Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Coupe du Monde] Brésil 2014
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37
Le Trépied
Citation (Pavitch @ 21/06/2014 11:32) *
Personne a des échos de la presse étrangère sur l'équipe de France? kratos77.gif

La presse suisse surtout. "La Suisse a changé, on est 6e au classement FIFA, la France n'est plus une grande équipe, ils vont pas battre les "petits suisses" ce coup-ci." edhelas.gif
Carlton
Personne a des échos de la presse étrangère sur l'équipe de France? kratos77.gif

Panenka
Citation (Le Trépied @ 21/06/2014 11:35) *
La presse suisse surtout. "La Suisse a changé, on est 6e au classement FIFA, la France n'est plus une grande équipe, ils vont pas battre les "petits suisses" ce coup-ci." edhelas.gif

Fake?
Quel pied de défoncer cette équipe en tout cas. Jamais pu les blairer.
11G
adrien14
J'ai pas vu les réactions des autres pays, par contre je uis allé voir les cotes pour le vainqueur de la CDM.
Sur Skybet, on est 4e favoris, à 9/1, après dans l'ordre, le Brésil, l'Allemagne et l'Argentine.

Hollande 5e, Chili 6e.

On commence à faire peur. popcorn.gif
LPE

Hier a la tv espagnole ils etaient impressionés, surtout par matuidi d'ailleurs, ils l'ont sucé pdt tt le match
Kaionedirection
Citation (LPE @ 21/06/2014 12:22) *
Hier a la tv espagnole ils etaient impressionés, surtout par matuidi d'ailleurs, ils l'ont sucé pdt tt le match

J'ai vu un espagnol dire sur twitter qu'en ce moment il était meilleur que Yaya. kratos77.gif neokill@h.gif
basta
Citation (Kaionedirection @ 21/06/2014 12:27) *
J'ai vu un espagnol dire sur twitter qu'en ce moment il était meilleur que Yaya. kratos77.gif neokill@h.gif

Personne n'a la vidéo du moment où il se sort de 3 joueurs et fait une passe parfaite? On a pas eu le droit au ralenti grâce encore une fois à la réalisation de génie brésilienne.
Cara

Normal !
averroes

En ce moment c'est a dire depuis le début de la cdm , et donc tu n'est pas d'accord?
Kaionedirection
Citation (averroes @ 21/06/2014 12:33) *
En ce moment c'est a dire depuis le début de la cdm , et donc tu n'est pas d'accord?

Tu n'a pas l'air d'avoir compris que je ne me foutais pas de sa gueule.
Dagoberto
Matuidi kratos77.gif

Pavitch
Merci pour tout ses échos wub.gif

Karim meilleur joueur de cette CdM avec 9.3 kratos77.gif
ikki
Citation (Dagoberto @ 21/06/2014 12:48) *
Matuidi kratos77.gif

Là pour le coup il va devoir tout faire tout seul.

Eidt : je parle de matuidi ph34r.gif
Boulick
Oscar ?
Dagoberto
Citation (Boulick @ 21/06/2014 12:56) *
Oscar ?

Ouais moi aussi ca m'a choqué.

Navet
Citation (Dagoberto @ 21/06/2014 12:57) *

Moi c'est plutôt l'absence d'Ochoa
Dagoberto
De toute façon, comme tout les systèmes de notation du genre, c'est toujours discutable ce genre de meilleur 11 qui souvent est totalement bancal en plus.
metamphete
Citation (Dagoberto @ 21/06/2014 12:57) *

8.8 en plus edhelas.gif
Boulick
Perso je comprends pas la branlette sur le match d'Ochoa contre le Brésil. Y'a la tête de Neymar qu'il va chercher, tout le reste est sur lui.
DelSpooner
Citation (Dagoberto @ 21/06/2014 12:48) *
Matuidi kratos77.gif

C'est juste basé sur la 1ère journée non ?
Kaionedirection

Citation
Une claque et une honte [revue de presse]

La presse suisse digère mal la lourde défaite (5-2) face à la France. Plus que la performance des Bleus, c'est le match insipide de la Nati qui exaspère.

«Il n’y a pas eu de match», reconnaît d’emblée le Corriere del Ticino. Au lendemain de la défaite cinglante infligée par les Français à la Nati, le quotidien suisse italophone titre en une : «Suisse, un cauchemar de performance, la France gagne facilement 5 à 2.» «Après les deux premiers buts signés Giroud et Matuidi, les transalpins ont littéralement dominé les Suisses, auteurs de trop d’erreurs individuelles et qui sont apparus en énorme difficulté, surtout en défense», se désole encore le quotidien qui conclut : «Une claque, après ses débuts audacieux et sa victoire contre l’Equateur (2-1), qui rend obligatoire un beau match contre le Honduras mercredi, et surtout un résultat positif pour espérer accéder aux huitièmes de finale, l’objectif minimum dans ce Mondial.» «La débâcle de Savador de Bahia» titre pour sa part le St. Galler Tagblatt. Les Suisses se sont «couverts de honte», se désole en une la Basler Zeitung : «Ils ont reçu de la France une leçon qui remet en question tout ce qu’ils pensaient avoir atteint.»

Des coiffures au poil

Dans l’ensemble, la presse suisse préfère ce matin étriller son équipe nationale plutôt que décortiquer le jeu de l’équipe de France. Côté Nati, «seules les coiffures étaient au poil», titre, assassin, un journaliste de la Neue Zürcher Zeitung sur son blog. «La soirée a eu quelque chose d’une tragédie», acquiesce le Tages-Anzeiger. «Les héros de dimanche dernier (face à l’Equateur) ont été déchus d’emblée. Tous. Et surtout Behrami, plusieurs fois puni pour son manque de concentration et ses erreurs.» Les Bleus ont certes été «impressionnants», «plus rapides et plus efficaces», concède la Neue Zürcher Zeitung. Mais ils avaient la partie facile : «Pas assez de rythme, des fautes de placement, aucune maîtrise du ballon, des passes manquées : l’équipe nationale suisse s’est battue avec ses défauts habituels, mais en la France, elle a trouvé un adversaire capable d’exploiter ceux-ci systématiquement. (...) Les tricolores ont reçu un grand soutien de la part de ceux qui auraient dû être leurs adversaires sur le terrain.»

Comme un ouragan

«La Suisse dévastée par l’ouragan bleu», titre 20 minutes. La Nati est vue comme «une coquille de noix secouée dans tous les sens par la marée bleue». «La déferlante française a tout emmené sur son passage. Tout, hormis les espoirs de qualification. Comme en 2010 en Afrique du Sud, la Suisse jouera son destin dans le troisième match de poule, face au Honduras.» Le Matin y va de sa métaphore maritime pour constater le naufrage. «Haris Seferovic, avant-centre fantomatique d’un jour», selon le quotidien de Lausanne, confie : «Nous n’avons pas été une équipe, nous n’étions pas réveillés, nous avons dormi. [...] Ce que nous a dit Hitzfeld [le sélectionneur] : d’oublier, de garder la tête haute et de regarder vers l’avant », conclue le joueur de la Nati. Plus définitif, 24 heures se demande si «Hitzfeld doit tout changer face au Honduras ?»

Courrier international

41148013dff4d0.gif

Ils sont tellement tombé de haut. chiracjoie.gif
Dagoberto
Citation (DelSpooner @ 21/06/2014 13:08) *
C'est juste basé sur la 1ère journée non ?

non, sur tout les matchs disputés depuis le début.

Pour prendre l'exemple de Blaise, qui a 8.1, il a été noté 7,38 au premier match et 8,87 au second.

Par contre je pense qu'ils foutent les 11 joueurs qui sont déjà à 2 matchs vu que Messi qui a 9,21 ou Muller 9,29 ne sont pas dans la compo.
Dagoberto
eezer
Citation (Boulick @ 21/06/2014 13:03) *
Perso je comprends pas la branlette sur le match d'Ochoa contre le Brésil. Y'a la tête de Neymar qu'il va chercher, tout le reste est sur lui.

+1 avec le mec tout keus
Sarconzie
Citation (Boulick @ 21/06/2014 13:03) *

Je plussoie, c'est Jérémy Janot avec la coupe de Fellaini le type.
Panenka
Citation (Kaionedirection @ 21/06/2014 12:41) *
Tu n'a pas l'air d'avoir compris que je ne me foutais pas de sa gueule.

J'avoue qu'à la lecture de ton post, j'y ai cru aussi. ph34r.gif

Citation (Dagoberto @ 21/06/2014 13:14) *
Par contre je pense qu'ils foutent les 11 joueurs qui sont déjà à 2 matchs vu que Messi qui a 9,21 ou Muller 9,29 ne sont pas dans la compo.

edhelas2.gif
LPE

biggrin.gif

MATUIDI BALLON D'OR
Rod14
Grosse impression laissée par la France ici en tout cas.

A la TV comme sur Copacabana et dans ma famille (et même les mecs avec qui j'ai échangé mes places hier) ne me parlaient que de ça.

Benzema, malgré son péno raté, a marqué les esprits. Entre ses deux buts, sa passe dé à Matuidi, son péno obtenu, les bresiliens ne parlaient que de lui après le match.

Sympa en tout, cas, j'ai fait pour la première fois la FAN FEST sur la plage de Copacabana et ça vaut vraiment le coup.
Je saurai pas dire combien de personnes étaient sur place mais au moins un millier de français.
Les bières sont pas chères, toutes les nationalités sont réunies.
L'ambiance sera bof, les mecs n'étant pas forcément habitués à chanter tout un match et ya pas 5000 chants pour l'EDF.
Les suisses étaient très peu et tres disséminés, le speaker et le public neutre ont donc pris partie pour la France avant même le début du match, contrairement au stade ou l'on entendait des sifflets il me semble, quand la France touchait le ballon.

Grosse marseillaise en début de match.

Le score aidera un peu l'ambiance, ce ne sera jamais fou mais très festif; hate de la faire avec les chiliens ou autres sudaméricains.
D'ailleurs, les chiliens sont en force à Rio, visiblement ils s'entendent très bien avec les brésiliens (qui ont pris partie pour eux au Maracana contre l'Espagne). Mon drapeau de Paname est souvent confondu avec celui du Chili et j'ai le droit au moins 10 fois par jour à "CHI CHI CHI LE LE LE VIVA CHILE"

Match agréable à suivre entre français donc.

Fin du match, j'échange mes dernières places dans une rue de Copacabana.
Vu la somme avec laquelle je pars je m'attarde pas, surtout devant les regards des locaux lors de l'échange,ce truc là, je ne le referai jamais ici hors coupe du monde.

Ensuite on décide de sortir dans Copacabana même.
Un bordel géant le truc, 9 filles sur 10 présentes sont des prostituées.
Tu te fais arrêter tous les 10 metres, tu vois direct des meufs vouloir venir danser avec toi.
Les videurs de boite qui nous demandent de rentrer dans chacune des boites devant lesquelles on passe, ça change de Paname, mais on a vite compris qu'il n'yavait quasiment que des boites à putes dans le coin.

Vu le nombre de mecs torchés, la beauté et l'insistance de certaines, j'en connais qui ont cru trouvé l'amour hier neokill@h.gif, et qui se reveilleront avec un portefeuille vidé, parce qu'elle commençait souvent leur phrase par "Je ne suis pas une pute".

Sinon, hier midi on a bouffé au FORCAO à Flamengo, restaurant cité dans le guide du routard.
Pas donné mais vue de ouf, sur la mer, et on s'est surtout pété le bide.
C'est revenu à 45 € (une folie ici) par personne au final pour Buffet/Viandes/ Dessert, mais j'ai jamais autant bouffé de ma vie.
Le nombre de choix au buffet pour les entrées/plats, au moiins une quinzaine de viandes différentes bouffées, une tuerie.
A tel point que je n'ai rien avaler depuis hier midi et que j'ai l'impression d'être encore blindé.

Au final, on rentre pas trop tard, aujourd'hui Ipanema et Leblon à visiter.

Paris SG, partout, toujours.

6 étoiles,on croise les doigts.

Un de mes deux plats en entrée, au calme.
DelSpooner
Merci smile.gif
TouchéCoulé
C.Ronaldo is gay sur le tee shirt neokill@h.gif neokill@h.gif
11G
Le restaurant c'est Porcao non? gros carnage en effet kratos77.gif
Hate d'y etre j'arriverais le jour des demis

Rod14
Citation (11G @ 21/06/2014 16:34) *
Le restaurant c'est Porcao non? gros carnage en effet kratos77.gif

Ouais, PORCAO pardon.
Tuerie, je crois que je vais plus manger de ma vie, 24h apres toujours pas faim, a mois que le sky et la smirnoff nourrissent.

Je vais rentrer à 90 kgs neokill@h.gif
eezer
Citation
C'est revenu à 45 € (une folie ici)

Non mais même ici laugh.gif

Merci Rod wub.gif
Homer
Citation (11G @ 21/06/2014 12:17) *

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
ipanema
Citation (Rod14 @ 21/06/2014 16:48) *
Ouais, PORCAO pardon.
Tuerie, je crois que je vais plus manger de ma vie, 24h apres toujours pas faim, a mois que le sky et la smirnoff nourrissent.

Je vais rentrer à 90 kgs neokill@h.gif

Si tu as l'occasion, essaie la churrascaria "Cruzeiro do Sul" à Botafogo.

Au bord d'une piscine avec vue sur le Pain de Sucre, c'est sublime et mieux que le Porcao, je trouve.

Et si tu veux aller en boîte, vas au "Help' à Coipacabana, c'est une tuerie au niveau des meufs.

eezer
C'est une très belle coupe du monde avec du spectacle et des surprises par contre mis à part les PB et la France, les gros déçoivent énormément, le ponpon revenant bien entendu aux espagnols, l'Angleterre, l'Italie, le Portugal, l'Allemagne et à moindre mesure le Brésil c'est vraiment décevant.

La France premier pays hors Amérique du sud à remporter la CDM chez eux? clooney3.gif
Averell
Citation (eezer @ 22/06/2014 02:49) *
C'est une très belle coupe du monde avec du spectacle et des surprises par contre mis à part les PB et la France, les gros déçoivent énormément, le ponpon revenant bien entendu aux espagnols, l'Angleterre, l'Italie, le Portugal, l'Allemagne et à moindre mesure le Brésil c'est vraiment décevant.

La France premier pays hors Amérique du sud à remporter la CDM chez eux? clooney3.gif

L'Allemagne faut pas déconner, ce soir ils ont joué à la baballe mais en élimination directe ils passent easy. Et ce soir j'étais pour le Ghana
Rod14
Journée exceptionnelle.

Désolé pour les CR ma
s entre l'alcoole ret la drogue demai,e, je me souviendraai de rien.

jorgevaldano56
Citation (Panenka @ 21/06/2014 11:24) *
Pas de bonne phases côté français?
Le contre sur le 3eme but est quand même bien foutu et j'avoue ne pas trop comprendre le terme "triso" sur ce que je vois depuis le début du mondial. unsure.gif

Un mot sur Busquets et ses copains?

J'ai pas le temps de poster de pavé. sad.gif

Pour la France,il y a une grosse qualité dans la transition offensive collective mais là je parlais desdites petite équipes qui prouvent que le football c'est avant tout 11 joueurs qui se déplacent ensemble.

Les trisos, c'est les individus biberonnés à l' individualisation du football qui sont capable en lisant une feuille de match de te donner le résultat en ne connaissant pas les 3/4 des joueurs inscrits sur la feuille de match et en ayant jamais vu une quantité nécessaire de matchs des équipes et des joueurs pour avoir le droit de s'exprimer de façon affirmatif.

Busquets, ce génie , qui a compris qu'il n'avait pas le droit de marquer lors de ce match;je ne l'ai jamais autant aimé que sur cette action. wub.gif

Citation (Rod14 @ 21/06/2014 15:45) *
Le score aidera un peu l'ambiance, ce ne sera jamais fou mais très festif; hate de la faire avec les chiliens ou autres sudaméricains.
D'ailleurs, les chiliens sont en force à Rio, visiblement ils s'entendent très bien avec les brésiliens (qui ont pris partie pour eux au Maracana contre l'Espagne). Mon drapeau de Paname est souvent confondu avec celui du Chili et j'ai le droit au moins 10 fois par jour à "CHI CHI CHI LE LE LE VIVA CHILE"

Lors du dernier match amical, on a eu le droit au olé des supporters brésiliens pendant que le Chili s'amusait avec leur équipe. wub.gif

Sinon je sais pas si ça a déjà était dit mais il y a des supporters chiliens qui ont forcé l'entrée du Maracana via le centre de presse et il y a d'autres petits incidents hors stades qui ont entraînés un renforcement de la sécurité et des consignes de surveillance accrues lorsqu'il y a des groupes de supporters chiliens.
Nikos B.
Ca m'a trop fait penser à toi pour le supp du chili laugh.gif et ton post est encore dans ce sens

Spoiler :
Citation (Malavita @ 20/06/2014 21:47) *
Panenka
Citation
Symboles néo-nazis, insultes racistes : au Brésil, les supporters extrémistes vont-ils rester impunis ?

Le même non flouté:

Spoiler :

La présidente du Brésil Dilma Rousseff l'avait promis, cette Coupe du monde devait être celle de "l'anti-racisme". C'est raté. Après dix jours de compétition, plusieurs bannières racistes ont été repérées, un "streaker" néo-nazi s'est invité sur la pelouse lors d'Allemagne-Ghana et une polémique a éclaté concernant des chants homophobes.

Des bannières racistes lors des matchs de la Croatie et de la Russie

Les supporters de ces deux équipes font régulièrement parler d'eux à la rubrique des faits divers. Ça n'a pas manqué lors de ce Mondial. L'association FARE (Football Against Racism in Europe) a alerté la Fifa sur deux bannières faisant référence à des symboles d'extrême-droite, une croix celtique pour les fans russes, une référence au régime des Oustachis, allié aux Nazis, pour les Croates.

Le patron de FARE a tiré la sonnette d'alarme dans le Daily Telegraph : "il semble bien que des fans de quelques pays veulent répandre leur haine partout dans le monde. Il faut donner une réponse forte à ces images de toute urgence." L'urgence attendra. Si le règlement de la Fifa prévoit des sanctions pour les actes racistes et homophobes (PDF, p.7), on voit mal l'instance suprême du football mondiale suspendre une équipe, ou même décreter un match à huis clos.

Lors de l'Euro 2012, la Croatie avait été sanctionnée financièrement trois fois par l'UEFA, pour des chants racistes, et pour une banane lancée vers l'attaquant italien Mario Balotelli. Depuis, la Fifa a changé de politique, estimant que les sanctions financières n'avaient aucun effet, rappelle la BBC (en anglais). Sepp Blatter, le patron de la Fifa, s'est prononcé en faveur d'une déduction de points envers les équipes contrevenantes - d'autant plus que la Russie et la Croatie n'en sont pas à leur première infraction.

Les néo-nazis s'invitent aux matchs de la Mannschaft

On ne l'a pas vu à la télévision, mais un streaker néo-nazi (un supporter généralement nu qui court sur la pelouse) a pénétré sur le terrain pendant Allemagne-Ghana. Les stadiers n'ont pas réagi, et il a fallu que le milieu ghanéen Sulley Muntari raccompagne l'importun hors du terrain. Sur son torse, des inscriptions nazies et des références à Adolf Hitler. Ce supporter d'extrême-droite n'était pas seul. Dans les tribunes, certains fans allemands se sont noircis le visage et portaient des t-shirts avec écrit "Ghana".

Des internautes ont interpellé la Fifa sur Twitter pour savoir si elle comptait sévir. Pas de réponse pour l'instant.

Les supporters brésiliens et mexicains pris en flagrant délit d'homophobie

A chaque fois que le gardien adverse dégage le ballon, les fans mexicains chantent "puta", qu'on pourrait traduire par "tarlouze". Les supporters brésiliens les ont imités lors du match Brésil-Mexique, où on a pu entendre un véritable concert de "puta". Ce sont surtout les Mexicains qui sont dans le collimateur de la Fifa. Les médias mexicains sont aussitôt montés au créneau pour défendre cette "tradition". "Pourquoi veulent-ils interdire ce cri qui nous identifie, qui est euphorique et pas homophobe ?", a ainsi déclaré Martha Figueroa, présentatrice de l'émission ¡Nuestro Día!, très suivie au Mexique, relayé dans le New York Times (en anglais). D'après le Telegraph, il paraît peu probable que la Fifa aille plus loin qu'un rappel à l'ordre.

France TV
Varino
Attend la FIFA fait le maximum! Ils diffusent un spot SAY NO TO RACISM avant chaque match, sans parler des banderoles avec le meme slogan dans chaque stade.
Babou1
Si des bresiliens pouvaient leur mettre des bastos dans le cul j'espere qu'ils resteront impunis.
Rod14
Tonio
Paris do Brazil wub.gif
Iaropolk14
Vous avez un bon site pour revoir des matchs de la CDM en intégralité ?
C'est France/Suisse que je veux, toujours pas vu une seule image.
Nedj_Flanders
Citation (Iaropolk @ 23/06/2014 11:46) *
Vous avez un bon site pour revoir des matchs de la CDM en intégralité ?
C'est France/Suisse que je veux, toujours pas vu une seule image.

Ici happy.gif
gandjao

edhelas2.gif
Tourista-chan
Citation (gandjao @ 23/06/2014 13:59) *
edhelas2.gif

Toi aussi t'es choqué par les feuilles de cannabis ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.