Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vis ma vie de directeur sportif
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Azel
Avec Leo si tu vire la moitié du montant du transfert sur son compte perso il te fait de bonnes remises.
SlickRick
Citation (Ozzy Ryss @ 30/04/2019 15:14) *
Et pour continuer sur une autre discussion d'hier, Cillessen est mis à prix à 25M par le Barça. book2.gif

En tout cas les supporters du Barca considèrent qu'il est extrêmement fort il a juste le malheur d'être derriere Ter Stegen

Pour ca qu'ils comprendraient un départ
cyba79
Citation (SlickRick @ 30/04/2019 17:24) *
En tout cas les supporters du Barca considèrent qu'il est extrêmement fort il a juste le malheur d'être derriere Ter Stegen

Ça me fait penser au Real qui souhaitait inclure une clause de rachat pour Jese ph34r.gif

#grossedouille
Ozzy Ryss
Citation (SlickRick @ 30/04/2019 17:24) *

Il a une tête de petit oiseau fragile, mais je l'ai toujours vu faire de bons matchs (et parfois de très grosses parades).

Pas trop compris qu'il soit parti s'enterrer comme doublure de Ter Stegen (le steak devait être bon).

Après c'est vrai qu'on peut avoir des réserves sur le fait de prendre un gars qui a peu joué ces deux dernières années, surtout à ce prix, négociable cependant à mon avis.

Ceux qui citent Navas, je veux bien aussi mais 32 ans et pas trop envie de traiter avec le Real...
ribob
Citation (cyba79 @ 30/04/2019 17:44) *
Ça me fait penser au Real qui souhaitait inclure une clause de rachat pour Jese ph34r.gif

#grossedouille

miles.gif
Sangas
Autant rajouter 5 millions et choper Onana.
cyba79
Citation (ribob @ 30/04/2019 17:48) *
miles.gif

http://www.culturepsg.com/news/mercato/le-...e-squawka/10751
ribob
Citation (cyba79 @ 30/04/2019 17:53) *

Les cas Cillessen et Jese n’ont rien à voir
auteilvert
Je sais pas si je me fais des film, mais j’ai l’impression qu’il se passe quelque chose en coulisse. Les rumeurs Allegri, Buffon, reunion en tout genre à Doha et aucune communication du club sur la prolongation de Tuchel ou les récents déboires sportifs sont très étranges.

J’ai l’impression que des têtes vont tomber et un plan de recrutement va arriver mais j’ai aucune idée de qui, quoi et quand.
GL@D
Citation (auteilvert @ 09/05/2019 17:36) *
Je sais pas si je me fais des film, mais j’ai l’impression qu’il se passe quelque chose en coulisse. Les rumeurs Allegri, Buffon, reunion en tout genre à Doha et aucune communication du club sur la prolongation de Tuchel ou les récents déboires sportifs sont très étranges.

J’ai l’impression que des têtes vont tomber et un plan de recrutement va arriver mais j’ai aucune idée de qui, quoi et quand.

Tu te fais mal là... pourtant on devrait être prévenu entre temps
sukercop
Citation (auteilvert @ 09/05/2019 15:36) *

Même sentiment ouais...
tounsy
Citation (auteilvert @ 09/05/2019 17:36) *

J’ai le même ressenti mais trop déçu par les « ça va faire boum ! » donc je n’y crois plus....
SuperThug
On ne sait pas recruter intelligemment, on tente trop peu de paris, toujours à aller chercher des joueurs dans des gros clubs alors que si tu prends les postes qu'on vise cet été certains clubs sont allés chercher leur titulaire dans des clubs à la con :le Real va chercher Navas certes après sa coupe du monde mais dans un club banal de Liga, Lyon va chercher Ndombele en prêt avec OA à Amiens et Liverpool va prendre Robertson à Hull je crois. On a un vrai problème de détection, quand on tente ce genre de paris (Meunier, Trapp, par exemple) on se plante.
Leonardo971
Citation (SuperThug @ 14/05/2019 06:10) *
On ne sait pas recruter intelligemment, on tente trop peu de paris, toujours à aller chercher des joueurs dans des gros clubs alors que si tu prends les postes qu'on vise cet été certains clubs sont allés chercher leur titulaire dans des clubs à la con :le Real va chercher Navas certes après sa coupe du monde mais dans un club banal de Liga, Lyon va chercher Ndombele en prêt avec OA à Amiens et Liverpool va prendre Robertson à Hull je crois. On a un vrai problème de détection, quand on tente ce genre de paris (Meunier, Trapp, par exemple) on se plante.

Gros +1 avec toi wacko.gif

Depuis Everton et Souza , on est maudit je crois ph34r.gif

Sinon plus sérieusement, si le club ne garde pas Cavani, si je suis DS, je prends Nicolas Pepe ( cela permettra à l'équipe de faire le jeu de mot Mbappépé...)

Avec une attaque Neymar-Mbappé-Pepe et avec un milieu Verratti-Kroos-Herrera , on va marcher sur l'europe. wub.gif
dricom
Citation (SuperThug @ 14/05/2019 10:10) *

Je serais moins catégorique que toi.

Malgré sa fin de saison ratée, Kherer est une belle pioche. Bernat (et Yuri l'an dernier) sont aussi 2 paris plutôt réussis. Lo Celso et Guedes pareil.

Mais je te rejoins sur nos difficultés à prendre des forts potentiels et à atteindre le très haut niveau avec eux. Je trouve que ça rejoint notre manque de clarté au niveau de la direction sportive.
SuperThug
Kherer c'est un pari à 35M€ j'appelle pas ça un bon coup. Bernat est au Bayern. Moi je parle de joueurs de clubs à la con à 15/20M€ maxi qui s'imposent à Paris comme Verratti.
Leonardo971
Citation (dricom @ 14/05/2019 16:29) *
Mais je te rejoins sur nos difficultés à prendre des forts potentiels et à atteindre le très haut niveau avec eux. Je trouve que ça rejoint notre manque de clarté au niveau de la direction sportive.

Même notre système de détection...
Pourquoi un club comme l'OL a pu détecter il y a 2 ans Ndombelé à Amiens ? Ngolo Kanté jouait à Caen il y a 4 ans ?
Et pourtant ce ne sont pas des transferts énormes, Kanté c'est 8M€ à Leicester et Ndombele c'est 10M€.

Notre cellule de recrutement n'aurait pas vu ces 2 joueurs ?
auteilvert
Citation (Leonardo971 @ 14/05/2019 21:41) *
Même notre système de détection...
Pourquoi un club comme l'OL a pu détecter il y a 2 ans Ndombelé à Amiens ? Ngolo Kanté jouait à Caen il y a 4 ans ?
Et pourtant ce ne sont pas des transferts énormes, Kanté c'est 8M€ à Leicester et Ndombele c'est 10M€.

Notre cellule de recrutement n'aurait pas vu ces 2 joueurs ?

Auraient-ils explosé chez nous de la même manière ?
Leonardo971
Citation (auteilvert @ 14/05/2019 15:56) *

Pourquoi pas ?

Aujourd'hui , nous sommes prêts à faire des ponts d'or pour ces 2 joueurs. Pour Kanté avec sa coupe du monde, son titre à Leicester, je pense que la planète entière voit que c'est un joueur de classe mondiale. Il explose dans n'importe quel équipe!

J'aime bien comment Lille travaille ( Après on n'a pas les mêmes objectifs) , Lille cherche des joueurs à fort potentiel et pour l'instant ça fonctionne. Il y a 2 ans , il vont chercher Pepe à Angers, ils ont pris Celik, Bamba à Angers, Thiago Mendes c'est une bonne pioche. Ils bossent bien

Là Campos est sur Reine Adelaide (Angers), Tricao (Braga), Claude Maurice (Lorient),

Luis Campos > notre cellule du PSG ? ph34r.gif
SuperThug
Citation (auteilvert @ 14/05/2019 21:56) *

Ndombele a 10M€ était-ce un gros risque ? Comme N'Dicka d'Auxerre à 6M€. Si tu n'essayes pas tu ne le sauras jamais.
Vinz
Citation (SuperThug @ 14/05/2019 22:37) *
Ndombele a 10M€ était-ce un gros risque ? Comme N'Dicka d'Auxerre à 6M€. Si tu n'essayes pas tu ne le sauras jamais.

Complètement d’accord, en plus tu peux te permettre de te planter avec ces prix là.
SuperThug
Citation (Vinz @ 14/05/2019 22:48) *
Complètement d’accord, en plus tu peux te permettre de te planter avec ces prix là.

T'as plus de chance de récupérer ta mise c'est sûr. Tu peux même recruter ce genre de joueurs, les prêter une saison, et décider de les garder ou de les vendre ensuite.

Je prends l'exemple de Ndombele, avant de signer à Lyon il était suivi par St Étienne et Lille, tu l'achètes, tu le prêtes à un de ces deux clubs qui ont d'autres ambitions qu'Amiens. Il montre qu'il a le niveau tu le fais entrer dans la rotation, il ne montre rien qui justifie une place à Paris tu le vends. Là on attend que les joueurs explosent ailleurs pour s'intéresser à eux.
D'Alessandro
Citation (SuperThug @ 14/05/2019 22:56) *
T'as plus de chance de récupérer ta mise c'est sûr. Tu peux même recruter ce genre de joueurs, les prêter une saison, et décider de les garder ou de les vendre ensuite.

Je prends l'exemple de Ndombele, avant de signer à Lyon il était suivi par St Étienne et Lille, tu l'achètes, tu le prêtes à un de ces deux clubs qui ont d'autres ambitions qu'Amiens. Il montre qu'il a le niveau tu le fais entrer dans la rotation, il ne montre rien qui justifie une place à Paris tu le vends. Là on attend que les joueurs explosent ailleurs pour s'intéresser à eux.

Tu te rends compte que le joueur a son mot à dire et préfère être directement titulaire dans un club comme Lyon que futur prêté dans un club pété sitôt acheté ?
SuperThug
Citation (D'Alessandro @ 14/05/2019 23:01) *
Tu te rends compte que le joueur a son mot à dire et préfère être directement titulaire dans un club comme Lyon que futur prêté dans un club pété sitôt acheté ?

A Lyon il n'est pas titulaire directement, d'ailleurs je pensais, à tort, que Lyon ça faisait beaucoup pour lui.

Après aujourd'hui vu notre effectif on aurait même pas besoin de les prêter pour avoir du temps de jeu.
Leonardo971
Citation (D'Alessandro @ 14/05/2019 18:01) *

C'est vrai D'Aless
Mais si on avait un DS très compétent, il aurait expliqué à ce jeune joueur qu'en cas de bonne performance il revient au PSG avec un salaire de malade. sleep.gif
D'Alessandro
Citation (SuperThug @ 14/05/2019 23:05) *
A Lyon il n'est pas titulaire directement, d'ailleurs je pensais, à tort, que Lyon ça faisait beaucoup pour lui.

Après aujourd'hui vu notre effectif on aurait même pas besoin de les prêter pour avoir du temps de jeu.

Bah si... son concurrent c'était Diop...
SuperThug
Il est pas mal de fois sur le banc quand même. Après il a mis tout le monde d'accord et n'est plus jamais sorti du 11.

Enfin si on pouvait tenter plus de pari comme ça, le risque est minime.
Babou1
Aless mdrrrrrrrr
Leonardo971
Dans le late football club aujourd"hui, ils ont dit que Leicester avait recruté Ngolo Kanté avec les chiffres de Opta.

Le PSG utilise t'il les données de Opta ?
Ozzy Ryss
Citation (Leonardo971 @ 15/05/2019 01:00) *
Dans le late football club aujourd"hui, ils ont dit que Leicester avait recruté Ngolo Kanté avec les chiffres de Opta.

Le PSG utilise t'il les données de Opta ?

En croisant Whoscored et Squawka tu as déjà un bon paquet de stats (je me demande si l'un des deux ne reprend pas déjà les stats Opta), donc je suppose que le PSG a bien évidemment ce type d'informations.

Et effectivement, Kanté avait déjà des stats défensives assez folles à Caen (4,8 tacles réussis et 2,9 interceptions par match, ce qui est énorme), qu'il améliorera encore l'année d'après à Leicester d'ailleurs.
Leonardo971
Citation (Ozzy Ryss @ 14/05/2019 20:17) *
En croisant Whoscored et Squawka tu as déjà un bon paquet de stats (je me demande si l'un des deux ne reprend pas déjà les stats Opta), donc je suppose que le PSG a bien évidemment ce type d'informations.

Et effectivement, Kanté avait déjà des stats défensives assez folles à Caen (4,8 tacles réussis et 2,9 interceptions par match, ce qui est énorme), qu'il améliorera encore l'année d'après à Leicester d'ailleurs.

Merci Ozzy, je ne connaissais pas les 2 autres.

Sinon sur le late, ils se sont amusés à trouver un profil pour remplacer Nicolas Pepe au LOSC en utilisant les données OPTA ( qui ont permis à Leicester de recruter Ngolo Kanté)

Voici la liste:
Claude Maurice (Lorient)
Reine-Adélaide (Angers)
Thuram (Guigamp)
Doumbia (Reims)
Vagner (Nancy)

Antero Henri si tu nous lis ph34r.gif

Le truc c'est que ces joueurs là ne viendront jamais au PSG en back up mais dès qu'ils vont exploser ( s'ils explosent comme Pepe) il vaudront 80M€. Et là on voudra les prendre.
Philo
Les 3 premiers sont des joueurs que le PSG connaît déjà depuis belle lurette, il a même déjà tenté de les faire venir en formation.
Lucas_Mourad
Dans la lignée de ces paris jeunes, Ibrahim Sangaré de Toulouse serait peut-être une bonne idée à lancer pour ce fameux 6 physique qui partirait comme remplaçant à la base.
Leonardo971
Citation (Philo @ 15/05/2019 05:05) *
Les 3 premiers sont des joueurs que le PSG connaît déjà depuis belle lurette, il a même déjà tenté de les faire venir en formation.

Merci Philo, je ne savais pas.

@Lucas
Oui Sangaré est un très bon élément, qui partira surement en premier league

Avant qu'il soit trop cher, on peut aussi avoir des vues sur William Saliba, il m'impressionne.
Mathieu
Avec le départ de Gasset, je prendrais bien M'villa qui avait lié son avenir à Jean-Louis, pour faire le nombre à moindre frais dans notre milieu dépeuplé.
yéga
Citation (Mathieu @ 20/05/2019 16:02) *
Avec le départ de Gasset, je prendrais bien M'villa qui avait lié son avenir à Jean-Louis, pour faire le nombre à moindre frais dans notre milieu dépeuplé.

un Diarra n2 non merci
niramo
Citation (yéga @ 22/05/2019 23:28) *
un Diarra n2 non merci

Rien à voir, son physique répond toujours présent

Très bon profil pour compléter l'effectif à peu de frais.
cyba79
Citation (niramo @ 23/05/2019 09:10) *
Rien à voir, son physique répond toujours présent

Très bon profil pour compléter l'effectif à peu de frais.

Niveau cassocerie je pense qu'on a assez donné whistle.gif
wakabayashi
Mvilla ça me fait plus penser à Cabaye, la fausse bonne idée, un mec sans expérience de LDC, Mvilla l'a jamais joué, Cabaye l'avait joué qu'avec Lille me semble mais vu les phases de poules de Lille cette année là c'est quand même très limite. Et il faut bien se dire un truc, si c'est St Etienne qui est allé le chercher et pas un club plus huppé, c'est qu'il doit y avoir une raison, peut-être extra sportive.
JeromeTouboulArnaudHermant
Si on met 80M sur Pépé

Pouloulou
Cormelo
Si on fait ça, la direction sportive est vraiment idiote, on a des milieux à faire avant de mettre 80m€ sur un offensif de plus.
amphisbaena
Si on est en bons termes avec eux, ça peut se faire à 70, ce qui n'est pas si fou comme prix pour un attaquant, vu son âge et son potentiel.

Par contre si pas de deal de joueurs en retour, ça veut dire qu'il faut vendre tout ce beau monde avant le 30 juin, va y avoir du sport en début de mercato. ph34r.gif
Fulgrim
pendant ce temps la tu entends que le Barca veut faire sauter la clause de Ben yedder, a 40M d'euros popcorn.gif
Alucard
Citation (Fulgrim @ 23/05/2019 13:28) *
pendant ce temps la tu entends que le Barca veut faire sauter la clause de Ben yedder, a 40M d'euros popcorn.gif

Et c'est quoi le rapport entre un crack de 24 ans qui a l'Europe à ses pieds et Ben Yedder et ses 29 ans ? unsure.gif
Fulgrim
Citation (Alucard @ 23/05/2019 13:44) *
Et c'est quoi le rapport entre un crack de 24 ans qui a l'Europe à ses pieds et Ben Yedder et ses 29 ans ? unsure.gif

Que le Barca recrute bien mieux que nous et bien plus intelligemment avec De Jong de ligt et Ben yedder maintenant.

Et j'estime que Ben yedder vaux bien plus, et Pepe moins que les 80 demandés
Zul
QUOTE (Fulgrim @ 23/05/2019 13:49) *
Que le Barca recrute bien mieux que nous et bien plus intelligemment avec De Jong de ligt et Ben yedder maintenant.

Ils recrutent tellement bien qu'ils inaugurent des remontées improbables depuis un certain 8 mars.

Coutinho+dembélé quoiqu'on en dise ça reste une grosse douille.
Alucard
Citation (Fulgrim @ 23/05/2019 13:49) *

Quand on a pas de compte à rendre au FPF c'est plus facile de recruter, 210M en n'ayant rien vendu malgré des anciens mercatos pharaoniques c'est pas donné à tout le monde .

Ben Yedder à 40M pour un bon joueur sans plus de presque 30 ans, impossible à revendre ensuite sans perte.

Donc le comparer à un super crack, qui vaudra surement le double dans quelques mois une fois dans un grand club. N'a aucun sens, mais vraiment aucun.

A choisir je pense que les dirigeants barcelonais n'auraient aucune hésitation non plus.
parizien
Grizzou, Dembélé, umtiti, ben yedder, lenglet, ils ont compris les ramasseurs de fraise qui est la nation forte dans le football chiracrespiegle.gif
VNR
Citation (Fulgrim @ 23/05/2019 13:49) *

Qu'on recrute comme des merdes ok mais prendre le barça en exemple sur les dernières années c'est osé
Fulgrim
Citation (VNR @ 23/05/2019 14:08) *
Qu'on recrute comme des merdes ok mais prendre le barça en exemple sur les dernières années c'est osé

je parle que de cette année, c'est pour ça que je cite que les 3 noms

Citation (Alucard @ 23/05/2019 13:57) *
Quand on a pas de compte à rendre au FPF c'est plus facile de recruter, 210M en n'ayant rien vendu malgré des anciens mercatos pharaoniques c'est pas donné à tout le monde .

Ben Yedder à 40M pour un bon joueur sans plus de presque 30 ans, impossible à revendre ensuite sans perte.

Donc le comparer à un super crack, qui vaudra surement le double dans quelques mois une fois dans un grand club. N'a aucun sens, mais vraiment aucun.

A choisir je pense que les dirigeants barcelonais n'auraient aucune hésitation non plus.

On était prêt a payer pour De Jong, de Ligt on essaye de le faire venir également, les sous j'ai l'impression que nous les avons aussi...
Revendre sans perte ? mais on revend pas, cf Cavani.

Et le pépé aussi bon qu'il soit il n'a fait q'une bonne saison à Lille, et il tire les penaltys. il en met 9 cette saison sur 22 buts, sans connaitre la C1, rien a voir avec de Jong et De ligt par exemple, ou encore Mbappé quand on l'achete. Alors 80M pour un espoir, erm
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.