Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Sud-Américain
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41
Dagoberto
Citation (Rhumcharette @ 09/06/2011 à 13:06) *
Non mais même moi si je veux je m'entraine et j'arrive à faire un "tour du monde" j'en reussi 1/50 a peu près donc rien à voir avec une quelconque technique footbalistique neokill@h.gif

Et moi si je m'entraine je peux soulever ma table de salon avec ma bite sauf que je m'entraine pas. Et quand tu vois l'energie dépenser par certain sur le terrain tu te dis que l'entrainement ca doit surtout les faire chier ph34r.gif
SuperThug
Citation (Rodriguez @ 09/06/2011 à 13:08) *
+1 Pour moi le seul truc assez chaud dans la vidéo (et encore en le tattant ça doit etre jouable) c'est le double 360 avec l'autre jambe.
Un c'est pas dur mais deux ça m'a l'air plus chaud.

Bref, c'est beau quand même.

Ah oui clair que c'est chaud, ça par contre je ne sais pas faire, mais c'est beau je reconnais smile.gif Après je conçois très bien que certains ne savent pas jongler par exemple.
Dagoberto
Citation (Rodriguez @ 09/06/2011 à 13:08) *
+1 Pour moi le seul truc assez chaud dans la vidéo (et encore en le tattant ça doit etre jouable) c'est le double 360 avec l'autre jambe.
Un c'est pas dur mais deux ça m'a l'air plus chaud.

Bref, c'est beau quand même.

Attendez vous vous imaginez bien que je parle pas des phases de jongle a la con mais du double 360 du jongle derrière la jambe d'appui voir la passe de Robinho tout au début de la video.

Même le chien de mes parents savait jongler (bon avec ses dents, c'était assez particulier)
Oyé Sapapaya
Citation
Ronaldo a joué mardi les quinze dernières minutes de sa carrière de footballeur devant près de 180 millions de téléspectateurs

Ronaldo n’a vraiment rien à envier à Cristiano Ronaldo. Le Brésilien a en effet eu droit lui aussi à ses 180 millions. Certes, cela n’a rien à voir avec l’offre mirobolante qu’était prêt à faire Manchester City pour s’attacher les services du Madrilène cet été, mais « Il Fenomeno » a réalisé le sympathique exploit de rassembler, selon As, 180 millions de téléspectateurs mardi pour le match Brésil–Roumanie (1-0). Les quinze dernières minutes de Ronaldo sur un terrain de foot ont donc attiré du monde dans et en dehors du stade (ndlr : 30 000 personnes étaient présentes à Sao Paulo pour ce « jubilé-amical »). Et si l’éternel numéro 9 n’a pas réussi à mettre la balle au fond, l’émotion était tout de même bien au rendez-vous.

J.K. (Rédaction Sport365.fr)

Ca calme voodoo chile.gif
VDV#23

Ca joue au Mexique implosion du tibia.gif
11G

knahos.gif
Rodriguez
Neymar va bientot avoir un fils avec une meuf de 17 ans.
Et Ganso jouera peut etre mercredi.
scourmy
Citation (VDV#23 @ 13/06/2011 à 10:40) *

Ca joue au Mexique implosion du tibia.gif

Oui, mais le Mexique est en Amérique du Nord
Dagoberto
4ème journée du championnat brésilien

Scores et buts:
Spoiler :
Vasco da Gama 1-1 Figueirense
18" Elton pour Vasco
89" Aloisio pour Figueirense

Bahia 1-1 Atlético Mineiro
50" Souza (Pen) pour Bahia
76" Berola N pour Atlético Mineiro

Atlético GO 4-1 Ceará SC
26" + 74" Anselmo, 39" Adriano, 60" Bida pour Atlético GO
23" Humberto T pour Ceará SC

Internacional 2-2 Palmeiras
50" Araujo M (csc), 90" Damiao L pour Internacional
54" Danilo 54", 66" Luan 66" pour Palmeiras

Corinthians 2-0 Fluminense
6" + 30" Willian

Atlético Paranaense 1-1 Flamengo
60" Madson pour Atlético Paranaense
80" David pour Flamengo

Botafogo 3-1 Coritiba
17" Maicossuel, 38" Elkeson , 90" Alex pour Botafogo
1" Bill pour Coritiba

Cruzeiro 1-1 Santos FC
55" Montillo W pour Cruzeiro
90" Borges pour Santos FC

São Paulo FC 3-1 Grêmio
13" Casemiro, 63" Marlos, 85" Jean pour São Paulo FC
52" Marques R pour Grêmio

Avaí 2-2 América MG
54" Julinho, 90" Cassio pour Avaí
37" Alessandro, 55" Junior F pour América MG

Classement
Spoiler :

1 São Paulo FC - 12
2 Corinthians - 10
3 Palmeiras - 8
4 Atlético Mineiro - 7
5 Botafogo - 7
6 Figueirense - 7
7 Vasco da Gama - 7
8 Flamengo - 6
9 Atlético GO - 6
10 Grêmio - 6
11 Fluminense - 6
12 Internacional - 5
13 Santos FC S - 5
14 América MG - 4
15 Ceará SC - 4
16 Coritiba - 3
17 Cruzeiro - 2
18 Bahia - 2
19 Atlético Paranaense - 1
20 Avaí - 1
Philo
Il donne quoi Maicosuel ?
Et il joue à quel poste ?
Dagoberto
Citation (Philo @ 14/06/2011 à 14:06) *
Il donne quoi Maicosuel ?
Et il joue à quel poste ?

Il donne quoi? je sais pas trop mais il s'est fait une blessure aux ligaments du genou en septembre 2010 et a été Out 8 mois.Il est donc de retour depuis début Mai.

Il semble joué milieu gauche (en tout cas c'est le poste qu'il avait ce week end selon globo)

L'équipe type de la semaine

Dagoberto
Citation
Argentine : un scandale sexuel pour Messi !

Lionel Messi (23 ans, 33 matches de Liga en 2010/2011, 31 buts) se trouve actuellement en Argentine afin de préparer au mieux la prochaine Copa America qui se déroulera dans son pays natal.

A en croire une information reprise dans le quotidien As, l'attaquant du FC Barcelone profiterait vraiment très bien de ce séjour. En effet, le génie des Blaugrana passerait du bon temps avec cinq femmes -ou plutôt chasseuses de footballeurs richissimes- dans son appartement situé à Buenos Aires. Au programme il y aurait notamment du sexe, de l'alcool et de la cumbia (un style de danse qui est né en Colombie, ndlr) pour tout ce beau monde. Son coéquipier et défenseur central du club catalan, Gabriel Milito, serait aussi de la fête !

implosion du tibia.gif
Dragosteadintei14
Citation (Dagoberto @ 15/06/2011 à 13:28) *
implosion du tibia.gif

C'est le titre d'article qui est scandaleux...
Ballack Odrama
Citation (Pigeon des Açores @ 15/06/2011 à 13:30) *
C'est le titre d'article qui est scandaleux...

Excuse moi mais écouter de la cumbia je trouve ça plutôt tendu, même pour ambiancer des meufs.
Vita
Finale aller de la Libertadores cette nuit.
Dagoberto
02:00, Santos - Peñarol Direct wub.gif
Ma Chaîne Sport : CONMEBOL, Copa Libertadores - Finale aller
Dagoberto
Citation
La Copa America, qui se déroulera en Argentine, du 1er au 24 juillet, sera intégralement retransmise sur Youtube.

Voici une bonne nouvelle pour l'accessibilité du football dans le monde. Alors que la Copa America se déroulera au mois de juillet prochain en Argentine, le site internet, Youtube, a déclaré qu'il retransmettrait la totalité des matches de la compétition en live. En plus des 26 rencontres, le site diffusera également des résumés de matches de même que des compiles de buts. Le tout avec les voix de commentateurs recrutés spécialement pour l'événement. Cette nouveautés a tout d'une révolution technologique. L'utilisation d'Internet comme outil de retransmission pourrait ouvrir de nouveaux horizons dans les prochaines années, particulièrement dans le domaine du football. Reste désormais à évaluer son succès le mois prochain.

knahos.gif
Dagoberto
Citation
Santos veut réécrire l'histoire

L'équipe uruguayenne du Peñarol et Santos, deux équipes historiques du football sud-américain, disputent ce mercredi soir (2h50 HF), le premier round de la finale de la Copa Libertadores 2011.

Ces deux clubs se retrouvent quarante neuf ans après leur dernière opposition en finale de la compétition continentale (1962, victoire du Santos de Pelé). Lors de cette finale, Santos était sacré champion d'Amérique du sud pour la première fois de leur histoire. Par la suite, le Peixe a remporté l'édition de 1963 et a échoué en 2003 face au Boca Junior de Carlos Tévez. Dans cette édition 2011, Santos aborde la finale, sa grande finale, en grand favori et a légitimement l'intention de remporter le trophée que tout le peuple santista rêve, à un an de la célébration du centenaire du club (1912-2012).

Après Pelé, Neymar...

Mais cette fois, Santos ne pourra pas compter sur un joueur comme Pelé, décisif dans le premier sacre du Peixe en 1963. Même si la "Neymar dépendance" du club de la banlieue de São Paulo compte dans son effectif un "crack" du haut de ses dix-neufs printemps, en la personne de Neymar. Le raccourci entre la légende et la nouvelle perle brésilienne est facile même si les deux joueurs formés à Santos nient une quelconque ressemblance entre l'époque des années soixante et celle d'aujourd'hui. En début de semaine, Pelé est d'ailleurs venu rendre visite aux finalistes de la Copa Libertadores pour leur souhaiter...bonne chance tout simplement. Un message adressé à tout l'effectif santista, dont Paulo Henrique Ganso, toutjours convalescent et indisponible pour le premier acte de la finale.

Un vrai match sud-américain

Il en faudra assurément du côté des onze joueurs titulaires de Santos, qui s'attendent à l'enfer. L'entraîneur Muricy Ramalho, qui a exclu une composition défensive, redoute des premières minutes sous haute tension « Peñarol est une équipe très bien organisée, mais de notre côté, nous ne pouvons pas se permettre d'attendre les offensives uruguayenne. Nous ne savons pas jouer ce jeu-là. Nous attaquerons, c'est certain, tout en faisant attention au premières minutes du match, qui s'annoncent tendues » (Globoesporte.com). C'est dit du côté de Santos: Le premier round de cette finale s'annonce s'annonce explosif.

FICHE TECHNIQUE

PEÑAROL X SANTOS

La finale aller de Copa Libertadores se joue à 21h50 (2h50 HF) au stade Centenário (Montevideo, en Uruguay)

Peñarol: Sebastián Sosa; Alejandro González, Carlos Valdéz, Guillermo Rodríguez et Darío Rodríguez; Nicolás Freitas, Luis Aguiar, Matías Mier et Matías Corujo; Alejandro Martinuccio et Juan Manuel Olivera. Enraîneur: Diego Aguirre.

Santos: Rafael, Pará, Bruno Rodrigo, Durval et Alex Sandro; Adriano, Arouca, Danilo et Elano. Neymar et Zé Eduardo. Entraîneur: Muricy Ramalho.

sambafoot.com
Dagoberto
Citation
Sale temps pour Brandão (Cruzeiro)

Retour raté pour l'attaquant brésilien avec 3 matches disputés depuis son retour au Brésil, le 26 mars dernier à Cruzeiro, en provenance de l'Olympique de Marseille. Le joueur pourrait encore une fois chauffer le banc, ce samedi face à l'America, comptant pour la 5ème journée du Brasileirão.

Brandão avec sa nouvelle équipe, Cruzeiro, c'est, cette année, deux matches de Brasileirão disputés pour aucun but inscrit. Insuffisant pour son entraîneur Cuca qui lui préfère la recrue venue tout droit d'Oeste, Anselmo Ramon. Le jeune attaquant (23 ans) n'a d'ailleurs pas tardé à faire ses preuves en inscrivant deux buts importants, dont un face au Santos de Ramalho le week-end dernier, sauvant des dernières places le récent champion de l'état du Mineiro. Cruzeiro est tout de même 17ème à la veille de la 5ème journée de championnat.

''Brandão toujours redoutable'' dixit Anselmo Ramon, attaquant du Cruzeiro

C'est clairement une situation de petite crise au Cruzeiro où le coach Cuca a annoncé dans les médias brésiliens « vouloir miser sur des garanties » pour empêcher la croisière de couler. Dans la tête du technicien brésilien, exit Brandão. A la pointe de l'attaque, c'est Anselmo Ramon qui s'illustrera « Je suis content de la confiance accordée par le coach. Mais Brandão reste redoutable et peut aussi avoir sa chance. Pour continuer à jouer, je dois continuer à travailler et même me surpasser pour ne pas le voir me devancer. »

Super ambiance donc au Cruzeiro. Face à l'America samedi soir (2hHF), Cuca pourrait à nouveau faire confiance au jeune Anselmo Ramon à la pointe de l'attaque. L'ancien Marseillais, Brandão, 31 ans, pourrait (encore une fois) se contenter d'un rôle de joker.

sambafoot.com
DIDI.
Euh j'ai vu que River Plate jouait son maintient en D1 argentine ce soir face à Lanus? unsure.gif
Dagoberto
Non je crois pas, ils semblent avoir 9 pts d'avance sur le premier relégable.

edit: ah ben si confirmation
Citation
River Plate, le cauchemar sans fin? :

River Plate, club argentin le plus titré nationalement, joue sa survie parmi l'élite lors de la dernière journée samedi (20h00) contre Lanus. Pourtant, le système mis en place par la Ligue était sensé le protéger...

Les supporters de River Plate nagent en plein cauchemar depuis des mois. Comment le club aux 33 titres nationaux peut-il se retrouver dos au mur à une journée de la fin du Championnat de clôture, sans même avoir son destin en mains ? Le système mis en place par la ligue argentine est pourtant sensé protéger les grands clubs locaux de la descente, grâce à un système compliqué d'indice prenant en compte les trois dernières années. Oui, mais voilà, les Millonarios sont au fond du trou depuis leur dernier titre obtenu en 2008 avec six Championnats confondants de médiocrité en termes de points et de classement : dernier puis 8e lors des tournois 2008-2009, 14e et 13e en 2009-2010, 4e lors de l'ouverture 2010. Actuellement 8e du Championnat de clôture 2011, River joue son avenir contre Lanus (2e) au Monumental.

Pour éviter de jouer un barrage contre le 4e de D2, comme c'est le cas en Allemagne par exemple, deux équipes se battent avec le club entraîné par Juan José Lopez : Olimpo et Tigre. Ainsi, le suspens sera total samedi (20h00, heure française) non seulement au Monumental pour River-Lanus mais également lors des rencontres opposant Quilmes (déjà relégué) à Olimpo et les Argentinos Juniors à Tigre. Les calculettes sont sorties depuis plusieurs jours sur les bords du rio de la Plata. Ainsi, si River gagne, il sera sauvé en cas de défaite de Tigre ou si Olimpo ne gagne pas. Si les trois équipes l'emportent, les Millonarios devront effectuer un match d'appui contre Olimpo pour savoir qui jouera le barrage... Si River et Olimpo prennent trois points et que Tigre fait nul, il faudra un mini-Championnat à trois pour séparer tout ce petit monde ! Tous ces cas de figure valent en cas de succès des pensionnaires du Monumental mais s'il y a nul ou défaite face à Lanus, les hypothèses sont encore plus compliquées. Des litres de maté ne suffiraient alors pas à faire passer le mal de tête résultant des calculs...

Si River évite le barrage, il jouera... la Copa Sudamericana !
C'est dans cette ambiance très mathématique que River, jamais relégué, prépare l'un des matches les plus importants de son histoire. Les coéquipiers de l'excellent meneur de jeu Lamela sont mis au vert depuis plusieurs jours à Ezeiza, le Clairefontaine local. L'espoir Lanzini a déclaré forfait pour ce match capital, Buonanotte est écarté et Arano est suspendu. Comble de l'histoire : si River a le bonheur d'éviter le barrage de relégation, il participera à la prochaine Copa Sudamericana, l'équivalent de la Ligue Europa. Cela grâce à ses 31 points enregistrés lors de l'Apertura 2010... Des fois, il vaut mieux éviter de chercher à comprendre.
sylvain
Enfin, visiblement, dans le pire des cas ils ne seront pas condamnés ce soir mais ils seront barragistes.
D'Alessandro
Citation (sylvain @ 18/06/2011 à 18:37) *
Enfin, visiblement, dans le pire des cas ils ne seront pas condamnés ce soir mais ils seront barragistes.

Ce sera le cas sad.gif Contre Belgrano de Cordoba.
Dagoberto
Citation
Un supporter du club argentin de River Plate, est décédé samedi après une crise cardiaque pendant le match qui opposait son équipe favorite à Lanus (2-1).

Le supporter en question était âgé de 63 ans et a été victime d’une crise cardiaque alors qu’il se trouvait dans les tribunes du Stade Monumental où évolue habituellement River Plate. L’équipe mythique du championnat d’Argentine était en train de perdre une nouvelle fois face à Lanus (2-1). Une défaite qui va obliger l’ancien club des Gallardo ou Francescoli de disputer un barrage pour se maintenir en Première division locale.

River Plate, grand club argentin avec ses 33 titres de champion, devra jouer un barrage contre le club de Belgrano Cordoba, champion de deuxième division en match aller retour mercredi et dimanche prochain. Le vainqueur jouera en Première division argentine lors de la saison suivante.
Panenka
Citation
Le système mis en place par la ligue argentine est pourtant sensé protéger les grands clubs locaux de la descente, grâce à un système compliqué d'indice prenant en compte les trois dernières années.

C'est énorme ça quand même mellow.gif
Ca me rappelle les "couineries" du Real et du Milan notamment pour créer la ligue des champions parce que c'était une honte que ces grands clubs n'y soient pas chaque année... rolleyes.gif
Dagoberto
5ème journée du championnat brésilien avec la grosse interrogation: Pourquoi font ils tous la même chorégraphie après un but? Mystère

América MG 1-1 Cruzeiro
15" Fabricio pour Cruzeiro
54" Junior F pour América MG

Palmeiras 5-0 Avaí
18" Lincoln, 22" Luan, 41" Guerrero M, 43"et 71" Kleber

Grêmio 1-1 Vasco da Gama
73" Bernardo pour Vasco da Gama
81" Roberson pour Grêmio

Figueirense 2-0 Atlético Paranaense
18" Heber et 22" Juninho

Flamengo 0:0 Botafogo

Ceará SC 0-2 São Paulo FC
35" Marlos et 64" Lucas 64"

Atlético Mineiro 2-2 Atlético GO
85" Guilherme et 76" Oliveira R pour Atlético Mineiro
31" Marcao et 81" Junior V pour Atlético GO

Coritiba 1-1 Internacional
50" Glaydson pour Internacional
76" Davi pour Coritiba

Fluminense 0-1 Bahia

90" Jobson

Lucas dans l'équipe type 2 semaines de suite et un gros gros match de Rogerio Ceni dans la cage de Sao Paulo

Top10 des buteurs
4 buts: Bernardo(vasco), Luan(palmeiras)
3 buts: Alessandro(america-mg), Anderson Aquino(coritiba), Borges(santos), Elton(vasco), Jobson(bahia), Kleber(palmeiras), Lucas(sao-paulo), Willian(corinthians)

Classement

1 São Paulo FC - 15
2 Palmeiras - 11
3 Corinthians - 10
4 Figueirense - 10
5 Atlético Mineiro - 8
6 Botafogo - 8
7 Vasco da Gama - 8
8 Flamengo - 7
9 Atlético GO - 7
10 Grêmio - 7
11 Internacional - 6
12 Fluminense - 6
13 Santos FC - 5
14 Bahia - 5
15 América MG - 5
16 Coritiba - 4
17 Ceará SC - 4
18 Cruzeiro - 3
20 Avaí - 1 -
Philo
Le Luan du Tef' carbure pas mal aussi j'ai l'impression.
Surprenant quand on se souvient la chèvre que c'était laugh.gif
Rodriguez
Marco et Rogerio Ceni wub.gif mellow.gif
Dagoberto
Ce soir 2h45 sur Ma Chaîne Sport

Santos(Bre) - Peñarol(Uru)
Copa Libertadores - Finale retour

Citation
Santos ''nouvelle génération'' face à l'histoire

Déjà vainqueur en 1962 face au Peñarol, Santos reçoit, mercredi soir (2h50 HF), le champion en titre uruguayen en finale retour de Copa Libertadores. Au match aller, à Montevideo, les deux équipes se sont quittées sur un match nul 0-0.

Quarante-huit ans après avoir survolé le continent sud-américain, remportant par deux fois la Copa Libertadores en 1962 et 1963 sous le commandement du roi Pelé, Santos s'apprête, mercredi soir (2h50 HF), à disputer le match le plus important de l'histoire du Peixe.

Face aux Uruguayens du Peñarol, champion d'Uruguay en titre, Santos pourrait remporter la plus grande compétition sud-américaine. Une simple victoire sur Peñarol (0-0 à l'aller), au stade Pacaembu de São Paulo, suffirait à décrocher le titre. Les idoles de tout un peuple santista, Neymar et Ganso, marqueraient ainsi éternellement l'histoire du club.

Des retours en pagaille

Mais pour cela, il faut gagner et le match nul ramené de Montevideo mercredi dernier donne des espoirs aux hommes de Muricy Ramalho, quadruple champion du Brasileirão mais toujours malchanceux en Libertadores. Mercredi soir, l'entraîneur santista pourrait aligner sa meilleure équipe puisque le meneur de jeu international brésilien, Paulo Henrique Ganso, a été déclaré apte par le staff médical pauliste. Ganso, blessé à la cuisse depuis le 8 mai dernier, devrait être aligné d'entrée par Muricy Ramalho, de même que le latéral gauche, Léo, un des joueurs les plus expérimentés du groupe, blessé lors du match aller.

Dernier renfort de luxe, le retour du capitaine de Santos Edu Dracena, suspendu en Uruguay et simplement ravi de disputer le match retour « Mercredi soir, j'ai la chance de pouvoir soulever le trophée. Alors même mort, je monterai sur l'estrade... Conquérir le titre serait une émotion énorme. Que dieu soit avec nous » (Redebomdia.com)

Avec ces nombreux retours, Muricy Ramalho pourrait effectuer quelques réajustements. Danilo devrait débuter dans le couloir le droit tandis qu'Elano reculerait d'un cran, laissant l'entre-jeu à Paulo Henrique Ganso. Les milieux récupérateurs santistas, Adriano et Arouca, joueront quant à eux un rôle majeur dans le système défensif du Peixe.

Neymar « Attention, danger »

De leur côté, les joueurs uruguayens s'attendent à un match des plus difficiles. Leur principal danger comporte six lettres, Neymar. Le défenseur du Peñarol, Carlos Valdez, donne Santos comme favori de la finale retour. Mais selon le défenseur, les chances uruguayennes dépendent en premier lieu de la performance du « crack » de la Seleção « Neymar est un super joueur et pour lequel on ne doit pas lui laisser le moindre espace, comme l'a très bien fait notre défenseur, Alejandro González, lors du premier match. J'espère qu'il aura la même chance ce mercredi. La clé pour être le champion ? Ce sera cette concentration maximale en défense comme au milieu de terrain. Nous devrons débuter le match avec le maximum de solidarité. »

Si le Peixe pourrait « seulement » remporter sa troisième compétition sud-américaine, le club uruguayen, vainqueur à cinq reprises, reste le troisième club le plus titré de la Copa Libertadores les clubs argentins de Boca Juniors (six titres) et Independiente (sept titres).

sambafoot.com

SANTOS: Rafael, Danilo, Edu Dracena, Durval et Léo; Adriano, Arouca, Elano et Paulo Henrique Ganso; Neymar et Zé Eduardo. Entraîneur: Muricy Ramalho.

PEÑAROL: Sebastián Sosa, Alejandro González, Carlos Valdez, Guillermo Rodríguez et Darío Rodríguez; Nicolás Freitas, Luis Aguiar, Mathías Corujo, Matías Mier et Alejandro Martinuccio; Juan Manoel Olivera. Entraîneur: Diego Aguirre.
Dagoberto
Victoire 2-1 du FC Santos!

Dagoberto
Citation
Le géant du football argentin River Plate a perdu (2-0) mercredi le match aller de son barrage contre Belgrano, équipe de deuxième division, et devra gagner largement au retour dimanche à domicile pour éviter la première relégation de son histoire.

Le club de Buenos Aires est le seul, avec son grand rival Boca Juniors et Independiente, à ne jamais avoir quitté l'élite depuis l'avènement du professionnalisme en 1931.

Après le deuxième but de l'équipe de la province de Cordoba (centre), signé Pereyra (49), le match a été interrompu 20 minutes en raison de l'invasion du terrain par des supporters de River, qui ont déchiré le grillage de protection.

L'un d'entre eux, le visage couvert, a même pris à parti le défenseur paraguayen de River, Adalberto Roman, auteur d'une main à l'origine du pénalty qui a permis à Belgrano d'ouvrir le score par Mansanelli (25), avant de retourner en tribune.

River Plate a remporté 33 titres nationaux sous l'ère professionnelle et cinq internationaux, dont deux Copa Libertadores (1986, 1996), l'équivalent latino-américain de la Ligue des Champions.

C'est chaud pour River Plate la ...

Shalashaska
Un résumé plus complet de la finale retour de la Libertadores

Apparemment, Ganso a fait un gros match. Sa talonnade pour Arouca (milieu défensif laugh.gif ) sur l'action du premier but wub.gif

Sinon, c'est très tendu pour River. J'aimerai pas être à la place du défenseur qui met sa main comme un con...
Dagoberto
Citation
River Plate, chronique d’une chute annoncée
River Plate est au bord du précipice. S’il ne veut pas connaître les affres d’une descente pour la première fois de sa longue histoire (110 ans), le club le plus titré d’Argentine devra battre, dimanche, Cordoba pas plus de deux buts d’écart. Comment ce club prestigieux en est-il arrivé là ?

Le club navigue à vue depuis bien trop longtemps. River est un paquebot sans capitaine, promis, depuis quelques années, à percuter un iceberg avant d’échouer et de toucher le fond. En Argentine, beaucoup de sympathisants du club avaient prévu l’inimaginable. Car ce géant d’Amérique du Sud est mal géré depuis trop bien longtemps. Aujourd’hui, ce club historique est en pleine déliquescence et pas seulement sur le terrain.

Le pathétique match aller de barrage contre le très modeste Club Atletico Belgrano de Cordoba est assez symbolique de la situation que traverse River Plate. En 90 minutes, tous les maux d’un club à la dérive ont été étalés au grand jour. Commençons par la classe dirigeante. Le président, Daniel Passarella, n’avait pas fait le voyage jusqu’à Cordoba. Pathétique. Le Kaiser Argentin, véritable idole du club, en poste depuis 2009, connu lorsqu’il était joueur et entraîneur pour ses qualités d’harangueur hors norme, a brillé par son absence. Trop stressé ? Peur du vide ? Il a préféré regarder son club couler à la télévision.

Les joueurs ensuite, ils ont été en-dessous de tout, tout au long de la saison. Et ce n’est pas un Matias Almeyda, sorti de sa retraite il y a un an, pour jouer les pompiers de service qui a réussi à inverser la tendance. La dernière petite perle du club, Erik Lamela, promis à un brillant avenir, s’est seulement fait remarquer mercredi soir, pour avoir balancé un coup de poing dans le ventre de son chien de garde. Tous les joueurs étaient comme paralysés par l’enjeu. Il faut dire que la pression sur leurs épaules est énorme et elle ne vient pas seulement des médias et de leurs dirigeants.

Les joueurs argentins, c’est un secret de polichinelle, sont soumis à une forte pression de leurs supporters. Alors, mercredi, ce qui devait arriver arriva. En seconde période, quelques énergumènes se sont invités sur la pelouse. Ils sont allés dire ce qu’ils pensaient directement aux joueurs. Scène surréaliste. Car après vingt minutes d’arrêts de jeu, le match a repris, comme si de rien n’était. Dimanche, si le cauchemar devient réalité, les supporters pourraient bien s’énerver pour de bon et là, tout sera possible.

Aguilar a vendu son club et son âme

Depuis la présidence de José Maria Aguilar, entre 2001 et 2009, tout part à vau-l'eau chez les “millionarios”. Aguilar a créé un système mafieux dans lequel les barras bravas (les ultras) se sont engouffrés. Ils ont aujourd’hui un pouvoir insoupçonnable. Certains, les “capos” (chefs) sont même directement salariés par le club. Ils sont grassement payés pour ne rien faire. Sous Aguilar, ils ont réussi à avoir leur pourcentage dans la billetterie et même dans les transferts de joueurs. Il y a, par exemple, de fortes probabilités que certains aient touché de l’argent lors du transfert d’Higuain (malgré lui) au Real Madrid.

Aguilar a vendu son club et son âme au business noir du football. A son arrivée à la tête de cette institution, l’une de ses premières décisions, très polémique, a été de virer le plus grand formateur de l’histoire du club : le Brésilien Delem. C’est lui qui avait formé les Ortega, Crespo, Gallardo, Aimar, Saviola et plus récemment Gonzalo Higuain et Radamel Falcao. Depuis son départ, la formation riverplatense bat de l’aile. Officieusement, Delem n’acceptait pas que les agents et le club vendent au plus vite et au plus offrant ses petites pépites.

Sous Aguilar en effet, vendre des joueurs du centre de formation est devenu monnaie courante. Pour éponger une dette qui se creusait à vitesse grand V, Aguilar a passé son temps à dealer avec des hommes d’affaires (souvent les mêmes) un pourcentage des droits de ses joueurs les plus prometteurs. En clair, River Plate n’était plus propriétaire de ses propres footballeurs. Si le club touchait immédiatement une partie des droits du joueur, il en perdait énormément à sa vente, puisqu’il ne récupérait au final que 30, 40 ou 50% de la somme et de la valeur des joueurs. Lors de ces fameux transferts, de nombreux intermédiaires touchaient leur commission, à tel point que, par exemple, les 6,5 millions d’euros qu’on rapporté Belluschi (lors de sa vente à l’Olympiakos avant qu’il ne rejoigne Porto) ont totalement disparu de la circulation.

Pendant plusieurs années, beaucoup d’argent a été détourné. C’est donc en toute logique que la justice court après José Maria Aguilar. Lorsque Daniel Passarella est arrivé à River Plate, le club était endetté jusqu’au cou. Depuis, le panorama n’a pas vraiment changé. Il n’y a plus d’argent dans les caisses et le centre de formation n’est plus aussi rentable qu’avant. Depuis que River est menacé sportivement, Passarella ne cesse donc de clamer qu’il n’y est pour pas grand chose et que les coupables d’un tel fiasco, il faut aller les chercher ailleurs. N’empêche, depuis son accession à la présidence après des élections contestées (il n’a gagné que par 6 voix d’écart), les entraîneurs se sont succédés (cinq en deux ans) et le club n’a été que l’ombre de lui-même sur le terrain.

Finalement, au regard de l’état de ce club mythique, tant sur que en dehors des terrains, faire un petit tour par la case deuxième division pourrait lui faire du bien. A condition de ne pas y rester trop longtemps. Le transfert d’Erik Lamela voir de Rogelio Funes Mori et de Manuel Lanzini sur le Vieux Continent vont permettre au club de récupérer quelques millions d’euros. De quoi reconstruire un édifice qui s’effondre, d’injecter de l’argent frais dans la formation et de permettre à ce paquebot historique de se maintenir à flot…

eurosport.fr
Babass
Il passe à la télé le match de River?
11G
Dagoberto
Citation (Babass @ 26/06/2011 à 18:25) *
Il passe à la télé le match de River?

En france il semblerait que non
Vita
Match de River dispo sur Canal + Futbol (Espagne)

Sinon :

Dagoberto
Citation
River Plate relégué pour la première fois de son histoire

Club historique du championnat d'Argentine, puisqu'il est celui qui a gagné le plus de titres (33), River Plate a été relégué à l'échelon inférieur dimanche soir après avoir été tenu en échec à domicile (1-1) par Belgrano en match retour des barrages de maintien. Battue (2-0), à l'aller, la formation de Buenos Aires, où a évolué de nombreuses stars du foot argentin, telles que Francescoli, Battistuta, Salas, Crespo ou bien encore Mascherano ou Higuain, pour ne citer qu'eux, jouera la saison prochaine à l'échelon inférieure, ce qui est évidemment une désolation pour les nombreux supporters de River Plate qui croyaient encore au miracle dans ce Monumental qui a vu tant d'exploits.

évidemment on a eu le droit a des larmes et du sang (et un mort dans les tribunes il semblerait)
Vive le sport

Ronan
Descendre pour River avec le système argentin c'est quand même fort book2.gif
11G
Buenos Aires > Vancouver

Live :rmc:
http://tn.com.ar/envivo/24hs
scourmy
Citation (11G @ 27/06/2011 à 01:21) *
Buenos Aires > Vancouver

Live :rmc:
http://tn.com.ar/envivo/24hs

Ca fait la une de leur journal TV...Avant des élections ph34r.gif
HHA
Citation
Au moins 25 blessés après River - Belgrano

La relégation de River Plate en deuxième division a entraîné de graves incidents en Argentine. Ainsi, au moins 25 personnes, dont plusieurs policiers, ont été blessées lors d'affrontements dimanche autour du stade à Buenos Aires après le match nul entre River Plate et Belgrano.

Alberto Crescenti, le responsable du service des urgences de la ville, a confirmé l'information et précisé que «les personnes souffrent de différentes blessures mais sont hors de danger.» Peu après la fin de la rencontre, des incidents ont éclaté dans le stade tout d'abord, puis à l'extérieur entre des centaines de supporters en colère et les forces de l'ordre massées dans et autour du stade.

Des voitures détruites

Les supporters ont détruit plusieurs voitures, dont un véhicule de police, et mis le feu à des poubelles. A l'intérieur comme à l'extérieur, les pompiers et la police ont utilisé des canons à eau et des gaz lacrimogènes pour contenir les fans. Des policiers à cheval sont également intervenus. Après deux heures de violence, les policiers semblaient avoir repris le contrôle de la situation et avaient effectué plusieurs arrestations.

francefootball.fr
CL
Je maintiens Vancouver > River Plate. Très surfait l'Amérique du Sud julm3.png ph34r.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Vasco
Citation (Dagoberto @ 26/06/2011 à 22:18) *

c'est qui la minette et le vieux ?
Evil
Le mec qui balance une machette mellow.gif
Dagoberto
6ème journée du championnat brésilien
A noter le triplé du + grand joueur de tout les temps: Liedson :sportinguista:
Avec cette victoire 5-0, le Corinthians, second de championnat, revient à 2 pts de Sao Paulo actuellement leader de la compétition.
De + le dernier match de la journée (FC Santos - América Mineiro) sera joué le 2 juillet

Le FC Santos est actuellement 16ème (avec 5 points en 4 matchs) avec une victoire, 2 matchs nuls et 1 défaite. Ce qu'il faut savoir c'est que Santos a aligné une "vraie" équipe qu'une seule fois (avec les Arouca, Danilo ou Zé Eduardo mais sans Elano, Neymar et Ganso par exemple donc je vous laisse imaginer les autres matchs ...) et c'était pour la victoire. L'objectif était de garder des force pour la Copa Libertadores (gagné la semaine dernière)

Cruzeiro 2-1 Coritiba
52" et 84" Montillo W pour Cruzeiro
80" Aurelio M pour Coritiba

Corinthians 5-0 São Paulo FC
47" Danilo, 54", 61", 79" Liedson et 83" Henrique J

Botafogo 2-1 Grêmio
71" Mattos M et 82" Elkeson pourBotafogo
65" Marques R pour Grêmio

Ceará SC 2-0 Palmeiras
8" Washington et 45" Paraiba C

Avaí 0-1 Fluminense
35" Conca

Atlético GO 0-1 Vasco da Gama
1" Felipe

Internacional 4-1 Figueirense
14" Bolivar, 17" Oscar, 59" Damiao L et 80" Goulart R pour l'Internacional
89" Nem W pour Figueirense

Flamengo 4-1 Atlético Mineiro
67" Ronaldinho,76" Neves T, 86"et 90" Deivid pour Flamengo
52" Dudu pour Atlético Mineiro

Atlético Paranaense 0-2 Bahia
65" Marcone 65"et 87" Lulinha

Equipe type de la 6ème journée

Classement
1 São Paulo FC - 15
2 Corinthians - 13
3 Palmeiras - 11
4 Botafogo - 11
5 Vasco da Gama - 11
6 Flamengo - 10
7 Figueirense - 10
8 Internacional - 9
9 Fluminense - 9
10 Atlético Mineiro - 8
11 Bahia - 8
12 Atlético GO - 7
13 Grêmio - 7
14 Ceará SC - 7
15 Cruzeiro - 6
16 Santos FC - 5
17 América MG - 5
18 Coritiba - 4
20 Avaí - 1
11G
20 matchs de suspension pour le stade de River implosion du tibia.gif
DIDI.
Bon y a personne qui se dévoue pour créer un topic spécial Copa America 2011? ph34r.gif
sylvain
Je sais pas si ça a été dit, mais le nouveau coach de River Plate a été désigné il y a quelques jours et c'est Matias Almeyda, l'ancien international Argentin et capitaine l'an dernier de River qui a été désigné.

Sinon, River Plate cherche un stade où jouer l'an prochain vu que le Monumental est suspendu pour toute la saison prochaine. Le club pourrait aussi subir une pénalité de ponts.

Sinon, j'ai lu le récit de l'arbitre du match qui a condamné le club, les Ultras qui rentre dans le vestiaire de l'arbitre à la mi-temps pour le menacer, normal... laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.