Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Africain
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61
Hiso
Qu'est ce qu'il a fait ?
Babou1
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 13/12/2009 à 02:19) *
C'est sur les ondes de la radio chaine I, que Mohamed Raouraoua a déclaré aujourd'hui que les deux joueurs Mehdi Lacen et Abdelmaliek Ziaya seront convoqués pour la CAN.

Alors qu'il faut attendre encore quelques jours avant l'annonce officielle de la liste des 23 pour la CAN 2010 concoctée par le sélectionneur national, le président de la fédération à annoncé aujourd'hui à la radio la venue de Mehdi Lacen et Abdelmalik Ziaya.

Il faut dire que depuis quelques semaines, la presse fait carrément pression pour l'incorporation de ces deux joueurs malgré les polémiques concernant le premier cité.

DZfoot.com

vahid.gif vahid.gif vahid.gif

Tu as peut etre des arguments que je n'ai pas, mais je trouve les "anti-Lahcen" assez durs et je comprends pas trop la polémique, s'il peut apporter un plus bah qu'il vienne, n'en déplaise a certains médiocres qui risquent d'y laisser leur place (meme si je les remercie mille fois pour la qualif, les héros de Khartoum ne sont pas intouchables à vie).
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Babou1 @ 13/12/2009 à 15:28) *
Tu as peut etre des arguments que je n'ai pas, mais je trouve les "anti-Lahcen" assez durs et je comprends pas trop la polémique, s'il peut apporter un plus bah qu'il vienne, n'en déplaise a certains médiocres qui risquent d'y laisser leur place (meme si je les remercie mille fois pour la qualif, les héros de Khartoum ne sont pas intouchables à vie).

Assez durs ?

Tu trouves normal qu'une merde comme lui se permette de snober la sélection depuis 2 ans qu'il est appelé pour finir comme par hasard par faire des appels du pied une fois que celle-ci se qualifie pour la Coupe du Monde ?
Y'a 2 ans on était au fond du trou, il se permettait de se foutre de la gueule du monde en te disant que le Racing Santander c'est plus important que tout et maintenant que la sélection se qualifie il vient sucer ?

Il y'en a des mecs qui n'ont pas participé à un seul match de ces qualifs comme Ziaya, Amri ou Meftah qui méritent d'être appelés, ils ne se sont jamais foutus de la gueule du monde et se sont toujours rendus dispos pour la sélection, mais alors ce chacal j'ai la gerbe, il se fout de la gueule du monde et va venir profiter du travail des autres pour se faire remarquer à la Coupe du Monde, super rolleyes.gif

Si au moins on parlait d'un futur Diarra en puissance, nan on parle d'une merde qui joue chez le 18eme d'Espagne rolleyes.gif
Flo
Quand on parle du loup...il a égalisé pour Santander.
Babou1
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 13/12/2009 à 16:39) *
Assez durs ?

Tu trouves normal qu'une merde comme lui se permette de snober la sélection depuis 2 ans qu'il est appelé pour finir comme par hasard par faire des appels du pied une fois que celle-ci se qualifie pour la Coupe du Monde ?
Y'a 2 ans on était au fond du trou, il se permettait de se foutre de la gueule du monde en te disant que le Racing Santander c'est plus important que tout et maintenant que la sélection se qualifie il vient sucer ?

Il y'en a des mecs qui n'ont pas participé à un seul match de ces qualifs comme Ziaya, Amri ou Meftah qui méritent d'être appelés, ils ne se sont jamais foutus de la gueule du monde et se sont toujours rendus dispos pour la sélection, mais alors ce chacal j'ai la gerbe, il se fout de la gueule du monde et va venir profiter du travail des autres pour se faire remarquer à la Coupe du Monde, super rolleyes.gif

Si au moins on parlait d'un futur Diarra en puissance, nan on parle d'une merde qui joue chez le 18eme d'Espagne rolleyes.gif

Je ne connais pas ses déclarations exactes, mais dans l'esprit Meghni par exemple c'est pareil.
Citation (Babou1 @ 13/12/2009 à 20:27) *
Je ne connais pas ses déclarations exactes, mais dans l'esprit Meghni par exemple c'est pareil.

Meghni a toujours parlé de l'équipe nationale sauf que longtemps il n'était même pas éligible vu que la loi la lui interdisait (à cause de ses sélections en EdF jeune), dès qu'il en a eu la possibilité il est venu. Lacen y'a rien qui l'en empêche depuis longtemps.
CAN : Les 23 (+4 de réserve) pour l'Angola
Partager
Le sélectionneur national a communiqué mercredi la liste des joueurs susceptibles de participer à la Coupe d'Afrique des Nations 2010. Cette liste comprend 28 joueurs dont quatre joueurs de réserve.

Gaouaoui Lounes ASO Chlef
Chaouchi Faouzi ES Sétif
Zemmamouche Mohamed lamine MC Alger
Raho Slimane ES Sétif
Bougherra Madjid Rangers FC (Ecosse)
Halliche Rafik National Madeira CD (Portugal)
Yahia Anther Bochum (Allemagne)
Zaoui Samir ASO Chlef
Laifaoui Abdelkader ES Sétif
Belhadj Nadir Portsmouth (Angleterre)
Baabouche Reda MC Alger
Yebda Hassen Portsmouth (Angleterre)
Mansouri Yazid FC Lorient (France)
Lemmouchia Khaled ES Sétif
Meghni Mourad Lazio Rome (Italie)
Ziani Karim VFL Wolfsburg (Allemagne)
Matmour Karim Borussia M'Gladbach (Allemagne)
Bezzaz Yassine RC Strasbourg (France)
Bouazza Hameur Blackpool (Angleterre)
Abdoun Djamal FC Nantes (France)
Saifi Rafik Al Khor (Qatar)
Ghezzal Abdelkader Mohamed AC Siena (Italie)
Ziaya Abdelmalik ES Sétif wub.gif

Joueurs de réserve

Ousserir Mohamed CR Belouizdad
Meftah Mohamed JS Kabylie
Metref Hocine ES Sétif
Chadli Amri FC Mainz (Allemagne)

FAF

Pas de Lacen dans la liste je kif wub.gif , disparition de Ghilas (Hull) et de Djebbour (en conflit ac son club l'AEK)
Crocop
Lacen c'est un grand joueur, très bon avec Santander avec Colsa au milieu wub.gif

C'est dommage pour l'Algérie.

Citation
Selon nos informations, Mehdi Lacen a renoncé à la dernière minute à prendre part à la CAN, après avoir subi de fortes pressions de la part de du Racing Santander. Ce dernier lui aurait donné le choix entre sa place de titulaire au sein du club et une participation à la CAN. Lacen a pris part à toutes les rencontres du Racing Santander depuis le début du championnat. Il a marqué quatre buts et a été l’auteur de plusieurs passes décisives, faisant de lui l’un des éléments essentiels de la sélection. Selon la même source, Mehdi Lacen a téléphoné à Rabah Saâdane pour l’informer de sa décision. Il lui a expliqué qu’il n’était pas prêt pour la CAN mais qu’il le sera pour la Coupe du Monde. Mais Saâdane n’a pas indiqué s’il comptait convoquer Lacen pour le Mondial.

Ses stats c'est 14 matchs, 3 buts et une passe décisive.
Mais qu'il aille juste se faire mettre, le mec ne prend part ni aux qualifs ni à la CAN et veut faire la Coupe du Monde mellow.gif

Je préfère encore voir jouer la chèvre Mansouri à sa place c'est dire.
Babou1
Bon c'est clair que la il n'a plus aucune excuse et qu'il est tricard à vie je pense.
L'occasion de voir Ziaya avec l'EN avant son transfert à Sochaux en bonne voie.
Citation (Babou1 @ 17/12/2009 à 03:17) *
Bon c'est clair que la il n'a plus aucune excuse et qu'il est tricard à vie je pense.
L'occasion de voir Ziaya avec l'EN avant son transfert à Sochaux en bonne voie.

Il est tricard depuis X temps ce type, j'ai vraiment jamais compris les mecs qui disent suivre l'EN depuis longtemps (et connaissent donc son passif) et le voulaient en équipe nationale mellow.gif Ce type n'a même pas le passeport Algérien depuis le temps qu'on nous parle de lui, le minimum quoi rolleyes.gif Qu'il croupisse dans son minable club de bas de tableau de Liga avec ses magnifiques ambitions de maintien.

Sinon avec l'absence de Djebbour et Ghilas, Ziaya a une occasion en OR de se montrer et pourquoi pas de devenir le 9 qu'il nous manquait.
chriki-garantita
Concernant le sélectionneur algérien :

Citation
''Il faut faire comme la Tunisie''

Conscient des limites de la production locale, il suit le moindre algérien qui s'agite ailleurs sur terre, de La Haye à Clermont Ferrand, on en serait presque à racler les fonds de ''terroir''...

Voulant secouer les mentalités, il ira plus loin. Pas de tabou, si il y a des joueurs chrétiens ou avec des prénoms français, il faut prendre ce qui se fait de mieux. Il faut préparer les gens, on doit faire comme la Tunisie ou le Qatar, ne pas hésiter à naturaliser des joueurs pour renforcer notre équipe, annonce t-il encore.

Source : Dzfoot.com

Mais il a complètement craqué le cheikh Sâadane mellow.gif mellow.gif
whynot
Ouai, il part un peu en cacahuètes..

Now, par prénom français, s'ils parlent de métis qui ont leur père algériens par exemple, si les mecs se sentent vraiment algériens, whynot..

De là à faire une Santos, il ya un pas que les algériens, je pense, ne franchiront jamais.
Big up aux guignols Egyptiens toujours aussi rageux qui vont taper des amicaux contre le Mali et le Malawi (nos adversaires à la CAN) et qui ont maintenant programmé un amical contre l'Angleterre laugh.gif wub.gif

Plus cons et rageux tu meurs smoke2.gif
whynot
D'ailleurs le mec qu'a chargé la selection US de superviser l'Algérie est egyptien.

Un refus de visa. Un.
Ca se passe dans un match de D1 Algérienne, un mec qui en fauche un autre, celui-ci se plaint par terre, l'autre saisit une sucette qu'un supporter a jeté et lui tend neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
whynot
Si quelqu'un l'a déjà vu sur un match entier: C'est bon Tresor Mputu, du MTP Mazembe?
aleksandre08
Citation
Le Bénin n’a plus d’équipe de foot[size="4"][/size]

Stéphane Sessegnon et ses compatriotes ne sont pour l’heure plus internationaux béninois de football. Un mois après l’élimination de l’équipe de la CAN, la fédération béninoise de football a décidé de dissoudre la sélection, ses joueurs comme ses dirigeants et techniciens. Dans un communiqué officiel, la fédération béninoise a expliqué son geste.

« L’équipe nationale et l’encadrement technique sont dissouts jusqu’à nouvel ordre en raison du manque de respect des joueurs de l'équipe nationale A vis-à-vis des responsables en charge du Football au Bénin, les mauvais comportements, et le manque de patriotisme des joueurs de l'équipe nationale A, le chantage orchestré par les joueurs à la veille du départ de la délégation officielle pour l'Angola et la complicité ou le cautionnement des actes blâmables des joueurs par l'encadrement technique », a fait savoir le fédération béninoise de football.

foot01.com
mest
Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? unsure.gif

Sess a joué un rôle là-dedans ?

En tout cas c'est bien, il restera au CDL quand il y aura des trèves internationales. popcorn.gif
aleksandre08
En même temps vu le peu de temps qu'il va rester chez nous, pas sûr qu'on en profitera popcorn.gif
Gros étron fumant
Liste des joueurs selectionnés pour le match contre la serbie, retour de Djebbour, absence de Chaouchi et Saifi et sélection de Mehdi "non pour la CAN mais oui pour la CdM" Lacen vahid.gif

Gardiens de but

Lounes Gaouaoui (ASO Chlef)
Mohamed Ousserir (CR Belouizdad)
Mohamed Lamine Zemmamouche (MC Alger)

Défenseurs

Raho Slimane (ES Sétif)
Madjid Bougherra (Glasgow Rangers FC)
Abdelkader Laïfaoui (ES Sétif)
Anthar Yahia (VfL Bochum)
Rafik Halliche (C.D Nacional)
Samir Zaoui (ASO Chlef)
Nadir Belhadj (Portsmouth FC)
Reda Babouche (MC Alger)

Milieux de terrain

Mehdi Lacen (Racing Santander)
Yazid Mansouri (FC Lorient)
Hassan Yebda (Portsmouth FC)
Karim Ziani (VFL Wolfsburg)
Chadli Amri (FSV Mayence 05)
Djamel Abdoun (FC Nantes)

Attaquants

Karim Matmour (Borussia M’Gladbach)
Rafik Djebbour (AEK Athènes)
Abdelkader Ghezzal (AC Sienne)
Je retiens le retour de Amri et Djebbour, l'autre sac à merde par contre... rolleyes.gif
whynot
Djebbour est largement au dessus devant.

Sinon, tant que je l'aurai pas pleinement entendu sur les tenants et les aboutissants de toute l'histoire, j'ai pas encore envie de chier sur Lacen. Si ça peut permettre de mettre Mansouri sur le banc, je l'absout ph34r.gif
Quasi-modo
Citation (whynot @ 08/01/2010 à 23:42) *
Si quelqu'un l'a déjà vu sur un match entier: C'est bon Tresor Mputu, du MTP Mazembe?

C'est le meilleur joueur qui joue en Afrique.
Citation (Quasi-modo @ 14/02/2010 à 23:22) *

Quand même pas.
Quasi-modo
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 14/02/2010 à 23:24) *
Quand même pas.

Enfin sur ce que j'ai vu de lui depuis 3-4 ans (j'en ai pas vu beaucoup certes), mais il est vraiment top. A son niveau il y a Eneramo de Tunis, Abou Treika et peut-être Alloudi du Maroc, mais je pense que Trésor est au dessus d'eux.
whynot
Citation (Quasi-modo @ 14/02/2010 à 23:22) *

J'ai vu que Wenger était dessus à un moment mais qu'il ne lui proposait qu'une place en reserve dans un premier temps pour s'adapter. C'est à mon sens le genre de paris que devrait tenter le PSG.. Mais bon, Roche n'a surement jamais entendu parler de ce joueur.
whynot
Citation (Gros étron fumant @ 14/02/2010 à 23:38) *
Il joue toujours au congo? il est régulièrement annoncé en europe mais jamais partant, bizarre unsure.gif

Ouai, il vient de gagner la C1 Africaine.. Le mec doit surement avoir un niveau de vie très confortable, il doit pas être pressé
Citation (Quasi-modo @ 14/02/2010 à 23:30) *
Enfin sur ce que j'ai vu de lui depuis 3-4 ans (j'en ai pas vu beaucoup certes), mais il est vraiment top. A son niveau il y a Eneramo de Tunis, Abou Treika et peut-être Alloudi du Maroc, mais je pense que Trésor est au dessus d'eux.

Eneramo j'ai jamais aimé, c'est mauvais techniquement.
Non sérieux je mettrais Alloudi, Abu Trika, Zaki (qui vient de repartir en Europe), Ahmed Hassan, Moawad, Chermiti époque Etoile du Sahel, Teko Modise des Orlando Pirates et même Hadj Aissa...
whynot
T'es sérieux sur Hadj Aissa? huh.gif
Citation (whynot @ 15/02/2010 à 11:59) *
T'es sérieux sur Hadj Aissa? huh.gif

Le mec qui transforme totalement le jeu de l'ESS quand il joue ? C'est un vrai bon joueur avec une mentalité défaillante et un mauvais entourage.
whynot
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 15/02/2010 à 12:05) *
Le mec qui transforme totalement le jeu de l'ESS quand il joue ? C'est un vrai bon joueur avec une mentalité défaillante et un mauvais entourage.

Et un physique de crevette. Le mec réussira jamais au haut niveau. Un très bon joueur pour le Golfe..
Citation (whynot @ 15/02/2010 à 13:46) *
Et un physique de crevette. Le mec réussira jamais au haut niveau. Un très bon joueur pour le Golfe..

Bah un peu comme Mputu quoi...
whynot
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 15/02/2010 à 13:47) *
Bah un peu comme Mputu quoi...

POur Mputu j'ai jamais vu un match entier de lui donc je vais pas le juger mais Hadj Aissa, j'en ai l'image d'un mec plein de grigri qui est souvent par terre, et pas forcément une vista impressionnante dans son jeu pour compenser. Bref, un mec pour qui ce serait un échec annoncé en L1 par exemple. Mais bon, il y a pire que lui hein. Par contre, je le vois vraiment pas en EN, et quand je lis ça et là que certains le préfèrerait à Meghni, ça me dépasse..
Quasi-modo
Citation (whynot @ 15/02/2010 à 13:46) *

Hadj-Aïssa a beaucoup de qualités intrinsèques. Et je pense que même avec un physique frêle, il est possible de faire une belle carrière en Europe comme Benayoun ou Boussoufa. Mais ces derniers ont été "conditionnés" pour réussir, notamment sur le plan mental. Je connais pas trop bien Hadj-Aïssa mais peut-être que son problème est l'indiscipline qui caractérise beaucoup de bons joueurs nord-africains ?

Il manque peut-être de professionnalisme ?
Beuzech
Citation
Le Guen écarte Song et Geremi

Selon une information de la radio d'Etat camerounaise, Paul Le Guen n'a retenu ni Rigobert Song, longtemps capitaine du Cameroun, ni Geremi, autre grand ancien, pour le match amical programmé contre l'Italie le 3 mars à Monaco. Le technicien français a aussi choisi de se passer d'Andre Bikey, Aurelien Chedjou, Paul Alo'o Efoulou, Guy Roland Ndy Assembe et Gilles Augustin Binya, rappelant au contraire Benoît Assou-Ekotto et Sebastien Bassong, qui avaient manqué la CAN sur blessure.

LE GROUPE :
GARDIENS : Kameni (Espanyol/ESP), Hamidou (Kayserispor/TUR)
DEFENSEURS : Nkoulou (Monaco/FRA), Mandjeck (Kaiserslautern/ALL), Bedimo (Lens/FRA), Assou-Ekoto (Tottenham/ANG), Bassong (Tottenham/ANG), Nounkeu (Toulouse/FRA), Matip (Schalke 04/ALL), Massoussi (Astres Douala), Ndzana (Astres Douala)
MILIEUX : A. Song (Arsenal/ANG), Emana (Betis Séville/ESP), Nguemo (Celtic Glasgow/ECO), Enoh Eyong (Ajax Amsterdam/HOL), Jean II Makoun (Lyon/FRA), Stéphane Mbia (Marseille/FRA)
ATTAQUANTS : Webo (Majorque/ESP), Samuel Eto'o (Inter Milan/ITA), Tchoyi (Red Bull Salzburg/AUT), Idrissou (Fribourg/ALL), Dorge Rostand Kouemaha (FC Bruges/BEL).

léquipe.fr
Philo
Matip est un milieu et pas un défenseur.
C'est quand même fou cette absence TOTALE de milieu offensif.
whynot
Quoi?? J'ai vu une ITW de Mbia, j'ai cru c'était Platini moi...
Gros étron fumant
Les groupes de qualif pour la CAN 2012
Citation
Groupe 1
Mali, Cap Vert, Zimbabwe, Liberia

Groupe 2
Nigeria, Guinée, Ethiopie, Madagascar

Groupe 3
Zambie, Mozambique, Libye, Comores

Groupe 4
Algérie, Maroc, Tanzanie, Centrafrique

Groupe 5
Cameroun, Sénégal, République démocratique du Congo, Maurice

Groupe 6
Burkina Faso, Gambie, Namibie, Mauritanie

Groupe 7
Egypte (tenant du titre), Afrique du Sud, Sierra Leone, Niger

Groupe 8
Côte d'Ivoire, Bénin, Rwanda, Burundi

Groupe 9
Ghana, Congo, Soudan, Swaziland

Groupe 10
Angola, Ouganda, Kenya, Guinée-Bissau

Groupe 11
Tunisie, Malawi, Tchad, Botswana

Algérie/Maroc wub.gif
Pas wub.gif

Eux et le Cameroun sont nos bêtes noires, ça me fait vraiment chier ce tirage au sort.
Babou1
Ils sont pas noirs voodoo chile.gif
Citation (Babou1 @ 20/02/2010 à 15:25) *
Ils sont pas noirs voodoo chile.gif

Gros étron fumant
Leur sélection est vraiment en mauvais état et battre le maroc signifie aussi se foutre de leur gueule pendant un moment laugh.gif

Pour les qualif ca se passe comment? combien de qualifiés par groupe?
Babou1
En tout cas perso, j'ai toujours pas digéré 2004. vahid.gif
whynot
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 20/02/2010 à 15:23) *
Pas wub.gif

Eux et le Cameroun sont nos bêtes noires, ça me fait vraiment chier ce tirage au sort.

En effet, il fallait éviter le Sénégal et eux dans le chapeau 2 et on tombe sur eux, pas cool.

La seule équipe arabe qui est au dessus de nous individuellement.

Luis à Blida!! ahahahahahaha
Maestro
quelqu'un aurait déjà trouvé le calendrier des matchs ?
whynot
Citation (Maestro @ 20/02/2010 à 16:43) *
quelqu'un aurait déjà trouvé le calendrier des matchs ?

Pour le groupe de l'Algérie:

Les dates des matches qualificatifs
3/4/5 septembre 2010 : Algérie - Tanzanie
8/9/10 octobre 2010 : République Centrafrique - Algérie
25/26/27 mars 2011 : Algérie - Maroc
3/4/5 juin 2011 : Maroc- Algérie
2/3/4 septembre 2011 : Tanzanie - Algérie
7/8/9 octobre 2011 : Algérie - République Centrafrique
Maestro
Citation (whynot @ 20/02/2010 à 16:58) *
Pour le groupe de l'Algérie:

Les dates des matches qualificatifs
3/4/5 septembre 2010 : Algérie - Tanzanie
8/9/10 octobre 2010 : République Centrafrique - Algérie
25/26/27 mars 2011 : Algérie - Maroc
3/4/5 juin 2011 : Maroc- Algérie
2/3/4 septembre 2011 : Tanzanie - Algérie
7/8/9 octobre 2011 : Algérie - République Centrafrique

T'as trouvé ça où s'il te plait que je regarde pour le groupe Cameroun, Sénégal, ...
whynot
Citation (Maestro @ 20/02/2010 à 17:25) *
T'as trouvé ça où s'il te plait que je regarde pour le groupe Cameroun, Sénégal, ...

Sur le site de la fédé Algérienne donc je pourrai pas trop t'aider. J'ai cherché, j'ai pas trouvé.
1 Mali Cape Vert Zimbabwe Liberia
2 Nigeria Guinea Ethiopia Madagascar
3 Zambia Mozambique Libya Comores
4 Algeria Morocco Tanzania Central Africa
5 Cameroon Senegal Rd congo Mauritius
6 Burkina Faso Gambia Namibia Mauritania
7 Egypt South Africa Sierra Leone Niger
8 Cote d’Ivoire Benin Rwanda Burundi
9 Ghana Congo Sudan Swaziland
10 Angola Uganda Kenya Guinea-Bissau
11 Tunisia Malawi Chad Botswana
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.