Citation (Tsuku @ 14/08/2014 15:37)
![*](https://forum70.culturepsg.com/style_images/culture/post_snapback.gif)
Je pense au contraire qu'il faudrait arrêter avec les futurs X et qu'il est temps de prendre des joueurs confirmés si on veut passer un cap. Quitte à les prendre l'année prochaine si on ne peut pas cette année. On a déjà Verratti, Lucas voire même Pastore pour qui l'espoir d'un développement tardif de sa régularité est pas encore perdu.
C'est vrai, mais les joueurs confirmés qui nous feraient "passer un cap" coûtent au bas mot 50M, sauf cas exceptionnel (fin de contrat, clause à la Götze/Reus).
Rien ne nous empêche (à part les limites en nombre de joueurs prêtés) de mettre en oeuvre la technique de la "couveuse" de Chelsea : acheter des espoirs sérieux et les prêter en attendant qu'ils explosent. Après, libre à nous de les revendre pour générer du cash ou de les intégrer à notre équipe. Le risque financier est minime si on ne fait pas les mongoles comme avec Lucas à 45M.
City est en train de s'y mettre d'ailleurs...
Alors ok, c'est bassement capitaliste, mais vu qu'on nous colle des plafonds artificiels il faut bien jouer avec les armes disponibles, d'autant que rien ne nous dit que dans deux ans l'UEFA n'inventera pas autre chose pour nous niquer à la fin de la sanction actuelle.