Citation (D'Alessandro @ 22/06/2017 22:52)

Fuck Echouafni, très gentille la petite Théa.
Il serait capable de la prendre, c'est pas le genre à avoir peur d'une jeune sans expérience dans son équipe si elle est forte (et en plus y'a le lobby FCFJ très présent), mais il aurait déjà réglé le cas. Torrent est déjà dans le groupe en tant que réserviste.
Escrobar
29/06/2017 00:00
MAK, Sana Daoudi et Lina Boussaha appelées en EDF U19 pour des stages de préparation pour le futur championnat d'Europe en Irlande du Nord qui se déroulera du 4 au 21 Aout .
Pour l'instant, elles sont 26 mais seront réduites à 18 pour la liste final, qui sera annoncée le 29 Juillet .
A noté qu'il n'y a aucune Lyonnaise dans le groupe, le club le plus représenté est, comme souvent, Juvisy avec 4 joueuses vient ensuite le PSG, l'OM et les Girondines chacun avec 3 joueuses
Pour rappel, la France est dans le groupe B avec les Pays-Bas, l'Italie et l'Angleterre .
Les trois ont de bonnes chances d'y aller sur leur niveau intrinsèque. Reste à savoir dans quel état de forme elles seront en août.
Pour faire aussi complet. Et tu as oublié Guingamp dans les clubs à 3 joueuses
Escrobar
29/06/2017 10:26
Citation (Homer @ 29/06/2017 10:38)

Pour faire aussi complet. Et tu as oublié Guingamp dans les clubs à 3 joueuses

J'ai pourtant passé bien 7/8 min à essayer de compter
Citation (Homer @ 22/06/2017 22:26)

Ca va finir avec Périsset en doublure à gauche et Torrent pour la doublure à droite.
Ca finit presque comme ca. Le Bihan (Montpellier) appelée en doublure de Majri, signe qu'il voulait la faire jouer ailière et pas latérale.
Match pas folichon par moments, mais des choses pas mal. Au final, toujours la même chose, on mène, on prend un but à la con en fin de match...
https://www.facebook.com/LigueFootOccitanie...57028414506030/Katoto ne fera pas l'Euro U19, (pression de Lair?)
Sinon Eyquem commence déjà à pleurer, le mec ne met rien en place, il se contente de tout miser sur le niveau de ses joueuses. Pourtant avec Boussaha, Laurent, Bourdieux, Pierrel, Daoudi, Fercoq, Laplacette De almeida, Chavas, et Piga il a de quoi faire une grosse équipe.
De plus il dit que l'équipe de cette année a moins d'experience en D1/D2 que celle de l'an passé, c'est pas l'impression que j'ai:
Fercoq joue souvent à Reims
Lapalcette titulaire avec l'OM
De almeida a commencé à jouer avec Juvisy
Chavas titulaire avec l'ASSE
Laurent sauve Bordeaux à elle seule
dECHILLY JOUE AVEC Metz, tout comme Gavory
Thibaud joue avec Soyaux, etc..
On sent qu'il avait pour tactique un bloc bien en place et de long ballon sur Katoto, son plan tombe à l'eau. Si les joueuses voient la video ca peut etre terrible sur leur morale
Elles devaient le savoir depuis le début pour Katoto, puisqu'il a dit d'entrée qu'il espérait que la joueuse soit remise à 100% de sa blessure de la saison dernière, mais c'était pas le cas. Pas besoin de mettre la pression, Eyquem doit bien se douter que d'avoir une joueuse diminuée qui jouera peut etre aucun match, c'est pas l'idéal pour une compétition de 5 ou 6 matchs à jouer.
Par contre, son plan de jeu va être chamboulé, c'est sur.
La ou je peux être d'accord avec Eyquem, c'est sur son équipe, ca reste une équipe jeune, qui a galéré pour se qualifier déjà (on passe parce que meilleur 2ème). Si en plus, il n'a pas sa meilleure arme offensive...
Citation (Homer @ 01/08/2017 00:25)

La ou je peux être d'accord avec Eyquem, c'est sur son équipe, ca reste une équipe jeune, qui a galéré pour se qualifier déjà (on passe parce que meilleur 2ème). Si en plus, il n'a pas sa meilleure arme offensive...
Ca fait 6 mois que Katoto ne joue plus, le plus logique aurait été un mec qui nous sort qu'il a réflechi à une formule à une organisation. Non le mec pendant 6 mois il n'a fait qu'esperer le retour de Katoto.
Le mec a une équipe de 98. IL faut qu'il arrête avec Laurent et Boussaha et Bourdieux il y a largement de quoi faire. Laurent dans un style different fait aussi mal que Katoto
Des trois, y'a que Laurent qui a joué (et encore, une demi saison) régulièrement.
Citation (Homer @ 01/08/2017 00:52)

Des trois, y'a que Laurent qui a joué (et encore, une demi saison) régulièrement.
Quand Katoto joue la coupe d'Europe U19 elle a que très peu de match avec les A du PSG, Benstiti était juste dans leur phase de lancement.
Et puis c'est sensé etre une compétition de jeunes, donc le critere du temps de jeu en D1/D2 ca devrait etre secondaire (Mbappe est champion du monde U19 sans avoir jouer en pro). De plus la FFF est en contradiction avec sa politique de formation, car d'un côté il demande au fille de ne pas quitter les pôle, mais en meme temps le coach des U19 se plaint que les jeunes n'ont pas de temps de jeu en D1/D2.
D'accord sur la fin, mais la plupart des U19 ont déjà un contrat dans un club de D1F, avant même d'avoir fini leur formation.
shlj74 confirmera, mais vraiment mou devant, naïf derrière. Vu le programme, on peut dire déjà au revoir au titre. Je comprends Eyquem quand il dit "vraiment dommage pour Katoto"
Moi j'y crois encore, il y a d'autre levier a utiliser, et peut etre une complémentarité a trouvé.
Italie plus costaude que la France.
Angleterre au dessus du lot.
Si ca passe, c'est un miracle.
http://www.lesfeminines.fr/wordpress/blog/...i-leur-ouvrage/Voici le discours de Eyquem. Quand on lit l'ITW on se demande ce que l'on apprend aux jeunes dans les pôles et on se demande à quoi sert un coach. Il donne l'impression de n'avoir aucun levier, et que dans l'idéal il voudrait juste etre l'encadrant d'une équipe qui compte 3 ou 4 crack.
Si une joueuse tombe sur l'ITW, je ne suis pas certain qu'elle cherchera à ce dépasser et tout donner. Sa tactique était de tout miser sur Katoto, c'est terrible.
La France terrasse l'Italie 6-1 après avoir été menée 1-0. Daoudi titulaire. Boussaha sur le banc. CR à venir.
L'Angleterre perd 2-0 contre les Pays-Bas
ITW d'apres match d'Eyquem par footofeminin. Encore une grosse clairvoyance et une grosse capacité a motivé le coach

Le mec dans toutes les ITW d'avant tournoi il dit qu'etre à l'Euro c'est deja une victoire, il se plaint de l'absence de Katoto, sort que les joueuses qu'il a sont nulles et apres il nous sort que son groupe a montré beaucoup de faiblesse.
Vous avez effectué un bouleversement dans l'équipe de départ après la défaite face aux Pays-Bas ? L'objectif était de chambouler un peu ce groupe qui avait montré beaucoup de faiblesse contre les Pays-Bas, notamment sur le plan mental où il y a des choses qui m'avaient déçues. J'ai toujours par principe de dire quand j'ai 18 joueuses, si je les amène, c'est que je leur fais confiance, qu'elles peuvent jouer. Là, j'ai opéré un changement radical avec peu de réussite pour la jeune fille que j'ai fait jouer côté droit, ce n'était pas son poste (ndlr : Julie Thibaud). Je l'ai mise en difficulté, je pensais qu'elle pourrait s'en sortir un petit peu. Il m'a semblé important de changer rapidement et cela a fonctionné, tant mieux.
Avec Bourdieu - Karadjov, vous avez peut-être trouver votre duo d'attaque ? Mathilde (Bourdieu), je savais qu'elle avait cette fibre de l'attaquante et même parfois qu'elle oubliait ses partenaires. Mais on ne va pas lui reprocher. On est toujours à la recherche de ses filles capables de mettre des buts. Elle pèse sur une défense. Elle doit progresser encore, elle revient d'une grave blessure. Elle a encore du chemin à faire, mais c'est plutôt encourageant et bien pour nous. Ça a tiré tout le groupe derrière, il y a eu de belles phases de jeu avec de beaux buts même si je pense que l'Italie a vite baissé les bras.
Après une demi-heure difficile, vous attendiez-vous à ce que le changement soit aussi efficace ? Je pense que cela pouvait apporter quelque chose, c'est pour cela que je l'ai fait rapidement. Je savais d'une part qu'Emelyne Laurent serait revancharde du fait qu'elle ne démarrait pas le match, qu'elle avait été vexée. Et vu l'espace laissé par l'Italie, elle serait en difficulté face à cette joueuse-là. Elle l'a montré. Le plus dur a été de marquer ce premier but. Une fois qu'on l'a marqué, je savais que cela allait suivre.
Quel résultat espérez-vous dans l'autre match ? (ndlr : question posée avant le deuxième match remporté finalement par les Pays-Bas)
Si les Pays-Bas pouvaient battre l'Angleterre, cela nous arrangerait car on se dit qu'avec un match nul sur le dernier match. On pourrait se qualifier. On reviendrait de loin. S'il y a une victoire de l'Angleterre, effectivement, il faudra gagner contre les Anglaises. Ce ne sera pas facile parce que j'en fais une des favorites de ce groupe et je pense que ce soir, elles vont battre les Pays-Bas. Ce qui nous obligera à les battre lors du dernier match.
L'Angleterre sera une finale ? L'Angleterre est un trop morceau. A mon avis, c'est l'équipe à battre. On est revenu avec une lueur d'espoir, on va s'accrocher et on va se battre pour se qualifier.
bonda lover
14/08/2017 16:34
Zéro à zéro après 75 minutes de jeu. Pour le moment, elles sont qualifiées.
bonda lover
14/08/2017 16:46
But de Boussaha.
bonda lover
14/08/2017 16:56
Qualifiées, elles joueront sans doute l'Allemagne.

les deux jouent
Escrobar
17/08/2017 19:44
Il y a 2 ou 3 classes d'écarts entre les boches et les françaises !
Les Parisiennes font vraiment pas une grosse 1er mi temps, probablement parmi les pires avec la Num 8 et l'ARD .
1-0 allemagne mi temps
oui les parisiennes sont nulles et les autres pas beaucoup meilleures
quand on a le ballon (10% du temps ) c'est stérile
si on entame la seconde periode en 451 victoire impossible, il faut prendre des risques
tu veux faire quoi quand on tu joues défensif à mort et que t'arrives pas à aligner trois passes... 451 en mode bus de Ligue 1, c'est pas sérieux.
bonda lover
17/08/2017 20:18
Escrobar
17/08/2017 20:21
Citation (Homer @ 17/08/2017 21:00)

tu veux faire quoi quand on tu joues défensif à mort et que t'arrives pas à aligner trois passes... 451 en mode bus de Ligue 1, c'est pas sérieux.
En mm temps vu la qualité des joueuses, c'est/c'était peut être la meilleur solution pour essayer de passer
Ce qui me marque/choc, c'est la différence dans ce qu'il y a de plus basic au foot : le contrôle, la passe !
Les Allemandes loupent 1 ou 2 fois sur 5, les françaises c'est celle qu'elles réussissent qu'il faut compter
Ca te laisse entrevoir le niveau, et de façon plus élargie : la formation !
Boussaha remplacée des la pause. Pierel aussi. Entrées de Thibaud et Laurent.
bonda lover
17/08/2017 20:33
1 à 1.
Mais oui !!
Deux buts à un, on mène.
ce genre de match incompréhensible
tu le joues 10 fois tu le perds 9 fois
bonda lover
17/08/2017 20:46
Vous allez porter la poisse.
la fin était irrespirable mais BRAVO !!!!
transfiguration en seconde période, les entrées en jeu qui ont tout boulversé.
Laurent je l'avais vu à Trelissac elle m'avait deja impressionné mais la ce soir

, elle a donné de l'air, chapeau bas.
Sana méconnaissable après la 55e minute : un monstre
Quand on a mis Laurent/Bourdieu devant, étrangement ca s'est mieux passé pour la France

Ces tactiques trop défensives, c'est quand meme compliqué.
France/Espagne en finale. Remake de l'an dernier. De mémoire, chaque finale jouée par la France = victoire et chaque finale jouée par l'Espagne = défaite (dans cette catégorie).
J’espère qu'Eyquem va arrêter avec ses tactiques dégueulasse, et qu'il ne pas faire des déclas comme quoi la France est inférieur. Bodineau a bien expliqué cet aspect mentale pour les filles en jeunes, c'était un très mauvais message le 9-1-0 d ela premiere mi-temps. Ce n'était pas une tactique mais juste la recherche de la faiclité.
Il a largement de quoi faire pour composer une équipe qui envoie du jeu, la France n'est pas en finale par hassard.
Citation (Homer @ 17/08/2017 21:41)

tu le joues 10 fois tu le perds 9 fois
Avec un non tactique comme en première c'est sur.
Citation (Lox @ 17/08/2017 21:57)

la fin était irrespirable mais BRAVO !!!!
transfiguration en seconde période, les entrées en jeu qui ont tout boulversé.
Laurent je l'avais vu à Trelissac elle m'avait deja impressionné mais la ce soir

, elle a donné de l'air, chapeau bas.
Sana méconnaissable après la 55e minute : un monstre
Avec une tactique ambitieuse ca change.
Sans Sana ce soir on prend l'eau.
Cette génération est quand meme plus limitée que la précédente. Mais la tactique trop défensive, c'est vraiment du n'importe quoi. L'entrée de Laurent déterminante. Dans cet Euro, les entrantes auront vraiment apporté.
Citation (Homer @ 17/08/2017 22:52)

Cette génération est quand meme plus limitée que la précédente. Mais la tactique trop défensive, c'est vraiment du n'importe quoi. L'entrée de Laurent déterminante. Dans cet Euro, les entrantes auront vraiment apporté.
C'est quand on a une génération limitée que le coach doit donner la pleine mesure de son talent. C'est là qu'il doit chercher les meilleurs associations et tactique, qu'il doit définir précisément le rôle de chaque joueuses sur le terrain lors des différentes phases de jeu.
Je l'avais fait hier soir, mais avec l'euphorie du match de Neymar...
Ce carton rouge, je m'en remets pas. Entre la betise de la latérale gauche qui joue trop vite alors que l'arbitre lui dit d'attendre et la connerie de mettre un second jaune à ce moment la du match... Et derrière on prend deux buts sur des CF venant de la gauche...
shlj74 ne sera surement pas d'accord avec moi (pour une des rares fois d'ailleurs), mais Chavas, pour tutoyer le très haut niveau, va falloir qu'elle travaille dur encore, notamment sur les sorties aériennes, trois buts dont le ballon arrive dans ses 6m et qu'elle sort pas. Et quand elle sort, elle se troue une fois sur deux.
quelqu'un connait un moyen pour voir un stream du match svp ? (style un eurosport décalé ou quelque chose comme ça..)
Diacre sélectionneuse (off.)
bonda lover
30/08/2017 11:51
Bonne nouvelle d'avoir viré Echouafni. Il a échoué, il doit partir.
J'espère que Diacre arrivera à gérer la guerre de clans qui mine l'EDF et parviendra à incorporer une nouvelle génération.
Déjà, un long contrat pour Diacre, quatre ans. Étonné que Clermont l'ait lâché aussi rapidement alors que la saison a déjà commencé (une clause contractuelle ?). Elle a dix jours pour préparer une liste en vue des amicaux, timing court, mais on devrait déjà voir une belle tendance se dessiner en vue de 2019.
Oui je suis heureux aussi que le changement survienne maintenant, il y a encore une année entière pour construire. Maintenant que les défauts ont été pointé du doigt par tous les autres coach, la mission va être de régler les points sombres, Diacre peut le faire. Son parcours de coach laisse à penser que son but était d'arriver tôt ou tard à occuper cette fonction.
J'espère qu'elle insufflera une nouvelle âme, mais le point positif déjà acté, c'est une volonté de la fédé de faire bouger les choses et de ne pas attendre le fiasco qui se dessinait pour la cdm chez nous.
Citation (Lox @ 30/08/2017 13:34)

Oui je suis heureux aussi que le changement survienne maintenant, il y a encore une année entière pour construire. Maintenant que les défauts ont été pointé du doigt par tous les autres coach, la mission va être de régler les points sombres, Diacre peut le faire. Son parcours de coach laisse à penser que son but était d'arriver tôt ou tard à occuper cette fonction.
J'espère qu'elle insufflera une nouvelle âme, mais le point positif déjà acté, c'est une volonté de la fédé de faire bouger les choses et de ne pas attendre le fiasco qui se dessinait pour la cdm chez nous.
Se sera compliqué de stopper la guerre des clans, la seule solution c'est de ne plus sélectionner certaine. Franchement je ne voyais pas Diacre aller se mettre dans se bourbier.
Coupe du Monde à domicile, comme objectif majeur, ca va, c'est toujours mieux que de tenter un maintien avec un club de L2. Et Le Graet n'avait pas vraiment le choix non plus vu la débâcle hollandaise...
La nomination de Diacre est logique et cohérente, elle connait la sélection, a été longtemps adjointe, une expérience en club, une autre chez les hommes. Reste à savoir si elle a gardé un contact important avec le foot féminin, d'où ma réflexion sur les 10 jours avant la liste.
Et elle a montré à Clermont qu'elle n'était pas de la République des copains, n'hésitant pas à faire des choix clairs. Si on retrouve encore des filles rincées dans la première sélection, faudra se poser des questions, mais pas sur qu'il en reste beaucoup.
Citation (Homer @ 30/08/2017 14:08)

Si on retrouve encore des filles rincées dans la première sélection, faudra se poser des questions, mais pas sur qu'il en reste beaucoup.
Oui exactement si elle a un semblant de couilles

delie, georges, abily, bussaglia, thomis, boulleau DEHORS katoto, morroni IN
bonda lover
30/08/2017 23:31
T'as oublié Bouhaddi, Le Sommer, Lavogez.
Citation (bonda lover @ 31/08/2017 00:31)

T'as oublié Bouhaddi, Le Sommer, Lavogez.
Aucune des trois ne sera mise de côté à court terme (à part peut être Bouhaddi et encore)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.