Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Coupe du Monde] Brésil 2014
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Les pots du tirage au sort ont été faits aujourd'hui

7 équipes en chapeau 2, 9 en chapeau 4.

L'une des équipes du pot 4 sera tirée au sort pour être reversée en chapeau 2 edhelas2.gif

Tirage au sort final vendredi.

Edit Philo :
Babou1
Quelle douille de la France neokill@h.gif
Pitié pas France/Algerie.
Pitié Algérie/Portugal.
MoMoZeRo
En gros, vaut mieux ne pas etre tiré au sort et etre dan le chapeau 2 en fait...

edit : La Bosnie dans le chapeau 2 direct...C'est pas l'Europe :Evil:
Oyé Sapapaya
LA FIFA neokill@h.gif
Befa
Si l'Italie ou les Pays-Bas sont tirés au sort pour le chapeau 2 implosion du tibia.gif
L'autre douille encore c'est que l'équipe tirée au sort en question ne pourra tirer qu'une équipe Sud-Américaine dans le pot 1 (pas de tirage genre Belgique ou Suisse possible). Double peine c'est terrible neokill@h.gif
Jekill
En fait Stoichov a peut être raison neokill@h.gif ph34r.gif
Le Cyclone
C'était pareil en 2006 et c'est la Serbie qui avait été tirée au sort. Selon lequipe.fr, le tirage de l'équipe reversée dans le chapeau 2 se fera vendredi juste avant le grand tirage au sort.
Ronan
On se fait enculer au tirage des qualifs en tombant dans un groupe de cinq donc moins de point en jeu et on devrait de nouveau se faire mettre parce que les barrages ça nous avantage? C'est bon faut arrêter la parano, faut être logique à un moment donné.
Ce groupe France Algérie qui se profile tout droit neokill@h.gif
L* L*******
Citation (Le Cyclone @ 03/12/2013 17:54) *
C'était pareil en 2006 et c'est la Serbie qui avait été tirée au sort. Selon lequipe.fr, le tirage de l'équipe reversée dans le chapeau 2 se fera vendredi juste avant le grand tirage au sort.

Euh la Serbie-Montenegro en 2006 etait reversée car derniere des equipes européennes au classement FIFA.
Ca aurait du etre la France, mais grosse douille de la FIFA.
Panenka
Si ça se trouve, ce sera aussi le cas pour la France demain mais bon...
Ronan
C'est le classement Fifa la douille, ça devrait prendre en compte que les matchs en phase finale comme ça se passe avec les clubs (et les qualifs en pondérant à la rigueur). Prendre en compte les amicaux c'est de la grosse merde.
Panenka
Citation (Ronan @ 03/12/2013 20:40) *
C'est le classement Fifa la douille, ça devrait prendre en compte que les matchs en phase finale comme ça se passe avec les clubs (et les qualifs en pondérant à la rigueur). Prendre en compte les amicaux c'est de la grosse merde.

Leur classement est effectivement bidon et pas spécialement cohérent non plus.
Après j'espère juste que leurs chapeaux débiles ne feront pas une compétition déséquilibrée avec des groupes de oufs d'un coté, des groupes pourris de l'autre.
Citation (Panenka @ 03/12/2013 20:58) *
Leur classement est effectivement bidon et pas spécialement cohérent non plus.
Après j'espère juste que leurs chapeaux débiles ne feront pas une compétition déséquilibrée avec des groupes de oufs d'un coté, des groupes pourris de l'autre.

Là où c'est biaisé c'est que d'un côté tu ne peux pas sous-côter les matchs des qualifs Asiats et Africaines sinon leurs équipes seraient automatiquement désavantagées au classement par rapport aux Européens. Mais de l'autre on parle de qualifs au niveau beaucoup plus faible.
Kaionedirection
Dès que la Fifa touche à un truc, ça devient du grand n'importe quoi.
NeoMax
D'un autre côté Ronan a raison, on a 2 matchs officiels en moins (qui rapporte largement plus de points que des amicaux) mais on nous compte pas les barrages ph34r.gif

Après, ça aurait été l'Ukraine ou la Bosnie, il n'aurait pas fait ça je pense clooney3.gif

De toute façon, le classement Fifa sera équitable le jour ou il y aura le même nombre de match pour tout le monde ou égaliser les ratios. Les Sud-am ont plus de matchs avec le même ratio ou cette saloperie de coupe des confs, quand tu vois l’Uruguay 19eme en juin qui est 6eme en octobre, wokay
L* L*******
Je suis pas certain que ce sont deux matches contre San Marin ou le Liechtenstein qui auraient changé quoi que ce soit a notre classement FIFA
Le Cyclone
Citation (Le Lyonnais @ 04/12/2013 10:56) *
Je suis pas certain que ce sont deux matches contre San Marin ou le Liechtenstein qui auraient changé quoi que ce soit a notre classement FIFA

Si ça avait été déjà évoqué mais si tu perds contre une grosse équipe (Uruguay, Brésil, Espagne ou Allemagne pour la France en 2013), ça te fait 0 point. Alors que si tu joues des petites équipes et que tu gagnes, ça te fait pas mal de points.
MoMoZeRo
Le système de calcul avec une "Moyenne" fausse tout. C'est comme ça que les Hollandais se sont fait baisé par la Suisse avec leur tournée pourri en Asie qui leur rapportait que dalle niveau point mais qui a compté dans la "Moyenne".

Tout est à revoir même au niveau des groupes de qualification. le pire ayant été atteint pour je ne sais plus qu'elle competition (coupe du monde je crois car 13 pays qualifié). Il y a avait en tout 49 pays à répartir. Un mec pas trop con, te fait 7 groupes de 7 équipes comme ça t'es sur que t'as le même nombre de match pour tous. Ensuite à la fin, ben tu prends tes 7 premiers qui sont qualifié et tu prends les 7 seconds en enlevant le moins bon des 7.

Mais non !!! On a eu des groupes de 6 de 5, et un système de calcul tout pourris pour savoir qui serait qualifié.
L* L*******
Citation (Le Cyclone @ 04/12/2013 10:59) *
Si ça avait été déjà évoqué mais si tu perds contre une grosse équipe (Uruguay, Brésil, Espagne ou Allemagne pour la France en 2013), ça te fait 0 point. Alors que si tu joues des petites équipes et que tu gagnes, ça te fait pas mal de points.

Je sais bien mais je parle juste de la difference entre un groupe de 5 et un groupe de 6. Certes ca rapporte plus que 0 mais ca rapporte a peu pres rien quand meme. D'autre part personne ne nous oblige a jouer contre le Brésil, l'Uruguay ou les Pays Bas. Nike est sans doute tres content et la FFF engrange la thune, mais qu'ils se plaignent pas par la suite.
C'est pas tres compliqué de jouer des equipes moyennes en amicaux, y en a plein qui n'attendent que ca.

Citation (MoMoZeRo @ 04/12/2013 11:28) *
Tout est à revoir même au niveau des groupes de qualification. le pire ayant été atteint pour je ne sais plus qu'elle competition (coupe du monde je crois car 13 pays qualifié). Il y a avait en tout 49 pays à répartir. Un mec pas trop con, te fait 7 groupes de 7 équipes comme ça t'es sur que t'as le même nombre de match pour tous. Ensuite à la fin, ben tu prends tes 7 premiers qui sont qualifié et tu prends les 7 seconds en enlevant le moins bon des 7.

Mais non !!! On a eu des groupes de 6 de 5, et un système de calcul tout pourris pour savoir qui serait qualifié.

Je sais pas de quoi tu parles, donc je peux pas trop vérifier, mais il faut pas oublier de prendre en compte le calendrier. Si tu fais des poules de 7 ca fait deux matches en plus par pays.
SympathisantParisien
En soi ça ne change pas grand chose si la France reste dans le chapeau européen ou si la France se retrouve dans le chapeau Afrique Amérique du Sud, dans les 2 cas on peut se retrouver avoir un bon ou un mauvais tirage:

Si chapeau européen :
plutôt facile : Suisse, Cameroun, Honduras
plutôt compliqué : Espagne, Chili, Japon

Si chapeau Afrique Amérique du Sud :
plutôt facile : Colombie, Grèce, Honduras
plutôt compliqué : Argentine, Italie, Japon

Citation (Le Lyonnais @ 04/12/2013 11:35) *
Je sais pas de quoi tu parles, donc je peux pas trop vérifier, mais il faut pas oublier de prendre en compte le calendrier. Si tu fais des poules de 7 ca fait deux matches en plus par pays.

Niveau calendrier c'était possible, puisque ça se caserait dans les 2 dates des barrages, mais j'imagine que des matchs à élimination directe niveau droits TV ça se vend mieux pour la FIFA.
NeoMax
Citation (Le Lyonnais @ 04/12/2013 10:56) *

2 victoire contre le Liechtenstein
2x(3x2.5x50x1)=600 pts

Un amical gagné contre l'Espagne (number 1)
3*1*198*1= 594 pts

Donc si ça change pas mal de chose...

Citation (MoMoZeRo @ 04/12/2013 11:28) *
Le système de calcul avec une "Moyenne" fausse tout. C'est comme ça que les Hollandais se sont fait baisé par la Suisse avec leur tournée pourri en Asie qui leur rapportait que dalle niveau point mais qui a compté dans la "Moyenne".

Il y a 53 pays et bientôt 54 pas 49.
Donc il y aura 9 groupes de 6.
L* L*******
Citation (SympathisantParisien @ 04/12/2013 12:08) *
En soi ça ne change pas grand chose si la France reste dans le chapeau européen ou si la France se retrouve dans le chapeau Afrique Amérique du Sud, dans les 2 cas on peut se retrouver avoir un bon ou un mauvais tirage:

Si chapeau européen :
plutôt facile : Suisse, Cameroun, Honduras
plutôt compliqué : Espagne, Chili, Japon

Si chapeau Afrique Amérique du Sud :
plutôt facile : Colombie, Grèce, Honduras
plutôt compliqué : Argentine, Italie, Japon

Si je te suis bien : y a des bons tirages et des mauvais tirages dans les deux cas donc ca change rien ? mellow.gif

Si on est chapeau 2, on chope Bresil, Argentine, Colombie, Uruguay
Si on est chapeau 4, on chope Espagne, Allemagne, Suisse, Belgique
Deja là y a pas photo (sans meme parler du fait que la CdM est en Amérique du Sud)

2 : Bosnie, Croatie, Angleterre, Grece, Italie, Pays-Bas, Portugal, Russie
4 : Algérie, Cameroun, Cote d'Ivoire, Ghana, Nigeria, Chili, Equateur, xxx européen
La aussi y a pas photo. Allez le Ghana est ptet meilleur que la Grèce ou la Croatie, et encore. Le Chili aussi, le reste c'est bien inferieur.
Le Cyclone
Citation (Le Lyonnais @ 04/12/2013 12:22) *
Deja là y a pas photo (sans meme parler du fait que la CdM est en Amérique du Sud)

Si la France est chapeau 4, elle peut aussi jouer Bresil, Argentine, Colombie ou Uruguay wink.gif
Babou1
Citation (NeoMax @ 04/12/2013 12:21) *
2x(3x2.5x50x1)=600 pts

3*1*198*1= 594 pts

Oui donc comme t'as 2 dates libres dans un groupe de 5, tu fais 2 amicaux, pas sur que tu y perde vraiment cosmoschtroumpf.gif

Citation (Le Lyonnais @ 04/12/2013 12:22) *
Si je te suis bien : y a des bons tirages et des mauvais tirages dans les deux cas donc ca change rien ? mellow.gif

2 : Bosnie, Croatie, Angleterre, Grece, Italie, Pays-Bas, Portugal, Russie
4 : Algérie, Cameroun, Cote d'Ivoire, Ghana, Nigeria, Chili, Equateur, xxx européen
La aussi y a pas photo. Allez le Ghana est ptet meilleur que la Grèce ou la Croatie, et encore. Le Chili aussi, le reste c'est bien inferieur.

Je suis d’accord pour la partie sur les Africains, mais je trouve les 4 européens meilleurs que les sudam cosmoschtroumpf.gif
Enfin peut etre pas meilleurs mais je prefere jouer un sudam si je suis une equipe européenne, a part le Bresil, tactiquement et au niveau du rythme ce sont des guignols. ph34r.gif
Les matches d’eliminatoire sudam, c’est sympa a suivre mais le niveau c’est une blague.

Citation (Le Cyclone @ 04/12/2013 12:25) *
Si la France est chapeau 4, elle peut aussi jouer Bresil, Argentine, Colombie ou Uruguay wink.gif

En esperant que l'européen du chapeau Africain prenne le Bresil ph34r.gif
L* L*******
2x(3x2.5x50x1)=600 pts

3*1*198*1= 594 pts

Donc si ça change pas mal de chose...

Bon je suis aller verifier comment ca marchait et j'ai bien fait, car j'ai bien l'impression que tu dis n'imp.
Apparemment ca marche pas comme ca, tu peux pas comparer une somme de deux match et un seul match.
Ca marche en faisant la moyenne des points par matches.
Sur l'année 2012, la France a 481.29 points de moyenne. Si on avait joué le Liechtenstein, on aurait engrangé 2 matches a 300 points (disons qu'on jouait nos 2 matches vs le Liechtenstein en 2012), ce qui aurait baissé notre moyenne.
En fait, on a toujours une moyenne superieure a 300pts, donc jouer des matches contre des equipes de merde en qualif nous fait perdre des points par rapport a ne pas jouer de match (ce qui est parfois le cas quand tu es dans un groupe de 5 et que tu ne cales pas un amical)
Alors si on veut caler un amical a une date FIFA parcequ'on a deux matches en moins, il suffit que tu prenne le un des 99 premiers du classement FIFA pour rapporter plus de point que jouer face au Liechtenstein. Et je pense qu'en jouant le 70eme on devrait pouvoir gagner sans mal.

(Sinon au fait ca fait 600 pts une victoire en amical contre l'Espagne (3*200).)
NeoMax
Citation (Babou1 @ 04/12/2013 12:27) *
Oui donc comme t'as 2 dates libres dans un groupe de 5, tu fais 2 amicaux, pas sur que tu y perde vraiment cosmoschtroumpf.gif

Je suis d’accord pour la partie sur les Africains, mais je trouve les 4 européens meilleurs que les sudam cosmoschtroumpf.gif
Enfin peut etre pas meilleurs mais je prefere jouer un sudam si je suis une equipe européenne, a part le Bresil, tactiquement et au niveau du rythme ce sont des guignols. ph34r.gif
Les matches d’eliminatoire sudam, c’est sympa a suivre mais le niveau c’est une blague.

En esperant que l'européen du chapeau Africain prenne le Bresil ph34r.gif

Non mais la c'était le choc des extrême, la plus faible équipe d'Europe contre la meilleure.
Tu prends l'Azerbaïdjan, ça fait 2*(3*2.5*112*1)=1680 pts

Tu joues l'Allemagne ou l'Espagne, déjà c'est pas gagné et ça rapporte moins de points en les battants...
L* L*******
Citation (Le Cyclone @ 04/12/2013 12:25) *

Effectivement my bad. Mais ca exclut alors Chili et Equateur et laisse que le Ghana comme pays difficile du chapeau 2.

Citation (Babou1 @ 04/12/2013 12:27) *

Je suis plutot d'accord, sauf que la France a prouvé qu'elle y arrivait souvent mieux contre des equipes genre Suisse ou Belgique plutot que contre l'Uruguay ou la Colombie. C'est assez subjectif, mais je pense que dans l'engagement ils boufferont nos branleurs bleus, et que dans le meilleur des cas on se retrouve devant un cadenas Urugayen et on fai t0-0 comme d'hab.
Contre la Belgique/Suisse, je sais pas s'ils font un complexe, mais limite t'as l'impression qu'on est favoris.
Apres Brésil, Argentine, Allemagne, Espagne on se fait plier (malgré la sale defense argentine)

edit: Neo, apres calcul ca fait 375, pas 300 une victoire contre San Marin. Mais ca change pas grand chose, ca reste en dessous de la moyenne. Pour le reste, arrete de faire des sommes et de comparer a un seul match amical, ca marche pas comme ca.
NeoMax
Citation (Le Lyonnais @ 04/12/2013 12:35) *
Bon je suis aller verifier comment ca marchait et j'ai bien fait, car j'ai bien l'impression que tu dis n'imp.
Apparemment ca marche pas comme ca, tu peux pas comparer une somme de deux match et un seul match.
Ca marche en faisant la moyenne des points par matches.
Sur l'année 2012, la France a 481.29 points de moyenne. Si on avait joué le Liechtenstein, on aurait engrangé 2 matches a 300 points (disons qu'on jouait nos 2 matches vs le Liechtenstein en 2012), ce qui aurait baissé notre moyenne.
En fait, on a toujours une moyenne superieure a 300pts, donc jouer des matches contre des equipes de merde en qualif nous fait perdre des points par rapport a ne pas jouer de match (ce qui est parfois le cas quand tu es dans un groupe de 5 et que tu ne cales pas un amical)
Alors si on veut caler un amical a une date FIFA parcequ'on a deux matches en moins, il suffit que tu prenne le un des 99 premiers du classement FIFA pour rapporter plus de point que jouer face au Liechtenstein. Et je pense qu'en jouant le 70eme on devrait pouvoir gagner sans mal.

(Sinon au fait ca fait 600 pts une victoire en amical contre l'Espagne (3*200).)

Bon on reprend pour ceux du fond whistle.gif
Le classement Fifa s’exécute de la manière suivante :

4 années lissées prisent en compte avec un pourcentage croissant 20% des points obtenus pour la 1er, 30% pour la 2nd, 50% pour la 3eme et 100% sur celle en cours.
Tu gagne des points par match en cas de victoire ou de nul qui sont divisés par le nombre de match que tu fais dans l'année lissé. Soit 13 matchs pour l'année "2013" entre novembre 2012 et novembre 2013 pour notre cas.

Ensuite viens les points à distribuer :
Victoire : 3, nul: 1, défaite : 0
Coeff compet = 1 pour les amicaux 2.5 pour les qualif (4 pour le mondial)
Coeff du pays = 200 - Le classement de l'équipe adverse au moment ou tu la joues dans la limite de 50 (en gros les équipes en dessous de la 150eme compte 50)
Ratio du continent = 1 pour l'Europe (moins pour l’Afrique, l’Asie et l'Oceanie)

Comme je le disais, tu te tape l'Azerbaïdjan, ça fait 2*(3*2.5*112*1)=1680 pts en partant du principe que tu gagne les 2 matchs. Soit 1680/13 = 129 points de plus pour la France.

Alors que si tu te tape 2 amicaux contre le 70eme (la jordanie) comme tu dis :
2*(3*1*130*0.86) = 671 pts/13 = 51.5 pts

En gros une diff de 77.5 quand même. Quand tu es à 893 pts ce n'est pas négligeable.

EDIT : Jordanie coeff Asie de 0.86
L* L*******
Avant d'utiliser un ton professoral, tache de mieux te renseigner.
Deja c'est 200pts - le classement FIFA, mais soit.
Au moment du tirage au sort des eliminatoires, le plus mauvais chapeau etait constitué d'equipes (8) situées au dela de la 110e place mondiale, dont 5 au dela du 140e rang a l'epoque (Kazhakstan, Luxembourg, Malte, Andorre, San Marin). Certes le classement a par la suite évolué, et l'Islande a fait un bond gigantesque, mais c'est assez exceptionnel, et ces equipes restent habituellement cantonnées a des places au dela de la 110e place.

Au passage ton exemple de l'Azerbaidjan n'a rien a voir, car bien meilleure equipe que le dernier chapeau.

Un match gagné te rapportera alors entre 375pts et 675pts.
Tu réalises bien que deja ce n'est pas si evident : pour faire 375 pts, il suffit d'un amical contre une equipe meilleure que la 75eme place, alors que c'est impossible de faire mieux que 600pts meme en jouant l'Espagne.
En supposant que le France peut battre de facon tres reguliere en amical une equipe 30-40eme mondiale (Ecosse, Arménie par exemple), ca fait potentiellement en gros 500 points.

Maintenant si tu veux t'amuser, tu regardes la distribution du classement des equipes dans le dernier chapeau au moment du tirage, et tu te rendras compte qu'il est bien difficile de deduire quoi que ce soit de facon certaine. J'ai l'impression qu'en moyenne il faut mieux etre dans un groupe de 5 plutot que d'avoir une bonne chance (plus de 1/2) de tirer un equipe classée si bas qu'elle rapporte au max 400 points pour la battre (quand tu peux assurer 500pts en amical)

Quand bien meme, dans le pire des cas on "perd" 675-500 = 175 points en gros, soit x2 / 13 = 27 points de manque a gagner
Et encore, c'est si les deux matches sont en 2013 (peu probable). En moyenne ce serait plutot un manque a gagner de 13 points (ponderations des saison precedentes), soit a peine 2% de nos points. Ce qui ne change a peu pres rien du tout au classement.

Bref, meme en prenant un cas tres favorable c'est pas significatif, alors que je peux tout autant prendre un cas ou on joue San Marin en poules, et la jouer la Jordanie en amical rapporterait plus de points.

Donc la prochaine fois, tâche de réflechir avant de prendre un ton professoral.
CL
Citation (Le Lyonnais @ 04/12/2013 13:22) *

neokill@h.gif
Panenka
Non mais pas la peine, leur nouvelle façon de faire les groupes est merdique.
On devrait se baser sur les compétitions internationales et pas les qualifs, encore moins les amicaux.
C'était de tout temps comme ça, ils ont viré ça. Pourquoi? parce que ça change tellement 4 ans ou 2 ans plus tard?
La Belgique ou la Colombie n'ont plus foutu les pieds en compétition mondiale depuis des lustres et on les met têtes de série. La Suisse n'a jamais fait mieux que la France je crois et pourtant, ils sont mieux considérés.
Limite vaut mieux être absent d'une compétition internationale, jouer contre des équipes de merde plutôt que de perdre contre le Brésil.

Comme l'idée de mettre le champion du monde en titre dans les qualifs. Il devrait être qualifié d'office pour défendre son trophée.
L* L*******
Citation (CL @ 04/12/2013 13:23) *
neokill@h.gif

Je suis heureux d'égayer ton après-midi smile.gif
NeoMax
Citation (Le Lyonnais @ 04/12/2013 13:22) *
Deja c'est 200pts - le classement FIFA, mais soit.
Au moment du tirage au sort des eliminatoires, le plus mauvais chapeau etait constitué d'equipes (8) situées au dela de la 110e place mondiale, dont 5 au dela du 140e rang a l'epoque (Kazhakstan, Luxembourg, Malte, Andorre, San Marin). Certes le classement a par la suite évolué, et l'Islande a fait un bond gigantesque, mais c'est assez exceptionnel, et ces equipes restent habituellement cantonnées a des places au dela de la 110e place.

Au passage ton exemple de l'Azerbaidjan n'a rien a voir, car bien meilleure equipe que le dernier chapeau.

Un match gagné te rapportera alors entre 375pts et 675pts.
Tu réalises bien que deja ce n'est pas si evident : pour faire 375 pts, il suffit d'un amical contre une equipe meilleure que la 75eme place, alors que c'est impossible de faire mieux que 600pts meme en jouant l'Espagne.
En supposant que le France peut battre de facon tres reguliere en amical une equipe 30-40eme mondiale (Ecosse, Arménie par exemple), ca fait potentiellement en gros 500 points.

Maintenant si tu veux t'amuser, tu regardes la distribution du classement des equipes dans le dernier chapeau au moment du tirage, et tu te rendras compte qu'il est bien difficile de deduire quoi que ce soit de facon certaine. J'ai l'impression qu'en moyenne il faut mieux etre dans un groupe de 5 plutot que d'avoir une bonne chance (plus de 1/2) de tirer un equipe classée si bas qu'elle rapporte au max 400 points pour la battre (quand tu peux assurer 500pts en amical)

Quand bien meme, dans le pire des cas on "perd" 675-500 = 175 points en gros, soit x2 / 13 = 27 points de manque a gagner
Et encore, c'est si les deux matches sont en 2013 (peu probable). En moyenne ce serait plutot un manque a gagner de 13 points (ponderations des saison precedentes), soit a peine 2% de nos points. Ce qui ne change a peu pres rien du tout au classement.

Bref, meme en prenant un cas tres favorable c'est pas significatif, alors que je peux tout autant prendre un cas ou on joue San Marin en poules, et la jouer la Jordanie en amical rapporterait plus de points.

Bon, vu que t'es le bon reloud de service qui vient de comprendre 3 trucs en 10 minutes en regardant 3 sites, je vais te prendre au jeu :

Tu tombe sur le Luxembourg (Chapeau F lors du tirage, on est d'accord ?)
Actuellement 124eme
3*2.5*76*1=570 pts par match donc 1140

2 Victoires contre des équipes énorme. On va dire, le 1er et le 2eme : Espagne et Allemagne
3*1*200*1 = 600 pts 3*1*198*1 = 594 Le tout est effectivement plus, 1194 soit 54 pts de plus et accroche toi pour faire cette perf.

Le but de ma réaction était de démontrer que 2 matchs amicaux, même contre les cadors revenait au même que de se taper une équipe de branleur du dernier chapeau. Donc ce n'est pas négligeable.

Après, si tu peux pas capter ça... Pis, va falloir redescendre un peu de ton nuage hein, il n'y avait rien d’agressif dans mon explication, juste d'essayer de faire comprendre le mode de calcul (complétement débile pour ma part) aux personnes qui pensent que ça revient au même. La preuve que non, jouer 2 fois le Luxembourg, c'est pas jouer l'Espagne et Allemagne pour le même nombre de point.
CL
Citation (Le Lyonnais @ 04/12/2013 13:31) *
Je suis heureux d'égayer ton après-midi smile.gif

S'il n'y avait que cet après-midi champion wub.gif
Steff14
Citation (CL @ 04/12/2013 13:23) *
neokill@h.gif

Priceless
L* L*******
Citation (NeoMax @ 04/12/2013 13:50) *
Bon, vu que t'es le bon reloud de service qui vient de comprendre 3 trucs en 10 minutes en regardant 3 sites, je vais te prendre au jeu :

Tu tombe sur le Luxembourg (Chapeau F lors du tirage, on est d'accord ?)
Actuellement 124eme
3*2.5*76*1=570 pts par match donc 1140

2 Victoires contre des équipes énorme. On va dire, le 1er et le 2eme : Espagne et Allemagne
3*1*200*1 = 600 pts 3*1*198*1 = 594 Le tout est effectivement plus, 1194 soit 54 pts de plus et accroche toi pour faire cette perf.

Le but de ma réaction était de démontrer que 2 matchs amicaux, même contre les cadors revenait au même que de se taper une équipe de branleur du dernier chapeau. Donc ce n'est pas négligeable.

Après, si tu peux pas capter ça... Pis, va falloir redescendre un peu de ton nuage hein, il n'y avait rien d’agressif dans mon explication, juste d'essayer de faire comprendre le mode de calcul (complétement débile pour ma part) aux personnes qui pensent que ça revient au même. La preuve que non, jouer 2 fois le Luxembourg, c'est pas jouer l'Espagne et Allemagne pour le même nombre de point.

Tu le fais expres ? Je suis pourtant assez clair dans mon message ...
J'explique clairement qu'il y a une grosse difference entre jouer le 110eme et une equipe au dela de la 150eme place.
Ton exemple du Luxembourg n'est pas juste car lson classement a évolué depuis le tirage des pots, et il etait plutot 130eme a l'epoque. Mais bref.
C'est tres malhonnete de prendre le Luxembourg comme "equipe de branleur du dernier chapeau" :

Si tu veux prendre des exemples extremes, alors si on se prend San Marin, Malte ou Andorre. Ils étaient au dela de la 150eme place au moment du tirage au sort. L'evolution de leur classement n'a aucune pertinence car elle dépend justement des eliminatoires qu'on est en train de "remodeler".
Si tu tires une de ces 3 equipes (= 1 chance sur 3), et bien tu marqueras 375 points contre elles et un amical contre une equipe UEFA au dela de la 75e place par exemple, en rapportera plus.

Du coup les equipes qui tirent San Marin doivent chialer aupres de la FIFA car c'est pas juste ?
Etre dans un groupe a 5 equipes est sans doute moins avantageux que de tirer une "bonne" equipe du chapeau 5 mais plus avantageux que de tirer une sale equipe du chapeau 5.
En amical je pense qu'on peut assurer 500pts facilement, ce qui revient a un match face au 135eme.

Encore une fois, ca n'a rien d'évident. Expliquer qu'on a perdu des points car on était dans un groupe de 5 c'est une vision simpliste. J'ai pas entendu les Pays Bas, l'Italie ou l'Angleterre chialer parcequ'ils avaient tiré des equipes si mal classées qu'ils auraient préféré faire un amical contre l'Ecosse ou le Panama (et pourtant a 2 points pres l'Italie ou les Pays Bas etaient tetes de serie au Mondial a la place de la Suisse, donc c'est sacrément important ...)
NeoMax
Citation (Le Lyonnais @ 04/12/2013 14:18) *
Tu le fais expres ? Je suis pourtant assez clair dans mon message ...
J'explique clairement qu'il y a une grosse difference entre jouer le 110eme et une equipe au dela de la 150eme place.
Ton exemple du Luxembourg n'est pas juste car lson classement a évolué depuis le tirage des pots, et il etait plutot 130eme a l'epoque. Mais bref.
C'est tres malhonnete de prendre le Luxembourg comme "equipe de branleur du dernier chapeau" :

Si tu veux prendre des exemples extremes, alors si on se prend San Marin, Malte ou Andorre. Ils étaient au dela de la 150eme place au moment du tirage au sort. L'evolution de leur classement n'a aucune pertinence car elle dépend justement des eliminatoires qu'on est en train de "remodeler".
Si tu tires une de ces 3 equipes (= 1 chance sur 3), et bien tu marqueras 375 points contre elles et un amical contre une equipe UEFA au dela de la 75e place par exemple, en rapportera plus.

Du coup les equipes qui tirent San Marin doivent chialer aupres de la FIFA car c'est pas juste ?
Etre dans un groupe a 5 equipes est sans doute mooins avantageux que de tirer une "bonne" equipe du chapeau 5 et moins avantageux que de tirer une sale equipe du chapeau 5.
En amical je pense qu'on peut assurer 500pts facilement, ce qui revient a un match face au 135eme.

Encore une fois, ca n'a rien d'évident. Expliquer qu'on a perdu des points car on était dans un groupe de 5 c'est une vision simpliste. J'ai pas entendu les Pays Bas, l'Italie ou l'Angleterre chialer parcequ'ils avaient tiré des equipes si mal classées qu'ils auraient préféré faire un amical contre l'Ecosse ou le Panama (et pourtant a 2 points pres l'Italie ou les Pays Bas etaient tetes de serie au Mondial a la place de la Suisse, donc c'est sacrément important ...)

Bon je vais pas m’étaler avec mes calculs encore une fois et j'ai jamais rien dit concernant les anciennes équipes mellow.gif Je dis juste qu'on a 2 matchs officiels en moins, et ça joue, la preuve par mes calculs.
Après effectivement, on peut se taper des amicaux nous donnant au minimum 500 points (contre 700 avec une équipe de merde officiel) et on peut se taper l'Islande (bcp plus forte que les autres) ou San-Marin, la plus mauvaise.
Mais mon exemple du Luxembourg est flagrant, une équipe qu'on aurait pilé 2 fois sans soucis.

Bref, au moins les gens ont compris comment marche ce classement complétement débile.
Surtout qu'à la base je gueulais plus sur l'Uruguay qui se retrouve tête de série en finissant 5eme sur 9 de la zone CONMEBOL, grâce à la coupe des conf et ses matchs officiels en plus (avec 3 de coeff) contre des Tahiti et consors et à ses 6 matchs officiels de plus dans sa zone de qualif.
Homer
C'est si difficile que ca que d'expliquer un calcul de coeff ? ph34r.gif ph34r.gif
Demandez à Baghib! book2.gif
NeoMax
Citation (Homer @ 04/12/2013 20:41) *
C'est si difficile que ca que d'expliquer un calcul de coeff ? ph34r.gif ph34r.gif
Demandez à Baghib! book2.gif

Non, mais discuter avec Le Lyonnais, beaucoup plus book2.gif
CL
Citation (NeoMax @ 05/12/2013 11:35) *
Non, mais discuter avec Le Lyonnais, beaucoup plus book2.gif

Encore plus la semaine à venir.
NeoMax
Citation (CL @ 05/12/2013 11:45) *
Encore plus la semaine à venir.

laugh.gif

Sinon le tirage est retransmit en direct sur une chaîne ?
Panenka
Citation (NeoMax @ 05/12/2013 13:06) *
laugh.gif

Sinon le tirage est retransmit en direct sur une chaîne ?

Sur plusieurs je crois... Par contre j'ai un doute sur l'heure. J'ai entendu 17h puis 19h.
Steff14
Retransmis sur TMC.
11G
Le tirage au sort lors des répétitions de la FIFA

Citation
Groupe A : Brésil, France, Australie, Italie

Groupe B : Uruguay, Nigeria, Etats-Unis, Croatie

Groupe C : Argentine, Ghana, Costa Rica, Russie

Groupe D : Suisse, Chili, Japon, Grèce

Groupe E : Espagne, Côte d'Ivoire, Corée du Sud, Angleterre

Groupe F : Colombie, Cameroun, Honduras, Pays-Bas

Groupe G : Allemagne, Equateur, Iran, Portugal

Groupe H : Belgique, Algérie, Mexique, Bosnie

neokill@h.gif
NeoMax
Citation (Panenka @ 05/12/2013 13:07) *
Sur plusieurs je crois... Par contre j'ai un doute sur l'heure. J'ai entendu 17h puis 19h.

Citation (Steff @ 05/12/2013 13:12) *
Retransmis sur TMC.

Merci.

16h45 apparemment.
Panenka
Le ballon a été présenté:

fenston (1).gif
Rod14
Citation (Panenka @ 05/12/2013 19:00) *
Le ballon a été présenté:

fenston (1).gif

La matière a l'air bizarre.

BRAZUCA jeanlucpicard.gif
MoMoZeRo
Il y a 53 pays et bientôt 54 pas 49.
Donc il y aura 9 groupes de 6.

Oui maintenant...mais je te parle d'une phase déliminatoire précédente (je ne me souviens plus de l'année) ou il n'y avait que 49 nations en zone europe. Et deja à l'époque, la Fifa faisait de la merde
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.