Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ambiances] Tribunes du monde entier
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
MoMoZeRo
Citation (Quasi-modo @ 19/01/2015 22:40) *

neokill@h.gif
Le Tuc
Citation (Tonio @ 01/03/2014 10:54) *

Terrible le concept wub.gif

Finalement, cet aprem:

Et pendant ce temps là à Gladbach...
Philo
Les mecs de Cologne vont prendre tellement cher hanouna.gif
DIDI.
Bien stylé le truc des supp' de Francfort. implosion du tibia.gif Y a de la créativité.
HHA
Citation (Philo @ 14/02/2015 21:59) *
Les mecs de Cologne vont prendre tellement cher hanouna.gif

Certains prennent déjà bien sur la fin laugh.gif
TouchéCoulé
Citation (HHA @ 15/02/2015 18:03) *
Certains prennent déjà bien sur la fin laugh.gif

D'ailleurs, le mec qui a besoin que deux stadiers tiennent un mec pour le droiter implosion du tibia.gif

Et les mecs de Gladbach qui débâchent illico, comment ils se sont chiés dessus neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
jp.sorin
Je me tate a aller un weekend en Italie a la fin du mois et y voir un match du calcio : Le chievo c est vraiment bof bof ?
Dois je vraiment privilegier l Atalanta ?
(Bergame Samp vs Chievo Milan ac)
Philo
Chievo c'est nul, c'est le Hellas à voir si tu vas à Vérone.
Abe
Citation (jp.sorin @ 16/02/2015 18:02) *
Je me tate a aller un weekend en Italie a la fin du mois et y voir un match du calcio : Le chievo c est vraiment bof bof ?

Si tu as le choix entre ces deux matches il faut aller voir Bergame. Par contre les supporters de la sampdoria ne feront surement pas de déplacement puisqu'aux dernières nouvelles ils sont toujours non-tesserati.

Bergame est à 30 min de milan en train tu peux aussi faire l'inter qui jouera à domicile contre la fiorentina le lendemain à 18h (j'ai vérifié).

HHA

Ya le derby de Gènes ce weekend !
jp.sorin
Merci pour vos confirmations

Citation (HHA @ 16/02/2015 21:42) *
Ya le derby de Gènes ce weekend !

ph34r.gif
Puis deja ete a Genes julm3.png
HHA
Oui j'avais vu mais j'ai préféré quand même proposer! cosmoschtroumpf.gif
Abe
J'ai oublié de te dire si tu vas à Bergame la meilleur tribune pour suivre l'ambiance de loin à mon avis est la "parterre central". (juste derrière les bancs) Tu peux te déplacer tout au long de la tribune et être proche de la curva nord et du parcage (même si là...) et le prix est plus que correct.
Le billet doit être aux alentours de 20euro.
Verrattissimo
Ce soir match tres chaud a rome, entre as rome et feyenoord, prevus 6000 tulipans, qui sont en train de sacager la ville, depuis hier soir
kunuz
Citation (Verrattissimo @ 19/02/2015 19:19) *
Ce soir match tres chaud a rome, entre as rome et feyenoord, prevus 6000 tulipans, qui sont en train de sacager la ville, depuis hier soir

Tonio
Citation (kunuz @ 19/02/2015 20:35) *

Cette melodie de verre brisé et surtout le keuf qui se viande comme une grosse merde laugh.gif
Abe
En voyant cette vidéo ce me rappelle ces déplacement à Toulouse où les supporters parisiens cassaient tout sur leur passage et retournaient la ville. biggrin.gif
Booby
PAO/OLYMPIAKOS !

Avant tout une grosse pensée pour HHA !

Retour sur ce derby qui m’a toujours fait rêvé et kiffé, il était temps d’y assister.
On est parti sans être sur d’avoir des places pour le match, on misait tout sur le marché noir ou le billet au steward comme beaucoup nous l’ont conseillé.
La veille, on fait un petit tour autour du stade Leoforos, pour voir les graffs, la boutique, le local ou plutôt immeuble Gate13. On discute avec des mecs, mais aucun ne peut nous garantir de trouver des billets le lendemain. Notre optimisme en prend un coup.
Le jour du match, le matin on va au stade de l’Olympiakos, visiter les alentours du stade, le décor change considérablement. Des gerbes de fleurs sont là, en hommage aux victimes du match contre l’AEK si je ne me trompe pas et dont la célébration avait lieu une semaine avant.
La boutique est 3 fois plus grande que celle du PAO, on sent la différence de budget entre les deux clubs.
On continue notre chemin jusqu’au stade du Panionios qui jouait le dimanche à 17h15, soit 2h15 avant le derby. On décide de faire l’impasse sur les premières minutes du match, on savait que ce serait vide, on voulait juste voir la Gate 3 en action. Mais on mise tout sur le derby et on veut être sur de mettre toutes les chances de notre côté pour rentrer. A noter que le stade est recouvert de graff aussi, et son stade implanté en pleine ville a tout son charme. Il nous a fait meilleur impression que celui du Pirée.
Direction donc Leoforos. On y est à 17h00 pour un coup d’envoi à 19h30. Dans le métro, on voit enfin des couleurs vertes, néanmoins, on se fait discret, on est sans couleurs pour le moment, on fanfaronne pas. On sort du métro, le stade est juste à côté, c’est déjà blindé de monde. On s’achète vite une écharpe aux abords de la Gate13, on demande à droite à gauche pour du marché noir, car les entrées se font via un billet électronique et que les flics sont juste derrière l’entrée, mais rien, on ne voit rien, personne demande, bref ça sent pas bon. On fait un tour du stade, qui est à moitié coupé par les flics pour laisser le bus des visiteurs arrivé, sous les sifflets, insultes et chants des locaux, sous une pluie battante.
On décide ensuite de se poser devant une entrée en latérale pour voir ce qui se passe. On est là depuis à peine 5 minutes, que le steward en charge fait rentrer des mecs gratos. 1, puis 2, puis une dizaine très rapidement. On comprend pas, les flics sont juste derrière, ils voient ce qui se passe, limite c’est même eux qui essaye de négocier avec le responsable pour faire rentrer des gens. Les fils passent tranquille gratos avec leur père, bref, en 15 minutes, c’est au moins 20 personnes qui rentrent à l’œil. Quelques uns se font recaler, dont nous, pourtant, billets en main. En montrant 40€ au mec, il me refoule. Ca rend fou ! Les chants retentissent depuis déjà depuis plusieurs minutes, un premier horto magiko s’élève et voilà qu’on entend pétards et différents cris.
On voit des coursives, les mecs filmés, on sent que ça pète, mais on peut pas voir. On verra après, à la télé ou sur le net que c’est suite à la provoc’ de l’entraineur des gardiens adverses, devant la Gate 13, soi-disant pour faire un geste superstitieux, que les mecs sont rentrés sur le terrain foutre un bordel monstre. Dommage d’avoir loupé ça, mais à cette heure-ci on commençait à se résigner de pouvoir rentrer.
On fait le tour du stade encore, et à chaque fois c’est pareil, ça passe pas. Le virage en face de la Gate13 est blindé de monde dehors, ça gueule, on se dit que ça va peut-être rentrer en force, on squatte un peu, mais rien, ça bouge pas.
On revient donc sur notre première porte, pour tout tenter. Mais devant nous des mecs se sont fait recaler. On désespère. On est à 15 minutes du match…On essaye de voir des vendeurs au black, niet.
Quand tout d’un coup, un mec sorti de nulle part, nous aborde. « Tickets ? » « YES » ! Mais on est persuadé que ce sont des faux. On avait vu aucun mec vendre des places au black, que ça nous parait trop beau pour être vrai. 20€ la place, on est 4, on décide de tenter le coup. On a vu des mecs rentrer avec des billets usagés, alors on essayera de négocier avec le mec en place.
On prend les 4 billets, 3 en Gate 6, 1 en Gate 13 (lol). On y croit tellement pas, on se dirige vers la Gate 6 qui s’avère être le parcage. 2 mecs devant moi passent gratos (oO), tellement persuadé d’avoir un faux billet et sans vraiment savoir qu’on est devant la bonne porte, je tente le coup pour rentrer gratos. Billet en main, le mec me dit de le scanner. Je le scan pour voir et miracle, il passe normal ! On en revient pas…Le 4ème billet pour la Gate 13, il passe avec nous, le mec nous ouvre la porte.

Putain, on y est ! On y croyait plus. Ca faisait plus de 2h qu’on attendait, et ce mec sorti de nulle part, nous sauve la mise ! On est donc en parcage, mais on s’en tape à vrai dire, on a une belle vue sur la Gate 13 et la tribune n’est pas si blindée que ça. Car le reste, c’est surblindé ! En face, la Gate 13 a déployé une voile qui annonce la couleur « WARZONE » sur tout le bas de la tribune. On se pose en bas de notre tribune, proche du terrain, entre filets et barbelés. Des premiers chants puissants retentissent.
Entrée des joueurs, la Gate 13 s’enflamme, des fumis craqués à visage découvert à côté de nous aussi, des fusées partent de la Gate 13 en tir tendu vers les bancs de touche, certaines atterrissent même en Présidentielle, bref c’est un bon bordel. Les fumis pour moi représentent un truc, mais très difficile de le savoir. Au dessus de la Gate 13 des mecs sont posés sur les balcons des immeubles, avec une vue parfaite sur le stade. Ca craque même ! Enorme !
Les chants reprennent, c’est pas encore la folie. Le match débute, sur le terrain c’est très engagé, c’est pas moche techniquement. Le stade vit son match à 400%, chaque action, chaque coup de sifflet, engendre, cris, sifflets, insultes et encouragement. Au milieu de ça, pas forcément facile de juger de la performance vocale de la Gate 13, qui reste malgré tout de très très haut niveau, surtout qu’on est en face, que y a pas de toit. Faut pas faire les difficiles et faut prendre en compte les données.

La pluie est incessante, on est trempé, mais ça n’empêche pas les mecs de tout donner. D’ailleurs le stade est debout, une minorité est assise, sur la latérale derrière les bancs de touche, c’est 2 rangés de CRS et une de steward qui empêché les locaux de déglinguer le banc adverse. Sur la pelouse du même côté, les CRS sont accolés à la ligne de touche. Grosse pression des locaux sur les visiteurs ! Très partisan, pas forcément objectif, c’est le football ! La Gate 13 déploie ses banderoles domicile, dans le virage, les mecs tiennent leurs étendards, mais pas de drapeaux, tout est basé sur un délire vocal. D’ailleurs, très peu de claquement de main, juste tambour et un capo au méga, le reste c’est du vocal. Une autre culture pour nous, qui peut surprendre, mais qui est à part, avec des chants qu’on n’a pas forcément l’habitude d’entendre sur des rythmes propres à eux. Bref, on savoure, même si on se dit qu’avec un but ou deux, ça peut partir dans tous les sens.
La mi-temps arrive, les joueurs rentrent aux vestiaires sous les fusées. Pendant la mi-temps, malgré la pluie, la Gate13 ne se vide pas, c’est blindé et d’ailleurs des chants partent.
Retour des joueurs locaux sous les acclamations du public. Retour des locaux, sous les projectiles et autres fusées. Un membre du staff ou un remplaçant j’ai pas bien vu, prend une fusée dans le dos. Ca sème un peu la panique, l’arbitre ne veut pas reprendre le match. D’autres fusées partent, l’arbitre demande aux joueurs de rentrer. Les joueurs du PAO courent vers l’arbitre, en lui faisant comprendre que s’il fait ça, sera pire. Après discussion, l’arbitre donnera finalement le coup d’envoi de la 2ème mi temps. Le match est équilibré, le PAO domine légèrement.
Puis vers la 15ème, une action côté PAO conduit au premier but des locaux, un CSC de l’arrière gauche français de l’Olympiakos. Ni une ni deux, le stade s’embrase, dans notre tribune, on se croirait en pleine Gate, un vrai chaos, on se prend au jeu, on joue les locaux, même si personnellement, j’ai une très forte sympathie pour le PAO, on vit le truc comme des supporters. On monte même au grillage, bref on délire et ça nous fait du bien, nous qui ne vivons plus de tels trucs au stade.
Le stade passe un cran au dessus, les latérales jouent le jeu, reprennent les chants de la Gate 13 à l’unisson, bref, on a vraiment l’impression que tout le monde est imprégné de cette culture participative. C’est beau à voir et à entendre.
Sur le but, la Gate 13 craque une bonne 50aine de torches, et les minutes qui suivent sont énormes. On sent que gagner un derby ça veut dire quelque chose et le public pousse son équipe pour y arriver. Le match reste équilibré, le PAO domine nettement, et va inscrire un 2ème but à 15 minutes de la fin, faisant chavirer le stade dans un état second. Des gosses à côté de nous, sautent 3 rangées de sièges pour venir sur le grillage, les joueurs, sont adulés, des mecs rentrent même sur la pelouse pour participer à la joie collective des joueurs, un mec soulève même un joueur, c’est un truc de malade.
Le stade est en fusion, d’autres torches sont craqués en Gate 13, qui élément moteur va mettre un feu complet à cette fin de rencontre. La victoire se profilant, les chants sont maintenant énormes, les sifflets encore plus intenses, le stade vit son match au rythme des coups de sifflets pendant que la Gate 13 dynamise et lance les chants au bon moment. Chaque temps mort, une touche, un 6m, permet à la Gate 13 de coordonner tout le stade. Le capo fait un boulot formidable. Il mettra quasiment 2 minutes pour lancer un horto magiko, pour attendre le bon moment. Petite spécificité, le horto ne dure pas, il s’arrête à la fin et il n’y a pas d’échange entre tribunes comme on a pu le voir sur la célèbre vidéo. Peut-être qu’au foot, il est moins facile à mettre en œuvre sous ce format.

5 minutes de temps additionnel, le PAO tient sa victoire, malgré une poussée des visiteurs. Tirer un corner s’avère d’ailleurs très compliqué pour eux. Dernier coup franc et but des locaux, sur lequel l’arbitre sifflera la fin du match. A peine le coup de sifflet, des fusées partent, on ne sait pas trop si c’est pour le but ou pour une envie d’en découdre de nouveau sur la fin de match.
Sur le terrain, c’est le bordel, les flics rentrent, des gosses de latérales rentrent aussi, des mecs de la Gate13 rentrent, prennent les joueurs dans leur bras, les gosses évitent la « sécu », ça court dans tous les sens, bref, c’est un moment unique. Un partage, une organisation à part et surtout le sentiment que les fans font ce qu’ils veulent ici.
Pas de réelle communion avec la tribune, on s’attendait à un petit horto, lancé de la pelouse par le capo avec les joueurs, mais non, bref, c’est pas grave.
Une photo et on sort tranquillement du stade, fiers d’avoir vécu ça.

Bilan, on était venu que pour ce match ! D’habitude, on bouge sur 2 ou 3 matches sur un week-end. Là c’était le derby ou rien. On a bien flippé dès la veille, impossible d’avoir un contact ou un peu d’optimisme, les mecs nous regardent plus bizarrement que l’inverse. D’ailleurs autour du stade, dès que des mecs nous parlent, qu’on leur demande de parler anglais, ils ne cherchent pas plus loin, ils tournent la tête. Bref, pendant 2h on a perdu l’espoir. Ce mec, c’est notre sauveur, on n’y croyait pas, finalement ça semble simple, mais après avoir tourné, attendu pendant tout ce temps, on croyait à l’arnaque. Je dirais donc que sans contact en amont, c’est pas si évident de rentrer à l’œil ou au black pour un tel match. Je pense quand même que des mecs sont restés dehors, même avec du cash. Le steward ne semble plus prendre son billet pour te faire rentrer, bref je conseille de partir avec un contact en amont.
Certes, ça nous a mis du piment, des anecdotes, et heureusement que tout s’est bien fini, mais on aurait eu mal au moral de ne pas avoir pu rentrer. Surtout au vu du match.
Côté tribune, je faisais de la Gate13 un moment unique, que je ne voulais surtout pas prendre à la légère. La vidéo du horto en basket m’a fait passer à l’époque dans un autre délire, prenant conscience de quelque chose qui a rythmé mes années de stade au Parc. Même si je les avais déjà vu en Coupe d’Europe au Parc (dans un climat particulier – 1er match après la mort de Julien), les voir à l’œuvre dans un derby, c’était pour moi une sorte de graal. Je n’ai pas été déçu.
Ce qui m’a marqué, cette façon singulière d’encourager, des chants au rythme entrainant, même remarque que je m’étais faite de la Gate 4 du PAOK quelques mois auparavant, la pyrotechnie, je n’en attendais pas moins, le très peu de claquement de main qui donnent un autre aspect au tifo sur la rencontre. Légèrement « déçu » (c’est un grand mot) néanmoins du peu de drapeaux ou d’animations avec matériel, ou d’un tifo d’avant match. Mais impressionné par cette capacité vocale de la Gate 13 entrainant tout un stade.
Fasciné ensuite par cette fidélité sans faille et tout l’intérêt du résultat sportif. Vivre un match d’une telle façon, ça fait rêver et je me dis que par moment en France, on a peut être perdu cette flamme. Surement aussi, parce que les clubs ne font pas en sorte de promouvoir un tel état d’esprit.
Forcément quand tu marches main dans la main avec tes fans, ils te le rendent et sont prêts à tout donner pour toi.
C’est une autre culture, une autre philosophie, qui moi me fait kiffer !

Bon après, l’absence de visiteurs, enlève une partie du « folfklore », mais on imagine impossible la venue de la Gate 7 à Leoforos, sans guerilla urbaine. Déjà que sans eux c’est le bordel, alors avec…enfin la configuration du stade, rend le truc impossible à mes yeux.
Le PAO, la Gate 13 c’est une institution et en sortant du stade, j’étais tellement fier d’avoir pu être là et réaliser une sorte de rêve que je m’étais fixé. Je n’ai pas été déçu. Je suis surement moins objectif que j’ai pu l’être sur d’autres matches en groundhop, sur la performance du tifo en général, car j’ai aussi vécu le match, comme un supporter, sans vraiment l’être, mais avec un profond respect pour ce club et ses supporters. Ca ne m’était plus arrivé depuis bien longtemps et ça m’a permi de revivre un match avec passion et ferveur. J’ai même pu reprendre le horto, dont j’avais appris les paroles grecques avec la vidéo. Bref, ce moment était une sorte d’aboutissement pour moi, un moment très très fort.

Je place néanmoins d’un point de vue ambiance, ce derby en dessous du derby de Belgrade que j’ai pu vivre au Marakana en 2013 (mais là on oppose 2 virages plein de supporters des deux clubs), mais j’ai vécu ce match comme jamais je n’en ai vécu en groundhop’ depuis que j’ai commencé avec mes potes. Je l’ai vécu « un peu », comme j’ai pu vivre un match du PSG avant 2010.

Je recommande les yeux fermés, mais avec contact ! Leoforos a un charme à part ! Tellement bon de voir ce derby dans ce stade !
noa
HHA sad.gif wub.gif

Le fumi du haut est craqué par les mecs qui regardent le match de leur balcon happy.gif

TouchéCoulé
Merci pour le CR et les photos wink.gif
Kirk
Merci pour cet excellent CR. Tu transmets bien ton enthousiasme en plus. Au début je n'avais pas capté que les déplacements étaient interdits, du coup j'ai bugué quand tu expliques avoir fêté le but local dans le parcage. laugh.gif
D'ailleurs le championnat est suspendu, les dirigeants des 2 clubs se sont chauffés lors d'une réunion...
Booby
Ah ouai tu as vu ça où? Enorme lol

Edit : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...suspendu/538952
VDVisBack
Citation
Après les débordements des supporters hollandais, jeudi dernier, à Rome, le match retour entre le Feyenoord et l'AS Roma s'annonce très tendu.

Une tension qui ne va certainement pas redescendre avec la divulgation d'un T-shirt préparé pour l'occasion par les hôtes du stade De Kuip. Effectivement, ces derniers ont imprimé un message de provocation et se sont fendus d'une menace sans équivoque : « Je suis Fountain, peut-on d'abord voir en référence ironique à la fontaine de la Barcaccia dégradée à Rome. Ce n'était qu'une blague, vous verrez jeudi. »

Y'a des ritals qui vont prendre chèr edhelas.gif
Babou1
Ah les batards ils trollent Charlie Hebdo neokill@h.gif
Daesh et les hools main dans la main.
Tonio
http://www.culturepsg.com/news/supporters/...acement-au-parc

Très sympa avec ces pauvres lensois, alala justice a deux vitesse la capitale et les autres..

Verrattissimo
Citation (VDVisBack @ 26/02/2015 11:59) *
Y'a des ritals qui vont prendre chèr edhelas.gif

resultat 1-2, by by feyenoord ..... et je crois qu'ils auront droit meme a la suspension du terrain
TouchéCoulé
Citation (Tonio @ 27/02/2015 00:56) *
http://www.culturepsg.com/news/supporters/...acement-au-parc

Très sympa avec ces pauvres lensois, alala justice a deux vitesse la capitale et les autres..

Enfin ils avaient pas prévu de venir donc bon, ça change rien dans le fond.

Sinon la soirée d'hier avait l'air funky entre Kiev et Rotterdam, pas tout compris, mais deux matchs arrêtés implosion du tibia.gif
Le Tuc

miles.gif
Philo

"Grosse ambiance dans la American Airlines Arena de Miami ce soir !!" Ouais ouais ok edhelas.gif
M`P
Quand je vois des vidéos comme ça jme dis que jsuis pas née dans le bon pays cry.gif cry.gif tellement magnifique
Rene Boisrond
Citation (M`P @ 26/03/2015 23:24) *
Quand je vois des vidéos comme ça jme dis que jsuis pas née dans le bon pays cry.gif cry.gif tellement magnifique

Quand je vois leurs fiches de paie, je me dis que je suis née dans le bon pays ph34r.gif ph34r.gif tellement RSA ph34r.gif ph34r.gif
P.O.M.
Citation (Rene Boisrond @ 26/03/2015 23:37) *
Quand je vois leurs fiches de paie, je me dis que je suis née dans le bon pays ph34r.gif ph34r.gif tellement RSA ph34r.gif ph34r.gif

D'ailleurs le Aris Salonique a été rétrogradé en troisième division en raison de gros problèmes financiers il me semble.
M`P
Citation (Rene Boisrond @ 26/03/2015 22:37) *

L'argent ne fait pas le bonheur, mais la RPA y contribue smoke2.gif
Rene Boisrond
Citation (M`P @ 26/03/2015 23:56) *
L'argent ne fait pas le bonheur, mais la RPA y contribue smoke2.gif

Chez oko on foutait plus le bordel que dans leur gymnase pété smoke2.gif ph34r.gif
jopha14
Citation (M`P @ 26/03/2015 23:24) *

Citation (Rene Boisrond @ 26/03/2015 23:37) *

Ca va les PD ?
Rene Boisrond
Citation (jopha14 @ 27/03/2015 09:03) *
Ca va les PD ?

J'ai C/C ph34r.gif
et de tout façon test.gif
jopha14
Citation (Rene Boisrond @ 27/03/2015 09:40) *
J'ai C/C ph34r.gif
et de tout façon test.gif

laugh.gif
Je vais prévenir Maf, tu peux pas parler comme ça, on va te faire sauter joueravecmescouilles.png
M`P
Quand je vois comment j ecris jme dis que je suis pas né dans le bon pays laugh.gif laugh.gif

Citation (Rene Boisrond @ 26/03/2015 23:28) *
Chez oko on foutait plus le bordel que dans leur gymnase pété smoke2.gif ph34r.gif

Mdr, jme demande ce qu'il devient popcorn.gif
Rene Boisrond
Citation (M`P @ 27/03/2015 14:04) *
Quand je vois comment j ecris jme dis que je suis pas né dans le bon pays laugh.gif laugh.gif

Mdr, jme demande ce qu'il devient popcorn.gif

Plein de gosse , encore moins de cheveux qu'avant, M. enchaine le club med/ center parc/ vacance au ski julm3.png

Et il mets des image dégueulasse sur FB de civils ukrainien tués par des soldats ukrainien = propagande pro-Poutine julm3.png
nestor.burma
Citation (Philo @ 26/03/2015 17:55) *

Ooooo Marco verratti Marco verrati
Allez marcooo
T'es tout pti mais y a personne pour te dépasser
Tu prends un jaune et l'arbitre c'est un enculé
Tonio
Nikos B.
Citation (Philo @ 26/03/2015 18:55) *

"Grosse ambiance dans la American Airlines Arena de Miami ce soir !!" Ouais ouais ok edhelas.gif

wub.gif kratos77.gif

Les malades pour le coup d'envoi du match de basket neokill@h.gif 41148013dff4d0.gif
Varna
J'avais pas vu celle-la neokill@h.gif

everton santos
Tant que le topic parle des tribunes "du monde entier", je vous fais part aujourd'hui des tribunes du moyen orient ph34r.gif

Tifo 3D des supporters d'Al Hilal (Arabie Saoudite) en LDC d'Asie hier
Al Hilal 2 - 0 Foolad (Iran)

Ensuite:

HHA
Malmo - AIK

La Suède wub.gif
HHA
Hammarby - Djugarden

Ce craquage kratos77.gif
MoMoZeRo
ça c'est du tifo élaboré !!!! Pas le tifo feuille tout basic des Mars de merde...

https://www.facebook.com/video.php?v=10152746959756611

HHA
C'était l'Italie au programme ce weekend! Et plus particulièrement le derby de Milan.

Avant cela, on decide de voir si on peut se faire un autre match le dimanche. il y a pas grand chose dans le nord du pays (dommage le juve- Lazio la veille...), mais on mets les voiles à Sassuolo qui accueille le Torino. Petit couac, on arrive la bas, personne autour du stade. On apprends alors que l'équipe joue ses matchs a domicile à 30kms de là, à Regio Emilia ( ville du club de la Reggiana). On envoie sur la distance qui nous de cette ville, on galère pour trouver le stade, on attends 15mins pour acheter les places dans un préfabriqué (ça a pas l'air de faire chier les gens d'être a la bourre pour le coup d'envoi).
On savait très bien que ça allait pas être la folie comme match mais ça l'a pas été du tout. Côté "locaux", c'est vraimemt jeune. Ils devaient être une centaine max, vraiment soft.
En face, il y avait je dirais 2000 gars du Toro. Bon petit noyau mais la configuration de la tribune (immenses sorties d'escalier) a rendu le truc plus difficile, dommage...
Juste une remarque sur le terrain, niveau affligeant des 2 équipes a part 2/3 mecs (Zaza au dessus coté Sassuolo et le latéral gauche du Torino notamment).
Avant de partir, on tombe sur qqles sticks manifestant la colère des gars de la Reggiana de voir leur stade accueillir une autre équipe, et ces peintures bien sympas :

Après cela, direction Milan donc pour le gros morceau. sur le trajet on croisera au moins 7-8 bus de différents clubs de supporters, essentiellement Inter (club recevant pour ce derby la).
Petit détour par la place Duomo ou ya un monde fou( beaucoup de touristes mais aussi plein d'Italiennes wub.gif ), puis on arrive au stade, LE stade italien San aucun doute, une merveille. j'y etais déjà allé ya une dizaine d'années mais j'ai pris (mon pote aussi) une grosse claque hier...

On tourne un peu autour du stade et remarque que les mecs des 2 camps se côtoient sans aucun problème, même des mecs plus lookés qui se balladent avec des 2 mats sereins.
Après 10mins de montée (on avait des places au 3eme anneau, 35 balles), on est a l'intérieur, très impressionnant. On est haut mais c'est pas dérangeant. Nos places etant davantage côté Curva Sud, on va se poser au centre de la tribune pour le coup d'envoi, sentant du lourd. Surtout coté intéristes quand on se rappelle de leur tifos magnifiques de l'an passé :

Je vais commencer par le virage de l'AC Milan. Des qu'on rentre il y a déjà un gros portrait d'Herbert Kilpin, fondateur du club; disposé au milieu de la tribune. on se dit qu'ils vont peut être l'enlever pour former une seul gros bloc mais ça ne sera jamais le cas..
Le tifo a l'entrée des joueurs aura une belle, super bien fais. Représentation de la ville et son ancien nom Mediolanum.

Faible puissance vocale j'ai trouve malgré qu'on était à côté. les chants Nerrazurri etant ceux les plus repris...
En revanche, grosse agitation se drapeaux tout au long du match, bien sympa.

Globalement c'est dommage que le capo n'ait pas de mega (coordination très compliqué) et que la partie basse du 2eme du second anneau ait été laissée vide tout le match. ça faisait bcp avec la peinture prenant 1/4 de la tribune...

D'autant plus quand on compare avec l'Inter. tout est bâché quand on arrive 1h30 avant le coup d'envoi, mais la BSN rajoutera sa petite touche 30mins avant, sur la bâche Boys San tranquille. Le 2eme anneau se remplit et sera plein à craquer, tout se passe ici.

15 mins avant le début du match, le tifo commence avec une grande phrase dépliée sur la partie haute de la tribune, qui dit il me semble que le ciel va se colorer de noir et bleu. Puis les feuilles sortent au niveau du 2eme anneau, puis la partie basse du château, puis le haut des 3 tours, puis la seconde phrase en bas de la tribune (dommage pour les feuilles vertes ou il y a pas mal de trous), puis les nombreux strombos derrière la phrase du haut (magnifique wub.gif ) et enfin des mecs sortant de la porte avec plein de drapeaux. Rendu génial kratos77.gif

Quelques photos prises sur le net, car j'ai préféré bien resté concentrer sur le truc :

J'essaierai de mettre une vidéo plus tard. Par la suite, un peu déçu niveau chants, peut être parce qu'on était à l'opposé. Craquage sympa au retour des vestiaires :

Ce qui est con c'est qu'il y a eu 2/3 buts refusés rapidement qui auraient pu entrainer un peu de bordel dans les 2 camps...

Globalement, pas déçu du tout, on peut pas tout avoir (fumis comme en Serbie ou en Grèce, puissance vocale comme en Pologne...) au cours d'un même match... Le derby de Genes doit être bien cool aussi.

Prochain, peut être en mai, mais pour sur en Aout pour le derby de Stockholm happy.gif
TouchéCoulé
J'avais envisagé de le faire celui la mais le pote avec qui je devais y aller ne pouvait plus sleep.gif
noa
wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.