Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CR versus MESSI
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96
Crocop
Lizarazu qui vantait la tactique de Di Matteo neokill@h.gif Il a la même tête que Royce Gracie classe ou pas. ph34r.gif
Rod1
ph34r.gif
remix
Il faut refaire le sondage. ©
Crocop
Sa simulation sur le bord touche quand Alves se relève annule son but me dit la commission.
Hari
Cristian>>>>> Messi
TouchéCoulé
Avec ce péno raté, Messi n'aura meme pas eu le record de buts sur une saison en LdC laugh.gif
Rod1
Messi dans deux ans il est à Anzhi
soT71
Rod > Messi
touny
Parisses> L'autre personne dans sa tete.
Philo
Citation (touny @ 24/04/2012 22:45) *
Parisses> L'autre personne dans sa tete.

neokill@h.gif neokill@h.gif
Dagoberto
Depuis le début on vous le dis qu'il est sur coté.
Il mérite aucun de ses ballons d'or.
Sans Xavi et Iniesta il est à peine meilleur qu'un Pancrate.
touny
Citation (Philo @ 24/04/2012 22:47) *
neokill@h.gif neokill@h.gif

Je suis sur ce con la, dans sa tête il a crée des multis.
Ronan
Citation (Rod1 @ 24/04/2012 22:42) *
Messi dans deux ans il est à Anzhi

Si en plus il fait un mauvais Euro il peut dire adieu au Ballon d'Or book2.gif ph34r.gif
Dagoberto
Citation (Ronan @ 24/04/2012 23:02) *
Si en plus il fait un mauvais Euro il peut dire adieu au Ballon d'Or book2.gif ph34r.gif

Tu parles, même pas capable de si qualifier.

Encore une preuve qu'il fait rien sans Xavi et Iniesta!
Master-Exploder
Messi ne sera pas Ballon d'Or si CR gagne la C1 je pense (et s'il y est décisif en finale).

Il a clairement raté les deux plus gros matchs de la saison là, c'est étonnant. Baisse de régime synonyme de déclin ou juste passage à vide? Ca peut relancer la course au Ballon d'Or quand même car Ronaldo risque de lui griller deux titres + le classement des meilleurs buteurs en Liga.
Varino
Citation (Master-Exploder @ 24/04/2012 23:49) *
Messi ne sera pas Ballon d'Or si CR gagne la C1 je pense (et s'il y est décisif en finale).

Il a clairement raté les deux plus gros matchs de la saison là, c'est étonnant. Baisse de régime synonyme de déclin ou juste passage à vide? Ca peut relancer la course au Ballon d'Or quand même car Ronaldo risque de lui griller deux titres + le classement des meilleurs buteurs en Liga.

CR est même pas le meilleur de son équipe, en plus d'être un beauf q'on mentionne par un acronyme de beauf.

Neymar devrait figurer dans le titre de ce topic.
Hari
Citation (Varino @ 25/04/2012 02:44) *
CR est même pas le meilleur de son équipe, en plus d'être un beauf q'on mentionne par un acronyme de beauf.

Il fait combien d'abdos par jour Neymar??? c'est trop un boloss tongue.gif

Plus sérieusement Neymar il est super doué techniquement mais on va attendre de le voir face aux défenses rugueuses et s'il fait la même carrière en Europe que Cristian on en reparle car là faie le mariole face aux défenses brésiliennes ce n'est pas la même histoire.

Cr il est juste au dessus, contrairement aux autres, si t'es Président de club lui tu le prends t'es sûr qu'il fera le taf et qu'il fera la différence même seul, là ou les autres auront besoin d'un collectif pour réussir.

Ce soir il va porter le Real en finale.
gegenne
Citation (Master-Exploder @ 24/04/2012 23:49) *

Le Ballon d'Or va de toute façon dépendre de la LdC et de l'Euro.

Et je vois bien Benzema prendre part à la lutte si la France fait un bon Euro. Je ne dis pas qu'il l'aura, mais il pourrait ne pas en être loin.
Panenka
Citation (gegenne @ 25/04/2012 10:04) *
Le Ballon d'Or va de toute façon dépendre de la LdC et de l'Euro.

Ah bon? Ils ont de nouveau changé les règle du ballon d'or FIFA Coca cola?
Non parce qu'en 2010 Messi ne gagne que dalle ou presque et finit ballon d'or.

Sinon je vois bien CR7 en faire des tonnes ce soir ce qui pourrait nuire au Real, on va voir s'il a grandi un peu...
BlaiseMan
Citation (Varino @ 25/04/2012 00:44) *

J'aimerais que le talent de Benzema soit enfin reconnu à sa juste valeur sur le plan international. Il le mérite en tout cas. Meilleur attaquant du monde tellement il sent le foot.
Babou1
Citation (Panenka @ 25/04/2012 11:10) *

Sinon je vois bien CR7 en faire des tonnes ce soir ce qui pourrait nuire au Real, on va voir s'il a grandi un peu...

Genre c’est nouveau edhelas.gif

Ton dieu Platini il gagne quoi en 83 ?
Et JPP qui a moins de swag que le pied gauche de Sonny, il a gagné quoi dans sa vie pour etre ballon d’or en 1991 ?
Fred
non mais le ballon d'or est biaisé à cause des votes des joueurs. (pas car les joueurs votent mais car les règles ont changé au cours du temps)
Philo
Citation (Babou1 @ 25/04/2012 11:18) *
Genre c’est nouveau edhelas.gif

Ton dieu Platini il gagne quoi en 83 ?
Et JPP qui a moins de swag que le pied gauche de Sonny, il a gagné quoi dans sa vie pour etre ballon d’or en 1991 ?

1983 et 1991 ne sont pas des années de grande compétition internationale.
En 1991, Papin est l'attaquant n°1 de la meilleure équipe continentale de club (celle qui a fait tomber le grand Milan) et l'équipe de France fait des qualifications de folie pour l'Euro 92 (que des victoires) sous l'impulsion d'un duo Papin/Cantona qui lui permet de se relancer après l'échec du Mundiale 90.
Rolit
Suceur de rouquin à bouclettes
Babou1
Citation (Philo @ 25/04/2012 11:28) *
1983 et 1991 ne sont pas des années de grande compétition internationale.
En 1991, Papin est l'attaquant n°1 de la meilleure équipe continentale de club (celle qui a fait tomber le grand Milan) et l'équipe de France fait des qualifications de folie pour l'Euro 92 (que des victoires) sous l'impulsion d'un duo Papin/Cantona qui lui permet de se relancer après l'échec du Mundiale 90.

T’es sérieux Philo de parler d’équipe qui écrase l’Europe et de son duo avec Cantona dans des éliminatoires pétés d’Euro ? mellow.gif

Alors dans ce cas, que dire de messi qui surclasse le football mondial de tres loin et du Barca qui est la meilleure équipe de club de tous les temps.

Et j’ai pris au hasard l’idole de Panenka et ton idole pour rire, mais allez pour répondre à tes arguments en 2004 y’a un Euro et c’est un simple champion d’Italie (championnat déjà en net recul) qui est ballon d’or…
Hari
Citation (Panenka @ 25/04/2012 11:10) *

Je pense que tu ne suis pas trop le Real cette année, car dans l'ensemble il a quand même pas mal évolué dans son jeu, il fait dans l'ensemble beaucoup moins de gestes inutiles et reste plus concentré sur ses matches, après le naturel peut vite reprendre le dessus si le match se complique et qu'il pense pouvoir faire la différence seul. Mais il a bien compris qu'ils avaient tous a y gagner vu la qualité technique des joueurs qui l'entourent.
soT71
Genre le Ballon d'Or a encore une signification neokill@h.gif

Messi est au dessus mais actuellement il est au fond du trou pour la 1ere fois, on va voir si il a du mental.
corbak
L'autre question que je me pose, c'est à quoi rime ces distinctions individuelles de merde?
gandjao
Citation (Tito @ 25/04/2012 11:45) *
Je pense que tu ne suis pas trop le Real cette année, car dans l'ensemble il a quand même pas mal évolué dans son jeu, il fait dans l'ensemble beaucoup moins de gestes inutiles et reste plus concentré sur ses matches, après le naturel peut vite reprendre le dessus si le match se complique et qu'il pense pouvoir faire la différence seul. Mais il a bien compris qu'ils avaient tous a y gagner vu la qualité technique des joueurs qui l'entourent.

Perso je trouve que c'est un peu le contraire, autant Ronaldo lors de ses 2 ou 3 dernières saisons avec Manchester était un joueur qui travaillait vraiment beaucoup pour l'équipe et pour les autres, qui débordait, faisait des centres et des passes, autant au Real j'ai l'impression que dès qu'il a la balle il va tout droit et il frappe, sans calculer les mecs autour de lui.
Philo
Citation (Babou1 @ 25/04/2012 11:35) *
T’es sérieux Philo de parler d’équipe qui écrase l’Europe et de son duo avec Cantona dans des éliminatoires pétés d’Euro ? mellow.gif

Alors dans ce cas, que dire de messi qui surclasse le football mondial de tres loin et du Barca qui est la meilleure équipe de club de tous les temps.

Et j’ai pris au hasard l’idole de Panenka et ton idole pour rire, mais allez pour répondre à tes arguments en 2004 y’a un Euro et c’est un simple champion d’Italie (championnat déjà en net recul) qui est ballon d’or…

Oui, je suis très sérieux, les années sans grandes compétitions, les mecs juge(ai)ent sur la C1 et Marseille qui sort le Milan (sans qu'il n'y ait rien à redire sur les 2 matches), c'était l'exploit de l'année.
Ils perdent en finale contre l'équivalent du Chelsea d'hier mais tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas un joueur de Chelsea qui remportera le ballon d'or.

Le duo Papin/Cantona a été marquant à une époque, on parle de l'équipe de France d'Henry Michel qui avait coulé depuis 1986 (le drame à Chypre pour le Mondial 90 entres autres), les 2 sont mis ensemble par Platini et portent l'équipe avec une complémentarité énorme. C'est la 1ère fois qu'une équipe fait un sans-faute pour se qualifier à l'Euro, la France est même favorite, ça compte.

L'Euro est pris en compte uniquement si c'est un mec qui a brillé aussi en club qui peut y prétendre. Danemark 92, Grèce 2004, personne n'était dans ce cas là et tu ne peux pas filer un trophée sur l'année en t'appuyant uniquement sur une compétition d'un mois. Seul Michael Laudrup avait une chance en 92 mais ce con a préféré s'embrouiller avant l'Euro avec le sélectionneur.
Hari
Citation (gandjao @ 25/04/2012 11:50) *
Perso je trouve que c'est un peu le contraire, autant Ronaldo lors de ses 2 ou 3 dernières saisons avec Manchester était un joueur qui travaillait vraiment beaucoup pour l'équipe et pour les autres, qui débordait, faisait des centres et des passes, autant au Real j'ai l'impression que dès qu'il a la balle il va tout droit et il frappe, sans calculer les mecs autour de lui.

Je vois ce que tu veux dfire mais il ne joue plus non plus dans la même position, et son rôle à changé.
cocos
Citation (Goreman @ 25/04/2012 11:14) *
J'aimerais que le talent de Benzema soit enfin reconnu à sa juste valeur sur le plan international. Il le mérite en tout cas. Meilleur attaquant du monde tellement il sent le foot.

Benzema est plus complet que cavani ou Aguero mais est t'il meilleur qu'eux ? c'est ca le probleme avec Karim il a une grande technique ,il perd jamais le ballon ,il combine parfaitement mais niveau finition il a parfois quelques ratés

il faut qu'il soigne ce petit defaut

Sinon messi est completement cramé, fallait bien qu'un moment il montre certaines limites. Mais la hierarchie ne changera jamais l'un est un genie l'autre pas.
BlaiseMan
Citation (cocos @ 25/04/2012 11:33) *
Benzema est plus complet que cavani ou Aguero mais est t'il meilleur qu'eux ? c'est ca le probleme avec Karim il a une grande technique ,il perd jamais le ballon ,il combine parfaitement mais niveau finition il a parfois quelques ratés

il faut qu'il soigne ce petit defaut

Sinon messi est completement cramé, fallait bien qu'un moment il montre certaines limites. Mais la hierarchie ne changera jamais l'un est un genie l'autre pas.

C'est pour cela que j'utilise le terme attaquant. En avant centre, il y a peut être meilleur mais Benzema a tout ce dont un entraineur rêve pour ce poste là. C'est le genre de joueur qui te fait aimer le football tant il est fort. Et puis en C1, il a des stats pharaoniques depuis ses débuts à Lyon. C'est la marque des très grands. A lui de porter l'équipe de France et il méritera bien sa récompense.
Master-Exploder
Citation (cocos @ 25/04/2012 12:33) *

En cela je m'inquiète un peu pour lui. Période creuse ou lente descente aux enfers? P-e que l'intersaison suffira pour le rebooster mais c'est vrai que le gars tire grave sur la corde depuis un certain temps, et sa jeunesse à base de trucs pour faciliter sa croissance c'est pas forcément bon pour le corps avec le temps.

Je ne le vois pas dépasser les 30 ans au haut niveau. Ronaldinho like?
Dagoberto
Citation (Master-Exploder @ 25/04/2012 13:08) *
Ronaldinho like?

Aucun rapport. Ronnie c'est la baisse et l'alcool qui l'a tué.
Messi doit au pire boire un verre de Champomy à Noël avec sa grand mère.
L'index de Dante
Citation (Dagoberto @ 25/04/2012 13:13) *
Aucun rapport. Ronnie c'est la baisse et l'alcool qui l'a tué.
Messi doit au pire boire un verre de Champomy à Noël avec sa grand mère.

ph34r.gif
Dagoberto
Citation (L'index de Dante @ 25/04/2012 13:26) *

ph34r.gif

Ouais donc en + le mec il tient même pas le champomy et vous voulez qu'il choppe un 4ème ballon d'or?
Quasi-modo
Normalement ils en sont à 2 partout dans les Ballons d'Or.

Les vrais Ballons d'Or des 10 dernières années :

2002 : Ronaldo Roberto Carlos
2003 : Nedved Henry
2004 : Shevchenko Deco
2005 : Ronaldinho
2006 : Cannavaro Henry
2007 : Kaka C. Ronaldo
2008 : C. Ronaldo
2009 : Messi
2010 : Messi Sneijder
2011 : Messi
Fred
Citation (cocos @ 25/04/2012 12:33) *

L'un est un génie, l'autre est un travailleur.
et de ce fait, il y a pas de hiérarchie ...
cocos
il travaille pas leo ? mellow.gif

Il tire sur la corde car il est obligé de faire le travail des autres

vu la blessure de villa il a encore eu plus de pression , apres t'as les meformes & blessures de xavi/iniesta qui fait qu'a un certain moment il a du redescendre au niveau de Busquets pour creer le jeu.

D'habitude il marche beaucoup sur le terrain histoire de garder du gaz pour ces accelerations mais depuis 2-3 mois il enchaine les courses en continu , il ne gere plus ces efforts comme avant...Pour Moi il est cramé depuis ce match a Levante , ou on le voyait sur les genoux au bout de 60 Minutes.

CR7 est un cyborg il enchaine les matchs mais il fait pas autant d'efforts et n'a pas autant de responsabilités que l'argentin.

Messi a aussi ete sur-utlisé par guardiola on ne compte plus les matchs ou il reste sur la pelouse quand y'a 3 a 4 buts d'ecarts a 20 Minutes de la fin.
Fred
Citation (cocos @ 25/04/2012 14:04) *
CR7 est un cyborg il enchaine les matchs mais il fait pas autant d'efforts et n'a pas autant de responsabilités que l'argentin.

Je trouve cette phrase bizarre dans le sens où "partout" on nous dit que le barca c'est le jeu d'équipe et le real une équipe d'individualités.
Dagoberto
Citation (Fred @ 25/04/2012 14:09) *
Je trouve cette phrase bizarre dans le sens où "partout" on nous dit que le barca c'est le jeu d'équipe et le real une équipe d'individualités.

Dans le sens ou le Real à + d’individualité alors que le Barça compte surtout sur une individualité.

Il y a qu'a voir le classement des buteurs en liga pour s'en rendre compte:
1. Cristiano 42
2. Messi 41
...
4. Higuain 21
5. Benzema 18
...
12. Sanchez 11
...
15 Xavi 10

De même pour les passeurs décisifs en liga:
1. Ozil 15
2. Messi 12
2. Di Maria 12
4.Cristiano 11
...
6. Dani Alves 9
...
9. Kaka 7

Après c'est pas par ce que le Real a plus d'individualité qu'il n'est pas collectif.
C'est sur on est loin de la passe à 10 du Barça mais si c'était que des gars qui partaient chacun leur tout à l'abordage en soliste ben ils en seraient pas la en liga ou en LDC.

On a vu quelques beaux buts dans la construction du coté du Real cette saison.
Varanasi
Citation (Quasi-modo @ 25/04/2012 13:58) *

Je suis globalement d'accord avec toi sauf pour 2007, Kaka gagne tout seul la C1 cette saison là surtout en demi contre le Man U de CR7 , il termine meilleur buteur et ce n'etait pas une saison avec une Grosse compet' en fin d'année...
Oyé Sapapaya
Citation (Varanasi @ 25/04/2012 19:23) *
Je suis globalement d'accord avec toi sauf pour 2007, Kaka gagne tout seul la C1 cette saison là surtout en demi contre le Man U de CR7 , il termine meilleur buteur et ce n'etait pas une saison avec une Grosse compet' en fin d'année...

En 2010 faut donner le titre à un espagnol, genre Xavi ou Iniesta...
gandjao
Citation (Oyé Sapapaya @ 25/04/2012 19:27) *
En 2010 faut donner le titre à un espagnol, genre Xavi ou Iniesta...

Clairement, Sneijder a fait une très bonne saison mais bon ça fait quand même un peu tâche dans une liste de ballon d'or.
Quasi-modo
Citation (Varanasi @ 25/04/2012 19:23) *

On file pas le Ballon d'Or à cause d'un match dans l'année. C. Ronaldo avait fait une année de très haut niveau de janvier à décembre. Et puis Kaka n'avait même pas joué la Copa America avec le Brésil..
Rjay
Sneijder est le vrai ballon d'Or 2010, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Enfin, on en a débattu 100 fois.

Plus important ( ph34r.gif ), elle est vraie la stat de 8 pénos ratés sur 33 par Messi avec le Barça ? C'est beaucoup. mellow.gif
gandjao
Citation (Quasi-modo @ 25/04/2012 19:29) *
On file pas le Ballon d'Or à cause d'un match dans l'année. C. Ronaldo avait fait une année de très haut niveau de janiver à décembre. Et puis Kaka n'avait même pas joué la Copa America avec le Brésil..

Non mais en 2007 Kaka le mérite largement, il permet à Milan de remporter la LDC et fait une saison incroyable, je pense que certains oublient un peu vite le niveau qu'il avait à l'époque, rarement vu une telle alliance de puissance physique et de classe, avec un jeu beaucoup plus intelligent que CR.

Citation (Rjay @ 25/04/2012 19:31) *
Sneijder est le vrai ballon d'Or 2010, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Enfin, on en a débattu 100 fois.

Plus important ( ph34r.gif ), elle est vraie la stat de 8 pénos ratés sur 33 par Messi avec le Barça ? C'est beaucoup. mellow.gif

La coupe du monde c'est plus important que la LDC, Xavi ou Iniesta l'aurait plus mérité que Sneijder (le problème c'est que les voix se sont trop réparties entre les 2).
Mais bon le vrai ballon d'or 2010 c'est Messi, c'est de loin le meilleur, il le mérite tous les ans et il l'aura encore cette année pour faire rager tout le monde smoke2.gif
Rod1
On réinitialise?
MadininaScal
Citation (Quasi-modo @ 25/04/2012 13:58) *

J'aime! smoke2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.