Citation (Le Lyonnais @ 04/12/2013 13:22)
![*](https://forum70.culturepsg.com/style_images/culture/post_snapback.gif)
Avant d'utiliser un ton professoral, tache de mieux te renseigner.
Deja c'est 200pts - le classement FIFA, mais soit.
Au moment du tirage au sort des eliminatoires, le plus mauvais chapeau etait constitué d'equipes (8) situées au dela de la 110e place mondiale, dont 5 au dela du 140e rang a l'epoque (Kazhakstan, Luxembourg, Malte, Andorre, San Marin). Certes le classement a par la suite évolué, et l'Islande a fait un bond gigantesque, mais c'est assez exceptionnel, et ces equipes restent habituellement cantonnées a des places au dela de la 110e place.
Au passage ton exemple de l'Azerbaidjan n'a rien a voir, car bien meilleure equipe que le dernier chapeau.
Un match gagné te rapportera alors entre 375pts et 675pts.
Tu réalises bien que deja ce n'est pas si evident : pour faire 375 pts, il suffit d'un amical contre une equipe meilleure que la 75eme place, alors que c'est impossible de faire mieux que 600pts meme en jouant l'Espagne.
En supposant que le France peut battre de facon tres reguliere en amical une equipe 30-40eme mondiale (Ecosse, Arménie par exemple), ca fait potentiellement en gros 500 points.
Maintenant si tu veux t'amuser, tu regardes la distribution du classement des equipes dans le dernier chapeau au moment du tirage, et tu te rendras compte qu'il est bien difficile de deduire quoi que ce soit de facon certaine. J'ai l'impression qu'en moyenne il faut mieux etre dans un groupe de 5 plutot que d'avoir une bonne chance (plus de 1/2) de tirer un equipe classée si bas qu'elle rapporte au max 400 points pour la battre (quand tu peux assurer 500pts en amical)
Quand bien meme, dans le pire des cas on "perd" 675-500 = 175 points en gros, soit x2 / 13 = 27 points de manque a gagner
Et encore, c'est si les deux matches sont en 2013 (peu probable). En moyenne ce serait plutot un manque a gagner de 13 points (ponderations des saison precedentes), soit a peine 2% de nos points. Ce qui ne change a peu pres rien du tout au classement.
Bref, meme en prenant un cas tres favorable c'est pas significatif, alors que je peux tout autant prendre un cas ou on joue San Marin en poules, et la jouer la Jordanie en amical rapporterait plus de points.
Donc la prochaine fois, tâche de réflechir avant de prendre un ton professoral.
Bon, vu que t'es le bon reloud de service qui vient de comprendre 3 trucs en 10 minutes en regardant 3 sites, je vais te prendre au jeu :
Tu tombe sur le Luxembourg (Chapeau F lors du tirage, on est d'accord ?)
Actuellement 124eme
3*2.5*76*1=570 pts par match donc 1140
2 Victoires contre des équipes énorme. On va dire, le 1er et le 2eme : Espagne et Allemagne
3*1*200*1 = 600 pts 3*1*198*1 = 594 Le tout est effectivement plus, 1194 soit 54 pts de plus et accroche toi pour faire cette perf.
Le but de ma réaction était de démontrer que 2 matchs amicaux, même contre les cadors revenait au même que de se taper une équipe de branleur du dernier chapeau. Donc ce n'est pas négligeable.
Après, si tu peux pas capter ça... Pis, va falloir redescendre un peu de ton nuage hein, il n'y avait rien d’agressif dans mon explication, juste d'essayer de faire comprendre le mode de calcul (complétement débile pour ma part) aux personnes qui pensent que ça revient au même. La preuve que non, jouer 2 fois le Luxembourg, c'est pas jouer l'Espagne et Allemagne pour le même nombre de point.