Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [EDF FEMININES] Suivi des Parisiennes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football au féminin
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Homer
Citation (kami @ 05/03/2017 19:09) *
Echouaffni est là que depuis septembre, on ne peut pas lui mettre sur le dos le jeu de l'équipe de France.

Il faudrait aussi aller chercher du côté des joueuses, de leur manque d'implication, de leur manque de mobilité. Elles ne veulent pas ou ne peuvent pas en faire plus.Le milieu aligné hier est un milieu 100% lyonnais qui a joue ensemble très longtemps et pourtant on aurait dit des plots. Henry ne proposait aucune solutions aux centrales pour la relance. En attaque l'EDF n'avait aucun liant.

Le seul point ou je met en cause Echouaffni est la titularisation de Geyoro dans l'axe alors que c'est une relayeuse et qu'il avait de quoi faire sur le banc.

L'EDF U19 a fait 2 match nuls contre l'Angleterre et l'Ecosse, s confirme selon moi que le niveau des joueuses en France est surévalué et que la formation est à revoir.

Il a un schéma de jeu trop scolaire. Pas ou peu de consignes claires. Je pense clairement que les joueuses sont livrées à elles-même, et que c'est Renard-Abily-Henry-Thiney qui tiennent le groupe. J'avais espoir que Bergeroo fasse quelque chose, mais faut un vrai coach pour cette équipe. Si Lair prend l'équipe par exemple...

Après, les joueuses, c'est toujours pareil, très peu dans cette équipe savent jouer sans consignes. Tu peux pas non plus avoir de liant quand t'as pas de plan de jeu précis. Délie ne sait jamais si elle doit décrocher ou pas, le coach lui donne aucune indication réelle.

Les choix, ouais, pas compris, tu laissais Geyoro jouer plus haut, ou rentrer en seconde. Tounkara est certainement venue pour rien, à moins qu'elle soit diminuée, je vois pas l'intérêt de la faire venir, elle jouera pas contre les USA. Un coaching trop tardif, même si les entrantes ont bien apporté. Majri - Karchaoui sur la gauche, c'est bien, c'est technique, mais c'est à qui sera la plus perso... Le Sommer à droite, mouais, ca marche à Lyon parce que ca permute beaucoup, la... On verra l'équipe alignée contre les USA, ca devrait être son équipe type, hormis l'ARD (Houara rentrée en France).

Quand à l'U19, je pense que tu tires des plans sur la comète. L'équipe est bien meilleure que ça je pense. Y'a des joueuses qui ne sont pas la (Katoto, Boussaha notamment), et pareil, les choix sont étranges. Contre l'Angleterre, Daoudi, Laplacette sur le banc, pour mettre des joueuses qui jouent en D2, bon... Y'a le temps de jeu, c'est sur, mais y'a aussi le niveau quoi. Contre l'Ecosse, j'ai pas vu la feuille de match, mais apparemment, c'est un bon attaque-défense tout le long du match avec une Memo MacOchoa en face et des Françaises qui butent dessus.
Homer
"Finale" de la SheBelieveCup entre la France et les USA. Victoire assez large des Françaises 3-0 contre les Américaines (équipes remaniées, mais quand meme). La France du coup remporte le tournoi devant l'Allemagne, l'Angleterre et les USA, bons derniers.

CR à venir.
Homer

Victoire étonnante quand on a vu l'équipe batailler pour tenir l'Allemagne. La défense américaine en 352 bien lue par Echouafni et l'équipe de France, qui les ont fait danser par moment, c'en était gênant. edhelas.gif
Tout est loin d'être parfait (notamment contre l'Allemagne et l'Angleterre), mais dans ce match, elles ont très bien joué.

Périsset très intéressante encore pendant une heure, face à Heath et Lloyd quand même. Un gros tournoi pour elle. Pareil pour Geyoro, même si elle n'a pas joué contre les US. Georges solide contre les US. Henry au top. Délie est rentrée en fin de match la, mais pareil, elle a plutôt tenue la baraque précédemment.

Le point sur les autres tournois aussi. Les finales de l'Istria et l'Algarve dans un article ce soir, je pense.
Escrobar
Belle réponse par rapport aux 2 1er matchs . Maintenant on sait tous quand il faudra performer !

Gros tournoi pour les arrières latérales, surtout Karchaoui, je ne serais pas contre sa venue au PSG wink.gif

Même si on est déjà bien lotis pour le turfu avec Perisset - Morroni et Lawrence .

PS : j'oubliais, tournoi bien dégueulasse des U19 à la Manga ph34r.gif
shlj74
Citation (Escrobar @ 08/03/2017 16:28) *
PS : j'oubliais, tournoi bien dégueulasse des U19 à la Manga ph34r.gif

Cette generation 98 a tres peu de talent qui se detachent, a part Chavas, De Almeida et Katoto.
C'est assez incomprehensible que tant de joueuses soient aussi loin du niveau international.
Escrobar
Lina Boussaha et Sana Daoudi appelées avec l'EDF U19 pour le prochain tour élite .
Homer
Citation (shlj74 @ 09/03/2017 18:14) *
Cette generation 98 a tres peu de talent qui se detachent, a part Chavas, De Almeida et Katoto.
C'est assez incomprehensible que tant de joueuses soient aussi loin du niveau international.

Ou pas. Quand tu vois ou jouent les filles, dans quelles structures elles sont formées, cela ne m'étonne absolument pas.

Citation (Escrobar @ 16/03/2017 20:47) *
Lina Boussaha et Sana Daoudi appelées avec l'EDF U19 pour le prochain tour élite .

Ce qui serait une très bonne nouvelle pour la première, cela voudrait donc dire qu'elle n'est plus blessée. Mais avec la FFF, faut quand meme faire attention aux listes, car ce n'est pas la première fois que la Fédé appelle une joueuse blessée (genre Coutenay l'an dernier).
shlj74
Ce que je trouve genant, c'est que ca fait deux ans qu'on travaille sur les filles nee en 98 et en 99, car on sait qu'elles feront la Coupe Du Monde U20 a domicile et qu'on passe de la generation precedente championne d'europe U19 a une generation vraiment moyenne.
kami
Citation (Homer @ 17/03/2017 09:26) *
Ou pas. Quand tu vois ou jouent les filles, dans quelles structures elles sont formées, cela ne m'étonne absolument pas

Jusqu'à la dernière sélection pour le tour Elite, les listes d'Eyquem ressemblaient plus à de la pub pour les pôles de formation qu'à la convocation des meilleures joueuses possible.

Je ne trouve pas cette selection très loin de celle qui gagne le championnat d'Europe en 2016. Avec une colonne vertebrale : Chavas_Piga_De Almeida_Daoudi_Thibaud_Katoto il y a de quoi faire.

Il peut aussi faire monter des U17 ou U16.
Homer
Citation (kami @ 17/03/2017 17:37) *
Jusqu'à la dernière sélection pour le tour Elite, les listes d'Eyquem ressemblaient plus à de la pub pour les pôles de formation qu'à la convocation des meilleures joueuses possible.

Je ne trouve pas cette selection très loin de celle qui gagne le championnat d'Europe en 2016. Avec une colonne vertebrale : Chavas_Piga_De Almeida_Daoudi_Thibaud_Katoto il y a de quoi faire.

C'est un peu le problème. Mais Eyquem, c'est loin d'être un imbécile, il peut rectifier le tir.

Citation (kami @ 17/03/2017 17:37) *
Il peut aussi faire monter des U17 ou U16.

A moins qu'elles ne soient très au dessus du lot, je pense que ca n'arrivera pas.
Escrobar
C'est bizarre parce que pour moi, Eyquem, c'était le seul des sélectionneur/euses des équipes jeunes des EDF à justement ne pas hésiter à prendre des filles hors pôle ( excepté ma petite Anissa wub.gif ) !
Escrobar
La liste des Bleues pour un amical contre les Hollandaises a été donné, les mêmes que pour la She Believes Cup à une exception près : le retour de Kheira Hamraoui à la place de Toletti .

Donc concernant les Parisiennes : George - Perisset - Geyoro et MLD .
Homer
Le tour Elite U17, avec Sandy Baltimore, représentante du PSG pour la France U17, se qualifie pour la phase finale de l'Euro en Republique Tchèque au mois de mai.
Deux victoires contre la Russie et la Belgique et une défaite contre la Grèce, mais la France était déjà qualifiée.
Baltimore a joué les trois rencontres, une heure environ par match, aucun but inscrit néanmoins.
Lox
Savez vous où peut-on voir en stream les matchs des Bleues U19 du 6 8 et 11 avril ayant lieu au Pays-Bas ?
shlj74
Citation (Lox @ 04/04/2017 09:55) *
Savez vous où peut-on voir en stream les matchs des Bleues U19 du 6 8 et 11 avril ayant lieu au Pays-Bas ?

Pas d'infos de la fede Neerlandaise la dessus.
Et bon franchement sur les 6 matchs joues par la nouvelle generation, on en a fait 1 bon, 2 corrects et 3 pourris.
Si elles arrivent a se qualifier pour l'Euro, ca sera bien.
Lox
Je ne cherche pas à les voir pour la beauté du jeu et pour voir un beau match.
C'est simplement par curiosité et suivre l'intégration Lina et Sana en sélection.
Mais bon je ne me fais pas d'illusion ces matchs ne seront jamais diffusés
Homer
Citation (Lox @ 04/04/2017 17:43) *
Je ne cherche pas à les voir pour la beauté du jeu et pour voir un beau match.
C'est simplement par curiosité et suivre l'intégration Lina et Sana en sélection.
Mais bon je ne me fais pas d'illusion ces matchs ne seront jamais diffusés

Peut etre sur Eurosport NL, mais ce serait étonnant, ils l'auraient déjà annoncés.
Lox
Non mais des fois y'a des caméras privés qui font des streams, j'ai déjà vu ça pour un match des U19 H
et c'est retransmis sur des sites russes ou se genre de conneries.

Eurosport NL ça ne concerne que le dernier des 3 matchs au meilleur des cas, parce qu'il oppose les bleues aux hollandaises, mais les deux premiers Portugal et Slovénie aucune chance
kami
Boussaha qui rentre et qui met un but 3 minutes apres, c'est beau kratos77.gif
Homer
Victoire de l'EDF 2-1 aux Pays-Bas, menaient 2-0 jusqu'à la 82ème et une erreur de marquage profitant à l'attaque NL, Georges laissée toute seule n'a rien pu faire. Sinon, bonne performance générale, Amandne Henry au dessus du lot, encore.

CR à suivre.
kami
Citation (Homer @ 07/04/2017 21:58) *
Victoire de l'EDF 2-1 aux Pays-Bas, menaient 2-0 jusqu'à la 82ème et une erreur de marquage profitant à l'attaque NL, Georges laissée toute seule n'a rien pu faire. Sinon, bonne performance générale, Amandne Henry au dessus du lot, encore.

CR à suivre.

tu as trouvé Henry au dessus du lot?
Escrobar
Sinon il y avait le tirage au sort du prochain Euro U17 en République Tchèque, on pouvait pas faire pire :

République Tchèque - Espagne - Allemagne - France ph34r.gif

Génération assez moyenne + coach Soubeyrand + tirage de la mort = Ca va être chaud pour elles de s'en sortir, il faudra un gros exploit .
Homer

Citation (Escrobar @ 07/04/2017 23:42) *
Sinon il y avait le tirage au sort du prochain Euro U17 en République Tchèque, on pouvait pas faire pire :

République Tchèque - Espagne - Allemagne - France ph34r.gif

Génération assez moyenne + coach Soubeyrand + tirage de la mort = Ca va être chaud pour elles de s'en sortir, il faudra un gros exploit .

En effet hanouna.gif
Lox
https://www.fff.fr/articles/equipes-de-fran...en-direct-video

le match crucial est en direct juste ici
Escrobar
Boussaha et Daoudi titulaires d'ailleurs .
Lox
Oui Lina a cloué le bec du coach qui ne la titularisait pas en début d'éliminatoire en marquant ces 2 buts en 2 rencontres. Et aujourd'hui c'est encore elle qui a le plus d'énergie et qui encourage.
Homer
Citation (Lox @ 11/04/2017 20:26) *
Oui Lina a cloué le bec du coach qui ne la titularisait pas en début d'éliminatoire en marquant ces 2 buts en 2 rencontres. Et aujourd'hui c'est encore elle qui a le plus d'énergie et qui encourage.

Les joueuses issues du club ont une véritable mentalité de leader de groupe. Peut être moins prononcé pour Daoudi, mais des Lahmari, Geyoro, Rinaldi, Boussaha, rien à redire sur ce qu'elles amènent dans un groupe.

Dommage de finir à 0-0 seulement quand tu as 17 tirs contre 5. La France deuxième de son groupe peut encore espérer passer à la phase finale, seulement si un autre pays fait mieux que 7 points +6 à la différence de buts en trois matchs. De ce que je vois, y'a que dans le groupe de l'Allemagne ou c'est jouable (pour la Suisse). Ne reste que deux groupes à jouer, fin de la période d'attente le 12 juin...
kami
Citation (Homer @ 11/04/2017 23:37) *
Les joueuses issues du club ont une véritable mentalité de leader de groupe. Peut être moins prononcé pour Daoudi, mais des Lahmari, Geyoro, Rinaldi, Boussaha, rien à redire sur ce qu'elles amènent dans un groupe.

Dommage de finir à 0-0 seulement quand tu as 17 tirs contre 5. La France deuxième de son groupe peut encore espérer passer à la phase finale, seulement si un autre pays fait mieux que 7 points +6 à la différence de buts en trois matchs. De ce que je vois, y'a que dans le groupe de l'Allemagne ou c'est jouable (pour la Suisse). Ne reste que deux groupes à jouer, fin de la période d'attente le 12 juin...

Techniquement c'est aussi des années lumières (sauf peut etre Laurent) des filles formées au pole sur ces 3 matchs. Daoudi est une leader dans l'attitude.

Il ne faut pas oublier que c'est la même équipe qui c'était faite humilié au tournoi en Irland et à la Manga. Difficile d'etre efficace quand on a Karadjov en attaquante starJe me demande toujours comment Eyquem à fait pour se passer de Daoudi ou Boussaha, ou même Rinldi dans ses précédentes sélections.
Lox
Citation (kami @ 12/04/2017 02:25) *
Je me demande toujours comment Eyquem à fait pour se passer de Daoudi ou Boussaha, ou même Rinldi dans ses précédentes sélections.

Parce que les coach de la FFF avance la tête dans le guidon, et n'ont aucune visibilité sur les vraies centres de formation comme celui du PSG et de l'OL. Pour eux les centres de formation c'est les pôles espoirs et l'INSEP ce qui n'a aucun sens à mon avis. C'est la raison pour laquelle il y a autant de joueuse de Juvisy et de Guingamp dans cette équipe U19 FFF.

Tu mets l'équipe des U19 de Pierre-Yves contre la U19 FFF de Eyquem, le PSG les explose. Donc il y a une incohérence de Liste de sélection.

Il faut un changement de mentalité et mettre des coachs jeunes qui s'intéressent de près à toutes les joueuses de France.
Escrobar
Sandy Baltimore sélectionnée dans la liste pour l'Euro U17 .
Lox
C'est mérité, elle est la meilleure du PSG cette année. Alors que ce n'est qu'une 2000
Imaginez la dans 2 ans.

A part Katoto personne n'a eu une telle précocité ni Lahmari ni Cissoko ni Morroni ni Geyoro ni Daoudi
Homer
Deuxième match hier pour l'U17 France contre l'Allemagne, après avoir battu la République Tchèque 2-1, les Bleuettes ont perdu contre les Allemandes 2-1.
Va falloir maintenant taper les Espagnoles pour aller en demi-finale, chose pas aisée.

Stage U18 France, quatre Parisiennes sélectionnées, on retrouve les défenseures Bayo, Sahraoui et Labois, en plus de Bes au milieu.

Stage U19 France en mai, Boussaha et Daoudi seront les deux seules représentantes du PSG.
Escrobar
L'EDF est éliminé après avoir fait match nul contre l'Espagne alors qu'elles avaient besoin d'une victoire, Baltimore à joué .
shlj74
Citation (Escrobar @ 08/05/2017 16:10) *
L'EDF est éliminé après avoir fait match nul contre l'Espagne alors qu'elles avaient besoin d'une victoire, Baltimore à joué .

Tres belle passe decisive pour Martin, par contre defensivement elle a souffert contre la 18 espagnole et Soub a fini par la sortir pour mettre une autre laterale gauche.
Escrobar
4 joueuses du PSG dans la liste pour l'Euro : MLD, George, Perisset et Geyoro ( Diallo est dans la liste réserviste )
Homer
Une pensée émue pour Kenza Dali et surtout Kheira Hamraoui kratos77.gif

Cohérence avec ce qu'il faisait dernièrement. Quand je vois les attaquantes, Katoto y avait largement sa place putain sad.gif
Escrobar
Citation (Homer @ 31/05/2017 21:56) *

D'ailleurs j'ai lu qu'elles étaient en passe de se barrer, enfin surtout Hamraoui !

Et effectivement on peut dire kratos77.gif
( surtout Kenza Dali dont j'arrive pas à digérer son départ, Hamraoui je me réjouis un peu de sa saison mais concrètement je m'en tape ! )
D'Alessandro
Citation (Homer @ 31/05/2017 21:56) *

Cohérence avec ce qu'il faisait dernièrement. Quand je vois les attaquantes, Katoto y avait largement sa place putain sad.gif

Et patron, tu m'expliques Catala neokill@h.gif n'ayant vu aucun match depuis deux ans.
Homer
Citation (D'Alessandro @ 01/06/2017 00:33) *
Et patron, tu m'expliques Catala neokill@h.gif n'ayant vu aucun match depuis deux ans.

Elle revient à un niveau plus intéressant, mais on est loin de la virevoltante ailière qui débarquait pleine de fraicheur de Sainté. Elle y est parce que Katoto est blessée. Et parce que depuis qu'Echouafni a pris l'EDF, il est "aidé" par Soubeyrand pour faire ses listes.
Escrobar
Citation (Homer @ 02/06/2017 20:01) *
Elle y est parce que Katoto est blessée.

Je dirais plus Cascarino .
D'Alessandro
Citation (Homer @ 02/06/2017 20:01) *
Elle revient à un niveau plus intéressant, mais on est loin de la virevoltante ailière qui débarquait pleine de fraicheur de Sainté. Elle y est parce que Katoto est blessée. Et parce que depuis qu'Echouafni a pris l'EDF, il est "aidé" par Soubeyrand pour faire ses listes.

neokill@h.gif Ah ok.
Et soutien cool.gif
Homer
Citation (Escrobar @ 02/06/2017 20:11) *
Je dirais plus Cascarino .

Aussi. Mais si les deux étaient valides, Catala serait dans les réservistes.

Citation (D'Alessandro @ 02/06/2017 20:12) *
neokill@h.gif Ah ok.
Et soutien cool.gif

Merci, nuit difficile malgré la bière.
Escrobar
Ca ne concerne pas l'EDF mais l'Espagne, Vero pas sélectionnée pour l'Euro 2017 fenston.gif

Elle est pas censé être la meilleur joueuse et leader de la sélection ? Ou c'est un forfait pour blessure ?
Homer
Juste leur meilleure joueuse et capitaine, sinon ca va. Apparemment écartée selon l'Equipe.
Homer
Pour l'EDF, Majri incertaine à cause d'une blessure, potentiellement Morroni pourrait être appelée.
Escrobar
Citation (Homer @ 22/06/2017 21:20) *
Pour l'EDF, Majri incertaine à cause d'une blessure, potentiellement Morroni pourrait être appelée.

J'adore Morroni mais il y a pas d'autres joueuses qu'une gamine pas titulaire en club et qui reviens de blessure ?

Homer
Citation (Escrobar @ 22/06/2017 21:27) *
J'adore Morroni mais il y a pas d'autres joueuses qu'une gamine pas titulaire en club et qui reviens de blessure ?

Karchaoui déjà appelée. Périsset peut y jouer mais prise pour jouer à droite. Gréboval voire Soulard éventuellement mais jamais appelée en A. Après y'a aussi Boulleau, dans le même cas que Morroni.
D'Alessandro
Gréboval wub.gif
Homer
Citation (D'Alessandro @ 22/06/2017 21:36) *
Gréboval wub.gif

Ca va finir avec Périsset en doublure à gauche et Torrent pour la doublure à droite.
D'Alessandro
Citation (Homer @ 22/06/2017 22:26) *
Ca va finir avec Périsset en doublure à gauche et Torrent pour la doublure à droite.

Fuck Echouafni, très gentille la petite Théa.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.