Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Marquinhos
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
stoner_man
Citation (giovanni pontano @ 11/04/2016 12:36) *
Le but n'est pas seulement de conserver des joueurs, encore faut il les rendre compétitifs, voire, les faire progresser. Marquinhos est un immense gâchis car il est très mal géré. Il joue trop peu et trop de matches de merde. Il n'y a aucune concurrence entre lui et les 2 autres alors qu'il est convoité par les plus grands clubs. Il perd son temps au PSG. Je pense qu'il restera contre un gros chèque mais on sait pas le faire grandir. C'est sportivement criminel.

Il joue 35 matchs par saison, dont des gros matchs (finales et LDC), je crois que c'est pas mal pour quelqu'un de maltraité.

Pour la concurrence, sachant que Thiago Silva est hors concours, ça lui laisse seulement David Luiz. Et il a pas toujours montré qu'il pouvait être meilleur que lui (ça fait deux fois en deux matchs qu'il se fait fumer sur une ouverture dans son dos d'ailleurs, Monaco et Guingamp). En plus de ça, le faire jouer oblige à replacer Thiago Silva axe gauche alors qu'il est meilleur axe droit.

Ce que je constate, c'est que certains semblent plus préoccupés de la carrière de Marquinhos que des intérêts du club. Vous croyez que les supporters du Real pleurent parce que Varane fait le bouche-trou?
NiIbraNiLemaitre
Citation (stoner_man @ 11/04/2016 12:56) *
En plus de ça, le faire jouer oblige à replacer Thiago Silva axe gauche alors qu'il est meilleur axe droit.

Il jouait axe gauche avec Alex... C'est justement quand il a commencé à jouer axe droit avec Luiz que des critiques ont commencé à fleurir sur lui, au point de perdre sa place en sélection. Mais c'est un monstre, il peut jouer à gauche comme à droite au final.
stoner_man
Citation (Panenka @ 11/04/2016 12:42) *
Là, on se fout gentiment de sa gueule. Comme on se fout de la gueule d'autres.

La gestion de Blanc, c'est de soutenir les titulaires en difficulté. On peut ne pas être d'accord avec sa méthode mais elle est connue, et particulièrement des joueurs.

Quand Marquinhos prolonge l'an dernier, il sait comment ça se passe. Qu'il vienne pas après faire comme si il était trahi.

Et c'est pareil pour les autres joueurs.
giovanni pontano
QUOTE (stoner_man @ 11/04/2016 11:56) *
Il joue 35 matchs par saison, dont des gros matchs (finales et LDC), je crois que c'est pas mal pour quelqu'un de maltraité.

Pour la concurrence, sachant que Thiago Silva est hors concours, ça lui laisse seulement David Luiz. Et il a pas toujours montré qu'il pouvait être meilleur que lui (ça fait deux fois en deux matchs qu'il se fait fumer sur une ouverture dans son dos d'ailleurs, Monaco et Guingamp). En plus de ça, le faire jouer oblige à replacer Thiago Silva axe gauche alors qu'il est meilleur axe droit.

Ce que je constate, c'est que certains semblent plus préoccupés de la carrière de Marquinhos que des intérêts du club. Vous croyez que les supporters du Real pleurent parce que Varane fait le bouche-trou?

Je suis d'accord sur la complémentarité avec Silva qui pose question. Moins sur ses erreurs car il n'a pas l'occasion d'enchaîner les matches, ce qui est indispensable pour gagner en rigueur et pour trouver ses repères dans une charnière. Et puis le concernant, il y a aussi le choix d'Aurier contre City qui s'est révélé être une grave erreur, et à son détriment.
voolool
Citation (stoner_man @ 11/04/2016 13:01) *
La gestion de Blanc, c'est de soutenir les titulaires en difficulté. On peut ne pas être d'accord avec sa méthode mais elle est connue, et particulièrement des joueurs.

Quand Marquinhos prolonge l'an dernier, il sait comment ça se passe. Qu'il vienne pas après faire comme si il était trahi.

Et c'est pareil pour les autres joueurs.

Ca y est, certains étaient présents lors des tractations.
Ozzy Ryss
Cette année Marquinhos n'a pas spécialement impressionné au poste de DC, pas au point de déloger DL.

Alors là il a une chance de faire un peu bouger la hiérarchie, en particulier parce que David Luiz semble dans une mauvaise passe, espérons qu'il la saisisse.
Mackay
Citation (Panenka @ 07/04/2016 19:14) *

J'avais pas vu neokill@h.gif
Zul
QUOTE (Mackay @ 11/04/2016 14:56) *
J'avais pas vu neokill@h.gif

Le gif de l'année neokill@h.gif

Je revois le but à la con à chaque fois que je tombe sur le gif.

Panenka génie.
Hari
Citation (-Tosca @ 08/04/2016 15:13) *
J'ai rien contre Luiz mais si Marqui part ça sera directement imputable au recrutement de Luiz par un certain Laurent Blanc, c'est une décision pas très maligne de sa part d'avoir bouche l'avenir de Marqui.

Des la signature du chevelue on savait que ça allait se terminer comme ça.

C'est marrant cette faculté, à penser à la carrière d'un joueur en occultant totalement les résultats obtenus par l'équipe. Comme si la carrière du joueur et son avenir était plus importants que le club, et comme si le joueur en question n'avait pas participé à tout ça.

A vous entendre on dirait qu'on a toujours maltraité le pauvre petit Marquinhos, pour qui quand même le PSG à sorti le gros chèque entre transfert et émoluments du joueur. Il joue 46 matches l'an dernier, 38 cette saison. Il est quand même heureux à Paris entre des amis brésiliens et Carol qui n'a pas l'air de se déplaire.

J'ai une préférence aussi pour Marquinhos, son agressivité, mais rien n'indique qu'il sera meilleur que David Luiz. de plus si on doit comparer les deux, ils ont quasiment le même nombre de match cette année, avantage à Marquinhos même si Luiz joue plus la LDC.

Ce débat reviendra sans cesse, même si Marquinhos prend place dans la charnière, on recrutera un joueur capable de prendre le relais en cas d'absence, il y aura donc toujours des mécontents.

On est un club de haut niveau, les joueurs doivent s'habituer à ce genre de concurrence. Déjà que Blanc joue avec un effectif serré pour avoir une meilleure gestion de son groupe.
Babou1
38 cette saison neokill@h.gif
Déja on arrive a 34 en comptant les merdes comme la coupe de la ligue ou le trophée des champions, ensuite en temps de jeu effectif on est a peine a 25 (parce que les 2 minutes contre Lyon ou 4 minutes contre marseille pas sur que ca le fasse bien bander comme progression).
Et il a pris plus du quart de son temps de jeu depuis qu'Aurier a decouvert périscope,a un poste ou il bouche les trous.
Hari
Citation (Babou1 @ 11/04/2016 17:29) *
38 cette saisons neokill@h.gif
Déja on arrive a 34 en comptant les merdes comme la coupe de la ligue ou le trophée des champions, ensuite en temps de jeu effectif on est a peine a 25 (parce que les 2 minutes contre Lyon ou 4 minutes contre marseille pas sur que ca le fasse bien bander comme progression).
Et il a pris plus du quart de son temps de jeu depuis qu'Aurier a decouvert périscope,a un poste ou il bouche les trous.

Quand je dis 38 tu sais bien d'où je sors ce chiffre, à savoir club et sélections. Je ne retire pas la sélection car être en sélection c'est du temps, de la fatigue qui a aussi son importance dans une saison.

Que tu considères certaines compétitions comme de la merde why not à cette allure, seule la LDC va compter !

Il n' a aussi que 21 ans, c'est marrant pour certains joueurs à entendre, parler trop jouer quand t'es jeune tu finis sur les rotules. A 21 piges être dans un grand club européen, sélection du Brésil et partager ton poste avec Silva et Luiz je crois qu'il y a pire.

Faut aussi savoir relativiser un peu.

En plus l'issue sauf surprise ce sera une augmentation, celui qui a des questions à se poser c'est plus Luiz qui est sous le feu des projecteurs, mais Blanc ne le lâchera pas comme il n'a pas lâché Silva.
Mackay
Citation (Zul @ 11/04/2016 17:18) *
Le gif de l'année neokill@h.gif

Je revois le but à la con à chaque fois que je tombe sur le gif.

Panenka génie.

Clair, qu'il est exceptionnel ce gif neokill@h.gif

Dire que j'ai failli ne pas le voir aaaaze.gif
Hiso

Vraiment une grosse merde ce type. Encore 2 ans jeanlucpicard.gif
Zul
Si on enlève en plus son dépannage en latéral à cause de périscope...

On va le perdre au mercato, faudra pas se demander pourquoi.
sukercop
Citation (Hari @ 11/04/2016 16:39) *
Faut aussi savoir relativiser un peu.

Je suis ok avec ta démonstration sauf qu'il y a eu le match aller contre City depuis et ce que Blanc lui a fait est une vacherie.
En plus de s'être trompé sportivement sur ce choix, c'est injustifiable au niveau de l'homme. Le match le plus important de la saison et alors qu'il répond toujours présent sans l'ouvrir, il le fait pas jouer au profit et l'autre trisomique 21 qui lui a bien rendu en plus.

Si un autre coach se pointe, il bloque Marquinhos au mercato et l'installe la saison prochaine, c'est très probable.
ILAG
Citation (Hiso @ 11/04/2016 18:49) *

Vraiment une grosse merde ce type. Encore 2 ans jeanlucpicard.gif

fenston (1).gif
averroes
Cela ne lui suffit pas, tant mieux, cela signifie qu'il a l'ambition de jouer encore plus et de s'imposer. C'est bien. A son âge, c'est encore mieux et je pense que, dans peu de temps, dans un avenir assez proche, cela sera effectivement le cas.

Pourquoi vous ne citez pas cette partie de sa réponse ?
joxor
Vous voulez que Blanc fasse quoi en fait ? Meme en équipe nationale, Luiz est préféré à Marquinhos.
NiIbraNiLemaitre
Citation (joxor @ 11/04/2016 19:19) *
Vous voulez que Blanc fasse quoi en fait ? Meme en équipe nationale, Luiz est préféré à Silva.

FYP

Dunga est un idiot.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Vous voulez que Blanc fasse quoi en fait ? Meme en équipe nationale, Luiz est préféré à Marquinhos.

MEILLEUR ARGUMENT DE L'HISTOIRE
Oyé Sapapaya

TS doit sauter alors.
Noreaga

Idem je comprends pas les critiques sur ce coup, ni les pleurnicheries du marquis (dire que je croyais que les étrangers se plaignaient moins de leur temps de jeu que les français). Qu'il passe derrière Silva et Luiz pour les matchs importants, c'est logique à l'instant T. Il ne présente pas encore les garanties suffisantes pour être considéré comme leur égal. Et malgré tout, il est loin d'être à la ramasse niveau temps de jeu, c'est clairement pas le joueur qui souffre le plus de la gestion d'effectif de Blanc.
joxor
Silva c'est plus un problème d'humeur avec Dunga. Marquinhos est pris mais Luiz lui est préféré.

Ce bashing sur Luiz quand meme laugh.gif
On verra demain si Silva - Marquinhos est complémentaire, j'ai de gros doutes là dessus.
Mackay
Citation (joxor @ 11/04/2016 19:54) *
Silva c'est plus un problème d'humeur avec Dunga. Marquinhos est pris mais Luiz lui est préféré.

Ce bashing sur Luiz quand meme laugh.gif
On verra demain si Silva - Marquinhos est complémentaire, j'ai de gros doutes là dessus.

Bah oui, jugeons la complémentarité de cette charnière sur un match et qui n'a pas eu le temps de se roder unsure.gif
William-10
Non mais ça fait quand même trois ans que les mecs jouent ensemble, et ça n'a jamais était extra Silva - Marquinhos.
NiIbraNiLemaitre
Citation (William-10 @ 11/04/2016 20:06) *
Non mais ça fait quand même trois ans que les mecs jouent ensemble, et ça n'a jamais était extra Silva - Marquinhos.

Déjà dit il y a quelques posts mais jusqu'à récemment, Blanc faisait jouer Marquinhos axe gauche avec Silva, où il a toujours été dégueulasse.
Depuis qu'il met Marquinhos toujours axe droit (depuis octobre, je crois), que ce soit avec Luiz ou Silva, il n'a pas fait de mauvais de match.
joxor
Citation (Mackay @ 11/04/2016 20:03) *
Bah oui, jugeons la complémentarité de cette charnière sur un match et qui n'a pas eu le temps de se roder unsure.gif

C'est le meme profil
Hari
Citation (sukercop @ 11/04/2016 18:56) *
Je suis ok avec ta démonstration sauf qu'il y a eu le match aller contre City depuis et ce que Blanc lui a fait est une vacherie.
En plus de s'être trompé sportivement sur ce choix, c'est injustifiable au niveau de l'homme. Le match le plus important de la saison et alors qu'il répond toujours présent sans l'ouvrir, il le fait pas jouer au profit et l'autre trisomique 21 qui lui a bien rendu en plus.

Si un autre coach se pointe, il bloque Marquinhos au mercato et l'installe la saison prochaine, c'est très probable.

Perso, j'étais content du retour d'Aurier la semaine dernière en me disant que c'était le moment ou jamais de le faire revenir pour qu'il reprenne du rythme en pensant au retour de demain.

C'est sûr qu'après le match, si l'on en juge que sur la prestation bah c'était moins convaincant que ce que je pensais. Après, on verra demain, déjà si Aurier ne joue pas par choix sportif, là je ne comprendrais pas. S'il joue, il aura déjà plus de rythme que la semaine dernière et ça aura son importance, tout comme Marquinhos qui a joué ce week-end.

Zul
N'empêche, qu'il soit moins bon que DL passons, qu'il joue assez pour un joueur de 21 ans allez ok, mais qu'il dépanne un peu partout, et qu'on lui préfère un joueur qui s'est exclu lui même, en manque de rythme sur le match de la saison... si en plus il fait de la merde...

C'est compréhensible qu'il l'ait un peu mauvaise.

En plus tu vois rabiot qui chie encore plus sur son temps de jeu et qui par circonstance est titu indiscutable et plus jeune sans être non plus le nouveau verratti.

Je vous trouve bien sévère avec marquinhos. C'est compréhensible que lui ou son entourage l'ouvre en ce moment surtout vu comment notre coach gère son cas face à d'autres autant sinon plus problématiques.
Ronan
Citation (Mackay @ 11/04/2016 20:03) *

Non mais ça c'est l'argument imparable. Ca chiale parce que les joueurs jouent moins et quand ils jouent et sont pas bons, "ouais mais faut comprendre il faut qu'ils enchaînent..."

Il a sa chance ce soir, qu'il la saisisse. Si c'est pas pour nous, au moins qu'il le fasse pour lui. Et dire que la charnière a besoin de se roder, t'as l'impression d'être en août et que Marqui vient d'arriver.
nestor.burma
Citation (Hari @ 11/04/2016 20:18) *
Perso, j'étais content du retour d'Aurier la semaine dernière en me disant que c'était le moment ou jamais de le faire revenir pour qu'il reprenne du rythme en pensant au retour de demain.

C'est sûr qu'après le match, si l'on en juge que sur la prestation bah c'était moins convaincant que ce que je pensais. Après, on verra demain, déjà si Aurier ne joue pas par choix sportif, là je ne comprendrais pas. S'il joue, il aura déjà plus de rythme que la semaine dernière et ça aura son importance, tout comme Marquinhos qui a joué ce week-end.

Perso je trouve logique que Marquinhos soit remplaçant, que ce soit en latéral ou en central. Pareil que toi, je trouve que la titularisation d'Aurier contre city se justifie complètement (Aurier que je n'ai pas trouvé moins bon que la moyenne de notre équipe à l'aller).

En revanche faire rentrer VDW à la place de Marquinhos ça j'ai trouvé que c'était un mauvais choix sportif, et au regard des circonstances, encore plus injuste pour Marquinhos.
romano
Citation (nestor.burma @ 12/04/2016 10:23) *
Perso je trouve logique que Marquinhos soit remplaçant, que ce soit en latéral ou en central. Pareil que toi, je trouve que la titularisation d'Aurier contre city se justifie complètement (Aurier que je n'ai pas trouvé moins bon que la moyenne de notre équipe à l'aller).

En revanche faire rentrer VDW à la place de Marquinhos ça j'ai trouvé que c'était un mauvais choix sportif, et au regard des circonstances, encore plus injuste pour Marquinhos.

Tu trouves ça illogique de faire rentrer un latéral meilleur offensivement?
nestor.burma
Citation (romano @ 12/04/2016 11:12) *
Tu trouves ça illogique de faire rentrer un latéral meilleur offensivement?

D'une part je reste dubitatif sur le fait que VDW soit meilleur que Marquinhos offensivement.

D'autre part je suis également dubitatif sur le fait que l'équipe soit meilleure offensivement avec VDW plutôt qu'avec Marquinhos. Pou moi, le foot n'est pas aussi simple que VDW meilleur que Marquinhos offensivement, il faut marquer donc je met VDW. Les équilibres collectifs à trouver sont plus compliqués que ça à mon avis.

Vient s'ajouter à cela la gestion psychologique du groupe. marquinhos est pressenti pour être titulaire, finalement c'est Aurier et finalement tu rentres VDW. Marquinhos passe de suppsoé numéro 1 à numéro 3 pour le match important. Je sais pas ce que lui dit Blanc au quotidien mais c'est un peu chaud et le soit disant meilleur apport offensif de VDW ne me paraît pas suffisant pour justifier une telle gestion psychologique.
vayemine
Retrouvé en fin de seconde page entre Papus, Guingamps-PSG et J-C Bahebeck
Ce manque de respect edhelas2.gif
J'espère qu'il ne partira pas pendant l'été et qu'il s'imposera dans le onze l'an prochain. Il me rappelle Ivan Cordoba en moins fort physiquement.

Marco-Marquis-Javier wub.gif
Heiji-sama
D’après le Parisien du jour, le staff envisage d'inverser la hiérarchie la saison prochaine et de donner sa chance dans la durée au duo Silva-Marqui.
chandinho
Citation (Heiji-sama @ 09/05/2016 03:24) *
D’après le Parisien du jour, le staff envisage d'inverser la hiérarchie la saison prochaine et de donner sa chance dans la durée au duo Silva-Marqui.

Ce serait une décision judicieuse.
Tonio
Et le parisien est regulierement le mieux informé.

Marqui wub.gif
romano
Je dis amen aussi mais je vois pas du tout Luiz rester sagement sur le banc comme l'a fait Marcos.
BenBecker
Citation (romano @ 09/05/2016 08:53) *
Je dis amen aussi mais je vois pas du tout Luiz rester sagement sur le banc comme l'a fait Marcos.

Il a fini sur le banc à Chelsea , il ne bronchera pas a mon avis. Puis il pourra dépanner au milieu.
witchfinder
Citation (romano @ 09/05/2016 08:53) *

Vu la tournure des événements, on aura assez souvent besoin de lui au milieu ...
tomysg
Citation (witchfinder @ 09/05/2016 09:39) *
Vu la tournure des événements, on aura assez souvent besoin de lui au milieu ...

C'est surtout que si il accepte de jouer aussi au milieu, il sera 1er remplacant en DC et 1er/2eme au milieu et il jouera donc sur l'annee autant que les 2 autres.. Ca peut etre un bon deal pour tout le monde au final.
ouzm
Un milieu Luiz/Verratti/Pastore je signe tout de suite.
Bob
Citation (ouzm @ 09/05/2016 16:17) *
Vu la santé des trois (genou, pubalgie et mollets), ce milieu à quasiment aucune chance de voir le jour. edhelas.gif
Wanker Texas Ranger
Citation (BenBecker @ 09/05/2016 09:28) *
Il a fini sur le banc à Chelsea , il ne bronchera pas a mon avis. Puis il pourra dépanner au milieu.

Il en est parti aussi parce qu'il n'était plus titulaire en défense...

Je crois me souvenir que de rejouer en défense centrale et titulaire faisait partie du deal lors de sa venue.
Philo
Citation (Tonio @ 09/05/2016 07:51) *
Et le parisien est regulierement le mieux informé.

Marqui wub.gif

C'était il y a longtemps ça ph34r.gif
Charly Gaul
Citation (ouzm @ 09/05/2016 16:17) *

Blanc ne changera plus jamais son schéma, c'est fini, c'est foutu, il a voulu tenter un truc dans sa carrière à Paris ce fut un desastre, il finira sénile avec son 4/3/3.

Il va encore enfumer tout le monde et jouer sur les blessures des uns et des autres pour donner du temps de jeu à Marqui, ou alors Marqui est assez intelligent et ira au clash.
metamphete
C'est peut être l'heure de Marcos. Pile poil au moment du mercato comme par hasard clooney3.gif

Homer
Citation (Philo @ 09/05/2016 20:45) *
C'était il y a longtemps ça ph34r.gif

Pour les compos, ils sont souvent justes.
ouzm
Citation (-Tosca @ 09/05/2016 20:48) *
Blanc ne changera plus jamais son schéma, c'est fini, c'est foutu, il a voulu tenter un truc dans sa carrière à Paris ce fut un desastre, il finira sénile avec son 4/3/3.

Il va encore enfumer tout le monde et jouer sur les blessures des uns et des autres pour donner du temps de jeu à Marqui, ou alors Marqui est assez intelligent et ira au clash.

Tu peux très bien avoir un 4-3-3 avec Luiz/Verratti/Pastore. Ca reste évidemment à travailler mais le peu qu'on ait vu il y a quelques semaines était très prometteur.

Ca te permet de régler le problème du temps de jeu pour Marquinhos et Pastore tout en mettant Motta et Matuidi sur le banc.
Zul
QUOTE (metamphete @ 09/05/2016 20:59) *
C'est peut être l'heure de Marcos. Pile poil au moment du mercato comme par hasard clooney3.gif

plan gestion parfaite clooney3.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.