Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Création d'un système de socios
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
Asagi
j'ai lu votre "plaquette" et notemment le passage sur les "expatriés".
En faite j'ai l'impression que la notion "d'expatrié" est trompeuse". Pour les supporters du PSG vivant à l'étranger et on est plusieurs sur le fotum. (Je suis en Chine). On a quoi comme avantages réels?
non parce que visite au CDL etc, c'est pas jouable.

Bien evidemment que ça nous permet de nous rapprocher du club de notre coeur mais en lisant ça, j'ai l'impression qu'à part donner des sous, on ne peut pas faire grand chose de l'étranger.
Enfin je sais pas si c'est claire...
jp.sorin
Citation (Socio @ 20/04/2010 à 02:40) *
Comment ça mal placé?
J'ai bossé 11 ans dans le web quand même hein. J'ai été dev, chef de projets, et directeur de projets.

30 ans - 11 ans = 19ans... ah ah le nul il a pas fait d'études ph34r.gif

Citation (Socio @ 20/04/2010 à 03:05) *
Tu serais pas envoyé par Stéphane? ph34r.gif
Tu aurais vu quoi à la place?

Nan mais là même moi j'avoue, ça fait police par défaut de Word quoi ph34r.gif

Citation (Jalletinho @ 20/04/2010 à 03:06) *
N'oublie pas qu'un couple peut être composé de deux hommes ph34r.gif

Exemple: Baptiste et Stéphane ph34r.gif

Pour être un peu sérieux : La reduc Membre d'une assoc officielle, si tu rajoute dans cette catégorie abonné au parc (même depuis plus de 5 ans)... je suis ton homme (re ph34r.gif )
guiclay
Bon j'ai essayé de prolongé partout le ciel de la bannière. Je trouve celà un peu mieux, mais pas vraiment sensass non plus. En plus j'ai vraiment fait ça vite.A votre place j'essayerais de trouver quelqu'un capable de vous faire une plaquette graphique. Pourquoi pas trouver un étudiant en Info/Com ou formation dans le style.

Sinon pour l'instant en fait l'intérieur des cadres fait vraiment vide sad.gif

Sinon comme le dossier des CSS est pas protégé, pensez à protéger ainsi que les entrées de formulaire. Car si ça commence à faire parler, je vois bien des petits malin s'amuser.

Sinon en police j'ai une préférence pour la Georgia facile à lire sur écran et un peu plus grosse, mais je pense pas que ce soit la meilleure solution.

Pour tes arrondi comme il faut sous opéra
.boxroundshadow{............................. border-radius:0px 0px 10px 10px;}
.titreroundshadow{............................. border-radius:10px 10px 0px 0px}
Biz Markie
"15% de réduction sur la cotisation annuelle si Membre d'une association officielle de supporters"
va pas avoir bcp de reduc ds le futur ph34r.gif
whynot
Les Grinta vont faire la gueule..
Socio
Citation (Rjay @ 20/04/2010 à 09:52) *
La majorité des gens ont IE quoi qu'on en dise, cela me paraîtrait donc logique d'optimiser le site pour IE et de ne pas se cacher derrière les navigateurs pour le design et l'ergonomie. wink.gif

On ne se cache pas.
Je te dirais après quelques semaines si IE est également majoritaire chez les supps du PSG: je ne suis pas convaincu.
Si je dois faire un prono je dirais 45 IE, 45 FF, et 10 pour safari/opera/chrome. smile.gif

Plus sérieusement, quelle ne fut pas notre stupeur de constater qu'IE, même dans sa version la plus récente, ne captait pas le radius et le shadow des border... ph34r.gif
C'est la hchouma quand même.

Citation (Asagi @ 20/04/2010 à 10:31) *
j'ai lu votre "plaquette" et notemment le passage sur les "expatriés".
En faite j'ai l'impression que la notion "d'expatrié" est trompeuse". Pour les supporters du PSG vivant à l'étranger et on est plusieurs sur le fotum. (Je suis en Chine). On a quoi comme avantages réels?
non parce que visite au CDL etc, c'est pas jouable.

Bien evidemment que ça nous permet de nous rapprocher du club de notre coeur mais en lisant ça, j'ai l'impression qu'à part donner des sous, on ne peut pas faire grand chose de l'étranger.
Enfin je sais pas si c'est claire...

Ben à partir du moment où tu as les mêmes droits que le socio de Paris et que tu peux les exercer sur une plateforme je ne vois pas en quoi tu es désavantagé. Tu auras autant de poids qu'un autre.
Sur les droits spécifiques ça reste très open, vous pouvez balancer des idées, moi aussi je vis à l'étranger et en gros ce qui me manque principalement c'est la diffusion (donc PSG.tv).
Tu attendrais quoi toi exactement en tant qu'expat?

Citation (jp.sorin @ 20/04/2010 à 10:33) *
30 ans - 11 ans = 19ans... ah ah le nul il a pas fait d'études ph34r.gif

Tu sais qu'on peut bosser la journée et étudier le soir?
Voilà... smile.gif

Citation (guiclay @ 20/04/2010 à 10:38) *
Pourquoi pas trouver un étudiant en Info/Com ou formation dans le style.

Ouais, c'est pas faute de connaître une trentaine de graphistes (et c'est pas une expression) mais ils sont tous blindés.
Donc si quelqu'un se sent chaud.

Citation (guiclay @ 20/04/2010 à 10:38) *
.boxroundshadow{............................. border-radius:0px 0px 10px 10px;}
.titreroundshadow{............................. border-radius:10px 10px 0px 0px}

Damn j'étais persuadé que c'était bon sous Opera, merci pour l'update. wink.gif
Jalletinho
Citation (Socio @ 20/04/2010 à 11:39) *
Sur les droits spécifiques ça reste très open, vous pouvez balancer des idées, moi aussi je vis à l'étranger et en gros ce qui me manque principalement c'est la diffusion (donc PSG.tv).

Le PSG.tv actuel, même s'il était gratuit, n'intéresse quasiment personne.
C'est un travail bâclé en interne fait à la va-vite par 2-3 personnes qui ont en + le site à gérer.
Les "reportages" quotidiens durent 2/3 minutes... (A quand une conférence de presse EN ENTIER !!!)
Ce "privilège" (d'avoir PSG.tv "gratuit") serait intéressant à condition que ça évolue en interne...
Le Pouce de Dante
Citation (Socio @ 20/04/2010 à 03:05) *
Tu serais pas envoyé par Stéphane? ph34r.gif
Tu aurais vu quoi à la place?

Plz Georgia ou Verdana mais surtout une police plus petite, c'est beaucoup trop gros on dirait un site pour le 3eme age.
Sans parler de l'interligne gigantesque.
Il faut condenser tout ca.

Je suis sûr que ca joue a 80% dans les critiques type "années 90".

Sinon, trop d'espace entre banniere/menus lateraux/ et body
Asagi
Citation (Socio @ 20/04/2010 à 11:39) *
Ben à partir du moment où tu as les mêmes droits que le socio de Paris et que tu peux les exercer sur une plateforme je ne vois pas en quoi tu es désavantagé. Tu auras autant de poids qu'un autre.
Tu attendrais quoi toi exactement en tant qu'expat?

PSG.tv j'y suis abonné afin de pouvoir regarder les matchs en intégalité le lendemain.
il est sure que si j'étais pas expat, cet abonement ne m'interesserait pas; vu la pauvreté du contenu.
En faite c'est là ou je voulais en venir. Quand il y aura des réeunions pour élire nos representants, l'expatrié ne pourra pas s'y rendre et à mon sens ce vote est essentiel car il te permet de choisir une ligne de conduite/un programme dans lequel tu te reconnais.
Après c'est pareil, visite du CDL, places gratuites, si on ne peux pas s'y rendre...
je voyais une cotisation réduite pour ceux qui vivent à l'étranger et qui n'ont pas besoins de tant d'avantages materiels mais qui désirent apporter une contribution à leur club.

Je critiques un peu mais je serai l'un des premiers à vous rejoindre...
DonkeyKong
Citation
Comment ça mal placé?
J'ai bossé 11 ans dans le web quand même hein. J'ai été dev, chef de projets, et directeur de projets.

Je réagis juste sur ça. L'argument d'autorité, il faudrait éviter.

Si tu rends ton site public, la seule autorité qui compte c'est celle des gens qui vont le visiter, donc le public.
Tu as beau avoir codé le plus beau site du monde et avoir le "meilleur site of the world award" depuis 10 ans, si le public te dit que ce site est nul et qu'il n'ont pas envie de surfer dessus, c'est qu'il est nul, point final.

Je comprends la réaction épidermique et le fait que ce soit vexant si c'est ton boulot depuis toujours, mais si tout le monde te dit qu'il fait rétro et vieillot et que tu es le seul à penser le contraire, il y a des chances pour que tu aies besoin de prendre un peu de recul sur ta création.

Et oui, il fait clairement site perso des années 90 hebergé sur Multimania. Je précise que je serais bien infoutu d'en faire ne serait-ce que le dixième, que j'apprécie énormément votre investissement sur le projet, que je suis dispo pour aider, et que je serai le premier à adhérer smile.gif
Le Pouce de Dante
Aussi, je pense que tu devrais choisir un design fixe plutot qu'un design extensible comme tu as fait. Sinon niveau mise en page ca va etre un bordel fou en fonction des tailles d'ecran, resolution, etc
Socio
Citation (Jalletinho @ 20/04/2010 à 12:08) *
Le PSG.tv actuel, même s'il était gratuit, n'intéresse quasiment personne.
C'est un travail bâclé en interne fait à la va-vite par 2-3 personnes qui ont en + le site à gérer.
Les "reportages" quotidiens durent 2/3 minutes... (A quand une conférence de presse EN ENTIER !!!)
Ce "privilège" (d'avoir PSG.tv "gratuit") serait intéressant à condition que ça évolue en interne...

On est d'accord.
Un vrai PSG.TV.
C'est pas un défi insurmontable pour le club je pense.

Citation (Le Pouce de Dante @ 20/04/2010 à 13:34) *
Plz Georgia ou Verdana mais surtout une police plus petite, c'est beaucoup trop gros on dirait un site pour le 3eme age.
Sans parler de l'interligne gigantesque.
Il faut condenser tout ca.

Je suis sûr que ca joue a 80% dans les critiques type "années 90".

Sinon, trop d'espace entre banniere/menus lateraux/ et body

C'est noté, on va affiner tout ça.
J'avoue que pour l'avoir vu sur un 27" puis un 15" hum...

Citation (Asagi @ 20/04/2010 à 13:40) *
PSG.tv j'y suis abonné afin de pouvoir regarder les matchs en intégalité le lendemain.
il est sure que si j'étais pas expat, cet abonement ne m'interesserait pas; vu la pauvreté du contenu.
En faite c'est là ou je voulais en venir. Quand il y aura des réeunions pour élire nos representants, l'expatrié ne pourra pas s'y rendre et à mon sens ce vote est essentiel car il te permet de choisir une ligne de conduite/un programme dans lequel tu te reconnais.
Après c'est pareil, visite du CDL, places gratuites, si on ne peux pas s'y rendre...
je voyais une cotisation réduite pour ceux qui vivent à l'étranger et qui n'ont pas besoins de tant d'avantages materiels mais qui désirent apporter une contribution à leur club.

Je critiques un peu mais je serai l'un des premiers à vous rejoindre...

Je vais botter en touche: pour l'instant on n'a toujours rien négocié et on ne sait pas exactement ce qu'un socio aura comme avantage.
Je pense qu'après une première saison d'essai, si on constate trop d'écarts dans la pratique entre un socio présent et un socio lointain, on pourra envisager une réduction de la cotisation.
Mais pour le moment ça ne se justifie que théoriquement, et encore: dans d'autres clubs, pour un expat le prix est soit le même, soit plus cher.

Citation (DonkeyKong @ 20/04/2010 à 13:49) *
Je réagis juste sur ça. L'argument d'autorité, il faudrait éviter.

Si tu rends ton site public, la seule autorité qui compte c'est celle des gens qui vont le visiter, donc le public.
Tu as beau avoir codé le plus beau site du monde et avoir le "meilleur site of the world award" depuis 10 ans, si le public te dit que ce site est nul et qu'il n'ont pas envie de surfer dessus, c'est qu'il est nul, point final.

Je comprends la réaction épidermique et le fait que ce soit vexant si c'est ton boulot depuis toujours, mais si tout le monde te dit qu'il fait rétro et vieillot et que tu es le seul à penser le contraire, il y a des chances pour que tu aies besoin de prendre un peu de recul sur ta création.

Et oui, il fait clairement site perso des années 90 hebergé sur Multimania. Je précise que je serais bien infoutu d'en faire ne serait-ce que le dixième, que j'apprécie énormément votre investissement sur le projet, que je suis dispo pour aider, et que je serai le premier à adhérer smile.gif

Euh je crois que tu t'es laissé emporter par ton interprétation du truc (truc insignifiant d'ailleurs): je ne réagissais pas par rapport au site qu'on vient de sortir mais par rapport au site web posté par Jalletinho un peu avant (un autre projet de socios), lequel me signalait que j'étais mal placé pour le critiquer...
J'aurais effectivement aussi bien pu répondre "ça fait 15 ans que je surfe sur le web donc blabla".

Désolé donc d'avoir dit que ça a été mon taf, surtout le jour où j'annonce la sortie d'un site qui clairement n'est pas là pour remporter un concours de créa.
Tu auras remarqué ceci dit que je reviens régulièrement sur le forum pour notamment prendre note de quelques améliorations proposées pour améliorer le site.
Soit dit en passant, pas mal de retours positifs le concernant, mais c'est certainement plus le fond ou l'évènement qu'ils apprécient que le design. wink.gif

Citation (Le Pouce de Dante @ 20/04/2010 à 14:26) *
Aussi, je pense que tu devrais choisir un design fixe plutot qu'un design extensible comme tu as fait. Sinon niveau mise en page ca va etre un bordel fou en fonction des tailles d'ecran, resolution, etc

Un vieux débat d'école. smile.gif
Moins d'accord avec ça, pour justement avoir des écrans et des résos (très) différentes, j'ai beaucoup de mal avec les sites en taille fixe qui ne s'adaptent pas (les fainéants!).
Par contre oui ça va être du taf d'affinage/test constant pour que le rendu soit nickel partout.
Gros étron fumant
Je comprends pas un truc, le design du site on s'en branle un peu surtout s'il a dû sortir plus vite que prévu, c'est plus le fond et ce que contient le site le plus important, non?

Sinon je suis allé voir et j'ai voulu m'inscrire mais finalement je l'ai pas fait parce qu'il y a un truc qui me chiffonne, quand on s'inscrit, on nous dit vous vous engagez à rien mais dans l'inscription, on te demande si tu seras un membres à vie ou annuel pour ensuite t'envoyer un devis si un accord est trouvé, je pense qu'une inscription libre sera plus approprié que de parler déjà d'argent alors qu'aucun accord est trouvé.
guiclay
Pour Opéra il faut faire la même chose pour tes "boutons" en haut car ils sont toujours carrés. Les lignes que je t'ai dit tout à l'heure donne le bon rendu pour les côtés, mais pas pour le cadre en haut ni le principale, j'avais pas pensé à regarder. Il faut donc peaufiner un peu ça. A vrai dire je me paume un peau dans ton CSS : pour les cadres je trouve que ça manque de catégorie.

Sinon pour le background essaye un bleu plus foncé style 1e2750 .

Et sinon suivant la taille la photo avec le logo pour FB sort du cadre.

Citation (Gros étron fumant @ 20/04/2010 à 14:54) *
Je comprends pas un truc, le design du site on s'en branle un peu surtout s'il a dû sortir plus vite que prévu, c'est plus le fond et ce que contient le site le plus important, non?

La comm est importante, et le site en fait partie. Puis même si de suite c'est pas le plus important, je pense qu'il est content d'avoir des retours.
Joe la Frite
Salut

je suis allé faire un tour sur le site... Bon le design c'est évolutif donc vous verrez dans le temps, pas sûr que ce soit la priorité absolue.

Juste une question : il y a juste vos prénoms et mention d'une équipe...

Pourquoi ne pas mettre l'intégralité des contacts (vos noms, même si vous devez avoir une bonne raison de ne pas le faire) et notamment l'équipe (juriste, avocat, conseillers financiers...)

Je connais la réponse évidente (ben on est en lancement... pour l'instant on travaille sur les négos donc on ne met pas la charrue avant les boeufs et on ne va pas non plus tout dévoiler pour te faire plaisir), mais l'impact que cela m'a fait est : 2 potes au fin fond d'un garage.

Ce n'est pas une critique sur le fond, hp est né comme cela et on connait la suite.... Mais juste savoir si c'est bien volontaire.
DonkeyKong
Citation (Socio @ 20/04/2010 à 14:47) *
Euh je crois que tu t'es laissé emporter par ton interprétation du truc (truc insignifiant d'ailleurs): je ne réagissais pas par rapport au site qu'on vient de sortir mais par rapport au site web posté par Jalletinho un peu avant (un autre projet de socios), lequel me signalait que j'étais mal placé pour le critiquer...
J'aurais effectivement aussi bien pu répondre "ça fait 15 ans que je surfe sur le web donc blabla".

Désolé donc d'avoir dit que ça a été mon taf, surtout le jour où j'annonce la sortie d'un site qui clairement n'est pas là pour remporter un concours de créa.
Tu auras remarqué ceci dit que je reviens régulièrement sur le forum pour notamment prendre note de quelques améliorations proposées pour améliorer le site.
Soit dit en passant, pas mal de retours positifs le concernant, mais c'est certainement plus le fond ou l'évènement qu'ils apprécient que le design. wink.gif

Effectivement, j'ai lu un peu vite, je te présente donc mes excuses pour la première partie de mon message. Cela dit, je réagissais aussi au "ça rend mieux sous Firefox". Ca m'avait laissé comprendre que tu étais un peu trop dans le trip expert qui ne voit qu'à travers ses outils et ses schémas de pensée alors que le socio lambda ne pensera pas forcément navigateur alternatif, standards W3C, etc... et au final c'est lui qui visite le site/lâche des thunes.

Enfin bref, je vous renouvelle mes encouragements, je n'ai peut-être pas le ton mais c'est de la critique positive biggrin.gif
Slip
C'est cool, félicitations aux initiateurs du projet, ça commence à buzzer smile.gif

Cependant, j'ai juste une question concernant l'argent apporté par les socios ... il irait à un projet spécifique du club ou serait simplement inclu dans le budget global ?
C'est dommage d'exclure un droit de vote, parceque je ne vois pas trop l'intérêt d'apporter de l'argent au club de façon régulière sans avoir son mot à dire quant à la destination de cet apport.
mest
Citation (slip @ 20/04/2010 à 15:28) *
C'est cool, félicitations aux initiateurs du projet, ça commence à buzzer smile.gif

Cependant, j'ai juste une question concernant l'argent apporté par les socios ... il irait à un projet spécifique du club ou serait simplement inclu dans le budget global ?
C'est dommage d'exclure un droit de vote, parceque je ne vois pas trop l'intérêt d'apporter de l'argent au club de façon régulière sans avoir son mot à dire quant à la destination de cet apport.

J'imagine que c'est pour ne pas faire "peur" à CC...

Mais que la contribution augmentant (ainsi que les parts dans le capital), les revendications n'en resteront pas là.
NewYorkSup
Une question toute bete. Vous essayez de mettre en place ce projet avant le debut de la nouvelle saison ou plus tard? J'aimerai bien m'inscrire mais comme en ce moment et dans un futur proche, je ne peux absolument pas sortir ce genre d'argent, j'ai pas envie de fausser les nombres.

Aussi, du point de vue expat', faut avouer que les reductions et les visites, on s'en fiche un peu donc avoir une cotisation un peu moins elevee peut etre interessant. Aussi, il n'y a pas de tarif etudiant. Je sais qu'il y a un tarif moins de 25 mais on paut avoir plus de 25 ans et etre encore etudiant ph34r.gif. Enfin, je sais que ca n'a rien a voir avec le psg mais si psgtv pouvait diffuser les matches en direct ou tout du moins a minuit le soir du match (et pas le dimanche), ca serait vraiment bien.
Gros étron fumant
Citation (NewYorkSup @ 20/04/2010 à 15:53) *
Une question toute bete. Vous essayez de mettre en place ce projet avant le debut de la nouvelle saison ou plus tard? J'aimerai bien m'inscrire mais comme en ce moment et dans un futur proche, je ne peux absolument pas sortir ce genre d'argent, j'ai pas envie de fausser les nombres.

Aussi, du point de vue expat', faut avouer que les reductions et les visites, on s'en fiche un peu donc avoir une cotisation un peu moins elevee peut etre interessant. Aussi, il n'y a pas de tarif etudiant. Je sais qu'il y a un tarif moins de 25 mais on paut avoir plus de 25 ans et etre encore etudiant ph34r.gif. Enfin, je sais que ca n'a rien a voir avec le psg mais si psgtv pouvait diffuser les matches en direct ou tout du moins a minuit le soir du match (et pas le dimanche), ca serait vraiment bien.

C'est un problème de droits tv ça wink.gif
guiclay
Citation (Gros étron fumant @ 20/04/2010 à 15:56) *
C'est un problème de droits tv ça wink.gif

Pour l'étranger ça devrait pour voir se régler dans certains pays où aucune TV ne retransmet.
Tourista-chan
Citation
"On lui a d'abord transmis le projet en envoyant un mail au directeur général, puis en remettant le dossier au président via le buraliste chez qui il achète son journal. Le président lui a dit qu'il connaissait le projet et allait l'étudier".

neokill@h.gif
C'était obligé de le préciser ?

Sinon, je me moque, mais bravo à vous !

Spoiler :
Même si vous vous barrez aux Seychelles avec les cotis. ph34r.gif
Casper
perso, ce genre de projet m'intéresserait, mais en réalité tout dépend de l'accueil que fera l'actionnaire à cette proposition. qui peut être certain que l'association pourra effectivement acheter des parts de la SASP ? effecitevement ce pourrait être des rachats de parts existante (tiens d'ailleurs barrack a un droit prioritaire d'achat si cela se faisait) ou une augmentation de capital. Mais dans les deux cas il faut que l'actionnaire présent soit d'accord, et je doute que Cocap regarde le projet si on lui apporte moins de 20M€ d'entrée...

enfin belle initiative que j'essayerai de suivre (socio à vie si c'est possible, çà a de le gueule !)
Slip
Citation (mest @ 20/04/2010 à 15:33) *
J'imagine que c'est pour ne pas faire "peur" à CC...

Mais que la contribution augmentant (ainsi que les parts dans le capital), les revendications n'en resteront pas là.

Ah ok, c'est que je me disais aussi.

-----

Quel sera le quotat de place dévolu à Boubou et au VA ? ph34r.gif
Joe la Frite
Citation (Casper @ 20/04/2010 à 16:16) *
perso, ce genre de projet m'intéresserait, mais en réalité tout dépend de l'accueil que fera l'actionnaire à cette proposition. qui peut être certain que l'association pourra effectivement acheter des parts de la SASP ? effecitevement ce pourrait être des rachats de parts existante (tiens d'ailleurs barrack a un droit prioritaire d'achat si cela se faisait) ou une augmentation de capital. Mais dans les deux cas il faut que l'actionnaire présent soit d'accord, et je doute que Cocap regarde le projet si on lui apporte moins de 20M€ d'entrée...

enfin belle initiative que j'essayerai de suivre (socio à vie si c'est possible, çà a de le gueule !)

Le projet peut aussi bien se faire en 2 temps.

Temps 1 : sensibilisation, montage complet du projet, lobbying auprès des acteurs du PSG hors Colony (Mairie, hommes clefs,...)
Temps 2 : Lors de la revente par Colony (après l'AO de la Mairie de Paris sur le Parc, on en saura plus à ce niveau) de tout ou partie du capital, en profiter pour "forcer la porte" et rentrer dedans.

Mais effectivement, le projet repose avant tout sur la possibilité d'acheter des parts et donc du bon vouloir du propriétaire.

A eux de montrer l'avantage pour le propriétaire et rien ne dit que Colony ne soit pas OK avant même d'ouvrir le capital s'il est gagnant sur les 3 tableaux : financier, image publique, supporter

Edit : sinon pour "on a déposé le dossier via son buraliste", je saisis mal la pertinence et l'intérêt d'une telle déclaration à l'AFP. Je trouve même cela dommage vu le boulot de sensibilisation effectué ici et ailleurs
Socio
Citation (guiclay @ 20/04/2010 à 15:00) *
Pour Opéra il faut faire la même chose pour tes "boutons" en haut car ils sont toujours carrés. Les lignes que je t'ai dit tout à l'heure donne le bon rendu pour les côtés, mais pas pour le cadre en haut ni le principale, j'avais pas pensé à regarder. Il faut donc peaufiner un peu ça. A vrai dire je me paume un peau dans ton CSS : pour les cadres je trouve que ça manque de catégorie.

Sinon pour le background essaye un bleu plus foncé style 1e2750 .

Ouais, Opera gère pas les css chain class ( ph34r.gif ), donc faudra faire autrement, t'inquiètes on verra tout ça au 2è jour.

Le background c'est un gif légèrement dégradé. wink.gif
Toi en gros tu voudrais que ça soit encore plus foncé en haut?

Citation (Gros étron fumant @ 20/04/2010 à 14:54) *
Sinon je suis allé voir et j'ai voulu m'inscrire mais finalement je l'ai pas fait parce qu'il y a un truc qui me chiffonne, quand on s'inscrit, on nous dit vous vous engagez à rien mais dans l'inscription, on te demande si tu seras un membres à vie ou annuel pour ensuite t'envoyer un devis si un accord est trouvé, je pense qu'une inscription libre sera plus approprié que de parler déjà d'argent alors qu'aucun accord est trouvé.

Le site a pour but de mesurer l'audience et le potentiel en capital, on est donc déjà obligé de parler un peu d'argent, même si les tarifs peuvent encore évoluer (à la baisse only), puisque c'est avec ça qu'on ira négocier.
Si tu t'inscris tu t'engages "moralement", mais rien ne t'empêchera de ne pas renvoyer le dossier officiel d'adhésion.

Citation (Joe la Frite @ 20/04/2010 à 15:01) *
Pourquoi ne pas mettre l'intégralité des contacts (vos noms, même si vous devez avoir une bonne raison de ne pas le faire) et notamment l'équipe (juriste, avocat, conseillers financiers...)

Plusieurs raisons: certains ne le souhaitent pas, d'autres ne le peuvent vraiment pas (conflits d'intérêts possibles avec leurs employeurs).
Mais globalement tout le monde est ok pour qu'on ne mentionne que nous deux puisque nous "leadons" le projet et l'orientons à notre sauce.
Ce sera ptete différent lors de la création de l'Association... et le cercle de supporters impliqués sera aussi plus large!

Citation (DonkeyKong @ 20/04/2010 à 15:17) *
Cela dit, je réagissais aussi au "ça rend mieux sous Firefox". Ca m'avait laissé comprendre que tu étais un peu trop dans le trip expert qui ne voit qu'à travers ses outils et ses schémas de pensée alors que le socio lambda ne pensera pas forcément navigateur alternatif, standards W3C, etc... et au final c'est lui qui visite le site/lâche des thunes.

Je te rassure on n'est pas en mission anti-IE, on aurait préféré que le site ait le même rendu partout, sans faire des images-coins ou du hack css. sad.gif
Et tu as 100% raison, l'internaute/client est roi.

Citation (Joe la Frite @ 20/04/2010 à 17:05) *
Edit : sinon pour "on a déposé le dossier via son buraliste", je saisis mal la pertinence et l'intérêt d'une telle déclaration à l'AFP. Je trouve même cela dommage vu le boulot de sensibilisation effectué ici et ailleurs

Au contraire, quand on connaît un peu la légende du PSG, ça rentre direct dans le top 10 des fun facts.
C'est comme ça que l'histoire s'écrit, on avait une dizaine de moyens différents de contacter Leproux, et finalement ça s'est fait comme ça, moi au pire je trouve que ça a son charme.
Buraliste qui est sympathisant de l'OM d'ailleurs, c'est là où cette révélation prend toute son ampleur et son côté croustillant.
Comment ça j'en fais trop?

Citation (NewYorkSup @ 20/04/2010 à 15:53) *

Si ça peut se faire pour la prochaine saison on fonce.
On mettra certainement des facilités de paiement en place, sans toutefois transformer l'Association en un établissement de crédits...
guiclay
Citation (Socio @ 20/04/2010 à 17:20) *
Le background c'est un gif légèrement dégradé. wink.gif
Toi en gros tu voudrais que ça soit encore plus foncé en haut?

J'avais pas vue le dégradé ph34r.gif

Sinon oui, histoire que la bannière soit mieux intégrée.
JuL
Citation (RoLiT @ 20/04/2010 à 16:22) *
J'essaie de faire continuer le buzz en te mettant sur DivertissonsNous.com. C'est pas grand chose car le public est assez jeune mais ça peut être relayé rapidement vu le trafic du site.

y'a un article sur football365 whistle.gif buzz assuré popcorn.gif
Jalletinho
Ça buzz, ça buzz, ça buzz... L'info commence à être reprise un peu partout.
Manque plus que RMC et Morandini ph34r.gif
NeoMax
Zarb les calculs, si il y a 20.000 personnes la 1ere année, je pars sur le max hein niveau coti.
Ca fait (200*20000)+(120*20000)=4M€+2,4M€ soit 6,4M€

L'année d'aprés tu as 10.000 nouvau ça fait (200*10000)+(120*30000)=2M€+3.6M€ soit 5.6M€ alors qu'on serait 10K de plus unsure.gif

Pis 10% de frais c'est abusé (360K€ quoi sur mon exemple), ayant été dans une assos 1901 notamment de home cinema (site pas connu du tout icon_mrgreen.gif ), on est loin d'un tel chiffre, les frais c'est quoi ? le nom du site, le serveur pour le site, la gestion des membres, de la pub ?

Sinon je suis toujours pour et si c'est OK, j'adhère !
NewYorkSup
Y aura une reduc pour les membres de culture (ou de la commune 2.0) ph34r.gif?
Mackay
Citation (Kob_Nikot @ 20/04/2010 à 00:50) *
Jalletinho qui attaque les mecs sur leur passion du club alors qu'ils se demenent comme des anes sur un projet dont tout le monde fantasmait et que personne ne prenait en main.

Si le mec se tape un salaire et de quoi couvrir ses depenses lies a ca quand le projet abouti je vois pas le mal...

Mais j'ai sincerement l'impression que tu aimes critiquer pour critiquer, j'aime pas la vulgarite hors stade mais t'es vraiment con parfois.

Je lui avait pourtant dit de se calmer avec ses posts bidons, mais c'est plus fort que lui ph34r.gif
champaign
Citation (Jalletinho @ 20/04/2010 à 17:33) *
Manque plus que RMC et Morandini ph34r.gif

Vite, il nous faut le video d'un clash autour de cette idée de socio pour créer le buzz! Des volontaires?
Ou alors que Zemmour et Dieudonné l'évoquent dnas leurs chroniques! Buzzzzz! , Ramdaaaaaam! Ouais!
Trêve de plaisanteries: c'est une belle initiative, on verra de quoi ça accouche...
Socio
Citation (guiclay @ 20/04/2010 à 17:27) *
J'avais pas vue le dégradé ph34r.gif

Sinon oui, histoire que la bannière soit mieux intégrée.

Parce qu'il est tout léger ^^
Ouais en fait avant c'était une boxe menu moins large qui ressortait donc bien du bg général, mais elle n'était pas alignée avec les boxes en dessous, maintenant qu'elle est alignée, elle prend donc presque toute la largeur et ressort bcp moins du bg général, du coup ça rend cette impression dont tu parles.
Pfffou, une idée?
On aimerait quand même que le menu ressorte... et pas qu'il soit paumé en plein bg.

Citation (Jalletinho @ 20/04/2010 à 17:33) *

Quelqu'un pourrait nous faire une revue de presse?
J'ai pas trop eu le temps de mater mais pour l'instant je l'ai vu sortir sur Le Parisien et sur Yahoo Sports.

Citation (NeoMax @ 20/04/2010 à 17:48) *
Zarb les calculs, si il y a 20.000 personnes la 1ere année, je pars sur le max hein niveau coti.
Ca fait (200*20000)+(120*20000)=4M€+2,4M€ soit 6,4M€

L'année d'aprés tu as 10.000 nouvau ça fait (200*10000)+(120*30000)=2M€+3.6M€ soit 5.6M€ alors qu'on serait 10K de plus unsure.gif

Pis 10% de frais c'est abusé (360K€ quoi sur mon exemple), ayant été dans une assos 1901 notamment de home cinema (site pas connu du tout icon_mrgreen.gif ), on est loin d'un tel chiffre, les frais c'est quoi ? le nom du site, le serveur pour le site, la gestion des membres, de la pub ?

J'ai pas pigé ton trip sur les calculs... qu'est-ce que tu trouves bizarre en fait?

Le point critique dans les frais et sur lequel il est compliqué de faire une estim, c'est la masse salariale. Parce que l'Association aura quelques employés, c'est inévitable.
Après on aurait aussi bien pu mettre 0 de frais et considérer uniquement les réserves donc faut pas prendre ce 10% trop au pied du chiffre. wink.gif
Mackay
Citation (Socio @ 20/04/2010 à 17:20) *
Au contraire, quand on connaît un peu la légende du PSG, ça rentre direct dans le top 10 des fun facts.
C'est comme ça que l'histoire s'écrit, on avait une dizaine de moyens différents de contacter Leproux, et finalement ça s'est fait comme ça, moi au pire je trouve que ça a son charme.
Buraliste qui est sympathisant de l'OM d'ailleurs, c'est là où cette révélation prend toute son ampleur et son côté croustillant.
Comment ça j'en fais trop?

Faudra attendre quand même quelques années pour que l'anecdote prenne tout son sens ph34r.gif

Mais effectivement, ca apporte une certaine valeur ajouté au projet happy.gif
Axeloo
Payer une cotisation pour financer le salaire de Sammy Traoré et Edel, tout en n'ayant aucun pouvoir et en sachant qu'il n'y aura jamais de retour sur investissement, et tout ça juste pour du foot. Vous êtes bien optimistes sur le nombre de personnes intéressées. Déjà qu'on n'arrive pas à trouver 40 000 personnes prêtes à payer 30€ pour un match, vous croyez vraiment que vous allez trouver 10 000, voire 75 000 personnes prêtes à lâcher une cotisation de plusieurs centaines d'€ comme ça pour le fun ? Soyez sérieux les gars.
Bob
Citation (Axeloo @ 20/04/2010 à 18:07) *
Payer une cotisation pour financer le salaire de Sammy Traoré et Edel, tout en n'ayant aucun pouvoir et en sachant qu'il n'y aura jamais de retour sur investissement, et tout ça juste pour du foot. Vous êtes bien optimistes sur le nombre de personnes intéressées. Déjà qu'on n'arrive pas à trouver 40 000 personnes prêtes à payer 30€ pour un match, vous croyez vraiment que vous allez trouver 10 000, voire 75 000 personnes prêtes à lâcher une cotisation de plusieurs centaines d'€ comme ça pour le fun ? Soyez sérieux les gars.

Beh Jalletinho a par exemple a envoyé un mp à Socio lui assurant "2500€ cash pour être membre à vie". edhelas.gif

Pour être sérieux, je pense que ce projet peut vraiment voir le jour et avoir un très bon écho, notamment dans cette période de "trouble" pour le club.
Peyton
Citation (Axeloo @ 20/04/2010 à 19:07) *

Ca change quoi par rapport à l'heure actuelle ? On lâche bien 200€ voire plus pour certains pour son abo et payer le salaire de Sammy Traoré. On achète aussi des maillots ou autre connerie du PSG. Certains font des déps de centaines de kilomètres pour soutenir Sammy Traoré aussi, ça coûte cher. Si les gens le font, c'est pour le PSG ! En espérant qu'en s'investissant dans le club, on ne connaisse plus de Sammy Traoré.
Mackay
Peut de chance que ca puisse se faire en France, mais élire un président qui a un projet qui puisse plaire au socios comme cela se fait au Barca ou Réal (bon ok pour Madrid c'est pas trop ca ph34r.gif ) serait une garantie supplémentaire que le club irait dans le bon sens et que l'argent des socios ne serait pas "gacher" par manque de compétence.
Gros étron fumant
Citation (Peyton @ 20/04/2010 à 19:17) *
Ca change quoi par rapport à l'heure actuelle ? On lâche bien 200€ voire plus pour certains pour son abo et payer le salaire de Sammy Traoré. On achète aussi des maillots ou autre connerie du PSG. Certains font des déps de centaines de kilomètres pour soutenir Sammy Traoré aussi, ça coûte cher. Si les gens le font, c'est pour le PSG ! En espérant qu'en s'investissant dans le club, on ne connaisse plus de Sammy Traoré.

Oui mais la tu payes le fait d'avoir la possibilité de voir les matchs alors qu'avec la cotisation t'as rien à par des réducs et dire je possède une partie du psg.
Slip
Citation (Peyton @ 20/04/2010 à 19:17) *

Voila !
Même si il ne s'agit de ne pas effrayer CC, c'est vraiment dommage de rentrer dans le CA sans avoir une minorité de blocage, du moins pour certains sujets .
En ce qui concerne le recrutement d'un joueur sous contrat dans un autre club et dont le transfert serait supérieur à une certaine somme, par exemple.

C'est utopique mais on peut rêver tout de même happy.gif

edit: Obtenir un droit de vote au CA requiert une tête de pont un minimum connue du milieu afin d'être pris au sérieux et de rassurer les autres membres du conseil que ce droit ne sera utilisé à tort et à travers.
guiclay
Rome ne s'est pas faite en un jour. Avec le poids financier que représente le club, rentrer ne serait-ce qu'à 33% nécessite énormément d'argent (va trouver 20000 personnes prêtes à mettre 5000€ pour acquérir une part -20k*5k= 100M valeur pas si folle que ça sur la valeur du club). En 2006 suivant les chiffres de la cente ça aurait pu se faire, mais maintenant (et si CC a la gestion du parc j'en parle même pas).
Sans compter que chaque année tu peut être amené à remettre de l'argent.

Par contre, peut être serait-il possible de négocier que la subvention vienne en partie augmenter la part des socios dans le capital, mais encore faut-il que cette subvention soit supérieure à ce que verse CC chaque année.
luisluisluis
Citation (Axeloo @ 20/04/2010 à 18:07) *
Déjà qu'on n'arrive pas à trouver 40 000 personnes prêtes à payer 30€ pour un match

t'a fait la queue ce week end ? trois a quatre heures d'attente pour un match dans une saison pourrie avec des joueurs minables et un entraineur ridicule, et tu crois que les supps ne sont pas pret a tout encore ...
Franchement quant je pense a ce week end, je me dit que bcp de gens serait pret a faire bcp d'effort pour retrouver un psg comme on l'aimait.

Permettre rien que de voir une embellie pour ce club qui sombre, je pense que beaucoup serait pret a franchir le pas. Quant au fait de penser que devenir socio n'apporterait aucun pouvoir, ba suffit de donner dix fois plus alors ph34r.gif
Mais bon, avant de penser a la finalité de la chose, faudrait ptet pas bruler les étapes. j'pense pas que les socios d'espagne avaient autant d'importance au départ.... (enfin c'est une supposition)
Ced_Rick
Il me semble que 30 € par match ça fait 570 € 3la saison rien qu'a domicile minimum , sans compter la coupe d'europe mellow.gif . Si tu veux te faire quelques deps , ça commence a fairez un ticket quand même.

Cela dit le gouvernement anglais pense a mettre un tel systeme en place , du moins partielement , il y avait pas pensé a celle la le gros Menes hein ! lui et son modele anglais..
sylvain
Ca a parlé de votre projet sur l'Equipe TV à l'instant.

J'écoutais vite fait de loin mais ils avaient l'air de juger ça peu crédible.
Bob
Citation (sylvain @ 20/04/2010 à 22:21) *

Tu veux parler du Café des sports, avec les 3 au comptoirs qui débattent de l'actu du jour ? unsure.gif

Immonde cette émission.
Gros étron fumant
Citation (Bob @ 20/04/2010 à 23:25) *
Tu veux parler du Café des sports, avec les 3 au comptoirs qui débattent de l'actu du jour ? unsure.gif

Immonde cette émission.

Grave les mecs racontent de la merde sur tellement de sujets différents sur en plus des sports différents que c'est flagrant la merde qui sort de leurs bouches.
Bob
Citation (Gros étron fumant @ 20/04/2010 à 22:26) *
Grave les mecs racontent de la merde sur tellement de sujets différents sur en plus des sports différents que c'est flagrant la merde qui sort de leurs bouches.

Puis ils ressortent les croutons comme Salviac, ou alors du Duluc ou du Duffy de l'Equipe. Puis comme tu dis, ils ont un avis sur tout. De Tiger Woods à Bryan Joubert en passant par Kita ou Kombouaré. Tout ça en une heure je crois, chapeau popcorn.gif
rolalu
Citation (sylvain @ 20/04/2010 à 23:21) *

Oui le sujet ne les a pas intéressé du tout, réglé en moins d'une minute.
Un a dit un truc du genre "si c'est pour qu'ils se tapent dessus..." car bien sur on est tous des débiles de Boulogne ou d'Auteuil rolleyes.gif

Roustant lui a juste rajouté que c'était pas sérieux si c'était juste pour avoir une petite part.

A la limite on s'en fout de leurs avis mais ça laisse imaginer les réactions de CC.
Bref ça sera pas facile d'être pris au sérieux. Mais vous avez le mérite de proposer une idée qui n'est pas si mal alors persévérez... et surtout bon courage!!!
giovanni pontano
Des topics aussi foireux, normalement, ils sont dans le géné. On dirait un semblant de projet de Michel Moulin, ça fait vraiment pitié.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.