Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Sud-Américain
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41
Benfiquista
Citation (psycraft @ 17/11/2010 à 19:48) *
Ok merci.

Sinon Argentine - Brésil, ça va se finir à 0-0 je crois.

Victoire 1-0 de l'Albiceleste finalement.

Biz Markie
Il a donné quoi Roni?
jorgevaldano56
Citation
Foot - CHL
Bielsa part sur une victoire

Le très populaire sélectionneur argentin du Chili Marcelo Bielsa a fait ses adieux aux supporters de la Roja avec une victoire (2-0) mercredi soir en amical à Santiago contre l'Uruguay, infligeant au passage sa première défaite à la Celeste depuis sa 4e place au Mondial sud-africain. Les supporters chiliens ont déployé des banderoles et chanté pour remercier Bielsa qui a offert à la sélection l'une des plus belle période de son histoire. Le coach, qui avait lié son sort à celui du président de la fédération chilienne, avait décidé de partir lorsque celui-ci a été remplacé le mois dernier.

cry.gif
jorgevaldano56
Citation
Bielsa pourrait revenir

Marcelo Bielsa n'est peut-être pas définitivement parti de son poste de sélectionneur du Chili. Alors qu'il était adulé au pays après avoir mené la sélection au Mondial 2010, l'atypique entraîneur argentin avait annoncé son départ après la victoire contre l'Uruguay mercredi dernier (2-0). La raison de ce départ: Bielsa refusait de travailler avec Jorge Segovia, un homme d'affaires espagnol, élu fraîchement à la présidence de la fédération chilienne.

Or, cette dernière vient d'invalider l'élection puisque Segovia dirige plusieurs entreprises qui sont sous contrat avec la Fédération, une situation contraire aux statuts. Une nouvelle qui pourrait ravir les supporters qui refusaient le départ de leur sélectionneur et portaient un tee-shirt noir pour sa dernière apparition sur le banc du Chili
L'Equipe.fr

happy.gif
Benfiquista

Le mec du staff rentre sur le terrain dans les dernières minutes lors d'une contre-attaque de l'équipe adverse pour empêcher l'action d'avoir lieu. dks.jpg edhelas.gif
Homer
Defaite sur tapis vert quoi popcorn.gif
D'Alessandro

River sort de la zone des barrages smoke2.gif

Le premier but de River, ça c'est River wub.gif Erik Lamela, futur crack.
11G
Fluminense champion du Brésil, ils ont gagné leur match contre Guarani 1-0
26 ans après leur dernier titre...
Benfiquista
Le classement complet :

Ils avaient intérêt à assurer car dans le même temps, Cruzeiro a battu le Palmeiras de Scolari (2-1).

Pour les joueurs connus, Fluminense, c'est entre autres le club de Deco, Belletti, Fred, Washington...
Mais surtout, beaucoup de joueurs n'ayant jamais quitté le Brésil, et un excellent travail du coach Muricy Ramalho.
11G
Citation (Sportinguista @ 06/12/2010 à 10:42) *
Pour les joueurs connus, Fluminense, c'est entre autres le club de Deco, Belletti, Fred, Washington...
Mais surtout, beaucoup de joueurs n'ayant jamais quitté le Brésil, et un excellent travail du coach Muricy Ramalho.

Tu oublies surtout le buteur d'hier soir Emerson... l'ex Rennais, et ex Brésilien devenu Quatari !

ph34r.gif
Benfiquista
aka44.gif

Je prends les paris que quasiment toute l'équipe du Qatar à la Coupe du Monde 2022 sera composée d'étrangers. rolleyes.gif
Dready14
D'Aless, puisque tu es, je pense, le mieux placé pour en parler, est-ce que tu pense que D'Alessandro aurait encore une chance de briller en Europe? (ou du moins faire quelques bonnes saisons)
D'Alessandro
Citation (dready @ 14/12/2010 à 17:53) *
D'Aless, puisque tu es, je pense, le mieux placé pour en parler, est-ce que tu pense que D'Alessandro aurait encore une chance de briller en Europe? (ou du moins faire quelques bonnes saisons)

Je ne suis pas du tout le championnat brésilien (hormis quelques passages tous les 36 du mois sur globoesporte pour voir si j'arrive à comprendre le portos ph34r.gif ) donc je ne sais pas réellement ce qu'il y fait, hormis deux-trois articles ici et là. Il est de retour en sélection depuis quelques temps et il y a de bons échos de lui venant du Brésil donc il doit faire de bonnes saisons. Après faut toujours se remettre dans le contexte sud-américain avec les spécificités de son football, différent du nôtre. Quand tu es milieu offensif là-bas, tu as bien plus de temps entre le tmps où tu reçois le ballon et celui où tu en fais quelque chose. Plus de temps, plus de solutions, les adversaires sont moins bons tactiquement, donc plus facile de réussir.
Après en Europe, pourquoi pas, si en Espagne un club moyen-bon lui donne les clés il pourrait y faire quelque chose, mais le veut-il ? Loin d'en être sûr. Les supporters de River espèrent son retour en tous cas.
macbath
Citation
Vieri va rejouer au Brésil

A 37 ans, Christian Vieri n'en a pas encore totalement fini avec le football. Après la résiliation de son contrat avec l'Atalanta Bergame en avril 2009, l'attaquant italien s'apprête à faire son retour sur les terrains... au Brésil, sous les couleurs du modeste club semi-professionnel de Boa Vista. Le joueur aurait donné son accord, a annoncé lundi, dans le quotidien Lance, le président de la formation basée à Rio de Janeiro. Une information confirmée par un proche du joueur. «Nous avons fixé le salaire, a annoncé ce dernier. Christian sera présenté à la presse une semaine avant le début du Championnat», prévu le 19 janvier.

lequipe.fr

C'est un rêve d'amoureux du football d'aller jouer au foot au Brésil, c'est rare de voir d'anciennes stars européennes le faire. Respect.
DIDI.
Jouer c'est un bien grand mot pour Vieri. ph34r.gif Disons qu'il va aller goûter à la vida loca. re-ph34r.gif
Averell
Citation (macbath @ 27/12/2010 à 20:26) *
lequipe.fr

C'est un rêve d'amoureux du football d'aller jouer au foot au Brésil, c'est rare de voir d'anciennes stars européennes le faire. Respect.

Oué enfin il palpe plus souvent qu'il ne joue
Benfiquista
Avant :

Après :

neokill@h.gif

Mais bon, sa femme reste wub.gif
Noreaga
Pour ceux qui suivent le football en Argentine, le milieu offensif Leandro Paredes, qui est plus jeune qu'un Yaisien et qui a débuté récemment en pro avec Boca, c'est vraiment un prodige?
11G

wacko.gif
Homer
Ronaldo ohmy.gif
Benfiquista
Citation (11G @ 17/01/2011 à 10:54) *
wacko.gif

wub.gif

Cela me rappelle indéniablement un autre but de sa part :

Sarconzie
Citation (11G @ 17/01/2011 à 10:54) *
wacko.gif

Personne au premier poteau, le gardien qui part à la pêche, le joueur qui est hors des limites et qui revient en jeu (on sait pas pourquoi) : un vrai festival de clowneries ce but neokill@h.gif
Dagoberto
Citation
Neymar régale avec les jeunes

International A, Neymar est redescendu d'un cran le temps de la Copa America Espoirs. Et l'attaquant de Santos a bien fait ! Pour l'entrée en lice du Brésil dans la compétition, il a tout simplement inscrit un quadruplé contre le Paraguay (4-2). La Seleçao a terminé la rencontre à neuf, le Parmesan Zé Eduardo et Henrique ayant été expulsés tout comme leur entraîneur Ney Franco. Les finalistes de ce tournoi disputeront les Jeux Olympiques de Londres en 2012. -
11G
romano
Citation
Un joueur du Botafogo simule son enlèvement

Parce qu'il était rentré d'une soirée au petit matin, un joueur du Botafogo, à Rio, a inventé son propre enlèvement pour tenter de justifier son absence à un entraînement de l'équipe, selon la police.

"Passible d'un à six mois de prison"

D'après la commissaire Juliana Domingues, le joueur Somalia "est passible d'un à six mois de prison" pour avoir porté plainte pour un délit fictif.
La police de Rio a expliqué que le joueur s'était "contredit à plusieurs reprises" pendant sa déposition.
Mercredi, Somalia avait porté plainte auprès de la police pour enlèvement. Il avait raconté qu'un homme armé avait intercepté sa voiture et l'avait obligé à circuler pendant deux heures dans les rues de la ville pour lui voler de l'argent et des bijoux.

Trahi par des caméras de sécurité

Mais des images des caméras de sécurité de l'immeuble où habite le joueur avaient contredit ce récit.
Ce même jour, Somalia avait manqué aux entraînements du Botafogo.
D'après la presse locale, Somalia est rentré d'une soirée à 4h du matin et a usé de ce subterfuge afin d'éviter une forte retenue sur son salaire pour avoir manqué l'entraînement.

sambafoot.com
Dagoberto
Citation
Neymar énerve les Argentins

Il n'avait peut-être pas digéré son gâteau d'anniversaire... Battu par l'Argentine (1-2) dimanche avec les moins de vingt ans brésiliens dans un tournoi sud-américain au Pérou, la jeune star Neymar, 19 ans depuis samedi, a eu droit aux remontrances du sélectionneur argentin pour son «comportement agressif». L'étoile de Santos a protesté à de nombreuses reprises pendant la partie pour finalement recevoir un carton jaune, le deuxième en trois matches qui le privera du prochain match contre l'Equateur. Déjà appelé en équipe A, l'attaquant à la coupe mohican a été retenu cette fois avec les moins de 20 ans et n'affrontera donc pas la France mercredi au Stade de France.
Sarconzie
Je savais pas trop où poser la question ...
Est-ce que quelqu'un a vu Espagne-Colombie et peut dire comment a été la prestation d'Ospina ?
11G
Au moins Liedson ne tape plus les poteaux...
Doublé pour lui lors de son premier match au Corinthians

Panenka
Ronaldo doit annoncer sa retraite demain.
Source EDD.
D'Alessandro
There is only one Ronaldo wub.gif The best wub.gif
Gloire à lui.
VDV#23
Une page se tourne cry.gif
Benfiquista
En même temps avec tout le respect que j'ai pour cet immense joueur, cela fait quelques temps qu'il aurait du annoncer sa retraite. Dommage qu'il ait eu toutes ces blessures, et qu'il n'ait pas conservé une bonne hygiène de vie jusqu'à la fin de sa carrière. Et les Corinthians se vide de ses "vieilles stars" puisque Roberto Carlos s'en va, mais pas pour la retraite, un dernier contrat millionnaire l'attendrait en Russie. popcorn.gif
Jack Pepsi
Citation (D'Alessandro @ 14/02/2011 à 00:18) *
There is only one Ronaldo wub.gif The best wub.gif
Gloire à lui.

+1
Le meilleur n°9 de l'Histoire wub.gif
Le mec avait tout , vitesse , puissance , aisance technique et buteur implosion du tibia.gif
Mes vieilles VHS de lui commenté par Thierry Roland happy.gif

Le triplé a Old Trafford , les passements de jambes en Finale de C3 au Parc etc..........
11G

wub.gif

Merci pour tout Ronaldo !
Dommage qu'il ai eu toutes ces blessures après Barcelone...
Dragosteadintei14
Difficile de tirer un trait sur ce joueur. Ronaldo a marqué le football de son empreinte...
Merci pour tout kratos77.gif
Schultzy
Merci pour tout El Fenomeno sad.gif
Dagoberto
j'espérai qu'il arrive a faire une belle saison au brésil mais non :/

Dommage que l'alcool, la drogue, les putes et les blessures aient mis tant de bâton dans les roues de ce grand joueur.

soT71
Je suis en deuil.
Fanfan
cry.gif wub.gif

En 2002 j'avais ta coupe par admiration ph34r.gif
Bisounours
Citation (Fanfan @ 14/02/2011 à 14:04) *
cry.gif wub.gif

En 2002 j'avais ta coupe par admiration ph34r.gif

VDM ph34r.gif
Fanfan
Citation (Bisounours @ 14/02/2011 à 14:08) *
VDM ph34r.gif

Non c'était classe julm3.png
Dagoberto
non je confirme, VDM laugh.gif
Benfiquista
Citation (arc2triomphe @ 14/02/2011 à 02:15) *
+1
Le meilleur n°9 de l'Histoire wub.gif
Le mec avait tout , vitesse , puissance , aisance technique et buteur implosion du tibia.gif
Mes vieilles VHS de lui commenté par Thierry Roland happy.gif

Le triplé a Old Trafford , les passements de jambes en Finale de C3 au Parc etc..........

Respect. smoke2.gif
PS : Le terrain à 2:23 neokill@h.gif
Bisounours
Quand je pense qu'on a failli l'avoir au PSG, et que maintenant on se tape des brèles comme Hoarau & Erding qui louperaient un but tout fait.
Orange_Hitman
Il Fenomeno wub.gif wub.gif wub.gif
Une page se tourne cry.gif cry.gif
Madi$kwale
Merci pour le football Ronaldo sad.gif
Dready14
Citation (Fanfan @ 14/02/2011 à 14:23) *
Non c'était classe julm3.png

Pics!!
Spoiler :
topic horreur par contre
Myrmidon
Citation (Junior @ 14/02/2011 à 13:46) *
Je suis en deuil.

Le football est en deuil cry.gif

Ronaldo wub.gif
Dagoberto
Citation
Ronaldo : «Une carrière merveilleuse»
Lors d'une conférence de presse à Sao Paulo, Ronaldo a confirmé qu'il arrêtait sa carrière. Souffrant d'hypothyroïdie, l'attaquant brésilien de 34 ans raccroche avec notamment deux Coupes du monde en poche.

C'est aux côtés de son fils Alex que Ronaldo a annoncé sa fin de carrière.(AFP)

La salle de presse des Corinthians de Sao Paulo était tellement pleine que de très nombreux journalistes sont restés à la porte ! Tous les médias brésiliens étaient présents, comme des reporters français, portugais, italiens ou anglais, pour recueillir les premières paroles de Ronaldo, jeune retraité de 34 ans. «Je suis ici pour vous annoncer que je mets fin à une carrière qui a été merveilleuse et m'a offert beaucoup d'émotions. J'ai connu quelques défaites, des victoires incroyables mais aussi beaucoup d'amis», a-t-il déclaré devant une multitude de panneaux publicitaires, rendant presque risible ce grand barnum qui a commencé avec quinze minutes de retard en raison de l'affluence. Assis aux côtés de ses fils Ronald et Alex mais aussi de son président André Sanchez, l'ancien joueur du Real a expliqué pourquoi il arrêtait : «Vous savez, dans ma carrière, j'ai eu de nombreuses blessures. Depuis deux ans, c'est toujours la même chose : une fois c'est une jambe, l'autre fois c'est l'autre, après c'est une cuisse qui lâche... C'est ça qui m'oblige à arrêter.» Jeudi dernier, une lésion aux adducteurs a été «la goutte d'eau qui a fait déborder le vase». «Imaginez que je souffre quand je monte les escaliers et que chez moi, je n'ai pas d'ascenseur !» a-t-il lâché.

Ronaldo a révélé qu'il souffrait d'hypothyroïdie : «Je le sais depuis quatre ans. Cela dérègle mon métabolisme et pour se soigner, il faut prendre des produits qui sont sur la liste interdite, dopants si vous préférez. Je vais donc pouvoir me soigner désormais... Vous avez été nombreux à vous moquer de mon poids, cela m'a fait mal et j'arrête aussi pour cela.» Souhaitant partir la tête haute, il a remercié tout le monde, «même les joueurs qui ne (l'ont) jamais apprécié, même les entraîneurs avec lesquels (il) eu des divergences.» «Car tous ceux qui m'ont critiqué m'ont rendu plus fort», a conclu le double Ballon d'Or France Football avant de se mettre à pleurer en remerciant «les fans de Corinthians, des gens géniaux, tellement passionnés». Il a enfin promis d'aller très souvent au stade pour supporter le Timao avec les supporters.

Des larmes et beaucoup d'applaudissements
Ce lundi matin à 10h30 heure locale, c'est en bermuda noir et en polo rayé que Ronaldo a annoncé sa décision d'arrêter sa carrière à ses équipiers des Corinthians. Accompagné de ses fils, il a parlé quelques minutes avant d'être acclamé par les joueurs et de verser quelques larmes. S'il ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir, il a révélé qu'il allait «fonder une association du nom de "Criando Fenomenos"» et qu'il allait peut-être «devenir ambassadeur international pour les Corinthians». «Fenomeno, pour toujours», a publié l'un de ses sponsors sur son site internet. Cela résume bien l'avis de tout le monde. -

Equipe.fr
HHA
Chapeau l'artiste cry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.