Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic des apprentis guitaristes.
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Fanfan14
Citation (HxC @ 23/02/2012 13:24) *
Avec un truc électronique c'est peut être mieux de t'accorder sur la 12ème fret.

C'est une guitare acoustique et sur la notice du truc y a écrit "chaque réglage permet l'accordage suivant. Guitare: 7B, 6E, 5A, 4D, 3G, 2B, 1E." là j'ai rien compris
Bab
Citation
Généralement au nombre de six, les cordes sont le plus souvent accordées ainsi, de la plus grosse à la plus fine : mi, la, ré, sol, si et mi, ou encore EADGBE
Fanfan14
Anefé j'avais capté cette subtilité mais je comprends pas pourquoi quand je joue les cordes à vide, ce qui est affiché sur l'écran ne correspond pas à la corde jouée.
Bab
Parce qu'elle est pas accordée ? tongue.gif
Tu joue la "grosse corde" à vide et tu reproduis le "E", puis ainsi de suite jusqu'à la plus petite qui est aussi accordée en Mi.
Fanfan14
J'avais un problème avec la sol et la mi maintenant c'est bon wub.gif
HxC
Le blog d'un de mes potes.
http://guitarschoolgarden.fr/

Plein de méthodes, trackback, impro etc
Très sympa pour bosser et découvrir de nouveaux trucs happy.gif
Bab
Je vais regarder ça de près smile.gif
CL
Ca me donne envie de m'y remettre happy.gif
foyan
Et au banjo y'a personne ? ph34r.gif
CL
Citation (CL @ 23/02/2012 19:41) *
Ca me donne envie de m'y remettre happy.gif

Je m'auto-quote cool.gif

Je crois que je vais me faire plaisir et me prendre une Gibson Les Paul Studio 70 tribute chez Thomann wub.gif
jopha14
Bien claquée pour le prix.

Et puis bon, commencer sur un manche Les Paul 70's edhelas.gif
CL
Citation (jopha @ 16/01/2013 09:37) *
Bien claquée pour le prix.

Et puis bon, commencer sur un manche Les Paul 70's edhelas.gif

Je sais pas pourquoi mais je m'attendais à ce genre de commentaire de ta part book2.gif
ManoCornuta
Idem je vais m'y remettre, mais vu que ça fait des années que j'ai pas rejoué je refuse de foutre plus de 400 boules dans une gratte ( je ne la merite pas julm3.png !).

Rapport look/polyvalence/prix/qualité , j'ai trouvé ça qui me botte bien !
http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_st203fr_distressed_blk.htm

Des avis ?

Sinon ya la Custom 77 China Girl CS2 qui a l'air de très bonne facture pour le prix mais les manches type gibson SG me saoulent ...
jopha14
Citation (CL @ 16/01/2013 09:46) *
Je sais pas pourquoi mais je m'attendais à ce genre de commentaire de ta part book2.gif

Non mais à ce prix là tu peux choper une bonne LP Classic d'occaz sur Pigalle, prendre du neuf chez Gibson pour commencer bof bof, surtout sur une copie modèle 70's, manche en D, diapason court et surtout des micros bien pourris...

L'occasion c'est mort pour toi ?

En neuf Epiphone Classic ou Standard c'est moins cher et niveau caractéristiques c'est la même, avec un manche clairement plus agréable.

Les modèles reissue 60's de Gibson sont très bons aussi mais en P90 (perso j'adore)
CL
Citation (jopha @ 16/01/2013 11:15) *
Non mais à ce prix là tu peux choper une bonne LP Classic d'occaz sur Pigalle, prendre du neuf chez Gibson pour commencer bof bof, surtout sur une copie modèle 70's, manche en D, diapason court et surtout des micros bien pourris...

L'occasion c'est mort pour toi ?

Je commence pas, je m'y remets, nuance. Sinon, j'envisagerai pas de claquer 700 euros dans une guitare.

J'ai lu pas mal de tests et d'avis sur internet, et ils étaient plutôt positif sur ce modèle, notamment au niveau des minis humbuckers. Il y a aussi de bons retours sur les modèles "Studio Faded" (par rapport au prix, parce que ça reste bien évidemment en dessous des modèles hauts de gamme de la marque).

Pour l'occasion j'y ai pas vraiment songé je t'avouerai.

Oui, j'ai vu pour les 60, j'hésite d'ailleurs entre les deux, j'ai juste lu que les P90 de ce modèle avait tendance à faire pas mal de parasites par contre.
CL

Je l'adore dans cette finition (tribute 60) wub.gif
ManoCornuta
Citation (CL @ 16/01/2013 14:22) *

Je l'adore dans cette finition (tribute 60) wub.gif

un poil plus cher que ton budget tu as ça qui a très bonne presse ...
http://www.custom77.com/html/London_s_Burn...op-563-prd.html

Certainement >>>>> Gibson a prix équivalent, selon le niveau d'accesssoires tu vas de 890 à 1250 euros
CL
Citation (ManoCornuta @ 16/01/2013 15:41) *
un poil plus cher que ton budget tu as ça qui a très bonne presse ...
http://www.custom77.com/html/London_s_Burn...op-563-prd.html

Certainement >>>>> Gibson a prix équivalent

Elle est magnifique, mais ça fait encore 300 euros à rajouter (à la base je m'étais même fixé une limite à 600 et je suis déjà proche des 700...) et mettre 1000 euros dans une guitare, je suis pas psychologiquement prêt happy.gif
CL
Quitte à prendre chez eux, j'irais plutôt dans les prix décroissants ph34r.gif mais les avis ont pas l'air top sur internet.

http://www.custom77.com/html/London_s_Burn...-prdc-1106.html
ManoCornuta
Citation (CL @ 16/01/2013 15:58) *
Quitte à prendre chez eux, j'irais plutôt dans les prix décroissants ph34r.gif mais les avis ont pas l'air top sur internet.

http://www.custom77.com/html/London_s_Burn...-prdc-1106.html

Mouai ils sont bon sur la copie de la SG plutôt à ce tarifs là ...

Dans les 500 euros tu as cette autre marque française sinon SR guitars :
http://www.sr-guitars.com/srlp-luxe/193-sr...rst-flamme.html

C'est le haut de gamme chez eux ! ce qui est un point a toujours prendre en compte, quand tu tapes dans une sous marque .
A prix équivalent Haut de gamme sous marque >>>>>>>> moyenne gamme marque

Avec un tres bon retour du coté de judge fredd qui dit rarement des conneries ...

http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article756
CL
Je la trouve moche :guitarix: ph34r.gif
ManoCornuta
Citation (CL @ 16/01/2013 16:07) *
Je la trouve moche :guitarix: ph34r.gif

Moi non plus j'aime pas ... bref je fais ce que je peux pour t'aider, demerdes toi j'ai plus d'idées en tète là pour un format LP à ce prix là et de qualitayyy - gab.gif edhelas.gif
CL
Citation (ManoCornuta @ 16/01/2013 16:10) *
Moi non plus j'aime pas ... bref je fais ce que je peux pour t'aider - gab.gif edhelas.gif

Parce que me présenter une guitare magnifique plus de 300 euros au dessus de mon budget, c'est m'aider ? kratos77.gif
Averell
C'est pour se foutre dans le cul la guitare ou tu comptes jouer quelques accords quand même ?
CL
Citation (Averell @ 16/01/2013 16:13) *
C'est pour se foutre dans le cul la guitare ou tu comptes jouer quelques accords quand même ?

Je pensais plutôt m'épiler les poils de couilles avec, mais je retiens quand même ta proposition.
Averell
Citation (CL @ 16/01/2013 16:15) *
Je pensais plutôt m'épiler les poils de couilles avec, mais je retiens quand même ta proposition.

Ben j'espère bien, tu verras c'est sympa de faire de la musique
CL
Ca fait plaisir de refaire de la guitare wub.gif J'avais oublié que ça faisait mal au bout des doigts au début par contre happy.gif
ManoCornuta
Citation (CL @ 25/01/2013 21:08) *
Ca fait plaisir de refaire de la guitare wub.gif J'avais oublié que ça faisait mal au bout des doigts au début par contre happy.gif

happy.gif Tu as pris quelle gratte alors ?
CL
Citation (ManoCornuta @ 26/01/2013 19:27) *
happy.gif Tu as pris quelle gratte alors ?

La Les Paul Tribute Studio 60s en finition cherry burst (celle que j'avais postée plus haut).
Averell
A quand ton passage au Tik ? wub.gif
ManoCornuta
C'est quoi la meilleure solution pour Jouer sans faire chier ses voisins ou criser sa meuf ?
- Passer par une carte son externe --> logiciel de modélisation d'ampli sur PC ---> Casque
- Passer par un truc genre Pod Line 6 ----> Casque

- Ou investir dans un mini ampli, mais dans ce cas ya quoi sur le marché de valable et ayant un super son même a faible volume ?
CL
Citation (ManoCornuta @ 28/01/2013 15:14) *
C'est quoi la meilleure solution pour Jouer sans faire chier ses voisins ou criser sa meuf ?
- Passer par une carte son externe --> logiciel de modélisation d'ampli sur PC ---> Casque
- Passer par un truc genre Pod Line 6 ----> Casque

- Ou investir dans un mini ampli, mais dans ce cas ya quoi sur le marché de valable et ayant un super son même a faible volume ?

J'ai craqué et je me suis pris ça en plus de ma guitare : http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/v...ries-ac4tv-mini

J'ai trouvé une bonne offre sur eBay, du coup je le touche beaucoup moins cher. Je ferai un retour dessus quand je l'aurais récupéré chez ces chiens de La Poste. C'est un ampli à lampes 4W que tu peux mettre en puissance 1/10W et apparemment en appart, ça passe bien, avec un très bon son (assez vintage). Il a de très bons retours sur les tests que j'ai lu / vu.

Sinon perso, j'ai un multi-effets Boss que j'avais acheté à l'époque sur lequel je peux brancher mon casque. C'est pratique quand tu veux jouer tard le soir ou que tu veux vraiment faire chier personne.
ManoCornuta
Citation (CL @ 28/01/2013 15:18) *
J'ai craqué et je me suis pris ça en plus de ma guitare : http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/v...ries-ac4tv-mini

J'ai trouvé une bonne offre sur eBay, du coup je le touche beaucoup moins cher. Je ferai un retour dessus quand je l'aurais récupéré chez ces chiens de La Poste. C'est un ampli à lampes 4W que tu peux mettre en puissance 1/10W et apparemment en appart, ça passe bien, avec un très bon son (assez vintage). Il a de très bons retours sur les tests que j'ai lu / vu.

Sinon perso, j'ai un multi-effets Boss que j'avais acheté à l'époque sur lequel je peux brancher mon casque. C'est pratique quand tu veux jouer tard le soir ou que tu veux vraiment faire chier personne.

OK thx j'attends ton retour ! Je vais commencer avec un pocket Pod/casque .
Babou1
C’est quoi l’interet de dépenser des centaines d’euros pour apprendre a gratter 3 morceaux vite fait quand t’as déjà une meuf ?
Je ne demande qu’a etre convaincu.
Bab
Le combo Pod + casque est plutôt bien pour jouer chez soi sans se prendre la tête. Testé et approuvé wink.gif
soT71
Citation (Babou1 @ 28/01/2013 16:54) *
C’est quoi l’interet de dépenser des centaines d’euros pour apprendre a gratter 3 morceaux vite fait quand t’as déjà une meuf ?

Avoir une maitresse.
ManoCornuta
Citation (Babou1 @ 28/01/2013 16:54) *

Hameçon ?

mellow.gif Le seul intérêt que tu vois a jouer de la gratte c'est choper des meufs ?

Non mais sinon j'apprends pas j'ai 7ans de guitare derrière moi, groupe etc .. , j'ai juste arrêté pendant quelques années et la je reprends pour me faire plaisir !
jopha14
A tout hasard, un mec ici qui joue / a joué sur Marshall JTM 30 ?
CL
Citation (ManoCornuta @ 28/01/2013 16:25) *
OK thx j'attends ton retour !

Cet ampli wub.gif

Très basique avec uniquement 3 réglages (Puissance, Volume et Tone) et entièrement à lampes, il procure un de ces sons implosion du tibia.gif Plus tu montes le volume de l'ampli (et / ou de la guitare) - pas de bouton "gain" ici - plus la saturation naturelle de l'ampli augmente et c'est un vrai régal pour les oreilles. Quand je le compare avec mon vieux Fender 15W à transistor, c'est le jour et la nuit. Le son est chaud et assez vintage, en jouant avec les réglages de la guitare, tu peux vraiment trouver ton bonheur. Pas essayé encore avec le multi-effets, mais il parait qu'il accepte bien les pédales :jalletinho:

Par contre, j'ai bien fait de le prendre en version "Mini" parce que même à 1/10W en puissance (la version normale a pour puissance la plus basse 1/4W), le volume sonore est assez important. J'ai essayé à 4W (avec le volume de mes micros de ma guitare assez bas), si je joue plus de 2 minutes à cette puissance, obligé j'ai les flics qui débarquent chez moi...
CL
Je fais des exercices de blues en ce moment et mon poignet en chie kratos77.gif

-4-4-6-6-4-4-6-6-
-2-2-2-2-2-2-2-2-

J'arrive pas à trouver une position "confortable" pour l'écart 2-6 du coup ça tire méchamment sur le poignet kratos77.gif
jopha14
Citation (CL @ 03/02/2013 12:37) *
Je fais des exercices de blues en ce moment et mon poignet en chie kratos77.gif

-4-4-6-6-4-4-6-6-
-2-2-2-2-2-2-2-2-

J'arrive pas à trouver une position "confortable" pour l'écart 2-6 du coup ça tire méchamment sur le poignet kratos77.gif

Barre le 2 sur les deux cordes avec ton index, le 4 avec ton annulaire et le 6 avec ton auriculaire.

Tu peux barrer avec ton pouce aussi si t'es souple
CL
Citation (jopha @ 03/02/2013 13:11) *
Barre le 2 sur les deux cordes avec ton index, le 4 avec ton annulaire et le 6 avec ton auriculaire.

C'est ce que je faisais déjà mais là à force de le faire, ça tire moins, sans que ça soit pour autant grand confort non plus ph34r.gif Merci pour le conseil en tout cas.
jopha14
Citation (CL @ 04/02/2013 14:51) *
C'est ce que je faisais déjà mais là à force de le faire, ça tire moins, sans que ça soit pour autant grand confort non plus ph34r.gif Merci pour le conseil en tout cas.

Ouais, il faut forcer, pas de secret sleep.gif

C'est sur quelle guitare que tu galères ? Possible que le diapason soit trop long tout simplement...
CL
Citation (jopha @ 04/02/2013 15:42) *
Ouais, il faut forcer, pas de secret sleep.gif

C'est sur quelle guitare que tu galères ? Possible que le diapason soit trop long tout simplement...

La Les Paul Studio Tribute 60s (et non pas la 70s) dont j'avais parlé dans le topic. Je trouve le manche plutôt agréable de manière générale, mais vu que ça faisait plusieurs années que je n'avais pas joué, j'ai perdu pas mal en souplesse au niveau des doigts.
ManoCornuta
Citation (CL @ 02/02/2013 16:05) *
Cet ampli wub.gif

Très basique avec uniquement 3 réglages (Puissance, Volume et Tone) et entièrement à lampes, il procure un de ces sons implosion du tibia.gif Plus tu montes le volume de l'ampli (et / ou de la guitare) - pas de bouton "gain" ici - plus la saturation naturelle de l'ampli augmente et c'est un vrai régal pour les oreilles. Quand je le compare avec mon vieux Fender 15W à transistor, c'est le jour et la nuit. Le son est chaud et assez vintage, en jouant avec les réglages de la guitare, tu peux vraiment trouver ton bonheur. Pas essayé encore avec le multi-effets, mais il parait qu'il accepte bien les pédales :jalletinho:

Par contre, j'ai bien fait de le prendre en version "Mini" parce que même à 1/10W en puissance (la version normale a pour puissance la plus basse 1/4W), le volume sonore est assez important. J'ai essayé à 4W (avec le volume de mes micros de ma guitare assez bas), si je joue plus de 2 minutes à cette puissance, obligé j'ai les flics qui débarquent chez moi...

Hey merci pour ce retour , cependant c'est bien ce que je craignais j'ai pas encore entendu parler d'un lampe qui poussé a fond ( usage normal pour belle satu) ne rameute pas les voisins .... fait chié ... !
jopha14
Citation (jopha @ 01/02/2013 16:31) *
A tout hasard, un mec ici qui joue / a joué sur Marshall JTM 30 ?

Acheté une bouchée de pain, ça sonne wub.gif
Papa Crocodile
Je ne sais pas si cela peut intéresser quelqu'un ici, mais je vends une basse Ibanez 5 cordes SR305 couleur moon shadow en excellent état.

Elle est quasi neuve, je ne me suis quasi jamais servi.

Je l'ai acheté il y a deux ans chez thomann pour 400€.

Je la vends avec deux jacks, une distortion pour basse, un tuner, et une sacoche. Le tout m'avait couté presque 650€.

Je vends le pack entier pour 300€ si ca tente quelqu'un (prix de vente conseillé par un pote, je suis un peu déconnecté de tout cela maintenant).
Lizzy
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 06/03/2013 15:28) *
Je ne sais pas si cela peut intéresser quelqu'un ici, mais je vends une basse Ibanez 5 cordes SR305 couleur moon shadow en excellent état.

Elle est quasi neuve, je ne me suis quasi jamais servi.

Je l'ai acheté il y a deux ans chez thomann pour 400€.

Je la vends avec deux jacks, une distortion pour basse, un tuner, et une sacoche. Le tout m'avait couté presque 650€.

Je vends le pack entier pour 300€ si ca tente quelqu'un (prix de vente conseillé par un pote, je suis un peu déconnecté de tout cela maintenant).

Quelle distorsion, et quel tuner ?
Papa Crocodile
Citation (Lizzy @ 06/03/2013 15:40) *
Quelle distorsion, et quel tuner ?

Un tuner fender

La distortion c'est une digitech XBD Bass driver

Et sinon il y a aussi une sangle fender pour basse qui a cette couleur
Lizzy
Mon cousin a appris sur une 4 cordes, ça change quelque chose concrètement ? Dans l'idée ça serait pour un cadeau ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.