Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Création d'un système de socios
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
Babou1
Bon ca se passe comment le bordel la.
P@py
Citation (Adr!ano @ 24/05/2010 à 12:52) *
Et limite j'ai peur que "les vrais amoureux" dont tu parles, et que nous sommes, soient beaucoup moins nombreux que le spectateur lambda et les signataires Tous PSG...

Socio toi tu t'en fou au final de la nature des gens qui vont adhérer à ton projet, tant que t'atteins un chiffre correct. Si ce n'est plus les viragistes tu cibleras bien d'autres individus?
D'ailleurs je ne sais pas si on t'as déjà posé la question, mais au final t'aimerai te faire de la thune sur le projet d'ici combien de temps?

mellow.gif
C'est dingue ce qu'on peut lire !
Si un type fout 500 € dans le PSG (imaginons), tu penses pas que c'est un "vrai amoureux" du club ? Les viragistes ne sont pas les seuls amoureux du club, loin de là.

Un spectateur lambda ne va pas devenir socio, ou alors j'ai rien compris à ce que c'était qu'être un socio.
Sinon, je ne comprends pas ta dernière question. Comment se faire de la thune ?

Je viens de voir que ça date de mai ton message mais bon, à la lecture, je ne pouvais pas éteindre mon PC sans répondre ! tongue.gif
Socio
Citation (Babou1 @ 03/08/2010 à 12:54) *
Bon ca se passe comment le bordel la.

Malgré la période estivale, nous sommes actuellement dans une phase relativement critique: nous essayons de trouver un maximum de contacts "VIP" pour soutenir le projet (à la manière dont le PSG l'a fait avec le plan TousPSG).
Au minimum on attendrait d'eux qu'ils acceptent de devenir socios.

On a déjà eu des contacts avec Lucie Borelli et j'ai emmerdé Dready avec son papa whistle.gif , on a peut-être un créneau pour Raï.
Outre ceux là, on dispose d'une liste étendue mais on a surtout une short list de personnes qui pourraient (ou pas, à vous la parole) faire l'unanimité auprès des supporters:
- Pauleta
- Ronaldinho
- Okocha
- Valdo
- Leonardo
- Safet Susic
- Mustapha Dahleb
- Yannick Noah
- Philippe Lucas
- Lilian Thuram

Si jamais vous pouvez nous filer un coup de main par rapport à ça, on est preneur!
Run.Zu
Citation (Socio @ 05/08/2010 à 18:50) *
Malgré la période estivale, nous sommes actuellement dans une phase relativement critique: nous essayons de trouver un maximum de contacts "VIP" pour soutenir le projet (à la manière dont le PSG l'a fait avec le plan TousPSG).
Au minimum on attendrait d'eux qu'ils acceptent de devenir socios.

On a déjà eu des contacts avec Lucie Borelli et j'ai emmerdé Dready avec son papa whistle.gif , on a peut-être un créneau pour Raï.
Outre ceux là, on dispose d'une liste étendue mais on a surtout une short list de personnes qui pourraient (ou pas, à vous la parole) faire l'unanimité auprès des supporters:
- Pauleta
- Ronaldinho
- Okocha
- Valdo
- Leonardo
- Safet Susic
- Mustapha Dahleb
- Yannick Noah
- Philippe Lucas
- Lilian Thuram

Si jamais vous pouvez nous filer un coup de main par rapport à ça, on est preneur!

Je peux peut etre apporter une modeste contribution ... Je t'envoi un MP wink.gif
EduSuperGoleador
Safet Susic saute dessus c'est le mec listé le plus abordable il habite en RP, ainsi que Ginola qui est contre la direction actuelle smile.gif
parissansgarantie
je connais bernard mendy
yo_yo
Citation (RoLiT @ 05/08/2010 à 21:58) *
Trop bien

On ne critique pas nanard wub.gif
jeanmoul
Bernard qui a offert tant de ballons aux supporters des deux kops, ne peut être insensible au sort de leurs anciens pensionnaires.
NumeroStar
Vous oubliez de préciser que Bernard Mendy lui connait du beau monde et des gens utiles !
Roufi
*Facebook officiel des socios*
http://www.facebook.com/photo.php?pid=4553...id=191641352155

Pour le logo (des socios bien entendu), il s'agirait de s'inspirer du monument de l'USMC War Memorial en remplaçant les soldats par des supporters et le drapeau US par le logo du PSG... Amis graphistes, contactez-nous via le formulaire Contact de http://www.sociospsg.org/

Certains sont balèzes ici pour les montages à la truelle ... popcorn.gif
Socio
Je rebondis ici histoire de coller au topic.

Je serai bref: on y est, c'est open bar.

Reste 3 points à passer:
- visibilité sur la fin de saison (qualif en LDC ou pas)
- accord du futur partenaire minoritaire pour le système de socios
- création de l'assoss + recrutement des supps + proposition d'entrée au capital

Le PSG est à vous. popcorn.gif
Dready14
Citation (Socio @ 30/03/2011 à 00:00) *
Je rebondis ici histoire de coller au topic.

Je serai bref: on y est, c'est open bar.

Reste 3 points à passer:
- visibilité sur la fin de saison (qualif en LDC ou pas)
- accord du futur partenaire minoritaire pour le système de socios
- création de l'assoss + recrutement des supps + proposition d'entrée au capital

Le PSG est à vous. popcorn.gif

Je crois que t'as raté un épisode ph34r.gif
ikki
Ouais autant j'étais super motiv avant, autant le faire maintenant, c'est de la comm' easy pour Bazin: "'vous voyez qu'on a rien contre les supporters".

Je suis pas sur que dans les cOnditions actuelles beaucoup de gens ai envie de Prendre des parts...
Socio
Bazin n'en a rien à secouer de la com, il veut se désengager, et ça commence maintenant, il me semble que c'était ce que tout le monde espérait d'ailleurs.

Après, on peut aussi ne rien faire, regarder un nouveau fond US prendre le club, et rester assis dans notre canapé à contempler le massacre.
Perso j'ai choisi mon camp depuis longtemps, tout ce qui se passe au PSG depuis quelques temps ne serait jamais arrivé si les supporters avaient un minimum de poids, un minimum de pouvoir.
Si on avait pu maintenir un dialogue responsable et adulte entre direction et supporters.

De notre côté c'est clair on en a terminé avec l'évangélisation sur ce projet, les 10 000 socios on les a, le système fera ses preuves ensuite, les hésitants de la première heure seront alors complètement les bienvenus. wink.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Socio @ 30/03/2011 à 00:31) *
Bazin n'en a rien à secouer de la com, il veut se désengager, et ça commence maintenant, il me semble que c'était ce que tout le monde espérait d'ailleurs.

Après, on peut aussi ne rien faire, regarder un nouveau fond US prendre le club, et rester assis dans notre canapé à contempler le massacre.
Perso j'ai choisi mon camp depuis longtemps, tout ce qui se passe au PSG depuis quelques temps ne serait jamais arrivé si les supporters avaient un minimum de poids, un minimum de pouvoir.
Si on avait pu maintenir un dialogue responsable et adulte entre direction et supporters.

De notre côté c'est clair on en a temporairement fini avec l'évangélisation sur ce projet, les 10 000 socios on les a, le système fera ses preuves ensuite, les hésitants de la première heure seront complètement les bienvenus. wink.gif

Tu as un engagement ferme de 10 000 socios ?
Kaionedirection
Citation (Socio @ 30/03/2011 à 00:31) *
les 10 000 socios on les a, le système fera ses preuves ensuite, les hésitants de la première heure seront alors complètement les bienvenus. wink.gif

10 000 personne qui adhère plus ou moins au projet ça peut se trouver, 10 000 personne prêt à mettre la main au portefeuille je demande à voir
EduSuperGoleador
Non, ce sont des promesses étant moi-même "socio" je peux dire que si C.C ne vend pas aux Qataris avec un systeme de merde de ricain a 20% JAMAIS de la vie je ne donne le moindre centime promis.
Socio
Citation (Oyé Sapapaya @ 30/03/2011 à 00:33) *
Tu as un engagement ferme de 10 000 socios ?

On n'a pas les chèques si c'est ta question, il était hors de question de récolter quoi que ce soit sans avoir la garantie que cela puisse se faire, et sans avoir un accord de principe.
Ce qui n'est d'ailleurs pas encore totalement fait, comme expliqué dans mon premier post.

On a eu une communication très limitée (840€ de budget dépensé à date, et seulement sur du digital) et malgré ça un coût d'acquisition très faible: les 10 000 ne sont plus un objectif depuis longtemps, le véritable objectif c'est 75 000 à 5 ans, là il faudra effectivement mettre de gros moyens de recrutement en face (2 ou 3M€, à réestimer avec le coût d'acquisition réel) et surtout que le système fasse ses preuves pendant la période ce qui reste à n'en pas douter l'écueil principal.

Citation (Kaione @ 30/03/2011 à 00:43) *
10 000 personne qui adhère plus ou moins au projet ça peut se trouver, 10 000 personne prêt à mettre la main au portefeuille je demande à voir

On en est à 70 000 qui adhèrent plus ou moins.
On parie une binouse sur les 10 000? smile.gif

Citation (PauletaSuperGoleador @ 30/03/2011 à 00:45) *
Non, ce sont des promesses étant moi-même "socio" je peux dire que si C.C ne vend pas aux Qataris avec un systeme de merde de ricain a 20% JAMAIS de la vie je ne donne le moindre centime promis.

Même avec Pedro comme représentant des socios? whistle.gif
Honnêtement tu as raison sur ce point: la dilution de l'actionnariat est un vrai sujet.
Ceci étant dit, rien ne garantit que ça se passe mieux avec des Qataris qu'avec des Ricains.
J'ai l'impression de revivre la fin de C+, ou tous les supps priaient pour leur départ sans trop se poser la question de ce qu'on aurait derrière... c'est un peu la même, on peut en débattre longtemps mais les Qataris (en tout cas ces Qataris-là) ne voient le PSG que comme un tremplin vers la Premier League, ils n'investiront pas autant qu'on veut le croire, probablement pas plus que CC ne l'a fait ces dernières saisons.

La vérité c'est qu'à part les supporters, ou un mécène supporter (et encore), il n'existe plus de profils d'investisseurs "généreux":
- on le voit avec les industriels actuels (M6)
- on le sait avec les fonds d'invest
- on le découvre avec les pétrodollars (Malaga, combien de $ dépensés à date? pour quels résultats?)

Dans tous les cas de figure, à moins d'organiser un rachat intégral à long terme (10 ans) via le système de socios (ce qui implique un équilibre budgétaire), on n'aura jamais d'actionnaire principal "sympa".
Désolé pour cette note pessimiste mais avec tout ce que j'ai vu depuis le début de ce projet, je me suis fait une raison.
Kaionedirection
Citation (Socio @ 30/03/2011 à 01:08) *
On parie une binouse sur les 10 000? smile.gif

Pas de souci.

De toute façon, je ne crois même pas en la viabilité du projet.
elcuervo
En tous cas, en ce qui concerne, c'est un appui en beton a socio (je fais partie des 10,000).
Franchement, faudrait savoir ce qu'on veut: degager CC (meme 2% d'actions en moins, c'est toujours ca) ou au moins les faire chier le plus possible (etre actionnaire ca signifie avoir un droit de regard sur les comptes - et donner son avis sur le "coach" par exemple gniarg, gniarg, gniarg) ou protester sans jamais construire.

On a la un mec motive et benevole, engage dans une demarche constructive, comment pourrions-nous lui dire autre chose que "bravo" ?
laleto
Et ca coute combien tout ca?
10, 100, 1000 euros par an par membre?
MICKS76
moi ca me plais bien cette histoire de socios.
Le fait d'avoir un peu du PSG,donner ca contribution au club,ca donne l'impression d'etre plus impliquer,c'est comme une preuve d'amour au club.
Si ca pouvait aussi redonner nos 13000 abonnés qui mettaient l'ambiance dans le stade,ca serait merveilleux.
littlemo
Citation (laleto @ 30/03/2011 à 01:49) *
Et ca coute combien tout ca?
10, 100, 1000 euros par an par membre?

200€ pour l'adhésion puis 120€ par année (même la première) book2.gif
CI20N0
En effet, 70.000 qui adhèrent sur le Net et disent "bravo" au projet, statistiquement, ça fera jamais 10.000 personnes physiques qui dépenseront au moins 320€.
el_fennec1
Citation (littlemo @ 30/03/2011 à 01:53) *

C'est les vrais chiffre ? blink.gif blink.gif blink.gif

neokill@h.gif
Rjay
Et ça donne quoi à quoi au final après négociation avec CC ?

Je n'ai rien contre l'idée à la base, mais je trouve le moment particulièrement mal choisi. Je ne me vois pas personnellement m'associer en quoi que ce soit avec un actionnaire majoritaire avec lequel je suis en conflit (via le boycott du Parc).

Et je pense que n'importe quel boycotteur devrait avoir le même ressenti.
Comanchero
Citation (Rjay @ 30/03/2011 à 09:39) *
Et ça donne quoi à quoi au final après négociation avec CC ?

Je n'ai rien contre l'idée à la base, mais je trouve le moment particulièrement mal choisi. Je ne me vois pas personnellement m'associer en quoi que ce soit avec un actionnaire majoritaire avec lequel je suis en conflit (via le boycott du Parc).

Et je pense que n'importe quel boycotteur devrait avoir le même ressenti.

Tout a fait d'accord, je ne me vois pas entrer dans une telle aventure, qui au final permettra au club d'avoir un potentiel économique plus important et développerait notre équipe.

Tant que la question des supp' n'est pas réglée, il est inconcevable d'aller m'acoquiner avec cette direction honteuse et de lui donner les moyens de se mousser.

L'idée est bonne, mais pas dans les conditions actuelles.
Papa Crocodile
Citation (littlemo @ 30/03/2011 à 01:53) *

10% sont prelevés pour payer "les frais de fonctionnement" aka le salaire de socio et de son pote...

Sachant qu'un des deux gars ne vit même pas toute l'année en France... knahos.gif
el_fennec1
Vu le contexte pas grand monde sera prêt à mettre une telle somme. Et il ne faut pas trop compter sur les lynx, c'est les places à 12€ qui les a motivé à venir faut-il le rappeler... book2.gif
Peyton
Citation (ommak @ 30/03/2011 à 10:11) *
10% sont prelevés pour payer "les frais de fonctionnement" aka le salaire de socio et de son pote...

Sachant qu'un des deux gars ne vit même pas toute l'année en France... knahos.gif

J'aimerais bien savoir aussi le pourquoi du comment ce de ces 10%... A quoi ça correspond réellement "les frais de fonctionnement" ? En quoi c'est justifié ? Est-ce que c'est Socio et son pote qui touchent intégralement ces 10% ou le club ?
Papa Crocodile
Citation (Peyton @ 30/03/2011 à 10:24) *
J'aimerais bien savoir aussi le pourquoi du comment ce de ces 10%... A quoi ça correspond réellement "les frais de fonctionnement" ? En quoi c'est justifié ? Est-ce que c'est Socio et son pote qui touchent intégralement ces 10% ou le club ?

Je ne sais plus... A une époque je pensais que c'était une 'bonne idée' et j'ai voulu me rapprocher d'eux afin de relater le projet aux autres personnes de mon ex-groupe...

Dès le premier abord, ca ne ressemblait pas du tout à ma conception du foot, du club, et même des socios....

Tu seras aussi socios qu'un SW pour rachid zeroual, sauf que tu diras que tu as une part infime dans le club qui peut être représentée par un gars qui n'a pas spécialement les mêmes idées que toi...

Et puis avoir 10% ou 25% du club ce ne sert à rien, à part être la au CA et encore les mecs s'en branlent de ton avis dks.jpg

Et si un jour pour X raison le CA décide d'augmenter de capital de X, soit tout le monde mets la main à la poche, soit tu auras encore moins de poid que d'habitude...

C'est juste symbolique plus qu'autre chose, en mode je suis actionnaire du club... Après pour la debandade, c'est "...avec sebastien bazin aaaaze.gif "
SiZzZla
Ca reste une initiative tres interessante. Je comprend ceux qui sont un peu septique mais le projet depasse le cadre de l'actionnaire actuel. L'idée est simple et a le merite de concretiser un system que l'on voudrait plus ou moins voir a paris un jour.

Keep' on. Long is the road...
Parisian

ph34r.gif
niramo
Citation (Comanchero @ 30/03/2011 à 09:51) *
Je ne me vois pas entrer dans une telle aventure, qui au final permettra au club d'avoir un potentiel économique plus important et développerait notre équipe.

Le genre de choses que je ne comprends pas... On peut être contre l'actionnaire et espérer une bonne équipe, surtout qu'ils ne partiront pas tant que les résultats ne seront pas là du fait du manque à gagner.

Belle initiative, mais ayant une petite bourse je préfère garder mon argent pour un (éventuel et lointain) réabo.
Socio
Citation (ommak @ 30/03/2011 à 10:41) *
Je ne sais plus... A une époque je pensais que c'était une 'bonne idée' et j'ai voulu me rapprocher d'eux afin de relater le projet aux autres personnes de mon ex-groupe...

Dès le premier abord, ca ne ressemblait pas du tout à ma conception du foot, du club, et même des socios....

Tu seras aussi socios qu'un SW pour rachid zeroual, sauf que tu diras que tu as une part infime dans le club qui peut être représentée par un gars qui n'a pas spécialement les mêmes idées que toi...

Et puis avoir 10% ou 25% du club ce ne sert à rien, à part être la au CA et encore les mecs s'en branlent de ton avis dks.jpg

Et si un jour pour X raison le CA décide d'augmenter de capital de X, soit tout le monde mets la main à la poche, soit tu auras encore moins de poid que d'habitude...

C'est juste symbolique plus qu'autre chose, en mode je suis actionnaire du club... Après pour la debandade, c'est "...avec sebastien bazin aaaaze.gif "

Bah ouais je t'ai contacté, j'ai jamais eu de retour. unsure.gif
En tout cas, très très rigolo tes petites piques à base de "les initiateurs vont se faire du blé", dès que j'ai 5 minutes je prends le temps de t'expliquer comment fonctionne une Association. wink.gif
Il y aura certainement des salariés ceci dit, mais pas moi j'ai déjà un taf merci, et une femme et des gosses qui m'occupent le reste du temps, pour ce projet je gratte des minutes par ci par là et je vide lentement mon compte en banque. Youpi.

Ah oui, et je suis revenu sur Paris en juin dernier si ça peut te rassurer.

Pour le reste, on en a déjà énormément parlé ici, on peut pas racheter le club d'un coup, c'est impossible financièrement et dangereux puisque le budget n'est pas équilibré.
Donc oui il faut commencer avec 10%, et monter petit à petit en puissance.

Après l'actionnaire principal en place, quel qu'il soit, j'en n'ai rien à carrer, du peu que je vous connais puisqu'on s'est déjà pas mal causé vous êtes pas des bisounours, vous le savez que le prochain actionnaire du PSG sera du même accabit que CC. Bazin ou un autre, aucune différence.

Les frais de fonctionnement de l'Association, ce que coûte un socio à l'assoss en terme de recrutement (publicité) et de mise en place (carte de socio, etc).
Encore un gros LOL pour la rémunération des initiateurs du projet. Pété de rire sérieux.

Citation (Rjay @ 30/03/2011 à 09:39) *

Complètement d'accord, mais comme tu le sais le projet a été lancé AVANT tout ce merdier.
Après j'en connais qui raisonnent à l'opposé, et qui considèrent que justement le conflit est moteur du rachat (type OPA hostile), pour le coup chacun sa vision du truc.
C'est quoi ta solution pour résoudre le conflit? Le boycott?
Homer
Citation (Socio @ 30/03/2011 à 18:02) *
Après l'actionnaire principal en place, quel qu'il soit, j'en n'ai rien à carrer, Bazin ou un autre, aucune différence.

A ce jour, aucun autre actionnaire meme pas Canal n'a foutu dehors 13000 personnes du stade. Donc non, tant que Calony Capital sera présent dans le capital du club, hors de question de négocier avec ce baltringue !
Au stade ou en dehors, Boycott !

Ils perdent du pognon au club, qu'ils continuent à en perdre et qu'ils dégagent ! Si possible avec un grand coup de pied au cul !

Citation (Socio @ 30/03/2011 à 18:02) *
Donc oui il faut commencer avec 10%, et monter petit à petit en puissance.

Après j'en connais qui raisonnent à l'opposé, et qui considèrent que justement le conflit est moteur du rachat (type OPA hostile), pour le coup chacun sa vision du truc.

Dans le même message, sans vouloir faire le mariole, j'aimerai bien que tu m'expliques comment tu réussis une OPA hostile en ne prenant que 10% du capital. unsure.gif
Fanfan
Citation
Les frais de fonctionnement de l'Association, ce que coûte un socio à l'assoss en terme de recrutement (publicité) et de mise en place (carte de socio, etc).
Encore un gros LOL pour la rémunération des initiateurs du projet. Pété de rire sérieux
Citation (Socio @ 30/03/2011 à 01:08) *
On a eu une communication très limitée (840€ de budget dépensé à date, et seulement sur du digital) et malgré ça un coût d'acquisition très faible: les 10 000 ne sont plus un objectif depuis longtemps, le véritable objectif c'est 75 000 à 5 ans, là il faudra effectivement mettre de gros moyens de recrutement en face (2 ou 3M€, à réestimer avec le coût d'acquisition réel) et surtout que le système fasse ses preuves pendant la période ce qui reste à n'en pas douter l'écueil principal.

10 000 socios *320€ *10%-840€=319 160€ knahos.gif

Avec ça c'est des cartes gold que les membres auront, tu pourras même acheter une pub tv.
noa
J'espère que vous êtes sûr de votre coup, parce que j'ai beau "aimer" le projet sur facebook jamais je ne donnerais de l'argent à cet enflure de Bazin vu ce qu'il s'est passé, et on doit être beaucoup dans ce cas..
Homer
Citation (Fanfan @ 30/03/2011 à 18:55) *

Rachid Zeroual est petit joueur avec ses 1500€ mensuels. cerveau dawa noel.gif
guiclay
Entrer maintenant c'est redonner du souffle à CC en plein boycott. Autant l'idée peut être pas mal, autant actuellement c'est donner un coup de poignard dans le dos des abos.
Socio
Citation (noa @ 30/03/2011 à 18:56) *
J'espère que vous êtes sûr de votre coup, parce que j'ai beau "aimer" le projet sur facebook jamais je ne donnerais de l'argent à cet enflure de Bazin vu ce qu'il s'est passé, et on doit être beaucoup dans ce cas..

Le problème c'est de croire que cela revient à donner de l'argent à Bazin alors qu'on va en donner au club, ce qui est fondamentalement différent.
On rentrera sur une augmentation de capital, CC ne récupère absolument rien de l'argent des socios.
C'est le partenaire qui va arriver incessamment sous peu qui va certainement rentrer via un rachat des parts de CC.

Après, j'ai beaucoup de potes dans ton cas, alors je leur ai expliqué comment ça va se passer, il faudra donc effectivement être hyper pédagogue pendant les campagnes de communication...

Citation (Fanfan @ 30/03/2011 à 18:55) *

Avec ça c'est des cartes gold que les membres auront, tu pourras même acheter une pub tv.

Rien pigé à ton calcul mais ça doit être lié à ton humour (ou au mien).

Citation (Homer @ 30/03/2011 à 18:51) *
Dans le même message, sans vouloir faire le mariole, j'aimerai bien que tu m'expliques comment tu réussis une OPA hostile en ne prenant que 10% du capital. unsure.gif

Tu ne peux pas en one shot. smile.gif
Il te faudra au moins 35% si on est 3 actionnaires principaux, donc c'est une opa sur 3 ans mini.

Citation (Homer @ 30/03/2011 à 18:51) *
A ce jour, aucun autre actionnaire meme pas Canal n'a foutu dehors 13000 personnes du stade. Donc non, tant que Calony Capital sera présent dans le capital du club, hors de question de négocier avec ce baltringue !
Au stade ou en dehors, Boycott !

Ils perdent du pognon au club, qu'ils continuent à en perdre et qu'ils dégagent ! Si possible avec un grand coup de pied au cul !

J'tentends bien.

Malgré tout, il y a 2 écueils avec ce raisonnement:

- Tu n'as aucune garantie que le futur actionnaire fera revenir les virés du Parc (et perso je n'y crois pas), quelle sera ton option à ce moment là? Le boycott? Ils s'en foutront autant que l'actionnaire actuel.

- Autant je comprends largement le boycott à partir du moment où on t'a giclé du stade, autant il me semble important de ne pas s'imaginer que c'est une arme efficace: au contraire, ils s'en frottent les mains, ils voulaient se débarrasser de vous, vous boycottez, c'est nickel pour eux, le problème est réglé.

Financièrement ils le justifient avec la théorie suivante: ça nous coûte 6M€ cette année mais c'est largement moindre que ce que ça nous a coûté par le passé au niveau de l'image détériorée (dévalorisation du capital, joueurs qui ne veulent pas venir jouer à Paris, joueurs qui veulent partir, etc).
Et avec leurs estimations de revenus sur un Parc rénové, c'est une perte non récurrente.
CL
Citation (Socio @ 30/03/2011 à 19:21) *
Financièrement ils le justifient avec la théorie suivante: ça nous coûte 6M€ cette année mais c'est largement moindre que ce que ça nous a coûté par le passé au niveau de l'image détériorée (dévalorisation du capital, joueurs qui ne veulent pas venir jouer à Paris, joueurs qui veulent partir, etc).
Et avec leurs estimations de revenus sur un Parc rénové, c'est une perte non récurrente.

Ca parlait pas de 9 M€ plutôt ? Et puis, vu comment ils gèrent le club depuis leur arrivée, leur faire confiance sur leurs prévisions financières futures edhelas.gif
Socio
Citation (CrazyLiam @ 30/03/2011 à 19:26) *
Ca parlait pas de 9 M€ plutôt ? Et puis, vu comment ils gèrent le club depuis leur arrivée, leur faire confiance sur leurs prévisions financières futures edhelas.gif

On est d'accord, mais EUX y croient.
Donc pour eux le plan (et donc le boycott) apporte un bénéfice à la fois sur le capital et sur le cash flow.
CL
Citation (Socio @ 30/03/2011 à 19:30) *
On est d'accord, mais EUX y croient.
Donc pour eux le plan (et donc le boycott) apporte un bénéfice à la fois sur le capital et sur le cash flow.

Je pense plutôt que EUX veulent te le faire croire. Je pense qu'ils sont bien plus emmerdés par la baisse de revenus liés à la billetterie qu'ils ne le laissent paraitre. Quand tu en arrives à galérer pour payer des hôtels Ibis, tu es tombé bien bas pour un club de foot...
Fanfan
Ils seront bien content de prendre le peu de thunes que tu apporteras et ensuite ils te diront merci et ciao quand ton projet ne pourra plus survivre.
Socio
Citation (CrazyLiam @ 30/03/2011 à 19:36) *
Je pense plutôt que EUX veulent te le faire croire. Je pense qu'ils sont bien plus emmerdés par la baisse de revenus liés à la billetterie qu'ils ne le laissent paraitre.

Honnêtement le poker face a ses limites et c'est un domaine où je suis pas mauvais... (et où Bazin & co ne sont pas si forts).
D'autant qu'ils s'en foutent maintenant, ils se désengagent.
Désolé de balancer un gros pavé dans la mare mais la stratégie du boycott pour un retour des abonnés est un échec assuré. sad.gif
Après, le boycott en lui-même est justifié, mais c'est un autre sujet.

Citation (Fanfan @ 30/03/2011 à 19:38) *
Ils seront bien content de prendre le peu de thunes que tu apporteras et ensuite ils te diront merci et ciao quand ton projet ne pourra plus survivre.

Je te propose d'essayer de lire mes posts, et d'essayer de comprendre que pas un centime ne sera versé à CC.
CL
Citation (Socio @ 30/03/2011 à 19:40) *
Honnêtement le poker face a ses limites et c'est un domaine où je suis pas mauvais... (et où Bazin & co ne sont pas si forts).

implosion du tibia.gif

Désolé de balancer un gros pavé dans la mare mais la stratégie du boycott pour un retour des abonnés est un échec assuré. sad.gif

Comme ça, ça fera 2 échecs avec ton projet. Pas de jaloux du coup cosmoschtroumpf.gif
Fanfan
Je te propose d'essayer de lire mes posts, et d'essayer de comprendre que pas un centime ne sera versé à CC.

Donner directement 1€ à CC ou donner 1€ au psg que CC n'aura pas à sortir, c'est équivalent.
Socio
Citation (CrazyLiam @ 30/03/2011 à 19:44) *
Comme ça, ça fera 2 échecs avec ton projet. Pas de jaloux du coup cosmoschtroumpf.gif

J'aime.
On se donne RDV dans 5 ans. smile.gif
Fanfan
Citation (Socio @ 30/03/2011 à 19:46) *
J'aime.
On se donne RDV dans 5 ans. smile.gif

Pourquoi 5 ans? 3 mois suffiront wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.