Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Coupe du Monde] Brésil 2014
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37
Philo
J'ai pas bien vu mais le but refusés à la Colombie me paraissait valable, c'était le cas ?
Panenka
Citation (Philos @ 05/07/2014 17:23) *
J'ai pas bien vu mais le but refusés à la Colombie me paraissait valable, c'était le cas ?

Y a pas un HJ tout au départ?
Babou1
Citation (Philos @ 05/07/2014 17:23) *

Bof, sur CF y'a un colombien légerement HJ, c'est pas lui qui joue la balle au final, mais perso j'aurais sifflé le HJ aussi.
Abe
Il y a hors jeu au départ pour Yepes mais avant qu'il marque t'as au moins un coéquipier (non hj) et Julio Cesar qui la touche.

Dans ce cas : est ce que le position de Yepes au départ l’avantage ?

Très difficile à arbitrer.
Philo
Citation (rekdi @ 05/07/2014 17:27) *
Il y a hors jeu au départ pour Yepes mais avant qu'il marque t'as au moins un coéquipier (non hj) et Julio Cesar qui la touche.

Dans ce cas : est ce que le position de Yepes au départ l’avantage ?

Très difficile à arbitrer.

C'est censé ne plus être la même action, d'où le fait qu'il n'était pas HJ pour moi.
Hiso

La Une d'un journal Colombien laugh.gif
taikai
Citation (Rod14 @ 05/07/2014 08:29) *

Ya faute, le rouge aurait pas été un vol, mais ya pas de comparaison entre un avant bras qui touche un menton (et Modric qui se tient le haut de la tête) et le mec qui met un coup de genou dans le dos de son adversaire.
La faute de Neymar contre la Croatie, sur n'importe quel terrain amateur Modric reste debout.

Mais arrête c'est rouge direct l'action de Neymar et quelques matchs de suspension. Il le regarde et lui fout sont coude pour lui faire mal. Comment penser le contraire après le dernier ralenti…surtout que derrière cette petite pute dit qu'il l'a pas vu…
Si l'arbitre et la FIFA avait fait leur travail, Neymar aurait même pas jouer ce 1/4.
ipanema
Citation (Panenka @ 05/07/2014 17:09) *
J'imagine qu'elle avait parlé d'un attentat sur ça aussi:

Compare ce qui est comparable.

Panenka
Citation (ipanema @ 05/07/2014 18:06) *
Compare ce qui est comparable.

En quoi c'est incomparable? Le fait que l'un sans tire sans dégât? Tu dis trop de merde pour défendre tes poulains brésiliens quand même.
Ce tacle est un attentat oui. Thiago Silva ou pas.
Hiso
Zorglub
0 dignité le gars neokill@h.gif ça c'est un hipster, il a vu le buzz sur twitter ça y est il a cru c'était son pote neokill@h.gif
Panenka
Peut être une marque du syndrôme Gilles de la Tourette dont souffre Tim Howard.
ipanema
Citation (Panenka @ 05/07/2014 18:07) *
En quoi c'est incomparable? Le fait que l'un sans tire sans dégât?

Et oui et c'est primordial.

Je ne dis pas que le geste de Thiago Silva est anodin loin de là et je suis d'accord pour dire qu'il mérite le rouge mais les conséquences de son geste ne sont pas les mêmes.

Citation
Tu dis trop de merde pour défendre tes poulains brésiliens quand même.

Toi le mec qui ne raconte jamais de merde, c'est logique pour toi que Zuniga ne prenne même pas de jaune sur cette action ?

Babou1
Citation (ipanema @ 05/07/2014 18:36) *

Je ne dis pas que le geste de Thiago Silva est anodin loin de là et je suis d'accord pour dire qu'il mérite le rouge mais les conséquences de son geste ne sont pas les mêmes.

Toi le mec qui ne raconte jamais de merde, c'est logique pour toi que Zuniga ne prenne même pas de jaune sur cette action ?

Franchement ipanema s'ilbprend jaune c'est normal meme rouge apres la sortie de neymar.
Mais y'a pas d'agression caracterisée ou de geste impardonnable. C'est juste vraiment pas de chance que ca fasse autant de degat mais c'est oas un geste d'une rare violence.
Panenka
Citation (ipanema @ 05/07/2014 18:36) *

A quoi tiennent les conséquences? A rien, un coup de chance assez souvent et encore une fois le tacle de Silva me paraît au moins aussi intentionnel que ce geste. Donc venir hurler sur cette faute parce que ça touche Neymar me paraît disproportionné.
Ce que ça mérite? J'en sais rien. Comme Babou1, des gestes comme ça on en voit "souvent" sans que cela finisse aussi mal.
Alors ou bien on hurle tout le temps, ou on se tait.
Neymar ne serait pas blessé, personne n'en parlerait.

ipanema
Citation (Panenka @ 05/07/2014 18:40) *
Neymar ne serait pas blessé, personne n'en parlerait.

Evidemment.

Et si c'était Jo ou Oscar à la place de Neymar, tout le monde s'en battrait les couilles, moi le premier.

Mais c'est Neymar.

Falcacao
Citation (Philos @ 05/07/2014 17:38) *
C'est censé ne plus être la même action, d'où le fait qu'il n'était pas HJ pour moi.

Exactement, à partir du moment ou un joueur de l'équipe qui attaque et le gardien de l'équipe qui défend on au moins touchés la balle une fois chacun, c'est une autre action qui commence et dès lors il y avait plus HJ.

Mais rien d'étonnant encore une fois popcorn.gif
Babou1
Nan mais a la base le joueur HJ est dans la zone visée sur le CF et la defense joue l'alignement.
Si on siffle pas ca faut arreter le HJ.
sukercop
Citation (Panenka @ 05/07/2014 17:40) *
A quoi tiennent les conséquences?

Parlons-en. Sur ta vidéo, TS finalement le touche avec son entre-jambe puisque bien entendu ce n'est pas un FDP, et ce qu'il joue en priorité, c'est le ballon. Ces crampons partent vers le ballon et non vers la cuisse, le genou ou une partie du corps. Excès d'engagement, il lui met un gros tampon.

Et par ailleurs, même si c'était un FDP, il arrive lancé vers sa jambe, il la lui pète. Un jambe pétée, c'est malheureux, mais ça ne me choque pas dans le foot.
Un coup de genou en pleine colonne sans aucun rapport avec le ballon, le truc qui peut te paralyser, on n'est tout de suite pas dans les mêmes proportions de gravité et d'intentionnalité que ta vidéo.

Enfin, à fond pour le Brésil de toute façon, le PSG, c'est un club parisien, brésilien et ensuite français.
Rod14
Citation (Babou1 @ 05/07/2014 16:47) *
Et quand tu parles de la semelle de Zuniga ou le coup de pied sur D.Luiz t'es sérieux? sur hulk c'est un simple coup, y'a CF et basta et sur D.Luiz t'en parles a chaque post mais y'a vraiment rien de ouf, un mauvais geste, raté et meme pas dangereux, derriere D.Luiz se venge avec un coup et des insultes sur le mec par terre donc bon.

Je retrouve pas la faute sur Luiz mais là tu juges "simple coup" sur Hulk?

https://twitter.com/rodisgod92/status/48530...4490752/photo/1

Matuidi simple coup alors.
Babou1
Y'a eu plus de 50 fautes dans le match dont plusieurs de ce niveau des 2 cotes.
Allez jaune si tu veux mais ya pas attentat unsure.gif
Et l'effet image arretee accentue je trouve.
Rod14
Citation (Babou1 @ 05/07/2014 19:42) *
Y'a eu plus de 50 fautes dans le match dont plusieurs de ce niveau des 2 cotes.
Allez jaune si tu veux mais ya pas attentat unsure.gif
Et l'effet image arretee accentue je trouve.

Pour moi, et même sur le direct, c'est un geste pas controlé sur une partie du corps qui peut blesser très longtemps un mec.
Moi j'attends les fautes de ce niveau coté brésilien. Depuis hier je lis "attentats sur James" .
J'ai le souvenir de beaucoup de fautes mais pas de véritables attentats.

Sur David Luiz, pour moi le règlement c'est "coup de pied volontaire sur un joueur c'est rouge", là c'est clairement le cas, le ballon est à 5mètres minimum, il met un coup de pied à David Luiz et pas au niveau des molets, beaucoup plus haut.

J'ai vu qu'un ralenti, c'est pour ça que je demande le match ou l'action depuis hier,mais sur ce ralenti, si le règlement n'a pas changé la dessuis depuis les dernières années c'est rouge.

Bon allez, je vais tiser un peu, ça va être long d'attendre jusqu'à mardi, le fond de ma pensée est peut être mal exprimé mais je tiens juste à signaler que ce Brésil là soit disant surprotégé n'est pas plus avantagé que celui de 2002 (but refusé aux belges en 1/8eme), que l'Italie de 2006 (Le pénalty contre l'Australie) ou que l'Espagne en 2010 (arbitrage douteux sur Espagne/Chili et Espagne/ Paraguay)
Jekill
Citation (Rod14 @ 05/07/2014 20:00) *
Pour moi, et même sur le direct, c'est un geste pas controlé sur une partie du corps qui peut blesser très longtemps un mec.
Moi j'attends les fautes de ce niveau coté brésilien. Depuis hier je lis "attentats sur James" .

Sur David Luiz, pour moi le règlement c'est "coup de pied volontaire sur un joueur c'est rouge", là c'est clairement le cas, le ballon est à 5mètres minimum, il met un coup de pied à David Luiz et pas au niveau des molets, beaucoup plus haut.

J'ai vu qu'un ralenti, c'est pour ça que je demande le match ou l'action depuis hier,mais sur ce ralenti, si le règlement n'a pas changé la dessuis depuis les dernières années c'est rouge.

C'est pas Hulk?
Boulick
Arrêtez de vous batter, on s'en fiche, la France est éliminée. Maintenant il reste plus qu'à espérer que l'Allemagne trouve la solution finale pour que Ashura vous baise tous sur ESPN.
Rod14
Citation (Jekill @ 05/07/2014 20:01) *
C'est pas Hulk?

Je parle de deux actions distinctes, la semelle de Zuniga sur Hulk, et la percée de David Luiz ou un chilien pète un peu un cable (celui à qui DL élimine en premier) et lui met un coup de pied alors que le ballon est loin.
Après David Luiz tombe pas l'arbitre laisse l'avantage et ne revient pas dessus mais pour moi si le règlement est appliqué à la lettre c'est rouge.
SympathisantParisien
Citation (Boulick @ 05/07/2014 20:04) *
Arrêtez de vous batter, on s'en fiche, la France est éliminée. Maintenant il reste plus qu'à espérer que l'Allemagne trouve la solution finale pour que Ashura vous baise tous sur ESPN.

il y aura toujours un pied ghanéen pour l'empêcher
Boulick
Citation (SympathisantParisien @ 05/07/2014 20:34) *
il y aura toujours un pied ghanéen pour l'empêcher

Hiso
Mondial fini pou Di Maria.
Nikos B.

En revoyant c'est pas si choquant, j'a iplus l'impression d'un royal coup de pieds au cul plutôt qu'un genou au milieu du dos.

Même en revoyant je vois pas rouge.
Rod14
Citation (nico @ 05/07/2014 23:41) *

En revoyant c'est pas si choquant, j'a iplus l'impression d'un royal coup de pieds au cul plutôt qu'un genou au milieu du dos.

Même en revoyant je vois pas rouge.

Perso c'est vraiment pas cette action qui me choque le plus.
La TV brésilienne montrait hier les meme images en faisant en sorte de faire passer Zuniga pour un tueur (on voit son regard uniquement sur Neymar).

Derrière son comportement est chelou papr contre, genre je vais pas m'excuser etc.

A l'heure qu'il est (Prolongations entre Costa Rica et Pays Bas) , les côtes betfair (en bleu)

Première fois de ce mondial ou le Brésil n'est pas favori.

Légitime vu que tout le monde disait que le Brésil n'était rien sans Neymar et que TS est censé être le meilleur défenseur du Monde, en plus d'être capitaine.

Celà va être très dur contre l'Allemagne, je veux y crore en me disant que Neymar était un peu moins décisif et tranchant depuis les 1/8, Willian ne sera pas à son niveau mais n'est pas un mauvais joueur non plus.
Derrière, j'ai confiance en Dante, il est censé connaitre les allemands en plus.

A vrai dire, à l'extérieur c'était cuit pour moi, mais là à domicile on a une chance.
Quand on voit comment les pays américains/sud américains se sont comportés dans l'ensemble, je me dis que c'est un avantage pas négligeable.

J'aurai même préféré que ça se joue à 13h par contre tongue.gif

Yaura 60000 personnes pour pousser la sélection.
J'ai l'impression qu'ici les gens ont pris conscience qu'ils auront leur role à jouer Mardi.

Et putain, ce serait cruel et dangereux de voir une élimination, mais mardi je vais voir une demi finale de coupe du Monde, Brésil/Allemagne, ça fait bizarre.

Si le Brésil passe, j'ai déja un texto pré-tapé pour Anne Laure Bonnet histoire d'essayer de gratter une finale .
J'y crois pas mais qui ne tente rien n'a rien, si c'est le Brésil je suis prêt à mettre environ 1500€ (en gros ce que j'ai gagné sur Argentine/Iran et le quart Brésil/Colombie, que j'ai regretté de ne pas aller voir).
C'est rien par rapport au prix ou ça part donc hors piston je trouverai pas.

Pour le reste de la compétition, j'ai de plus en plus peur de l'Argentine.
Au complet j'étais serein, là ça me fait peur même si la blessure de Di Maria rétablit un peu l'équilibre.

En tout cas, si ça finit en demi-finale Allemagne/Brésil et Pays Bas/Argentine, on aura un beau dernier carré.
SympathisantParisien
c'est un excès d'engagement il n'y va apparamment pas avec la volonté de faire mal.
Rod14
Sinon,

IRRESISTIBLES FRANCAIS HOOLIGAN

Rod14
La mère de Marcelo est décédée ce soir visiblement.

Dans ces moments là, moche de parler de football mais pas sur qu'il puisse tenir sa place Mardi.

Cara
Woh c'est moche... l'impression que tout leurs tombent sur la gueule
Rod14
Citation (Cara @ 06/07/2014 01:34) *

Visiblement ce "serait" le grand père finalement.
Les médias brésiliens...

J'attends que ça sorte sur le net, ici ça parle de foot 24/24 à la TV donc je préfere attendre confirmation.
Lagoaparaiso
Citation (Rod14 @ 05/07/2014 19:39) *
Visiblement ce "serait" le grand père finalement.
Les médias brésiliens...

J'attends que ça sorte sur le net, ici ça parle de foot 24/24 à la TV donc je préfere attendre confirmation.

Ca va faire 4 heures que c'est sorti sur le site de Globo unsure.gif
http://globoesporte.globo.com/futebol/sele...de-janeiro.html
Rod14
Citation (Lagoaparaiso @ 06/07/2014 01:43) *

Je viens d'entendre ça à la TV, j'avais tapé "Marcelo mae" mais je trouvais pas.
Donc visiblement Marcelo a décidé de continuer avec la Selecao malgré ça.

Pareil en tapant Marcelo dans google actualités.

Papa Crocodile
Citation (Lagoaparaiso @ 06/07/2014 01:43) *

Wow ce come back !
D'Alessandro
Citation (Cara @ 06/07/2014 01:34) *

Waouh les pauvres.
romandeqaz
allemagne VS Brésil très excité !!!!je l'attend !

------------------------------------------
coque lg g3 etui lg g3
Falcacao
Citation (Babou1 @ 05/07/2014 18:54) *
Nan mais a la base le joueur HJ est dans la zone visée sur le CF et la defense joue l'alignement.
Si on siffle pas ca faut arreter le HJ.

ET ? Que ce soit la zone visée ou pas au départ de la première action, après que le gardien ai touché la balle c'est une autre action, on est même plus dans un contexte de HJ passif au départ de l'action... puisque c'est une autre action qui débute.
C'est borderline mais c'est la règle.

Citation (Rod14 @ 05/07/2014 20:00) *

Bon allez, je vais tiser un peu, ça va être long d'attendre jusqu'à mardi, le fond de ma pensée est peut être mal exprimé mais je tiens juste à signaler que ce Brésil là soit disant surprotégé n'est pas plus avantagé que celui de 2002 (but refusé aux belges en 1/8eme), que l'Italie de 2006 (Le pénalty contre l'Australie) ou que l'Espagne en 2010 (arbitrage douteux sur Espagne/Chili et Espagne/ Paraguay)

Tu es au Brésil en ce moment, forcément que tout ce que tu vas voir et revoir à la TV sera orienté...
Rod14
Citation (Falcacao @ 06/07/2014 11:32) *
Tu es au Brésil en ce moment, forcément que tout ce que tu vas voir et revoir à la TV sera orienté...

Ici ça ne parle que de la blessure de Neymar ph34r.gif et de la faute sur cette action, le reste c'est moi sur le direct (je postais la dessus déja à la mi-temps du match, j'ai vraiment détesté l'arbitrage de l'espagnol, completement dépassé pour moi et vraiment mauvais dans les deux sens)

Sinon hier c'est parti en couilles pendant le match au Costa Rica, attention ames sensibles s'abstenir.

Spoiler :
Babou1
Finalement je rejoins tous les pisse-froid, elle est completement pourrie cette coupe du monde.
Le premier tour y'a eu quelques mtches sympas et des buts, mais au final ca ne fait pas oublier le niveau clairement médiocre cette année et la j'ai trouvé les quarts completement nuls, a part un petit bout de Bresil/Colombie.

Une cuvée tres tres decevante footballistiquement, quelques scénarios sympas en 1/8eme et quelques surprises en poules mais sinon que c'est decevant.
filet-o-fish
Citation (Babou1 @ 06/07/2014 14:38) *
Finalement je rejoins tous les pisse-froid, elle est completement pourrie cette coupe du monde.
Le premier tour y'a eu quelques mtches sympas et des buts, mais au final ca ne fait pas oublier le niveau clairement médiocre cette année et la j'ai trouvé les quarts completement nuls, a part un petit bout de Bresil/Colombie.

Une cuvée tres tres decevante footballistiquement, quelques scénarios sympas en 1/8eme et quelques surprises en poules mais sinon que c'est decevant.

Déçu en effet par les matchs à élimination directe.
En fait les poules étaient géniale avec pas mal de beau match à suive, mais ensuite les 8emes ont baissé de niveau et là les quart m'ont déçu.
Mais je pense que comme la plupart, j'ai surtout été déçu des matchs à 18h.
Du coup je mettrais ça sous le compte des conditions, qui empeche d'avoir un gros rythme et mette peu d'intensité. (D'ailleurs l'Allemagne et l'Argentine ont fait exactement les mêmes matchs.)
A 22h c'était meilleur, comme horaire j'aurais préfère en tout cas que ça soit 22h/00h au lieu de 18h/22h (ça ferait 17h/20h au lieu de 13h/17h je crois)
guiclay
Citation (Rod14 @ 06/07/2014 13:55) *
Sinon hier c'est parti en couilles pendant le match au Costa Rica, attention ames sensibles s'abstenir.

Ouch. D'après le site aucun risque pour leur vie mais le dernier il a du avoir de la chance.
Crocop
Plus je regarde Pogba plus je le trouve surcôté et ne vaut pas son prétendu prix. C'est un bon joueur mais il ne pèse pas sur l'équipe, il te sort 3 dribbles par match qui font lever dans les chaumières mais ça reste léger.

Il m'a grave déçu contre l'Allemagne, totalement dépassé au milieu, tout le temps en retard, faut dire que Matuidi à sorti un match moyen cette fois ci donc les mecs autour sont obligé de sortir le bleu de chauffe. ph34r.gif

Quand faut jouer à un rythme de sénateur ça va mais quand le niveau monte notamment dans le pressing haut adverse y'a plus personne.

J'ai été étonné de Cabaye qui à quand même réussi à monter son niveau de jeu surtout dans l'agressivité, globalement l'équipe dans les 20 premières minutes était nulle et ça nous à coûté le but parce que l'Allemagne n'avait pas un niveau de fou.
SympathisantParisien
pour quelle raison le brésil n'a joué aucun match au Maracana jusqu'à présent ?
Mamadieu
Citation (Crocop @ 06/07/2014 15:42) *
Plus je regarde Pogba plus je le trouve surcôté et ne vaut pas son prétendu prix. C'est un bon joueur mais il ne pèse pas sur l'équipe, il te sort 3 dribbles par match qui font lever dans les chaumières mais ça reste léger.

Il m'a grave déçu contre l'Allemagne, totalement dépassé au milieu, tout le temps en retard, faut dire que Matuidi à sorti un match moyen cette fois ci donc les mecs autour sont obligé de sortir le bleu de chauffe. ph34r.gif

Quand faut jouer à un rythme de sénateur ça va mais quand le niveau monte notamment dans le pressing haut adverse y'a plus personne.

Oui je pense que pour son bien il devrait quitter la Serie A au plus vite, c'est pas un hasard si on a signé notre meilleur match de la compétition quand il était sur le banc. J'suis assez étonné qu'il échappe aux critiques et que c'est Benzema, une fois de plus, qui ramasse pour tout le monde.
sylvain
Peut être parce que Pogba n'a que 21 ans et seulement 2 vraies saison au haut niveau dans les jambes.. Normal qu'on attende plus de Benzema.
Pour son âge, Pogba c'est quand même bien ce qu'il a fait. Il a des défauts (qui n'en a pas à cet âge?) mais est très intéressant.
Philo
Citation (sylvain @ 06/07/2014 15:58) *
Peut être parce que Pogba n'a que 21 ans et seulement 2 vraies saison au haut niveau dans les jambes.. Normal qu'on attende plus de Benzema.
Pour son âge, Pogba c'est quand même bien ce qu'il a fait. Il a des défauts (qui n'en a pas à cet âge?) mais est très intéressant.

Surtout qu'il a pratiquement enchaîné les 2 saisons sans vacances, il est cuit de chez cuit le pauvre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.