Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] L****** B****
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34
Oyé Sapapaya
Citation (tnips @ 09/09/2013 21:59) *
Ouai comme c'est vrai qu'on ne voit pas de maillot du PSG à Marseille...
Bidon tout ça. Ce que je peux te dire c'est que culturellement, historiquement, les marseillais sont détestés la bàs. C'est un fait.

Et culturellement, historiquement les Parisiens ils sont considérés comment ?
Fabrice
Citation (tnips @ 09/09/2013 21:47) *
Complètement d'accord avec Jocelyn.
Pour très bien connaître Toulouse ainsi que ses environs, je peux te dire qu'il ne fait pas bon être Marseillais la bàs!!
Bref, toi aussi tu dis pas mal de merde. laugh.gif

Il se trouve que je connais très bien Toulouse et la région également (pas en simple touriste je précise)wink.gif
Dire qu'il ne fait pas bon d'être marseillais à Toulouse, ça relève du grotesque. Impressionnant le nombre de mecs qui kiffent les rats là-bas et qui l'affichent. Non mais attendez les gars, il ne fait pas bon d'être marseillais à ... Toulouse quoi biggrin.gif tu risques même de te faire casser la gueule au mirail si tu affiches ces couleurs ahah.
PaRaDoX
Citation (Fabrice @ 10/09/2013 05:30) *
Il se trouve que je connais très bien Toulouse et la région également (pas en simple touriste je précise)wink.gif
Dire qu'il ne fait pas bon d'être marseillais à Toulouse, ça relève du grotesque. Impressionnant le nombre de mecs qui kiffent les rats là-bas et qui l'affichent. Non mais attendez les gars, il ne fait pas bon d'être marseillais à ... Toulouse quoi biggrin.gif tu risques même de te faire casser la gueule au mirail si tu affiches ces couleurs ahah.

Je ne remet pas en cause ta connaisssance de la région mais je pense que tu dois savoir que le foot ils s'en battent complétement les couilles là-bas... et limite moins on en parle mieux ils se portent.
Les rats n'ont jamais été hyper sucé faut pas grossir le trait non plus, après oui de dire "il ne fait pas bon d'être marseillais à Toulouse" est exagéré mais la vérité c'est que tu peux porter n'importe quel maillot de foot tout le monde s'en branle, ce n'est pas une région de ballon rond... au pire on te prendra pour un touriste ou un étudiant qui n'est là qu'à l'année et qui veut s'afficher avec son maillot.
sukercop
En tout cas, leur stade n'a jamais été virulent à notre encontre. Pour des sudistes, c'est rare de ne pas se faire insulter toutes les dix minutes.

Enfin, on est quand même loin des mentalités de sous-hommes du Sud-Est et de la côte d'Azur.
ManoCornuta
Ce debat jeanlucpicard.gif

Bon pour clore le truc j'ai vécu quelques années à Toulouse :
Vous avait tous plus ou moins raison :
- Le foot est détesté.
- Il n'y a quasiment pas de supporter du TFC
- Donc quand quelqu'un aime le Foot il aime aussi souvent plutôt Marseille. ( Question de génération de Footix , peut être aujourd’hui ce serait Monaco ou nous)
- Il sera donc détesté car il est le symbole du foot et l'Om à cette époque en était la tète de gondole .

C'est donc plus le Foot qui ai raillé que Marseille en général , en fait il s'en foute de Marseille , il kiffent le rudby et Marseille ils en ont jamais entendu parler au rudby . Cependant quand tu as un TFC /OM en général 3/4 du stade est Bleu et blanc.
Fabrice
Citation (PaRaDoX @ 10/09/2013 08:17) *
Je ne remet pas en cause ta connaisssance de la région mais je pense que tu dois savoir que le foot ils s'en battent complétement les couilles là-bas... et limite moins on en parle mieux ils se portent.
Les rats n'ont jamais été hyper sucé faut pas grossir le trait non plus, après oui de dire "il ne fait pas bon d'être marseillais à Toulouse" est exagéré mais la vérité c'est que tu peux porter n'importe quel maillot de foot tout le monde s'en branle, ce n'est pas une région de ballon rond... au pire on te prendra pour un touriste ou un étudiant qui n'est là qu'à l'année et qui veut s'afficher avec son maillot.

Tu prêches un convaincu, d'ailleurs j'écrivais par ailleurs (topic ligue 1) :
Citation
Toulouse est avant tout une terre de rugby (deux fois plus d'abonnés qu'au foot).

Oui, le foot est secondaire à Toulouse (ils ne s'en foutent pas comme l'écrit la personne ci-dessus - le TFC a une histoire - mais c'est sans commune mesure avec l'amour pour le stade toulousain et le rugby).
Simplement dire qu'il ne fait pas bon d'être marseillais à Toulouse, ça fait sourire.
NB : j'ai habité qques années à bordeaux il y a très longtemps et mon frère habite toulouse.

Bon on a pas mal divagué par rapport au sujet initial : LB, ce "connard à l'accent chantant" smile.gif

Citation (ManoCornuta @ 10/09/2013 10:34) *
C'est donc plus le Foot qui ai raillé que Marseille en général , en fait il s'en foute de Marseille , il kiffent le rudby et Marseille ils en ont jamais entendu parler au rudby . Cependant quand tu as un TFC /OM en général 3/4 du stade est Bleu et blanc.

Exactement.
giovanni pontano
Citation (Fabrice @ 10/09/2013 10:10) *
Tu prêches un convaincu, d'ailleurs j'écrivais par ailleurs (topic ligue 1) :

Oui, le foot est secondaire à Toulouse (ils ne s'en foutent pas comme l'écrit la personne ci-dessus - le TFC a une histoire - mais c'est sans commune mesure avec l'amour pour le stade toulousain et le rugby).
Simplement dire qu'il ne fait pas bon d'être marseillais à Toulouse, ça fait sourire.
NB : j'ai habité qques années à bordeaux il y a très longtemps et mon frère habite toulouse.

Bon on a pas mal divagué par rapport au sujet initial : LB, ce "connard à l'accent chantant" smile.gif

Exactement.

Il me semble que quand Paris joue à Toulouse, surtout depuis l'arrivée de QSI, le stadium se remplit pour applaudir les stars parisiennes. Ainsi lors de la victoire 1-3 avec le but de Mevlut et les deux passes décisives de Pastore, l'équipe visiteuse avait été très applaudie. Cela avait énervé pas mal de supporters du TFC, notamment sur les forums dédiés.
Fabrice
Citation (giovanni pontano @ 10/09/2013 11:24) *
Il me semble que quand Paris joue à Toulouse, surtout depuis l'arrivée de QSI, le stadium se remplit pour applaudir les stars parisiennes. Ainsi lors de la victoire 1-3 avec le but de Mevlut et les deux passes décisives de Pastore, l'équipe visiteuse avait été très applaudie. Cela avait énervé pas mal de supporters du TFC, notamment sur les forums dédiés.

Il y a beaucoup d'expat' parisiens à toulouse, mais aussi pas mal de parisiens qui se font un week-end dans la ville rose au moment de tfc/psg et prennent une place hors parcage. Ils se retrouvent alors mélangés aux suceurs de rats (qui sont moins nombreux dans le stade depuis l'arrivée des stars , mais ça c'est un phénomène observable presque partout où le psg passe maintenant...).
Dready14
Citation (giovanni pontano @ 10/09/2013 11:24) *

Non mais ça c'est partout depuis QSI de toute façon.

Pour avoir vécu à Toulouse j'ai pas remarqué une sympathie pour Marseille particulière vu qu'ils s'en foutent comme dit plus haut.
En revanche ils sont anti-parisiens et les lendemains de défaite je me faisais chambrer par plein de rats sortis de nul part.
And1
Citation (ManoCornuta @ 10/09/2013 10:34) *
Ce debat jeanlucpicard.gif

Bon pour clore le truc j'ai vécu quelques années à Toulouse :
Vous avait tous plus ou moins raison :
- Le foot est détesté.
- Il n'y a quasiment pas de supporter du TFC
- Donc quand quelqu'un aime le Foot il aime aussi souvent plutôt Marseille. ( Question de génération de Footix , peut être aujourd’hui ce serait Monaco ou nous)
- Il sera donc détesté car il est le symbole du foot et l'Om à cette époque en était la tète de gondole .

Pour vivre à Toulouse depuis plusieurs années, totalement d'accord avec ce que tu écris.

Par contre l'élite que je cotois n'est absolument pas marseillais, mais a une sympathie pour le PSG.
wil
Citation (And1 @ 11/09/2013 07:08) *
Pour vivre à Toulouse depuis plusieurs années, totalement d'accord avec ce que tu écris.

Par contre l'élite que je cotois n'est absolument pas marseillais, mais a une sympathie pour le PSG.

Bah c'est normal sinon ils ne feraient pas partie de l'élite whistle.gif
Ricky
Citation (And1 @ 11/09/2013 06:08) *

Par contre l'élite que je côtoie n'est absolument pas marseillais, mais a une sympathie pour le PSG.

Je plussoie, je vais très souvent du coté de Revel, 50/60 bornes de Toulouse en gros...Jamais vu de maillot parisien, en revanche, beaucoup de celui de... vahid.gif
Raijojp
Citation (Ricky @ 22/12/2013 07:42) *
Je plussoie, je vais très souvent du coté de Revel, 50/60 bornes de Toulouse en gros...Jamais vu de maillot parisien, en revanche, beaucoup de celui de... vahid.gif

A Toulouse, c'était peut-être le cas par le passé. Mais aujourd'hui, il y a bien + de maillot parisiens dans les rues. Et le stade sera remplit au 3/4 de supporters Parisiens aussi.
Mock75
où sont passées les discussions entre le 11/09 et aujourd'hui??? wacko.gif wacko.gif
L* L*******
Y en a pas eu
momotte
La rumeur Conte qui remplacerait Blanc (origine : corriere dello sport) enfle sur le web

popcorn.gif popcorn.gif popcorn.gif
Golazo
Sérieux le club a des sous mais pas de cerveaux sleep.gif

Quitte à remplacer Blanc autant mettre Leo
Jonath
Et c'est quoi ce timing de merde lol à 2 semaines de la reprise ?

mbia.gif
Alucard
Citation (Golazo @ 23/07/2014 08:08) *
Sérieux le club a des sous mais pas de cerveaux sleep.gif

Quitte à remplacer Blanc autant mettre Leo

Le plus grave ce n'est pas le manque de cerveaux au club, mais le manque de cerveaux chez ceux qui gobent et prennent pour argent comptant toutes les conneries de la presse. Surtout italienne...
colt
Citation (Alucard @ 23/07/2014 08:20) *
Le plus grave ce n'est pas le manque de cerveaux au club, mais le manque de cerveaux chez ceux qui gobent et prennent pour argent comptant toutes les conneries de la presse. Surtout italienne...

Sur le forum ça s'enflamme parce qu'une bonne partie ne demande qu'à y croire, c'est tout.
La rumeur est assez improbable (et le timing serait franchement ridicule avec le premier match officiel dans 10 jours), mais la simple idée de voir le duo Blanc/Gasset retourner dans le sud c'est wub.gif
paname440
Franchement, je demande à y croire au départ de Blanc, après Conte je sais pas ce que ça vaut. Après virer un coach qui vient d'être prolonger, qui vient apporter trois trophée (bidon ou non) dans la même année pour la première fois de l'histoire du club. popcorn.gif Sans parler que cette truffe à des copain dans la presse et que cette truffe crache sur ses joueur(TS) autour d'un apéro avec ses potes.
Vague d’indignation des médias Francophone à coup de "Le PSG ce crée une crises à 2 semaine de la reprise du Champ". Les itw d'après match de la fouine de Canal, le CFC qui redevient "fiscale" avec le coach et les joueurs.

Première embrouille avec Dupraz face à Evian, et la presse ressort les vieux dossiers de Conte l'homme à scandale.
Riolo sur RMC qui va le défendre contre vent et marré, à coup de mauvaise foi et d'argument bidon.
Retour des débats "le PSG doit-il montrer l'exemple à nos enfants du foot amateur".
Avec un retour de Léo et ses "c'est une opportunité".

Bordel OUI je veux de l'émotion chiracrespiegle.gif 41148013dff4d0.gif ibr.gif

Mais Bon c'est du Fake tout ça rene.jpg
Alain Miamdelin
Va vraiment nous falloir un directeur sportif pour nous empêcher de faire des conneries.

colt
Le Corriere dello Sport a mis un article en une de son site, quelqu'un pour traduire ?

Citation
Clamoroso dalla Francia: Conte è vicino al Psg
Una voce choc da Parigi: ci sarebbe già l’accordo

TORINO - Una voce clamorosa arriva nella notte dalla Francia: Antonio Conte sarebbe a un passo dal Paris Saint-Germain. Secondo quanto si apprende, i rappresentanti del tecnico pugliese avrebbero già raggiunto l’accordo e l’annuncio verrebbe dato addirittura nelle prossime ore, forse domani. Alla base della scioccante svolta, la scarsa fiducia che i vertici del club parigino nutrono nei confronti di Laurent Blanc, nonostante il titolo di campione di Francia appena conquistato. Per dare finalmente l’assalto alla Champions con possibilità di successo, i magnati proprietari del Psg avrebbero deciso di puntare proprio su Conte, ad appena una settimana dalla sorprendente rottura con la Juventus. Del resto l’allenatore ha sempre detto di non avere alcuna intenzione di rimanere fermo. E la soluzione della Nazionale, che sembrava ormai cosa fatta, poteva non essere ideale per lui che ha voglia di lavorare sul campo tutti i giorni.

I primi contatti tra Conte e il calcio francese risalgono alla scorsa primavera, quando un suo rappresentante aveva parlato in Versilia con un emissario del Monaco, alle prese con la necessità di sostituire Ranieri, ormai fuori dalla lotta per il titolo. Ma il Monaco ha poi deciso di puntare sul portoghese Leonardo Jardim, proveniente dallo Sporting Lisbona. A quanto pare, però, la Francia era nel destino di Conte.
Canvex
Ils disent que c'est déjà signé et que l'accord sera annoncé dans les prochaines heures. Pas de confiance à Blanc et une volonté de ramener rapidement la LdC sont les motifs.
manovitch
via Google trad popcorn.gif

Citation
TURIN - Une voix qui résonne dans la nuit venant de France: Antonio Conte serait proche du Paris Saint-Germain. Selon les rapports, les représentants du technicien originaire des Pouilles ont déjà conclu un accord et l'annonce serait donnée dans les prochaines heures, ou peut-être demain. A la base de ce virage inattendu, le manque de confiance que les dirigeants du club parisien ont pour Laurent Blanc, malgré le titre de champion de France qu'il vient de conquérir. Pour enfin donner l'assaut de la Ligue des Champions avec une chance de succès, les magnats des propriétaires du PSG ont décidé de se concentrer uniquement sur ​​Conte, juste une semaine après son départ surprenant de la Juventus. Par ailleurs, l'entraîneur a toujours dit qu'il n'a pas l'intention de rester sans club. Et la solution de l'équipe nationale, qui semblait un fait accompli, peut-être pas idéal pour celui qui veut travailler avec une Equipe au quotidien.

Les premiers contacts entre Conte et le foot français datent du printemps dernier, quand un représentant a parlé de la Versilia avec un émissaire de Monaco, aux prises avec la nécessité de remplacer Ranieri, maintenant hors de lice pour le titre. Mais Monaco a également décidé de se concentrer sur Leonardo Jardim portugais, venant de Sporting Lisbonne. Apparemment, cependant, la France était le destin de Conte.
Rolit
Cette violence neokill@h.gif
manovitch

Za£e
Très étonnant quand même. On l'a signé 2 ans au départ en mettant un "gros salaire" la 1ère année afin de pouvoir le virer sans trop payer la 2ème année.

Là on l'a prolongé il y a mois de 2 mois et on va devoir raquer pour le dégager. unsure.gif
sahara
Là ça se mouille direct, avec des délais et tout, donc a va être vite vu! popcorn.gif
CL
Vas-y on s'en fout que ça soit intelligent ou non, ça serait tellement bon le déferlement de rage dans les médias kratos77.gif
Likbor
Bah vu les retours que certains d'entre vous font, limite vous êtes arrivés à me faire espérer que ça soit bidon
Houdini
En tout cas avec Luiz, Aurier et éventuellement Conte, on aurait clairement axé le recrutement sur des grosses paires de couilles.

Après je veux bien que le personnage dérange mais gros gap de niveau par rapport à Blanc, il a fait du très beau boulot à la Juve ( vahid.gif )
Oyé Sapapaya
Gros coup de pression des agents pour signer en équipe d'Italie non ?
gandjao
Qu'il fasse revenir Coman putain kratos77.gif
manovitch
ça reste de l'hypothétique mais Conte et son 3-5-2 ça pourrait donner :

_________________Sirigu
___________Marqui - TS - David Luiz
Aurier/VDW_______Motta______Maxwell/Digne
__________Verratti_______Matuidi/Pastore
_____________Ibra______Cavani

Quid de l'arrivée de Di Maria dans ce dispositif ?
Lucas et Lavezzi en supers sub ?
DonTornado
Citation (Houdini @ 23/07/2014 10:51) *
En tout cas avec Luiz, Aurier et éventuellement Conte, on aurait clairement axé le recrutement sur des grosses paires de couilles.

Après je veux bien que le personnage dérange mais gros gap de niveau par rapport à Blanc, il a fait du très beau boulot à la Juve ( vahid.gif )

Genre se faire sortir en poule par Gala puis se faire sortir en 1/2 d'UEFA alors que la finale se jouait chez toi et que t'avais juste un but a marquer ?
Après oui il est champion national, mais avec son effectif et la concurrence morte en série A, tout le monde serait champion©

Vos jugements sont tellement aléatoires neokill@h.gif
Varino
Ca serait tellement etrange que j'ai du mal à y croire:
- le timing: fin juillet alors qu'aucune rumeur de remplacement de Blanc depuis des semaines.
- la plus-value plus que douteuse: s'est planté en coupe d'europe. Super il a dominé un championnat avec le meilleur effectif. Au moins Mancini l'a fait contre de la vraie concurrence. Sous-Mancini, dont on veut deja pas.

Bref a part etre italien il n'a rien de mieux que Blanc sportivement. Ensuite si on part dans le coté sudiste machin, un mot: Juventus.

Les 2 petites satisfactions, mais qui n'en valent pas le coup, seraient que ca virerait Blanc et que ca la mettrait profonde à Coman et (moins) Rabiot.
ManoCornuta
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/07/2014 10:54) *

C'est le premier truc que je me suis dit vu que c'est un journal Romain .

C'est dingue cette histoire mellow.gif

Ou alors Rjay a raison , Leo est de retour et Blanc a claqué la porte .... Mouai ... huh.gif
Bob
Citation (Za£e @ 23/07/2014 10:36) *
Là on l'a prolongé il y a mois de 2 mois et on va devoir raquer pour le dégager. unsure.gif
Cadeau de départ, un beau chèque de licenciement. C'est pas comme si QSI n'avait pas fait pareil avec Komboauré en plein hiver....

Citation (Oyé Sapapaya @ 23/07/2014 10:54) *
Egalement possible. Mais dans leur article, ils disent que tout est déjà ficelé. unsure.gif
ManoCornuta
Citation (manovitch @ 23/07/2014 11:01) *
ça reste de l'hypothétique mais Conte et son 3-5-2 ça pourrait donner :

_________________Sirigu
_________Marqui - David Luiz - TS
Aurier/VDW___________________Maxwell/Digne
_________Verratti__________Motta
________________Pastore
_____________Ibra______Cavani

Quid de l'arrivée de Di Maria dans ce dispositif ?
Lucas et Lavezzi en supers sub ?

FYP

Avec une grosse liberté pour David Luiz qui jouerait comme un 6 hybride/DC/Sentinelle
Et l'avenement de Javier en numero 10 à la Face du monde kratos77.gif :ballondor2015:

Aurier peut jouer aussi dans la ligne de 3 derriere .
Varino
Et j'oublais ce point: 4 entraineurs en moins de 3 ans. knahos.gif
Zlatan et les cadres apprecieraient, tout comme les futures recrues.
Cara
SI c'est vrai, Léo est derrière c'est obligé neokill@h.gif

Mais l'hypothèse du coup de pression pour l'équipe d'Italie est crédible aussi
Bob
Citation (Varino @ 23/07/2014 11:08) *
Et j'oublais ce point: 4 entraineurs en moins de 3 ans. knahos.gif
Zlatan et les cadres apprecieraient, tout comme les futures recrues.
Ils n'ont rien dit quand on est passé de Ancelotti à Blanc. Ne t'en fais pas pour eux, le "projet" serait toujours "merveilleux" avec Conte ou Ladislas Lozano.
Fulgrim
Donc on l'aurait prolongé pour le virer ensuite, histoire de lui filer un bon paquet de thunes? On a changés des membres du staff pour lui, vraiment pas certain qu'il puisse partir maintenant...
ManoCornuta
Citation (Fulgrim @ 23/07/2014 11:13) *
Donc on l'aurait prolongé pour le virer ensuite, histoire de lui filer un bon paquet de thunes? On a changés des membres du staff pour lui, vraiment pas certain qu'il puisse partir maintenant...

Ce serait plus qu'on ne s'attendait pas a un depart de Conte :opportounité: . Les thunes pour dedommager Blanc si ce n'est pas pris en compte par le FPF l'emir s'en bas les couilles je pense ...
Houdini
Citation (DonTornado @ 23/07/2014 11:01) *
Genre se faire sortir en poule par Gala puis se faire sortir en 1/2 d'UEFA alors que la finale se jouait chez toi et que t'avais juste un but a marquer ?
Après oui il est champion national, mais avec son effectif et la concurrence morte en série A, tout le monde serait champion©

Vos jugements sont tellement aléatoires neokill@h.gif

Tu les as regardé ces matchs justement?
En Turquie, il tombe sur la puissance faite tacticien mais surtout sur un temps apocalyptique et un scénario particulier.
Pour Benfica, il joue le même match 100 fois, il le gagne 99.

Conte a développé une philosophie de jeu à Turin et quand il est tombé, il est tombé avec ses armes contrairement au notre qui n'a rien établi depuis son arrivée et qui se fait piteusement sortir sans respecter ses quelques préceptes de jeu.
Qu'on déteste la Juve, je veux bien et en suis le premier partisan mais remettre en cause Conte sur son parcours à Turin...

C'est pas aléatoire de dire que n'importe qui de minimum compétent est une bénédiction par rapport à notre tocard à touillette.
colt
Le 3-5-2 est impossible chez nous, on n'aurait que Camara en remplaçant derrière, et à la limite Aurier pour dépanner.

J'ai du mal à croire à cette info, ça parait trop gros mais en même temps j'ai du mal à imaginer que ce soit une manoeuvre d'agents. L'image du Corriere en prendrait quand même un coup, on peut pas annoncer quelque chose comme ça en disant que c'est une question d'heures sans avoir d'infos réelles. Pourtant je ne pense pas que ça se fera mais bon là c'est pas le 10sport non plus.
ChosenMilo
Citation (Houdini @ 23/07/2014 10:51) *

De quel gap tu parles ?
sa paire de cojones n'a pas servi a booster ces joueurs pour sortir Galatasaray ou benfica aka le seconde EUrope.

je ne porte pas Lolo White dans mon cœur,mais le remplacer par ce monsieur est dénue de sens. l'upgrade tu l'aurais fait avec simeone.
Oyé Sapapaya
Citation (Houdini @ 23/07/2014 11:17) *
Tu les as regardé ces matchs justement?
En Turquie, il tombe sur la puissance faite tacticien mais surtout sur un temps apocalyptique et un scénario particulier.
Pour Benfica, il joue le même match 100 fois, il le gagne 99.

Conte a développé une philosophie de jeu à Turin et quand il est tombé, il est tombé avec ses armes contrairement au notre qui n'a rien établi depuis son arrivée et qui se fait piteusement sortir sans respecter ses quelques préceptes de jeu.
Qu'on déteste la Juve, je veux bien et en suis le premier partisan mais remettre en cause Conte sur son parcours à Turin...

C'est pas aléatoire de dire que n'importe qui de minimum compétent est une bénédiction par rapport à notre tocard à touillette.

J'ai pas du tomber sur les bons matchs sad.gif
Dubdadda
Contre Lyon, j'ai pas vraiment vu de philosophie ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.