Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ambiances] Tribunes du monde entier
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
Fabrice
Citation (SympathisantParisien @ 03/05/2014 19:59) *
On aurait pu avoir ça en 2004 ou 2005 lors d'un PSG Metz, des gens ont voulu choper une buvette et la balancer dans le stade laugh.gif

En aucun cas : le nettoyage de r2 avait été fait en amont (les gars d'en haut gueulaient pour que les mecs de r2 s'écartent et les stadiers sont descendus pour s'assurer que le "carré vide" était bien respecté). wink.gif
Heureusement d'ailleurs car ça aurait pu coûter très cher à ceux qui en étaient à l'origine...
TouchéCoulé
Citation (SympathisantParisien @ 03/05/2014 19:59) *
Comment s'est il enflammé ? C'est où ?


Policier qui utilise sa lacrymo sur un mec qui craquait. En Pologne.
joel_1978
Citation (Fabrice @ 03/05/2014 20:03) *
En aucun cas : le nettoyage de r2 avait été fait en amont (les gars d'en haut gueulaient pour que les mecs de r2 s'écartent et les stadiers sont descendus pour s'assurer que le "carré vide" était bien respecté). wink.gif
Heureusement d'ailleurs car ça aurait pu coûter très cher à ceux qui en étaient à l'origine...

Je peux te dire qu'il a fallu du temps en R2 pour comprendre ce qu'il se passait en haut et que si les cerveaux à l'origine de cette bonne idée étaient allés au bout, je serais pas la pour témoigner !!!
Tonio
Fabrice
Citation (joel_1978 @ 03/05/2014 22:47) *
Je peux te dire qu'il a fallu du temps en R2 pour comprendre ce qu'il se passait en haut et que si les cerveaux à l'origine de cette bonne idée étaient allés au bout, je serais pas la pour témoigner !!!

Le message des stadiers descendus en r2 était pourtant on ne peut plus clair (sans parler des mecs en B3 qui gueulaient pour que personne ne se situent en dessous) et la zone a été sécurisée au final... donc je ne vois pas comment tu aurais pu te la prendre dans la tête... j'ai une très mauvaise mémoire mais ce moment précis, je m'en souviens comme si c'était hier wink.gif
Parisii
Citation (lagrinta.com)
La vérité sur les incidents Fiorentina-Napoli

La finale de la Coupe d’Italie remportée par Naples aux dépens de la Fiorentina (3-1) qui se déroulait hier à Rome restera longtemps dans les mémoires. Pas tant sur le plan sportif, mais au moins pour les incidents qui ont causé dix blessés côté napolitain dont un grave. Alors, à qui la faute ?

Quarante-cinq minutes de retard sur l’horaire initial, du jamais vu pour une finale de Coupe. Hamsik au pied de la Curva Nord du Stadio Olimpico tente d’apaiser ses tifosi qui font tout pour annuler le coup d’envoi. Depuis quelques minutes, la rumeur circule qu’un des leurs aurait été mortellement blessé par une arme à feu dans les rues de Rome. Plus le cœur au football. Par solidarité, les Napolitains débâchent leur zone et décident que ce match ne doit pas avoir lieu. Une décision à laquelle se rangent les supporters de la Viola qui, après concertation entre les capi (chefs) ultras, décident également de décrocher tout signe ostensible de soutien. Puis l’attente, avant l’annonce du speaker : pas de mort, le match se jouera.

Chronologie d’une journée de la honte

Une situation impensable, combinaison d’un grand n’importe quoi à l’italienne, qui prend naissance à la suite d’une somme d’erreurs. Distinguons d’une part la légèreté de la presse transalpine (puis française) dans son traitement de l’information, mais également d’autre part, la légèreté des pouvoirs publics au moment d’encadrer le bon déroulement d’événements sportifs.

La presse italienne d’abord. Aux environs de 18 heures, les premiers incidents entre tifosi sont signalés. Rapidement, les brèves se répandent sur la toile. Quelques minutes plus tard, les informations évoluent: plusieurs Napolitains auraient été blessés par balle. Le mal est fait. La presse italienne annonce que ces coups de feu font suite à une rixe entre Florentins et Napolitains. Les incidents sont immédiatement imputés aux ultras des deux camps. Nouvelle dépêche. Il ne s’agirait pas en réalité d’ultras de la Fiorentina, mais d’ultras de la Lazio. Erratum, énième correction, il s’agirait in fine d’ultras de la Roma et du Hellas. Schizophrénie. Parallèlement, certains médias commencent à annoncer la mort d’un supporter napolitain. Les réseaux sociaux font le reste. La rumeur enfle, sans que l’on ne sache vraiment la part de vrai ou de faux, jusqu’à parvenir aux fans déjà présents au stade. Pour la suite que l’on connaît.

Un supporter blessé par balle

En réalité, à cette heure-là, le supporter napolitain, Ciro Esposito, transporté dans un état grave à l’hôpital n’est pas mort (son état est jugé « critique » mais stable, un projectile est logé près de sa colonne vertébrale). De plus, les incidents relayés par la presse italienne ne seraient dus, ni aux tifosi toscans, ni aux tifosi romains au pluriel. Encore moins à ces fameux groupes ultras si vite mis en avant dès 18 heures.

L’auteur des coups de feu se trouve être Daniele De Santis, effectivement supporter de la Roma (interdit de stade par ailleurs), et arrêté par la police pour tentative d’homicide. Rien d’une rixe organisée en somme, mais un acte isolé à distinguer du monde ultra. De Santis, propriétaire d’un kiosque où se sont déroulés les incidents était déjà connu des services de police, notamment pour ses accointances avec des mouvances néo-nazie. Plusieurs éléments sont à signaler autour de cet événement. D’une part, les secours ont mis près d’une heure et demie à arriver sur place. À leur arrivée, les ambulanciers ont pris en charge les blessés, dont le Romain auteur des coups de feu, transporté dans le même établissement que ses victimes. D’autre part, au moment de partir du lieu de la fusillade, les secours ont refusé que les Napolitains présents au moment de l’incident les accompagnent à l’hôpital, pire ils ont refusé de leur donner durant les heures qui ont suivi des nouvelles des blessés. Problème, sur place étaient notamment présents deux responsables ultras important de la Curva A de Naples. Ces deux mêmes responsables qui, quelques heures plus tard, verront leur photo faire le tour du pays.

L’un d’eux, Gennaro de Tommaso est le premier à avoir apporté des soins à Ciro Esposito, le supporter grièvement blessé. Les deux responsables ne voulaient pas se rendre au stade initialement. Une fois sur place (après le refus des autorités de les emmener à l’hôpital), la rumeur de la mort de leur ami relayée par les médias a conduit à cette situation assez incroyable sur les coups de 21 heures. En réalité, la tifoseria napolitaine souhaitait simplement avoir des nouvelles concrètes de l’état du blessé. Peut-on réellement reprocher à ces hommes de ne plus avoir la tête à la fête ? Trop tard, le mal était déjà fait. À force d’abuser de raccourcis en tout genre, à force de toujours vouloir sortir « l’information » qui fera le buzz, les médias ont, comme souvent conduit à une situation de désinformation aux conséquences dramatiques. Loin de nous l’idée d’excuser l’ensemble de ces actes (et notamment les jets de pétards, visant à écarter les officiels des discussions, et fumigènes ayant blessé un pompier), mais la réalité lorsque l’on gratte un peu, est quand même bien différente des informations parcellaires relayées depuis hier.

Une organisation défaillante

D’autant plus qu’après les légers incidents causés par certains tifosi azzurri lors de l’avant-match, la question qui reste en suspend est la suivante : Comment un groupe d’une centaine de fans du Napoli a-t-il pu se balader plusieurs heures dans Rome en toute liberté ?

Une situation d’autant plus étonnante quand on connait les relations extrêmement tendus entre une frange de tifosi romains et napolitains depuis la rupture du jumelage entre les deux tifoserie. Comment un tel laxisme peut cohabiter avec autant de répression ? Les autorités interdisent les déplacements, les drapeaux, les tambours et les mégaphones. Elles distribuent des Daspo (interdiction de stade) à tout va. Pire, elles imposent la tessera del tifoso qui leur permet de savoir qui se déplace et dans quelles conditions, mais ces mêmes autorités ne seraient donc pas capables de gérer les flux de supporters convergeant vers la capitale un jour de finale ? Aberrant. Une situation d’ensemble difficile à comprendre pour le plus grand nombre, ce d’autant plus lorsque le capo de la Curva A, Gennaro de Tommaso (fils de Ciro, affilié au clan Misso de la Camorra, et surnommé « Genny la charogne ») échange avec Marek Hamsik avant le coup d’envoi dans une ambiance délétère, aux yeux du monde entier.

L’hymne italien est sifflé comme jamais par l’ensemble du stade, sous les yeux incrédules et impuissants de Matteo Renzi, le chef du Conseil. Des chants anti-napolitains relevant de la « discrimination territoriale » ont été entonnés. Mais c’est bien l’image du colosse à la tête de bandit, avec un t-shirt frappé de l’inscription « Speziale libero » du nom d’un supporter de Catane condamné pour meurtre sur un policier, qui est allègrement reprise. Et pour cause, c’est lui qui « a donné son accord » pour le déroulement de la rencontre. Pourtant, les dix blessés napolitains, dont un gravement par balle, mériteraient tout autant d’attention si ce n’est plus qu’un « chef ultra », aussi douteux soit-il, dont le « pouvoir » est maximisé.

En réalité samedi soir, c’est une nouvelle fois la faillite d’un système qui s’est étalé aux yeux des italiens. Un système non adapté où le dialogue n’existe plus, et qui se refuse à comprendre les caractéristiques et les multiples facettes de son public, pas toujours policé. Un système sans le sens où, les débordements et leurs auteurs sont toujours présents, mais où les véritables passionnés sont de plus en plus absents. Une situation d’autant plus difficile à accepter, qu’il suffirait de quelques mesures intelligentes pour apaiser le football italien.

Le contraste saisissant avec Parme-Sampdoria

Ce dimanche, la Sampdoria se déplaçait à Parma. Comme l’an dernier (et après les suggestions d’avocats de supporters au cours d’un colloque organisé au Sénat le mois dernier), au terme de nombreux dialogues avec les pouvoirs publics, les autorités locales, les clubs et les tifoserie organizzate, le déplacement a finalement été autorisé aux supporters non tesserati, eu égard de l’amitié vieille de plus de trente ans entre les deux tribunes.

Deux tifoserie parmi les plus passionnées et respectées d’Italie, résolument opposées à la tessera depuis sa mise en application et qui, par conséquent ne peuvent plus suivre les déplacements de leur équipe. Pour une fois, le bon sens l’a donc emporté. Conséquence ? Les 2200 billets mis à disposition des tifosi blucerchiati ont été vendus en à peine quelques minutes. 1000 billets supplémentaires ont ainsi été demandés au club parmesan qui a accédé à cette demande. Ces mille sésames sont partis aussi vite que les premiers. Au total, 3300 tifosi ont fait le voyage jusqu’à Parme, contre une quinzaine habituellement pour les déplacements avec tessera.

Qui pour en parler ? Qui pour faire la publicité de ce Calcio-là ? Des solutions existent, il est grand temps que l’Italie s’interroge sur le visage qu’elle souhaite donner à son football.

par Thibaut avec Adrien Verrecchia
Le Duc
ILAG
implosion du tibia.gif
Asa
Un projet de film en crowdfunding sur les supporters du Standard de Liège.

Citation
STANDARD, le film, est l’histoire d’une passion à vivre au quotidien, cette ferveur qui aide les supporters à lutter, pour préserver coute-que-coute l'âme de leur club, portée haut et fort en étendard face au foot-business mondialisé. C'est l'histoire d’une "naïveté assumée" (chacun sait très bien ce qu'il va chercher au stade), que beaucoup, à l'extérieur, ne comprennent pas. Une histoire de joies et de peines, d'une communauté qui lutte pour continuer à résister et exister. Ensemble.
HHA
Ca a quelques jours mais :

Tonio




Citation (rmcsport.bfmtv.com)
Les supporters de Nantes et de Saint-Etienne se sont affrontés, ce samedi vers 19h30 avant le coup d’envoi de la rencontre entre les deux équipes (21h00). La bagarre a débuté sur le parking des journalistes et il y aurait eu des interpellations dans les deux camps.

rmcsport.bfmtv.com
Oyé Sapapaya
Rod14
Citation (Tonio @ 11/05/2014 01:42) *



C'est pas une bache.
Tonio
Citation (Rod14 @ 11/05/2014 15:47) *
C'est pas une bache.

Tu parles de la vidéo ? si oui, ouais c'est un message des stefs.
Rod14
Citation (Tonio @ 11/05/2014 17:01) *
Tu parles de la vidéo ? si oui, ouais c'est un message des stefs.

La photo, j'avais lu que les nantais avaient tapé la bache des MF sauf que c'est pas la bache.
TouchéCoulé
Morceau de tifo sorti par les stephs à Rennes lors de la saison 2010/2011, donc on peut penser que la BL l'a récupéré lorsqu'ils ont tapé le tifo du RCK
Tonio
Citation (TouchéCoulé @ 11/05/2014 17:12) *
Morceau de tifo sorti par les stephs à Rennes lors de la saison 2010/2011, donc on peut penser que la BL l'a récupéré lorsqu'ils ont tapé le tifo du RCK



Citation (Forum steph)
Malgré une excellente soirée passée à la Beaujoire hier soir (amplifiée par les scores de Lille et Lyon) je ne peux occulter la démonstration de connerie humaine à laquelle j'ai assisté vers 19h30 hier soir.
Alors que nous étions une vingtaine d'amis, relations..regroupés à se chambrer gentiment (une bière à la main ) entre supporters des deux camps nous avons vu arriver un groupe d'une quarantaine de jeunes hommes bruyants (sans écharpe ni maillot distinctif) hurlant des "magic fans, magic fans, stéphanois, stéphanois..." et allant se poster en 3 rangs bien formés sur le parking où nous étions.
Moins d'une minute plus tard les mêmes, mais nantais cette fois, leur ont fait face pour 5 minutes de coups de poings et coups de pied..
Puis un chef (!) a donné l'ordre de se replier. Les forces de l'ordre sont alors arrivées pour disperser les idiots . Sauf 3 ou 4 de chaque camp, plus cons que les autres et plus alcoolisés aussi qui ont continué un petit peu. J'ai alors écouté les uns et les autres commenter leur match, oubliant leur visage en sang et les coups reçus..
Tonio


HHA
Le Dynamo Dresden relégué en 3ème divison...



Banderole « Vous avez une heure pour quitter la ville» à la fin du match.
nappy
Les balois (et tous les suisses allemands) quand même, c'est un autre monde.
Je ne sais pas comment c'est possible mais il y a plus de hools qu'avant l'euro 2008, malgré les lois de plus en plus répressives (on a eu quelques fois les photos des types en première page des journaux, avec demande aux familles ou employeurs de dénoncer ceux qui pourraient être reconnus)

Varino
Ils sont excites les suisses...
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (nappy @ 16/05/2014 11:55) *
Les balois (et tous les suisses allemands) quand même, c'est un autre monde.
Je ne sais pas comment c'est possible mais il y a plus de hools qu'avant l'euro 2008, malgré les lois de plus en plus répressives (on a eu quelques fois les photos des types en première page des journaux, avec demande aux familles ou employeurs de dénoncer ceux qui pourraient être reconnus)



Ils ont aussi des hools en hockey non ?
Philo
Section Ouest de Lausanne, au départ ce sont surtout des ultras. Mais bon, des fois, ils font pareil que leurs joueurs ph34r.gif
nappy
Citation (Philo @ 16/05/2014 14:08) *
Section Ouest de Lausanne, au départ ce sont surtout des ultras. Mais bon, des fois, ils font pareil que leurs joueurs ph34r.gif

pas du tout hools dans la mentalité, mais comme partout en suisse tout le monde a sa veste Stone Island. Et dans le canton (vaud), ils ont mis en place une politique ultra répressive anti ultras/hools, alors tout ce fait discrètement maintenant.
Après Lausanne est une ville bizarre, quais plus aucun mouvement Ultras mais comme c'est la capitale de la nuit et que tout le monde prend de la c, ça part en baston tout le temps.
Babou1
Citation (nappy @ 16/05/2014 15:38) *
pas du tout hools dans la mentalité, mais comme partout en suisse tout le monde a sa veste Stone Island. Et dans le canton (vaud), ils ont mis en place une politique ultra répressive anti ultras/hools, alors tout ce fait discrètement maintenant.
Après Lausanne est une ville bizarre, quais plus aucun mouvement Ultras mais comme c'est la capitale de la nuit et que tout le monde prend de la c, ça part en baston tout le temps.

J’ai fait quelques jours la bas il y a peu, j’ai trouvé ca ca éclaté, tout mou, gens chelous .
Par contre ouais je me suis retrouvé dans une histoire guech/Albanais dans une boite claquée. neokill@h.gif
TouchéCoulé
Citation (nappy @ 16/05/2014 11:55) *
Les balois (et tous les suisses allemands) quand même, c'est un autre monde.
Je ne sais pas comment c'est possible mais il y a plus de hools qu'avant l'euro 2008, malgré les lois de plus en plus répressives (on a eu quelques fois les photos des types en première page des journaux, avec demande aux familles ou employeurs de dénoncer ceux qui pourraient être reconnus)


C'etait quoi la vidéo?
scourmy

TouchéCoulé
L'enfer du P2C edhelas.gif
Philo

knahos.gif

"C'est chaud à Oklahoma City hein" OK ouais edhelas.gif
CL
Citation (Philo @ 05/06/2014 15:55) *

knahos.gif

"C'est chaud à Oklahoma City hein" OK ouais edhelas.gif

Ca ne vaut pas Mephisto et ses Dardar.
Homer
Citation (Philo @ 05/06/2014 15:55) *

ohmy.gif cerveau dawa noel.gif

La vidéo du Horto Magiko dans cette salle >
HHA
kratos77.gif
scourmy
Citation (Homer @ 05/06/2014 16:57) *
ohmy.gif cerveau dawa noel.gif

La vidéo du Horto Magiko dans cette salle >

La vidéo des super 3 face au PAOK >

Et Salonique >

Vita


A partir de 1:05 j'étais comme ça : knahos.gif 41148013dff4d0.gif
11G
Premier derby dans le nouveau stade de l'Arena Corinthians à Sao Paulo ce soir, Corinthians- Palmeiras. L'arrivé du cortège de Palmeiras

Tonio


Pas mal du tout je trouve leur reprise cool.gif

Sinon a moscou laugh.gif





HHA
J'ai un peu de retard mais sympa à voir le parcage stéphanois.
Varna
Les mecs du Slask sont alles jusqu'a Cardiff pour venger les baches perdues a Seville la saison precedente.

Panenka


lepoux.jpg

La tête des joueurs. happy.gif
Mano
Putain mais c'est ça le foot !
Tonio


Bosetti qui chambre le parckage bordelais.

wub.gif
Rod14
Citation (Tonio @ 24/08/2014 13:34) *


Bosetti qui chambre le parckage bordelais.

wub.gif

Comment il doit kiffer ce chien. cry.gif
Ce reve de devenir pro, de faire sa carrière entière dans ton club wub.gif

Ya juste JTAH qui me disait dans la voiture de Lexa que lui il aurait preferé faire Paris/Juve/Paris ohmy.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
La Juve tu es sur? Bon j'ai aucune haine contre eux en même temps.
Je me serai vu star à l'étranger mais pas chez eux mais j'ai du le dire.

Sinon reportage dimanche dans Telefoot fait par un pote a moi sur la finale de la Libertadores "son meilleur moment vécu dans un stade".
Varna
Zorglub
Citation (Varna @ 29/08/2014 08:59) *

La plupart des mecs qui craquent ont deux torches en plus wub.gif

Vraiment un très très beau craquage, gros message derrière respect aux gars et vivement qu'ils retrouvent le Celtic en Europa League, c'est comme ça qu'un club écrit son histoire.
HHA


Tonio
Citation (UFW)
Les Green Angels 92 ont pris la décision de dissoudre leur association la saison dernière afin de ne plus être amené à rendre régulièrement des comptes aux instances et à la Police.

GA92 : "Liberté pour le Kop Sud"

Roland Romeyer a alors purement et simplement choisi de ne plus les reconnaître en tant que tels et les ultras du Kop Sud ont été privé de leurs privilèges habituels (mégaphones, tambours, bâches, sono, etc), de quoi déclencher leur colère et une fronde sans précédents. Des supporters ont ainsi tenté de coller des affiches "Liberté pour le Kop Sud" (les mêmes qui ont été placées par centaine dans les rues de St-Etienne) au centre d'entraînement de L'Etrat dans la nuit du 16 au 17 août dernier.

Western à L'Etrat, Romeyer dégaine !

D'après France Bleu St-Etienne, une altercation aurait alors éclaté puisque Roland Romeyer se serait opposé au Green Angels présents avec l'aide d'une arme à feu. Un supporter a été arrêté au moment des faits et suite à son récit, la Police a ouvert une enquête. Le dirigeant stéphanois pourrait être accusé de violence avec armes si les faits étaient finalement avérés même s'il clame qu'il a juste ouvert sa veste pour montrer le pistolet leur faire peur. Le supporter explique en revanche qu'un pistolet d'alarme a bien été utilisé et qu'un coup de feu a retenti. Des investigations auprès des habitants des alentours devraient permettre de déterminer si Romeyer a tiré ou non.

J'avais pas entendu parler de ça, Romeyer ph34r.gif laugh.gif
Tonio
Citation (UFW)
France : Paris FC - Red Star 93 - 05/09/2014




Splif brothers biggrin.gif
Sarconzie
Citation (Tonio @ 06/09/2014 21:46) *
Gogol bros biggrin.gif


FYP
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.