Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Paris Saint-Germain FC - Olympique Lyonnais
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
stoner_man
Ma pensée sur le match.

DelSpooner
Citation (Homer @ 21/09/2009 à 20:24) *
Tu vois la Ligue marquer en gros sur son site internet "à cause de l'erreur de l'arbitre de touche, Lyon a égalisé" ? Personnellement, meme si Thiriez est un peu sadomasochiste, je le vois pas se flageller de la sorte...

Nan mais au moins parlé du HJ !!
FuFax
Menes a toujours été un des rares journalistes que je respectais. Hier, il m'a dégouté. Il est aveugle ou quoi?? Comment peut-il dire que seul le corps est hors jeu alors que tout son corps sauf sa jambe gauche est devant le défenseur parisien??! mellow.gif
luisluisluis
Après s'être un peu calmé, on se dit que nous, on a des images arrétés pour juger, et on voit quoi, une partie du corps qui est hors jeu, même pas la totalité du corps. Ca fait peu au final pour un arbitre pour déclarer le hors jeu, lui qui doit le déclarer sans d'autre aide que ses yeux qui ne sont pas encore bionique.

Je lui en veux beaucoup plus pour la faute de cris que je trouve quant même très grossière mais on me dit que c'est un épaule contre épaule, mais quant j'ai vu l'autre valdinguer en touche, j'ai trouver son épaule contre épaule un peu chaud quoi.

On a toujours la rage sur un hors jeu, mais faut avouer que sans l'aide de la vidéo ba, dans des cas comme celui la, bon courage pour le distinguer. Surtout que gomis est très vif pour exploser.

Quant a coupet, j'ai aussi beaucoup apprécié son plongeon sur le but digne de france pays bas, il a été magnifique sleep.gif .
Raijojp
De bons arbitres de touche le voient le hors-jeu. smile.gif
CI20N0
Désolé mais pas d'excuses. Le juge de touche est idéalement placé, ils sont "formés" et (bien) payés pour ça, ils ont de l'expérience dans l'arbitrage.
Surtout que dans le doute, ils sifflent toujours en faveur de la défence pour éviter la situation de dimanche soir : accorder un but non valable pour hors-jeu. Mais là, non, bizarrement en faveur de Lyon et en défaveur du PSG (évidemment, aucune paranoia, ce ne sont que des coïncidences, comme à chaque fois... la loi des séries, on va dire).
Nemeto
Citation (luisluisluis @ 22/09/2009 à 08:52) *
Quant a coupet, j'ai aussi beaucoup apprécié son plongeon sur le but digne de france pays bas, il a été magnifique sleep.gif .

Trop facile de dire ça.
Il est troublé par le hors jeu, il était si évident qu'il est déconcentré une fraction de seconde. Regarde aussi les défenseurs parisiens, ils sont choqué comme nous la seconde qui suit...
noa
Citation (SuperThug @ 21/09/2009 à 11:54) *
Personne n'a un résumé du match?

Je ne trouve rien d'autre que la vidéo des buts qui dure 1 minute, il n'y a pas un vrai résumé qui traine?
el_fennec1
Citation (noa @ 22/09/2009 à 14:05) *
Je ne trouve rien d'autre que la vidéo des buts qui dure 1 minute, il n'y a pas un vrai résumé qui traine?

Ya l'emission Paris est magique diffusé sur NRJ Paris dispo en podcast avec un large résumé du match wink.gif
NewYorkSup
Je viens de voir le match contre Lyon et effectivement, on leur a mis la rumba assez longtemps. Lloris c'est fou l'arret qu'il fait sur la tete de Hoarau. Sinon, pour le hors-jeu, au final, c'est quand meme pas evident (c'est pas celui e Wiltord y a quelques annees quoi). D'ailleurs, c'est quoi la regle exacte? Appuis, tout le corps, point le plus en ariere/avant du corps? Parceque bon il a son buste et une jambe devant Gomis mais une jambe derriere.
Mickey Willis
Je trouve bien plus choquant de refuser un but valable, que d'accorder un but qui n'aurait pas dû l'être. Sur une action pareille où c'est aussi serré, dans le doute, on devrait toujours laisser l'avantage à l'attaquant. Techniquement, l'arbitre de touche fait une erreur, mais dans l'esprit j'encourage plutôt ce genre de décisions. Maintenant l'idéal serait que tous les hors jeu soient correctement arbitrés, mais puisque c'est impossible..
Bilbo
Laissez donc ce topic en bas du forum sad.gif
Herbert
Citation (Mickey Willis @ 22/09/2009 à 22:41) *
Maintenant l'idéal serait que tous les hors jeu soient correctement arbitrés, mais puisque c'est impossible..

quoi une règle impossible à appliquer de manière fiable ? Quel sport garderait une règle impossible à appliquer de manière fiable il faudrait être débile sleep.gif

Pour en revenir à l'incident de la mi-temps c'est just no comment tellement c'est abusé. Déjà l'info ressort bien 3 jours après comme de par hasard et bon même si rien de spécial ne s'est dit ( laugh.gif ) c'est le principe. Ah il est loin le temps où des arbitres "couillus" comme veissière disait qu'ils se faisaient kidnappé dans les sous-sols. Ou des arbitres comme poulat je crois se faisait casser les bras pour un effleurement (vahid pour rappel).

Bref tout ça pour dire que les arbitres c'est cro des rebelles qui se laissent pas faire .... par le psg sleep.gif
noa
Citation (el_fennec1 @ 22/09/2009 à 12:11) *
Ya l'emission Paris est magique diffusé sur NRJ Paris dispo en podcast avec un large résumé du match wink.gif

Je n'arrive pas à lire la vidéo mais merci quand même happy.gif
ikki
Citation (Lask @ 20/09/2009 à 22:42) *
ARBITRE ON BAISE TA FEMME ENCULE

laugh.gif laugh.gif

Je ne fais que passer ph34r.gif
MoMoZeRo
ikki
Y a pas moyen de porter réclamation contre l'OL et l'arbitre? C'est ouf quand même le truc. 3-0 sur tapis vert là bordel!! Ou même juste pour le principe.mad.gif
alcaponej
Carrément! Un ptit tapis vert, rien que pour voir la gueule d'Aulas gueuler dans tous les médias!!
JeanGabin
J'adore la dernière image , comment il te fixe l'arbitre assistant laugh.gif .
Alexinho
Son attitude est honteuse (à Aulas).

Mais ce qui l'est peut être plus c'est la passivité de la LFP et voire la FFF. C'est la que tu vois qu'il a vraiment tout le monde dans sa poche.

J'ai pas en mémoire toute l'histoire sur les affaires d'arbitrage en Italie qui avaient reléguées la Juve en serie B. Mais sur l'ensemble de son oeuvre Aulas ne doit pas être bien loin d'avoir fait les mêmes choses.
goldsellers
Citation (Alexinho @ 23/09/2009 à 19:22) *
J'ai pas en mémoire toute l'histoire sur les affaires d'arbitrage en Italie qui avaient reléguées la Juve en serie B. Mais sur l'ensemble de son oeuvre Aulas ne doit pas être bien loin d'avoir fait les mêmes choses.

faut pas dire n'importe quoi non plus
Jojo le pigeon
Vous allez voir qu'avec de tel propos, Aulas va se plaindre, et Kombouaré va prendre 1 match de suspension... popcorn.gif vahid.gif
Alexinho
Citation (goldsellers @ 23/09/2009 à 20:10) *
faut pas dire n'importe quoi non plus

On en reparlera dans quelques années. wink.gif

Mais quand tu connais l'influence du type, que tu sais tout les trucs qui se sont passés sur le terrain en faveur de Lyon et tout les trucs que Aulas dit ou fait sans que personne de la LFP ne se bouge et quand tu entends les déclarations des anciens lyonnais...
FuFax
Citation (NewYorkSup @ 22/09/2009 à 22:08) *
Je viens de voir le match contre Lyon et effectivement, on leur a mis la rumba assez longtemps. Lloris c'est fou l'arret qu'il fait sur la tete de Hoarau. Sinon, pour le hors-jeu, au final, c'est quand meme pas evident (c'est pas celui e Wiltord y a quelques annees quoi). D'ailleurs, c'est quoi la regle exacte? Appuis, tout le corps, point le plus en ariere/avant du corps? Parceque bon il a son buste et une jambe devant Gomis mais une jambe derriere.

Un joueur se trouve en position de hors-jeu quand lui ou toute partie de son corps (buste, tête, pieds...à l'exception des bras) est plus près de la ligne de but adverse qu’à la fois le ballon et l’avant-dernier adversaire.
E-Town

En gros il est hors jeu d'environ 1m50 mais a part ça c'est pas évident whistle.gif
P@py

Ben tiens. Si ça ne te suffit pas, regarde les deux fautes, non sifflées, qui précèdent le but.Un but hors-jeu validé, ça arrive... Mais dans ces conditions, ça fait beaucoup.
Vasco
Citation (E-Town @ 24/09/2009 à 23:36) *
En gros il est hors jeu d'environ 1m50 mais a part ça c'est pas évident whistle.gif

Y a pas 1m50, c'est clair et net. Le buste est devant mais rien d'autre et je peux concevoir que l'arbitre ne l'ait pas vu (je ne sais pas si c'est le même arbitre qui ne voit pas Peggy HJ en première mi-temps sur un jeu à une touche de balle qui aurait amené Peg en face-à-face s'il avait réussi son contrôle). Ce qui me choque plus sur l'action qui mène au but, c'est qu'il y a 3 décisions en notre défaveur coup sur coup, et à chaque fois avec un arbitre différent, ce qui me laisse vraiment penser que l'intervention d'Aulas pourrait avoir influencé les 3 arbitres.

Et pour conclure, ce que je trouve encore plus choquant, c'est que personne à la Ligue ou à la DNA ne dénonce l'attitude d'Aulas.
CI20N0
Derrien a reparlé sur RMC de ses affaires et a expliqué comment Aulas a permis de le jarcler.
Surtout avec cet épisode (je doute que les arbitres n'en aient jamais entendu parler), si je suis arbitre, je préfère céder à la pression plutôt que de perdre mon "poste" d'arbitre, bien rémunéré (et qui permet d'être sur le terrain du Parc des Princes au coeur d'un PSG-Lyon).

Enfin "soudoyer", je ne pense pas que c'est le cas, (surtout qu'Aulas n'en a même pas besoin) c'est vrai que rien n'est impossible. Car je reprendrais les propos d'Aulas : "Vous n'étiez pas là dans le vestiaire, vous ne savez pas ce qui s'est dit".
Homer
Citation (CI20N0 @ 25/09/2009 à 10:19) *
Derrien a reparlé sur RMC de ses affaires et a expliqué comment Aulas a permis de le jarcler.
Surtout avec cet épisode (je doute que les arbitres n'en aient jamais entendu parler), si je suis arbitre, je préfère céder à la pression plutôt que de perdre mon "poste" d'arbitre, bien rémunéré (et qui permet d'être sur le terrain du Parc des Princes au coeur d'un PSG-Lyon).

Enfin "soudoyer", je ne pense pas que c'est le cas, (surtout qu'Aulas n'en a même pas besoin) c'est vrai que rien n'est impossible. Car je reprendrais les propos d'Aulas : "Vous n'étiez pas là dans le vestiaire, vous ne savez pas ce qui s'est dit".

Derrien, dans son bouquin, dit plutot le contraire. Il affirme, lors de la promo de son livre, que les coups de pression sont pas des faits isolés ou anodins. Il expliquait sur un plateau télé que tous étaient au courant de ces histoires, mais qu'ils fermaient leurs gueules pour pas se retrouver en National ou en D2, voire au placard. A un moment, il parle qu'il chantait l'Internationale avec Sars pour une histoire de pognon à la DNA ( il me semble )
FuFax
Citation (Vasco @ 25/09/2009 à 09:37) *
Y a pas 1m50, c'est clair et net. Le buste est devant mais rien d'autre et je peux concevoir que l'arbitre ne l'ait pas vu (je ne sais pas si c'est le même arbitre qui ne voit pas Peggy HJ en première mi-temps sur un jeu à une touche de balle qui aurait amené Peg en face-à-face s'il avait réussi son contrôle). Ce qui me choque plus sur l'action qui mène au but, c'est qu'il y a 3 décisions en notre défaveur coup sur coup, et à chaque fois avec un arbitre différent, ce qui me laisse vraiment penser que l'intervention d'Aulas pourrait avoir influencé les 3 arbitres.

Et pour conclure, ce que je trouve encore plus choquant, c'est que personne à la Ligue ou à la DNA ne dénonce l'attitude d'Aulas.

whistle.gif
J'ai envie de rajouter une tête, une jambe, une cuisse, enfin tout un corps sauf un mollet et un pied gauche quoi...
Dready14
Citation (FuFax @ 25/09/2009 à 13:54) *

whistle.gif
J'ai envie de rajouter une tête, une jambe, une cuisse, enfin tout un corps sauf un mollet et un pied gauche quoi...

Ben déjà faut pas se fier à la pseudo-ligne vu qu'elle est mal placée. On le voit pas forcément bien sur cette image, mais Armand à la jambe gauche presque au même niveau que la droite de Gomis, donc c'est déjà moins évident.
succo
Ce n'est pas franchement pris au départ du ballon tout ca whistle.gif
ZéroQuatorze
Citation (dready @ 25/09/2009 à 14:53) *
Ben déjà faut pas se fier à la pseudo-ligne vu qu'elle est mal placée. On le voit pas forcément bien sur cette image, mais Armand à la jambe gauche presque au même niveau que la droite de Gomis, donc c'est déjà moins évident.

Oui mais on peut constater qu'Armand à son anatomie d'homme au niveau de la sortie officielle d'une bonne diarrhée de Gomis popcorn.gif

Citation (succo @ 25/09/2009 à 15:04) *
Ce n'est pas franchement pris au départ du ballon tout ca whistle.gif

Ha ? unsure.gif le ballon est sur la tête du Lyonnais, donc bien au départ du ballon book2.gif
NewYorkSup
Sur l'image, y a clairement pas 1m50. Les deux sont quasi au meme niveau, Gomis est bel et bien hors-jeu, mais bon, ca a vitesse reelle, ca doit etre bien chaud a juger. Quant aux deux faute prealables, celle d'Ederson est inexistante (Chantome vient s'empaller sur lui, Ederson ne bouge absolument pas) mais Chris fait bien faute.
Bob
Vous en avez pas marre d'encore parler de ce hors-jeu ? Oui, il y est, l'arbitre de touche a fait un mauvais choix, mais bon ça arrive.
De plus, beaucoup de personnes (dont moi) sont pour qu'en règle générale l'assistant laisse, dans le bénéfice du doute, l'avantage à l'attaquant. C'est ce qu'il s'est passé sur cette action. Et j'irai même plus loin en disant qu'il a eu le même raisonnement sur le but de Giuly. Il aurait pu très bien lever le drapeau sur les deux actions, et cela aurait fait 0-0. popcorn.gif

Sur ce match, on est tombé sur un grand Lloris, point barre. De plus, les mecs ont tout donné, ils nous ont plaisir. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu les 11 joueurs se dépouiller comme ça sur un terrain.
FuFax
C'est vrai qu'en y regardant de plus près, peut-être qu'il y a a une jambe d'Armand qui traîne en effet dans le coin...
En tout cas, une fois de plus cette saison, une belle boulette d'Armand (à noter le bel alignement avec ses deux compères de l'axe central).
succo
Citation (Cyr04 @ 25/09/2009 à 15:07) *
Ha ? unsure.gif le ballon est sur la tête du Lyonnais, donc bien au départ du ballon book2.gif

En effet. J'avais mal vu désolé. Je pourrais être juge de ligne en France.
Plissken
Effectivement, on est toujours vénère quand c'est contre nous que ça se passe mais bon là ...

Y'avait eu un bon article des cahiers du foot sur le révélateur et les hors-jeu qui montrait que celui-ci avait limite dénaturé la règle. Au départ la règle a été crée car avant y'avait toujours un attaquant qui squattait devant en attendant que ses coéquipiers récupèrent le cuir et lui balancent pour qu'il se retrouve seul face au gardien (je vois bien ce que ça donne, mon fils joue en U7 et y'a pas de hors-jeu, c'est pas trop beau à voir). Maintenant avec le révélateur ça devient n'importe quoi, on peut être hj d'une tête ou d'un bras, c'est tellement infime et rapide que même les joueurs concernés ne peuvent pas se prononcer, encore plus pour l'arbitre. En conclusion ils disaient que la règle avait pas été crée pour qu'on refuse un but à un mec parti avec un tibia d'avance.

En plus leur révélateur est bidon, quand arréter l'action ?, en 1 seconde tout change et surtout vu comment ils placent la ligne, on voit l'exemple avec le jambe d'Armand, impossible à dire. Donc quand c'est pas clair, avantage à l'attaquant.

(N'empêche, il est pas valable le but de Gomis ph34r.gif )

Edit : en plus ils avaient fait l'article suite à un but accordé au PSG mais entaché d'un hors-jeu (type Gomis) en expliquant qu'il était hj d'après le révélateur mais pas dans le sens de la règle (genre un pied hj avec le défenseur qui continue de défendre, ce qui par contre n'est pas le cas d'Armand qui s'arrête et c'est pour ça qu'il y a plus discussion sur le but de dimanche )
Vasco
Citation (FuFax @ 25/09/2009 à 15:16) *
C'est vrai qu'en y regardant de plus près, peut-être qu'il y a a une jambe d'Armand qui traîne en effet dans le coin...
En tout cas, une fois de plus cette saison, une belle boulette d'Armand (à noter le bel alignement avec ses deux compères de l'axe central).

y a pas de boulette à partir du moment où Gomis est bel et bien HJ. Armand est aligné avec sa défense, point.

Et quid de Sammy dans l'histoire qui laisse Lissandro prolonger la balle de la tête, quid de Coupet qui aurait pu mettre un peu de vigueur à essayer de sortir la balle, quid de Chantôme qui s'écrase comme un troll en voulant faire son Zidane à 3 min de la fin d'un match à 30 m de son but.
FuFax
Citation (Vasco @ 25/09/2009 à 15:37) *
y a pas de boulette à partir du moment où Gomis est bel et bien HJ. Armand est aligné avec sa défense, point.

Et quid de Sammy dans l'histoire qui laisse Lissandro prolonger la balle de la tête, quid de Coupet qui aurait pu mettre un peu de vigueur à essayer de sortir la balle, quid de Chantôme qui s'écrase comme un troll en voulant faire son Zidane à 3 min de la fin d'un match à 30 m de son but.

Je suis d'accord avec toi que les tords sont partagés. En revanche, je ne trouve pas Armand très aligné par rapport aux deux autres...
Gaby
une petite question : bats s'est fait expulser mais il est pas suspendu ? car aucune allusion n'a été faite a ce sujet lors de la commission de discipline de jeudi
CI20N0
Il s'est excusé à la mi-temps courageusement et honorablement par l'intermédiaire de JMA, donc c'est possible que l'arbitre n'ait pas juger utile de faire un rapport.

Franchement, s'il n'a rien, ça serait trop flagrant. C'est un mec qui gueule sans arrêt (le fameux caractère "récidivsite") et son absence du banc de touche lors d'un ou deux matchs ne pénaliserait pas grandement Lyon (quoique ses gueulades sur l'arbitre, je pense que ça fait partie de la stratégie lyonnaise).
laleto
Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est qu'on passe presque dans tout ca comme les coupables. C'est de notre faute que l'on mene qu'avec un seul but (apparement dans le foot il faut gagner avec 2 buts d'ecart), c'est de notre faute qu'Aulas parle a l'arbitre, c'est de notre faute que Gomis soit hors-jeu, etc.

Vous imaginez le scandale si a l'inverse c'etait Paris qui, apres avoir ete malmene', sauve son cul a la fin d'un match grace a la meme action de jeu, face a une petite equipe (par exemple Guy Roux a Auxerre)? Ou bien en coupe contre, disons.... Carquefou?
P@py
Lloris fait un match catastrophique contre Toulouse. Forcément, fallait qu'il joue au top contre nous et qu'il soit nul contre le suivant. C'est désolant !
stoner_man
On les sent encore plus ce soir ces 2pts perdus. sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.