Citation (elie95 @ 25/02/2014 16:57)

Bonjour, il le mérite Coman c est un jeune qui a de l' avenir. Le seule bémols il doit se mettre au service du collectifs.
Tu juges mais est-ce que t'as déjà joué en pro pour dire ça ?
Citation (Noreaga @ 12/03/2014 22:08)

Brandt

Et dire qu'un Kingsley ne jouera jamais la LDC sous nos couleurs

Citation (dready @ 12/03/2014 21:10)

Disons que s'il n'a pas signé depuis le temps il ne signera plus...
Citation (romano @ 12/03/2014 23:03)

Vraiment plus aucun espoir?
TITI DU PSG
13/03/2014 08:42
Pourquoi voulez-vous que ce môme signe ?
Il est en fin de formation, il va coûter une bouchée de pain, les clubs vont se l'arracher et il aura du temps de jeu.
Le PSG ne fait pas confiance à ses jeunes, je crois que le conseiller de Coman et fort intelligent de le diriger dans ce sens.
Paris s'em mordra les doigts et l'achètera dans quelques années mais le môme ce qu'il veut c'est jouer, le prestige, les chichis cela l'importe peu, il veut juste faire carrière et durée dans le temps et ne pas devenir un Maurice.
MoMoZeRo
13/03/2014 09:27
Mais y a bien la possibilité de le faire signer et de le préter dans la foulée pour qu'il aie dut temps de jeu !!!!
C'est une gestion du dossier d'une rare stupidité de la part de nos dirigeants, à commencer par Laurent Blanc, qui aurait du depuis longtemps demander à ce que ce soit bouclé !!!! Autant les autres cons comme JC Blanc et l'autre pantin dont je ne me souviens plus du nom et à la rigueur on s'en branle, sont des gestionnaires, et le ballon ils n'y connaissent pas grand chose, mais Laurent Blanc lui c'est un technicien, donc lui doit savoir que le gamin c'est une pépite et que le perdre serait une hérésie !!!!
En tout cas s'il part, je lui souhaite de faire du sale, et de montrer à ces branleurs qu'il a le potentiel pour faire partie des futurs grands.
pas du tout d'accord sur l'intérêt pour lui d'aller ailleurs, bien mal conseillé pour le coup.
On sait que menez partira en fin de saison, possible départ aussi de pastore ou lavezzi, il pourrait vite se retrouver 5ème dans la hiérarchie et aurait un temps de jeu très convenable.
Pour avoir plus de temps de jeu, il devra aller dans un club de bien moindre standing et en tout aucun gros club européens, et ça freinerait plus sa progression qu'autre chose.
La priorité pour un jeune quelqu'il soit c'est de signer dans son club formateur.
Surtout, que ça fait maintenant 2 saisons qu'il s'entraine avec le groupe pro, il fera des entrées d'ici la fin de saison maintenant que la youth league est fini, j'en suis certain.
Tout à fait d'accord avec toi. Si ça continue comme ça, le club sera champion 3 journées avant la fin et Blanc fera jouer les jeunes pour qu'ils prennent de l'expérience et voir de quoi ils sont capable sur un match entier.
En plus, on est dans une année de coupe du monde, on va récupéré beaucoup de monde assez tardivement du coup il aura une carte à jouer en restant au club.
Maintenant c'est au club de jouer et à Laurent Blanc de le convaincre.
Sauf que vous ne comprenez peut-être pas qu'une demi-dizaine de rentrées d'ici la fin de saison ne suffira pas à changer la donne comme par magie, c'est limite insultant de penser ça. Se réveiller avant la fin ça fait pas très pro non plus. Si Kingsley a un vrai projet ailleurs, il partira, c'est tout.
Ca veut dire quoi vrai projet? Non parce que malgré tout son talent, je vois pas quel coach de Ligue 1 irait lui promettre du temps de jeu en Ligue 1 assurément dès la saison prochaine, alors que c'est un 96 qui n'a jamais joué en pro.
Citation (Noreaga @ 13/03/2014 12:16)

Sauf que vous ne comprenez peut-être pas qu'une demi-dizaine de rentrées d'ici la fin de saison ne suffira pas à changer la donne comme par magie, c'est limite insultant de penser ça. Se réveiller avant la fin ça fait pas très pro non plus. Si Kingsley a un vrai projet ailleurs, il partira, c'est tout.
Un truc à prendre en compte serait la prolongation de Laurent Blanc. S'il joue 5-6 matches en fin de saison
et que Blanc lui parle tout en sachant qu'il sera en poste pour au moins 2 années de plus, c'est une situation complètement différente.
Citation (Pavitch @ 13/03/2014 13:52)

Ca veut dire quoi vrai projet? Non parce que malgré tout son talent, je vois pas quel coach de Ligue 1 irait lui promettre du temps de jeu en Ligue 1 assurément dès la saison prochaine, alors que c'est un 96 qui n'a jamais joué en pro.

Des mecs comme Puel, Furlan, par exemple, peu importe l'age, si tu as du talent, tu joues. Casanova a pas hésité à prendre un Rabiot que personne ne connaissait en France, et qui venait de faire quelques matchs ca et la avec Paris. Gourcuff pourrait le prendre en main.
Du monde y'en a.
Citation (Homer @ 13/03/2014 14:24)

Des mecs comme Puel, Furlan, par exemple, peu importe l'age, si tu as du talent, tu joues. Casanova a pas hésité à prendre un Rabiot que personne ne connaissait en France, et qui venait de faire quelques matchs ca et la avec Paris. Gourcuff pourrait le prendre en main.
Du monde y'en a.
Oui enfin, premièrement Rabiot c'était un prêt, au pire ils n'avaient rien à perdre si le jeune n'avait pas le niveau. Et Rabiot avait déjà quelques apparitions en pro, ce qui n'est pas le cas de Coman.
ben oui qu'est ce que vous appelez un vrai projet? évoluant un peu dans ce milieu, je peux te dire que tout ça c'est des conneries, pour lui actuellement y a pas mieux que le projet PSG, à condition d'être patient.
Il a à peine 17 ans, il s'entraine en pro depuis 2 saison, est déjà apparu sur le terrain, et risque de jouer encore d'ici la fin de saison.
qu'est ce qu'il aurait pu avoir de plus ailleurs?
Dans un club de ce niveau, c'est à dire top 8 européen, jamais il aurait/aura mieux.
Après si son plan de carrière c'est de commencer dans un club de moindre envergure, ça démontre surtout un manque d'ambition et de confiance en ces capacités.
Vous parlez sur quoi là ?
Citation (Pavitch @ 13/03/2014 14:31)

Oui enfin, premièrement Rabiot c'était un prêt, au pire ils n'avaient rien à perdre si le jeune n'avait pas le niveau. Et Rabiot avait déjà quelques apparitions en pro, ce qui n'est pas le cas de Coman.
Il en a peut-être pas beaucoup mais il a déja deux apparitions en pro.
17min et 9min.
Citation (Homer @ 13/03/2014 14:24)

Du monde y'en a.
oai petit club de ligue 1 quoi...
, alors que le mec a clairement le potentiel pour jouer au PSG à terme, entrer dans la rotation l'an prochain et finir titulaire dans 2/3 soit a à peine vingt ans...
Citation (lavocat @ 13/03/2014 14:37)

ben oui qu'est ce que vous appelez un vrai projet? évoluant un peu dans ce milieu, je peux te dire que tout ça c'est des conneries, pour lui actuellement y a pas mieux que le projet PSG, à condition d'être patient.
Il a à peine 17 ans, il s'entraine en pro depuis 2 saison, est déjà apparu sur le terrain, et risque de jouer encore d'ici la fin de saison.
qu'est ce qu'il aurait pu avoir de plus ailleurs?
Dans un club de ce niveau, c'est à dire top 8 européen, jamais il aurait/aura mieux.
Après si son plan de carrière c'est de commencer dans un club de moindre envergure, ça démontre surtout un manque d'ambition et de confiance en ces capacités.
Et comment il progresse et gagne sa place dans l'équipe s'il ne joue jamais et qu'à son poste c'est complètement bouché?
S'il il trouve un club qui pourra le faire jouer régulièrement, c'est toujours mieux qu'au PSG aujourd'hui qui s'en cogne des jeunes et où il ne jouera qui si 3 joueurs devant lui se blessent.
LA majorité des clubs de ligue1 pourrait le faire jouer régulièrement.
le mec à le potentiel d'une carrière à la hazard mais il va en faire une à la sankharé quoi
Citation (lavocat @ 13/03/2014 15:01)

le mec à le potentiel d'une carrière à la hazard mais il va en faire une à la sankharé quoi
Hazard avait déjà fait son trou à l'âge de Kingsley. Au Losc à l'époque il y avait un vrai projet de faire monter les jeunes et de leur donner du temps de jeu. C'est ça qui donne confiance et envie de rester quand tu es jeune.
Dans beaucoup de club si un jeune est très fort on le fait jouer. Ce qui n'est pas le cas du PSG actuel.
Pourquoi il s'emmerderait à gratter 5 bouts de matchs par an pendant 2 ans ici alors qu'il pourrait avoir un club qui compte vraiment sur lui?
Ozzy Ryss
13/03/2014 15:22
En même temps, Coman doit comprendre que c'est une année pré-CDM et qu'il y aura du mouvement cet été. Je pense que Blanc est conscient de son talent et qu'ils font ce qu'ils peuvent pour le conserver. Mais on ne peut pas non plus lui "promettre" un temps de jeu particulier.
Si j'étais le club, je lui proposerais un prêt dans un bon club de L1, le temps qu'il prenne un peu de bouteille (comme pour Rabiot).
Après si même ça, il le refuse, c'est que nos "couleurs" ne représentent pas grand-chose pour lui.
Citation (basta @ 13/03/2014 15:12)

Hazard avait déjà fait son trou à l'âge de Kingsley. Au Losc à l'époque il y avait un vrai projet de faire monter les jeunes et de leur donner du temps de jeu. C'est ça qui donne confiance et envie de rester quand tu es jeune.
Dans beaucoup de club si un jeune est très fort on le fait jouer. Ce qui n'est pas le cas du PSG actuel.
Pourquoi il s'emmerderait à gratter 5 bouts de matchs par an pendant 2 ans ici alors qu'il pourrait avoir un club qui compte vraiment sur lui?
Mais quels grands clubs font jouer des jeunes de l'âge de Coman? Aucun à quelques exceptions près.
S'il est si fort, il finira par faire des apparitions en pro, et pourra avoir un destin à la Rabiot, c'est à dire se faire prêter en Ligue 1, avoir du temps de jeu, et revenir plus fort dans la rotation.
Je trouve ça plus interessant qu'aller signer un contrat avec vieux club de L1, puis rêver dans deux ans de revenir au PSG.
C'est pas comme s'il avait 20 ans non plus, je pense que son évolution au club même si ça aurait pu être mieux, n'a rien de scandaleuse.
pepite93
13/03/2014 15:32
Il va signer à la Juve cet été.
Si on lui propose un contrat longue durée et un prêt dans la foulée pour qu'il puisse jouer régulièrement en pro il aurait tout intérêt à accepter.
Signer directement dans un club de standing moindre c'est perdre en exposition et aller dans un gros club à l'étranger ça lui donne absolument aucune garantie de jouer plus qu'à Paris, avec en plus une période d'acclimatation par forcément évidente à gérer à son âge.
Maintenant il faut bien sûr qu'on lui propose quelque chose de décent et qu'on lui vende un projet sur le long terme, mais s'il part alors qu'il a entre les mains une proposition de contrat sur plusieurs années et un prêt envisageable c'est pas aux dirigeants que j'en voudrais.
Vous avez de vraies infos sur le fait qu'il soit déjà quasiment parti ou vous êtes juste inquiets que rien ne soit encore signé à l'heure actuelle en fait ?
clotario
13/03/2014 18:30
Je connais quelqu'un qui est 1 bon pote de son père (donc ça vaut ce que ça vaut) et voilà les infos que j'ai eu :
- le père est vraiment supporter du PSG à la base.
- mais il aurait envie de faire partir son fils à moins d'une très grosse proposition. Il compte demander un mensuel proche de ce qu'avait annoncé le parisien (ou l'équipe, je ne sais plus) pour Rabiot (130k€ il me semble).
S'ils ne sont pas satisfaits, il partirait...
- le père aurait eu des contacts avec de nombreux clubs et aurait déjeuné avec un certain José M.
Voilà, je sais pas si ça apporte quelque chose au débat...
Edit : ah oui, et c'est le père qui gère tout.
C'est absolument pas une histoire de sous mais de considération. Coman a des propositions alléchantes depuis plus longtemps que ça, si c'était simplement pour ça, il serait parti avant.
Après, qu'on ne s'étonne pas de susciter de la perplexité lorsqu'on s'apprête à filer un salaire énorme à un Rabiot, ou lorsqu'on paie 15 millions et un gros salaire à un joueur qui n'avait qu'une saison dans l'élite (Digne) et qui est un bon espoir, sans être un crack à son poste. Idem pour Marquinhos même si je pense qu'il deviendra très fort, mais 40 millions pour un jeune de 19 ans qui a une saison en pro, c'est pas très sérieux.
Si Coman n'avait pas signé lors de l'été dernier, ce n'était ni pour l'argent ni pour une non promesse de temps de jeu sur l'année, mais pour un manque de cohérence et de clarté quant au projet proposé et quant au suivi du joueur, qui alternait les postes sans continuité (heureusement, il commence à se fixer dans l'axe en CFA) et qui multipliait les aller-retours ce qui n'était pas forcément bon ni pour sa santé physique, ni sa scolarité.
Après si le PSG propose un vrai truc ça peut changer, mais avouez tout de même que se réveiller en fin de saison, ça ferait pas très pro. Le joueur et son entourage sont attachés au PSG, là n'est pas la question, mais il a aussi une carrière à mener, donc si le PSG les rassure pas de son côté... A Blanc de montrer qu'il a de l'intérêt pour lui sur le long terme.
clotario
13/03/2014 18:53
Citation (Noreaga @ 13/03/2014 18:49)

C'est absolument pas une histoire de sous mais de considération. Coman a des propositions alléchantes depuis plus longtemps que ça, si c'était simplement pour ça, il serait parti avant.
Après, qu'on ne s'étonne pas de susciter de la perplexité lorsqu'on s'apprête à filer un salaire énorme à un Rabiot, ou lorsqu'on paie 15 millions et un gros salaire à un joueur qui n'avait qu'une saison dans l'élite (Digne) et qui est un bon espoir, sans être un crack à son poste.
Si Coman n'avait pas signé lors de l'été dernier, ce n'était ni pour l'argent ni pour une non promesse de temps de jeu pour l'année, mais pour un manque de cohérence et de clarté quant au projet proposé et quand au suivi du joueur, qui alternait les postes sans continuité (heureusement, il commence à se fixer dans l'axe en CFA) et qui multipliait les allers-retour ce qui n'était pas forcément bon ni pour sa santé physique, ni sa scolarité.
Après si le PSG propose un vrai truc ça peut changer, mais avouez tout de même que se réveiller en fin de saison, ça ferait pas très pro. Le joueur et son entourage sont attachés au PSG, là n'est pas la question, mais il a aussi une carrière à mener, donc si le PSG rassure pas de son côté...
J'ai pas réussi à le retranscrire dans ce que j'ai écrit mais de ce que j'ai compris, c'est effectivement un problème de considération et c'est comme si le père disait : "on va demander un truc qu'ils pourront pas offrir" alors qu'effectivement l'envie de départ n'est pas suscité par l'argent mais par le sentiment que le fiston n'est pas considéré.
Et effectivement, c'est ce que je voulais dire dans mon premier point, l'attachement au club est là.
D'Alessandro
13/03/2014 19:24
Oui enfin, j'adore Coman dont la progression m'a épaté entre 14 ans et l'an dernier mais à chaque fois qu'il a pu évoluer avec l'équipe première, il a déjoué, se mettant sans doute trop de pression. Ca aussi faut le prendre en compte (au contraire, Ongenda a souvent été bon avec les pros et joue aussi peu, là, il y a matière à gueuler).
Ca reste un 1996 donc il n'a pas encore 18 piges.
Son "camp" veut des garanties ? C'est quoi outre le salaire ? Un projet sportif cohérent ? Mouais, à son âge c'est difficile de jouer dans des grands clubs surtout si, encore une fois, tu ne démontres pas assez tes qualités lors de tes maigres apparitions.
Il jouerait où actuellement ? L'idéal, c'est de passer par un club de standing moyen mais je doute que ça soit le cas. Imaginons, il signe à la Juve ou au Real (peu importe), il fait quoi derrière pendant un ou deux ans ? Il joue plus qu'à Paris ? Loin d'être certitude, donc encore une fois le projet sportif cohérent, mouais, on verra.
En espérant une issue à la Ongenda (après son cas peut malheureusement être un exemple pour Coman, ça je peux l'entendre).
JeromeTouboulArnaudHermant
13/03/2014 21:32
J'y connais rien mais excellent message de D'Alessandro.
On le met ou? Puis les génies qu'on a jamais vu en pro ou 10 minutes faut peut être pas non plus en faire trop.
Le nombre de joueurs qu'on devait regretter est élevé.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 13/03/2014 21:32)

J'y connais rien mais excellent message de D'Alessandro.
On le met ou? Puis les génies qu'on a jamais vu en pro ou 10 minutes faut peut être pas non plus en faire trop.
Le nombre de joueurs qu'on devait regretter est élevé.
Rien a voir.
Il est tellemnt au dessus en etant tellement plus jeune.
Cracl de chez crack surtout qu'il peut jouer au poste ou on est le plus deficient avec des lavezzi, menez.
Un pogba il etait dans le meme cas a mu, il se barre il explose. Un januzaj il est puceau Mais il est bon donc il joue...
JeromeTouboulArnaudHermant
13/03/2014 21:46
Oui enfin Man.U a peut être plus de nez et d'expérience pour lancer des jeunes.
Il est peut être bon, fera t-il une grande carrière c'est autre chose.
Chat échaudé craint l'eau froide.
Les dirigeants étaient la Mardi et ils ont vu ce qu'on a vu..
A partir de la je pense qu'ils feront le max pour le conserver, sinon ca voudra dire qui lui ou son entourage voulait voir ailleurs.
J'ai du mal à me dire qu'un club ne conserve pas un joueur autant au dessus du lot.
D'Alessandro
13/03/2014 21:53
Citation (Babou1 @ 13/03/2014 21:42)

Rien a voir.
Il est tellemnt au dessus en etant tellement plus jeune.
Cracl de chez crack surtout qu'il peut jouer au poste ou on est le plus deficient avec des lavezzi, menez.
Un pogba il etait dans le meme cas a mu, il se barre il explose. Un januzaj il est puceau Mais il est bon donc il joue...
Il y a qui à la place de Januzaj ? Giggs et ses 108 ans ?
Nous, on a Lucas qui est en progrès (et Kingsley, comme lui, a aussi des défauts d'efficacité… en jeunes) et, encore une fois, Coman n'a pas été fou lors de ses (maigres) apparitions en pro.
Je suis d'accord que c'est un crack mais parler de cohérence de projet sportif, ouais, on verra où il signera. Je ne sais pas s'il aura plus d'occasion de se montrer dans un autre gros club. Il n'a même pas 18 ans, s'entraîne avec les pros, a déjà fait quelques entrées, son traitement n'est pas non plus totalement abusé.
Parallèlement, je suis d'accord que l'exemple Ongenda peut influer sur une éventuelle volonté de départ. Mais ça ne sera pas forcément plus rose ailleurs (sauf s'il va dans un club de standing moindre…).
Citation (D'Alessandro @ 13/03/2014 21:53)

Il y a qui à la place de Januzaj ? Giggs et ses 108 ans ?
Nous, on a Lucas qui est en progrès (et Kingsley, comme lui, a aussi des défauts d'efficacité… en jeunes) et, encore une fois, Coman n'a pas été fou lors de ses (maigres) apparitions en pro.
Je suis d'accord que c'est un crack mais parler de cohérence de projet sportif, ouais, on verra où il signera. Je ne sais pas s'il aura plus d'occasion de se montrer dans un autre gros club. Il n'a même pas 18 ans, s'entraîne avec les pros, a déjà fait quelques entrées, son traitement n'est pas non plus totalement abusé.
Parallèlement, je suis d'accord que l'exemple Ongenda peut influer sur une éventuelle volonté de départ. Mais ça ne sera pas forcément plus rose ailleurs (sauf s'il va dans un club de standing moindre…).
D'aless, mu ils ont pas hesité a mettre young sur la touche pour mettre januzaj.
L'an passé ilq ont pas osé avec pogba et ils s'en mordent le couilles ca leur a servi de lecon je pense.
En pro c'est vraiment abusé de le juger sur 2 fois 10 minutes, il a surtout pas eu l'occasion de montrer quoique ce soit.
Moi le voir en cfa ca me fait vomir, il est tellemnt au dessus et il perd tellement son temps
stoner_man
13/03/2014 22:00
Quel grand joueur a joué de manière régulière en pro à 17/18 ans? Qui plus est dans un top club européen?
Messi à commencé à 17 ans à Barcelone, en jouant une petite dizaine de matchs. Mais on parle de Lionel Messi, le plus grand talent vu depuis une vingtaine d'années.
L'objectif d'un jeune comme Coman, ce serait d'arriver à faire une douzaine de matchs avec les pros l'an prochain puis d'intégrer la rotation d'ici à 2 ans.
Et je vois aucun grand club lui proposer quelque chose de mieux que ça.
giovanni pontano
13/03/2014 22:04
Je comprends les vélléités de départ de nos jeunes. Nul n'est prophète en son pays, comme on dit.
On peut même se demander si Verratti, sortant de notre propre centre, aurait eu le même temps de jeu qu'en venant d'Italie.
Tant que le club ne saura pas valoriser ses jeunes comme des étendards du PSG, il ne grandira pas.
J'espère au moins qu'on le verra entrer régulièrement en championnat d'ici la fin de saison, ça paraîtrait logique mais même ça c'est pas gagné.
stoner_man
13/03/2014 22:06
Citation (giovanni pontano @ 13/03/2014 22:04)

Tant que le club ne saura pas valoriser ses jeunes comme des étendards du club, il ne grandira pas.
Beaucoup de grands clubs ne sont pas des clubs formateurs. Ce n'est pas un passage obligé.
giovanni pontano
13/03/2014 22:07
Citation (stoner_man @ 13/03/2014 22:06)

Beaucoup de grands clubs ne sont pas des clubs formateurs. Ce n'est pas un passage obligé.
Vu le vivier d'Ile de France, unique en Europe, si on développe pas la formation, c'est à pleurer.
D'Alessandro
13/03/2014 22:17
Citation (Babou1 @ 13/03/2014 21:57)

D'aless, mu ils ont pas hesité a mettre young sur la touche pour mettre januzaj.
L'an passé ilq ont pas osé avec pogba et ils s'en mordent le couilles ca leur a servi de lecon je pense.
En pro c'est vraiment abusé de le juger sur 2 fois 10 minutes, il a surtout pas eu l'occasion de montrer quoique ce soit.
Moi le voir en cfa ca me fait vomir, il est tellemnt au dessus et il perd tellement son temps

Il y a les amicaux aussi.
Après évidemment qu'il est au-dessus et ce serait une grosse claque pour la formation de le voir partir mais le comportement du club n'est en rien scandaleux avec lui étant donné son âge (je sais pas pourquoi son cas me vient à l'esprit là mais un gars comme Pedro a attendu quoi, ses 19 piges pour avoir un petit rôle) et ses lacunes restantes (peu efficace mine de rien). L'idéal serait de le signer et de le prêter (comme Ongenda d'ailleurs).
Encore une fois, s'il va dans un grand club, loin d'être évident qu'il jouera. Et alors le "projet sportif"… Pourtant on sait qu'il a les qualités naturelles pour être un grand joueur. J'espère que le PSG aussi et fait tout pour.
Citation (D'Alessandro @ 13/03/2014 22:17)

Il y a les amicaux aussi.
Après évidemment qu'il est au-dessus et ce serait une grosse claque pour la formation de le voir partir mais le comportement du club n'est en rien scandaleux avec lui étant donné son âge (je sais pas pourquoi son cas me vient à l'esprit là mais un gars comme Pedro a attendu quoi, ses 19 piges pour avoir un petit rôle) et ses lacunes restantes (peu efficace mine de rien). L'idéal serait de le signer et de le prêter (comme Ongenda d'ailleurs).
Encore une fois, s'il va dans un grand club, loin d'être évident qu'il jouera. Et alors le "projet sportif"… Pourtant on sait qu'il a les qualités naturelles pour être un grand joueur. J'espère que le PSG aussi et fait tout pour.
Justement puisque tu parles de Pedro et de grand club pour moi la discussion elle se situe exactement la, Pedro il etait au Barca (et pas n'importe lequel), la pour moi le PSG est encore loin d'avoir l'effectif d'un top club europeen, on a un top 11 titulaire mais pour le reste on est loin.
Et si c'est chaud de se faire une place face a Iniesta ou autres Messi, au PSG de cette saison, entre les periodes horribles de Lavezzi/Lucas, la mise a la cave de Menez, les absences de Lucas ou Cavani pour blessure, c'est une honte qu'on ne l'ait jamais vu en pro (ou tellement peu que c'est malhonnete de le mentionner).
Et Idem pour Ongenda.
On joue avec 3 offensifs, y'a une place morte mais pour les 2 autres places, y'a eu une gestion vraiment mauvaise de nos jeunes promesses vues les péripéties de la saison (mauvaise passe, blessure, compétitions pour faire tourner).
Y'a meme pas de dossier Coman, ils ont juste oublier de le gérer.
Edit: evidemment je parle pas de coman titulaire indiscutable ou meme remplacant qui rentre a tous les matches, mais au moins une intégration en pro dans certains matches.
psycraft
14/03/2014 03:18
A moins de suivre les catégories inférieures, sur ses 2 bouts de matchs c'est difficile de se faire un avis alors pour ceux qui le connaissent bien, quel est son poste "naturel"? Ailier, milieu offensif axial genre 9 et demi ou plutôt organisateur? Sinon à défaut de poste naturel, celui qui selon vous collerait le mieux à ses qualités.
Ozzy Ryss
14/03/2014 10:05
Citation (psycraft @ 14/03/2014 03:18)

A moins de suivre les catégories inférieures, sur ses 2 bouts de matchs c'est difficile de se faire un avis alors pour ceux qui le connaissent bien, quel est son poste "naturel"? Ailier, milieu offensif axial genre 9 et demi ou plutôt organisateur? Sinon à défaut de poste naturel, celui qui selon vous collerait le mieux à ses qualités.
Pour rebondir sur ce dernier message, je trouve ça aberrant que notre CFA n'évolue pas dans le même dispositif tactique que l'équipe pro, à l'instar de ce qui se fait au Barça. C'est déjà compliqué pour un jeune de débuter dans une équipe avec une forte pression comme celle du PSG, alors si en plus il faut qu'il s'adapte "en temps réel" à son poste, c'est pas gagné.
En plus Coman évolue dans l'axe en CFA et Blanc l'a plutôt fait jouer comme ailier gauche...
Citation (Ozzy Ryss @ 14/03/2014 10:05)

Pour rebondir sur ce dernier message, je trouve ça aberrant que notre CFA n'évolue pas dans le même dispositif tactique que l'équipe pro, à l'instar de ce qui se fait au Barça. C'est déjà compliqué pour un jeune de débuter dans une équipe avec une forte pression comme celle du PSG, alors si en plus il faut qu'il s'adapte "en temps réel" à son poste, c'est pas gagné.
En plus Coman évolue dans l'axe en CFA et Blanc l'a plutôt fait jouer comme ailier gauche...
Notre equipe pro change de système tous les 6 mois. Le Barca, ou l'Ajax qui fait ca par exemple, ont une vraie tradition d'un type de jeu.
Ozzy Ryss
14/03/2014 10:11
Citation (Varino @ 14/03/2014 10:06)

Notre equipe pro change de système tous les 6 mois. Le Barca, ou l'Ajax qui fait ca par exemple, ont une vraie tradition d'un type de jeu.
Moui enfin il y a une certaine continuité depuis que Blanc est l'entraineur, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.
Si il est prolongé, ça ne risque pas de changer du jour au lendemain.
non mais qu'il est le potentiel on est d'accord, mais à titre d'exemple, au même àge hazard à lille qui n'est pas le psg actuel fait 4 match en ligue 1 et s'impose la saison suivant à 18 ans avec 30 match.
Pour connaitre énormément de parent de jeunes joueurs, les belles paroles de projet sportif et d'intérêt ça passe assez souvent par les euros.
Et la demander un salaire de 130Ke par mois, ça choque personne?
Verratti est arrivé pour 10Me et il n'a pas demandé ça.
A un moment donné si le projet sportif c'est chelsea ou sa situation sportive serait encore pire que chez nous faut aussi se poser les bonnes questions.
l'attachement c'est bien beau mais seul les actes comptent et refuser une proposition de ton club formateur top 8 européen à 17 piges à hauteur de 50ke, y a rien de sportif, c'est juste qu'il y a plus de sous de l'autre côté.
Il peut evoluer partout, ailier gauche ou droit ou 9 1/2, ou plus bas en sorte de relayeur axial.
Pas mal lui trouvent un vrai avenir dans ce profil de relayeur (dont un certain nombre sur le forum je pense), pour moi vrai profil exceptionnel a la Hazard, c’est tellement rare un joueur de coté aussi doué, la plupart du temps les mecs sont finalement recentrés ou bridés sur un coté.
La y’a une vrai pépite et s’il arrive a exploser sur son aile gauche et faire d’énorme différence sur un coté, dans un 433 moderne il sera un top player.
Apres meme en relayeur il est exceptionnel, mais il est exceptionnel tout court en vrai
lavocat, a partir du moment ou Douchez est a 200k, c'est un manque de respect de proposer moins de 201k à qui que ce soit, Camara ou Bambock.
Citation (lavocat @ 14/03/2014 10:13)

non mais qu'il est le potentiel on est d'accord, mais à titre d'exemple, au même àge hazard à lille qui n'est pas le psg actuel fait 4 match en ligue 1 et s'impose la saison suivant à 18 ans avec 30 match.
Juste sur ca, Hazard c'est un 91 et il a une saison entiere en 2009 l'année de ses 18ans (+meilleur espoir de L1 + des selections meme je crois), ca correspond exactement a l'année actuelle pour coman ou il doit avoir 2 matches pros et de la CFA, youpi.
Les 4 apparitions (je te fais confiance) c'est l'année précédente, celle de ses 17 ans.
Donc il avait bien plus d'avance que Coman dans le lancement en pro.
c'est pas comme ça que ça se passe, la vertu première d'un joueur qui veut faire une vrai carrière c'est la patience, surtout sur le volet financier...
130K€ limite ça le place dans le top 30 france, c'est juste indécent, quelque soit son talent qui soit dit en passant n'est encore qu'une promesse.
Le peu de fois qu'on l'a vu en pro il a surjoué et très peu montré, donc ok il est au dessus et très largement dans sa catégorie mais en pro tu ne joue plus qu'avec des 95/96 donc la différence est plus dur à faire.
Honnêtement, il signe un contrat de 5 ans au psg avec un salaire à 70k€ en 1ère année et des réévaluations formalisés, dans 2/3 ans si il confirme il est titulaire soit à 21 ans max dans un des plus grands clubs européens.
Je vois pas ce qu'il cherche de mieux ailleurs en fait et encore moins si c'est à chelsea...
de toute façon les parents agent ça n'a jamais été une bonne chose, confondent leur intérêt et celui du joueur...
clotario
14/03/2014 10:33
Citation (lavocat @ 14/03/2014 10:13)

Pour connaitre énormément de parent de jeunes joueurs, les belles paroles de projet sportif et d'intérêt ça passe assez souvent par les euros.
Et la demander un salaire de 130Ke par mois, ça choque personne?
Verratti est arrivé pour 10Me et il n'a pas demandé ça.
A un moment donné si le projet sportif c'est chelsea ou sa situation sportive serait encore pire que chez nous faut aussi se poser les bonnes questions.
l'attachement c'est bien beau mais seul les actes comptent et refuser une proposition de ton club formateur top 8 européen à 17 piges à hauteur de 50ke, y a rien de sportif, c'est juste qu'il y a plus de sous de l'autre côté.
Attention, je relate du bouche à oreille, donc il faut se méfier du chiffre (et d'ailleurs c'était un peu moins que ça), ça a pu être déformé.
exact pour hazard mais on est d'accord pour dire que c'est l'un des talents les plus abouties de ces dernières années et il se tape quand même 5 saisons à lille avant de connaitre le top niveau européen que ce soit d'un point de vue sportif ou salariale...
Citation (lavocat @ 14/03/2014 10:31)

c'est pas comme ça que ça se passe, la vertu première d'un joueur qui veut faire une vrai carrière c'est la patience, surtout sur le volet financier...
130K€ limite ça le place dans le top 30 france, c'est juste indécent, quelque soit son talent qui soit dit en passant n'est encore qu'une promesse.
Le peu de fois qu'on l'a vu en pro il a surjoué et très peu montré, donc ok il est au dessus et très largement dans sa catégorie mais en pro tu ne joue plus qu'avec des 95/96 donc la différence est plus dur à faire.
Honnêtement, il signe un contrat de 5 ans au psg avec un salaire à 70k€ en 1ère année et des réévaluations formalisés, dans 2/3 ans si il confirme il est titulaire soit à 21 ans max dans un des plus grands clubs européens.
Je vois pas ce qu'il cherche de mieux ailleurs en fait et encore moins si c'est à chelsea...
de toute façon les parents agent ça n'a jamais été une bonne chose, confondent leur intérêt et celui du joueur...
Nan mais je rigolais pour Douchez.

Mais par contre comment tu peux parler du top 30 en France on est au PSG, ou la grille salariale ne ressemble a rien, ou il n’y a aucune politique a moyen terme établie et ou il y a des jurisprudences dans tous les sens (Digne pour la plus flagrante dans le cas Rabiot ou pour d’autres jeunes).
Pour moi, je rejoins Noreaga, ce n’est pas le volet financier le gros blocage, c’est qu’on ne le calcule meme pas, on a aucun schéma directeur pour les jeunes du centre, juste de echecs de gestion evidents (Ongenda était l’exemple ultime pour finir de convaincre coman qu’il perd son temps).
Tu parles de Chelsea mais ils ont une vraie politique de jeunes, les mecs ne jouent pas directement mais ils font leur post formation avec cohérence, ca va de prets a Utrecht, a Everton ou l’Atletico selon le talent du mec, et soit ils reviennent pour jouer au club si l’évolution se passe bien, soit ils sont vendus a un club de leur calibre, mais ce sont des vrais pros avec un vrai parcours réfléchi, ils se font pas casser la cheville par des papa de CFA pendant des années ou tu n’apprends rien.
Parce que Coman c’est pas au dessus des 96 de son age qu’il se situe, meme quand il joue contre des darons qui font 3 fois son poids il survole.
Citation (lavocat @ 14/03/2014 10:36)

exact pour hazard mais on est d'accord pour dire que c'est l'un des talents les plus abouties de ces dernières années et il se tape quand même 5 saisons à lille avant de connaitre le top niveau européen que ce soit d'un point de vue sportif ou salariale...
Depuis le début je le répete, biensur que Coman ne sera pas titulaire de suite, bien sur qu'il va pas revolutionner un grand club.
Mais qu'il apprenne, qu'il évolue, qu'on lui propose un truc pour l'accompagner.
S'il reste 4 ans au PSG pour apprendre son métier avec une integration a la rotation pouis s'il fait l'affaire une place de plus en plus importante, pour moi ca s'appelle un projet sportif, je pense pas qu'il revendique beaucoup plus.
donc tu lui conseillerais d'aller à chelsea?
Comme tu le dis dans ce secteur de jeu on a déjà le départ de menez peut être celui de lavezzi voire pastore, on aura un entraineur qui aura fait ses preuves et ne sera plus dans l'obligation du résultat immédiat et je pense que sa venue à charléty mardi veille de CL n'est pas anodine, c'est aussi une manière d'envoyer un message aux jeunes et surtout à COMAN, et également à la direction, en leur disant clairement je veux garder ces jeunes là.
Il en parle plusieurs fois en interview, et je pense qu'il est conscient de la valeur du petit.
Maintenant, un peu de patience ça ne fait pas de mal, il va finir la saison avec les pros vu qu'en u19 y a plus rien à jouer, et on le verra de plus en plus à partir d'avril.
après si la tactique c'est de demander un salaire indécent, le PSG aurait tout à fait le droit de refuser et bon vent à lui, parce que là on ne pourra pas parler de projet sportif ou autres mais bien d'une question de gros sous tout simplement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.