Plus grave, la jeune femme parle d'un pacte obscur que Jade aurait essayé de passer avec Romuald, le gagnant de ce Retour des héros : "Jade a demandé à Romuald de partager l'argent avec elle et de signer un papier parce qu'elle savait qu'elle avait perdu. On était dans la résidence du jury, et on entend tout à travers les murs. Pour quelqu'un qui parlait de sportivité, j'ai trouvé ça incroyable qu'elle lui demande de l'argent ! Lui aussi a trouvé ça dingue". Prudence quand même, Romuald n'a pas (encore) confirmé ces faits.
Jade, vénale ? Pourtant, lors du dernier conseil, elle a proposé à Filomène de lui donner les 100 000 ?... "Ça me fait rigoler", assène Filo.
"Et d'ailleurs, sur le plateau, Maryline est venue me voir. Elle avait perdu à l'épreuve des poteaux en 2007 face à Jade, laquelle disait que tout allait bien entre eux. Pourtant, Maryline m'a montré un texto de Simon. Jade avait fait un pacte avec lui, Patrick et Kevin. Et dans ce texto, Simon disait "elle voulait donner les 100 000 euros à Filo, il faudrait déjà qu'elle nous donne les 11 000 qu'elle nous doit !", affirme encore la jeune femme.
Pour Jade, à qui Ozap.com a proposé de répondre, "Filomène se rattrape aux branches". Elle explique : "elle donne des raisons qui n'en sont pas. C'est mon gain, j'ai fait ce que je voulais avec. Les 11 000 euros, je ne sais pas de quoi parle Maryline. C'est vrai que j'ai donné une somme à Simon, que je ne divulguerai pas, parce qu'il la méritait. Mais il n'y a aucune ambiguïté avec Maryline, sinon elle serait venue me voir !"Jade dément évidemment tout pacte avec Romuald, déclarant "c'est de la diffamation". De toute manière, le gagnant du Retour des héros expliquait hier sur RTL qu'il ne comptait pas partager ses gains...
Alors qui croire ? Jade ou Filomène ? Impossible d'excuser complètement Jade, qui a clairement agi par stratégie, même si elle a tenté de berner les uns et les autres après. La jeune femme a fait preuve d'une mauvaise foi sans nom. Pourtant, c'est le jeu, elle avait le droit de choisir qui elle voulait pour aller en finale. Finalement, les choses sont bien faites, sa tactique n'a pas payé, et les 100 000 ? lui sont passés sous le nez !
Bon, foin de ces divergences bassement matérielles, ce qui nous intéresse, c'est bien que les uns et les autres aient failli se taper dessus... et qu'aujourd'hui ils se déchirent. Vous imaginez, un Koh-Lanta super sportif ? Autant regarder les JO... Et encore, même là il y a des magouilles.
HAAAAAAAAAAAAN SPABIEN