Citation (Parisian @ 02/04/2016 23:05)
![*](https://forum70.culturepsg.com/style_images/culture/post_snapback.gif)
![voodoo chile.gif](https://forum70.culturepsg.com/style_emoticons/default/voodoo chile.gif)
Parler de triste spectacle à l'epoque et kiffer sur la merde de plus en plus asceptise et sans passion qu'on nous vend.
Non mais il a raison, le football ne ressemblait à rien, ça marquait 10 buts par matchs et ça jouait avec des vessies de porc.
Franchement, je pense que c'est une histoire de génération, Zorglub a grandi avec ce football là, normal qu'il kiffe et ce truc de foot aseptisé et sans passion même si on me classe dans la catégorie hipster du foot je ne suis pas vraiment d'accord.
La passion elle existe toujours, le problème c'est peut être qu'on est gavé de foot et qu'on en perd le côté merveilleux, rare, précieux, mais le jeu n'a jamais été aussi beau, les joueurs aussi doués, les moyens de suivre tout ça aussi agréables, on vit une époque bénie. La ligue des champions est aseptisé et encore quand je vois un match comme le Bayern/Juve du tour précédent je me dis qu'elle a de beaux restes, c'était un vrai délire, quand je me suis fait mêler par des italiens pour avoir exulter sur le but bavarois et chier sur leur club de merde je l'ai eu mon shot de passion, écraser sur le crane certe mais shot quand même.
Alors oui on ne trouve sans doute plus ce dernier dans les grands stades européens, mais le foot ce n'est pas que le stade, la passion ce n'est pas que les tapes culs en plastique, c'est discuter jusqu'à 3h du matin sur un forum, chercher des news mercato jusqu'à pas d'heure et tout ça c'était impossible il y a des années. On vit une époque formidable où l'on peut assouvir notre passion comme on l'entend, des rockstars il y en a et il y en aura toujours. Oui c'était mieux avant car on voyait ça avec nos yeux d'enfant mais avec des yeux d'adulte ça a quand même toujours fier allure et quand je vois toutes les affaires de moeurs des footballeurs à l'échelle mondiale je me dis que l'asepsie est encore bien loin et ça commence de plus en plus jeune avec de plus en plus d'argent donc logiquement de plus en plus con, s'ouvre à nous une période où le footballeur va ressembler au footballeur US, les intersaisons vont devenir légendaires.