Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 2015/2016
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29
Le Trépied
Citation (Iloved @ 07/03/2016 00:37) *
Et je ne sais même pas lequel des 3 fait le plus de peine à voir aujourd'hui...

Marseille, Bordeaux c'est quand même des clubs mythiques avec palmarès, des bons parcours en coupe d'Europe... Putain mais maintenant ça passe même plus un 16e de C3 jeanlucpicard.gif

Citation (Homer @ 07/03/2016 00:38) *
Ils la jouent toujours book2.gif

Ce sera dur d'aller chercher Lyon et Monaco quand même la.
Iloved
Citation (Le Trépied @ 07/03/2016 01:40) *
Marseille, Bordeaux c'est quand même des clubs mythiques avec palmarès, des bons parcours en coupe d'Europe... Putain mais maintenant ça passe même plus un 16e de C3 jeanlucpicard.gif

Rappelle toi de ce qu'on disait sur Lille, "le club du futur", le Barça du Nord, 4-0 à tous les matchs (même si c'est la saison avant leur titre), McSim, le premier "nouveau Grand Stade"...

Et aujourd'hui ce club c'est juste une bouse au milieu de la L1 neokill@h.gif

Bordeaux a toujours eu des périodes de creux quand même dans leur histoire (1 titre tous les 10 ans quasiment, on attend 2019 ph34r.gif ) et l'OM, mis à part le titre de Deschamps, c'est rien du tout en 22 ans.

On va quand même dire que c'est l'OM les plus merdiques par principe, vu la différence entre les 3 effectifs.
Le Trépied
Vrai pour Bordeaux (quiqu'entre 2 titres, ils t'ont sorti des équipes avec Zidane, Pauleta, Savio) mais là je sens que la période de creux va bien durer.
Merci Laurent Blanc d'ailleurs ph34r.gif
badboyking
Citation (Alucard @ 07/03/2016 00:32) *

Les 4 derners champions pré-PSG popcorn.gif

Bien vu happy.gif
Philo
Miles
PeUz ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation
Frédéric Thiriez : «Je ne me représenterai pas à la présidence de la Ligue»
Le 07/03/2016 à 18:52:00 | Mis à jour le 07/03/2016 à 18:59:13
Dans un entretien exclusif à lire mardi dans L'Équipe, le président de la Ligue de football professionnel, Frédéric Thiriez, annonce qu'il ne briguera pas un nouveau mandat en fin d'année, après quatorze ans au poste.

Frédéric Thiriez quittera la présidence de la LFP en fin d'année. (S. Mantey/L'Equipe)
Dans un entretien exclusif à lire mardi dans L’Equipe, Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), annonce son retrait, dans quelques mois, de son poste. «Je ne me représenterai pas à la Ligue en fin d’année, révèle-t-il. Cela fera quatorze ans. C’est beaucoup. Quatorze ans, ça suffit. Ça suffit pour la Ligue, sans doute, et aussi pour moi. Je commence par moi, car c’est une décision personnelle. Cela fait quatorze ans que je suis président bénévole, ce qui représente beaucoup de sacrifices sur le plan professionnel et personnel. Le bénévolat, ça me coûte cher ! J’ai d’autres choses dans ma vie. J’ai envie de me consacrer davantage à mon activité d’avocat et mes autres passions, la musique, le théâtre, l’écriture, la montagne…», explique celui qui avait été réélu en 2012 à la quasi-unanimité (84 voix pour, zéro contre et un blanc).

«Quant à la Ligue, il lui faut un renouvellement des générations, comme à la FIFA, à l’UEFA ou à la Fédération française. Place aux jeunes. Un peu de sang neuf, ça ne fera pas de mal à la Ligue. Et je ne suis pas inquiet. Il y aura plein de candidats de qualités», ajoute-t-il.

Cette décision n’est pas un coup de tête, assure Frédéric Thiriez, qui la dit mûrement réfléchie : «J’ai décidé cela il y a plusieurs mois mais je n’en ai parlé à personne. Je le dis maintenant alors que je pourrais très bien jouer à cache-cache et attendre pour annoncer ce retrait. Mais j’estime que c’est une question de respect vis-à-vis des clubs et des acteurs du foot, afin qu’ils puissent réfléchir et s’organiser.»

Homer

psgmat92i
Citation
Frédéric Thiriez s'est décidé à quitter la LFP le week-end dernier

Alors qu'il affirmait mardi dans L'Equipe avoir «pris sa décision il y a plusieurs mois», Frédéric Thiriez a en fait acté son choix le week-end dernier, après avoir échangé avec les présidents de club et les différentes familles du foot, afin de savoir quelle serait leur position s'il se représentait. Acculé par une opposition grandissante, notamment en raison de l'accumulation de revers juridiques, le futur ex-président de la LFP n'avait quasiment aucune chance d'être réélu.

Malgré son annonce, le dossier du futur directeur général exécutif de l'instance avance. Jeudi, les trois finalistes doivent être reçus par le syndicat Premier Ligue : Robin Leproux, ex-président du PSG, Philippe Carli, ancien dirigeant du groupe Amaury, et Didier Quillot, ex-patron d'Orange, qui demeure le favori.
Kaionedirection
Leproux neokill@h.gif
Aucune raison de se réjouir du départ de Thiriez pour le moment car on ne sait pas qui on va récupérer derrière.
Rjay
Son bénévolat lui rapportait combien ?
psgmat92i
Miles
vahid.gif vahid.gif
Demon Di Mario
Si Leproux devient président de la LFP, on peut être sûr qu'on se fera bien avoir, il aura à coeur de bien maltraiter le PSG version qatari.
Oyé Sapapaya
Citation (Demon Di Mario @ 10/03/2016 10:47) *
Si Leproux devient président de la LFP, on peut être sûr qu'on se fera bien avoir, il aura à coeur de bien maltraiter le PSG version qatari.

Pourquoi ?
Demon Di Mario
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/03/2016 10:54) *
Pourquoi ?

Notre réussite reflète son inutilité préalable au club, question d'ego.
yo_yo
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/03/2016 10:54) *
Pourquoi ?

Il a quand même été salement viré alors qu'il souhaitait rester.

Pour moi c'est le meilleur profil pour les présidents adverses. Ils pourront dire que c'est un pro-Paris alors qu'il risque de faire l'inverse.
Iloved
Citation (yo_yo @ 10/03/2016 12:02) *
Il a quand même été salement viré alors qu'il souhaitait rester.

Pour moi c'est le meilleur profil pour les présidents adverses. Ils pourront dire que c'est un pro-Paris alors qu'il risque de faire l'inverse.

Si ce fdp devient président je crois que ça va me faire militer pour le super-championnat européen.
elcuervo
Excellente nouvelle que sa defaite.
Il nous aurait massacre en permanence, sous couvert de "j'aime le PSG, la preuve j'en ai ete le president".
Amo
Ça n'aurait été que provisoire ©
Homer
Citation (elcuervo @ 10/03/2016 20:48) *
Excellente nouvelle que sa defaite.
Il nous aurait massacre en permanence, sous couvert de "j'aime le PSG, la preuve j'en ai ete le president".

Le vote a déjà eu lieu ?
Iloved
Citation (Homer @ 10/03/2016 21:51) *
Le vote a déjà eu lieu ?

UP.
Je trouve rien.

EDIT : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...e-la-lfp/642140
Loveris
Citation (Iloved @ 11/03/2016 09:46) *

SAUVE !

Putain, que le fils de pute ne soit jamais élu nulle part.
Tonio
Ouf j'ai eu peur serieux.

Leproux..
Klin
Encore un énorme mandanda qui leur sauve leur cul. Être aussi nul, j'ai finir pour avoir de la pitié pour eux.

Kirk
les traditions

Citation
Le président du Sporting club de Bastia, Pierre-Marie Geronimi, est en garde à vue au commissariat de Bastia où il est entendu par la PJ.

Il devrait être présenté demain, à l'issue de son audition, devant un juge d'instruction en charge de l'enquête sur des soupçons d'infractions autour de la passation d'un marché relatif à la pose d'une pelouse synthétique au centre de formation du club à Borgo.

L'information judiciaire avait été ouverte pour abus de biens sociaux et blanchiment. Un autre membre du conseil d'administration du club est également en garde à vue ainsi qu'une personne sur le Continent.

noa
Quintero n'est pas prêt de jouer:

Miles
C'est plus la faute de Montanier ?
SympathisantParisien
Le saviez vous ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hexagoal#Post.C3.A9rit.C3.A9

Citation
La LFP restera propriétaire d'Hexagoal, jusqu'à ce qu'un club remporte cinq fois consécutives le titre de champion de France de football de Ligue 1, auquel cas ce club se verra remettre définitivement ce Trophée, et en deviendra le nouveau propriétaire. Dès lors, la ligue créera un nouveau trophée pour prendre suite à l'Hexagoal

Si tout va bien, la saison prochaine on remporte définitivement Hexagoal.
Ronan
Citation (SympathisantParisien @ 21/03/2016 23:35) *
Le saviez vous ?

Super. Au delà de notre palmarès, si on peut en finir avec ces horreurs. Ils peuvent pas faire un truc qui pète comme le Bouclier de Brennus ou le trophée de la Bundesliga. Pas un truc qui a un rendu plastique.
Zorglub
Citation (Ronan @ 22/03/2016 07:44) *
Super. Au delà de notre palmarès, si on peut en finir avec ces horreurs. Ils peuvent pas faire un truc qui pète comme le Bouclier de Brennus ou le trophée de la Bundesliga. Pas un truc qui a un rendu plastique.

Le Bouclier de Brennus voodoo chile.gif

Qu'on nous épargne une horreur pareille vahid.gif

Pareil pour le trophée de la Bundesliga. Ça m'excite vraiment pas ces trophées en forme de bouclier. Je préfère largement les trophées type Premier League wub.gif J'espère qu'on aura un trophée dans ce style après cet Hexagoal claqué.
VDVisBack
Les trophées espagnols sont ouf. Des gros trucs massifs qui semblent peser une tonne.
Ronan
Citation (VDVisBack @ 22/03/2016 14:02) *
Les trophées espagnols sont ouf. Des gros trucs massifs qui semblent peser une tonne.

Pas fan des coupes plus grandes que la C1.
Zorglub
Citation (Ronan @ 22/03/2016 14:24) *
Pas fan des coupes plus grandes que la C1.

C'est le cas du bouclier de Brennus cosmoschtroumpf.gif
Ronan
Citation (Zorglub le poissard @ 22/03/2016 14:25) *
C'est le cas du bouclier de Brennus cosmoschtroumpf.gif

Oui mais c'est pas une coupe tongue.gif
Iloved
Citation (SympathisantParisien @ 22/03/2016 00:35) *
Le saviez vous ?

:passympathisantparisien:

Merci de l'info implosion du tibia.gif
Dready14
Autant faire une coupe en forme de Tour Eiffel. Le jour où un autre club est champion on ressort l'Hexagonal.
yo_yo
Lyon avait gardé le précédent trophée.

Loveris
Citation (yo_yo @ 23/03/2016 11:27) *

Ce trophée était encore plus moche que l'actuel.
Zorglub
Citation (yo_yo @ 23/03/2016 11:27) *

On peut d'ailleurs les remercier de l'avoir fait disparaître aussi vite qu'il est apparu.
Ronan
Citation (Zorglub le poissard @ 23/03/2016 11:29) *
On peut d'ailleurs les remercier de l'avoir fait disparaître aussi vite qu'il est apparu.

Si on pouvait aussi gagner 5 fois de suite la Coupe de la Ligue et qu'ils fassent disparaître le trophée la compétition
Crocop
Citation (Ronan @ 23/03/2016 11:36) *
Si on pouvait aussi gagner 5 fois de suite la Coupe de la Ligue et qu'ils fassent disparaître le trophée la compétition

Ce n'est pas prêt de disparaitre, Canal+ a racheté les droits pour 4 ans.
ILAG
Citation (Ronan @ 22/03/2016 07:44) *

Surtout qu'avant on avait ça :

Merci Moustache...
SympathisantParisien
Citation (Loveris @ 23/03/2016 11:28) *
Ce trophée était encore plus moche que l'actuel.

ce trophée aujourd'hui dans le patrimoine de l'Olympique Lyonnais est une apologie du terrorisme car il représente un joueur décapité.

Sinon plus sérieusement j'aime bien hexagoal, il n'est pas si moche que ça comme trophée.
Oyé Sapapaya
RUICOSTA
Monaco à 0 blink.gif

Ils ont autant acheté que vendu ?
Tonio
Citation (l'invité @ 30/03/2016 14:59) *
Monaco à 0 blink.gif

Ils ont autant acheté que vendu ?

Ils ont je pense malgré l'imposition spécifique sur ces dernières années une masse salariale de fou et si peu de recettes, non ils ont vendu bien plus cette année.
Homer
Citation (Tonio @ 30/03/2016 19:04) *
Ils ont je pense malgré l'imposition spécifique sur ces dernières années une masse salariale de fou et si peu de recettes, non ils ont vendu bien plus cette année.

Ils ont recruté aussi comme des malades, y'a je sais pas combien de joueurs qui sont arrivés chez eux cet été. Et la vente de Martial compte pour cet exercice, vu que vendu au dernier jour du mercato.
DonTornado
Toujours pas de pdf dispo sur le,site de la,Lfp, ca fait des mois que jattends mad.gif

Sinon les rats a -4me en ayant vendu Imbula et Payet pour 35/40me avant fin Juin, ca confirmerait le déficit d'exploitation évoqué de 40/45me laugh.gif

La même en couleur cette année wub.gif
Loveris
Citation (DonTornado @ 30/03/2016 19:25) *
Toujours pas de pdf dispo sur le,site de la,Lfp, ca fait des mois que jattends mad.gif

Sinon les rats a -4me en ayant vendu Imbula et Payet pour 35/40me avant fin Juin, ca confirmerait le déficit d'exploitation évoqué de 40/45me laugh.gif

La même en couleur cette année wub.gif

L'année dernière, les rapports étaient disponibles sur le site de la LFP vers le 15 avril. C'est bientôt (et je suis très curieux de lire les comptes du PSG).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.