Citation (Babou1 @ 25/04/2012 11:35)
![*](https://forum70.culturepsg.com/style_images/culture/post_snapback.gif)
T’es sérieux Philo de parler d’équipe qui écrase l’Europe et de son duo avec Cantona dans des éliminatoires pétés d’Euro ?
![mellow.gif](http://forum.culturepsg.com/style_emoticons/default/mellow.gif)
Alors dans ce cas, que dire de messi qui surclasse le football mondial de tres loin et du Barca qui est la meilleure équipe de club de tous les temps.
Et j’ai pris au hasard l’idole de Panenka et ton idole pour rire, mais allez pour répondre à tes arguments en 2004 y’a un Euro et c’est un simple champion d’Italie (championnat déjà en net recul) qui est ballon d’or…
Oui, je suis très sérieux, les années sans grandes compétitions, les mecs juge(ai)ent sur la C1 et Marseille qui sort le Milan (sans qu'il n'y ait rien à redire sur les 2 matches), c'était l'exploit de l'année.
Ils perdent en finale contre l'équivalent du Chelsea d'hier mais tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas un joueur de Chelsea qui remportera le ballon d'or.
Le duo Papin/Cantona a été marquant à une époque, on parle de l'équipe de France d'Henry Michel qui avait coulé depuis 1986 (le drame à Chypre pour le Mondial 90 entres autres), les 2 sont mis ensemble par Platini et portent l'équipe avec une complémentarité énorme. C'est la 1ère fois qu'une équipe fait un sans-faute pour se qualifier à l'Euro, la France est même favorite, ça compte.
L'Euro est pris en compte uniquement si c'est un mec qui a brillé aussi en club qui peut y prétendre. Danemark 92, Grèce 2004, personne n'était dans ce cas là et tu ne peux pas filer un trophée sur l'année en t'appuyant uniquement sur une compétition d'un mois. Seul Michael Laudrup avait une chance en 92 mais ce con a préféré s'embrouiller avant l'Euro avec le sélectionneur.