Le but n'est pas seulement de conserver des joueurs, encore faut il les rendre compétitifs, voire, les faire progresser. Marquinhos est un immense gâchis car il est très mal géré. Il joue trop peu et trop de matches de merde. Il n'y a aucune concurrence entre lui et les 2 autres alors qu'il est convoité par les plus grands clubs. Il perd son temps au PSG. Je pense qu'il restera contre un gros chèque mais on sait pas le faire grandir. C'est sportivement criminel.
Il joue 35 matchs par saison, dont des gros matchs (finales et LDC), je crois que c'est pas mal pour quelqu'un de maltraité.
Pour la concurrence, sachant que Thiago Silva est hors concours, ça lui laisse seulement David Luiz. Et il a pas toujours montré qu'il pouvait être meilleur que lui (ça fait deux fois en deux matchs qu'il se fait fumer sur une ouverture dans son dos d'ailleurs, Monaco et Guingamp). En plus de ça, le faire jouer oblige à replacer Thiago Silva axe gauche alors qu'il est meilleur axe droit.
Ce que je constate, c'est que certains semblent plus préoccupés de la carrière de Marquinhos que des intérêts du club. Vous croyez que les supporters du Real pleurent parce que Varane fait le bouche-trou?