Citation (Babou1 @ 19/09/2015 11:53)
![*](https://forum70.culturepsg.com/style_images/culture/post_snapback.gif)
Footballeur le plus complet de l'Histoire?
Ca m'a toujours interpelé ca, oui il est aussi musclé du haut que du bas, oui il epeut marquer du droit, du gauche de la tete, mais le foot c'est pas ca deja, c'est pas un poste, ce ne sont pas des stats uniqument.
Pour moi Messi avec sa taille de nain et son jeu de tete qu'il utilise a 3%, ainsi que son pied droit qui touche 56 fois mois la balle que le gauche, il est pourtant incomparablement plus complet que Ronaldo, il excelle a la création, a la finition, sur une aile, dans le milieu plus axial, dans la temporisation, dans les accelerations, dans le dribbles, dans le jeu en une touche.
Toutes les composantes du football sont maitrisées alors que Ronaldo maitrise toutes les composantes de lui meme.
Ca reste une machine mais si tu compares a des Zidane/Messi/Maradona/Ronaldinho ca reste tres tres unidimensionnel, et en ça je comprends ceux qui regrettent son epoque MU.
En même temps t'es pas créateur, tu le seras jamais.
Explique moi pourquoi un mec d'1m85, ailier de base, va s'amuser à jouer le milieu axial ou le 10 pour "paraitre" plus complet dans le football?
C'est marrant CR vous le comparez aux plus grand 10 de l'histoire, bah azy comparons Shaq à Steve Nash et traitons Shaq de bourrin. Ca n'a aucun sens ce que vous faites et vous pensez que c'est ça le football.
Messi maitrise toute les composantes du football? Très certainement, comme ceux cités, CR maitrise toute ses composantes à lui ? Très certainement également, il les maitrise et les exploite à tel point qu'il brille autant que l'Argentin et marque son époque. Et en plus d'être un buteur hors paire, il fait également parti régulièrement des tops passeurs Européen
On peut faire les malins, mais on est pas aveugle au point de dire que Messi ne pu pas le football (on dit juste qu'il pu aussi le manque de charisme, la laideur et le vomi) et qu'il marque son temps, par contre vous avez une vieille vision unidimensionnel du football où si tu sais pas faire une ouverture de 50 m t'es pas un grand joueur.
Pour l'histoire de CR acteur, ça m'étonne pas il prépare déjà sa vie hors football