Allez, à chaud, petit retour sur ma draft. Dans l'ensemble, elle n'est pas mal (comme d'hab.

après que ça se gâte), même si deux-trois merdes quand même. Et je finis avec 11$ restants donc un peu con.
Déjà, pas préparé grand-chose et stratégie simple qui repose avant tout sur l'actu et la blessure de Durant. Du coup, plus de question à se poser, obligé de garder Westbrook qui va faire du sale (à tous les niveaux) en attendant que le genou lâche. Avec Russell, Bledsoe évidemment que j'ai récupéré pour 2 balles la saison dernière et choix entre Rubio et Sanders. Priorité est donnée au premier, plus facile de (re)chopper Larry lors de la draft à bas coût que Ricky. Au final, pas de Larry, petite déception, j'aimais bien l'incertitude autour de son cas (peut te faire gagner les blocks à lui seul tout comme faire le cassoce toute l'année) même si j'avais déjà pris pas mal de gros.
Keepers : Westbrook (47), Rubio (7), Bledsoe (3).
Bien armé à la mène, forcément, je pars à la chasse aux gros.
Principale cible : Ibaka. Mais ça monte haut, très haut. A plus de 55, je dis stop — il partira à 68 — surtout que je me dis que, comme d'hab., les premiers choix seront surpayés. Marc est déjà parti pour 41 (on a été gentils sur ce coup, RESET), j'hésite pour Brook mais à plus de 30, ça fait cher le risque pour un type en cristal qui chope pas de rebonds. Love ne m'a pas intéressé, Al non plus, no Dwight, Cousins si mais part à près de 60, tout comme Griffin (me faut des contres !), j'ai deux noms dans la tête, Pau Gasol et Al Horford. Dans le but de concilier les stats défensives sans me niquer les LF, d'où finalement mon renoncement pour DeAndre Jordan. Au final, je commence par prendre…
Roy Hibbert (17). Putain la grande saucisse pour ma gueule ! Le mec qui se fait cracher dessus depuis six mois, qui fait 2m67 mais qui pourrait se faire violer aux rebonds par Mugsy Bogues. Je ne le voulais pas, je voulais faire chier les autres dans les enchères mais bon voilà, dans le cul lulu. Allez, PG out, on va espérer un peu d'égo. Il assure toujours un minimum aux blocks. A voir, je n'ai pas non plus mis une fortune.
Pau Gasol (32) arrive peu après, ça monte un peu mais je suis presque obligé de le prendre pour rattraper Hibbert. Du coup je monte à plus de 30. Je pense qu'il va faire une bonne saison, l'Est est dépeuplé d'intérieur de qualité, quoi qu'il arrive il assurera un minimum de rebonds et de points, tout en marquant et donnant des passes vu le collectif de Chicago.
Tyson Chandler (6). Je l'avais en tête pour les joueurs de fin de draft à 1/2$ mais il arrive avant, tôt. Peut-être moi d'ailleurs. Je monte comme ça pour voir, il me reste sur les bras. C'est pas très cher et je le paie juste 3-4$ de plus qu'escompté. Pourquoi pas, je pense qu'il fera une bonne saison, de retour dans un club où il a été important quand il a été champion. Du rebond et de l'adresse.
Evan Turner (7). Je joue l'enchère et un peu comme Chandler, il me reste sur les bras. Je sais que le nombre de SG correct est très restreint mais quand même. A voir ce qu'il va faire à Boston, équipe de merde que je vais peut-être parfois maté parce que j'ai aussi chopé Green

. Mais possibilité d'échange aussi. Ou simplement que je le dégage. Choix que j'ai regretté à la fin lorsque j'ai vu qu'il restait des mecs comme Jamal Crawford, que JR est parti pour 1$, idem pour Stuckey. Bref, un peu de la merde, même si pour un SG il peut m'emmener des rebonds ce qui entre dans ma stratégie de miser la majorité de la draft sur les stats défensives.
Deron Williams (22). Dans le même temps, je veux quand même compléter mes stats offensives qui vont de pair avec mes meneurs. Je ne veux pas spécialement Deron mais personne n'est trop chaud sur lui vu la gueule de ses deux dernières saisons. Ça reste un très bon joueur et à 22$, c'est cadeau. Je suis bien pour les passes et les steals. Je ne pense pas pouvoir être perdant vu la somme mise.
Al Horford (29). Hop, ça y est, les gens se sont souvenus de son existence. Mais on est en milieu de draft maintenant, ça fait moins les fous volontairement ou non, et je sens que l'enchère ne va pas trop monter. 29$ pour un All-Star un peu seul dans son équipe, bingo. Suffit que le bonhomme ne se blesse pas quoi. Sinon bah je suis bien aux FG% et ça conforte mes rebonds, blocks et ça fait, à bas coût, un mec qui marque beaucoup.
Andre Iguodala (8) Il me reste trois joueurs et toujours pas de SF. J'ai hésité pour Korver, finalement parti pour 13$. J'hésite pour Gerald Green mais la présence de Bledsoe va lui barre la route. Fuck Paul Piere. Hésitation pour mon Trésor Ariza mais à Houston, point d'interrogation sur son implication avec Harden qui croque et faut servir Dwight. Bref, j'ai surenchéri et je l'ai chopé. Sans trop quoi penser. Un peu de regret pour Batum mais il est parti vraiment trop cher. J'aurais peut-être dû plus insister sur Gay. Reste qu'au final, pour 8$, u All-Star il y a peu, qui à sa place est bon aux assists et aux rebonds, c'est pas si mal.
Jeff Green (8).Il me faut un autre SF ou SG. Avec Iguodala au tour précédent, j'ai pris un mec qui marque peu, je regarde donc les prévisions au scoring et Jeff Green est en bonne place dans les joueurs restants. On va voir, je ne sais pas trop quoi penser, j'aime bien le joueur à la base, il est dans un club de ploucs mais justement, ça peut lui permettre de faire des stats, c'est un joueur complet. Ça part à moins de 10 donc ça va.
Plus qu'un spot. Deux-trois joueurs me font de l'oeil, Jamal, qui permet d'avoir du scoring et des 3 pts mais aussi Amir, pour compléter les blocks et le FG% surtout. Sanders également mais je vois direct que Lask le veut et il est plus riche. Je décide de mettre tout sur
Amir Johnson. 3$, il m'en reste 11. C'est la vie.
Satisfactions :
- des intérieurs forts qui vont de pair avec mes meneurs keepers. Surtout Al Horford et Pau.
- Deron complète bien les meneurs et je l'ai eu à bas prix.
- Des catégories fortes tout en pouvant s'adapter selon le profil des équipes (de grands ou de petits).
Déceptions :
- Hibbert même si prix pas si élevé. A voir mais, à la base, je l'aime pas et sans George et Lance, vais pas mater Indiana.
- Turner. A échanger ou même à virer assez vite je pense.
- un manque à 3pts.
Grosses équipes : Le Cyclone Montsouris et NY Princes.