Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - LOSC : 1-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25
sukercop
Citation (nico @ 29/01/2013 10:48) *
Je trouve ça con des autres équipes de bétonner contre nous en ce moment où on n'a pas silva, on a armand et on intégre lucas qui déséquilibre notre milieu. C'est là où on est le plus friable.

J'ai pas trouvé que Lille avait bétonné contre nous. Ils ont juste bien défendu, mieux que d'habitude cette saison. Ils ont fait le dos rond les 20 première minutes avant de progressivement sortir et nous faire reculer au milieu de terrain avec l'absence de pressing de nos attaquants et la blessure de Motta. Ils n'ont juste pas ouvert le jeu mais on ne va pas leur en vouloir vu que nos adversaires ont tendance à manger une pillule dés que c'est le cas.

Je trouve au contraire que c'est la meilleure préparation pour la coupe d'Europe. On nous prédisait une avance confortable, d'écraser le championnat, que vu la faiblesse de nos adversaires, on se sentirait tout drôle en LDC. On observe le contraire, des blocs défensifs très compacts contre nous tous les WE quand ce ne sont pas des équipes sortant leur performance de la saison dés qu'elles jouent contre le PSG. Personne ne se relâche contre nous et finalement, il y a de grandes chances que ça nous soit profitable. J'écoutais RMC hier relatant le fait que pour les autres grosses équipes de grands championnats, c'était une équation qu'ils rencontraient toutes les semaines. A part le Barça qui recherche cette domination de l'adversaire dans ses 30 mètres, c'est faux, les grands clubs anglais ou espagnols ne jouent pas systématiquement contre des équipes défensives.

Cette adversité nous oblige à trouver bien plus de cohérence en attaque, à contourner régulièrement des équipes bien organisées. D'ailleurs, par incidence, on observe que les équipes volent souvent en éclat contre nous dés qu'elles nous affrontent avec plus d'ambition dans le jeu.
ManoCornuta
Citation (sukercop @ 29/01/2013 11:20) *
J'ai pas trouvé que Lille avait bétonné contre nous. Ils ont juste bien défendu, mieux que d'habitude cette saison. Ils ont fait le dos rond les 20 première minutes avant de progressivement sortir et nous faire reculer au milieu de terrain avec l'absence de pressing de nos attaquants et la blessure de Motta. Ils n'ont juste pas ouvert le jeu mais on ne va pas leur en vouloir vu que nos adversaires ont tendance à manger une pillule dés que c'est le cas.

Ça betonnait pas ??? mouai c'est surtout que ça sortait bien , mais en phase défensive les mecs étaient quand même en 631 cosmoschtroumpf.gif , ya moins frileux comme système hein book2.gif

Tiens à ce sujet, même si ça reste juste une image , on vois bien sur cette action ce que je raconte depuis hier sur le non décrochage de Ibra et Menez pour apporter le solution au centre à nos milieux , c'est flagrant ici...

Sur celle ci aussi

Aucun appuis plein centre ..... De plus Gueye vient presser Motta/Matuidi, parce qu'il a personne a prendre, alors qu'il aurait pu être occupé par l'attaquant qui décroche...

source photos :Les chroniques tactiques
Sakavomi
Je comprendrais jamais les mecs qui restent en ligne, collés à leurs défenseurs ... En une passe, on avait minimum 4 joueurs d'éliminés comme des bites sans compter Motta en mode trottinage. Pire match de la saison pour moi limite avec Ajaccio à Coty.
Tyeul
Citation (ManoCornuta @ 29/01/2013 11:55) *
Ça betonnait pas ??? mouai c'est surtout que ça sortait bien , mais en phase défensive les mecs étaient quand même en 631 cosmoschtroumpf.gif , ya moins frileux comme système hein book2.gif

Tiens à ce sujet, même si ça reste juste une image , on vois bien sur cette action ce que je raconte depuis hier sur le non décrochage de Ibra et Menez pour apporter le solution au centre à nos milieux , c'est flagrant ici...

Sur celle ci aussi

Aucun appuis plein centre ..... De plus Gueye vient presser Motta/Matuidi, parce qu'il a personne a prendre, alors qu'il aurait pu être occupé par l'attaquant qui décroche...

attention, ne pas confondre bétonner et repli défensif. Les Lillois on fait un gros travail de récupération et se projetaient bien devant avec le ballon. rien a voir avec Bordeaux qui reste derrière et qui une fois en possession du ballon ne propose strictement rien.

Apres coté Parisien c'est sur que c’était pas le même travail à la récupération du ballon. les 4 étaient alignés devant et redescendaient en marchant. pour ça qu'on été mis en difficultés surtout
L'index de Dante
Citation (ManoCornuta @ 29/01/2013 11:55) *

Sur celle ci aussi

Les deux screen que tu nous montres sont a la 2 eme et 10eme minute de jeu, soit quand on etait en train de les defoncer. Pas super probant ...
ManoCornuta
Citation (L'index de Dante @ 29/01/2013 12:34) *
Les deux screen que tu nous montres sont a la 2 eme et 10eme minute de jeu, soit quand on etait en train de les defoncer. Pas super probant ...

Bah non au depart on etait dans l'erreur quand meme , la difference c'est l'animation défensive des lillois Payet ne branlait rien et Jallet apportait le surnombre en permanence ...

De plus malgrés la deuxieme image, le pressing de Gueye ne se faisait que par intermittence sur Motta /Matuidi
--> (il attendait en fait plutot Menez, s’apercevant au bout de quelque minutes que Menez descendait que trop rarement il a décroché lui même jusqu’à défendre et presser la relance de nos deux milieux centres).

Du coup en alternance , fort du peu de pressing lillois soit Matuidi soit Motta sont monté a tour de rôle en sorte de 10 ( surtout Motta) ce qui amenait un équilibre qui a disparu après la 20 eme a peu prés ....

Or lorsque lille a réussi cette parade tactique, il aurait fallu qu'un des 2 de devant se bouge et decroche pour alors compenser et éviter l'effet "couper en deux"
Nikos B.
Citation (Tyeul @ 29/01/2013 12:14) *
attention, ne pas confondre bétonner et repli défensif. Les Lillois on fait un gros travail de récupération et se projetaient bien devant avec le ballon. rien a voir avec Bordeaux qui reste derrière et qui une fois en possession du ballon ne propose strictement rien.

Apres coté Parisien c'est sur que c’était pas le même travail à la récupération du ballon. les 4 étaient alignés devant et redescendaient en marchant. pour ça qu'on été mis en difficultés surtout

Ils sont 9-10 en défense et ne fonctionnent que par contre attaque. Ils ne nous ont jamais bousculé alors qu'on était fébrile défensivement. La position moyenne de 9 de leurs joueurs est dans leurs 35m pour moi c'est bétonner.

Après par rapport à Ajaccio et bordeaux c'est l'ajax des 70's.
Rene Boisrond
J'arrive pas a mettre la main sur le but HJ d'Ibra en fin de match ... étrangement il n'apparait pas dans les résumer de l'équipe et autre video que j'ai chopé ...
Rjay
Citation (René Boisrond @ 29/01/2013 17:43) *
J'arrive pas a mettre la main sur le but HJ d'Ibra en fin de match ... étrangement il n'apparait pas dans les résumer de l'équipe et autre video que j'ai chopé ...

Pourtant, au delà du hors-jeu, l'action entre Pastore et Verratti est plutôt sympa.
dimé18
Citation (René Boisrond @ 29/01/2013 17:43) *

Lors du direct, le ralenti avec révélateur a été passé et il était effectivement hors-jeu.
Rene Boisrond
Citation (Rjay @ 29/01/2013 17:46) *
Pourtant, au delà du hors-jeu, l'action entre Pastore et Verratti est plutôt sympa.

Bah ouais j'ai lu mais pas vu ...
Citation (dimé18 @ 29/01/2013 17:46) *
Lors du direct, le ralenti avec révélateur a été passé et il était effectivement hors-jeu.

Non mais je m'en fout qu'il soit HJ ou non , c'est juste que je voudrais bien le voir ph34r.gif
B_s
Si tu as un iPad, télécharge l'app du cfc tout les ralenti y sont.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.