépanner)
TS / Kerher / Kimpembe / recrue
Bernat /recrue
Verratti / Allan / Marquinhos / N'dombélé / Alves
Neymar /Mbappé /Di Maria / Diaby / Choupo /
Cavani ou remplaçant (ex un Lacazette qui joue à plusieurs postes ( buteur ou ailier) et score tout autant qu'il peut faire le jeu, en doublette avec Kiki ce serait intéressant).
QUOTE (BenBecker @ 19/03/2019 12:40)

Faut les juger avec un vrai entraineur, courtois on l'a déjà vu faire du sale, navas mine de rien il en a gagné des ldc.
Muslera
Ozzy Ryss
19/03/2019 17:53
Citation (BenBecker @ 19/03/2019 12:40)

Zidane a remis Navas direct.

Mais bon, il ne vaut mieux pas traiter avec le Real de toute façon.
Citation (Houdini @ 19/03/2019 12:19)

Muslera c’est le Buffon actuel sans le charisme et l’Areola actuel sans le côté titi.
Et il a zéro flow.
Horrible rumeur.
Je l'ai déjà vu réaliser des matchs exceptionnels mais aussi avoir de grosses absences. Un peu comme Aréola en effet.
C'est vrai que pour la dégaine c'est pas terrible.
Bon faut pas s'emballer, c'est la presse turque hein...
De manière générale je pense qu'on va repartir avec Aréola-Buffon l'année prochaine.
Citation (Ozzy Ryss @ 19/03/2019 17:53)

De manière générale je pense qu'on va repartir avec Aréola-Buffon l'année prochaine.
Ce serait dur. Aucun numéro 1 dans ma team.
Ozzy Ryss
19/03/2019 18:13
Citation (Rjay @ 19/03/2019 17:56)

Ce serait dur. Aucun numéro 1 dans ma team.
C'est clair.
Le plan de la venue de Buffon était de pratiquer une sorte de tutorat avec Aréola qui était amené à prendre la suite (il a signé une prolongation très longue durée).
Je pense donc qu'Aréola va être testé sur la fin de saison sur le peu de matchs importants restants, et que Buffon jouera les matchs les plus pétés.
Si ça ne tenait qu'à moi, j'irais chercher un trentenaire encore en forme, un mec solide depuis quelques saisons et international chevronné même si pas un "crack".
Exemples : Handanovic, Fabianski, Sommer, Gulacsi...
Contrairement à ce qui s'est dit dans le dernier podcast, je ne crois pas qu'il faille obligatoirement dépenser 80M pour avoir un bon gardien et une plus-value au poste chez nous.
A part Handanovic, et encore, je touche même pas les autres avec un bâton.
JeromeTouboulArnaudHermant
19/03/2019 18:24
Citation (Ozzy Ryss @ 19/03/2019 18:13)

C'est clair.
Le plan de la venue de Buffon était de pratiquer une sorte de tutorat avec Aréola qui était amené à prendre la suite (il a signé une prolongation très longue durée).
Je pense donc qu'Aréola va être testé sur la fin de saison sur le peu de matchs importants restants, et que Buffon jouera les matchs les plus pétés.
Si ça ne tenait qu'à moi, j'irais chercher un trentenaire encore en forme, un mec solide depuis quelques saisons et international chevronné même si pas un "crack".
Exemples : Handanovic, Fabianski, Sommer, Gulacsi...
Contrairement à ce qui s'est dit dans le dernier podcast, je ne crois pas qu'il faille obligatoirement dépenser 80M pour avoir un bon gardien et une plus-value au poste chez nous.
Nemeto et toi avez racheté le logiciel de Letang avant qu'il parte ?
Ozzy Ryss
19/03/2019 18:26
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 19/03/2019 18:24)

Nemeto et toi avez racheté le logiciel de Letang avant qu'il parte ?
Ah oui désolé ils ne jouent pas à l'Ajax.

Citation (Philo @ 19/03/2019 18:19)

A part Handanovic, et encore, je touche même pas les autres avec un bâton.
Un amateur des notes Kicker tel que toi, je suis surpris.
Maintenant c'était sûr que ça viendrait tailler dès qu'on propose des trucs qui vont au-delà des Oblak/De Gea qu'on aura pas de toute façon...
Citation (Ozzy Ryss @ 19/03/2019 18:26)

Ah oui désolé ils ne jouent pas à l'Ajax.

Un amateur des notes Kicker tel que toi, je suis surpris.
Maintenant c'était sûr que ça viendrait tailler dès qu'on propose des trucs qui vont au-delà des Oblak/De Gea qu'on aura pas de toute façon...
Ils ont tous autour de 30 ans et ils jouent dans des clubs à leur niveau, je crois qu'ils n'y a pas besoin d'en dire plus.
J'estime Trapp déjà un peu juste pour le PSG et je le mets au-dessus de pratiquement tous ces gardiens.
Je souhaite sincèrement à Aréola d'atteindre un jour le niveau actuel d'Handanovic, qui reste encore à presque 35 ans le meilleur gardien de Serie A.
Alors qu'il est "moins bon" que durant les années de sa toute splendeur, c'était le gardien de top niveau le plus accessible il y a 4 ans pour le PSG .
Dommage.
Il n'y a pas des bon gardiens en L1 ? On est toujours obligé d'aller chercher des joueurs à 100 millions... tu prend un bon jeune gardien tu l'achète rien, tu le paye rien, il n'y a vraiment pas beaucoup de risque si tu te plante.
SlickRick
19/03/2019 20:38
Filipe Luis gratuit a la place de Kurzawa Ca se tente pas? J'ai vu que quelques matchs cette saison et je l'ai trouvé bon
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.