Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic des apprentis guitaristes.
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Dagoberto
j'ai une sciatique depuis + de 2 mois (on va surement m'opérer bientôt) . Je vais pouvoir jouer assis sur mon canapé calé entre des cousin mais rester 20 minutes sur mon fauteuil de PC c'est pas possible donc Pigalle sans moi.
Duff
Citation (Dagoberto @ 14/06/2010 à 10:37) *
j'ai une sciatique depuis + de 2 mois (on va surement m'opérer bientôt) . Je vais pouvoir jouer assis sur mon canapé calé entre des cousin mais rester 20 minutes sur mon fauteuil de PC c'est pas possible donc Pigalle sans moi.

putain ça crains unsure.gif
Dagoberto
ouais t as vu, je peux même pas voir les putes à Pigalle.

Vie de merde cry.gif
Dagoberto
Bon je pense sérieusement me tourner vers la G-400 avec le plan de bataille suivant:

Now --> Epiphone SG G-400 gaucher : 280/300€

Vers Septembre --> Vox VT15: 150€ (j'ai un petit ampli qui traine chez mes parents faut que je regarde la marque mais il dépannera très bien en attendant)

Vers Noel --> Jeu de micro Seymour Ducan SH2 / SH4 : 100€ je crois

Par contre petite question: il y a t-il des cordes "débutant"?

Le jeu de corde d'origine de la G-400 et bien ou il faut mieux changer de suite pour un format + adapté à un petit nouveau?
Dagoberto
quelqu'un sur le fofo connait l'Ultra swede d'Hagstrom?

Ya 150€ de reduc dessus sur woodbrass (du coup ca rentre pile dans mon budget)
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQU...URST+DESTOCKAGE
Ja!
C'est normal qu'au bout du deuxieme couplet dans Creep j'ai déja une crampe dans le pouce wacko.gif .
HxC
Citation (Ja! @ 18/06/2010 à 07:07) *
C'est normal qu'au bout du deuxieme couplet dans Creep j'ai déja une crampe dans le pouce wacko.gif .

laugh.gif un seul remède, bosser les déliateurs !
Ashura
Je m'y suis enfin remis smoke2.gif Je connais toujours pas les 25 accords de base et y en a certains (genre B7) que j'ai le plus grand mal à tenir, pas mal comme progrès en 6 mois smoke2.gif
Ja!
Citation (Ashura @ 12/08/2010 à 04:07) *
Je m'y suis enfin remis smoke2.gif Je connais toujours pas les 25 accords de base et y en a certains (genre B7) que j'ai le plus grand mal à tenir, pas mal comme progrès en 6 mois smoke2.gif

Et tu sais jouer quoi au bout de 6 mois ph34r.gif
Ashura
Bah rien, je tente l'approche "conservatoire de musique", d'abord les bases et ensuite j'essaie des trucs. Sauf que les bases elles veulent pas rentrer sad.gif

D'ailleurs dans le bouquin que je suis là, premier accord barré ils me demandent de reproduire ça:

C'est moi qui suis mauvais ou il est juste abominable à faire pour un débutant? mellow.gif
jopha14
Citation (Ashura @ 13/08/2010 à 00:06) *
Bah rien, je tente l'approche "conservatoire de musique", d'abord les bases et ensuite j'essaie des trucs. Sauf que les bases elles veulent pas rentrer sad.gif

D'ailleurs dans le bouquin que je suis là, premier accord barré ils me demandent de reproduire ça:

C'est moi qui suis mauvais ou il est juste abominable à faire pour un débutant? mellow.gif

Il est super easy en fait ph34r.gif mais au début c'est une galère, les barrés c'est tout un roman, avec un peu d'acharnement ça finit par vite glisser smoke2.gif
Sakavomi
c un topic de payday ca fait ((5 mois jaip as touché la guitare de erde pas grave je baise
Ja!
Citation (Ashura @ 13/08/2010 à 03:06) *
...

J'en connais un qui va galèrer si'l veut jouer Creep plus tard tongue.gif
Dante
Citation (Popolski @ 13/08/2010 à 03:09) *
c un topic de payday ca fait ((5 mois jaip as touché la guitare de erde pas grave je baise

Profite bien, le soleil est là maintenant. ph34r.gif
Ashura
Citation (Ja! @ 13/08/2010 à 07:56) *
J'en connais un qui va galèrer si'l veut jouer Creep plus tard tongue.gif

Aucun risque, j'aime pas Radiohead smoke2.gif
Bab
Citation (Ashura @ 13/08/2010 à 09:47) *

altherac.gif
Non mais Radiohead c'est pas cette merde de Creep hein laugh.gif
T'en fais pas, les barrés, c'est dégueulasse au début, tu choppes des crampes au poignet, et puis tu t'y fais vite. Le plus chaud, c'est de bien appuyer toutes les cordes avec l'index, mais ça tu dois t'en douter tongue.gif
Ashura
Là sur le barré dont j'ai parlé, en plus de pas arriver à exercer de pression sur la première voire la 2e corde y a aussi le fait que j'arrive pas à contrôler mon auriculaire pour le mettre où je veux sad.gif

Pour ne rien arranger j'ai une déformation des auriculaires qui doit bien me compliquer la tâche ph34r.gif
Bab
Citation (Ashura @ 13/08/2010 à 10:40) *
Là sur le barré dont j'ai pas parlé, en plus de pas arriver à exercer de pression sur la première voire la 2e corde y a aussi le fait que j'arrive pas à contrôler mon auriculaire pour le mettre où je veux sad.gif

Pour ne rien arranger j'ai une déformation des auriculaires qui doit bien me compliquer la tâche ph34r.gif

Pour l'auriculaire, ça viendra après wink.gif
Hésite pas à bien casser ton poignet en dessous de la guitare.
Ja!
Citation (Ashura @ 13/08/2010 à 11:47) *

Quand tu voudras jouer Oldelaf et Monsieur D alors ph34r.gif
Ashura
C'est davantage mon truc ouais sad.gif

En tous cas j'arrive toujours pas à faire ce putain de barré. Déjà j'arrive pas à appuyer sur 6 cordes avec un seul doigt, et puis alors atteindre la 3e frette avec mon auriculaire c'est limite impossible j'ai l'impression :s Pour vous donner une idée j'ai l'auriculaire qui est recourbé en direction de l'annulaire au niveau de la dernière phalange. Au lieu de partir droit ça fait un angle non négligeable, genre 30°... déjà que l'accord a l'air dur de base, avec ça en plus c'est abominable. Et j'ai l'impression que tous les accords de Fa ou presque reposent sur cette forme, je suis pas dans la merde mellow.gif
foyan
Up.

Des joueurs de banjo dans la salle ? smoke2.gif
Fanfan
Topic mort?

Je pense aller me prendre une guitare électrique et commencer aujourd'hui mais je sais pas par où débuter, les accords, direct des musiques pas trop difficiles... un conseil?
J'ai regardé des vidéos sur youtube, y en a pas mal et j'ai pris guitar pro même si je ne sais pas à quoi ça sert ph34r.gif
Babou1
Mais c'était donc vrai, je te la remets Fanfan.

Ja!
Citation (Fanfan @ 07/01/2011 à 16:17) *
Topic mort?

Je pense aller me prendre une guitare électrique et commencer aujourd'hui mais je sais pas par où débuter, les accords, direct des musiques pas trop difficiles... un conseil?
J'ai regardé des vidéos sur youtube, y en a pas mal et j'ai pris guitar pro même si je ne sais pas à quoi ça sert ph34r.gif

Demande à Ashura, il avait commencé il y a 1 an je crois ph34r.gif .
ALors je te conseillerai de commencer par des chansons avec très peu d'accords ça sera plus motivant pour toi. Ensuite, tu as plein de site qui donne des conseils pour commencer.
Fanfan
Citation (Babou1 @ 07/01/2011 à 13:22) *
Mais c'était donc vrai, je te la remets Fanfan.

Kamel wub.gif

Citation (Ja! @ 07/01/2011 à 13:22) *
Demande à Ashura, il avait commencé il y a 1 an je crois ph34r.gif .
ALors je te conseillerai de commencer par des chansons avec très peu d'accords ça sera plus motivant pour toi. Ensuite, tu as plein de site qui donne des conseils pour commencer.

Ouais mais j'ai l'impression qu'il a laché l'affaire, Saka pareil laugh.gif
Fanfan
Guitare acheté, une merde à 100e, j'ai touché pendant un peu moins d'une heure et bordel c'est bien mais qu'est-ce que je suis nul, je tente 7 nation army, le truc vraiment simple mais mon petit doigt fait sa pute a pas bien appuyé batard :angruy:
Ashura
Lâché l'affaire non, mais mes progrès sont quasi-nuls ph34r.gif
jopha14
Citation (Fanfan @ 07/01/2011 à 17:07) *
Guitare acheté, une merde à 100e, j'ai touché pendant un peu moins d'une heure et bordel c'est bien mais qu'est-ce que je suis nul, je tente 7 nation army, le truc vraiment simple mais mon petit doigt fait sa pute a pas bien appuyé batard :angruy:

Acheter une guitare à 100€, mauvais plan, bon courage pour pas t'en dégouter ph34r.gif
A tout hasard, c'est quoi ? Storm, Stagg ? unsure.gif si c'est une neuve tu vas en chier dans tous les cas ph34r.gif

Je profite du déterrage du topic pour passer quelques annonces ph34r.gif je vends :
- une Cort X11
- une Squier Stratocaster Standard, 20th anniversary
- une Fender Telecaster Standard US
- un ampli Crate GT212, comme neuf
- un ampli Vox AC 15, modèle de 1966, en super état vu son âge
- quelques pédales

Le tout à des prix défiant toute concurrence smoke2.gif

En contrepartie je cherche :
- une Gibson Melody Maker, modèle d'avant 1999
- une distortion ProCo Turbo Rat
- une Electro-Harmonix Big Muff russian

Voila voila, on sait jamais ph34r.gif
Jose Caster
Combien le Vox ?
Fanfan
Citation (jopha @ 07/01/2011 à 20:08) *
...

J'ai pris un truc pas cher pour débuter, après sur que le son n'est pas super mais bon c'est un début si je progresse je passerai à la classe au dessus, mais pour l'instant ça me va, je sais me contenter de peu ph34r.gif
Morph
j'ai commencé en Juillet avec une yahama pacifica ( j'avais pas d'idée en gros ph34r.gif )

Pour le moment j'arrives à enchainer facilement les accords classiques et les barrés ca commence à venir.. J'arrive à jouer quelques passages de morceaux, c'est assez jouissif de sentir que ca sonne bien.
j'essaye de me mettre aux gammes aussi pour me délier les doigts un peu mais jgalère encore pas mal pour ça..

Mais bon je suis toujours aussi motivé qu'au premier jour implosion du tibia.gif même si je trouve ma progression pas vraiment fulgurante ph34r.gif Faudrait peut être que je me fasse un programme plus précis mais un peu la flemme.
jopha14
Citation (Jose Caster @ 07/01/2011 à 20:13) *
Combien le Vox ?

Ca sera selon l'offre pour celui là, j'ai un prix fixé pour tout le matos sauf pour lui, c'est du matos vintage made in UK qui a un prix argus très élevé, je peux pas me permettre de balancer un prix au hasard et dans le vide contrairement au reste du matos ph34r.gif mais je vends bien en dessous de l'argus (10 à 20 % en dessous).

Si tu es intéressé par un premier prix ou même si c'est juste par curiosité -> MP

Citation (Fanfan @ 07/01/2011 à 20:17) *
J'ai pris un truc pas cher pour débuter, après sur que le son n'est pas super mais bon c'est un début si je progresse je passerai à la classe au dessus, mais pour l'instant ça me va, je sais me contenter de peu ph34r.gif

Le problème c'est pas le son, mais la lutherie ph34r.gif le son ça reste du domaine de l'accessoire, même si ça reste la préoccupation première du débutant. Parole du mec dont la guitare de prédilection est une Fender Bullet ph34r.gif
Ashura
Citation (Morph @ 07/01/2011 à 20:45) *
Mais bon je suis toujours aussi motivé qu'au premier jour implosion du tibia.gif même si je trouve ma progression pas vraiment fulgurante ph34r.gif Faudrait peut être que je me fasse un programme plus précis mais un peu la flemme.

Motivé à hauteur de combien ? ph34r.gif

Perso au début j'étais chaud pour 20mn/jour, au final j'arrive le soir je suis crevé, je préfère faire autre chose, et je tourne plutôt à 20mn/semaine sad.gif Limite j'envisage de prendre des cours histoire de me mettre un coup de pied au cul.
Morph
Citation (Ashura @ 07/01/2011 à 21:12) *
Motivé à hauteur de combien ? ph34r.gif

Perso au début j'étais chaud pour 20mn/jour, au final j'arrive le soir je suis crevé, je préfère faire autre chose, et je tourne plutôt à 20mn/semaine sad.gif Limite j'envisage de prendre des cours histoire de me mettre un coup de pied au cul.

J'essaye de jouer 30 min par jour (je dois arriver à ca en moyenne même si il m'arrive de pas jouer pendant 2 ou 3 jours de suite ) mais c'est clair que ca dépends du temps libre qu'on a et j'en ai eu beaucoup en fin d'année dernière (période de glande entre deux stages),je vais surement avoir moins de temps pour jouer desormais mais ca me fera pas arreter completement je pense. La guitare est dans ma chambre donc j'ai souvent le reflexe de jouer un peu avant de m'endormir.
Par contre j'ai pas l'impression d'etre fameux quand je lis certains qui arrivent à jouer des morceaux entiers sans soucis aprés genre 2 ou 3 mois de pratique ph34r.gif

Je m'interroge aussi sur les cours, j'imagine que ca vaut le coup pour progresser mais faut payer et ça peut devenir contraignant donc à voir .

Bref courage ashura, tu vas finir par être un bon musicien et tu vas chopper de la meuf smoke2.gif
Dante
Kitara, la guitare electronique.
http://www.clubic.com/salon-informatique-t...que-expose.html

Mon dieu... vahid.gif
Bab
J'ai besoin de conseils avisés pour l'achat de ma deuxième guitare électrique.
Je me ne considère plus comme "débutant", et je sens que j'ai besoin de matos de qualité pour continuer à progresser...Honnêtement, au bout de quelques années, la Stagg c'est plus trop motivant.

Avis aux experts : pouvez-vous me proposer des valeurs sûres (pas de préférence pour le fabriquant) pour un budget de 450-500€ ? Plutôt pour un style pop-rock.
Navet
Gibson SG Special, une tuerie, puis le son wub.gif

m'enfin m'écoutes pas, c'est l'avis d'un batteur ph34r.gif mais c'est la guitare d'un pote et sérieux elle envoie pas mal, surtout sur des riffs assez rapide
Dagoberto
Ouais mais il se retrouve hors budget la non?

Perso j'ai complètement lâché et principalement par ce que j'ai pu d'ampli (j'en avait un vieux il a cramé super vite) et avec mes problème de dos je pouvais pas mis mettre sans avoir mal un moment ou un autre.

A la maison j'ai une Epiphone SG G-400. Un pote collectionneur de guitare (un truc assez violent) m'a conseillé de foutre une paire de micro SH4 ou du SH2/SH4 avec des cordes 10/46 et pour pas cher t'as un truc vraiment bien.

J'aimerai bien trouver le courage de mis remettre mais je me connais trop bien, ca va durer 2 mois et je vais encore stopper ... (remarque si j'en fait 2 mois tout les ans peut être qu'un jour j'arriverai à enchainer 3 accord ph34r.gif )
jopha14
Citation (Bab @ 17/02/2012 21:15) *
J'ai besoin de conseils avisés pour l'achat de ma deuxième guitare électrique.
Je me ne considère plus comme "débutant", et je sens que j'ai besoin de matos de qualité pour continuer à progresser...Honnêtement, au bout de quelques années, la Stagg c'est plus trop motivant.

Avis aux experts : pouvez-vous me proposer des valeurs sûres (pas de préférence pour le fabriquant) pour un budget de 450-500€ ? Plutôt pour un style pop-rock.

Fender Strat ou Télé Japon en occaz' wink.gif

Sinon en neuf, tape chez Cort /Ibanez, tu risques rien. Evite Epiphone, leurs pelles sont trop aléatoires... J'adore les dernières Squier aussi, je vais m'en payer une le mois prochain smoke2.gif

Au fait c'est pour jouer de quoi ? Tu cherches une config en HH ? HSH ? SSS ?
Navet
Citation (Dagoberto @ 18/02/2012 00:29) *
Ouais mais il se retrouve hors budget la non?

Perso j'ai complètement lâché et principalement par ce que j'ai pu d'ampli (j'en avait un vieux il a cramé super vite) et avec mes problème de dos je pouvais pas mis mettre sans avoir mal un moment ou un autre.

A la maison j'ai une Epiphone SG G-400. Un pote collectionneur de guitare (un truc assez violent) m'a conseillé de foutre une paire de micro SH4 ou du SH2/SH4 avec des cordes 10/46 et pour pas cher t'as un truc vraiment bien.

J'aimerai bien trouver le courage de mis remettre mais je me connais trop bien, ca va durer 2 mois et je vais encore stopper ... (remarque si j'en fait 2 mois tout les ans peut être qu'un jour j'arriverai à enchainer 3 accord ph34r.gif )

Ah, pour le prix certes ph34r.gif

Avant d'avoir une Gibson SG Spécial authentique, il avait acheté une copie à un luthier italien. Elle était vraiment de bonne facture, le son était quasiment comme la véritable SG. Je pourrais toujours lui demander le nom et le site web du luthier si cela intéresse des gens. Je me souviens plus du prix, mais c'était vraiment moins cher qu'une vraie SG.
Tetsu69
Je joue de la basse depuis 5 ans, en groupe etc..
un conseil pour debuter est de prendre des cours. un bon prof peut vous mettre les meilleures bases pour pouvoir profiter au maxinum de votre instrument.
sinon si vous voulez quand meme apprendre en autodidacte, vous pouvez consulter le site sweepito..
une mine d or au niveau des cours avec differentes section et un forum pleins d infos. http://www.sweepyto.net/
Dagoberto
Citation (Tetsu69 @ 18/02/2012 02:23) *
sinon si vous voulez quand meme apprendre en autodidacte, vous pouvez consulter le site sweepito..
une mine d or au niveau des cours avec differentes section et un forum pleins d infos. http://www.sweepyto.net/

Citation
Top 10 des Tablatures de guitare
1. YodeliceTalk to me (BO les petits mouchoirs)
2. NirvanaSmells like teen spirit
3. Jason MrazI'm yours
4. NirvanaCome as you are
5. Carlos SantanaEuropa
6. Elvis PresleyLove Me Tender
7. Israel KamakawiwoSomewhere over the rainbow
8. Creedence Clearwater RevivalProud mary
9. René la taupe Mignon mignon
10. Green Day21 guns

implosion du tibia.gif

sinon ya ça aussi: http://www.partoch.com/
Bab
Merci à tous pour vos réponses.
Niveau budget je veux pas faire de folies, donc 500€ seront bien suffisants pour essayer de franchir un nouveau palier. Après on verra, si je continue à progresser et si je garde la foi smile.gif
Pour le style, je joue un peu de tout dans l'"univers rock": pop-rock, prog, stoner, punk, metal, etc...
C'est bien noté Jopha pour Cort/Ibanez. Woodbrass est un bon site niveau prix/qualité/service ?
Dagoberto
Citation (Bab @ 18/02/2012 17:48) *
Niveau budget je veux pas faire de folies, donc 500€ seront bien suffisants pour essayer de franchir un nouveau palier. Après on verra, si je continue à progresser et si je garde la foi smile.gif
Pour le style, je joue un peu de tout dans l'"univers rock": pop-rock, prog, stoner, punk, metal, etc...
C'est bien noté Jopha pour Cort/Ibanez. Woodbrass est un bon site niveau prix/qualité/service ?

J'ai commandé dessus un grat et j'ai eu zero problème
foyan
Y'a Thomann qui est bien aussi : http://www.thomann.de/fr/index.html
Après je sais pas s'il y a ce que tu recherches ph34r.gif
jopha14
Citation (Bab @ 18/02/2012 17:48) *

Choppe ton matos sur Thomann ou DV247, meilleur rapport prix/service wink.gif

Pour ce que tu veux faire, il te faut une configuration HSS ou HSH, type Fat Strat. Dans cette gamme de prix je regarderai chez Cort (série X), il y'a peut être des Lâg asiatiques pas mal. Faut que je me rencarde, j'ai un peu lâché l'affaire ph34r.gif. Tu veux du neuf ou tu es open à l'occasion ?
Tetsu69
test quand meme ta guutare en magasin avant de la prendre. car avant tout il faut que tu sois a l aise avec. regarde si le manche l action est surtout le son de la gratte te convient.
je pense qu une ptite ibanez polyvalente peut apporter beaucoup pour un coup reduit.
Bab
Citation (jopha @ 18/02/2012 18:31) *
Choppe ton matos sur Thomann ou DV247, meilleur rapport prix/service wink.gif

Pour ce que tu veux faire, il te faut une configuration HSS ou HSH, type Fat Strat. Dans cette gamme de prix je regarderai chez Cort (série X), il y'a peut être des Lâg asiatiques pas mal. Faut que je me rencarde, j'ai un peu lâché l'affaire ph34r.gif. Tu veux du neuf ou tu es open à l'occasion ?

Je préférerais neuf à vrai dire. OK pour Thomann je vais regarder de ce côté-là.
Fanfan14
J'ai essayé d'accorder ma guitare avec un accordeur électronique, certaine cordes sonnent encore plus faux qu'avant neokill@h.gif

c'est la première fois que j'essaie d'accorder ma guitare (avant je la passais à un pote) faut jouer les cordes à vide ou des notes pour avoir la bonne tonalité?
HxC
Avec un truc électronique c'est peut être mieux de t'accorder sur la 12ème fret.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.