Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CR versus MESSI
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96
Dagoberto
Citation (Babou1 @ 18/09/2015 13:31) *
Il doit etre a 1000 matches en pro, perso je trouve que c'est pas beaucoup vu comment il s'est fait chatouiller toute sa vie. cosmoschtroumpf.gif

800 matchs. Enfin à poste et nombre de match équivalent il doit être dans le haut du panier.

Limite il doit avoir + de rouge que Materazzi ph34r.gif

Babou1
Citation (Dagoberto @ 18/09/2015 13:56) *
800 matchs. Enfin à poste et nombre de match équivalent il doit être dans le haut du panier.

Limite il doit avoir + de rouge que Materazzi ph34r.gif

T'es sur? Ca me parait peu avec les saisons a ralonge qu'il faisait tous les 2 ans (Euro + CDM) et le fait qu'il n'ait jamais eu de tres grosse blessure + carriere de presque 2 décennies.
Philo
CR7 a quand même pris 9 rouges dans sa carrière, c'est pas mal aussi.

Mais Zidane, c'est énorme 17, une brute comme Montero n'en a pris que 21 par exemple.
Edit : L'équipe parle de 14 dont 11 directs.
Dagoberto
Citation (Philo @ 18/09/2015 14:01) *

Mais Zidane, c'est énorme 17, une brute comme Montero n'en a pris que 21 par exemple.

J'avais 16 en tête mais j'ai pas vérifié.

9 pour CR7, effectivement c'est pas mal aussi.

Combien pour Messi et Zlatan par exemple?

Philo
C'est toi le chômeur, démerde toi ph34r.gif
Dagoberto
Citation (Babou1 @ 18/09/2015 14:00) *
T'es sur? Ca me parait peu avec les saisons a ralonge qu'il faisait tous les 2 ans (Euro + CDM) et le fait qu'il n'ait jamais eu de tres grosse blessure + carriere de presque 2 décennies.

Pile 800 sur wikipedia. Le chiffre n'est peut être pas exact mais je pense pas qu'il y ait une difference de 200 matchs

Citation (Philo @ 18/09/2015 14:12) *
C'est toi le chômeur, démerde toi ph34r.gif

Dit le mec au RSA

Zlatan 672 matchs 12 rouges

Messi 588 matchs 1 rouge et en selection mellow.gif

Il avait pas pris rouge en crachant sur le joueur de Malaga?

filet-o-fish
Citation (Philo @ 18/09/2015 14:01) *

Real g's
Boulick
Citation (filet-o-fish @ 17/09/2015 10:57) *
C'est pas bien de grossir les traits.

Déjà le débat sur l'éthique de travail est pas très intéressant, c'est vrai qu'il y'a eu des cas similaires à lui dans le sérieux aux entrainement, l'éthique de travail etc.
Mais sur sa génération peu sont comme lui, surtout à ce très haut niveau, il a influencé pas mal de joueur au Real dans son serieux mais aussi dans sa manière de traiter son corps comme une formule 1 (chose que Messi n'a pas fait pendant longtemps).

Ensuite personne n'a dis que CR n'avait pas de talent ou de don (on a déjà eu ce débat ), simplement CR c'était un diamant brut taillé par ses différents coachs pour s'adapter à n'importe quel style.
C'est sur cet aspect que je voudrais m'attarder, beaucoup disent "Messi a mis tout le monde d'accord", mais c'est faux, pour la simple et bonne raison qu'il n'a jamais été remis en question:
De son arrivé à la masia, de ses biberons aux hormones, sa rentrée dans le groupe pro, son statut de star puis de superstar: tout a été très linaire.

Sa progression vers le top s'est faite très simplement, sans jamais être remis en cause ni critiquer (pas une critique d'un coach, d'un co-équipier, d'un journaliste pro barça ou d'un supporter) et vous le savez très bien: Messi n'a jamais été sorti de sa zone de confort: il est arrivé à la tête de la plus belle génération de football de cette décennie avec un très grand coach, dans un style taillé pour lui et des assistants autour de lui.

La zone de confort CR l'a rarement eu plus d'un 1 an, de son arrivé à MU où il doit justifier l'investissement basé sur un match amical, de son style de jeu agaçant, de sa coupe du monde 2006 où il devient détesté dans les stades Anglais (et même chez lui), de sa signature au Real où il doit assumer d'être le plus gros transfert de l'histoire: il a toujours été remis en question, il a toujours mis tout le monde d'accord.

Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir, il est laid, teubé et inintéressant: il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et rester assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort..

CR sera acteur, mannequin, lancera des parfums ou je sais pas quoi, on le verra partout dans les médias parce qu'il sera encore frais. Il sera toujours critiqué mais remettra toujours tout le monde d'accord parce que c'est un vrai DZ, un ragel qui a passé sa vie à faire taire les critiques

Miles
neokill@h.gif
Le Trépied
Citation (Dagoberto @ 18/09/2015 13:26) *
16 cartons rouge je crois. Pour son poste c'est juste ouf

Je ne dis pas le contraire mais en quoi c'est un argument pour dire qu'il s'agit d'une pute qui fait ses coups en douce ?
Ça a rien à voir en fait.
Nikos B.
Citation (Boulick @ 18/09/2015 14:37) *

Dagoberto
Citation (Le Trépied @ 18/09/2015 15:45) *
Je ne dis pas le contraire mais en quoi c'est un argument pour dire qu'il s'agit d'une pute qui fait ses coups en douce ? Ça a rien à voir en fait.

non mais les coups en douce j'ai fait erreur mais ca reste une pute quand même, tu devrais pouvoir le remarquer facilement toi normalement, non?

Dagoberto
ChosenMilo
Citation (filet-o-fish @ 18/09/2015 07:31) *
Tu me demandes sa dernières grosses perf je te reponds.
Pourquoi il va faire du Zidane alors que c'est pas son style ?

c'est quoi son style alors ? marqué des buts ne peut pas suffire, pour rentrer dans l’Élite il faut plus beaucoup plus

le vrai Ronaldo on ne le retiens pas que pour ces stats,le gars a une conduite de balle sans egale, une vista, je sais pas moi il fait rever, cry.gif

Cristiano ne dégage que Puissance , apres je te laisse kiffer,sur ces prochains triplés sleep.gif
valderrama
Citation (Dagoberto @ 18/09/2015 16:36) *

Conclusion : les fumeurs sont des tarlouzes...
Zorglub
Citation (valderrama @ 18/09/2015 18:09) *

Non. Conclusion: Cristiano numéro 1 dans la street.
Babou1
Citation (Zorglub le poissard @ 18/09/2015 18:17) *
Non. Conclusion: Cristiano numéro 1 dans la street.

C'est la rue des putes dans le quartier dep de Lisboa.
Zorglub
Citation (Babou1 @ 18/09/2015 18:19) *

Ouais bien sûr c'est écrit en anglais dans les rues là bas. Déjà en portugais dans leur propre langue c'est pas accessible à tous alors en anglais neokill@h.gif

C'est à Londres c'est tout au coeur du terter.
Philo
Ca m'étonne pas qu'ils aiment Ronaldo, c'est un peuple de sodomites.
Wormy
C'est surtout un pays où Ronaldo a joué et pas Messi
Alucard
Citation (Dagoberto @ 18/09/2015 16:36) *

Ce truc se trouve à Mykonos, vote invalidé faut pas déconner.
Le Trépied
Citation (Dagoberto @ 18/09/2015 16:26) *
non mais les coups en douce j'ai fait erreur mais ca reste une pute quand même, tu devrais pouvoir le remarquer facilement toi normalement, non?

Zidane une pute implosion du tibia.gif
Ok.
Boulick
Citation (Babou1 @ 18/09/2015 18:19) *

Citation (Zorglub le poissard @ 18/09/2015 18:22) *
Ouais bien sûr c'est écrit en anglais dans les rues là bas. Déjà en portugais dans leur propre langue c'est pas accessible à tous alors en anglais neokill@h.gif

C'est à Londres c'est tout au coeur du terter.

D'ailleurs c'est écrit Starfuck Coffee dans le reflet.
Dagoberto
Citation (Zorglub le poissard @ 18/09/2015 18:22) *
Ouais bien sûr c'est écrit en anglais dans les rues là bas. Déjà en portugais dans leur propre langue c'est pas accessible à tous alors en anglais neokill@h.gif C'est à Londres c'est tout au coeur du terter.

Oui c'est à Londres. Ils semblent le faire régulièrement pour des matchs ou autres

Zorglub
Citation (Wormy @ 18/09/2015 18:32) *
C'est surtout un pays où Ronaldo a joué et pas Messi

Et il est détesté en Angleterre depuis la Coupe du Monde 2006 où il provoque Rooney après son carton rouge. Depuis cet événement il se faisait pourrir dans tous les stades en Premier League, même son retour à Old Trafford a été compliqué au départ.
Babou1
Messi a enculé chelsea quand il etait pre ado, MU il leur a marché dessus avec la teub de makélélé a rome et arsenal j'en parle meme pas c'est sa marocaine la plus hard.
Normal qu'ils kiffent pas sad.gif
Zorglub
Citation (Babou1 @ 18/09/2015 20:05) *
Messi a enculé chelsea quand il etait pre ado, MU il leur a marché dessus avec la teub de makélélé a rome et arsenal j'en parle meme pas c'est sa marocaine la plus hard.

Au contraire il s'est mis dans la poche tous les fans de Liverpool et City après son match contre MU, tous les fans d'Arsenal après le match contre Chelsea, et tous les fans de Chelsea et Tottenham après son match VS Arsenal.

En gros le mec a toute l'Angleterre avec lui, et même cela ne suffit pas VS Cristiano. Car là on parle de la rue, les vrais gens, les fumeurs, ceux qui ont pas peur de mourir parce qu'ils ont des grosses couilles, et le résultat est sans appel alekusu2.gif

Par contre si tu fais le même vote dans une école maternelle là Messi a plus de chance de l'emporter wink.gif
filet-o-fish
Citation (Babou1 @ 18/09/2015 20:05) *

T'es vraiment un révisioniste c'est grave.
J'sais pas ce que t'as fais CR, mais c'est pas bien ce que tu fais, tu pourrais être un grand soldat dans notre team mais t'as préféré choisir la facilité
metamphete
Ce topic est incroyable wub.gif

Le débat l'est aussi. Comment ne pas aimer Ronaldo et Messi lorsqu'on aime le foot ?

filet-o-fish

Ca c'était juste aujourd'hui OKLM en toute détente
Zorglub
Citation (filet-o-fish @ 18/09/2015 20:24) *
T'es vraiment un révisioniste c'est grave.
J'sais pas ce que t'as fais CR, mais c'est pas bien ce que tu fais, tu pourrais être un grand soldat dans notre team mais t'as préféré choisir la facilité

Laisse-le, il a même trahi le camp de sa belle-famille, son coeur est noir.
Boulick
Citation (filet-o-fish @ 18/09/2015 20:32) *

Ca c'était juste aujourd'hui OKLM en toute détente

Matuidi fait la même tous les jours avant de prendre son ptit dej.
Kaionedirection
Citation (valderrama @ 18/09/2015 18:09) *

Les anglais sont des rageux à cause des Malouines. baudouin.jpg
ChosenMilo
Citation (Boulick @ 18/09/2015 19:36) *
Matuidi,balmont & la mere de rabiot font la même tous les jours avant de prendre son ptit dej.

smoke2.gif
Panenka
Citation (metamphete @ 18/09/2015 20:29) *
Le débat l'est aussi. Comment ne pas aimer Ronaldo et Messi lorsqu'on aime le foot ?

Ronaldo, passé 14 ans, je pense que ça devient compliqué.
Justement, quand on aime le foot, on peut légitimement ne pas aimer Ronaldo.
Parisian
Citation (Panenka @ 19/09/2015 03:13) *
Ronaldo, passé 14 ans, je pense que ça devient compliqué.
Justement, quand on aime le foot, on peut légitimement ne pas aimer Ronaldo.

+1 , c'est l'antithèse même du foot, autant Messi dégage autant de personnalité qu'une huître pas fraîche, mais sur le terrain c'est un pur génie qui te sortent des gestes qui font kiffer , autant Cristiano, il a rien plus lui, la représentation absolue du foot business lisse et aseptisé.

Zlatan > , personnalité de gros connard, gestes de génie, c'est Ca qu'on veut voir, il va me manquer le con cry.gif , vraiment l'impression que c'est peut être le dernier de sa trempe. La on a plus que des gamins de 18 ans qui ont la grosse tête au bout de trois gestes mais incapables de faire 10 bons matchs dans une saison, et des robots style l'autre tarlouze de Portugais.

Non mais louer le "professionnalisme" de Cristiano comme un truc qui fait rêver, à la limite parler de respect, mais je vois pas quel emotion Ca peut provoquer si on est pas un Portugay ou une ado de 14 ans... Perso, ce qui me faisait rêver, c'est les frasques de Gascoigne, les tacles de FdP de Keane, les gestes de génie de Ronnie alors que le mec arrivait bourre aux entraînements, Zidane le demi-autiste qui martyrisait l'équipe adverse et pétait un plomb a balancer un coup complètement débiles... Bref des hommes quoi kratos77.gif
Rod Jr
Ce soir j'étais torché et je me suis demandé comment ça se passait dans la team Zorglub/Filet/Varanasi?

Du peu que j'ai vu j'aime bien les mecs en vrai mais vous faitez© une sélection pour rentrez dans votre crew?

filet-o-fish
Citation (Rod @ 19/09/2015 04:20) *
Ce soir j'étais torché et je me suis demandé comment ça se passait dans la team Zorglub/Filet/Varanasi?

Du peu que j'ai vu j'aime bien les mecs en vrai mais vous faitez© une sélection pour rentrez dans votre crew?

Nan c'est juste au feeling, deux trois vannes sur Messi et voila t'es admis.

Cr l'antithese du football nan mais on aura tout vu rolleyes.gif
Philo
Citation (Parisian @ 19/09/2015 03:23) *
+1 , c'est l'antithèse même du foot, autant Messi dégage autant de personnalité qu'une huître pas fraîche, mais sur le terrain c'est un pur génie qui te sortent des gestes qui font kiffer , autant Cristiano, il a rien plus lui, la représentation absolue du foot business lisse et aseptisé.

Zlatan > , personnalité de gros connard, gestes de génie, c'est Ca qu'on veut voir, il va me manquer le con cry.gif , vraiment l'impression que c'est peut être le dernier de sa trempe. La on a plus que des gamins de 18 ans qui ont la grosse tête au bout de trois gestes mais incapables de faire 10 bons matchs dans une saison, et des robots style l'autre tarlouze de Portugais.

Non mais louer le "professionnalisme" de Cristiano comme un truc qui fait rêver, à la limite parler de respect, mais je vois pas quel emotion Ca peut provoquer si on est pas un Portugay ou une ado de 14 ans... Perso, ce qui me faisait rêver, c'est les frasques de Gascoigne, les tacles de FdP de Keane, les gestes de génie de Ronnie alors que le mec arrivait bourre aux entraînements, Zidane le demi-autiste qui martyrisait l'équipe adverse et pétait un plomb a balancer un coup complètement débiles... Bref des hommes quoi kratos77.gif

Revenez un peu sur terre, CR7 est un footballeur mythique, il a réinventé des stats des années 50, c'est pas loin d'être le footballeur le plus complet de l'histoire, il est bon dans tous les domaines, il claque des buts de folie régulièrement, etc. Son professionnalisme lui permet de rivaliser avec Messi, un mec largement plus doué que lui au départ. Et c'est parce qu'il a tellement bossé pour atteindre ce niveau qu'il paraît robotique mais c'est un joueur fabuleux, probablement un des dix plus grands du 21ème siècle.

Je me demande si vous regardez les buts qu'il met parfois. On a une équipe de superstars et, à part Zlatan, il y a pas un mec de notre équipe qui serait capable de les mettre. Dans son jeu, il n'a aucun point faible, c'est incroyable.
Kaionedirection

Pas sur que ce genre de déclaration améliore sa cote ici. ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Oui c'est un des plus grand joueur de tout les temps (top10 pour moi aussi), d'ailleurs on en rigole mais pour les fans de foot ça va faire tout drôle quand les deux monstres vont arrêter sad.gif
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/09/2015 11:34) *
Oui c'est un des plus grand joueur de tout les temps (top10 pour moi aussi), d'ailleurs on en rigole mais pour les fans de foot ça va faire tout drôle quand les deux monstres vont arrêter sad.gif

Babou1
Citation (Philo @ 19/09/2015 11:27) *
Revenez un peu sur terre, CR7 est un footballeur mythique, il a réinventé des stats des années 50, c'est pas loin d'être le footballeur le plus complet de l'histoire, il est bon dans tous les domaines, il claque des buts de folie régulièrement, etc. Son professionnalisme lui permet de rivaliser avec Messi, un mec largement plus doué que lui au départ. Et c'est parce qu'il a tellement bossé pour atteindre ce niveau qu'il paraît robotique mais c'est un joueur fabuleux, probablement un des dix plus grands du 21ème siècle.

Je me demande si vous regardez les buts qu'il met parfois. On a une équipe de superstars et, à part Zlatan, il y a pas un mec de notre équipe qui serait capable de les mettre. Dans son jeu, il n'a aucun point faible, c'est incroyable.

Footballeur le plus complet de l'Histoire?
Ca m'a toujours interpelé ca, oui il est aussi musclé du haut que du bas, oui il epeut marquer du droit, du gauche de la tete, mais le foot c'est pas ca deja, c'est pas un poste, ce ne sont pas des stats uniqument.
Pour moi Messi avec sa taille de nain et son jeu de tete qu'il utilise a 3%, ainsi que son pied droit qui touche 56 fois mois la balle que le gauche, il est pourtant incomparablement plus complet que Ronaldo, il excelle a la création, a la finition, sur une aile, dans le milieu plus axial, dans la temporisation, dans les accelerations, dans le dribbles, dans le jeu en une touche.
Toutes les composantes du football sont maitrisées alors que Ronaldo maitrise toutes les composantes de lui meme.

Ca reste une machine mais si tu compares a des Zidane/Messi/Maradona/Ronaldinho ca reste tres tres unidimensionnel, et en ça je comprends ceux qui regrettent son epoque MU.
Miles
Le débat des bouts de cigarette laugh.gif
D'Alessandro
Citation (Kaionedirection @ 19/09/2015 11:35) *

Qu'il arrive à mettre 10 buts dans une saison à un moment ph34r.gif

Sinon Philo puis Babou ont tous les deux raison book2.gif
Sarconzie
Citation (Miles @ 19/09/2015 12:36) *
Le débat des bouts de cigarette laugh.gif

Ca mégote sévère.
Parisian
Citation (Philo @ 19/09/2015 11:27) *

C'est le côté Allemand qui loue l'efficacité a tout pris ca, quitte à ce que ce soit austère ph34r.gif

Je ne remets pas en cause ses qualités et le travail accompli, je le trouve juste chiant.
NumeroStar
Je viens d'apprendre avec effarement que CR7 va jouer son propre rôle dans le prochain film de Scorcese. Marty faut se ressaisir bordel
filet-o-fish
Citation (Babou1 @ 19/09/2015 11:53) *
Footballeur le plus complet de l'Histoire?
Ca m'a toujours interpelé ca, oui il est aussi musclé du haut que du bas, oui il epeut marquer du droit, du gauche de la tete, mais le foot c'est pas ca deja, c'est pas un poste, ce ne sont pas des stats uniqument.
Pour moi Messi avec sa taille de nain et son jeu de tete qu'il utilise a 3%, ainsi que son pied droit qui touche 56 fois mois la balle que le gauche, il est pourtant incomparablement plus complet que Ronaldo, il excelle a la création, a la finition, sur une aile, dans le milieu plus axial, dans la temporisation, dans les accelerations, dans le dribbles, dans le jeu en une touche.
Toutes les composantes du football sont maitrisées alors que Ronaldo maitrise toutes les composantes de lui meme.

Ca reste une machine mais si tu compares a des Zidane/Messi/Maradona/Ronaldinho ca reste tres tres unidimensionnel, et en ça je comprends ceux qui regrettent son epoque MU.

En même temps t'es pas créateur, tu le seras jamais.
Explique moi pourquoi un mec d'1m85, ailier de base, va s'amuser à jouer le milieu axial ou le 10 pour "paraitre" plus complet dans le football?
C'est marrant CR vous le comparez aux plus grand 10 de l'histoire, bah azy comparons Shaq à Steve Nash et traitons Shaq de bourrin. Ca n'a aucun sens ce que vous faites et vous pensez que c'est ça le football.
Messi maitrise toute les composantes du football? Très certainement, comme ceux cités, CR maitrise toute ses composantes à lui ? Très certainement également, il les maitrise et les exploite à tel point qu'il brille autant que l'Argentin et marque son époque. Et en plus d'être un buteur hors paire, il fait également parti régulièrement des tops passeurs Européen

On peut faire les malins, mais on est pas aveugle au point de dire que Messi ne pu pas le football (on dit juste qu'il pu aussi le manque de charisme, la laideur et le vomi) et qu'il marque son temps, par contre vous avez une vieille vision unidimensionnel du football où si tu sais pas faire une ouverture de 50 m t'es pas un grand joueur.

Pour l'histoire de CR acteur, ça m'étonne pas il prépare déjà sa vie hors football wub.gif

Kaionedirection
Citation (filet-o-fish @ 19/09/2015 19:50) *
Pour l'histoire de CR acteur, ça m'étonne pas il prépare déjà sa vie hors football wub.gif

Vivement qu'il incarne Vegeta au cinéma. 41148013dff4d0.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.