Je trouve ça con des autres équipes de bétonner contre nous en ce moment où on n'a pas silva, on a armand et on intégre lucas qui déséquilibre notre milieu. C'est là où on est le plus friable.
J'ai pas trouvé que Lille avait bétonné contre nous. Ils ont juste bien défendu, mieux que d'habitude cette saison. Ils ont fait le dos rond les 20 première minutes avant de progressivement sortir et nous faire reculer au milieu de terrain avec l'absence de pressing de nos attaquants et la blessure de Motta. Ils n'ont juste pas ouvert le jeu mais on ne va pas leur en vouloir vu que nos adversaires ont tendance à manger une pillule dés que c'est le cas.
Je trouve au contraire que c'est la meilleure préparation pour la coupe d'Europe. On nous prédisait une avance confortable, d'écraser le championnat, que vu la faiblesse de nos adversaires, on se sentirait tout drôle en LDC. On observe le contraire, des blocs défensifs très compacts contre nous tous les WE quand ce ne sont pas des équipes sortant leur performance de la saison dés qu'elles jouent contre le PSG. Personne ne se relâche contre nous et finalement, il y a de grandes chances que ça nous soit profitable. J'écoutais RMC hier relatant le fait que pour les autres grosses équipes de grands championnats, c'était une équation qu'ils rencontraient toutes les semaines. A part le Barça qui recherche cette domination de l'adversaire dans ses 30 mètres, c'est faux, les grands clubs anglais ou espagnols ne jouent pas systématiquement contre des équipes défensives.
Cette adversité nous oblige à trouver bien plus de cohérence en attaque, à contourner régulièrement des équipes bien organisées. D'ailleurs, par incidence, on observe que les équipes volent souvent en éclat contre nous dés qu'elles nous affrontent avec plus d'ambition dans le jeu.