Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ballon d'or FIFA 2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
Parisian
Citation (Sportinguista @ 11/01/2011 à 10:54) *
Tous les votes (capitaines, sélectionneurs, journalistes) :

http://fr.fifa.com/mm/document/classic/awa...ayer_finalx.pdf

Y a 2-3 Didier Drogba premier neokill@h.gif

Citation (N.E.R.D @ 11/01/2011 à 11:56) *
C'est vrai que c'est assez louche, il est cité 18 fois et pas mal de fois à la 1ère place. Xavi aurait-il perdu à cause de ça? unsure.gif ph34r.gif

C'est ce que je me disais, parce que je vois meme pas comment il peut etre cite lui, sauf si on prend sa capacite a resister au coups de latte de De Jong edhelas.gif
EduSuperGoleador
les hollandais qui ont pas compris qu'on a pas le droit de citer un mec de la même nationalité cdtro.png
Homer
Fernandez qui met Eto'o 3è.

Chaumier de France Foot qui met Messi - Inesta - Eto'o dks.jpg
Niluje
Le coach de Malte a un "invalid vote", vous croyez qu'il a nominé un Maltais ? ph34r.gif
Rodriguez
Vermalen qui vote Fabregas laugh.gif
Homer
Citation (Rodriguez @ 11/01/2011 à 13:15) *
Vermalen qui vote Fabregas laugh.gif

laugh.gif laugh.gif
Tourista-chan
l'équipe

Ils sont degs. smoke2.gif
EduSuperGoleador
la tete du Mou laugh.gif ça casse un peu son image du mec toujours sérieux.
Beuzech
Je trouve çà naze ces remises de prix à l'américaine, c'était déjà bien nase sur téléfoot avec Christian "cumshot" Jeanpierre, mais là c'est le ponpon avec les "and the winner is...".

Vive le bon temps où le directeur de FF se rendait au domicile du vainqueur pour lui remettre le trophée.

La FIFA a tué le Ballon d'Or
©

Rendez vous l'an prochain pour le vote par SMS et la victoire de Beckham ph34r.gif
Oni
Citation (Beuzech @ 11/01/2011 à 14:06) *
Rendez vous l'an prochain pour le vote par SMS et la victoire de Deng Zhuoxiang ph34r.gif

FYP
adrien14
D'un côté, le fait que le Ballon d'Or ait été attribué à Messi plutôt qu'à Sneijder l'année où justement les coachs et les capitaines des sélections peuvent voter montre bien l'admiration que tous ont pour Messi, alors qu'ils ne l'ont pas pour Sneijder.

Je pense que les entraineurs et les capitaines, qui eux vivent au quotidien leur sport et ne font pas que le regarder ou le commenter sont les mieux placés pour juger qui a réalisé la plus belle saison.

Ils ont du se dire que Sneijder n'était qu'une étoile filanteet qu'il ne devaitde ce fait pas être récompensé.

Et comme Messi attire les projecteurs, il est privilégié au détriment de Xavi et d'Iniesta.
Benfiquista

knahos.gif knahos.gif knahos.gif

Il m'étonnera toujours celui là. blink.gif
Beuzech
Orlando exige la modification du sous-titre
Babou1
Citation (Oni @ 11/01/2011 à 11:05) *
Sur les votes pour Xabi Alonso, vous pensez qu'il y a combien de fautes de frappe ? ph34r.gif

Nan mai c'est sur que c'est ca pour 100% des Xabi Alonso edhelas2.gif
Sinon Paulo Duarte il représente.
Benfiquista
Citation (Beuzech @ 11/01/2011 à 16:27) *
Orlando exige la modification du sous-titre

"Je demande pardon pour parler en portugais mais je suis fier d'être portugais. knahos.gif J'aimerais dire "Bravo" à deux fantastiques entraîneurs que sont Mr. Del Bosque et Pep Guardiola. J'ai beaucoup travailler pour en arriver là, mais je n'y suis pas arrivé seul, j'y suis arrivé avec mes joueurs dont certains sont ici, avec mes collaborateurs, et principalement avec la force de ceux qui m'aime et qui m'attendent pour célébrer ce moment fantastique".

Sinon, Del Bosque a droit à son "Monsieur", mais Guardiola, c'est Pep. edhelas.gif
Vita
laleto
Pique' a une vrai tete de Stephen Baldwin sur la video

Axeloo
Piqué on dirait surtout qu'il a 35 ans alors que je mec a mon âge mellow.gif
Crocop
Citation (Axeloo @ 11/01/2011 à 18:15) *
Piqué on dirait surtout qu'il a 35 ans alors que je mec a mon âge mellow.gif

Il aime beaucoup la boisson aussi.
Conyk
Citation (Crocop @ 11/01/2011 à 18:27) *
Il aime beaucoup la boisson aussi.

par contre la mode c'est pas son truc
Crocop
Eto'o qui met Sneijder, Xavi et Iniesta pas de Messi comme quoi c'est bien un aigri ce mec, un bon jaloux.
Biz Markie
Citation
Un trophée type Ballon d'Or ?
Dans une interview au quotidien El Mundo Deportivo mardi, Michel Platini, le président de l'UEFA, a annoncé sa volonté de créer l'an prochain un prix distribué par son organisme pour récompenser le meilleur joueur de football européen : «l'UEFA donnera un prix spécial au meilleur joueur européen, en suivant l'ancien esprit du Ballon d'Or France Football, qui s'est depuis réunifié avec le joueur de l'année FIFA.» Le triple Ballon d'Or France Football ne serait pas favorable au nouveau système d'élection du trophée.

lequipe.fr
sukercop
N'empêche, on remet en cause un vote fait par des centaines de joueurs, entraîneurs, journalistes...Je veux bien hein, mais quel est la légitimité de ceux qui ne sont pas d'accord? Leur avis qui leur est propre et individuel vaut mieux que les autres?
gandjao
Citation (sukercop @ 11/01/2011 à 18:37) *
N'empêche, on remet en cause un vote fait par des centaines de joueurs, entraîneurs, journalistes...Je veux bien hein, mais quel est la légitimité de ceux qui ne sont pas d'accord? Leur avis qui leur est propre et individuel vaut mieux que les autres?

+1
Et je trouve que la bonne formule a été trouvée, avant le ballon d'or donnait plus d'importance aux titres, maintenant j'ai l'impression que c'est plutot des joueurs qui sont "vraiment" les meilleurs joueurs du monde qui vont être élu, et non des mecs qui ont été dans la bonne équipe au bon moment. Le ballon d'or est une récompense individuelle, ça sert à rien de faire doublon avec les trophées gagnés collectivement.
Par contre ça serait bien qu'il ne change plus la formule chaque année.
Crocop
Les votants, y'en a on se demande s'ils connaissent le foot.
CI20N0
Sauf que le foot est un sport collectif.
Messi ne serait pas aussi talentueux et efficace dans des clubs en bois qui ne produisent pas de jeu style Arles-Avignon, Marseille ou Lens.
Nenê, en plus de ses stats actuelles, il aurait combien de passes déc. en + si on avait au moins un tueur à la place d'Erding ou Hoarau.

Mais dans ce cas, c'est le principe même de récompense individuelle qui est stupide.
gandjao
Citation (CI20N0 @ 11/01/2011 à 18:51) *
Messi ne serait pas aussi talentueux et efficace dans des clubs en bois qui ne produisent pas de jeu style Arles-Avignon, Marseille ou Lens.
Nenê, en plus de ses stats actuelles, il aurait combien de passes déc. en + si on avait au moins un tueur à la place d'Erding ou Hoarau.

Mais dans ce cas, c'est le principe même de récompense individuelle qui est stupide.

En général, les joueurs se disputant le ballon d'or ne joue pas dans des clubs en bois. Ou alors ça change vite, comme Ronaldinho en 2003 ph34r.gif

Mais je suis d'accord que le principe de récompense individuelle est assez stupide dans le foot, hormis les titres de meilleurs buteurs/passeurs... Ce qui compte vraiment ce sont les trophées remportés par les clubs, et concernant les joueurs c'est plutot des impressions, des action mémorables, un style de jeu qui font la différence.
Iloved
Citation (noa @ 11/01/2011 à 11:34) *
Bien les votes de Diarra et Blanc cool.gif

Clairement on est la Nation qui avons les votes les plus intelligents je pense... popcorn.gif

Citation (Crocop @ 11/01/2011 à 18:29) *
Eto'o qui met Sneijder, Xavi et Iniesta pas de Messi comme quoi c'est bien un aigri ce mec, un bon jaloux.

unsure.gif Il a juste mis ceux qui ont fait la meilleure saison wink.gif
Babou1
Les saisons de Messi et Iniesta ne sont meme pas comparables, pour le reste il y a débat.
Encore t'aurais mis meilleur palmares, la ca passerait sans soucis.
sukercop

Pour le collectif, il y a déjà des récompenses, ça s'appelle les titres gagnés au cours de compétition. Les joueurs, ce sont les prix individuels. Je vois pas en quoi c'est incompatible.

Messi serait aussi efficace dans n'importe quel club. Il serait tellement bon qu'il n'y ferait pas plus d'une saison avant de partir dans un grand club.

Quant à Néné que j'adore, laissons le jouer un match de LDC ou international avant d'oser des comparaisons déplacées.
Octavio

Pourquoi un aigri? Parce qu'il met son coéquipier qui est finaliste de le la coupe du monde, en plus d'avoir chopé la LDC, le championnat et la coupe d'Italie? Et qu'il met ses deux anciens coéquipiers qui sont accessoirement champion du monde et champion d'Espagne?

Messi c'est pas scandaleux qu'il soit ballon d'or parce que c'est un grand joueur, mais ça montre bien ce que vaut ce trophée maintenant. Si la coupe du monde veut plus rien dire, et n'influe meme pas sur le vainqueur. Le meilleur joueur du monde, désolé mais il se doit d'être champion du monde, et on parle pas d'un joueur qui joue dans une nation mineur, on parle de Messi qui arrive pas a entrainer son equipe nationale plus loin. C'est beau d'empiler les buts comme des perles, mais Xavi et Iniesta le mérite 100 fois plus. Maintenant quand j'entends les mecs qui se branlent sur CR ou sur Messi et trouve normal que des joueurs ultra individualistes gagne le ballon d'or quand des mecs qui sont les plaques tournantes de la meilleur équipe du monde actuellement et qui sont également les plaques tournantes de l'équipe nationale championne du monde et championne d'Europe en titre, repartent bredouilles parce qu'ils vendent moins de maillots...C'est comme ça des Figo ou des Owen se retrouvent ballon d'or.

Messi il l'aura surement encore une fois, mais Xavi qui a trente piges a gagné tout ce qu'il est possible de gagner en club, et qui en plus finit par emmener son équipe nationale au sommet de l'Europe et du monde (moi j'aurais mit Iniesta parce qu'il offre la victoire en finale ce qui est tout de même exceptionnel dans une carrière, mais vu la saison de Xavi c'est sans doute lui qui le méritait le plus). Je vois pas ce qu'un joueur peut faire de plus que Xavi dans une saison que ce qu'il a fait. Sans parler de Sneijder (je l'aime pas et je déteste l'inter, mais lui aussi mérite 10 fois plus le ballon d'or que Messi).

Quand CR l'aura parce qu'il a marqué 70 but dont trois quituplé contre malaga ou levante, sans soulever un seul trophé on sera définitvement que ce trophé veut rien dire.
Bob
Messi est le meilleur, et de loin. Il sera en course pour encore dix bonnes années encore.

Concernant Xavi, Iniesta ou Sneijder, il s'agissait de l'année ou jamais pour l'avoir. Ils ont surement laissé passer leur chance. Un peu déçu du résultat.
Iloved
Citation (Babou1 @ 11/01/2011 à 19:16) *
Les saisons de Messi et Iniesta ne sont meme pas comparables, pour le reste il y a débat.
Encore t'aurais mis meilleur palmares, la ca passerait sans soucis.

Même si tu fais un match et que ce match c'est la finale de la CDM, que tu mets le (seul) but de ton équipe, pour moi t'as fait une meilleure saison que celle de Messi. D'ailleurs demande à Messi s'il préfère gagner le ballon d'or ou la coupe du monde... popcorn.gif
Parisian
Citation (Octavio @ 11/01/2011 à 19:23) *
Messi c'est pas scandaleux qu'il soit ballon d'or parce que c'est un grand joueur, mais ça montre bien ce que vaut ce trophée maintenant. Si la coupe du monde veut plus rien dire, et n'influe meme pas sur le vainqueur. Le meilleur joueur du monde, désolé mais il se doit d'être champion du monde, et on parle pas d'un joueur qui joue dans une nation mineur, on parle de Messi qui arrive pas a entrainer son equipe nationale plus loin. C'est beau d'empiler les buts comme des perles, mais Xavi et Iniesta le mérite 100 fois plus. Maintenant quand j'entends les mecs qui se branlent sur CR ou sur Messi et trouve normal que des joueurs ultra individualistes gagne le ballon d'or quand des mecs qui sont les plaques tournantes de la meilleur équipe du monde actuellement et qui sont également les plaques tournantes de l'équipe nationale championne du monde et championne d'Europe en titre, repartent bredouilles parce qu'ils vendent moins de maillots...C'est comme ça des Figo ou des Owen se retrouvent ballon d'or.

C'est un peu exagere la. Pas le meme role tout simplement, Parce que pour un joueur super individualiste, Messi a plus de passes decisives que Iniesta et 2 de moins que Xavi (14 passes meilleur passeur) en Liga la saison passee...
Babou1
Citation (Iloved @ 11/01/2011 à 19:27) *
Même si tu fais un match et que ce match c'est la finale de la CDM, que tu mets le (seul) but de ton équipe, pour moi t'as fait une meilleure saison que celle de Messi. D'ailleurs demande à Messi s'il préfère gagner le ballon d'or ou la coupe du monde... popcorn.gif

Pas d'accord du tout, dans ce cas il avait raison yo_yo, en 2004 c'est Charisteas. popcorn.gif
Heureusement que Messi préfere etre champion du monde que Ballon d'Or, je pense qu'il préfere meme la Liga. Tu compares juste un titre avec une récompense individuelle (qui pour moi ne vaut rien).
Iloved
Citation (Babou1 @ 11/01/2011 à 19:36) *
Pas d'accord du tout, dans ce cas il avait raison yo_yo, en 2004 c'est Charisteas. popcorn.gif
Heureusement que Messi préfere etre champion du monde que Ballon d'Or, je pense qu'il préfere meme la Liga. Tu compares juste un titre avec une récompense individuelle (qui pour moi ne vaut rien).

L'Euro n'est pas la Coupe du Monde.

Charisteas a gagné quoi en plus de l'Euro ?

Iniesta a également le Championnat + Coupe, vu que jusqu'à preuve du contraire ils sont dans la même équipe.

De toutes manières normalement c'est Xavi/Sneijder 1 et 2 dans n'importe quel ordre, et Messi même pas sur le podium. Bref.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Je suis archi-pour cette formule. Peut-être que ça ne laissera plus de place aux surprises et qu'on aura maximum 2-3 joueurs en lice pour le trophée chaque année, que certains joueurs le remporteront plusieurs années d'affilé mais on oublie tous les ballons d'or bidons donnés aux Owen, Shevchenko, Nedved, Cannavaro... Chose qui sera maintenant impossible. C'est beaucoup plus juste je trouve. Un Zidane n'a eu qu'un seul ballon d'or pendant qu'il obtenait 3 trophées FIFA (les mêmes années on lui a préféré des Figo et des Nedved), c'est révélateur...
sukercop
mais Xavi et Iniesta le mérite 100 fois plus.

Sauf que le BO est une récompense individuelle et que Iniesta et Xavi ce sont deux joueurs différents. Donc parmi tous ceux qui s'insurgent sur le non choix de Xavi ou d'Iniesta, si il y en a un qui peut me dire lequel des deux le mérite plus, ou alors l'attribuer à l'un sans léser l'autre.

Pas besoin de réfléchir longtemps, ces deux joueurs sont indissociables dans ce qu'ils ont apporté au Barça et à la Roja. Tu ne peux pas, et c'est très ferme comme avis, le donner à l'un et laisser l'autre sur la dernière marche.

J'irais même plus loin, c'est carrément intelligent comme choix de ne pas leur donner. Parce que Xavi et Iniesta, on peut aussi rajouter Puyol et Piqué par exemple qui représente une paire défensive invincible, très loin au dessus des autres. Eux le mérite aussi...Bref, le collectif sur lequel se base les espagnols a déjà triomphé en dominant le football en club et en sélection depuis plusieurs années maintenant. Et ils ont encore le temps de tout rafler à nouveau.
Quasi-modo
Je préfère l'ancienne version du Ballon d'Or :

La question était en gros : "Quel a été le meilleur joueur de l'année écoulée, celui qui a permis à son club et à son équipe nationale de remporter des titres majeurs ?"

Si l'on répond à cette question, c'est Sneijder qui doit logiquement gagner.

Suivraient Xavi et Iniesta..

Les footballeurs (qui sont loin d'être des lumières), on dirait qu'ils ont compris : "Qui est le meilleur joueur du monde au 10 Janvier 2010 ?"
Boulick

Etoo il fait parti de ceux qui auraient pu l'avoir ou se placer plus régulièrement mais qui sont baisés tous les 4 ans, voire tous les 2 ans avec l'Euro, parce qu'il joue dans une sélection Africaine avec des joueurs en carton. Donc je vois pas pour quelle raison il s'amuserait à voter pour Messi au détriment de mecs qui ont atteint la finale de la CDM alors que ce critère la lui a bien mise.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Quasi-modo @ 11/01/2011 à 19:56) *

La question était en gros : "Quel a été le meilleur joueur de l'année écoulée, celui qui a permis à son club et à son équipe nationale de remporter des titres majeurs ?"

Les footballeurs (qui sont loin d'être des lumières), on dirait qu'ils ont compris : "Qui est le meilleur joueur du monde au 10 Janvier 2010 ?"

Je ne suis pas d'accord avec cette conception. Ca revient à se poser comme seule question : quelle compétition on prend comme référentiel cette année puis lequel des 11 joueurs de l'équipe vainqueur on prend. Si on veut récompenser obligatoirement un mec qui a fait gagner son équipe pendant un compétition, chaque compet a ses trophées qui sont remis à la fin récompensant les joueurs les plus performants. Le ballon d'or fait doublon dans ce cas. Justement, ne donner le trophée que par rapport à une compet c'est ça qui a donnée des Shevchenko, Cannavaro ballon d'or...
luisluisluis
Si le ballon d'or est sur l'année 2010 (vu que c'est pas la saison 2009-2010 mais l'année civile), j'aimerais savoir pour ceux qui auraient voulu sneijder, ce que ce dernier a fait depuis septembre... huh.gif
Contrairement a messi ou xavi voir meme iniesta (mais pour lui c'était au debut de l'année qu'il était absent) qui ont enchainé.
Donc si on parle de sneijder, c'est uniquement sur la demi année, donc sur la ldc qu'il a gagné et où il a été très bon et sur la cdm ou il a bon sans etre transcendant non plus.
Quasi-modo
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 11/01/2011 à 20:03) *
Je ne suis pas d'accord avec cette conception. Ca revient à se poser comme seule question : quelle compétition on prend comme référentiel cette année puis lequel des 11 joueurs de l'équipe vainqueur on prend. Si on veut récompenser obligatoirement un mec qui a fait gagner son équipe pendant un compétition, chaque compet a ses trophées qui sont remis à la fin récompensant les joueurs les plus performants. Le ballon d'or fait doublon dans ce cas. Justement, ne donner le trophée que par rapport à une compet c'est ça qui a donnée des Shevchenko, Cannavaro ballon d'or...

Le concept était bon, c'était l'organisation avec 20 pays de l'Est sur 50 votants qui était à revoir (d'ailleurs ça promet le futur trophée Européen), Shevchenko a donc volé le Ballon d'Or à Deco, qui lui, avait grandement participé au titre de champion de Porto, sa finale de coupe, sa victoire en LDC et la finale d'Euro du Portugal.

Et je pense que comme référentiel, il est logique de prendre l'apport individuel dans les compétitions majeures de clubs et d'équipes nationales.

Par contre cette même année 2004, la FIFA a élu Ronaldinho huh.gif, les mecs ont donc bien cru qu'il fallait donné le nom du meilleur joueur de la planète de l'époque..

Après c'est sûr avec l'ancien système, il pouvait y avoir quelques incohérences, mais on retrouvait quand même le mec qui méritait ou "co-méritait" à la 2ème position ou 3ème position (Zidane 2000 ? Henry 2003 et 2006 ? Deco 2004, Roberto Carlos 2002). Mais là ce nouveau système ! Sneijder absent du tiercé mellow.gif

A la rigueur un mix des deux systèmes avec 208 journalistes et 208 footballeurs. Mais maintenant on a 1/3 de journalistes et 2/3 de footballeurs, ça donne un résultat bizarre.

Et aussi ça serait beaucoup mieux de décerner ce prix en fin de saison plutôt qu'en fin d'année..
Panenka
Citation
e ne suis pas d'accord avec cette conception. Ca revient à se poser comme seule question : quelle compétition on prend comme référentiel

Ben c'est déjà mieux que la liga et la coupe du roi comme référentiel non?

Parce que à partir de là tout est relatif.
Les mecs qui empilaient les buts en Angleterre contre des défenses ridicules, on te sortait des stats de monstres mais ça a quel sens quand ils font que dalle ailleurs?

Bref c'est Sneijder ou Xavi cette année.
Iniesta beaucoup trop absent.
Messi n'a rien gagné de sérieux.

Non parce que sinon autant le filer à CR et Messi sur les 5 prochaines années pour avoir mis 497 à Hercules Alicante et Gijon ça devient ridicule.
Parisian
Citation (Quasi-modo @ 11/01/2011 à 20:21) *
Le concept était bon, c'était l'organisation avec 20 pays de l'Est sur 50 votants qui était à revoir (d'ailleurs ça promet le futur trophée Européen), Shevchenko a donc volé le Ballon d'Or à Deco, qui lui, avait grandement participé au titre de champion de Porto, sa finale de coupe, sa victoire en LDC et la finale d'Euro du Portugal.

Et tu fais comment? Tu decides arbitrairement de donner moins de voix aux pays de l'est ? huh.gif

Edit: Surtout que donner le ballon d'Or a cette simulatrice de premiere qu'etait Deco a l'epoque vahid.gif . J'ai encore en tete le carton rouge completement bidon que se prend Mauro Silva du Depor avec Deco en train de se rouler par terre pire qu'un Valbuena.
gandjao
Citation (Quasi-modo @ 11/01/2011 à 19:56) *

Heu...En quoi si on répond à cette question Sneijder doit être devant Xavi? unsure.gif
Panenka
Le truc c'est que c'est devenu limite du patinage artistique leur truc avec les votes pour les copains qui se sont multipliés déjà avec les pays de l'Est puis avec les autres pays.
Bon là j'ai même pas suivi la formule, quand j'ai vu le logo FIFA j'ai compris...
jorgevaldano56
Citation (sukercop @ 11/01/2011 à 19:54) *
Sauf que le BO est une récompense individuelle et que Iniesta et Xavi ce sont deux joueurs différents. Donc parmi tous ceux qui s'insurgent sur le non choix de Xavi ou d'Iniesta, si il y en a un qui peut me dire lequel des deux le mérite plus, ou alors l'attribuer à l'un sans léser l'autre.

Pas besoin de réfléchir longtemps, ces deux joueurs sont indissociables dans ce qu'ils ont apporté au Barça et à la Roja. Tu ne peux pas, et c'est très ferme comme avis, le donner à l'un et laisser l'autre sur la dernière marche.

Iniesta il rate pratiquement la moitié de la saison et il doit faire la pire saison de sa carrière. unsure.gif
En plus Xavi est beaucoup plus important qu'Iniesta que ça soit en sélection ou en club.
Si on s'appuie sur les 3 saisons de Guardiola le joueur sur qui repose toutes la philosophie du barça et qui est chargé de l'animer c'est Xavi, Iniesta est meilleur individuellement mais le "chef d'orchestre" du barça c'est Xavi.

Il y a même pas photo depuis l'arrivée de pep je le donne sans hésiter à Xavi.

Maintenant quand j'entends les mecs qui se branlent sur CR ou sur Messi et trouve normal que des joueurs ultra individualistes gagne le ballon d'or .

Messi doit être le meilleur passeur tous championnats confondus en ce moment. whistle.gif

En lisant le topic,j'ai l'impression qu'il y a beaucoup du monde qui parlent de chose qu'ils ne regardent pas. ph34r.gif

Sur la saison entre les 3 du barça ,il y a même pas photo on a:
- Messi qui fait la saison de sa carrière et qui remporte à lui tous seul le championnat
-Xavi qui fait une bonne saison mais moins bonnes que la saison d'avant
- Iniesta qui doit faire sa plus mauvaise saison entachée par des blessures.

Messi ce qu'il a fait sur l'année 2010, j'avais jamais vu un joueur a un tel constance dans l'excellence et contrairement à Ronaldo il s'inscrit pleinement dans un projet de jeu collectif. ohmy.gif
FuFax
Ouais ça me fait bien marrer les mecs qui te sortent que Messi est individualiste. Ils ne doivent en effet par regarder les matchs... Il est d'ailleurs meilleur passeur en liga à l'heure actuelle.
Bref, pour revenir sur ce trophée. je suis ravi qu'il soit revenu à Messi. Sur ces deux dernières saisons, il est juste monstrueux, tout comme CR. Pour moi ça se joue entre les deux mais j'ai une petite préférence pour Messi.
Le ballon d'or pour moi c'est qui est le meilleur joueur d'une année = si je devais choisir un joueur pour mon équipe qui je choisirai.
Le choix est très difficile mais je choisirai Messi ou Cr car à leur poste respectif ils ont 4 trains d'avance sur leur poursuivants.

Je dis ça pourtant je suis un fan de xavi et Iniesta (surtout Iniesta que je suis depuis un bout de temps avant qu'il explose) mais je pense qu'il y a un peu moins de différences de niveau entre eux et d'autres milieux de terrains.
Panenka
Citation
- Messi qui fait la saison de sa carrière et qui remporte à lui tous seul le championnat

C'est bien ce qui est reproché.
On parle pas des oscars du foot UNFP mais du ballon d'or.
Les championnats nationaux on devrait limite s'en foutre parce que chacun a sa particularité.
L'étalon ce devrait être les coupes d'Europe et les compétitions internationales, rien d'autre.
Comment juger sur des stats en liga, en PL ?
Meilleur passeur? Ben si tu joues avec Erding en pointe tu vas ramer pour avoir un lot de passes décisives.
Si tu joues dans un championnat hyper défensif et "équilibré" tu verras pas de 6-3 à foison.

Après voilà si on file le ballon d'or à Messi, on met CR7 sur le podium aussi pourquoi pas mbia.gif

Bref:

Xavi ou Sneijder et Forlan pour compléter le tableau.
Xavi pour sa carrière, parce qu'il est le cerveau du Barça, qu'il gagne la coupe du monde. Ca m'aurait pas choqué.
Sneijder pour son année de dingue.(D'ailleurs hier je voyais les trophées de l'Inter, marrant quand le barça a fait sa moisson les kleenex étaient tous sortis...)
Forlan C3 et Coupe de monde de feu.

Le reste ne mérite pas le ballon d'or 2010.
C'est pas pour autant que Forlan est meilleur que Messi intrinsèquement, maintenant sur l'année désolé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.