Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic des apprentis guitaristes.
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Jalletinho
Citation (jopha @ 21/04/2010 à 13:23) *
une Jumbo pour commencer ? courage mec, j'espère que t'as des grands bras ph34r.gif

trêve de plaisanterie, tu peux la chopper à Pigalle pour moins de 300€, je l'ai essayée il y'a pas si longtemps wink.gif

Euh non, j'ai déjà fait 4/5 ans de classique.
Tu parles de la version électro ? car la version simple est effectivement à moins de 300€ sur le net.
jopha14
Citation (Jalletinho @ 21/04/2010 à 11:38) *
Euh non, j'ai déjà fait 4/5 ans de classique.
Tu parles de la version électro ? car la version simple est effectivement à moins de 300€ sur le net.

ah merde j'avais zappé que tu faisais déjà de la classique, je crois même ne jamais l'avoir lu ph34r.gif

ouais non version simple ph34r.gif, mais as tu vraiment besoin de l'électro, genre tu as un ampli et tout ? popcorn.gif parce que bon, une jumbo électro vlà l'état du son unplugged quoi, c'est plein de gros médiums dégueulasses en principe, les mecs s'emmerdent pas à équilibrer un son acoustique à partir du moment où ils foutent un préampli sur une gratte popcorn.gif

mais si tu comptes la brancher d'ici peu, fais toi plaisir avec l'électro wink.gif
Jalletinho
Citation (jopha @ 21/04/2010 à 13:46) *
ah merde j'avais zappé que tu faisais déjà de la classique, je crois même ne jamais l'avoir lu ph34r.gif

ouais non version simple ph34r.gif, mais as tu vraiment besoin de l'électro, genre tu as un ampli et tout ? popcorn.gif parce que bon, une jumbo électro vlà l'état du son unplugged quoi, c'est plein de gros médiums dégueulasses en principe, les mecs s'emmerdent pas à équilibrer un son acoustique à partir du moment où ils foutent un préampli sur une gratte popcorn.gif

mais si tu comptes la brancher d'ici peu, fais toi plaisir avec l'électro wink.gif

Ca s'achète...
Ah ouais une électro-acoustique débranchée, ça a un son moins bon ? Jamais remarqué.
jopha14
Citation (Jalletinho @ 21/04/2010 à 12:48) *
Ca s'achète...
Ah ouais une électro-acoustique débranchée, ça a un son moins bon ? Jamais remarqué.

bah ouais, c'est le genre de truc flagrant quoi mellow.gif

la conception même de la guitare n'est pas la même, avec des éclisses plus light et une poutre centrale réduite au minimum. les essences sont même souvent différentes entre le modèle électro et le modèle acoustique. ça sonne moins fort, moins précis, et surtout sans aucun équilibre (chargé en médium)

c'est d'ailleurs pour ça que les électro ont un préampli avec un equalizer, alors que dans les années 70 des grattes électro bénéficiaient d'un soin équivalent à leurs homologues acoustiques et avaient un préampli simple, sans equalizer, puisque le son était naturellement équilibré wink.gif
Jalletinho
Oui enfin les pros utilisent des électro-acoustiques (de grandes marques certes) et on ne peut pas dire que le son est la plupart du temps dégueulasse.
En d'autres termes, si on n'en est pas à faire des concerts... il faut prendre une folk normale ?
Tu en connais des biens à moins de 350 euros ?
Jalletinho

Jouer Wonderwall avec cette guitare wub.gif
jopha14
Citation (Jalletinho @ 21/04/2010 à 12:04) *
Oui enfin les pros utilisent des électro-acoustiques (de grandes marques certes) et on ne peut pas dire que le son est la plupart du temps dégueulasse.
En d'autres termes, si on n'en est pas à faire des concerts... il faut prendre une folk normale ?
Tu en connais des biens à moins de 350 euros ?

la EJ200 acoustique est vraiment sympa, je l'ai bien appréciée à l'essai et pourtant j'ai pas d'affinités avec Epiphone ph34r.gif

si elle te plait, prends là sans sourciller wink.gif

sinon dans cette gamme de prix il y'a les Olympia, LA marque qui m'a foutu ma plus grande giffle ces dernières années
Jalletinho
Citation (jopha @ 21/04/2010 à 16:43) *
la EJ200 acoustique est vraiment sympa, je l'ai bien appréciée à l'essai et pourtant j'ai pas d'affinités avec Epiphone ph34r.gif

si elle te plait, prends là sans sourciller wink.gif

sinon dans cette gamme de prix il y'a les Olympia, LA marque qui m'a foutu ma plus grande giffle ces dernières années

Je te remercie.
On va rester là-dessus alors smile.gif
Maintenant, il faut la trouver, car elle est souvent indispo sur le web.
jopha14
Citation (Jalletinho @ 21/04/2010 à 15:50) *
Je te remercie.
On va rester là-dessus alors smile.gif
Maintenant, il faut la trouver, car elle est souvent indispo sur le web.

http://www.thomann.de/fr/epiphone_ej200n_jumbowestern.htm

tu peux commander les yeux fermés wink.gif

si tu es chaud, pour un peu plus cher tu as ça :
http://www.thomann.de/fr/ibanez_ew20bgent.htm
je l'ai eue à un moment et elle était vraiment excellente wink.gif
Jalletinho
Citation (jopha @ 21/04/2010 à 16:53) *

Merci wink.gif mais par contre, je cherche la noire ou la sunburst (ma préférée).
jopha14
Citation (Jalletinho @ 21/04/2010 à 14:56) *
Merci wink.gif mais par contre, je cherche la noire ou la sunburst (ma préférée).

en noir : http://www.dv247.fr/invt/37239/
tu peux commander là aussi les yeux fermés, je suis passé dans une boutique dv247 aux UK et ils sont géniaux wink.gif

la sunburst n'est en stock nulle part, j'imagine qu'Epiphone a du en arrêter la production, c'est un grand classique chez eux sleep.gif
Jalletinho
Elle est un chouilla moins chère en plus la sunburst, enfin pas grave. La toute noire est chouette aussi.
Mmm merci.
Perfecto.
ps/ par contre pour la garantie, ça fait un peu peur... renvoyer une guitare en Angleterre :/
jopha14
Citation (Jalletinho @ 21/04/2010 à 15:07) *
Elle est un chouilla moins chère en plus la sunburst, enfin pas grave. La toute noire est chouette aussi.
Mmm merci.
Perfecto.

ouaip, et elle était plus chère à sa sortie, ce qui appuie ma thèse de l'arrêt de production sleep.gif Epiphone c'est vraiment les rois pour ça. j'ai envoyé un mail tout à l'heure à mon shop préféré, et en France il n'y a plus que le modèle naturel qui peut être commandé et livré rapidement, pour les autres coloris c'est le grand mystère popcorn.gif
Jalletinho
Citation (jopha @ 21/04/2010 à 17:14) *
ouaip, et elle était plus chère à sa sortie, ce qui appuie ma thèse de l'arrêt de production sleep.gif Epiphone c'est vraiment les rois pour ça. j'ai envoyé un mail tout à l'heure à mon shop préféré, et en France il n'y a plus que le modèle naturel qui peut être commandé et livré rapidement, pour les autres coloris c'est le grand mystère popcorn.gif

Après, bien possible d'en trouver une en appelant quelques magasins sur Paris, non ?
jopha14
Citation (Jalletinho @ 21/04/2010 à 16:18) *
Après, bien possible d'en trouver une en appelant quelques magasins sur Paris, non ?

c'est possible qu'il en traîne quelques unes, mais il va falloir fouiller, Total-Music qui est le leader du marché français n'en a pas en stock en sunburst et mon pote qui importe des Gibson (et donc des Epiphone par la même occaz) pour son shop n'en a trouvé chez aucun de ses fournisseurs wink.gif

(ouais, je me rencarde aussi pour moi-même sur cette gratte, elle m'a bien plu smile.gif)
Jalletinho
Citation (jopha @ 21/04/2010 à 17:26) *
c'est possible qu'il en traîne quelques unes, mais il va falloir fouiller, Total-Music qui est le leader du marché français n'en a pas en stock en sunburst et mon pote qui importe des Gibson (et donc des Epiphone par la même occaz) pour son shop n'en a trouvé chez aucun de ses fournisseurs wink.gif

(ouais, je me rencarde aussi pour moi-même sur cette gratte, elle m'a bien plu smile.gif)

On va se battre smoke2.gif
jopha14
Citation (Jalletinho @ 21/04/2010 à 16:31) *
On va se battre smoke2.gif

je te laisse la sunburst, j'aime pas les sunburst Epiphone, je vais la prendre en naturel smoke2.gif

et avant de l'acheter, j'ai un autre truc à finir de payer, c'est ça le problème quand t'achètes à crédit ph34r.gif
Jalletinho
Okay!
Dis-moi... Ça change quelque chose à la sonorité de la guitare le pan coupé ?
On voit surtout çà chez les électro-acoustiques.
jopha14
Citation (Jalletinho @ 21/04/2010 à 15:46) *
Okay!

tu perds peut-être un petit peu d'ampleur de son, et encore...

la perte au niveau du son est largement compensée par l'amélioration de l'accès aux aigus wink.gif
mest
Citation (jopha @ 21/04/2010 à 18:35) *
tu perds peut-être un petit peu d'ampleur de son, et encore...

la perte au niveau du son est largement compensée par l'amélioration de l'accès aux aigus wink.gif

Je me suis toujours demandé s'il y avait un vrai impact...

En tout cas, c'est tellement confortable d'avoir accès aux aigus que ça le vaut vraiment. Quand je rejoue sur une classique, je trouve ça vraiment très emmerdant.

Et puis esthétiquement, c'est vraiment plus sympa. ph34r.gif
Michel Michel michel
Citation (Jalletinho @ 21/04/2010 à 16:46) *
Okay!

L'avantage du pan coupé c'est aussi pour les gratteux (comme moi) qui abuse du capodastre en 7eme. Sinon comme dit precedemment, au niveau sonore ca doit se jouer à pas grand chose.
jopha14
Citation (Michel Michel michel @ 22/04/2010 à 08:54) *
L'avantage du pan coupé c'est aussi pour les gratteux (comme moi) qui abuse du capodastre en 7eme. Sinon comme dit precedemment, au niveau sonore ca doit se jouer à pas grand chose.

un amoureux du capo smoke2.gif moi je suis plus capo 9ème, mais vu que je joue que sur du 10/52 en acoustique, ceci explique celà ph34r.gif
mest
Je fais petit joueur avec mon capo 2 ou 3. ph34r.gif
Jalletinho
Promis, c'est ma dernière question.
Quelle est votre préférence entre la folk jumbo et la folk dreadnought ?
Pedro
Jumbo ça envoie plus pour tout ce qui est accompagnement rythmique, Dreadnought c'est mieux pour le picking (quand tu décomposes l'accord)... Mais bon c'est une généralité.
Jalletinho
Je suis encore bloqué. J'arrive décidément pas à me décider...
Vous me conseillez de prendre une acoustique et de lui ajouter un micro lorsque j'en aurais le "besoin" ou direct une électro-acoustique... ?
Car si en ajoutant un micro spécial, ça a pratiquement le même son... je préfère prendre une acoustique... vu mes besoins actuels.

Sinon que pensez-vous du stock B de woodbrass ? http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRO+A...UNBURST+STOCK-B
Un éclat de vernis...
C'est la seule EJ200CE dispo... Tous les magasins sont en rupture de stock... Certains en attendent depuis 6 mois.
jopha14
Citation (Jalletinho @ 27/04/2010 à 16:45) *
Je suis encore bloqué. J'arrive décidément pas à me décider...
Vous me conseillez de prendre une acoustique et de lui ajouter un micro lorsque j'en aurais le "besoin" ou direct une électro-acoustique... ?
Car si en ajoutant un micro spécial, ça a pratiquement le même son... je préfère prendre une acoustique... vu mes besoins actuels.

Sinon que pensez-vous du stock B de woodbrass ? http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRO+A...UNBURST+STOCK-B
Un éclat de vernis...
C'est la seule EJ200CE dispo... Tous les magasins sont en rupture de stock... Certains en attendent depuis 6 mois.

te prends pas le chou et commande celle là si c'est la dernière et si tu es sûr de la brancher bientôt wink.gif
Jalletinho
Hé non, j'ai commandé finalement l' EJ 200 version acoustique noire.
La toute dernière dispo sur le marché français ^^ C'était tout juste. (la preuve : http://www.dv247.fr/invt/37239/)
A moi la scène de Baltard ! (non je déconne).
Tu avais raison pour Epiphone. J'ai eu pas mal de magasins au téléphone. L'EJ 200 est un gros succès, et c'est une cata pour s'approvisionner chez Epiphone (et Gibson). Tous les mags en commandent mais ils ne savent jamais qd ils seront livrés.. Cela peut mettre un an.
jopha14
Citation (Jalletinho @ 30/04/2010 à 12:50) *
Hé non, j'ai commandé finalement l' EJ 200 version acoustique noire.
La toute dernière dispo sur le marché français ^^ C'était tout juste. (la preuve : http://www.dv247.fr/invt/37239/)
A moi la scène de Baltard ! (non je déconne).
Tu avais raison pour Epiphone. J'ai eu pas mal de magasins au téléphone. L'EJ 200 est un gros succès, et c'est une cata pour s'approvisionner chez Epiphone (et Gibson). Tous les mags en commandent mais ils ne savent jamais qd ils seront livrés.. Cela peut mettre un an.

bah ouais c'est une galère, il faut avoir une licence totale de revendeur officiel pour espérer importer sans trop de mal, et je crois que les magasins français qui l'ont se comptent sur les doigts d'une seule main whistle.gif

et encore, il faut un minimum de commande, genre une quinzaine de Gibson US par mois pour conserver la licence wacko.gif, c'est des pelles qui tournent à 1500-2000€ de moyenne, autant dire qu'en ce moment c'est injouable.

bien joué en tout cas wink.gif
Jalletinho
Héhé.
J'avais fait un petit tour chez Milonga pour tester la version natural (340 euros chez eux mellow.gif soit dit en passant... 250 euros chez dv247). Elle a un sacré son.
Par contre, mais qu'est-ce que c'est que ce magasin mellow.gif Aucun choix... des vendeurs amorphes...
Puis on voyait partout une marque... "Elypse". Les 3/4 du temps le vendeur testait et me conseillait des guitares de cette marque. J'ai direct trouvé çà louche. Ca sentait la recherche de la plus belle marge à plein nez.
En revenant chez moi... je n'ai pas été surpris d'apprendre qu'Elypse est la marque des magasins Milonga et est considérée comme l'une des pires marques du marché avec Stagg.
jopha14
Citation (Jalletinho @ 30/04/2010 à 13:19) *
Puis on voyait partout une marque... "Elypse". Les 3/4 du temps le vendeur testait et me conseillait des guitares de cette marque. J'ai direct trouvé çà louche. Ca sentait la recherche de la plus belle marge à plein nez.
En revenant chez moi... je n'ai pas été surpris d'apprendre qu'Elypse est la marque des magasins Milonga et est considérée comme l'une des pires marques du marché avec Stagg.

c'est classique wink.gif Elypse, c'est du made in China sur lequel tu peux faire des marges assez énormes, et un bon vendeur peut en vendre une dizaine par jour sans soucis en se démerdant bien popcorn.gif

à part le made in China, rien à voir avec Stagg qui a d'excellentes petites guitares dans son catalogue wink.gif (y'a pas mal de merdes aussi hein, soyons francs smile.gif)
Jalletinho
Mouais. Enfin je trouve çà particulièrement abjecte.
Car dans un magasin de musique, on demande vraiment une expertise, du conseil...
Là vraiment, c'est "boutique". On se croirait chez DARTY.
Ok, c'est un commerce, et c'est normal, faut bien vivre... Mais qu'ils s'étonnent pas que les clients ne reviennent pas leur acheter une ampli, une housse, une batterie ou autre.
jopha14
Citation (Jalletinho @ 30/04/2010 à 13:37) *
Mouais. Enfin je trouve çà particulièrement abjecte.
Car dans un magasin de musique, on demande vraiment une expertise, du conseil...
Là vraiment, c'est "boutique". On se croirait chez DARTY.
Ok, c'est un commerce, et c'est normal, faut bien vivre... Mais qu'ils s'étonnent pas que les clients ne reviennent pas leur acheter une ampli, une housse, une batterie ou autre.

d'où le développement du e-commerce en matière d'instruments wink.gif

je peux garantir que le commerce traditionnel d'instruments de musique est totalement pourri et corrompu, basé sur des clauses marques/revendeurs particulièrement louches, etc...

les seuls qui s'en sortent sont ceux qui se placent sur un marché de niche et ne proposent pas de bas de gamme (premiers prix à 700€ grosso modo), il y'en a un MAX de fric à se faire avec un commerce comme ça, en développant le conseil à l'acheteur et en restant dans des structures de tailles raisonnables (exemple type du commerce qui fait mal : revendeur agrée Fender ET Gibson, plus d'autres marques moins contraignantes, 3 employés musiciens maximum et une trentaine d'amplis à lampes). j'ai taffé pour un magasin comme ça en province, les mecs sortaient un chiffre d'affaire assez astronomique, et je parle pas des comissions sur chaque vente popcorn.gif

les autres, quelques soient leur taille (et se sont souvent les leaders en terme de vente par volume), galèrent à mort, car ils se décrédibilisent aux yeux du musicien un minimum attentif, et ne font du chiffre d'affaire quasiment qu'avec des débutants/intermédiaires qui plantent assez souvent la musique en cours de route. aucune fidélisation, aucune relation, le néant. ton expérience est révélatrice de la lassitude du musicien moyen qui se tourne naturellement vers la VPC pour sa petite guitare de gamme moyenne, et qui a tout à fait raison smile.gif
Jalletinho
Quelqu'un parmi vous a déjà testé une Guitalélé ? smile.gif 60 euros la bête de chez Yamaha.
Jalletinho
up pour jopha l'expert
jopha14
Citation (Jalletinho @ 04/05/2010 à 10:39) *
Quelqu'un parmi vous a déjà testé une Guitalélé ? smile.gif 60 euros la bête de chez Yamaha.

j'en ai essayé un mais pas ce modèle là unsure.gif celui que j'ai essayé était un truc de luthier qui était plus dans les 600€ que dans les 60€, et bien sûr ça déchirait popcorn.gif j'ai un ukulele aussi mais le guitalele c'est un tout autre délire, en gros c'est une gratte classique avec un diapason extrêmement court, donc une grosse galère à jouer correctement s'il n'est pas réglé aux petits oignons à l'achat (et un bon réglage, c'est 50€ de plus ph34r.gif)

sinon en partant du principe qu'une bonne acoustique c'est au moins 150€, qu'un bon ukulele c'est au moins 80€, un guitalélé à 60€ est certainement une bonne bouse smile.gif mais suffisant pour s'amuser ou faire le kéké sur la plage probablement ph34r.gif

en tout cas, j'irai tester ça dans la semaine si j'en trouve un
Jalletinho
Mes premières heures avec une acoustique...
Quel plaisir de jouer Wonderwall... Je peux enfin le jouer comme il faut smile.gif
Mais mes doigts !!! aie, aie... ça fait mal laugh.gif Par rapport à la guitare classique, il faut beaucoup plus appuyé et les cases sont beaucoup moins espacés.
En ce qui concerne ma (grosse) EJ 200, le son est énorme... ! difficile de chanter par dessus. Il va falloir que j'apprenne à jouer doucement.
Autre chose, je suis assez étonné par les aïgues, on les entend drôlement.
Voilà, c'est à peu près tout tongue.gif

ps/ Est-il vrai que les cordes d'origine ne valent généralement pas grand chose et il faut les changer ?
jopha14
Citation (Jalletinho @ 07/05/2010 à 14:55) *
Mes premières heures avec une acoustique...
Quel plaisir de jouer Wonderwall... Je peux enfin le jouer comme il faut smile.gif
Mais mes doigts !!! aie, aie... ça fait mal laugh.gif Par rapport à la guitare classique, il faut beaucoup plus appuyé et les cases sont beaucoup moins espacés.
En ce qui concerne ma (grosse) EJ 200, le son est énorme... ! difficile de chanter par dessus. Il va falloir que j'apprenne à jouer doucement.
Autre chose, je suis assez étonné par les aïgues, on les entend drôlement.
Voilà, c'est à peu près tout tongue.gif

ps/ Est-il vrai que les cordes d'origine ne valent généralement pas grand chose et il faut les changer ?

ta guitare a besoin de cordes neuves et d'un bon réglage de manche et d'harmoniques, comme 95% des guitares achetées en ligne wink.gif
Jalletinho
Merci pour le conseil l'expert.
Un conseil de magasin pour le faire ? Cela me coûterait combien ? smile.gif
J'ai passé 4 heures en tout aujourd'hui à gratter la guitare d'Elvis cool.gif

Le pied !
jopha14
Citation (Jalletinho @ 07/05/2010 à 20:34) *
Merci pour le conseil l'expert.
Un conseil de magasin pour le faire ? Cela me coûterait combien ? smile.gif
J'ai passé 4 heures en tout aujourd'hui à gratter la guitare d'Elvis cool.gif

Le pied !

Pas vraiment de conseil de magasin, tous les magasins le font en principe wink.gif je règle mes guitares moi-même

C'est normalement gratuit quand tu es client, pour un non-client il doit falloir compter au bas mot une trentaine d'euros pour un bon réglage, et 6 à 20€ selon les cordes que tu choisis (prends du Martin Light ou Extra Light, c'est dans les 7€ le paquet et c'est une valeur sûre, si tu veux investir dans la durée tu as les Elixir à 15-20€ qui sont hyper confortables et avec une super durée de vie).

La meilleure des solutions restant d'apprendre à régler sa guitare soi-même ou de la confier à un pote qui sache régler, parce que c'est vraiment tout con à faire, mais un mauvais maniement, un quart de tour en trop sur un truss rod par exemple, peut vraiment tout niquer.
Jalletinho
Oui...
Merci beaucoup pour tes précieux conseils smile.gif
Par contre, je suis énervé ce matin, sur les côtés du manches, ce sont des lignes de couleur beige... et cette saleté de ce nouveau capo m'a laissé sur une des lignes une minuscule trace que j'arrive pas à enlever sad.gif
jopha14
Citation (Jalletinho @ 08/05/2010 à 08:12) *
Oui...
Merci beaucoup pour tes précieux conseils smile.gif
Par contre, je suis énervé ce matin, sur les côtés du manches, ce sont des lignes de couleur beige... et cette saleté de ce nouveau capo m'a laissé sur une des lignes une minuscule trace que j'arrive pas à enlever sad.gif

question conne... t'as bien acheté un capo pour folk ? ph34r.gif

parce que si tu as pris un capo pour électrique ou classique, rien d'étonnant popcorn.gif
Jalletinho
ACOUSTIC CAPO de DUNLOP, donc oui tongue.gif
Y'a un espèce de caoutchouc noir qui touche le manche et les cordes.

Bab
Tu m'as l'air d'être vraiment passioné Jalletinho.
Mais rassure moi, tu déconnais, tout ça c'est pas vraiment pour jouer du Christophe Mae ou du Renan Luce ? unsure.gif
Jalletinho
Maé, non...
Jouer du Luce pour faire plaisir à ma mère ouais ph34r.gif
Je suis très rock british... mais quelque chose de calme ^^ donc en version acoustique.
J'aime bien le blues aussi smile.gif
Dagoberto
jre monte ce vieux topic pour avoir quelques conseils pour un premier achat

Mode 36 15 My Life : ON

jeune trentenaire gaucher et bloqué à la maison pour cause de maladie (pas par ce que je suis gaucher hein!), je me décide de me (re-)lancer dans la guitare (j'en ai fait un tout petit peu il y a de cela 15 grosses années bien tassées et pour sur je n'arrive pas à jouer en droitier)

Mode 36 15 My Life : OFF

Un ami qui si connait plutôt bien m'a déjà donné quelques conseils mais un second avis ce n'est jamais de trop. wink.gif

Voila j'hésite en ce moment entre 2 guitares à un prix approximativement similaire(entre 300 / 350€):

Epiphone SG G-400
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQU...UCHER+-+CHERRY+

ou

Les Paul Standard
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQU...TILLAGE+CHROME+

Selon lui ces 2 guitares sont assez polyvalentes et plutôt sympathiques pour débuter.
De plus en changeant les micros par du Gibson ou Seymour (il m'a parlé d'une paire SH4 ou SH2/SH4 mais c'est du chinois pour moi la! ^^) et en passant les codes en 10/46 je devrais pouvoir faire mumuse un bon moment.

Mon objectif c'est de mettre environ 350€ dans une grat' que je pourrais customiser afin d'améliorer le confort/performance si je commence à "bien" jouer.

En terme de finissions / durée de vie, laquelle des 2 vous semblent la + intéressante?

Pour l'ampli je vais me tourner vers le Vox VT15 (mais on verra + tard j'ai mon ampli vieux de 15 ans qui traine quelques part)

Merci d'avance,
Duff
de ce que j'en ai vu, Epiphone je suis pas un grand fan, tu veux a tout prix resté sur cette marque ?

je suis bassiste donc ma connaissance est limité mais il me semble que dans la meme game de prix tu peux avoir des Cort ou Yamaha qui au niveau qualité/prix son au-dessus mais je peux me tromper.

http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQU...+-+NOIR+SATINE+

http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQU...TE+TRANSLUCIDE+
jopha14
Pareil, pas fan d'Epiphone mais la LP Standard est une valeur sûre. La G400 est sympa aussi, j'en ai eu une à un moment, je l'ai pas gardée, j'aimais pas le manche.

Pour les formes LP, y'a la marque Vintage qui est très très bien, équipée avec du matos Wilkinson des micros aux mécaniques, autant dire que c'est pas de la merde. Tu es bloquée sur les formes Gibson ou est-ce que tu peux envisager autre chose, genre stratoïdes ?

Sinon, pour 350€, y'a moyen de se faire plaisir en occaz, et Dieu sait que je recommande l'occaz, les bonnes affaires fourmillent.
Dagoberto
juste pour rappel: je suis gaucher du coup j'ai peu de choix (encore moins en occas mais je vais chercher un peu quand même)

Pour la marque ou la forme, non je ne me suis pas arrêté sur un style en particulier.

autour de 350 euro je peux taper en neuf gaucher sur de:

L'Ibanez: mais mon pote trouve que c'est pas super adapté pour un débutant (changer/régler les corde ne semble pas simple)

Lag et Cort : pour lui c'est un peu trop le poker avec ces 2 marques. Ca peut être bien comme à chier.

ESP LTD (EC50): ce model (apres c'est vite hors budget) semble être merdique et peu fiable.

Les Epiphone semblent donc le bon choix mais j'y connais pas grand chose perso donc si vous avez d'autres marques en tête je suis preneur. (j'ai regardé HAGSTROM mais c'est direct au dessus des 400€)
Duff
tu es totalement cloué chez toi ?
sinon va a Pigale et essaye, touche, négocie tu trouvera peut etre ton bonheur et tu tombera peut etre sur un vendeur sympa et qui te conseillera bien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.