Dubdadda
18/09/2009 12:57
Citation
Bodmer a repris, pas Bastos
Les pronostics sont encore réservés sur la participation de Mathieu Bodmer et Michel Bastos au match de dimanche à Paris. Ils sont tout de même plus optimistes pour le Français que pour le Brésilien. Bodmer s'est entraîné normalement ce vendredi lors d'une séance d'avant-veille de match axée sur des petits jeux avec un ballon de rugby. Le défenseur lyonnais a ensuite participé à un tennis-ballon. Ses adducteurs, qui l'ont contraint à déclarer forfait mercredi contre la Fiorentina (1-0), l'ont, semble-t-il, laissé tranquille.
«Mais c'est surtout lors des démarrages que le problème est présent, indique Claude Puel. On verra demain matin (NDLR : samedi à l'issue de la séance à huis clos avec opposition) où il en sera.» Au cas où, Jérémy Toulalan se tient toujours prêt à poursuivre son intérim en charnière centrale.
Touché mercredi à la cheville gauche, Bastos, lui, n'est pas sorti. «Il a continué ses soins et a fait du vélo, précise l'entraîneur lyonnais. Il a encore du mal à poser le pied par terre.» Puel parle de grosse contusion. Les examens que Bastos a passés n'ont pas révélé de fissure. «C'est la douleur qui dictera sa présence ou non», souligne son coach. - S.L., à Lyon
Lequipe
stansmis
18/09/2009 12:59
Citation (tounsy @ 18/09/2009 à 14:33)

D'après les différents journaux, on se dirigerait plus vers un remplacement poste pour poste avec Sankharé à la place de Sessegnon !
Je crains vraiement le pire....
Mets toi pas dans tout tes états à cause de prédictions de journalistes !
Faut le faire pour craindre une déculottée juste pour un seul changement de joueur...
Quand bien même le rendement de Sankharé ne s'avérait pas le même que celui de Sessegnon (ce qui sera évidemment le cas) , il y a 10 autre joueurs...
Il ne faudrait pas passer d'un extrême à l'autre
Citation (Noreaga @ 18/09/2009 à 14:12)

Faut le faire pour craindre une déculottée juste pour un seul changement de joueur...
Quand bien même le rendement de Sankharé ne s'avérait pas le même que celui de Sessegnon (ce qui sera évidemment le cas) , il y a 10 autre joueurs...
J'ai l'impression que beaucoup passent d'un extrême à l'autre
Nous avons déjà tous pu nous apercevoir que le seul créateur dans notre effectif, capable de passer en 1 contre 1, était Sessegnon.
Je suis daccord avec toi pour dire qu'il y aura 11 joueurs parisiens sur le terrain et qu'ils feront tout pour gagner, mais d'après moi, si l'on ne peut pas créer du jeu contre Lyon, il aurait fallu changer de système pour les embêter (un 422 contre Lyon ne me semble pas être adapté face à reveillere et Cissokho).
La saison dernière les matchs que l'on a effectué sans Sessegnon manquaient cruellement de piment et l'equipe qui devrait être alignée Dimanche est celle de l'année dernière (à l'exception de Coupet).
Je pense effectivement qu'avec Sessegnon on a beaucoups plus de chance de gagner qu'avec Sankharé (surtout en MOG)
ramutcho
18/09/2009 13:58
Citation (tounsy @ 18/09/2009 à 10:33)

D'après les différents journaux, on se dirigerait plus vers un remplacement poste pour poste avec Sankharé à la place de Sessegnon !
Je crains vraiement le pire....
Parce qu'avec un autre t'aurait été rassuré? Chantôme m'aurait largement moins rassuré à gauche
Sankharé à l'occasion de nous montrer qu'il a réellement progressé lors de son prêt l'année dernière. C'est un joueur avec un très fort potentiel physique et technique. A lui de prendre sa chance là où d'autres n'ont pas réussi à le faire. Je pense qu'il va nous faire un gros match! S'il doit perçer un jour au plus haut niveau, c'est maintenant!
Citation (tounsy @ 18/09/2009 à 12:22)

Je suis daccord avec toi pour dire qu'il y aura 11 joueurs parisiens sur le terrain et qu'ils feront tout pour gagner, mais d'après moi, si l'on ne peut pas créer du jeu contre Lyon, il aurait fallu changer de système pour les embêter (un 422 contre Lyon ne me semble pas être adapté face à reveillere et Cissokho).
Perso, j'aurais bien vu aimé voir un systême avec Maké- Clément-Sankharé au milieu, Chantôme en joueur libre comme il y a 2 ans et la paire Hoarau-Giuly devant plutôt qu'un 4-4-2 qui n'en est pas un avec Giuly en faux-milieu droit...
Sauf que Kombouaré ne va sans doute pas se priver de Luyindula, toujours précieux dans la conservation de la balle.
Parce que dimanche, on risque de ne pas la voir beaucoup...
Qui va tirer les coups de pied arrêtés, et notamment les corners, en l'absence de Sessegnon et celle, probable, de Chantôme ?
Cearà ?
Citation (Beuzech @ 18/09/2009 à 17:29)

Qui va tirer les coups de pied arrêtés, et notamment les corners, en l'absence de Sessegnon et celle, probable, de Chantôme ?
Cearà ?
Clément en a déjà tiré quelques uns de mémoire, et ce n'était pas si mal.
keyzer söze
18/09/2009 16:39
Citation (sylvain @ 18/09/2009 à 16:32)

Clément en a déjà tiré quelques uns de mémoire, et ce n'était pas si mal.
Effectivement Clément en a tiré. Sankharé peut aussi les tirer je pense. Il me semble qu'il les tire en CFA
Dubdadda
18/09/2009 18:06
Citation (keyzer söze @ 18/09/2009 à 17:39)

Il me semble qu'il les tire en CFA
Ca lui arrive en effet
A voir comment ça se passe une fois en match, à mon avis avec Sankharé assez bas, Giuly très haut et un des deux attaquants qui se déportera sur la gauche ça ressemblera plus à un 433 qu'à un 442.
Perso je suis pour qu'on lance les jeunes dans de vrais matchs de L1 plutôt que dans des compétitions secondaires face à des adversaires faibles, genre de matchs qui apporte aucun enseignement. Ce qui est con c'est que ça se fasse au détriment de notre meilleur joueur, mais dans l'idée je suis plutôt content qu'on puisse donner à l'un d'entre eux l'occasion de se montrer dans un gros match. J'y crois
DelSpooner
19/09/2009 12:22
Mon 1er match au Parc de l'année demain, et même si ça me fait chier qu'Erding et Sess ne soient pas là, je pense qu'on a nos chances : Lisandro n'a pas été super présent Mercredi contre la Viola, Bastos ne sera pas là je pense, et en défense je vois bien Puel mettre Toulalan si Bodmer est absent (il aime reconvertir des milieux en défenseurs).
Après, Govou peut encore nous mettre son but de chatteux, comme quasiment chaque année, Delgado me fait peur, Pjanic est du genre imprévisible...
Bastos forfait
Super nouvelle en tout cas!
Citation
Bastos forfait contre le PSG
Blessé à une cheville, Michel Bastos est forfait pour le choc contre le Paris-SG dimanche soir au Parc des Princes (21h00). Le milieu offensif brésilien de l'OL s'est blessé après avoir pris deux coups successifs sur une cheville, mercredi en Ligue des champions contre la Fiorentina, au cours d'un match dont il est sorti dès la 26e minute, remplacé par Sidney Govou.
En revanche, le défenseur central Mathieu Bodmer, forfait contre la Fiorentina pour une douleur aux adducteurs et encore incertain vendredi, a semblé faire un essai concluant lors de l'entraînement à huis clos organisé samedi matin. Il figure dans un groupe de Claude Puel et devrait retrouver sa place en charnière centrale au côté de Cris. Cléber Anderson et Jean-Alain Boumsong sont toujours à l'infirmerie.
Le groupe lyonnais
Lloris, Vercoutre - Cris, Bodmer, Seguin, Réveillère, Clerc, Cissokho - Toulalan, Källström, Gonalons, Makoun, Pjanic - Delgado, Ederson, Govou, Gomis, Lisandro.
Lequipe.fr
J'attends rien de spécial de ce match, donc je ne serais qu'agréablement surpris si on décroche ne serait ce qu'un point.
Ce match aurait pu avoir valeur de test mais avec autant d'absences ( plus de par leur importance que leur nombres ) en est-ce vraiment un ?
Premier Match de la saison au parc pour ma part egalement.. et je suis plutot inquiet j'esperai qu'on puisse revenir a monaco avec au moins 1 point pour pouvoir recevoir Lyon calmement..
Bon tout reste possible.. esperons que la defense tiendra le coup car Bourillon Traoré c est pas lassurance tout risque contre des joueurs du calibre lyonnais
La blessure de nos 2 meilleurs joueurs Erding et Sessegnon n'arrange rien evidemment et offensivement ca va etre dur
Esperons que ce match marque le retour de Hoarau et une combativité a toute epreuve.. on joue a domicile on se doit de mouiller le maillot.Les coups de pied arretés pourraient saverer decisif
Ca sera aussi l'occasion de voir si notre manque de profondeur de banc est vraiment pénalisable
Ravi que Bastos ne soit pas la
ElMagnifico
19/09/2009 17:50
Avec la suspension du seul milieu offensif de l'effectif, je suis plutôt pessimiste.
Sakho peut jouer titulaire ?
Mine de rien, une défaite serait vraiment pénalisante pour la suite.
Cette année, les principaux concurrents ne lachent vraiment rien.
Dartagnan
19/09/2009 20:51
Citation (Cocote @ 19/09/2009 à 21:44)

Mine de rien, une défaite serait vraiment pénalisante pour la suite.
Cette année, les principaux concurrents ne lachent vraiment rien.
Nous n'avons pas une équipe pour lutter avec Bordeaux, les rats et Lyon sur la durée d'un championnat.
On finira à 20 points (minimum) d'au moins 2 de ces 3 équipes.
Je suis d'accord avec toi, même si j'espere toujours le contraire.
Mais là, je parle même de concurrents tels que Rennes ou Monaco.

( surtout la première équipe citée en fait )
Enfin bon, difficile d'y croire pour demain, imaginer Traoré au marquage de Lucho et une équipe sans un "vrai" milieu offensif ça me fait flipper.
Après paradoxalement, j'ai une once d'espoir parce que l'on joue à la maison, et que je trouve les lyonnais très chatteux depuis quelques semaines ( sauf mercredi ).
Patxinouille
19/09/2009 21:38
Citation (Cocote @ 19/09/2009 à 21:55)

Je suis d'accord avec toi, même si j'espere toujours le contraire.
Mais là, je parle même de concurrents tels que Rennes ou Monaco.

( surtout la première équipe citée en fait )
Enfin bon, difficile d'y croire pour demain, imaginer Traoré au marquage de
Lucho et une équipe sans un "vrai" milieu offensif ça me fait flipper.
Après paradoxalement, j'ai une once d'espoir parce que l'on joue à la maison, et que je trouve les lyonnais très chatteux depuis quelques semaines ( sauf mercredi ).
Aprés l'Equipe, les journaleux et tout le toutim voila que sur Culture on en bouffe encore ...
Lisandro bien sur !!!!
DelSpooner
19/09/2009 23:20
Les supporters auront énormément d'incidence sur la motivation de nos joueurs je pense demain

Comme l'année dernière, il y'avait une telle ambiance...
JeromeTouboulArnaudHermant
19/09/2009 23:23
Citation (DelSpooner @ 20/09/2009 à 00:20)

Les supporters auront énormément d'incidence sur la motivation de nos joueurs je pense demain

Comme l'année dernière, il y'avait une telle ambiance...
Si c'était vrai je pense qu'on serait champion depuis quelques années.
Le rapport amour donnée/reconnaissance est grandement en notre défaveur.
DelSpooner
19/09/2009 23:34
Oui mais bizarrement, le PSG-Lyon, c'est le seul match de l'année dernière contre les gros au Parc, où j'ai eu l'impression qu'on était intouchable, que rien ne pouvait nous arriver jusqu'à la fin du match, il y'avait une telle ambiance, j'en avais des frissons à chaque seconde, et c'est qui s'est passé, Lyon a été inoffensif pendant toute la 2ème mi-temps, et Juni a même pété les plombs.
C'est ce que j'ai ressenti en tout cas...
JeanGabin
19/09/2009 23:49
Citation (DelSpooner @ 19/09/2009 à 22:34)

Oui mais bizarrement, le PSG-Lyon, c'est le seul match de l'année dernière contre les gros au Parc, où j'ai eu l'impression qu'on était intouchable, que rien ne pouvait nous arriver jusqu'à la fin du match, il y'avait une telle ambiance, j'en avais des frissons à chaque seconde, et c'est qui s'est passé, Lyon a été inoffensif pendant toute la 2ème mi-temps, et Juni a même pété les plombs.
C'est ce que j'ai ressenti en tout cas...
Avec un Sessegnon "on fire" , mais la il est pas la , donc ça va pas être la même histoire , avec un Hoarau loin de sont niveau , je doute qu'on sorte le même match en tout cas.
Citation (Adr!ano @ 16/09/2009 à 13:43)

Si on veut prendre quelques points faut verrouiller derrière et procédé par contre. On ne verra pas du football champagne dimanche, ca c'est une certitude.
On peut pas dire non plus qu'on y est pris goût souvent au football champagne avec paris donc je pense pas qu'on sera dépayser dimanche
Parisian
20/09/2009 00:09
Citation (JeanGabin @ 20/09/2009 à 00:49)

Avec un Sessegnon "on fire" , mais la il est pas la , donc ça va pas être la même histoire , avec un Hoarau loin de sont niveau , je doute qu'on sorte le même match en tout cas.
Sessegnon on fire... devant un gamin de 17-18 ans qu'on a jamais revu en L1 depuis. Par contre c'est vrai qu'il nous a sorti des gestes
Citation (Parisian @ 20/09/2009 à 01:09)

Sessegnon on fire... devant un gamin de 17-18 ans qu'on a jamais revu en L1 depuis. Par contre c'est vrai qu'il nous a sorti des gestes

Exact, l'OL n'était clairement pas au top niveau effectif et motivation.
Je me souviens d'un Benzema qui s'en foutait complètement juste avant de sortir le mardi ou mercredi suivant un match énorme contre la Fiorentina.
L'an passé pour eux l'objectif c'était la C1, ils pensaient que personne ne les boufferaient en L1, ils ont levé le pied.
J'aimerais beaucoup qu'on gagne et qu'on joue pas mal sans Sessegnon et que son remplaçant fasse un bon match.
Playground
20/09/2009 09:38
Citation (jorgevaldano56 @ 20/09/2009 à 09:14)

Si on fait pas un bon résultat, minimum un nul, ce soir ça peut très mal tournée par la suite.
Autant avec de la confiance on peut se débrouiller,mais sans et avec la pression médiatique qui va avec.
Quand on sait qu'on enchaine 3 déplacements :
Lorient/Toulouse/Marseille pour un seul match à domicile Nancy.
La fameuse crise de novembre on peut se diriger droit dedans avec comme point d'orgue le PSG/Lens.

Bof, c'est pas comme si on avait de l'ambition cette saison, les 3 places de qualif en ldc sont déjà réservée à lyon, bordeaux, marseille, qui tirent leur épingle du jeu avec un gros effectif alors qu'ils ont bien plus la pression que nous, quand on joue la 4ème, 5ème place, une défaite contre l'OL de cette année n'est pas une surprise.
Si on était de vrais concurrents, on se sentirait en position de force à domicile.
Pourtant la saison de transition devait être celle de l'an dernier, non ?
C'est desesperant de se dire, qu'à moins d'un parcours exceptionnel, on ne jouera toujours pas la C1 l'an prochain.
Punaise, mais quelle idée de ne pas avoir capitaliser sur l'an dernier ? Et continer avec un effectif encore plus limité !
Playground
20/09/2009 10:37
Citation (jorgevaldano56 @ 20/09/2009 à 09:53)

Je parle pas de surprise,je parle d'impact sur les joueurs et de la pression qui suit 2 défaites de suite avec un nouveau entraineur quand on est au PSG.
Aborder un match à lorient après 2 défaites consécutives,il y a mieux quand on voit derrière toulouse et L'om à l'extérieur pour seulement Nancy à domicile,on peut vite se retrouver milieu de tableaux avec les conséquences médiatique et donc derrière sur le terrain qu'on connait.
Et pour la LDC ,faut pas enterrer Rennes qui a l'effectif et pas l'europe.

J'ai occulté Rennes car çà reste un club de gros losers

.
Arthurooo
20/09/2009 11:07
Quels sont les compo probable pour ce soir selon le parisien et l'équipe ?
Merci
L'équipe:
Coupet
Céarà Bourillon ou Traoré Sakho Armand
Makélélé Clément
Giuly Sankharé
Luyindula
Hoarau
Le Parisien:
Coupet
Céarà Traoré Sakho Armand
Makélélé Clément
Giuly Sankharé ou Chantôme
Luyindula
Hoarau
RMC:
Pareil que la 1 avec Bourillon en sûr
DelSpooner
20/09/2009 11:13
Pour Sankharé, c'est vraiment son match, celui où il va vouloir montrer de quoi il est vraiment capable, je pense qu'il va être ultra-motivé !!
Même sans Bastos, je nous vois perdre car par rapport au début de saison en plus de ne pas avoir de défense (même si Sakho joue) on n'aura pas les mêmes arguments pour marquer le petit but de plus.
Perso, je suis content du retour de Hoarau mais c'est devenu quasi le vide autour de lui. Il n'a plus Giuly près de lui mais Luyindula qui vient de resigner..., Giuily qui ne pourra pas passer son temps à défendre à droite face à l'attaque lyonnaise puis partir en contre pour lancer Hoarau, et sur le côté gauche.... je ne vois pas ce que peut nous apporter Sankharé au vu du dernier match que j'ai vu de lui en équipe de France espoir.
Perso, j'aurai préféré voir chantôme qui est au moins du même niveau mais qui est l'un des rare de l'équipe à pouvoir apporter le danger sur corner ou coup franc. Vu notre poids offensif ce soir on pourra surement marquer que sur ce genre d'action.
Même si c'est pas son poste il manquerait plus qu'il ne le soit pas (motivé)

j'espère également qu'il montrera de l'abnégation
Citation (rolalu @ 20/09/2009 à 11:15)

je ne vois pas ce que peut nous apporter Sankharé au vu du dernier match que j'ai vu de lui en équipe de France espoir.
Pour avoir vu le match, et pour sa défense, tout le monde jouait avec le frein à main c'était que la Slovénie en face, et même ce étant il finit avec une passe décisive même si Modeste fait une très grosse partie du boulot
Cet titularisation de Sankharé est presque un cadeau empoisonné. Si il réussi, ce sera bien mais j'ai peur que la thèse de son placement à gauche se renforce alors que ce n'est pas son poste.
J'en encore en tête le placement de PC en 10 où il avait atomisé Guigamp à lui tout seul. Du coup, il s'est retrouvé homme couteau suisse et au final, ça l'aura plus desservi qu'autre chose.
Au moins, Armand va avoir l'impression de jouer avec Rothen sauf si Younousse décide de faire du Sessegnon et reste camper dans l'axe.
Citation (Dante @ 20/09/2009 à 12:32)

Cet titularisation de Sankharé est presque un cadeau empoisonné. Si il réussi, ce sera bien mais j'ai peur que la thèse de son placement à gauche se renforce alors que ce n'est pas son poste.
On va pas commencer à faire la fine bouche. Son poste est peut être dans l'axe mais en 2 ans il n'a pas fait un seul bon match au niveau L1. S'il réussit bien ce soir tant mieux pour lui, ce sera mieux que tous ses matchs à son poste de prédilection jusque là.
Surtout que le meilleur de Sankharé sous notre maillot, je l'ai vu contre Auxerre et il jouait à gauche ( bon c'était que 20 minutes de jeu ).
Au centre, bien qu'il soit puissant et technique, j'ai l'impression qu'il ne sait pas se placer, et surtout qu'il manque de vision du jeu.
A gauche, il se concentrera uniquement sur son explosivité, c'est peut être plus adapté à ses qualités.
Il refuse toujours de prolonger le Sankharé ?
Si c'est le cas autant faire jouer Makonda ou Chantôme plutôt que lui.
La gueule de la charnière centrale quand même...
J'espère que Licha ne sera pas dans un grand soir...
c'est quand même là qu'on voit nos limites du mercato Camara saute et là on bricole, Sessegnon pète son plomb on se retrouve avec des rustines dont un Sankharé qui n'a jamais rien foutu de mémorable. D'ailleurs pendant la CAN ce sera le même topo?
Limite j'aurais préféré Makonda.
Enfin c'est bien on a préservé Sakho et son éclosion ainsi qu'un gros salaire...
Playground
20/09/2009 12:27
Citation (Mop @ 20/09/2009 à 11:13)

Il refuse toujours de prolonger le Sankharé ?
Si c'est le cas autant faire jouer Makonda ou Chantôme plutôt que lui.
On le fait jouer pour qu'il accèpte de resigner. Après on peut se demander pourquoi puisqu'une fois que nos jeunes ont signé on ne les fait plus jouer.
Pour ceux que ca interesse...
MoMoZeRo
20/09/2009 14:08
Le petit pic de Touboul a la fin de son article...
Citation (Noreaga @ 20/09/2009 à 12:10)

L'équipe:
Coupet
Céarà Bourillon ou Traoré Sakho Armand
Makélélé Clément
Giuly Sankharé
Luyindula
Hoarau
Le Parisien:
Coupet
Céarà Traoré Sakho Armand
Makélélé Clément
Giuly Sankharé ou Chantôme
Luyindula
Hoarau
RMC:
Pareil que la 1 avec Bourillon en sûr
Dommage ca aurait pas été mal de mettre peguy a gauche , hoarau giuly devant et jallet a droite
Si quelqu'un avait un ami en orient ce soir, je lui en serait très reconnaissant
Roberto Sedinho
20/09/2009 17:16
Pour tout ceux qui vont chercher des liens ce soir, essayez de chercher sur rojadirecta, atdhe et myp2p avant de demander, c'est relou des voir les multiples posts de demande de lien surtout que souvent certains liens sont donnés au debut du match.
Citation (Roberto Sedinho @ 20/09/2009 à 18:16)

Pour tout ceux qui vont chercher des liens ce soir, essayez de chercher sur rojadirecta, atdhe et myp2p avant de demander, c'est relou des voir les multiples posts de demande de lien surtout que souvent certains liens sont donnés au debut du match.
Merci pour les sources mais t'es pas obligé de prendre un ton agacé, je sais que ça peut être chiant de lire 10 fois le même message....mais voilà pour ce soir c'est la galère
Roberto Sedinho
20/09/2009 17:25
Citation (Vinz @ 20/09/2009 à 18:20)

Merci pour les sources mais t'es pas obligé de prendre un ton agacé, je sais que ça peut être chiant de lire 10 fois le même message....mais voilà pour ce soir c'est la galère

Je dis pas ça par rapport à toi, d'ailleurs on n'a jamais échangé donc je n'ai rien contre toi.
Juste que ça me soule de voir des dizaines voir plus de demandes de liens à chaque match, je me trompe peut être mais je pense que beaucoup ne prenne pas la peine de chercher ou de garder les liens en favoris pour essayer de retrouver car 80% du temps les sites sont les mêmes.
Voilà je voulais vexer personne et j'avais pas de ton agacé.
Edit: je sais pas si les modos seraient d'accord mais on pourrait peut être créer un topic ou on met les liens sauf si ya que moi que ça soule de voir les demandes auquel cas j'ai rien dis
Pour ma part, souvent les liens justin/ustream de rojadirecta.org fonctionnent mal.
Et comme je n'y connais absolument rien en info, les trucs tvants etc...j'y comprends rien, donc je viens ici demander les liens.
Enfin bon en championnat quand on joue au Parc, j'en ai pas besoin, je suis abonné.
Impatient de retrouver le Parc !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.