Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [EDF FEMININES] Suivi des Parisiennes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football au féminin
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Homer
Sa deuxième année à Sochaux, il est plombé par le nouvel actionnaire qui fait crever le club. Je ne sais pas si c'est mieux que Bergeroo franchement. Coach connu pour son bloc défensif surtout. On a évité le pire (des personnes comme Soubeyrand encore plus limitées par exemple), mais on aurait pu avoir mieux.
Va falloir qu'il bosse vite, on a deux matchs très importants qui arrivent.
kami
Citation (Escrobar @ 09/09/2016 11:49) *
Olivier Echouafni nouveau coach de l'EDF !

On sort un peu du sérail maintenant reste à voir les compétences du mec, il reste un coach formé par la DTN et il s'est cassé la gueule à Sochaux .

Selon l'équipe, NLG à quand mm essayé Diacre et des personnes du sérail : Soub et Guintini .

C'est une blague? rolleyes.gif. Pourquoi il n'a pas donner de promotion à Gilou EYquem? ou aller chercher un coach étranger?

De toutes façon tu peux mettre le coach que tu veux, l'EDF gagnera difficilement un titre à cause du niveau de ses joueuses et du championnat qui reste amateur. A lieu de vouloir mettre en place des quota avec Aulas, Le Graet ferait mieux de développer la D1.
Escrobar
Citation (Homer @ 09/09/2016 11:59) *
On a évité le pire (des personnes comme Soubeyrand encore plus limitées par exemple)

On a aussi évité Benstiti d'après foot d'elle popcorn.gif

Le mec aurait posé sa candidature mais elle a été refusé par la FFF ibr.gif
Philo
C'est une grosse blague, il a fait que de la merde à Sochaux neokill@h.gif neokill@h.gif

Homer
Ah oui, donc encore pire que ce que je pensais aka44.gif Thiney va revenir et on va lui redonner les clés re aka44.gif
Escrobar
Echouafni a donné sa sélection :
Citation
Gardiennes : Bouhaddi (Lyon), Gérard (Lyon), Philippe (Montpellier).

Défenseures : Butel (Juvisy), Gadea (Marseille), Georges (PSG), Mbock Bathy Nka (Lyon), Perisset (PSG), Renard (Lyon), Soyer (Juvisy).

Milieux : Abily (Lyon), Bilbaut (Juvisy), Bussaglia (Wolfsburg/ ALL), Dali (Lyon), Diani (Juvisy), Hamraoui (Lyon), Henry (Portland/ USA), Lavogez (Lyon), Thiney (Juvisy), Toletti (Montpellier).

Attaquantes : Delie (PSG), Le Bihan (Montpellier), Le Sommer (Lyon).

Bon Thiney fallait s'en douter, je suis pas fan mais ça reste une bonne joueuse . Par contre Gadéa et Perisset ? C'est surprenant .

J'avais pas vu mais il y a pas Houara, je ne l'ai pas vu rentrer en jeu contre Soyaux, elle est blessée ?

Edit : je viens de voir qu'il y a Julie Soyer aussi de Juvisy mbia.gif jeanlucpicard.gif

5 joueuses de Juvisy, on va aller loin avec ça ph34r.gif
Homer
Houara touchée donc ca explique la présence de Soyer. Cinq défenseures centrales. unsure.gif J'ai pas les profils en tête, mais à part Perrisset, je vois pas qui peut jouer à gauche (Butel ? Gadéa ?)
Je vois bien que Boulleau et Majri ne sont pas la, mais Karchaoui aurait pu être retenue (à moins qu'il n'ait pris aucune fille pouvant aller à la CDM U20, ca se tiendrait). Pas de Delannoy non plus.

Au milieu, Bilbaut, mouais. Les taulières sont toutes la (sauf Necib qui a arreté) et Thiney revient (fallait s'en douter).
Pareil en attaque, du classique, avec Le Bihan en plus.
Faudra voir le schéma de jeu, mais je m'attends à un 451 dégueulasse.
Escrobar
On comprend mieux son absence de la liste :

Citation (Homer @ 12/09/2016 12:56) *
Faudra voir le schéma de jeu, mais je m'attends à un 451 dégueulasse.

De toute façon vu comment les Sochaliens parlent de lui, et décrivent son style, je m'attend a rien de bon !

De grande chance de se faire chier pendant 2 ans et prendre la porte à la prochaine CDM, et puis se sera le tour de Corine Diacre ( si ça n'est pas fait avant ! )
Homer
Citation (Escrobar @ 12/09/2016 21:33) *
On comprend mieux son absence de la liste :

Il lui reste un an de contrat au PSG, je la vois bien arrêter sa carrière l'an prochain du coup book2.gif

Citation
De toute façon vu comment les Sochaliens parlent de lui, et décrivent son style, je m'attend a rien de bon !

De grande chance de se faire chier pendant 2 ans et prendre la porte à la prochaine CDM, et puis se sera le tour de Corine Diacre ( si ça n'est pas fait avant ! )

Elle a refusé le poste apparemment. La prochaine CDM c'est en France, ce serait moche.
Homer
Y'a des stages à foison chez les EDF féminines en ce moment. L'U20 a fait un match nul 2-2 hier contre son homologue Allemande.
Morroni titulaire en tant qu'ailière gauche, sortie après l'heure, salement taclée par une défenseure. Espérons que ce ne soit qu'un coup.
Geyoro, entrée au milieu, à 0-1, juste avant le 2è but allemand. Katoto, entrée au même moment, en attaque, a mis un doublé, le premier feintant un tir du droit et en passant par l'autre pied, le second en pousse ballon après un bon mouvement qui a vu le tir finir sur le poteau.
Cissoko et Couturier non entrées.
Equipe majoritairement composée d'U20 au coup d'envoi pour ce premier amical. Le second vendredi contre le FC Metz (D1F).
Homer
Les résumés des deux matchs U20 : http://www.culturepsg.com/news/feminines/s...nde-forme/11645

Katoto >>

Et celui de l'équipe de France A : http://www.culturepsg.com/news/feminines/f...itulaires/11644

Bon match de Georges et de Périsset derrière. implosion du tibia.gif
Homer
Saloperie d'Allemande qui nous a blessé Morroni. Elle va se faire opérer de l'épaule demain. sad.gif Elle est pas prête de revenir sur le terrain tout de suite.
Escrobar
Citation (Homer @ 18/09/2016 18:51) *
Saloperie d'Allemande qui nous a blessé Morroni. Elle va se faire opérer de l'épaule demain. sad.gif Elle est pas prête de revenir sur le terrain tout de suite.

Les putes - gab.gif - gab.gif - gab.gif

Tu sais qu'elle est la nature exacte de la blessure ? Et pour combien de temps ?
Homer
Citation (Escrobar @ 18/09/2016 21:49) *
Les putes - gab.gif - gab.gif - gab.gif

Tu sais qu'elle est la nature exacte de la blessure ? Et pour combien de temps ?

Blessure à l'épaule. J'en sais pas plus pour le moment. Ca devrait être vite confirmé vu qu'elle se fait opérer demain. Par contre, je pense qu'il y'en a au moins jusqu'après la CDM. Elle va devoir la regarder à la télé je pense sad.gif
Escrobar
Citation (Homer @ 18/09/2016 21:54) *
Blessure à l'épaule. J'en sais pas plus pour le moment. Ca devrait être vite confirmé vu qu'elle se fait opérer demain. Par contre, je pense qu'il y'en a au moins jusqu'après la CDM. Elle va devoir la regarder à la télé je pense sad.gif

Grosse perte, aussi bien pour l'EDF que pour le PSG cry.gif cry.gif cry.gif
Homer
Citation (Escrobar @ 18/09/2016 21:57) *
Grosse perte, aussi bien pour l'EDF que pour le PSG cry.gif cry.gif cry.gif

Espérons qu'elle se rétablisse vite.
Homer
http://www.culturepsg.com/news/feminines/f...e-buteuse/11711

Match tranquille, schéma un peu particulier, mais au final, on déroule. Logiquement. Délie en claque un pas mal en plus.

Au niveau des stats, trois campagnes qui se soldent qu'avec des victoires, la dernière sans prendre aucun but, +27.
Escrobar
Citation (Homer @ 21/09/2016 13:06) *

Citation
En revanche, le second, tiré par Thiney, entrée en jeu, est hors cadre

Well come back, pussy eateuse ph34r.gif
Homer
Citation (Escrobar @ 21/09/2016 14:14) *
Welcome back, pussy eateuse ph34r.gif

Match moyen en fait, tu sens qu'elle en a sous le pied, c'est sur. Mais elle force quand même, surement parce qu'elle veut prouver que son retour n'est pas dû au fait du prince. Elle voulait marquer, ca se sentait.
Escrobar
Citation (Homer @ 21/09/2016 14:26) *
Match moyen en fait, tu sens qu'elle en a sous le pied, c'est sur. Mais elle force quand même, surement parce qu'elle veut prouver que son retour n'est pas dû au fait du prince. Elle voulait marquer, ca se sentait.

Et au niveau relationnel, son retour ne risque pas de péter à un moment donné ? Elle n'est pas très apprécié, nn ?

Le must serait quand de rappeler Corine Petit et de la foutre dans la mm chambre qu'Henry laugh.gif laugh.gif
Homer
Citation (Escrobar @ 21/09/2016 14:34) *
Et au niveau relationnel, son retour ne risque pas de péter à un moment donné ? Elle n'est pas très apprécié, nn ?

Disons qu'il y a des clans en EDF, ca dépend lequel est le plus influent. Et beaucoup de filles, un peu par hypocrisie, ne veulent pas être affiliées à un clan ou un autre. Ca dépend donc des sélections...

Citation
Le must serait quand de rappeler Corine Petit et de la foutre dans la mm chambre qu'Henry laugh.gif laugh.gif

Elles se seraient rabibochées, d'après un correspondant Lyonnais, depuis qu'une des deux a changé de mec (Petit j'imagine, vu qu'elle s'est mariée).
D'Alessandro
Citation (Escrobar @ 21/09/2016 14:14) *
Well come back, pussy eateuse ph34r.gif

Respecte Tatane.
Escrobar
Aucune parisienne dans la liste des U17 pour le tour qualificatif de l'Euro, pas même Zemzem mad.gif vahid.gif

Soubeyrand je pouvais déjà pas la blairer quand elle était joueuse, ça va continuer encore en tant que sélectionneur !

C'est la ou tu te rend compte qu'avoir 5 joueuses avec Eqyem c'était un putain de miracle . Et même si je ne comprendrais tjrs pas l'absence d'Anissa Lahmari ( wub.gif ) il était assez ouvert d'esprit, et a privilégié le talent !
shlj74
Citation (Escrobar @ 26/09/2016 14:58) *
Aucune parisienne dans la liste des U17 pour le tour qualificatif de l'Euro, pas même Zemzem mad.gif vahid.gif

Soubeyrand je pouvais déjà pas la blairer quand elle était joueuse, ça va continuer encore en tant que sélectionneur !

C'est la ou tu te rend compte qu'avoir 5 joueuses avec Eqyem c'était un putain de miracle . Et même si je ne comprendrais tjrs pas l'absence d'Anissa Lahmari ( wub.gif ) il était assez ouvert d'esprit, et a privilégié le talent !

Ca sent la politique du coup, je ne crois que Soub a eu le choix. Pour Lahmari, ben c'est mort.
Homer
Citation (shlj74 @ 27/09/2016 17:02) *
Ca sent la politique du coup, je ne crois que Soub a eu le choix. Pour Lahmari, ben c'est mort.

M'ont l'air bien susceptibles ces sélectionneurs. popcorn.gif
kami
Toujours pas de parisiennes en selection U19. Pourquoi la FFF refuse de sélectionner les joueuses hors des pôles?
boufnouye
Citation (kami @ 03/10/2016 15:25) *
Toujours pas de parisiennes en selection U19. Pourquoi la FFF refuse de sélectionner les joueuses hors des pôles?

Parceque la fedé a investit dans les differents poles depuis de nombreuses années et chaque filles coutent plusieurs milliers d euros par an . meme s ils se rendent bien compte qu au bout de la 3 eme et derniere année de formation ( et souvent meme avant ) elles sont donc u18 , et qu il y a de nombreux echecs dans ces poles.
A coté de ça d autres filles vont eclorent dans des clubs structurés comme un pole ( suivez mon regard ) mais n auront pas droit a postuler à l EDF avant d etre u19 .On peut considere qu a 98% c est l equipe de france des poles.
C est domage mais c est comme ça. On porra toujours se rappeler ce que disait brigitte henriques il y a 5/6 ans demandant aux clubs se se structurer avec des centres de formations pour remplacer les poles a moyen terme .( je vais retrouver l interview ) maintenant qu elle est a a fédé on voit le resultat !
kami
Citation (boufnouye @ 03/10/2016 17:06) *
Parceque la fedé a investit dans les differents poles depuis de nombreuses années et chaque filles coutent plusieurs milliers d euros par an . meme s ils se rendent bien compte qu au bout de la 3 eme et derniere année de formation ( et souvent meme avant ) elles sont donc u18 , et qu il y a de nombreux echecs dans ces poles.
A coté de ça d autres filles vont eclorent dans des clubs structurés comme un pole ( suivez mon regard ) mais n auront pas droit a postuler à l EDF avant d etre u19 .On peut considere qu a 98% c est l equipe de france des poles.
C est domage mais c est comme ça. On porra toujours se rappeler ce que disait brigitte henriques il y a 5/6 ans demandant aux clubs se se structurer avec des centres de formations pour remplacer les poles a moyen terme .( je vais retrouver l interview ) maintenant qu elle est a a fédé on voit le resultat !

OK il dépense de l'argent pour former les joueuses, mais si il y a des joueuses au dessus de celles des pôles dans les clubs, je ne voit pas pourquoi elles ne sont pas sélectionnées. La FFF peut faire un mix entre leur joueuses des pôles et les meilleures des clubs, ca devient une sorte de chantage pour forcer les joueuses à etre en pôle si elles veulent faire les selections de jeunes.
Homer
Citation (kami @ 03/10/2016 17:50) *
OK il dépense de l'argent pour former les joueuses, mais si il y a des joueuses au dessus de celles des pôles dans les clubs, je ne voit pas pourquoi elles ne sont pas sélectionnées. La FFF peut faire un mix entre leur joueuses des pôles et les meilleures des clubs, ca devient une sorte de chantage pour forcer les joueuses à etre en pôle si elles veulent faire les selections de jeunes.

Mais c'est un chantage "joue aux pôles ou tu joueras pas en sélection". Patrice Lair et/ou le club devrait s'en émouvoir de manière officielle.
Homer
Citation (boufnouye @ 03/10/2016 17:06) *
On porra toujours se rappeler ce que disait brigitte henriques il y a 5/6 ans demandant aux clubs se se structurer avec des centres de formations pour remplacer les poles a moyen terme .( je vais retrouver l interview ) maintenant qu elle est a a fédé on voit le resultat !

Moi, je m'en rappelle très bien, vu qu'elle était à l'origine des prémices d'un centre de formation féminin, avec une section sportive externe à Verneuil S/Seine (qu'on a fermé par la suite, car pas assez efficient pour le club/les joueuses).

Et dès qu'elle est arrivée à la FFF, elle a dénigré ce qu'elle avait fait au PSG et a insisté pour que tous les clubs fassent en sorte de ne passer que par les pôles.
Mais qu'on ne s'y trompe pas, comme le CNFE chez les féminines, les INF chez les masculins, à terme, les clubs s'en passeront. Le PSG le fait déjà, Lyon se pose vraiment la question (Bompastor gueule chaque semaine de pas avoir ses joueuses à dispo), Juvisy n'a pas les moyens de ses ambitions, mais l'aurait déjà fait je pense. Montpellier, je sais pas trop.

Dans l'affaire, on a peut etre perdu notre meilleur soutien (pour le club) avec Benstiti. Si je conchie ses ambitions sportives et ses jeux défensifs, il avait au moins pris la mesure du club au niveau de la formation et soutenait clairement le projet de Bodineau.

La, on sait pas trop ou on en est, quand on apprend par la suite, rumeurs venant de la FFF (fait sciemment ou pas), que Soubeyrand a dit aux joueuses U17 qu'elles pouvaient aller aux pôles et signer au PSG, qu'elle avait eu Lair au téléphone et qu'il était d'accord (info ? intox ?) à ce que les filles aient aux pôles la semaine et venir au club le weekend alors que le club s'y est opposé, sauf cas particuliers, et a prévenu les joueuses qui iraient qu'elles ne seraient pas dans le groupe U19 Nationales.

Cette rumeur me parait par ailleurs un peu grosse, sachant que Lair n'a qu'un contrat d'entraineur à ce jour, pas de directeur sportif ou manager comme pouvait l'être Benstiti.
kami
Citation (Homer @ 03/10/2016 18:56) *
Moi, je m'en rappelle très bien, vu qu'elle était à l'origine des prémices d'un centre de formation féminin, avec une section sportive externe à Verneuil S/Seine (qu'on a fermé par la suite, car pas assez efficient pour le club/les joueuses).

Et dès qu'elle est arrivée à la FFF, elle a dénigré ce qu'elle avait fait au PSG et a insisté pour que tous les clubs fassent en sorte de ne passer que par les pôles.
Mais qu'on ne s'y trompe pas, comme le CNFE chez les féminines, les INF chez les masculins, à terme, les clubs s'en passeront. Le PSG le fait déjà, Lyon se pose vraiment la question (Bompastor gueule chaque semaine de pas avoir ses joueuses à dispo), Juvisy n'a pas les moyens de ses ambitions, mais l'aurait déjà fait je pense. Montpellier, je sais pas trop.

Dans l'affaire, on a peut etre perdu notre meilleur soutien (pour le club) avec Benstiti. Si je conchie ses ambitions sportives et ses jeux défensifs, il avait au moins pris la mesure du club au niveau de la formation et soutenait clairement le projet de Bodineau.

La, on sait pas trop ou on en est, quand on apprend par la suite, rumeurs venant de la FFF (fait sciemment ou pas), que Soubeyrand a dit aux joueuses U17 qu'elles pouvaient aller aux pôles et signer au PSG, qu'elle avait eu Lair au téléphone et qu'il était d'accord (info ? intox ?) à ce que les filles aient aux pôles la semaine et venir au club le weekend alors que le club s'y est opposé, sauf cas particuliers, et a prévenu les joueuses qui iraient qu'elles ne seraient pas dans le groupe U19 Nationales.

Cette rumeur me parait par ailleurs un peu grosse, sachant que Lair n'a qu'un contrat d'entraineur à ce jour, pas de directeur sportif ou manager comme pouvait l'être Benstiti.

J'ai toujours pensé que Benstiti aurait fait un bon directeur sportif mais que le rôle de coach n'était pas fait pour lui. Il a intégré les jeunes, il les a fait jouer (Lahmari à Glasgow) etc... De plus il savait parler et convaincre les joueuses internationales, après quand il fallait parler de salaire ca ne suivait pas (à cause de Boindrieux?), et au quotidien ca n'allait pas, il n'est pas fait pour coacher.

Avec un directeur autre que Boindrieux il aurait pu etre efficace en DS.
Homer
4 Parisiennes sur les 38 retenues pour le stage France U18.
On retrouve donc Manon Labois, Léa Kergal, Mia Bes et Lina Boussaha.

Dans la liste, des joueuses qui ont déjà joué un match en D1F, notamment Caputo de l'OM. 11 joueuses seulement qui ne proviennent pas des pôles.
Escrobar
Citation (Homer @ 06/10/2016 23:10) *
4 Parisiennes sur les 38 retenues pour le stage France U18.
On retrouve donc Manon Labois, Léa Kergal, Mia Bes et Lina Boussaha.

Dans la liste, des joueuses qui ont déjà joué un match en D1F, notamment Caputo de l'OM. 11 joueuses seulement qui ne proviennent pas des pôles.

De grande chance de voir leurs noms disparaitre dans la liste finale, comme souvent ( mis à part peut être Boussaha ) .
Homer
Citation (Escrobar @ 07/10/2016 00:09) *
De grande chance de voir leurs noms disparaitre dans la liste finale, comme souvent ( mis à part peut être Boussaha ) .

Kergal, je pense pas. Les autres surement.
Homer
http://www.culturepsg.com/news/feminines/t...monde-u20/12045

La liste finale. 3+1 formées au club. Pas de Morroni (blessée) ni de Lahmari (extrasportif). Beaucoup d'U19 (14) championnes d'Europe notamment.
Homer
La liste pour Angleterre - France A neokill@h.gif

http://www.culturepsg.com/news/feminines/g...re-france/12067

Deux Parisiennes seulement, bon, pourquoi pas. Mais quand tu vois les attaquantes retenues, grosse blague. Retour de Catala, 5 joueuses de Juvisy appelées (Butel sérieusement ? déjà il nous a évité ), à se demander si c'est pas Soubeyrand qui fait la liste.
Escrobar
J'ai pas vu le match mais d'après ce que j'ai pu lire sur twitter, ou autre, j'ai pas loupé grand chose !
Ils étaient tous, quasiment, unanimes : UN VRAI MATCH DE MERDEEE !

Bon en même temps avec un coach qui se casse salement la gueule au FC Sochaux en prônent un jeu de merde, puis qui trouve le moyen de sélectionner 5 Juvisiennes alors qu'elles sont assez bidon, est ce étonnant ? Je sens que ça va être long avec lui de regarder l'EDF !

Tout autre chose :

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Homer
Le staff s'est d'ailleurs étoffé d'une ancienne de Juvisy aussi popcorn.gif

Le match en lui même, moyen quoi. Après des choses intéressantes dans le pressing, assez haut et constant. Pas mal d'impact également, des choses qu'on voyait peu chez Bergeroo. Une équipe de France vraiment pas mise en danger par l'Angleterre, sauf en fin de match, mais pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Par contre niveau jeu, c'était assez pauvre. Déjà quand tu annonces la couleur au milieu avec deux "bucheronnes" que sont Bussaglia et Hamraoui... Pas ou très peu de montées offensives des latérales, un déchet technique assez important, pas un bon centre, ni meme un véritable bon coup franc bien envoyé, sans compter les tentatives personnelles un peu trop importantes de Lavogez, Diani, Thiney... Au final, deux tirs cadrés de tout le match, à l'avantage de la France.

Globalement, on maitrise en défense, mais pour ne serait qu'envoyer un poil de jeu... Tout le monde trouvait le jeu sous Bergeroo nul, mais c'est encore pire. Le seul point vraiment positif, c'est qu'on envoie du taquet et qu'on presse bien. Un peu faible pour la 3ème Nation mondiale au Ranking FIFA.

Côté Anglais, hormis la latérale droite Bronze qui a sorti un très bon match, c'était médiocre. Côté France, bonne partie de la défense centrale, le reste, c'est trop juste. Latérales et ailières inexistantes offensivement.

Pas compris le retour de Catala, mais bon, on va pas s'étonner. Cascarino encore, ca passe parce qu'elle fait quelques bonnes perfs à Lyon, et qu'il manquait Délie et Thomis.
shlj74
La defense Anglaise en 9-1 c'etait assez sympa. Apres tactiquement le 3-5-1-1 Anglais contre le 4-4-2 Francais, ca donnait des superiorites numeriques Anglaises dans beaucoup de zones de jeu, en plus de leur bloc super bas.
Bref, il faisait froid et c'etait pas terrible.
Homer
Citation (shlj74 @ 24/10/2016 14:31) *
La defense Anglaise en 9-1 c'etait assez sympa. Apres tactiquement le 3-5-1-1 Anglais contre le 4-4-2 Francais, ca donnait des superiorites numeriques Anglaises dans beaucoup de zones de jeu, en plus de leur bloc super bas.
Bref, il faisait froid et c'etait pas terrible.

Le problème qu'on rencontrera à l'avenir, parce qu'Echouafni a pas l'air d'être une flèche, c'est qu'il n'a pas su adapter en cours de jeu son équipe. On dominait, quelques fois mis en danger, mais pas non plus de manière excessive. On aurait pu croire qu'il s'était finalement dit qu'il serait déjà bien de finir le match sur un nul. Mais il n'a pas l'air d'avoir eu la compétence nécessaire pour trouver une solution de secours en plein match, afin de répondre au "casse tete" tactique mis en place par l'Angleterre.
shlj74
Ce qui etonnant et les deux entraineurs l'ont souligne, c'est que l'on a baisse de pied en deuxieme mi-temps et on a fini sur les rotules.

Apres au niveau des changements, il aurait pu sortir Le Sommer et mettre Le Bihan derriere Thiney en 9. Mettre Perisset en laterale droite et Houara a Gauche en faisant monter Majri d'un cran. Catala dans les arrets de jeu, c'etait 20 minutes avant qu'il fallait la faire rentrer. Et bon Hamraoui qui jouait plus haut que Bussaglia, alors la...
Et Lavogez en milieu gauche, ce n'est ni Zizou ni Titou.

Dans un match comme ca, Delie est plus efficace que Le Sommer tactiquement ( en theorie).
Homer
Citation (shlj74 @ 27/10/2016 18:26) *
Ce qui etonnant et les deux entraineurs l'ont souligne, c'est que l'on a baisse de pied en deuxieme mi-temps et on a fini sur les rotules.

Apres au niveau des changements, il aurait pu sortir Le Sommer et mettre Le Bihan derriere Thiney en 9. Mettre Perisset en laterale droite et Houara a Gauche en faisant monter Majri d'un cran. Catala dans les arrets de jeu, c'etait 20 minutes avant qu'il fallait la faire rentrer. Et bon Hamraoui qui jouait plus haut que Bussaglia, alors la...
Et Lavogez en milieu gauche, ce n'est ni Zizou ni Titou.

Dans un match comme ca, Delie est plus efficace que Le Sommer tactiquement ( en theorie).

Disons que le jeu de Délie est plus adapté, malgré sa maladresse, comparé à Le Sommer plus clinique devant le but.

Dans tes éventuels changements, Houara peut rester à droite, Périsset peut prendre le côté gauche. Ca faisait pas plus chambouler la défense que ca. Mais il aurait aussi fallu peut etre faire évoluer son système.

Sur les points que tu soulèves, je suis encore étonné qu'il laisse Majri arrière gauche, surtout qu'elle souhaite jouer plus haut. Lavogez recentrée en soutien de Thiney/Le Sommer/Le Bihan est une éventuelle solution. Je me souviens plus d'où va évoluer Catala, à droite non ? Et le milieu récupérateur, déjà quand tu envoie une paire qui donne plus de taquets qu'elle n'envoie du jeu... Dommage d'en faire des bourrines parce que Bussaglia ou Hamraoui ont quand meme de bonnes capacités techniques au départ. Peut etre faire démarrer Toletti ou une autre joueuse qu'Hamraoui d'entrée avec Bussaglia.

Dans les explications physiques, on a joué les Jeux Olympiques, ca joue forcément dans la préparation et ca se voit que certaines ont déjà un coup de pompe.
shlj74
Concernant Majri, il a laisse Karchaoui au repos pour eviter une blessure con avant la CDM U20, mais sinon je suis quasi sur qu'elle aurait debute et un duo Karchaoui Majri sur le cote gauche ca envoie bien.
Escrobar
Mauvaise nouvelle du jour : Katoto blessée, forfait pour la CDM 20, durée de l'absence 4 à 6 semaines cry.gif

Moi qui voulait regarder cette compétition pour elle et Moroni ph34r.gif
Homer
Citation (Escrobar @ 31/10/2016 20:46) *
Moi qui voulait regarder cette compétition pour elle et Moroni ph34r.gif

Pas de bol. Limite chat noir. ph34r.gif

Moche pour les gosses, la France perd également au change, Gauvin la remplace.
Homer
France 0-0 USA pour le premier match de la CDM. On aurait pu l'emporter vu combien de fois on tire au but. Bon match de Geyoro, Cissoko bien aussi mais coupable de trois grosses erreurs. Couturier sur le banc.

CR à suivre.
Escrobar
J'ai vu la 2e mi temps, j'ai trouvé ça un peu triste quand mm . Beaucoup de frappe, très peu d'occasion, tout ça contre une moyenne TeamUSA .

Je ne sais pas ce qu'a donné la 1er mi temps mais selon beaucoup, l'EDF avait le ballon mais pas d'occasion .

J'ai trouvé qu'il manquait une vrai meneuse ( et je ne parle pas forcément de Lahmari cosmoschtroumpf.gif ) .

Mateo et Gurbindo? ressemblent plus à des 9 1/2, Leger et Gauvin elle sont des 9 qui d'ailleurs se marchaient quasiment dessus à faire les mm appelles, les mm déplacements .

Tu rajoutes à cela des ailières pas au top de leur forme :

Cascarino a fait se qu'elle pouvait mais à manqué de réussite ou de justesse .
Quand à Karchaoui elle a joué toute seule, dribblé quelque joueuses pour au final faire n'importe quoi, je pense qu'elle va devoir redescendre un peu .

Dernier mot sur Cissokho, elle fait quand mm gravement flipper . Alors certes elle est dure sur la joueuse mais aujourd'hui on demande autre chose des défenseurs(euses) central(e)s .
Combien de passe mal assurée ? Des relances calamiteuses ? Le tirage de maillot dans la surface en fin de match ( qui aurait très bien pu faire pénalty ) ? Elle a énormément de défaut quand mm .
J'ai de plus en plus de doute sur elle, pour ce qui concerne le haut niveau .

Geyoro est resté assez discrète .
kami
1919
Citation (Escrobar @ 14/11/2016 18:39) *
Dernier mot sur Cissokho, elle fait quand mm gravement flipper . Alors certes elle est dure sur la joueuse mais aujourd'hui on demande autre chose des défenseurs(euses) central(e)s .
Combien de passe mal assurée ? Des relances calamiteuses ? Le tirage de maillot dans la surface en fin de match ( qui aurait très bien pu faire pénalty ) ? Elle a énormément de défaut quand mm .

L'EDF a joué dans quel schema?

Cissokho avait deja pris un carton rouge à l'Euro U19, elle a de gros défaut, actuellement on ne peut pas voir en elle le futur de l'EDF. Il lui manque de la concentration et parfois le sens du placement, et l'anticipation, pour soutenir la comparaison avec Mbock, Renard, ou Buchanan.

Elle serait parfaite dans le rôle de 6 à l'ancienne, pour permettre à Geyoro et l'autre milieu de jouer plus haut.

Katoto est indispensable u selection de jeunes.
Homer
Citation (Escrobar @ 14/11/2016 18:39) *
J'ai vu la 2e mi temps, j'ai trouvé ça un peu triste quand mm . Beaucoup de frappe, très peu d'occasion, tout ça contre une moyenne TeamUSA .

Je ne sais pas ce qu'a donné la 1er mi temps mais selon beaucoup, l'EDF avait le ballon mais pas d'occasion .

J'ai trouvé qu'il manquait une vrai meneuse ( et je ne parle pas forcément de Lahmari cosmoschtroumpf.gif ) .

Mateo et Gurbindo? ressemblent plus à des 9 1/2, Leger et Gauvin elle sont des 9 qui d'ailleurs se marchaient quasiment dessus à faire les mm appelles, les mm déplacements .

Tu rajoutes à cela des ailières pas au top de leur forme :

Cascarino a fait se qu'elle pouvait mais à manqué de réussite ou de justesse .
Quand à Karchaoui elle a joué toute seule, dribblé quelque joueuses pour au final faire n'importe quoi, je pense qu'elle va devoir redescendre un peu .

Pareil en première. Mais les Ricaines avaient plus tiré vers le but. Le schéma de l'équipe n'était pas non plus habituel. Elles jouent très souvent en 433, à l'image du PSG ou de l'OL en jeunes. Geyoro aurait du prendre plus le jeu à son compte, comme elle peut le faire par périodes au PSG, mais cela aurait aussi peut etre influé sur les ailières et leur rendement. J'ai trouvé que c'était tout de même intéressant.
Assez d'accord avec le profil des attaquantes, il aurait fallu mixer les deux choix. Léger - Matéo ou Garbino. Gauvin est la parce que Katoto était blessée.
Encore heureux que Cascarino était la (elle a finie rincée par ailleurs). Karchaoui, je la préfère derrière. La aussi, l'absence de Morroni se fait sentir, il faut le dire.

Enfin Cissoko, c'est surtout de la concentration. Au PSG, elle n'aurait pas fait ces erreurs la, surtout si tu as Lair derrière qui va te faire passer un sale quart d'heure. Y'aurait pu avoir péno. Elle avait fait un match catastrophique pour le premier de l'Euro U19, prenant meme un rouge contre l'Angleterre. Et on connait la suite...

Citation (kami @ 14/11/2016 18:56) *
L'EDF a joué dans quel schema?

442

Citation
Cissokho avait deja pris un carton rouge à l'Euro U19, elle a de gros défaut, actuellement on ne peut pas voir en elle le futur de l'EDF. Il lui manque de la concentration et parfois le sens du placement, et l'anticipation, pour soutenir la comparaison avec Mbock, Renard, ou Buchanan.

Oui, c'est sur qu'aujourd'hui elle est loin des trois, mais elle a encore 19 ans.

Citation
Elle serait parfaite dans le rôle de 6 à l'ancienne, pour permettre à Geyoro et l'autre milieu de jouer plus haut.

Benstiti la faisait jouer à droite, elle s'en est toujours bien tirée. Il me semble que Lair avait aussi testé ca une fois ou deux (Saint-Malo et Reims de mémoire). En 6, on a besoin de plus de technique.

Citation
Katoto est indispensable u selection de jeunes.

Sakura
Ce manque de réalisme dans les EDF féminines est quand même un sacré point noir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.