Citation (Vasco @ 14/04/2011 à 22:42)

L'IPhone 4 a un vrai GPS hardware d'installer ou pas ? Si j'investis dans un logiciel de GPS (genre Tomtom ou Igo), est-ce que j'aurai la même précision qu'avec un GPS normal ?
Vrai GPS dans le sens que tu l'entends : non. Il n'y a pas de GPS qui va te dire "Tournez à gauche" etc... juste une application d'origine Plans qui t'indiquera un itinéraire, te permettra de trouver ton emplacement dans le monde, mais ne fera pas office de GPS normal.
L'iPhone 4 a une meilleure puce GPS que le 3GS (source : foyan

) et se révèle être un bon outil couplé avec l'une des applications GPS que tu cites. Après, comme le dit Fred, le prix est abusé, on est pas loin du prix d'un vrai GPS, donc si ton iPhone est jailbreaké (je sais jamais qui l'a et qui l'a pas) essaie les de manière gratos

(le premier qui me raconte qu'une application GPS acheté marchera mieux qu'une application GPS crackée, je lui sors un HA HA

) Après ca sera libre à toi de l'acheter, mais au moins tu te seras fait une idée
Citation (Fred @ 14/04/2011 à 22:51)

il y a une sorte de gps mais que j'aime pas du tout (d'autres sont satisfait . navet?)
tom tom est pas mal mais j'ai du mal à capter des fois comme un vrai gps à cause du réseau 3G
donc soit tu le prend gratuitement et ca dépanne bien, soit achète un vrai gps car le prix est abusé
Plans ? moi j'aime bien, perso il m'a déjà sorti de galère, faut juste savoir bien l'utiliser (ca reste une utilisation basique) car tu as quand même l'info trafic et les temps d'itinéraire (si l'itinéraire s'avère juste et ne veut pas te faire passer par Los Angeles) sont vraiment corrects. Limite j'utilise jamais Tomtom ou Mappy GPS et quasiment que Plans, beaucoup plus rapide pour trouver mon emplacement.