Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [HORS EDF] Suivi des Parisiens saison 2011-2012
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
GI JOE
Citation (Noreaga @ 30/10/2010 à 21:01) *
Le milieu norvégien, un vrai bon joueur, technique, intelligent et percutant, mais ça ressemble plus à un prix du fair play bis pour moi.

C'était surement le blond le numéro 8 que j'ai trouvé aussi excellent. D'ailleurs les recruteurs qui étaient autour de moi ont pris pas mal de notes sur lui.

Pour revenir au match des petits bleus, je suis d'accord sur le CR de Noreaga. Bambock n'a pas la carrure ou les bons placements pour le long terme en défense. Sur les matchs que j'ai vu de lui avec Paris, le milieu de terrain lui va à merveille. Kayaci a eu un très bon abattage au milieu. Il ne se ménage pas sur le pressing. Son compère de milieu m'a un peu plus déçu. Après c'est dur de donner un avis réel sur le potentiel d'un joueur en ne l'ayant vu qu'une fois.
Rabiot est rentré à la fin. Il a été plutôt brouillon. Ce n'était pas une rentrée à garder dans les mémoires.

Pour les joueurs offensifs, Ongenda a été un poison pour la défense adverse. Il est toujours resté sur son coté gauche., il me semble qu'il n'a jamais changé avec Brumard. Le défenseur droit du Portugal a morflé. Il est sorti à la mi-temps je crois.
Brumard est pas mal mais il a plus un profil d'avant-centre que de milieu offensif sur un coté. Il a tout de même été décisif dans les 2 1er buts du match.
Pour Labidi il m'a pas mal impressionné. Il a su accélérer le jeu quand il le fallait. Il a une bonne patte gauche. Il a été récompensé à la fin par cette belle frappe.
Lilian president!
Merci pour vos impressions et compte rendu happy.gif
Petitprez c'est le numéro 12?
Plumain n'a pas eu de distinction pour ses 2 buts?
GI JOE
Citation (Lilian president! @ 30/10/2010 à 21:23) *
Petitprez c'est le numéro 12?

Oui monsieur
Hari
Merci à vous pour le live, le Cr et le joueur par joueur. wink.gif
Averell
Beau boulot, toujours plaisant à lire smile.gif
Noreaga
Quelques photos des parisiens au tournoi U18:

18- Bahebeck, 3- Arrondel.

18- Bahebeck, 2- Sabaly, 3- Arrondel.

Arrondel.

Bahebeck.

Bahebeck.

Sabaly.

Merci à http://christophe-ringaud.blog4ever.com.
Dubdadda
Citation
Tournoi de Limoges U18

Partage des points face à la Belgique (1-1)

La sélection U18 conduite par Pierre Mankowski concluait ce dimanche sa participation au Tournoi International de Limoges (Lafarge Foot Avenir U18). Sur la pelouse du stade de Beaublanc, les Tricolores se mesuraient en début de soirée à la Belgique. Vainqueurs de leur deux premiers matches face à la Grèce (4-1) et la Russie (2-0), Jérémy Obin (photo) et ses partenaires ont fait match nul (1-1). Menés à la marque à la 64ème, les Français ont logiquement égalisé en toute fin de rencontre par l'intermédiaire du Lensois Geoffrey Kondogbia (88ème). Les Bleuets ont conforté leur première place et ajoutent ainsi leur nom au palmarès de l'épreuve.

La réussite n'était pas du côté français ce soir sur la pelouse du stade de Beaublanc. Dominateurs et après avoir touché à trois reprises les montants belges, les joueurs de Pierre Mankowski se faisaient surprendre à la 64ème. Sur l'une des seules incursions des Diablotins dans le camp français, l'attaquant Michael Lallemand reprenait victorieusement le ballon de la tête à la suite d'un centre venu de la droite.

Les Bleuets poussaient pour revenir au score et étaient logiquement récompensés à la 88ème grâce à Geoffrey Kondogbia. Sur un corner, le milieu artésien récupérait le cuir au second poteau et adressait dans la foulée une frappe croisée faisant mouche.

L'analyse du sélectionneur Pierre Mankowski : "Nous avons dominé cette partie mais sans parvenir à concrétiser nos occasions. Comme souvent dans ce genre de scénario, mes joueurs se sont fait surprendre sur l'une des seules incursions des Belges dans notre camp. Dans l'ensemble, nous étions un petit peu moins bien que lors de nos deux premiers matches mais je retiens surtout la réaction des garçons qui ont réussi à égaliser. Cela montre qu'ils n'ont pas lâché. Ce tournoi m'a permis de tirer de nombreux enseignements sur l'équipe mais c'était globalement très satisfaisant".

L'autre rencontre de ce tournoi opposait un peu plus tôt dans l'après-midi, la Grèce à la Russie toujours sur la pelouse du stade de Beaublanc. Les deux équipes se sont elles aussi quittées sur un résultat nul (0-0).

FFF
Lilian president!
Sabaly et Arrondel titulaires.
Bahebeck rentre à la mitemps et touche 2 fois les montants smile.gif.
C'est le regard de l'autre
Yaisien buteur contre l'Italie (la France battu 2-1 mais qualifiée quand même)
GI JOE
Elle ne devait pas perdre pour etre qualifié? je ne comprends plus rien

EDIT: C'est bon c'est monté au cerveau ph34r.gif . Chypre a perdu contre la Slovénie donc on finit 2ème.
psgbwoy
Citation (C'est le regard de l'aut @ 01/11/2010 à 16:00) *
Yaisien buteur contre l'Italie (la France battu 2-1 mais qualifiée quand même)

Heu Yaisien y'a plus que lui qui plante pour les bleus U17 on dirait wub.gif
Noreaga
Vu que c'est le joueur offensif de cette génération qui allie le mieux talent individuel à humilité et sens tactique, c'est logique qu'il en soit le leader technique.
Depuis ses débuts en sélection, il en est à 15 buts pour 19 matchs joués.
Et pourtant, il devra pour moi encore passer un cap sur le plan athlétique, notamment au niveau de la puissance dans ses démarrages, s'il veut passer l'étape suivante.
Content que les attaquants parisiens brillent en sélection, à l'instar de JC , Abdallah et Hervin, ainsi que les autres bien entendu.
Lilian president!
Oui, quelle semaine de nos joueurs en sélection wub.gif. Même si les résultats collectifs des U17 sont mitigés...
Bravo à eux de nous faire vibrer et à leurs entraineurs qui les font progresser chaque semaine, ça fait plaisir de voir que le centre de formation est vraiment de haut niveau cool.gif
Dubdadda
Petit récapitulatif de la semaine des joueurs parisiens en Sélection:

U18 : France sort vainqueur du Tournoi de Limoges grâce à deux victoires acquises respectivement face à la Grèce (4-1) et la Russie (2-0) puis un nul contre la Belgique (1-1)

Bahebeck : 3 matches (2 titularisations), 3 buts
Arrondel : 3 matches (3 titularisations)
Sabaly : 3 matches (2 titularisations), 1 but

U17 : France seconde du tournoi qualificatif mais qualifiée pour les championnats d'Europe

Ikoko : 3 matches (3 titularisations)
Yaisien : 3 matches (3 titularisations), 3 buts
Mpasi et Bourdin non utilisés

U16 : France vainqueur du Tournoi du Val de Marne grâce à deux victoires acquises face à la Norvège (2-1) et le Portugal (4-0) et malgré une défaite face aux Pays Bas (1-2)

Rabiot : 2 matches (1 titularisation)
Maignan : 3 matches (3 titularisations)
Bambock : 3 matches (3 titularisations)
Ongenda : 3 matches (3 titularisations)
GI JOE
Citation (Noreaga @ 30/10/2010 à 20:01) *
Le milieu norvégien, un vrai bon joueur, technique, intelligent et percutant, mais ça ressemble plus à un prix du fair play bis pour moi.

Il se prénommerai Mats Møller Dæhli. En allant sur le site officiel de son club il était inscrit avec les U19.
Noreaga
A noter que, comme l'an passé, la vidéo du troisième match n'est pas disponible sur le site de la FFF.
Pourtant, elle a bien été réalisée ph34r.gif
GI JOE
C'est abusé!!!

Il y a des photos sur le site de la FFF d'Ile de France.
Dubdadda

Kayaci, Petitprez, Amiot, Brunard, Maignan, Joubert, Souchaud, Valcy
Castelletto, Bambock, N'Ganioni, Labidi, Martial
Lenglet, N'Gouma, Ongenda, Plumain, Cyprien, Rabiot
Dubdadda
Pink Lady, je me permets de mettre ici ton compte rendu intéressant posté sur EspoirsduFoot :

Citation
Tour préliminaire championnat d'Europe U17 à Chypre :

c'est curieux à dire, mais les français ont dominé tous leurs adversaires, notamment les chypriotes et les italiens, pour au final ne décrocher qu'une seule victoire contre l'équipe la plus solide qu'ils aient rencontré. paradoxal...

France-Slovénie :
une très bonne équipe slovène, qui ne méritent pas d'être éliminée, tant ils ont mené la vie dure aux italiens lors de leur 2ème match.
les français ont eu la maîtrise du jeu, face à des slovènes compacts et intelligents.
à la 58ème Beunardeau stop brillament la seule réelle occasion slovéne, et sur la contre-attaque Yaisien trouve l'ouverture.
ensuite les français gérent mais prennent des cartons quelques fois sévères.

France-Chypre :
les français dominent de la tête et des épaules une équipe chypriote niveau U19dh, mais après l'ouverture du score par Yaisien (encore), ils pêchent dans le dernier geste.
à la dernière minute du temps additionnel, Bedime qui vient de rentrer perd une balle au milieu. il s'ensuit un coup-franc. les chypriotes balancent dans la surface, Beunardeau sort et rate son dégagement des poings...la balle tombe dans les pieds d'Andreou qui la met au fond

Italie-France :
le match qui laissent le plus de regrets, tant les français ont dominé...pour finalement s'incliner
3 occasions pour les italiens...1 sauvée par Beunardeau et 2 au fond ! tragique
face à des italiens très physiques et hyper réalistes, les français rentrent bien dans le match, mais encaissent le même but que contre les chypriotes.
ils réagissent bien, Ikoko frappe la transversale, et finalement Yaisien égalise sur un coup-franc magistral (lucarne).
sur les instructions du coach, les français font tourner le ballon (1-1 la qualif est en poche et c'est un bon résultat)... ils le font bien pendant 10mn, puis se font aspirer par les italiens qui marquent de la tête sur un contre (milieu et défense décalés)
ils restent 3 mn, les français tentent de recoller...Calvet expédie une tête sous la barre que le gardien italien dévie du bout des doigts, et Meite d'une magnifique talonnade au point de penalty frole la base du poteau...

Joueurs :
Beunardeau : inégal mais plutôt bien quand même
Mpasi : n'a pas joué
Ikoko, Calvet, Zouma, Mendy : solides et rassurants, bon tournoi des 4
Moussa : volontaire mais en difficulté au poste de latéral gauche (remplacement Mendy)
Bourdin : n'a pas joué
Tameze, Meite : puissants, voulant parfois en faire un peu trop, mais bon tournoi des 2
Chatelain : 2 matchs corrects et le 3ème contre l'Italie un ton en dessous
Bedime : a très peu joué
Yaisien : heureusement qu'il était là. quel compétiteur !
Nkusu et Niang : ont tenté beaucoup de choses mais ont cruellement manqué d'efficacité
Davigny, Nangis : Décevants
Castaing : a alterné le moyen et le très moyen

C'est dommage de ne pas voir les joueurs évoluant en CFA tirer le groupe vers le haut, notamment sur le plan offensif.

Merci à toi wink.gif
Roberto Sedinho
Citation
Beunardeau sort et rate son dégagement des poings...

Il a un sacré problème à ce niveau là lui unsure.gif
pink lady
Citation
C'est dommage de ne pas voir les joueurs évoluant en CFA tirer le groupe vers le haut, notamment sur le plan offensif.

Le problème c'est qu'ils arrivent cramés en sélection. Nangis avait joué 1h15mn en CFA avant de partir. résultat : un fantôme à Chypre
Dubdadda
Citation (pink lady @ 03/11/2010 à 16:28) *
Le problème c'est qu'ils arrivent cramés en sélection. Nangis avait joué 1h15mn en CFA avant de partir. résultat : un fantôme à Chypre

Merci pour l'info. On peut d'ailleurs avoir le raisonnement inverse pour Yaisien qui avait été sorti à la mi-temps en U19 face à Lens. J'espère cependant qu'il ne souffrira pas trop de l'accumulation des matches en sélection même si c'était face à des joueurs du même âge.
Dubdadda
Citation
Nguema avec le Gabon

Stéphane Nguema, joueur du groupe CFA, est retenu avec la sélection nationale A du Gabon afin d’affronter le Sénégal en match amical à Paris le 17 novembre prochain.

PSG.fr
pink lady
Citation (Dubdadda @ 03/11/2010 à 17:28) *
Merci pour l'info. On peut d'ailleurs avoir le raisonnement inverse pour Yaisien qui avait été sorti à la mi-temps en U19 face à Lens. J'espère cependant qu'il ne souffrira pas trop de l'accumulation des matches en sélection même si c'était face à des joueurs du même âge.

Du même âge certes, mais les matchs contre la Slovénie et l'Italie était du niveau U19nat, notamment physiquement.
Les italiens étaient impressionnants, 4 ou 5 d'entre eux dépassaient le 1m90
Dubdadda
Citation (pink lady @ 04/11/2010 à 21:06) *
Du même âge certes, mais les matchs contre la Slovénie et l'Italie était du niveau U19nat, notamment physiquement.
Les italiens étaient impressionnants, 4 ou 5 d'entre eux dépassaient le 1m90

Tant mieux alors si il s'est montré décisif dans ces conditions happy.gif
Noreaga
Les mini-reportages de My Téléfoot sont reconduits:

http://video.eurosport.fr/football/telefoo...642/video.shtml
Noreaga
Quelques vidéos du tournoi U18 de Limoges, longues et d'EXCELLENTE qualité wub.gif
Pour rappel, le 2 est Sabaly, le 3 est Arrondel, le 18 est Bahebeck.

France/Grèce (doublé Bahebeck)

Passe décisive à 2:20, 1 er but à 4:04 et 2 ème à 7:30

France/Russie (buts de Bahebeck et Sabaly)

Beau numéro de Bahebeck à 6:57, beaux buts de ce dernier à 8:15 et de Sabaly à 10:55 wub.gif

France/Belgique

Remise des prix

Bahebeck meilleur buteur, Arrondel meilleur joueur cool.gif
Dubdadda
Merci Noreaga (et merci surtout au réalisateur) wink.gif
C'est toujours agréable de voir des Parisiens briller sous le maillot tricolore. Je suis vraiment content notamment pour Arrondel qui a une place importante dans cette sélection. Je suis souvent le premier à dire qu'une sélection n'est pas une fin en soit et surtout pas le plus important pour un jeune joueur (Chantôme peut témoigner) mais la saison dernière, lorsque Arrondel évoluait en U17 et patientait pour jouer ses premières minutes en U19, il a toujours été appelé et cela a dû donner beaucoup de confiance. Aujourd'hui, après une finale compliquée face à Sochaux en fin de saison dernière, il effectue un très bon début de saison, aussi bien en sélection et qu'en club.
Dubdadda
J'ai fini de visionner les vidéos et le moins que l'on puisse dire c'est que Bahebeck se sera montré smile.gif
Face à la Belgique, sa seconde frappe sur le poteau est superbe (entre 5'30 et 6' je crois).
Lilian president!
Super vidéos !
L'entrée de Bahebeck semble changer la physionomie du match contre la Belgique.
Il me semble que Sabaly a joué ailier droit en première période dans ce match.
Arrondel meilleur joueur ça fait plaisir, et puis ses tacles glissés parfait wub.gif
ricoçoko
J'espère que le club va pouvoir les garder! j'imagine que ça devait être rempli de scouts... mellow.gif
GI JOE
Makonda est titulaire ce soir avec les Espoirs.
Oliv29
Citation (GI JOE @ 16/11/2010 à 21:48) *
Makonda est titulaire ce soir avec les Espoirs.

Quand on regarde la compo possible des espoirs avec Corchia, Makonda, N'gog, Brahimi, Obertan et sakho ca laisse un peu réveur sur cette génération qui n'aura pas vraiment éclos au psg!!!
Albator
Très bon match de Corchia, d'ailleurs vraiment décu de ne pas le voir évoluer au PSG ! Makonda peu en vue...
Noreaga
Mpasi, Bourdin, Ikoko, Chemin et Yaisien avec l'équipe de France des 17 ans.
Roberto Sedinho
Citation (Noreaga @ 23/11/2010 à 12:54) *
Mpasi, Bourdin, Ikoko, Chemin et Yaisien avec l'équipe de France des 17 ans.

Putain ils les prennent tous kratos77.gif
Ca sera très jeune les U17 à Lorient.

Edit Ari : Message modifié, quand tu passes du général au forum du haut, merci d'adapter ton langage.
Lilian president!
Ils partent dimanche et reviennent vendredi wink.gif
En tout cas ça fait plaisir de les voir en bleu et que Chemin retrouve la sélection (mais c'est seulement pour un stage, et ils sont 20).

EDIT : Match contre Lorient en milieu de semaine?
Albator
Félicitations à nos jeunes joueurs !!
Roberto Sedinho
Citation (Lilian president! @ 23/11/2010 à 13:04) *
EDIT : Match contre Lorient en milieu de semaine?

Oui je l'avais déjà signalé, ils ont déplacé le match au 1er décembre car ils partent au Brésil pour un tournoi mi décembre ;)
Dubdadda
Je doute que Yaisien soit remis pour ce stage. C'est une très bonne chose pour ces cinq joueurs en tout cas smile.gif
Roberto Sedinho
Citation (Dubdadda @ 23/11/2010 à 22:24) *
Je doute que Yaisien soit remis pour ce stage. C'est une très bonne chose pour ces cinq joueurs en tout cas smile.gif

Stage surtout de récupération et pour vivre en communauté m'avait dis l'adjoint donc possible qu'il y aille quand même et suive des soins labas.
Dubdadda
Citation (Roberto Sedinho @ 23/11/2010 à 23:35) *
Stage surtout de récupération et pour vivre en communauté m'avait dis l'adjoint donc possible qu'il y aille quand même et suive des soins labas.

Pourquoi pas alors dans ce cas là. Merci pour l'info wink.gif
Lilian president!
Citation
Laissés par le sélectionneur Patrick Gonfalone à la disposition de leur club, le Paris-SG, Jordan Ikoko et Abdallah Yaisien ont été remplacés par le défenseur havrais Sosthène Bah (photo) et l'attaquant lillois Mathieu Castaing
Noreaga
Maignan, Bambock et Ongenda appelés avec la sélection U16 pour une double opposition amicale face au Pays de Galle (7 et 9 décembre).
furet77
biggrin.gif Quand on regarde la photos des joueurs sélectionnés on voit Mike tout blanc il est passé a la machine le pauvre ( en fait il faudrait que le site modifie la photo de Mike MAIGNAN ) cool.gif
touny
Citation
Pas mal de " chance" au tirage pour les under19 et under 17

La France retrouve la Norvège, la Géorgie et la Biélorussie

La sélection nationale U17 a décroché fin octobre sa qualification pour le Tour Elite de l'Euro 2011 après un succès face à la Slovénie (1-0), un match nul face à Chypre (1-1) et une défaite contre l'Italie (1-2) lors du premier tour. Les joueurs de Patrick Gonfalone connaissent désormais leurs adversaires pour le tour suivant après le tirage au sort effectué ce mardi matin au siège de l'UEFA, à Nyon. Les Tricolores retrouveront en mars prochain la Norvège, la Géorgie et la Biélorussie. Le premier de chaque groupe rejoindra la Serbie, hôte de la phase finale. A noter que les six premiers de l'Euro 2011 seront qualifiés pour la Coupe du Monde U17 FIFA organisée au Mexique en juillet.

La Slovaquie, la Biélorussie et la Grèce pour les Bleuets

A la mi-octobre, la sélection nationale U19 a décroché sa qualification pour le Tour Elite de l'Euro 2011 après trois succès lors du premier tour face à San Marin (3-0), le Monténégro (2-0) et l'Autriche (1-0). Les joueurs de Philippe Bergerôo retrouveront la Slovaquie, la Biélorussie et la Grèce lors du Tour Elite, après le tirage au sort effectué ce mardi au siège de l'UEFA, à Nyon. Le premier de chaque groupe rejoindra la Roumanie, hôte de la phase finale.

fff.fr

Il y a du lourd dans les autres groupes.
alioon
Citation
Tournoi en Israël

Le programme de la compétition

Du dimanche 12 au vendredi 17 décembre 2010, la sélection nationale des U18 sera en Israël pour un tournoi où elle sera opposée à ses homologues du pays hôte, des Etats-Unis et de l'Allemagne. Retrouvez le planning des rencontres que disputeront les joueurs de Pierre Mankowski (photo, Dylan Deligny).

Lundi 13 décembre

* Etats-Unis-Allemagne au stade Nes Ziona (16h00, heure française)
* Israël-France au stade Kfar Baa (18h35)

Mardi 14 décembre

* Israël-Allemagne au stade Rishon Le Zion (18h35)
* Etats-Unis-France au stade Ramat Ha Sharon (16h00)

Jeudi 16 décembre

* France-Allemagne au stade Ra'anana (13h00)
* Israël-Etats-Unis au stade Kfar Saba (18h35)

Source : FFF.

En esperant y retrouver nos titis parisiens (Bahebeck wub.gif, Arrondel et Sabaly rolleyes.gif)
Noreaga
Alphonse Areola, Alvin Arrondel, Jean-Christophe Bahebeck et, petit nouveau, Arnaud Honoré, appelés avec l'équipe de France U18 pour un tournoi en Israël.
Bravo à Arnaud pour sa sélection, lui qui est actuellement sur la bonne voie dans sa progression avec une bonne saison à son actif wink.gif.
Roberto Sedinho
Pas de Sabaly? unsure.gif
Noreaga
Vu qu'il est le titulaire du poste il doit y avoir une bonne raison.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.