Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Sud-Américain
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41
Philo

neokill@h.gif

Parmi les joueurs les mieux payés au monde on le rappelle neokill@h.gif
elcuervo
Citation (Philo @ 02/06/2017 17:58) *

neokill@h.gif

Parmi les joueurs les mieux payés au monde on le rappelle neokill@h.gif

Bah, si on le connait, aucune surprise.
Il n´a jamais rien branle en dehors de Boca. Et comme meme un Maradona est un prix Nobel de philosophie a cote...
D'Alessandro
Citation (elcuervo @ 02/06/2017 21:59) *
Bah, si on le connait, aucune surprise.
Il n´a jamais rien branle en dehors de Boca. Et comme meme un Maradona est un prix Nobel de philosophie a cote...

Non, il a été pas mal du tout à MU et à la Juve.
Putain de joueur mais comme il a rien fait en sélection. Mais je le préfère à Higuain.
elcuervo
Citation (D'Alessandro @ 03/06/2017 02:11) *
Non, il a été pas mal du tout à MU et à la Juve.
Putain de joueur mais comme il a rien fait en sélection. Mais je le préfère à Higuain.

D´abord ne rien branler ne signifie pas forcement mal jouer.
Ensuite, plein accord sur Higuain mais y-a-t-il encore qqun pour soutenir ce desastre ambulant?
Bon sinon, premier entrainement de Sampaoli: 3-4 (dont Di Maria et Salvio)-Messi, Dybala-Higuain
5 offensifs.
Unai si tu peux regarder 5 minutes, stp...
11G
Le dernier ralenti wacko.gif

Rod Jr
Comme tous les 4 ans je me mets à y croire fort un an avant la coupe du Monde mais le Brésil de Tite est très intéressant cette saison et sera comme toujours dans les favoris.

Beaucoup de manques ont été comblés et d'autres peuvent l'être d'ici le Mondial avec notamment des joueurs qui peuvent confirmer dans des grands clubs.

Déjà au niveau du sélectionneur, Tite, qui a tout gagné en Amérique du Sud semble avoir apporter un nouvel élan à la Selecao depuis son arrivée en Juin 2016.
Le Brésil qui avait commencé timidement ses qualifications (1 défaite, 3 nuls, 2 victoires) a enchainé 9 victoires en 9 matchs depuis son arrivée dont 2 victoires avec la manière face à l'Argentine (3/0) et en Uruguay (1/4).
Les résultats sont là et les stats encore plus impressionnantes, son Brésil n'a encaissé, depuis son arrivée, dans ces qualifications que 2 buts pour 26 marqués.

La formation du coach brésilien varie entre le 4/3/3 et le 4/2/3/1

Niveau joueurs les joueurs qui devraient y aller sont parmi ceux-ci :

Gardiens : Alisson, le gardien de la Roma semble avoir la préférence du coach et répond présent malgré une mésentente avec Marcelo en Uruguay, Ederson vient de signer pour 50M€ à City et s'il joue, il pourrait apporter de la concurrence.
Dur cependant de déloger un gardien qui encaisse si peu.
En 3ème choix on devrait retrouver un local (Cassio?).

Latéraux droits : Daniel Alves semble intouchable malgré son age.
La deuxième place devrait se jouer entre Fagner (qui est appelé mais que je ne connais pas assez) mais surtout Danilo qui vient de signer à City, Mariano, l'ancien de Bordeaux ou encore Fabinho qui peut évoluer à ce poste.

Latéraux droits : A ce poste, le Brésil est armé. Si Marcelo sera sauf pépin titulaire, Filipe Luis et Alex Sandro se battront pour être du voyage.

Défenseurs centraux :
On devrait retrouver les 3 centraux en concurrence que sont Miranda, Silva, et Marquinhos.
David Luiz n'est pas appelé par le nouveau sélectionneur pour le moment, la 4ème place devrait se jouer entre lui, Caio, Jemerson.

Milieux défensifs
: Casemiro a pris une ampleur incroyable cette saison, au point d'être indéboulonnable chez le double vainqueur de la LDC.
Fernandinho semble être être celui que Tite préfère pour le suppléer devant la défense, même si des Fabinho ou Wendell peuvent prétendre au poste.

Milieux "centraux" :
Paulinho est énorme en sélection.
Personnellement, je le vois confirmer en club cette saison, ce qui lui assurerait une place de titulaire au Mondial.
Coutinho devrait, si j'ai bien compris, évoluer dans un rôle central aussi bien à Liverpool qu'en Selecao et devrait pour moi jouer à la place de Renato Augusto qui est un des gars surs de Tite, qui fait le taf, mais que je considère comme le maillon faible du 11.
Fabinho devrait également pointer le bout du nez s'il confirme à Monaco.

"Ailiers" : Neymar n'est plus à présenter.
De l'autre côté Willian est très bon en sélection, bien meilleur que ce que je vois de lui à Chelsea.
Pour moi celà ne devrait pas bouger même si le petit prodige Luan ou encore Douglas Costa sont là.
Coutinho peut aussi dépanner à ce poste et Taison voire Giuliano sont là egalement.

"Buteurs" : Gabriel Jesus semble très apprécié par Guardiola comme par Tite.
Sauf blessure, celà devrait être lui en pointe, même si Firmino est toujours très bon en séléction comme à Liverpool.

C'est encore léger à certains postes (Gardiens, Relayeur et pointe) mais certains ont tout pour exploser cette année (Ederson, Jesus, Paulinho) dans des grands clubs.

Perso j'aimerai voir cette Selecao :

---------------Ederson---------------- Alisson
Alves---Silva-Marquinhos---Marcelo Danilo, Miranda, Luiz, Sandro
-------------------Casemiro----------- Fernadino
----------Fabinho---------------------- Paulinho
Willian---------Coutinho-----Neymar- Douglas Costa, R.Augusto, Luan
----------------G.Jesus----------------- Firmino

Même si je ne vois pas Alisson et Paulinho sauter du 11, ni Luiz réintégrer le groupe dans l'esprit du sélectionneur.

Pour le reste Miranda fait le taf, mais on a vu après sa blessure contre l'Equateur que Silva apportait un style différent dans la relance.
Tite est l'un de ses plus gros défenseurs mais pas facile de sauter ton titulaire vu la stabilité.
Miranda est assez fragile dernièrement et ça ira dans le sens de Thiago.
Ozzy Ryss
Citation (Rod Jr @ 04/09/2017 15:44) *
Fernandinho semble être être celui que Tite préfère pour le suppléer devant la défense, même si des Fabinho ou Wendell peuvent prétendre au poste.

Merci pour le topo !

Tu parles de "notre" Wendell ? Tu le connais ?

Je le pensais encore loin de la sélection.
D'Alessandro
Citation (Rod Jr @ 04/09/2017 15:44) *
Pour moi celà ne devrait pas bouger même si le petit prodige Luan ou encore Douglas Costa sont là.

Merci. Annoncé smoke2.gif

J'y croyais pas à ton équipe il y a quatre ans, là si, c'est le grand favori.
Iaropolk14
Citation (Ozzy Ryss @ 04/09/2017 16:34) *
Merci pour le topo !

Tu parles de "notre" Wendell ? Tu le connais ?

Je le pensais encore loin de la sélection.

Non, plutôt de celui du Bayer je pense.
Mendoza
Citation (Iaropolk14 @ 04/09/2017 21:07) *
Non, plutôt de celui du Bayer je pense.

C'est pas un latéral celui du Bayer ?
Rod Jr
Je parlais de celui que l'on suit même s'il est encore loin de la Selecao, il est reconnu au Brésil donc qui sait d'ici un an.
Même si évidemment je le prendrai pas dans mes 23 qui seraient :

Alisson-Ederson-Dready-Alves-Danilo-Marquinhos-Miranda-Silva-Luiz-Marcelo-A.Sandro- Casemiro-Fernandinho-Fabinho-Paulinho-Coutinho-R.Augusto- Neymar-Willian- Douglas Costa-Luan- G.Jesus- Firmino

Match un peu en dessous du Brésil hier, même si c'est à relativiser car pas mal d'absents (Marcelo, Casemiro, Coutinho, ou Jesus pas alignés)+ Miranda blessé, et face à une Colombie dans l'obligation de faire un résultat, on a vu que certains joueurs comme Casemiro sont essentiels.

Silva vraiment hésitant, plus ça passe plus je le mettrai en concurrence avec Marquinhos axe droit.
Dès qu'il est pressé à fond, ses qualités techniques ne servent pas à grand chose lorsqu'il est sur son pied gauche.
Miranda, à défaut d'être séduisant fait le taf.

Marquinhos ne fait pas un match dégueulasse mais est pris par Falcao sur le but.
On sait que le monégasque se démarque très bien mais il ne doit jamais être aussi loin.

Alves court et a pris pas mal de coups... mais pas mal de défauts sur ce match entre ses mauvais choix (la frappe à la fin alors que Willian est seul...) et les sorties débiles qui laissent 10 metres aux offensifs.

Neymar a brillé par intermittence sans jamais aller au bout de ses rushs.
Sa remise sur le but de Willian est géniale.

Bref, important de ne pas perdre mais on voit que certains titulaires seront vraiment durs à remplacer en cas de pépin au mondial et encore quelques interrogations (Silva, Coutinho) subsistent.
Ozzy Ryss
J'ai vu une grosse partie de Argentine-Venezuela. ripthejacker.gif

Le niveau de jeu de l'Argentine est assez désastreux. Les joueurs n'ont pas du tout intégré le système de Sampaoli. En attaque, personne ne fait les bons appels. J'ai vu que ça taillait Pastore sur ce match mais son entrée est plutôt bonne même si il rate des trucs. Dans cette équipe, même Dybala passe pour un joueur lamba.

Les deux qui sont sortis du lot sont Messi et Acuna qui a bien percuté sur son côté gauche.

Pour le reste, la défense prend l'eau à chaque contre-attaque (Otamendi ce gogole), et il n'y a pas de latéraux pour déborder et combiner.

C'est franchement inquiétant pour l'Argentine. Je crois que Sampaoli est un peu trop dogmatique sur ce coup.

Pauvre Omar sad.gif

J'ai vu aussi une MT de Uruguay-Paraguay. Pareil. ripthejacker.gif

Cavani jouait ailier gauche, ça m'a rappelé des bons souvenirs. edhelas.gif
elcuervo
Citation (Ozzy Ryss @ 08/09/2017 14:35) *

Le niveau de jeu de l'Argentine est assez désastreux. Les joueurs n'ont pas du tout intégré le système de Sampaoli. En attaque, personne ne fait les bons appels. J'ai vu que ça taillait Pastore sur ce match mais son entrée est plutôt bonne même si il rate des trucs. Dans cette équipe, même Dybala passe pour un joueur lamba.

Les deux qui sont sortis du lot sont Messi et Acuna qui a bien percuté sur son côté gauche.

Pour le reste, la défense prend l'eau à chaque contre-attaque (Otamendi ce gogole), et il n'y a pas de latéraux pour déborder et combiner.

C'est franchement inquiétant pour l'Argentine. Je crois que Sampaoli est un peu trop dogmatique sur ce coup.

Pauvre Omar sad.gif

J'ai vu aussi une MT de Uruguay-Paraguay. Pareil. ripthejacker.gif

Cavani jouait ailier gauche, ça m'a rappelé des bons souvenirs. edhelas.gif

Assez juste quoique je te trouve tres sympa sur Pastore, pour lequel j´avoue un penchant, mais la franchement c´etait aussi pourri que les autres.
Babou1
Tete de mangue encore ignoré par le selectionneur wub.gif
elcuervo
Bon, juste pour rappeler que San Lorenzo a remporte son 1/4 aller face a Lanus 2/0...
Averell
En Argentine Lanus est champion, en France nos trous du cul sont 18eme 41148013dff4d0.gif
Putocrack
Citation (Rod Jr @ 04/09/2017 11:44) *
Comme tous les 4 ans je me mets à y croire fort un an avant la coupe du Monde mais le Brésil de Tite est très intéressant cette saison et sera comme toujours dans les favoris.

Oui le Bresil a une tres belle equipe qui va battre le record argentin de Bielsa dans la qualification; beaucoup de talent partout mais comme toujours cest le mental qui craquera chez eux popcorn.gif

Citation (Ozzy Ryss @ 08/09/2017 11:35) *

oui ami Ozzy ne vaut pas la peine de dormir tard pour regarder l Argentine jouer cest vrai que nous jouons tres mal, grand manque de talent individuel pour les joueurs defensifs avec une decheance de Mascherano, des joueurs offensifs timides au contact de Messi et des stars secondaires de mauvais niveau actuel comme DiMaria. Nos joueurs partent trop tot jouer en Europe notre futbol va tres mal aussi le championnat, la violence des stades, les problemes de federacion.

Mais tout cela est une tactique pour faire croire que Argentine est nul, mais apres gagner le Mondial par surprise crois moi je dis la verite smoke2.gif

Citation (elcuervo @ 16/09/2017 09:05) *
Bon, juste pour rappeler que San Lorenzo a remporte son 1/4 aller face a Lanus 2/0...

Ahhh le faux grand peut retourner a la finale si River perd contre les boli wacko.gif Cuervo puis je savoir pourquoi tu aimes ce club tu vecus a BsAs dans le passe?

Citation (Barman Corbin @ 16/09/2017 11:28) *
En Argentine Lanus est champion, en France nos trous du cul sont 18eme 41148013dff4d0.gif

Oui Lanus fut champion en 2016 lannee passee Boca fut champion aaaaze.gif
Dready14
Citation (Rod Jr @ 06/09/2017 10:07) *
Je parlais de celui que l'on suit même s'il est encore loin de la Selecao, il est reconnu au Brésil donc qui sait d'ici un an.
Même si évidemment je le prendrai pas dans mes 23 qui seraient :

Alisson-Ederson-Dready-Alves-Danilo-Marquinhos-Miranda-Silva-Luiz-Marcelo-A.Sandro- Casemiro-Fernandinho-Fabinho-Paulinho-Coutinho-R.Augusto- Neymar-Willian- Douglas Costa-Luan- G.Jesus- Firmino

J'avais pas vu neokill@h.gif wub.gif

D'ailleurs j'attends les news pour la FSGT cosmoschtroumpf.gif
Rod Jr
Citation (Dready14 @ 20/09/2017 06:14) *
J'avais pas vu neokill@h.gif wub.gif

D'ailleurs j'attends les news pour la FSGT cosmoschtroumpf.gif

neokill@h.gif

Vinké va te contacter normalement, je crois qu'il avait un mauvais numéro
Rod Jr
Citation (Putocrack @ 20/09/2017 03:09) *
Oui le Bresil a une tres belle equipe qui va battre le record argentin de Bielsa dans la qualification; beaucoup de talent partout mais comme toujours cest le mental qui craquera chez eux popcorn.gif

C'est mort pour le record je crois.

Mouais, c'est toujours plus simple de craquer mentalement quand tu as 4 joueurs de niveau LDC (Silva-Marcelo-Alves-Neymar) et que 2 sont indisponibles au moment du craquage.

Là ce qui va être intéressant c'est que dans le 11 de Tite, si Silva et Coutinho sautent Miranda et Auguste, ce que je vois c'est que les 11 joueurs de champ Alisson (Roma) ou Ederson (City), Alves (Paris) Silva (Paris) Marquinhos (Paris) Marcelo (Réal) Casemiro (Réal) Paulinho (Barça) Coutinho (Liverpool) Neymar (Paris) Jesus (City) et Willian (Chelsea) jouent tous en Europe, la LDC et pas à Lugodorets.

Sans parler des Danilo, Sandro, Filipe Luis, Fernandinho, Fabinho, Firmino, Douglas Costa pour qui c'est le cas également, les soldats toujours bons en Selecao comme Augusto, l'armée du Shaktar (Fred par exemple devient bon la bas) ou les petites surprises possibles (Luan, Malcolm, Wendell)

En plus de ça t'as un bon entraîneur (Tite), une dynamique, les signaux sont aux vert, mais apres comme toute compétition internationale ca déprendra de 1000 trucs (forme, blessures et même les parcours en LDC qui ont par exemple baisé l'Espagne en 2014.
Philo
Enfin parler de craquage mental des Brésiliens alors que les Argentins ont quand même paumé 3 finale d'affilée, faut le faire edhelas.gif
elcuervo
Citation (Philo @ 20/09/2017 10:44) *
Enfin parler de craquage mental des Brésiliens alors que les Argentins ont quand même paumé 3 finale d'affilée, faut le faire edhelas.gif

Merci.
D´autant que si le desastre c´est faire 1/2 de CDM, je connais beaucoup (tous?) de pays qui aimeraient des desastres de cette ampleur tous les 4 ans.
jorgevaldano56
Cette remontada de River en QF de libertadores, fallait pas énerver une équipe d'un bielsiste. 41148013dff4d0.gif

D'Alessandro
Enzo Perez n'a rien à faire là mais tant mieux wub.gif
L'ambiance qu'il y a dû avoir kratos77.gif
elcuervo
Et sinon San Lorenzo s´est fait sortir...
Alucard
Citation (jorgevaldano56 @ 22/09/2017 09:15) *
Cette remontada de River en QF de libertadores, fallait pas énerver une équipe d'un bielsiste. 41148013dff4d0.gif

Ce niveau ripthejacker.gif

Dire que cette compétition, faisait rêver quand j'étais enfant avec ses stars et futures stars. Maintenant c'est devenu l'équivalent de la coupe de la ligue, sans stars et avec moins bons joueurs vu le PSG et Monaco participent à la CDL chiracsad.gif
Putamadre
Citation (Alucard @ 22/09/2017 16:46) *
Ce niveau ripthejacker.gif

Dire que cette compétition, faisait rêver quand j'étais enfant avec ses stars et futures stars. Maintenant c'est devenu l'équivalent de la coupe de la ligue, sans stars et avec moins bons joueurs vu le PSG et Monaco participent à la CDL chiracsad.gif

Quand je vivais à Buenos aires je ne regardais même pas le championnat local. Quand je tombais dessus par hasard, c'était extrêmement soporiphique.
Putocrack
laugh.gif

Regarde les conquistadors qui volent tout notre or et apres nous critiquent d etre pauvres! edhelas.gif

S il te plait! smile.gif
Si le football Sud americain de club est devenu faible cest parce que depuis Bosman les europeens prennent les joueurs des 18 ans (ou meme moins au Bresil), et rendent des vieux de 35 ans qui viennent passer des vacances! Votre marketing super agressif (marques, tele) terminent le travail s appuyant sur la part la plus sombre des individus.

Pillage des ressources et colonisation culturelle, vieilles recettes europeennes pour detruire les concurrents smoke2.gif

Quand je veux voir du football de haut niveau physique et tactique je regarde la Champions, et quand je veux de la emotion je regarde la Libertadores, pourquoi?

- Copa Libertadores sont 19 finalistes differents en 10 ans, ok des matchs pourris parfois, des equipes moins fortes mais pour le moins de l incertitude et des surprises.

Mais bon les 50 000 statistiques de robots disent que cest de la merde alors surement cest de la merde book2.gif

Je dis cela sans agressivite, je sais que "nous" avons egalement une part de faute aussi dans la faillite du football que nous vivons (nous ne conterons pas ici l histoire), mais je souhaitais retablir un peu un petit equilibre photo.jpg

Guilanboy
Citation (Putocrack @ 20/09/2017 03:09) *
Oui Lanus fut champion en 2016 lannee passee Boca fut champion aaaaze.gif

Pas très sain ça ph34r.gif
Putamadre
Citation (Putocrack @ 25/09/2017 17:34) *
laugh.gif

Regarde les conquistadors qui volent tout notre or et apres nous critiquent d etre pauvres! edhelas.gif

S il te plait! smile.gif
Si le football Sud americain de club est devenu faible cest parce que depuis Bosman les europeens prennent les joueurs des 18 ans (ou meme moins au Bresil), et rendent des vieux de 35 ans qui viennent passer des vacances! Votre marketing super agressif (marques, tele) terminent le travail s appuyant sur la part la plus sombre des individus.

Pillage des ressources et colonisation culturelle, vieilles recettes europeennes pour detruire les concurrents smoke2.gif

Quand je veux voir du football de haut niveau physique et tactique je regarde la Champions, et quand je veux de la emotion je regarde la Libertadores, pourquoi?

- Copa Libertadores sont 19 finalistes differents en 10 ans, ok des matchs pourris parfois, des equipes moins fortes mais pour le moins de l incertitude et des surprises.

Mais bon les 50 000 statistiques de robots disent que cest de la merde alors surement cest de la merde book2.gif

Je dis cela sans agressivite, je sais que "nous" avons egalement une part de faute aussi dans la faillite du football que nous vivons (nous ne conterons pas ici l histoire), mais je souhaitais retablir un peu un petit equilibre photo.jpg

Tu m'écris 25 lignes alors que je ne dis pas que y a pas de pillage ou que c'est juste la faute des argentins. Ça change rien au fait que c'est un championnat de merde. On dirait la ligue 1 en moins bien.
elcuervo
Citation (Putamadre @ 25/09/2017 20:30) *
Tu m'écris 25 lignes alors que je ne dis pas que y a pas de pillage ou que c'est juste la faute des argentins. Ça change rien au fait que c'est un championnat de merde. On dirait la ligue 1 en moins bien.

Pourquoi? T'as des retournements de situation, des surprises et un sacre paquet de buts. Bref des gros mots dans la langue châtiée de l'UEFA parce que c'est vachement plus passionnant de savoir si le Real ou le Bayern vont en passer 3 ou 5 a leur adversaire du soir...
Putamadre
Citation (elcuervo @ 26/09/2017 02:53) *
Pourquoi? T'as des retournements de situation, des surprises et un sacre paquet de buts. Bref des gros mots dans la langue châtiée de l'UEFA parce que c'est vachement plus passionnant de savoir si le Real ou le Bayern vont en passer 3 ou 5 a leur adversaire du soir...

Un sacré paquet de buts ?

C'est super fermé comme championnat et pas du tout technique, tu vois que du combat physique et des ballons balancés.
elcuervo
Citation (Putamadre @ 26/09/2017 08:17) *
Un sacré paquet de buts ?

C'est super fermé comme championnat et pas du tout technique, tu vois que du combat physique et des ballons balancés.

On parle pas de la Libertadores?
Putamadre
Citation (elcuervo @ 26/09/2017 17:37) *
On parle pas de la Libertadores?

Ah moi je parlais du championnat argentin !
Babou1
Jorge appelé avec la selecao, bon deja je comprends pas c'est tellement ridicule mais alors tete de mangue hahahhahahahhahahha
Nemeto
Citation (Babou1 @ 28/09/2017 22:43) *
Jorge appelé avec la selecao, bon deja je comprends pas c'est tellement ridicule mais alors tete de mangue hahahhahahahhahahha

C'est limite humiliant

Hormis le fait qu'il y ait un accord Tite-PSG pour faire pression, il n'y a pas d'autre explication
Rod Jr
Citation (Nemeto @ 28/09/2017 23:52) *
C'est limite humiliant

Hormis le fait qu'il y ait un accord Tite-PSG pour faire pression, il n'y a pas d'autre explication

Au poste de Fabinho t'as les deux napolitains aussi, même pas sur qu'il soit le prochain sur la liste au milieu laugh.gif
Ozzy Ryss
Citation (Rod Jr @ 09/10/2017 10:20) *
Au poste de Fabinho t'as les deux napolitains aussi, même pas sur qu'il soit le prochain sur la liste au milieu laugh.gif

Jorginho ne joue pas déjà pour l'Italie ?
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 09/10/2017 09:37) *
Jorginho ne joue pas déjà pour l'Italie ?

Non et l'agent du joueur a d'ailleurs déclaré que Tite le suivait de près.

Après, je suis pas loin de penser que c'est une méga-fraude qui n'existe que grâce à Sarri et au système Napoli ph34r.gif
Falcacao
Citation (Philo @ 09/10/2017 10:39) *
Non et l'agent du joueur a d'ailleurs déclaré que Tite le suivait de près.

Après, je suis pas loin de penser que c'est une méga-fraude qui n'existe que grâce à Sarri et au système Napoli ph34r.gif

Il a déjà été convoqué pour des amicaux, ça ne compte pas officiellement ? Ou faut qu'il rentre en jeu ?
Conte l'avait appelé il me semble en 2016
Rod Jr
Citation (Falcacao @ 09/10/2017 10:52) *
Il a déjà été convoqué pour des amicaux, ça ne compte pas officiellement ? Ou faut qu'il rentre en jeu ?
Conte l'avait appelé il me semble en 2016

Je sais pas quelle est la règle mais comme le dit Philo son agent a bien indiqué qu'il privilégiait la Selecao c'est que ça doit encore être faisable.
Perso sur les matchs que j'ai vu j'ai adoré, mais j'en ai pas vu 50 et il jouait dans un fauteuil.
Les stats ont l'air de confirmer l'impression (taux de passes réussies à la Motta, loin du deuxième napolitain).

Pas totalement convaincu non plus, mais c'est un profil bien différent de Casemiro et Fernandinho. Si on rajoute Fabinho, y a du beau monde à un poste qui fait défaut depuis toujours en Selecao (Même si j'avais kiffé le Gilberto Silva 2002 wub.gif ).

Tu penses quoi d'Allan Philo?

J'en viens de plus en plus à penser que Coutinho doit être compté dans la ligne de devant et pas du milieu (je le voulais au milieu depuis 2014 mais à chaque fois que je l'ai vu à ce poste j'ai pas forcément kiffé). Après Willian est très bon en Selecao, ce serait dur de le sauter. Je vois pas trop ce que Tite veut faire vu qu'il ne touche que très rarement à son milieu.

Ca ferait pour les 3 postes de devant Neymar-Jesus-Coutinho-Willian-Firmino-Douglas Costa et ça libererait une place au milieu ou Casemiro-Fernandinho-Paulinho-Augusto sont sauf blessures surs d'y être. Ca laisserait deux places à prendre pour le Fabinho-Jorginho-Allan, et j'en oublie peut-être un.

Joli casse-tête pour Tite au niveau du latéral gauche, Marcelo ira, mais entre Sandro et Filipe Luis le choix est pas simple, je préfère Sandro mais niveau profil je me demande si le madrilène ne colle pas plus. Là il a pris Jorge suite aux blessures et suspensions.

L'appel des Jemerson et Caio prouvent aussi qu'il a tiré un trait sur David Luiz. Je suis pas fan mais c'est un peu dommage, il auait pu apporter une solution supplémentaire dans certaines configurations, notamment s'il veut tenter une défense à 3.
brafon
Citation (Rod Jr @ 09/10/2017 11:09) *
Je sais pas quelle est la règle mais comme le dit Philo son agent a bien indiqué qu'il privilégiait la Selecao c'est que ça doit encore être faisable.
Perso sur les matchs que j'ai vu j'ai adoré, mais j'en ai pas vu 50 et il jouait dans un fauteuil.
Les stats ont l'air de confirmer l'impression (taux de passes réussies à la Motta, loin du deuxième napolitain).

Pas totalement convaincu non plus, mais c'est un profil bien différent de Casemiro et Fernandinho. Si on rajoute Fabinho, y a du beau monde à un poste qui fait défaut depuis toujours en Selecao (Même si j'avais kiffé le Gilberto Silva 2002 wub.gif ).

Jorginho est dans le même cas de figure que Diego Costa, mais dans le sens inverse, il a joué 2 matchs amicaux avec l'Italie et est donc toujours selectionnable pour les 2 nations. On peut supposer qu'il a choisi le Bresil même si on ne connaissait pas les propos de son agent puisque l'Italie l'aurait convoqué depuis s'il était ouvert.
Philo
Citation (Rod Jr @ 09/10/2017 10:09) *

Je ne connais pas assez Allan donc je ne vais pas le juger.

Jorginho, t'as un peu tout qui est visible sur cette vidéo :

Pour moi, tu vois toutes les limites du joueur et à quel point il est porté par son système. Pratiquement tout ce qui est vraiment intéressant/productif dans son jeu, c'est le système Sarri et les déplacements travaillés de ses partenaires qui lui permettent de le faire.
C'est un bon joueur mais j'en fais vraiment pas un joueur de niveau international.
Rod Jr
Citation (Philo @ 09/10/2017 11:21) *
Je ne connais pas assez Allan donc je ne vais pas le juger.

Jorginho, t'as un peu tout qui est visible sur cette vidéo :

Pour moi, tu vois toutes les limites du joueur et à quel point il est porté par son système. Pratiquement tout ce qui est vraiment intéressant/productif dans son jeu, c'est le système Sarri et les déplacements travaillés de ses partenaires qui lui permettent de le faire.
C'est un bon joueur mais j'en fais vraiment pas un joueur de niveau international.

C'est exactement comme ça que je l'ai toujours vu, y a personne 10 mêtres autour de lui.
Sur la vidéo, il se sort du pressing quand il le faut mais on sent pas une énorme sérenité, et oui ça a l'air de bouger dans tous les sens autour de lui.

Casemiro est intouchable de toute façon et Fernadinho est son remplaçant attitré.
Il a l'avantage d'avoir un profil différent des autres et peut être plus compatible au milieu de Tite qu'un Fabinho, ça apporterait une touche tecnhique au milieu.

Ozzy Ryss
Je trouve que Philo est un peu sévère. Qu'il réussisse de belles choses dans le système de Sarri, où il est vrai que les déplacements sont hyper travaillés, n'implique pas qu'il ne saurait se démerder dans un autre système. Il faudrait tester pour voir.

Jorginho c'est vraiment le profil Motta au PSG, avec un peu plus d'apport offensif (il est capable de se projeter). Défensivement c'est pas un monstre mais il a une belle vision du jeu, une excellente qualité de passe, que ce soit en jeu long ou court. C'est effectivement un profil différent et complémentaire d'un Casemiro. Après il est possible qu'il rencontre les mêmes difficultés que Motta dans la Nazionale de Conte : un jeu trop spécifique pour être un pigiste de luxe en 6.

Pour Allan c'est un relayeur tonique qui gratte bien les ballons, une sorte de Gattuso brésilien, lui aussi capable de se projeter. Il est assez complet mais ne brille pas particulièrement dans un secteur de jeu.
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 09/10/2017 10:35) *
Je trouve que Philo est un peu sévère. Qu'il réussisse de belles choses dans le système de Sarri, où il est vrai que les déplacements sont hyper travaillés, n'implique pas qu'il ne saurait se démerder dans un autre système. Il faudrait tester pour voir.

Jorginho c'est vraiment le profil Motta au PSG, avec un peu plus d'apport offensif (il est capable de se projeter). Défensivement c'est pas un monstre mais il a une belle vision du jeu, une excellente qualité de passe, que ce soit en jeu long ou court. C'est effectivement un profil différent et complémentaire d'un Casemiro. Après il est possible qu'il rencontre les mêmes difficultés que Motta dans la Nazionale de Conte : un jeu trop spécifique pour être un pigiste de luxe en 6.

Pour Allan c'est un relayeur tonique qui gratte bien les ballons, une sorte de Gattuso brésilien, lui aussi capable de se projeter. Il est assez complet mais ne brille pas particulièrement dans un secteur de jeu.

Pas du tout d'accord pour la qualité du jeu long, regarde le nombre de fois où ses coéquipiers doivent faire des ajustements de pas ou des contrôles compliqués parce que les passes de Jorginho sont justement pas assez précises.
Et niveau vision du jeu, il est pas mal mais je vois Motta largement au-dessus, à court ou moyenne distance.
D'Alessandro
kratos77.gif
brafon
Vous avez vu ce que la femme de Claudio Bravo a écrit? Elle vise Vidal non?
nappy
http://www.okgoals.com/match-highlights-1507708743---49

Les commentaires de Putamadre wub.gif
(à partir de 2:10)
D'Alessandro
Citation (nappy @ 11/10/2017 13:06) *
http://www.okgoals.com/match-highlights-1507708743---49

Les commentaires de Putamadre wub.gif
(à partir de 2:10)

Putocrack ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.