Citation (sukercop @ 11/01/2011 à 19:54)

Sauf que le BO est une récompense individuelle et que Iniesta et Xavi ce sont deux joueurs différents. Donc parmi tous ceux qui s'insurgent sur le non choix de Xavi ou d'Iniesta, si il y en a un qui peut me dire lequel des deux le mérite plus, ou alors l'attribuer à l'un sans léser l'autre.
Pas besoin de réfléchir longtemps, ces deux joueurs sont indissociables dans ce qu'ils ont apporté au Barça et à la Roja. Tu ne peux pas, et c'est très ferme comme avis, le donner à l'un et laisser l'autre sur la dernière marche.
Iniesta il rate pratiquement la moitié de la saison et il doit faire la pire saison de sa carrière.
En plus Xavi est beaucoup plus important qu'Iniesta que ça soit en sélection ou en club.
Si on s'appuie sur les 3 saisons de Guardiola le joueur sur qui repose toutes la philosophie du barça et qui est chargé de l'animer c'est Xavi, Iniesta est meilleur individuellement mais le "chef d'orchestre" du barça c'est Xavi.
Il y a même pas photo depuis l'arrivée de pep je le donne sans hésiter à Xavi.
Citation (Octavio @ 11/01/2011 à 19:23)

Maintenant quand j'entends les mecs qui se branlent sur CR ou sur Messi et trouve normal que des joueurs ultra individualistes gagne le ballon d'or .
Messi doit être le meilleur passeur tous championnats confondus en ce moment.

En lisant le topic,j'ai l'impression qu'il y a beaucoup du monde qui parlent de chose qu'ils ne regardent pas.
Sur la saison entre les 3 du barça ,il y a même pas photo on a:
- Messi qui fait la saison de sa carrière et qui remporte à lui tous seul le championnat
-Xavi qui fait une bonne saison mais moins bonnes que la saison d'avant
- Iniesta qui doit faire sa plus mauvaise saison entachée par des blessures.
Messi ce qu'il a fait sur l'année 2010, j'avais jamais vu un joueur a un tel constance dans l'excellence et contrairement à Ronaldo il s'inscrit pleinement dans un projet de jeu collectif.